Nouvelle Lune en Vierge – 9 Septembre 2018

Bonjour mes Amis !

Comme l’illustre ce tableau de Pieter Brueghel l’Ancien, certains ont fini leur besogne et s’accordent du repos tandis que d’autres sont encore dans un travail assidu, mais nous avons tous, devant nous, un mois de lunaison dans l’énergie la Vierge pour expérimenter où nous en sommes par rapport au service, au travail, à notre santé par les soins et la nourriture du corps, la réflexion sur l’impact de notre emploi du temps ou l’organisation de notre « rentrée ». Un mois pour initier un projet, prendre des dispositions concrètes, administratives, pratiques afin de préparer notre avenir sur le long terme.

La Nouvelle Lune du 9 septembre – à 18 heures UTC soit 20 heures en France –  prend son énergie dans la Vierge. Ce signe de la fin de l’été  propose toujours un bilan des événements des mois précédents, ou une récolte dans le sens de la moisson. Nous pourrions avoir encore quelques soubresauts liés aux révélations générées par les éclipses, nous avons tous été plus ou moins bousculés mais on dirait qu’enfin les énergies se posent un peu. Notre regard gagne à se porter sur toutes les remises en questions et transformations que nous avons apportées dans notre vie durant cette période et si nous « positivons » cela peut nous conduire à la satisfaction d’un travail bien fait, même si le chemin fut parfois aussi aride qu’une traversée du désert.

Les planètes lentes sont encore rétrogrades, nous incitant à revisiter nos comportements sociaux et collectifs (vérifier que tout ce qui vient de l’extérieur n’est plus aussi déterminant) mais les autres planètes, qui nous touchent plus personnellement, ont toutes repris leur course directe :

Le chemin de cette Nouvelle Lune est donné par l’énergie de la Vierge à laquelle s’oppose la planète Neptune qui génère du flou, parfois de l’indécision, une difficulté à rester en phase avec ce qui est réel et réalisable. Mais – en même temps – le bénéfice de cette opposition peut être de garder la foi malgré les difficultés « humaines » et concrètes qui nous limitent pour aller vers notre idéal. L’inspiration apportée par Neptune peut nous rendre confiants que tout est à l’œuvre au-delà de nous pour que les choses se réalisent lorsque le bon moment sera venu. Mais cette intuition ne doit pas nous embarquer dans des chimères et diriger nos actes. Neptune est rétrograde, cette phase est faite pour nous faire éprouver l’intuition et l’inspiration « en dedans », comme une intime conviction que tu ce qui se passe est juste, Neptune devient ici force d’acceptation inconditionnelle de ce qui est.

Mars en Capricorne qui s’acharne avec patience et persévérance à mener les choses à leur terme, ne rechignant pas à la besogne, s’allie avec Vénus en Scorpion qui a des désirs déterminés et tranchés et sait très bien ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus. Ceci se fait dans un aspect dynamisant qui nous enjoint de rester cadrés dans notre action et  à nous positionner d’une façon plus tranchée et authentique par rapport aux autres et leurs sollicitations. Si jusque là le conseil était plutôt de voir comment apaiser nos relations, l’énergie est maintenant de nous y affirmer en sachant que nous avons à le faire, que c’est juste, que c’est une prise en charge de notre responsabilité individuelle et que c’est utile pour l’autre aussi, puisque cela l’ « oblige » à réfléchir de son côté et à s’assumer, à gérer son propre chemin.  L’aspect Vénus Mars est celui de la tension, Mars reste le dieu de la guerre, une tension qui se confirme par l’opposition entre Vénus et Uranus, ce qui entraîne un désir impulsif ou de possibles changements radicaux explosifs. La précipitation est donc parfois cause d’agressivité ou d’agitation, de tiraillement en raison de l’impulsivité difficile à gérer. Cette même Vénus planète de l’affectif en Scorpion est très sensible en Scorpion en nous, aux angoisses qui sont enfouies en nous, cela la rend à la fois plus réceptive aux ombres et à la violence, à la haine, mais aussi plus forte dans une dynamique de transmutation de l’amour.  Ce qui en résulte cela dépend de nous : la colère est vraiment ici mauvaise conseillère. Il vaut mieux rester dans une approche de retenue mais gérer en aval les émotions que cela soulève en nous.

