Pleine lune en Sagittaire – 5 Juin 2020

Bonjour mes amis et bienvenue pour décoder ensemble cette pleine lune. La photo des hortensias ci-dessus a une connotation très douce, merci à ma fille Aurélie de l’avoir partagée. Cette image m’évoque que c’est la multiplicité des fleurs qui forment une boule magnifique et que c’est aussi l’ensemble des couleurs différentes des hortensias qui donnent aux massifs leur unicité. Dans cette pleine lune il est important de rester centrés sur nous comme chacune de ces petites fleurs qui participe à l’ensemble.

La pleine lune est toujours un moment de culmination dans le cycle et lorsqu’elle se fait avec une éclipse pénombrale, la prise de conscience de ce qu’éclaire la lune peut être beaucoup plus floue. Le mot clé du mois reste la confusion, confusion entre les valeurs et les pensées, les désirs et les objectifs, les idéaux et la réalité, ce qui est vrai et ce qui est faux…

Le contexte actuel est fait de contraintes, de retards, d’épuisement dans un climat global qui ne permet pas d’agir comme nous le souhaiterions ni même de faire tout ce que nous avons à faire. Seule la façon dont nous le gérons va déterminer la qualité de notre vie.

Certains signes sont plus affligés que d’autres mais en y regardant de plus près, je n’ai pas réussi à trouver un seul signe qui puisse retirer son épingle du jeu sans problème ! De fait, quand nous regardons honnêtement en nous, nous pouvons sentir la résonance avec les planètes et quand nous portons notre attention sur ce qui se passe au dehors nous voyons aussi se manifester la tension, la confusion, la lutte entre le vrai et l’erreur, etc.

Cette carte du ciel inhabituelle ne m’a pas facilité la rédaction de mon billet du jour – mais d’ailleurs rien dans ma vie de ce moment ne l’a facilité – sauf mon incontournable persévérance à communiquer avec vous. Mon ordinateur est tombé en panne et j’ai donc perdu toutes mes données car mon logiciel ne peut pas être sauvegardé sur un support externe. En plus j’ai perdu le numéro de ma licence d’abonnement pour télécharger de nouveau le logiciel car dans mon déménagement beaucoup de choses ont été dispersées dans des cartons. Là il s’agit d’acheter un nouvel ordinateur adapté à mes besoins et le configurer avec le matériel que j’ai déjà. La crise du covid-19 n’est pas dépassée et trouver ce qui est nécessaire relève d’une gageure, livraisons reportées, déplacements inutiles pour récupérer le matériel en magasin, information qui ne suite pas…Tout ceci n’est pas grave mais je demande votre indulgence car je fais de mon mieux. Ma fille Aurélie aussi (merci à elle) qui est toujours attentive à m’aider à résoudre les problèmes du site et comme vous le savez peut-être déjà, c’est grâce à elle que nous sommes ensemble ici car elle a créé ce blog et l’entretient, l’améliore, je lui suis infiniment reconnaissante. Je vous donne tous ces détails pour vous montrer le côté compliqué d’écrire mon article en temps et en heure. Vous le lirez peut-être en décalage surtout les abonnés s’ils ne viennent pas voir directement la page d’accueil et attendent la diffusion totale de la newsletter (ce qui prend jusqu’à plus de 24 heures). Ceci dit, la pleine lune se produira à 19 h 11 UTC ce vendredi, soit 21 h 11 en France. Je suis donc encore en avance au moment où j’écris sur mon ancien PC qui ne peut traiter qu’un seul sujet et n’afficher qu’un seul onglet à la fois faute de quoi il est débordé 😉 …Et je n’ai pas perdu mon humour pour autant. Il arrive un moment où baisser les bras avec humilité est une vraie sagesse!

Revenons à notre carte du ciel : La tension se voit clairement quand on regarde les traits rouges et le trait vert qui relient certaines planètes entre elles. Entrons dans le détail:

La lune elle même en Sagittaire, n’est soutenue par aucun aspect harmonique, les tensons auxquelles nous nous confrontons sont à constater directement dans notre humeur, dans notre sensibilité. Alors que la pensée et la communication sont orchestrées par la conjonction Soleil vénus rétrograde en Gémeaux, et que notre mental est très perturbé par les valeurs affectives ou émotionnelles qui sont les nôtres. Mais il peut aussi s’agir de troubles liés à nos relations (car Vénus maîtrise la Balance) ou à nos finances, car Vénus désigne l’argent ( elle maîtrise le Taureau) et de discussions concernant celui-ci. Là déjà vous le voyez tout le monde va trouver un sujet de réflexion… 🙂 . Donc on n’en fait pas une affaire personnelle, n’est-ce-pas? Et pas de jaloux, tout le monde aura sa part de tarte acidulée !

