Pleine Lune en Verseau – 27 Juillet 2018

Hello, mes amis !

Eh bien ! Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas du tout envie d’être trop sérieuse pour écrire ce billet. Je vous propose donc de voyager à la découverte de cette Pleine Lune en Verseau différemment, sans justification ni explication astrologique, juste sentir ce qui se passe. Ouf ! Je suis sûre que ce sera moins dramatique. Et comme la légèreté me semble une bonne voie pour permettre de traverser cette période plutôt survoltée, je commence avec cette photo, envoyée comme un clin d’œil par une fidèle lectrice qui a le sens de l’humour. Merci à Michèle pour ce cliché. « La nature reprend ses droits », ce pourrait être le message de cette image et aussi le conseil du moment : Une invitation à revenir vers les choses simples et ordinaires, ou naturelles, en rapport avec la nature des gens et des faits.

La Pleine Lune permet toujours une prise de conscience au milieu du cycle avec des dualités intérieures qui nous dérangent, entre nous et les autres, entre nous et les circonstances ; mais nous pouvons choisir d’y découvrir l’occasion de la compréhension que tout peut cohabiter harmonieusement entre nous et l’extérieur. Dans l’axe Lion Verseau, qui est celui de l’amour et de la créativité, l’équilibre est proposé entre dehors et dedans, entre le monde et nous. Pour cela, la voie et le défi sont ce retour à soi, dans le corps, dans la matérialité, le rythme lent du quotidien –  version réalité terrestre avec ce qui s’y présente, c’est un retour à notre intériorité également, pour trouver dans la routine des jours qui se suivent une routine sécurisante, celle qu’apporte simplement le fil des jours, sans prise de tête.

L’extérieur est en plein bouleversement et nous pousse au changement, y résister serait voué à l’épuisement, vouloir contrôler le changement, l’éviter, le juger serait nager à contre courant. Nous pouvons quand même sentir que le détachement n’est pas facile quand les choses nous quittent, le passé se dilue sous nos yeux au travers des objets qui finissent leur vie, emportant  dans leur disparition le souvenir d’une époque de joie qui leur était rattachée. Nous pouvons aussi nous sentir profondément peinés de voir les relations auxquelles nous tenions en train de  péricliter, voire de s’éteindre. Mais si nous ouvrons bien notre conscience il nous apparaît que d’autres ont pris plus de place, d’autres relations, d’autres priorités, d’autres circonstances qui sont plus alignées avec celui ou celle que nous sommes devenus.

Le Soleil en Lion éclaire une énergie qui porte en elle amour et gratitude. Ce qui adoucit notre peine face à toutes les pertes et changements non désirés, c’est de remercier toutes ces personnes qui s’en vont, d’une façon ou d’aune autre, qui changent de sphère d’existence , les remercier pour tout ce que nous avons partagé ensemble qui fut si enrichissant. Mais les objets aussi, nous pouvons les remercier de toute la joie et l’utilité qu’ils nous ont apportée. Ce matin, j’ai vu se faire arracher comme des mauvaises herbes les grands et beaux iris que j’avais replantés dans le petit bout de terrain qui est juste en face de ma maison. Ce petit jardin n’était pas à moi mais je l’avais entretenu pour qu’il soit joli et il était devenu propre tout en gardant sa nature sauvage. Alors j’étais triste, c’est vrai, maintenant la terre est nue et poussiéreuse sous le chaud soleil d’été, les locataires ont préféré en faire un espace bétonné avec des meubles en plastique et un barbecue, plus un brin d’herbe, plus une fleur, plus de lierre courant le long du grillage, plus de vigne rouge sauvage grimpant sur la façade de la maison attenante où les oiseaux nichaient et les abeilles bourdonnaient, un désert urbain en quelque sorte…  Mais je suis juste triste, je ne me rebelle pas (même si je trouve que c’est aller à contre sens que de dépouiller la terre de ses fleurs sauvages et de ne pas profiter de sa force nourricière pour y mettre des plantes ou des arbustes si nécessaires dans les villes). J’entends derrière ce changement ce que cela signifie pour moi, de mois en mois, je perçois que bientôt ce cadre où je vis ne sera plus celui que j’avais choisi et qui me convenait, qu’un autre endroit sera plus conforme. Ce petit exemple pour illustrer à quel point je trouve que s’il est inutile de condamner, il reste nécessaire de nous interroger intimement : Est-ce que cette nouvelle donne me convient ?- Et si c’est non, vers quoi le changement m’emmène-t-il de meilleur ?