La notion de temps est très présente, patience, la persévérance et acceptation sans condition sont des voies de réussite. Si rébellion il y a, c’est pour un éveil à soi, en s’autorisant le changement personnel : prendre du temps pour soi, se balader dans la nature ou en tous cas, un temps à s’accorder pour se ressourcer dans le calme, dans une ambiance qui invite au repos, à la joie de vivre, à la simplicité, sans prise de tête ni stress (Uranus en Taureau) en tenant compte des rythmes du corps, de ses messages. La consigne est « aide toi, le ciel t’aidera ». Il est important de rester centrés sur nos besoins et ce n’est pas encore forcément acquis même si nous savons que nous avons à le faire. Mais les autres qui nous sollicitent et cherchent à nous influencer par leurs demandes pour satisfaire leurs besoins, nous allons nous éloigner de notre centre et foncer vers des buts qui ne sont pas les nôtres, d’où déception assurée !

Le message de Chiron, qui a bien des analogies avec la Vierge, est celui de prendre soin, de guérir, d’améliorer, que ce soit notre santé ou les situations et relations de notre vie qui ont besoin d’être assainies. En Bélier, cet astéroïde nous invite à nous affirmer de façon individuelle et à oser montrer ce qui nous différencie de la norme. Ainsi nos relations sont-elles à passer à la loupe avec mise en avant de « nos besoins d’abord ». Je sais, nous n’en sommes pas coutumiers et ce n’est pas automatique pour la plupart d’entre nous, on ne balaye pas des millénaires de conditionnements en quelques années ! Ne nous engageons donc pas impulsivement, prenons le temps de réfléchir aux tenants et aboutissants de nos engagements.

Pour ce qui est de la santé du corps physique, tous ceux et toutes celles d’entre nous qui font l’expérience récurrente de la maladie ont pu voir cet été leurs symptômes réactivés et cela a probablement généré d’abord une frustration ou une peur, ou une fatigue et cela est naturel. Si nous avons beaucoup « travaillé sur nous » ou fait des efforts pour que tout aille pour le mieux et que nous nous sommes beaucoup investis, il peut sembler que ce soit par moments que ce fut en pure perte et que la récolte du moment n’est pas à la hauteur de nos espérances. Mais, bonne nouvelle, l’heure est au rétablissement ! Il nous sera profitable de penser au bénéfice que cela nous a apporté plutôt qu’aux désagréments : Le premier bénéfice c’est de nous avoir amenés à prendre conscience de l’impérieuse nécessité celui de changer notre façon de vivre, étape par étape. L’intelligence de la Vierge est destinée à cet examen minutieux et ici, il s’agit de l’analyse des situations corporelles ou matérielles que nous récoltons, afin d’assimiler les remises en question à faire, il n’y a pas de culpabilité à nous occuper de nous-mêmes, écoutons les messages qui se présentent et agissons de façon sage en fonction d’eux.

Nous avons pu subir aussi des avaries matérielles, avec notre équipement informatique ou ménager, avec notre voiture ou d’autres outils dont nous avons besoin dans notre quotidien et tout cela aussi prend du sens afin d’apporter un balayage du passé et rénover, remplacer ce qui doit l’être au bon moment mais c’est aussi porteur de message pour nous-même. Il est très intéressant d’arriver à analyser maintenant ces événements en fonction du décodage événementiel puisque tout ce qui nous touche (objets compris) parle de nous et du miroir que nous renvoient les circonstances.

La Nouvelle Lune en Vierge est aussi conjointe avec Mercure, planète de la communication, en lien bénéfique avec Uranus qui rétrograde, et nous invite à faire aussi ce bilan des choses concrètes, celles de la matière. Ces deux planètes sont des planètes de communication et de réflexion, celles-ci doivent rester pragmatiques et  ancrées, les pieds sur terre, en rapport avec la réalité – même si celle-ci n’est pas toujours idéale. Mercure et Uranus en harmonie offrent une vision différente, nouvelle, où la compréhension, la communication (y compris celle avec notre dimension intérieure et intuitive) prend un tour plus spontané et original, il y a ici une énergie de changement et d’initiation, ou d’inventivité, quelque chose de différent s’installe lentement. Entendez bien ce mot de « lentement », lentement mais …sûrement, car cela s’inscrit dans une vision de durabilité !