Toute la conjonction Pluton Jupiter Saturne, qui illustre le climat de pandémie, est désormais en mode rétrograde. En langage clair, c’est son influence sur le monde social et politique que nous voyons d’abord dans un climat particulièrement tendu et perturbé; alors que pour chacun de nous, individuellement, le temps est toujours à patienter car rien ne va avancer rapidement dans ce mode là. Nous avons intérêt à rester circonspects et dans l’introspection. Mais aussi nous préparer chaque jour à affronter l’imprévisible (Uranus en Taureau carré Saturne).

Donc la confusion règne (Mars en Poissons conjoint à Neptune) et s’assortit d’un pic de stress (généré par la croix en T de cette conjonction avec la pleine lune et Vénus). L’aspect Mars Vénus en carré à lui seul explique que les désirs et les actions possibles ne peuvent cohabiter en harmonie pour le moment. Nos valeurs et nos pensées, notre communication et nos relations avec autrui ne s’accordent que difficilement avec nos ressentis et nos élans émotionnels. Il suffit d’obtempérer et renoncer à insister autant qu’à résister. Mars et Vénus ainsi placés poussent au conflit sous le coup des émotions ou affects de chacun. Mais nous avons le libre arbitre de nous retirer et de nous soustraire à ce genre d’ambiance. Les affrontements du dehors pour des opinions et une vérité (lune ne Sagittaire) peuvent nous déstabiliser et nous pousser dans des moments paroxystiques de tension émotionnelle envahissante ou d’humeurs extrêmes. Cependant centrés sur nous, nous pouvons utiliser la lune en Sagittaire et suivre notre besoin ciblé d’indépendance, d’espace, de liberté. Il est alors nécessaire de nous positionner en dépit de nos valeurs habituelles (compromis ou aspiration à rester e n dehors des conflits) afin de nous préserver cet espace de liberté intime et de pouvoir gérer le débordement de nos propres émotions.

Pour ce qui me concerne, j’ai clairement senti ma voie (Neptune en Poissons nous inspire de façon illimitée et Mars associé est justement calé sur cette guidance); j’ai perçu qu’entrer dans la joute familiale au sujet de la tutelle de gestion des finances de mon fils (désormais profondément enfoncé dans le coma depuis plus de trois semaines), participer à ces conflits d’intérêts me serait totalement préjudiciable et à l’ensemble de ma petite communauté (dont vous faites patrie en me lisant).

J’ai préféré me laisser inspirer par l’envie de communiquer avec vous sur le sujet de la pleine lune car j’identifie par mon expérience ce que les planètes nous proposent à nous tous mais aussi à moi en particulier dans le cadre de nos échanges si constructifs d’un monde solidaire . Et j’avais vraiment envie de vous transmettre ce ressenti.

Nous pouvons tous choisir de rester debout sans entrer dans une guerre et une lutte qui pourrait s’avérer sans fin (donc épuisante) et surtout sans issue favorable. Oui, même si les émotions affluent et nous débordent par vagues telles des tsunamis incontrôlables, nous pouvons expérimenter de la stabilité malgré tout, à l’intérieur de nous. Nous pouvons même redevenir paisibles et joyeux comme des enfants insouciants en mettant en veilleuse tout ce qui est de nos désirs personnels. Revenant à mon exemple, bien sûr que je regrette que mon fils n’ait désormais plus aucune chance de poursuivre les projets qu’il avait lancés avant son terrible accident et bien sûr que cela me submerge de vagues de chagrin (Neptune en Poissons ne connaît pas les limites du ressenti), mais il me faut poser un voile sur mes attentes d’avant et garder en moi, au chaud, ce qui a vraiment de la valeur (Vénus en Gémeaux rétrograde)

Il ne serait pas souhaitable dans cette période de lunaison et dans la suite du mois de juin, de tenter d’enjoliver les circonstances de nos vies pour fuit la douleur qu’elles peuvent réveiller. Sinon le réveil sera dur et la frustration encore plus sévère. L’accablement est vraisemblablement au bout du chemin des personnes qui n’ont pas les idées claires sur ce sujet, car les longues périodes de tension que nous avons accumulées au cours de ces derniers mois sont désormais à digérer. Il est salutaire de nous replier sur nous mêmes et de suivre la voie de la liberté intérieure, celle qui correspond à notre vérité intime (pleine lune en sagittaire).

