L’entrée dans le printemps, 20 mars 2024

Bonjour, mes Amis.

Le jour du printemps est passé – c’était mercredi 20 Mars à 4h06 UTC- et j’avais plein d’idées à partager pour célébrer avec vous l’équinoxe, ce moment de l’année où le jour est exactement aussi long que la nuit. Je me sentais en forme et pleine d’élan, sensible à l’énergie revigorante du Soleil entrant dans le premier signe du zodiaque, le Bélier. L’équinoxe de printemps amorçant le cycle de douze mois, quelque chose pétille en moi chaque fois au sortir de la torpeur de l’hiver. Pourtant ce jour-là, je n’ai pas eu la possibilité d’écrire, un imprévu est arrivé et j’ai délaissé le clavier de l’ordinateur pour vivre une autre expérience. Mais je n’ai pas renoncé et me voici à retardement pour partager mon enthousiasme et mes « bonnes résolutions » de printemps et notamment vous proposer ma contribution astrologique.

La carte de l’équinoxe montre un Soleil au début du Bélier conjoint à Neptune, planète qui nous relie au Cosmos et à l’Illimité, à notre idéal et à l’Amour inconditionnel. Alors ce nouvel élan du Bélier, teinté de l’idéalisme inspiré de Neptune, n’est-il pas beau? Mais peut-être règne-t-il encore un peu de confusion en nous sur la meilleure façon d’agir, dans ces quelques premiers jours de nouvelle année astrologique? Le Bélier est l’énergie qui permet d’avancer, doser entreprendre de nouvelles choses, d’initier de nouvelles voies, d’agir selon nos désirs individuels. Est-ce de l’égoïsme? J’ai envie de m’exclamer: « ah mais non, jamais de la vie! » et j’ai bien envie de vous le démontrer (et ça me fait rire).

C’est très bien au contraire que chacun rayonne sa nature propre au lieu de se caler en permanence sur ce que le monde attend de lui, c’est comme si nous étions ensemble de multiples petites étincelles colorées qui créaient un magnifique feu d’artifice. Et le signe du Bélier est justement la manifestation de cette étincelle en chacun de nous. Quelle est la nature de votre étincelle à vous? Comment pouvez-vous rayonner au mieux votre identité personnelle? En suivant votre intuition spontanée et en vous alignant sur votre nature personnelle, votre ipséité. Euh… l’ipséité, ce n’est pas un mot commun, c’est vrai, mais il désigne parfaitement le fait qu’une personne soit elle-même et absolument différente de toutes les autres, de par ses caractéristiques individuelles. Tel est aussi le message du Bélier: montrer l’individu que nous sommes !

L’astrologie est une approche que j’aime beaucoup car elle permet de trouver les réponses à toutes nos questions. Oui, toutes, car notre thème natal est notre programme de vie, il décrit la personnalité que nous devons manifester et les attitudes qui conviennent pour suivre au mieux notre chemin avec ses tests et ses accomplissements. Certains chemins sont plus ardus car certaines âmes sont très vieilles et ont choisi d’accomplir beaucoup de transmutations pour servir l’Humanité.

Ce que j’ai envie de faire en ce mois d’entrée dans le Bélier c’est de continuer à vous offrir la moitié de mon temps (l’autre étant déjà bien remplie par ma vie privée et le soin que je prends de mes proches). En ce premier mois, je me propose de continuer les consultations à un prix réduit (49€ pour une heure minimum d’échange téléphonique) en choisissant un thème différent chaque mois:

  • Soit l’étude du Bélier de votre thème, c’est-à-dire comment vous pouvez vous servir de votre capacité d’intuition spontanée, les tests de la vie, les opportunités données par votre naissance pour vous affirmer, et montrer cette énergie au monde pour l’ensemencer dans le secteur d’expérience qui est le vôtre. Le Bélier est un signe qui nous dit comment commencer, démarrer les choses, ne l’oublions pas, il initie et ne promet aucune durée car ce sera l’affaire du signe suivant, le Taureau, de fixer de façon stable ce qui a été commencé pendant la saison du Bélier et donner une suite à la graine semée qui aura pu « sortir de terre » *voir exemple ci dessous
  • Soit vous présenter votre Ascendant car c’est, de tous les points d’un thème, celui qui, justement, présente le mieux notre ipséité. C’est ce que nous sommes venus manifester concrètement dans la vie de tous les jours, le signe ascendant est essentiel. Il nous explique comment agir à partir de notre ego unique (et un Humain épanoui est un être dont l’ego et l’âme sont unis sont réunis de façon harmonieuse). Connaître ce que notre Ascendant nous demande de montrer au monde est souvent une révélation car l’ascendant permet de montrer la « vraie » image de nous-même au lieu de tenter de nous fondre dans la masse sans nous faire remarquer. Nos espoirs et nos attentes sont satisfaits quand nous avons appris à manifester cet Ascendant en conformité avec notre signe solaire.

Plusieurs d’entre vous ont aimé cette formule de consultation qui permet à un prix modéré, de comprendre des aspects ou des expériences spécifiques de leur thème. Et moi je me réjouis de tout ce temps passé à partager !

Que vous profitiez ou non de l’offre de consultation, je vous remercie d’être là, je vous souhaite un très beau printemps, et pour ceux qui vivent dans l’hémisphère Sud, une belle entrée dans leur « hiver » ! A tous je dis à très vite pour une pleine Lune avec éclipse qui promet d’être porteuse de révélations !

Michka

*Exemple du signe du Bélier dans un thème: Je prends mon thème, le Bélier est intégré dans le secteur d’expérience désignant ma vocation (maison 10), ce pour quoi je suis venue, et comment je peux m’accomplir, c’est ici que mon intuition spontanée et mes élans sont à écouter tout au long de ma vie et donc, grâce à cette audace et au courage du Bélier, je peux montrer un exemple ou devenir un guide pour les autres (car c’est dans la maison 10 qui décrit pour chacun la meilleure manière de réaliser notre insertion sociale). Il n’y a pas de jugement de valeur en astrologie, le Bélier doit montrer son exemple, ouvrir des portes, aller de l’avant, oser se lancer, être courageux, initier, avoir de l’audace et foncer avec un certain goût du risque. Le maître du Bélier est Mars, et pour moi il est situé dans le signe fort et stable du Capricorne en maison 7. Mars est ici ambitieux et persévérant, solide, fidèle et patient, il veut des liens durables et des expériences relationnelles solides et stables, mais ce n’est pas tellement pour lui-même qu’il vise une affirmation de soi, c’est pour soutenir (en Capricorne) les autres (car la maison 7 parle de comment nous créons un partenariat dans la relation avec d’autres personnes). Le passage du Soleil en Bélier réveille donc en moi, chaque année, de nouveaux élans spontanés, pour mettre mon énergie au service des autres de façon enthousiaste et innovante.

14 réponses

  1. Chère Michka, j’aimerais bien profiter votre offre, mais j’habite au Canada et donc je ne pourrais vous parler. Comment est-ce possible autrement? J’aime beaucoup vos billets.

    1. Bonjour Anaëlle et merci pour l’intérêt que vous manifestez. Bonne nouvelle, avec la technologie et internet, nous avons différentes possibilités pour nous parler. Même de si loin. Je vais vous répondre plus précisément par un message sur votre adresse électronique.
      En attendant joyeux début de printemps au Canada !
      Michka

  2. Merciiiiiii Michka, j aime ton naturel ta simplicité et aussi tout ce que tu apporte. Grâce à tes écrits j ai l impression de me comprendre  » enfin « mais tout me semble plus simple. Tu es mon rayon de soleil, ma Lumière de ce jour où je me sens abattue et fatiguée.
    Merci MéméAnnie