La pensée et l’intellect (Mercure et Uranus) sont les outils de démarrage du projet de ce mois qui commence en cette Nouvelle Lune et en harmonie avec l’énergie terre-à-terre de la Vierge donc même si une certaine lenteur empêche l’impulsivité, tempère l’impatience, il y a un avancement prévisible étape par étape. La Vierge signe de nettoyage, de tri, de lente élaboration, nous fournit sa capacité de discernement, de discrimination pour des projets bien ficelés et réalisables. Selon le domaine où est la Vierge dans notre thème, il s’agit d’un projet relationnel, matériels concernant la maison, le travail, la carrière ou notre santé, notre croissance personnelle, notre épanouissement…

Le Capricorne pose les énergies de façon dense, nous pouvons même nous sentir parfois un peu déprimés ou plombés par ce que, tout le monde le sait, le Capricorne ce n’est pas une énergie légère et rigolote. Et avec Saturne et Pluton dedans, il est hors de question de planer bien au-dessus des réalités terrestres. C’est comme si quelque chose en nous savait pertinemment que c’est bien de rêver mais que du rêve à la réalité il y a une dimension terre-à-terre qui nous empêche de nous égarer. C’est bien, finalement, de savoir où est la limite du réalisable, non ? Saturne en harmonie avec la Nouvelle Lune du fait de la concordance des éléments Terre, offre une grande stabilité. Il y a un changement à envisager, c’est certain avec Uranus, tout en gardant les choses qui nous sont nécessaires et que nous avons acquises, qualités, leçons apprises et objets solides. Il ne s’agit donc pas de tout réformer aveuglément tout de suite mais bien de tenter d’améliorer notre vie avec l’innovation nécessaire,  en restant conscient de ce qui est immuable, le passé sur lequel nous pouvons nous appuyer. L’équilibre entre les deux apporte un vrai bien-être.

Mot clés de cette lunaison : amélioration, transformation, adaptation, mutation.

Ce qui dans le Ciel établit les signes de cette transformation est en harmonie : Jupiter, planète de l’expansion et de la croissance, dans le Scorpion signe de la régénération, détermination avec Pluton (maître du Scorpion) planète de la transformation profonde. Saturne en Capricorne (maître du Capricorne), notre faculté d’endurance et de réalisme est en train de nouer un aspect d’harmonie avec Neptune, le rêve.

Donc voici quinze jours très favorables pour élaborer notre projet selon ce que nous sentons de prédominant dans notre vie, toute cette configuration est très propice à l’établissement d’un résultat pour l’avenir. L’imagination et le désir de voir se réaliser notre idéal seront d’un grand secours pour soutenir notre foi et nous aiguiller vers la direction où nous allons et des moyens concrets. Donc en nous donnant le temps, ce dont nous allons élaborer les prémices sera porteur de résultats de longue durée.

Je vous souhaite un beau mois dans l’énergie lunaire de la Vierge ! La Pleine Lune du 25 septembre nous fera prendre conscience de ce qui a évolué et de comment nous avons pu instaurer un nouvel équilibre en osant nous affirmer.

Vos précieux commentaires sont bienvenus, ils enrichissent le site de vos énergies personnelles, créent du lien entre nous. Je suis infiniment touchée même si je ne peux pas répondre, je lis tout et j’apprécie, je me ressource à vos encouragements et vos témoignages. merci de tout cœur !

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

28 réflexions au sujet de « Nouvelle Lune en Vierge – 9 Septembre 2018 »

  1. Bravo Michka, cette synthèse est plus que dense et nécessite plusieurs lectures. Patience, lenteur et persévérance dont nous percevons bien les vertus sont aussi plus aisées à accepter lorsque nous franchissons les portes d’un âge certain.

  2. Merci , une fois de plus, pour cette générosité à partager tes connaissances !
    Et, comme à chaque fois, j’ai le sentiment que cela a été écrit pour moi ! (clin d’oeil).
    Belle journée, Michka !