C’est aussi le message du Cancer qui nous propose une solution (car la lune maîtrise ce signe): Mercure dans ce signe nous invite à penser à nous, à communiquer à partir de nous , « spécimen uniques », de nos valeurs individuelles et émotionnelles. Ainsi nous sommes invités (mis pas contraints donc il faut le faire de nous-mêmes) à prendre cette voie d’harmonisation qui consiste à se placer en repli, et à d’abord cesser de s’investir dans des engagements pour un monde qui s’effondre, donc laissons tomber ce qui ne nous apporte pas de douceur, de bien-être, de consolation. Il est question de se protéger et de se respecter au niveau de nos besoins, de notre rythme de vie, et rester conformes à ce qui est réellement possible pour nous et que nous entendons clairement quand nous nous mettons à l’écoute de nous. Lâchons les bravades de lutter contre les obstacles, renonçons à nous battre contre les choses et ce qui advient, sinon gare à l’épuisement, au burn out ou bien simplement à la grande désillusion car nous ne pouvons pas poursuivre des chimères sans conséquences fâcheuses pour nous.

N’écoutez pas les belles paroles et les promesses très haut perchées. J’entends moi-même parler de « garder espoir » de miracles » mais je ne rentre pas dans ces débats car j’ai une vraie lucidité: La matière est ce qu’elle est, nous vivons avec ses limites et ce d’autant mieux que nous les englobons comme nécessaires à notre expérience spirituelle. J’entends donc de belles paroles mais aussi les non-dits car j’ai cette chance d’avoir ma connexion personnelle à l’au-delà et je vois quelle vanité il y a à chercher qui a tort, qui a raison, qui dit vrai, qui se trompe. Il règne sur ce monde une telle confusion de pensées et d’émotions et dans un climat de tel chaos que le meilleur conseil que je puisse trouver à vous donner est de ne rien croire aveuglément pour le moment, ni ce qu’on nous propose comme étant vrai ni même nos propres pensées et croyances.

L’impuissance domine dans cette deuxième partie de lunaison et nous ne devrons as nous décourager car les situations ou relations peuvent bien ne pas correspondre à nos espérances. Bientôt Mercure va devenir rétrograde le 18 et les paroles comme les pensées pourraient bien encore être génératrices de troubles et de malentendus. Alors…On se calme ! 😀

Mes amis, merci d’être là, prenons le temps de digérer les émotions et les événements qui ont pu bousculer nos vies. Le solstice et l’éclipse qui le suivra apporteront des révélations (qui pourraient faire mal à ceux qui n’ont rien vu venir) ou des ouvertures nouvelles en faisant apparaître au grand jour ce qui était encore obscur.. Donc pas d’attentes surréalistes, composons avec le présent dans la douceur, avec un regard aimant pour les petites choses positives, agréables et restons focalisés dessus sans nous évader, sans laisser nos pensées divaguer car c’est dans une totale concentration et le confiance dans notre propre persévérance que nous pourrons le mieux vivre ce cap difficile.

Savoir se soustraire d’un flux qui ne nous convient pas, ne pas lutter pour des causes perdues, éliminer consciemment les raisons de nous mettre du stress, voilà quelques ressources.

À cette heure où j’écris je regarde dehors, la pluie a cessé de tomber mais les montagnes gardent leur chapeau de brume et ma pensée se connecte plus haut, plus loin, là où le vent dans le ciel pousse doucement amis de façon continue les nuages noirs. Je sens que c’est une réponse: Laisser passer l’orage et rester à l’abri en moi, laisser partir les nuages, regarder ce qui est beau, le coin du ciel resté bleu, les fleurs qui ont poussé dans les massifs de la ville. J’ai commencé mon billet avec des hortensias et je le finis avec eux car ils m’évoquent Nantes et ce que mon fils voyait en rentrant chaque jour chez lui. De belles fleurs, la vie de tous les jours qui peut aussi être simple et belle quand on l’aime.