L’éclipse totale de lune aura lieu à 20 h 21  UTC soit 23 h 21 en France. La Pleine Lune éclipse révèle les ombres,  beaucoup de tensions, elle est résonance avec Mars rétrograde et peut faire remonter de la violence du passé, qui a été contenue, retenue, à cause de blessures d’orgueil longtemps refoulées ou négligées, souvent anciennes, de la colère et de la frustration qui peuvent désormais exploser comme des volcans. La colère peut être la nôtre parfois, parce que nous l’avons réfutée, repoussée jusque là. C’est le signe que nous nous étions éloignés de notre chemin d’âme. Il y a une incidence karmique, parfois au-delà de nous-même et de notre volonté.

Pour nous qui sommes désireux de cheminer vers la lumière et ne pas alimenter les forces sombres, ces tensions sont des opportunités de virage, d’accès à un autre stade, une autre étape de notre évolution. Face à la colère, l’équanimité. Face à la destruction, l’espoir d’une renaissance, d’une régénération, d’une guérison. Face à la violence, la paix intérieure plutôt que la peur. Face à l’égoïsme, le pardon et la compassion.

Comprenons que ce qui nous bloque, ce qui nous limite, ce qui nous déstabilise, nous dérange, mais aussi ce dont nous devons être privés ou qui se transforme malgré nous, tout cela est pour notre plus grand bien. Ainsi, portés par cette intime conviction, nous pouvons nous laisser aller dans la certitude que, pour nous, demain sera meilleur qu’aujourd’hui car nous aurons suivi le flux de la vie, sans lui résister, sans tenter de refouler l’énergie puissante qui nous emmène vers l’autre rive. Le chemin est celui de l’énergie du Lion : courage, cœur, enthousiasme, dynamisme, amour, confiance, fierté, générosité, gratitude. Restons centrés et tout se passera pour le mieux !

Je vous envoie mes plus chaleureuses pensées. N’hésitez pas à commenter, vos messages sont tellement précieux pour tous !

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

28 réflexions au sujet de « Pleine Lune en Verseau – 27 Juillet 2018 »

  1. Bonjour Michka ! Il y a quelques années, j’ai aussi vu la vigne vierge qui entourait ma maison être arrachée totalement par des personnes n’aimant pas la nature…au mépris d’un reglement…Ce fut très douloureux et je voyais, par conséquent, toutes les voitures passer….Aujourd’hui cette vigne repousse vitesse grand V après des années de silence végétal…J’en suis très heureuse et je pense que personne n’osera plus y toucher…Comme je vous comprends et partage votre ressenti. La vie reprendra ses droits.
    Très cordialement,
    Emma

  2. Bonjour Michka !
    En effet, la « légèreté » est bien à propos pour parler de cette « période survoltée ». Je l’ai bien sentie, et mieux saisi la compréhension du texte. Merci. A te lire régulièrement, nous faisons des astres, nos vrais amis, sans pour autant jouer dans la complaisance… Ca me plaît de partager avec vous tous cette expression (qui nous « en dit long »), dune astrologue, Béatrice Robin Brezina, en lien avec cette éclipse : « …il nous faut solariser nos ombres… ». Astrologiquement vôtre. Nade.

  3. Bonjour Michka, oui, c’est bien triste quand disparait la beauté d’un lieu dans lequel on a mis beaucoup d’amour , de créativité et d’énergie physique, et qu’on massacre le vivant, ainsi.
    « Tu seras un homme, mon fils  » … Dur, dur quand même !
    Cela me renvoie à quelques jours où j’arrosais près de mon jardin privatif une plate bande commune laissée à l’abandon où poussent quelques lavandes et belles de jour. que j’y avais planté.
    Un autre locataire qui passait par là me dit : « pourquoi tu arroses ? » … je l’ai regardée interloquée et n’ai pu m’empêcher de lui répondre : « parce qu’elles ont le droit de vivre aussi ».
    L’environnement me correspondant de moins en moinst, je me pose tout comme vous la question d’un « endroit plus conforme ».
    Merci pour votre partage et votre lumière toujours si nourrissante.