  3. Merci Michka ! Je lis chacune de vos publications avec toujours un très grand plaisir ; c’est comme un moment de grâce pour moi, car je me sens en phase avec vos énergies. Vos analyses raisonnent toujours « juste » en moi et correspondent parfaitement à ce qui se passe dans ma vie et autour de moi. Vos conseils me sont toujours très précieux et je m’en imprègne, ils sont comme un fil conducteur pour m’aider à me recentrer.
    Je vous envoie plein de belle Lumière et vous souhaite une belle et douce journée.

  4. Merci Micka pour votre analyse si lumineuse des astres,
    j’y retrouve la traduction de ces sensations et actions que je m’applique à mettre en oeuvre en me laissant diriger, autant que faire se peut, par l’écoute de mes capacités et élans du moment, et en cherchant la justesse…
    S’il m’arrive d’être troublée par les évènements… Je puise dans mes espaces de méditation cette intime de calme qui est mon meilleur conseil.
    Et même si parfois une part de moi doute et me laisse un peu mélancolique.. La discipline de l’obéissance intérieur, me garde dans les voies favorables que vous décrivez, et je me vois faire effectivement ce qui est juste.
    Le plus difficile à réaliser pour mon petit moi, est de dépasser les croyances dues à ces perceptions influencées par mes expériences passées…
    Vous lire est comme le signe qui m’encourage à renforcer ma Foi, malgré les apparentes difficultés… Faire ma part et laisser le reste s’installer, car comme la graine que l’on met en terre, même s’il n’y a pas de résultat immédiat, je sais que le fruit est déjà là, c’est juste une question de laisser le temps nécessaire… 🙂
    Toute l’orchestration Universel (Uni vers le Ciel) est si bien orchestré, que je ne peux que me rendre et suivre le fil lumineux qui anime tout mon être.
    Recevez toute ma gratitue pour vos billets si inspirée, si inspirant <3
    M. Nathalie

  5. Comme toujours, en ce qui me concerne, tout est dans un ordre divin parfait. Même si parfois je me demande où « Il » veut en venir !!!
    Ce message souligne ce qui se dévoile depuis deux ou trois jours. Quant à prendre soin de son corps physique, me voilà partie pour 3 semaines de soins plus qu’intensifs. Bien soutenus par cette lunaison. Ce qui me renvoie au début de mon commentaire….
    Merci Michka.
    Aymash

  6. bonjour Michka
    merci un super boulot très intéressant et très juste aussi j’adore vous lire il y a une dimension qui parle très juste à chaque thème de lunaison
    Bravo et merci encore pour le temps que vous nous accordez à travail ces travaux astrologiques belle journée
    Martine

  7. Bonjour Michka!

    Merci encore pour votre parole, riche et précise! Comme le souligne le premier commentaire, cela demande plusieurs lectures!

    La Vierge, la Vierge….
    Mon petit regard à côté me fait voir que cette nouvelle lune est donc le 9 Septembre, qui est le lendemain du 8. Ah, que voilà le fruit d’une longue réflexion !!! Certes…et alors?
    Le 8 Septembre correspond à la Nativité de la Vierge, dans notre bon vieux calendrier. La naissance de la lunaison « vierge » juste au lendemain de la naissance de la Vierge Marie : encore un de ces petits signes de correspondance qui me ravissent !

    Nous fêtons Noël comme une évidence, le 25 Décembre. Mais personne ne pense à fêter le « Noël » de la Vierge, le 8 Septembre. La naissance d’une part féminine, d’une part d’accueil du Vivant… que l’on soit croyant ou pas, il me semble toujours juste de penser à honorer cela, et comment cela peut naître en nous.
    En tout cas en moi…

    Ce que vous nous partagez de cette nouvelle lune, dans l’apaisement des remue-ménage des semaines précédentes, me raconte un parallèle avec cela. Faire le tri, remettre de l’ordre, faire le ménage dans la maison pour mieux accueillir davantage de vie, davantage d’authenticité, en ayant les pieds sur terre sans oublier nos idéaux!

    Et, comme vous le soulignez, cela prend du temps!

    Pour ma part, période d’apaisement, un peu KO après toutes les récentes turbulences relationnelles et autres. Je le sens bien d’appliquer vos conseils sur les quinze prochains jours, de pendre le temps d’élaborer un projet avec davantage de conscience!