Michka

PS: Vous le savez maintenant, j’écris aussi régulièrement sur la page que j’ai nommée « Avec le cœur », ainsi quand je m’en sens capable, je communique une réponse à ce que vous êtes nombreux à demander: des nouvelles de moi et de ma vie personnelle. Mais je n’envoie pas de notification, c’est à vous d’aller la consulter quand vous en sentez la curiosité : https://www.vers-la-lumiere.fr/coeur

Merci de votre intérêt et de votre sollicitude et pardon s’il reste des fautes de frappe…

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

42 réflexions sur « Pleine lune en Sagittaire – 5 Juin 2020 »

  1. Michka,
    J’apprends aujourd’hui ce que vous vivez actuellement, ce que vit votre fils, votre famille.
    Une seul mot. Je suis de tout coeur avec vous.
    Eve

  2. Témoignage bouleversant et serein que celui d’une mère et d’une femme atteinte au plus profond et cependant confiante que nos destinées nous dépassent . C’est quelque chose qui est peu entendu chez ceux qui sont chrétiens: Marie était DEBOUT le long de la Croix, reliée à la douleur, mais beaucoup plus que cela, elle n’était pas effondrée
    Votre partage me touche infiniment
    Clément vous accompagne, et vous l’accompagnez. Seul l’Amour demeure de nos vies
    Merci de votre vérité et de votre clarté

  3. Bonjour Michka, je vous envoie des tonnes d’amour, de soutien pendant ces périodes d’épreuves pour ta famille et toi même, Puis-je me permettre de t’accueillir ainsi que ton fils dans mes méditations journalières..
    pensées douces Marie

  4. Bonjour Michka, juste envie de vous remercier profondément de votre présence à nos côtés en dépit des circonstances qui vous touchent et aussi de vous transmettre une belle force d’Amour, de celle qui vient d’ailleurs, de cette année si particulière individuellement et très certainement collectivement. Simplement MERCI de nous accompagner dans la compréhension du monde dans lequel nous avons choisi de vivre pour des expériences si humaines. Je ressens une gratitude infinie d’avoir connu votre site et les magnifiques moments de partage que vous nous offrez. Je vous souhaite de recevoir de belles Lumières incandescentes, à nouveau merci

  5. Merci Chère Michka, merci pour votre partage même douloureux de vos nouvelles personnelles, de toutes ces émotions que je perçois….. Je vous en remercie grandement de le faire si simplement.
    Je ne peux rien ajouter, je vous soutiens en Lumière.
    Nous sommes tous reliés, quelle beauté.
    Tres Chere Michka, je vous serre contre mon cœur.
    Nadine

  6. Bonjour Michka, je suis de tout coeur avec vous , votre fils et votre famille dans cette douloureuse épreuve et je vous remercie de trouver encore la force et le courage de continuer à nous aider de toute votre humanité. Que seul le meilleur vous arrive !

  7. j’ai toujours pensé que la connexion à l’âme est ce que nous avions de plus intime et de plus précieux, aussi je veux vous exprimer ma profonde gratitude de nous laisser entrer ainsi dans le temple de votre cœur, de votre âme. Ce soir je méditerai en pensant très fort à vous, à Clémént, à Aurélie. J’espère que vous sentirez ma prière aimante comme une caresse apaisante, malgré le chagrin. Je vous aime très fort Michka, je lis tous vos billets sur ce blog, ainsi que les commentaires, depuis 8 ans déjà, et cela fait 8 ans de réconfort renouvelé à chaque parution . Et pour cette joie du cœur de pouvoir ressentir pour vous une profonde gratitude, pour ce que vous donnez gratuitement sur ce blog, je vous dis un grand Merci .

  8. marie, de tout coeur avec toi…prendre le temps de nous mettre ce petit mot malgré ta douleur de mère, et tes soucis, chapeau

    surtout dans ce monde, ou toi tu dis vrai, mais j’ai l’impression qu’autour de nous…ce n’est pas le cas…..bisous

  9. Ping : Pleine lune en Sagittaire – 5 Juin 2020 – Michka | Sur le chemin de lumière

  10. Merci 1000 fois de ce partage si intime et douloureux.Tout mon soutien qui s associé à tous les autres messages. Repose toi dans la douceur de ton coeur et des nôtres.Avec amour.Marie

  11. En te lisant, tu apaises tes lecteurs et il ne reste plus qu’à se laisser porter, à descendre le courant en contemplant les fleurs qui poussent su ses berges. Clément est loin ET vous êtes tout près l’un de l’autre et merci aussi à Aurélie qui accomplit son travail d’abeille geek. Je pense fort à vous tous et toutes.
    Marie-Chantal

