Avec le Cœur

Bonjour à tous

Le Cœur de Marie est une plante qui donne de jolies fleurs en forme de cœur.
Un élixir été créé à partir de cette fleur et a pour but le détachement émotionnel, je l’ai découverte et utilisée pendant plusieurs mois en association à d’autres élixirs guérisseurs de l’âme, pour arriver à me libérer de mes dépendances affectives. Très adaptée en période de séparation par éloignement ou deuil, quand l’expérience est trop difficile.

J’ai ouvert cette page particulière pour partager des expériences personnelles que je désire aborder « avec le cœur » en m’éloignant des formes « convenues » d’expression ou de gestion des émotions. Les écrits seront souvent proposés sous forme de fichiers qui s’ouvriront par téléchargement et que vous pourrez supprimer de votre ordinateur une fois lus. Une présentation succincte de leur contenu accompagne le lien de téléchargement. Ces petits billets ne sont pas destinés à rester en ligne tout le temps, ils seront remplacés par d’autres selon mes élans de partager mes expériences personnelles sur ce blog. Avec leur retrait régulier je m’aligne sur le temps qui passe, je privilégie le fait de ne pas rester coincé dans un espace temps passé auquel on s’attacherait et qu’on contemplerait. Les commentaires, de même, sont très précieux au moment présent lors de la publication mais partiront au fil des écrits renouvelés. Merci pour votre compréhension, chers amis.

Tricoter pour méditer – 2 janvier 2021

C’est un loisir que j’adore mais dont je ne m’étais pas aperçu à quel point il participe à mon centrage. Avoir juste une pelote de laine et une intention au départ, cela semble peu mais s’y tenir des semaines durant jusqu’à achèvement ce n’est pas rien !

Juillet à Août 2021
Septembre 2021
Octobre et Novembre 2021
Décembre 2021

Et maintenant j’ai entrepris de faire une robe pour moi, donc on verra quand elle sera finie ! Travail de patience et de régularité.

2 réflexions sur « Avec le Cœur »

  1. Bonjour Michka
    Tout d’abord merci pour vos infos !!!! et puis je vous souhaite pour l »année 2022 beaucoup de Joie, d’Amour et de Santé pour vous et ceux qui vous sont chers ! et même les autres pourquoi pas ! si ca peut leur faire du bien !!!!
    Vos tricots sont supers et j’ai hâte de voir la robe !! moi aussi je tricote pour les petits enfants et cela me fait beaucoup de bien et surtout quand j’entends: c’est mamie qui me l’a fait !!!
    Encore très belle année et à bientôt de vous lire !!!!! merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.