Me contacter

Bonjour,

Mon prénom officiel, celui qui m’a été donné à ma naissance, est Michèle mais à partir de 2007, j’ai choisi pour écrire celui de Michka parce qu’il résonnait dans mes souvenirs.

Le petit ourson en peluche des contes du Père Castor* (publié en 1941) m’a permis, enfant,  de me connecter à mon monde intérieur où l’imaginaire et le ressenti sont riches. C’est ainsi que je suis devenue peu à peu Michka, car la vibration et la signification de ce prénom me correspondent tout à fait. Il est masculin à l’origine mais j’adore sortir des normes !

Pour me joindre directement, vous pouvez m’écrire à .

À bientôt!

Michka

*Un conte qui nourrit l’imaginaire des enfants qui ont envie de se rebeller ! De Marie Colmont et illustré par F. Rojankovsky, ce livre est dans les classiques et le souvenir de beaucoup de gens qui en ont été touchés. Le nounours Michka est à une petite fille colérique et capricieuse qui le maltraite et détruit tous ses jouets. Alors il décide de s’enfuir et quitte la maison. Courageux il part seul dans la forêt, affronte la faim et le froid,  il fait plein de découvertes et d’expériences nouvelles, il veut vivre comme un vrai ourson. Il rencontre différents animaux qui lui parlent de Noël dont le  renne qu’il l’aide à faire sa tournée car il apprend que le soir de Noël, chacun doit faire une bonne action. Lorsqu’ils arrivent à la dernière maison, celle d’un petit garçon pauvre et malade, il n’y a plus de jouets dans le traîneau. Michka, dans un élan de générosité, décide de sacrifier sa toute nouvelle indépendance et se glisse dans les chaussures du petit garçon encore endormi et accepte de redevenir ce qu’il était: un ours en peluche.