  12. Très chère Michka,
    Je viens de t’adresser un message sur ta page « Avec le cœur » mais je voulais malgré tout, ici, te dire combien tes mots dans ce nouveau billet me touchent et combien je ressens tout ce dont tu parles, ce climat de doute et de confusion et surtout ces tensions, ces émotions et ces affects douloureux générés par des situations et une communication (avec les proches, famille surtout) que je ressens douloureusement en ce moment. Encore un immense merci à toi pour ta lumière, tes précieux conseils, et pour ton courage, ta fidélité et ta générosité qui nous permettent de lire ton message si sage, à un moment où tu vis de si difficiles et douloureuses heures. Je t’embrasse très fort. Jocelyne

  13. Émue touchée Michka que je suis presque silencieusement depuis 2012. Te dire encore merci de tous tes partages. Il est vrai que comme à d’autres moments, la vie semble plus rude ces temps-ci, (un dc d’un merveilleux petit être de 24 ans, ayant bifurqué en voiture pour ne pas écraser une joggeuse en route de campagne et mort sur le coup). Prendre la vie comme elle vient, ne plus s’irriter des aléas qu’elle offre et garder cette aura pour le merveilleux, qui de plus est est là partout, à notre portée. Fidèle à tes écrits parce l’impression de me lire par moments, lire le défilement de mes pensées posé noir sur blanc.
    Et il est vrai que comme le verre à moitié vide ou celui à moitié plein, on a le choix de broyer du noir ou de savourer ce qui est là, présentement.
    Je ne suis pas la plus respectueuse de la vie qui m’a été donnée, même si je compense 🙂 Je jardine et suis là pour ceux qui en ont besoin, m’interdisant de devancer leurs besoins, pas d’enfant, l’esprit maternage semble être inné chez la femme 😀 Mil mercis toute belle âme.

    • Bonjour Michka,
      Votre mot de ce jour précisément me touche beaucoup, je suis de tout cœur avec vous. Je vous remercie pour votre authenticité, votre bienveillance ainsi que vos billets astrologiques si parlants et précis. Pour une élève en astrologie que je suis, ils sont précieux. En pensées et reliance de cœur avec vous.

  14. Chère Michka, je me sens profondément touchée par votre Amour et votre authenticité, à garder le lien malgré ce que vous vivez. De tout coeur avec vous et tout le meilleur pour votre fils.

  15. Chère Michka
    Les mots me manquent (ce qui n’est pas habituel chez moi ) mais les émotions et les ressentis sont nombreux et puissants à vous lire et à vous deviner entre les lignes. Merci pour l’amour et le courage infinis qui vous animent et qui nous inspirent puisque baignant chacun de vos mots. Je suis très touchée par la qualité des témoignages postés : ils sont à la hauteur de vos partages et font écho à votre si grande générosité. Je devine cette force immense qui vous habite et que vous craignez de voir décliner face aux temps qui passe et aux épreuves que la vie vous propose. Je me sens comme une sœur dans ce ressenti et je vous associe à mes pensées les plus aimantes. Nous nous soutenons les uns les autres et cette relance est infinie. Prenez soin de vous. Nous ferons de même.

  16. Chère Michka, merci. Votre lucidité et votre cohérence sont toujours, et par les temps qui courent plus que jamais, utiles et précieux.

  17. Merci de tout coeur chère Michka pour votre billet.
    Je vous envoie des milliers d’ondes lumineuses à vous et votre famille.
    Je vous embrasse.
    Sophie.

  18. Chère Michka
    Comme je vous comprends et comme j’aimerais vous serrer contre moi. Quelle force d’amour vous nous donnez, quelle leçon de vie, au-delà de l’épreuve que vous traversez. Vos mots sont justes et tellement réconfortants. Je vous aime, comme cette femme croisée aujourd’hui dans la rue et qui m’a salué en disant: » Je vous dis bonjour, juste pour l’Amour… » Elle souriait, je lui ai souri, tout était juste. Comme vous.

  19. Chère Michka,
    Toute à mon bonheur de vous retrouver à chaque lune, un rendez-vous que j’espère écrit avec le cœur à lire avec le cœur.
    Et ce soir c’est un bonheur assombri par ce que vous vivez..quelle douleur cet enfant retourné dans un monde
    Où seules les âmes peuvent se retrouver.
    Je me joins à la votre et celle votre fille pour lui donner la force dont il a besoin.
    Merci encore pour votre immense générosité.
    Je suis de tout cœur avec vous.
    Prenez soin de vous.
    Je vous serre dans mes bras fort, très fort.et vous associe à mes pensées.
    Marie