    Quant au 9 Septembre lui même… Fêtons Saint Alain nous dit le calendrier.
    Alain: nom d’une peuplade dite « barbare », comme les ostrogoths et autres . En l’occurrence du Caucase (Ossétie): le prénom viendrait de là!. Oui il y a toujours des hordes d’énergie qui veulent tout casser. Mais la bonne paix semble vouloir être gagnante pour ces jours à venir, ce qui me réjouit fort!
    Mais on dit aussi qu’Alain viendrait de l’indo européen Alun, « Beau, Harmonieux ». Ce qui me va très bien aussi.
    En fait, les étymologistes ne savent pas très exactement.

    Alors Alain « Vierge Folle » avec les hordes barbares, et « Vierge Sage » avec le Beau et l’Harmonieux?

    Que cette novelle lune nous soit l’occasion de savoir davantage où nous en sommes!

    En vous souhaitant le meilleur

    Jean Pierre

    • Sourires Jean Pierre,

      Je vous invite à « entendre » qu’écrire :

      « Nous fêtons Noël comme une évidence, le 25 Décembre. Mais personne ne pense à fêter le « Noël » de la Vierge, le 8 Septembre. La naissance d’une part féminine, d’une part d’accueil du Vivant… que l’on soit croyant ou pas, il me semble toujours juste de penser à honorer cela, et comment cela peut naître en nous.
      En tout cas en moi… »

      n’est pas en accord avec la « réalité » 😉

      Celle que « je suis » honore ce jour du 8 Septembre chaque année et… lorsque je viens à l’oublier l’Energie Christique Féminine vient à se rappeler à moi avec infiniment de tendresse. Pour moi aucun souhait de mêler la religion car plus qu’une seule religion : celle qui est Lumière et Amour tout le reste…

      Je suis ravie que vous soyez des 😉 nôtres.

      Eh oui, nous sommes tellement nombreux que j’apprends, peu à peu, à « entendre » qu’il est des êtres qui ont les mêmes manières… d’être que celle que « je suis ».

      Amicalement,

      Et belle énergie de Vie à vous

      Mariepaule

      • Heureux de vous lire, Marie Paule, et de constater que je ne suis pas tout seul à célébrer tendrement ce jour si particulier et si méconnu de la Nativité de la Vierge, en y mettant autre chose que le dogme standard….

        Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon modeste message qui n’en demandait pas tant!

    • Chère Michka un très grand MERCI pour cette analyse si riche et tout aussi lumineuse 🙂
      En ce dimanche les chrétiens orthodoxes, lors de la Divine liturgie, ont fêté non seulement la Vierge Marie mais aussi ses parents. J’y ai assisté « par hasard » et c’était très émouvant…

      • Bon Jour 😉 Jean Pierre,

        J’ai souri en lisant « Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon modeste message qui n’en demandait pas tant! » car je crois avoir 😉 compris 😉 qu’en fait c’est justement cela la « magie » d’aujourd’hui : s’offrir à être action et poser les mots sans… attente.

        Merci à vous

  8. Merci Michka, je me sens particulièrement touchée par cette énergie, moi qui ai Jupiter et Pluton en Scorpion maison 6. C’est au niveau de mes désirs professionnels que tout cela se dessine, se précise, même. Une profession artistique. Je vous embrasse fort.

  9. Je me pose, j’écoute et…

    Je pose là ma conclusion du 30.08.2018

    – Ne plus me faire de soucis pour :

    . Les autres (eh oui, un reste de la vieille manière d’être de penser aux autres avant soi)
    . Moi 😉

    – Etre dans :

    . La Confiance
    . La Conscience
    . L’Amour

    Sortir :

    . du jugement
    . de la peur

    Me mettre :

    Au Service : à mon 😉 Service

    A l’aide à la personne que « je suis »

    « Aide toi le Ciel t’aidera »

    Gratitude de ce qui m’est offert à comprendre, apprendre pour préparer cette nouvelle saison où la récolte va être « abondante » et pleine de… surprises 😉

    Merci Michka pour votre éclairage toujours plus précis et tellement en rapport avec cette période où tout se conte par le menu en prenant son… Temps

    Bonne récolte à toi et à vous qui venez à partager vos provisions dans la tendresse d’un coeur à coeur où tout se multiplie pour le plus gand bonheur de chac’un(e)