    1. Eh bien! ma chère Annie, quelle nouvelle fameuse !
      Se connaître et se comprendre puis s’accepter pleinement est le secret d’une vie réussie ! Alors je suis très contente si tu tires profit de mes billets pour cette bonne cause, merci à toi aussi
      Michka

  3. Merci infiniment cher Michka, pour vos billets qui tombent toujours à pic, toujours cohérents et délicats. Merci pour vos traductions. Je vous embrasse. Portez-vous bien avec ce beau printemps.
    Je vous embrasse. Julia

  4. Merci infiniment et gratitude à vous chère Michka pour la simplicité de vos billets, la joie, l’enthousiasme et toute cette compréhension qu’ils m’apportent.
    Doux printemps à vous, vos proches
    Je vous embrasse.
    Nicole

  5. Bonjour Michka!

    Merci pour ce focus « printemps bélier »!
    J’ai toujours eu du mal avec le « bélier en moi », le noeud sud qui y habite n’aide pas (avec deux ou trois bricoles dans mon thème natal).
    J’aurai (oui c’est au futur et pas au conditionnel) bien envie de solliciter votre aide « consultation bélier »! Les temps actuels m’invitent à prendre des initiatives, mais la « bélier attitude » ne suit vraiment pas!…
    Je vous contacterai donc par un autre canal!

    En vous souhaitant une excellente journée
    Amicalement

    Jean Pierre

    1. Cher Jean-Pierre, peut-être que le temps vous motivera, et moi en tout cas je serai (au futur et pas au conditionnel…) bien contente de vous accompagner pour voir comment déjouer les pièges de ce nœud sud afin de n’en retirer que les bons côtés 😉
      Michka

  6. Gratitude pour ce nouveau bulletin
    Je m’amuse toujours de la complémentarité des visions de l’astrologie avec le démarrage du cycle Bélier, du moment de l’équinoxe et en énergétique chinoise la différence où c’est le milieu du printemps …
    Oui chacun.e nous sommes une des étincelles et en partageant nos compétences, nos connaissances et nos expériences, nous devenons plus que la somme de nos parties individuelles nous manifestons la Beauté du Tout.
    Merci pour les focus sur les points à surveiller de cette lunaison, vos remarques sont toujours adaptées, pertinentes et bien expliquées !
    Belle journée !

    1. Merci Danielle, il est vrai que selon le calendrier utilisé, le printemps n’est pas à la même date. Pour les Chinois les saisons ne coïncident pas avec les signes astrologiques de l’Occident, cependant la saison du printemps qui en énergétique Chinoise est liée à l’élément Bois (c’est mon élément c’est pourquoi je me sens en forme!) décrit aussi la poussée explosive de la Nature, la montée de la sève et la croissance des plantes avec une idée de renouveau, comme le Bélier qui désigne l’élan et la pulsion initiale en nous et dans la Nature. En dehors des différences de dates, la similitude des conseils sages des Anciens demeure aussi concernant le corps: : c’est un moment pour faire du nettoyage intérieur, drainer les toxines (principes de l’ayurveda ou périodes de jeûne préconisées par les grandes religions). Toutes les approches sont complémentaires et se rejoignent dans la nécessité de pratiquer au printemps un moment de détox et de réajustement de notre énergie. Je trouve que cette richesse des enseignements est pure merveille quand on regarde les différentes cultures ancestrales.
      Michka

  7. Bonjour Michka et tout le monde, je témoigne ici de la qualité des rencontres avec Michka autour d’un thème, je l’ai fait avec Pluton, c’était vraiment très intéressant !
    Merci encore Michka !
    Et bon printemps à tout le monde 😉

  8. Égo et Âme réunis j’attends avec un peu d’impatience demain
    jour de la PL en balance qui par bonheur n’a pas fait le choix de s ‘éclipserMerci Michka pour votre chaleureuse missive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.