  20. Merci Michka de partager avec nous vos joies ainsi que vos épreuves.
    Merci de votre confiance en nous et dans la vie !
    Vos êtes dans mes pensées et je vous souhaite l’énergie et la force nécessaire pour les surmonter.
    Bien à vous
    Rini

  21. De tout cœur avec vous pour ce que vous avez à traverser…
    Merci pour ce billet de pleine lune, toujours aussi inspiré, avec une belle mélancolie qu’on comprend bien… Je vous souhaite la joie, la légèreté des Gémeaux qui est quelque part une forme d’intelligence face aux épreuves et au climat confus du moment…

  22. Merci beaucoup Michka d’avoir pris le temps de ce partage. Vous êtes précieuse. Je vous ai envoyé un mail avec une proposition d’aide concrète. Soyez bénie .

  23. Bonjour Michka!

    C’est avec ce présent billet que j’apprends ce qui est arrivé à votre fils Clément, et donc le bouleversement qui vous atteint dans votre cœur.
    J’ai été très ému de lire vos partages « dans le cœur ».

    Et très touché aussi que vous ayez maintenu votre écriture dans ce contexte, sans parler des félicités technologiques!

    Je suis de tout cœur avec vous, et avec votre famille, même si je ne la connais pas du tout!

    Oui cette pleine lune est vraiment étrange, avec ces 4 planètes rétrogrades, on dirait que rien ne tient!
    C’est bien une des premières fois que je la laisse passer « de loin », en restant calé sur mon cœur « perso ». En vous lisant, je comprends pourquoi!

    Bien à vous

    Jean Pierre

  24. Bonjour et merci pour ce partage émouvant. Je comprends très bien cette lutte intérieure, ce besoin de s’éloigner des faux espoirs. Je vis cela moi même depuis les avc qui ont changé définitivement mes plans de carrière. J’apprends à vivre autrement, à mon rythme ( hier, le 5/6, une carte animal médecine est venue à moi: la tortue)
    Merci pour votre guidance. Elle me conforte et me ramène sur le chemin que j’ai décidé de suivre.
    À bientôt

  25. Michka, merci pour tout et pour faire de ton mieux. Bon courage pour ton fils, le Tout est avec (et en) lui. Je vous souhaite calme et de rester alignés de la tête aux pieds et avec foi, vous sublimerez chaque instant.

  26. Gratitude Michka pour ce billet où l’amour est plus que jamais au rendez vous !

    Merci de nous offrir à lire combien vous êtes éprouvée et comme vous souhaitez le partager pour nous inviter à prendre « conscience » de ce qui se passe actuellement.

    Avec toute ma tendresse du <3 à <3

  27. Merci à vous Michka,
    Vous êtes une magnifique Mère courage et une Ame resplendissante qui trouve encore la Force de venir nous enseigner dans ce moment si douloureux.
    Avec tout mon amour :. Merci et fort fort avec vous Michka.
    Géraldine

  28. Bonjour Michka
    que l’amour soit votre guide dans cette épreuve. Merci pour votre présence, votre générosité et votre pugnacité avec l’informatique ..
    je rejoins la publication de Jean-Pierre quelle étrange pleine lune éclipsée .. rien ne tient .. tout se meut

  29. Merci Michka pour ce message généreux, votre courage et votre honnêteté face à la vie… Je ne sais le dire mieux. Vous me touchez beaucoup et m’apportez beaucoup. Je suis en pensée avec vous et votre fils et tous ceux qui se connectent je pense à vous en lisant ce message. Que l’amour circule et vous apporte douceur et réconfort. Je vous embrasse.
    Christine

  30. Mes plus douces pensées vous accompagnent, vous et vos enfants bien-aimés, chère Michka. Puissiez vous trouver la force, le soutien , le réconfort, pour accepter et affronter les épreuves qui sont sur votre chemin et sur celui de votre fils.
    Que l amour et la douceur réchauffent votre coeur. Tendresse.

  31. Chère Michka,
    je profite de l’ouverture de votre cœur pour vous dire enfin ce que m’apportent vos billets tous les mois. Je suis votre blog depuis 3 ans maintenant. J’y glane toujours des pensées, de l’espoir, de l’énergie. C’est un rdv aléatoire pour moi, mais je suis immanquablement émue, brassée et rassurée. J’avance à vos côtés, avec tous vos lecteurs !
    En vous lisant hier et découvrant l’accident de votre fils, je veux aussi maintenant vous remercier pour le témoignage de vie que vous nous faites. Vous êtes, ainsi que Clément et votre famille, dans mes prières.
    Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.