    Mariepaule

  10. Bonjour, merveilleux petit billet Michka pour ce début septembre. Il me parle énormément. Je suis Vierge ascendant Sagittaire et j’aime particulièrement cette période de l’année. J’ai un rapport direct à la santé dans mon métier et personnellement je viens de décider d’acheter un extracteur de jus de tbonne qualité pour prendre soin de moi. Et oui, j’ai eu aussi à changer la semaine dernière le démarreur de ma voiture, comme c’est drôle finalement. Un nouveau départ à ma date anniversaire ! Vous êtes pour le reste aussi très juste et fine analyste de notre ciel. Et ce tableau de Bruegel est passionnant si l’on veut le comprendre. (Vidéo dans artetculture). Belle fin d’été à tous.

  11. Bonjour Michka
    Merci pour vos bulletins qui sont toujours justes et éclairants!!
    Après 2 mois d agitation et de remu ménage (déménagement dans une nouvelle région,retraite,nouvelles relations….)Je me repose enfin!
    Moi vierge très souvent angoissée,
    Je suis très heureuse de cette nouvelle vie et que cela se passe avec autant de fluidité!
    Gratitude et merveilleuse journee

  12. Ping : Nouvelle Lune en Vierge – 9 Septembre 2018 | Sur le chemin de lumière

  13. Touchée et la tète dans les étolies (le rêve ) pour garder le cap. Merci Michka. Pas eu le temps de te lire plus tôt mais merci pour le beaume au coeur.

  14. bonjour à chacun ,

    une fois de plus cette admirable et fine analyse , m’interpelle et me sera bien utile jusqu’à la prochaine pleine lune.
    nous ne pouvons que nous appuyer sur chacun des paragraphes qui en ce me concerne résonnent tous un par un , pas un qui n’échappe à mon vécu de cet été ou actuel !!!!

    Vos études Michka sont de bien beaux outils de travail d’une lune à l’autre et de véritables soutiens ainsi que les commentaires de chacun

    merci beaucoup

  15. Bonjour,

    Vos commentaires sont toujours sources de grandes connaissances et de remise en question. L’évolution spirituelle dans laquelle je me suis positionnée m’apporte un bien être considérable. La paix intérieure s’est installée en moi et chaque jour j’éprouve une immense gratitude envers la vie et envers Mère Nature qui nous comble de tant de richesse.

    Merci à tous pour ces témoignages qui démontrent la volonté de changer afin de reconstruire un monde de paix, de tolérance et d’amour inconditionnel. Le mécanisme c’est mis en route, et c’est a nous de l’entretenir afin de développer et partager toutes ces belles énergies pour nous habitent et nous entour.

    Immense gratitude envers vous tous et envers la vie qui est le plus précieux des cadeaux qui puissent nous être offert.

    Très belle semaine chargée en énergies positives.

    Jacky

    • Bonjour,

      Vos commentaires sont toujours sources de grandes connaissances et de remise en question. L’évolution spirituelle dans laquelle je me suis positionnée m’apporte un bien être considérable. La paix intérieure s’est installée en moi et chaque jour j’éprouve une immense gratitude envers la vie et envers Mère Nature qui nous comble de tant de richesse.

      Merci à tous pour ces témoignages qui démontrent la volonté de changer afin de reconstruire un monde de paix, de tolérance et d’amour inconditionnel. Le mécanisme c’est mis en route, et c’est a nous de l’entretenir afin de développer et partager toutes ces belles énergies pour nous habitent et nous entour.

      Immense gratitude envers vous tous et envers la vie qui est le plus précieux des cadeaux qui puissent nous être offert.

      Très belle semaine chargée en énergies positives.

      Jacky

  16. Bonjour Michka,
    je suis abonnée depuis peu, mais en réalité mes mois sont rythmés par vos écrits que j’attends avec impatience depuis presque deux ans.

    J’apprécie beaucoup votre sensibilité et vos postes donnent souvent sens à ce que je suis en train de vivre.

    Ce mois-ci, j’apprends effectivement à me centrer sur moi pour pas me laisser rentrer dans le besoin de l’autre et la déception que cela pourrait m’engendrer. J’ai su me positionner positivement et bizarrement, les choses se sont alignées sur ma position pour donner satisfaction aux deux parties.

    Vos écris me confortent dans mes actions.

    Belle organisation de la rentrée à vous.
    Trudy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.