Mes chers amis, j'ai choisi, pour illustrer ce billet, ce clair de lune dans la montagne enneigée, photographié par Claude* car cette image entre en résonance avec ce que je sens de la période actuelle, celle de la transition d'une année à l'autre, la préparation se fait surtout à l'intérieur le même besoin que celui de cette Nature hivernale, celui de faire une pause, à l'heure où les plantes sont figées par le froid et où le sol se repose. Je pense à vous tous avec beaucoup de tendresse, vous qui me lisez pour la première fois ou au contraire depuis bien longtemps. Si vous êtes là c'est que vous pratiquez une démarche d'éclairage de vos pensées, de vos objectifs et de vos sentiments. Et j'honore cette quête de vérité et ce cheminement vers plus de clarté. Voilà pourquoi avant de prendre un peu de repos, je vous écris ces quelques lignes.