  4. Bonsoir Michka, toujours ce plaisir de te lire, je suis touchée par ton histoire tellement bien raconter à propos de cet espace magique transformé et oui le changement passe aussi par des tristes événements.
    Je suis très sensible à la nature et ces animaux qui y vivent, il me semble depuis des années qu’elle est envahie par des personnes qui n’ont pas la conscience de ce qu’elle est. Je suis aussi en recherche de celle-ci authentique, vivante, riche où nous nous sentons ressourcés. J’ai confiance qu’elle va se présenter sur le chemin de chacun.
    Merci Michka très belle pleine à toi et à tous, avec tout mon amour!!
    Marie

  5. Merci chère Michka !
    Grâce à cette pleine lune bousculante doublée d’une longue éclipse nous passons à autre chose laissant derrière nous les anciens schémas pour nous ouvrir à un renouveau créatif en accord avec ce que nous sommes. C’est dynamisant….
    Gratitude .
    Affectueusement.

  6. Merci Michka de votre partage qui éclaire si bien ce que nous vivons tous en ce moment, d’une façon ou d’une autre et qui reflète exactement ma situation actuelle. Oui, dire adieu aux objets et les remercier pour les services qu’ils nous ont rendu par leur utilité ou leur beauté, ce n’est pas anodin c’est rendre hommage à ces moments où ils étaient là. Vider une maison de 30 ans de vie familiale vient de me le permettre et c’est moins douloureux. Apprivoiser un nouveau lieu pour que les murs peu à peu vibrent à ma fréquence et soient accueillants à mes visiteurs est un magnifique objectif pour commencer.
    Je vous envoie en pensée une brassée d’iris et vous souhaite un bel été
    Christine

  7. Bonjour Michka,
    Un bel écho à ce que je vis… Tout est à sa juste place. Et parfois mes résistances me font rire !
    Chez nous les nuages ont empêché la vision de l’éclipse. La lune s’était « éclipsée »…
    Belle journée

  8. Bonjour Michka,
    Il était temps pour moi que cette éclipse arrive et face son boulot. Je me sens soulagée car seule je n’aurais jamais tourné la page. Ça fait du bien, une nouvelle vie et contrairement à mon signe, je ne sens pas de malaise au changement, à la perte de situation. Pour moi c’était le moment.
    A vous lire.
    Martine

  9. Bonjour Michka, j’attendais votre billet d’aujourd’hui avec impatience !
    Vos écrits aident tellement à relativiser et à laisser voir venir les événements comme ils arrivent. Ce nettoyage de l’intérieur est lent mais c’est si beau de le vivre pleinement.
    Merci pour cette communication aidante et vos propres expériences partagées qui jettent une lumière au milieu du tumulte.
    Belle journée chaude et ensoleillée

  10. Magnifique partage merci beaucoup ! Pour l’instant c’est la légèreté et dieu que c’est agréable et simple. Belle intégration des changements à toutes et tous dans la chaleur de notre cœur d amour.

  11. O ma douce Michka,

    Combien de fois t’ai-je déjà écrit… une fois de plus ?

    Et pourtant 😉

    C’est tellement cela, ce plus à cet autre plus, où tu poses tes petits cailloux blancs de Lumière pour partager ta compréhension de « l’instant » dans la Magie de l’éclairage 😉 ou non, de la Pleine Lune qui s’éclipse pour inviter à accepter de mourir à soi-même et, se rEveiller, avec ce ressenti d’être remis à… Neuf.

    Oui, comme un nouveau départ, un commencement… se laisser porter dans cette énergie sans plus chercher à mentaliser ou… expliquer.

    Etre là à cueillir tes mots qui font déjà partie du bouquet de fleurs de vie que j’ai moi-même vues éclore et prendre sens.

    Oui, toutes ces choses, ces changements, transformations de ce qui nous est si 😉 cher 😉 accepter de les voir transformer et détruits en sachant qu’il suffit de se relier à l’essence de la Vie qui nous enseigne que tout est cycle.

    La vie nous a appris qu’elle est Sagesse et qu’il est essentiel de ne pas se fier aux apparences, qu’elle travaille souvent dans l’ombre pour nous montrer un jour dans la Lumière : le pourquoi de ce comment.

    Une fois de plus la confiance et la conscience sont de mises dans nos atours.

    S’en habiller pour y trouver un mieux être et un bien être.

    Voilà, ce que tes mots, les Lumières de ton Coeur, m’invitent à partager en ce… Présent.

    Merci à toi d’être là, Merci pour ta simplicité et ton humanité. Merci de nous lier, relier, dans ce Cheminement de notre Humanité.

    Merci à ceux/celles qui viennent glaner et vendanger les fruits de ton expérience pour s’en nourrir.

    Avec toute ma tendresse à toi, à vous.

    Mariepaule

  12. Merci Michka, une fois de plus. Je me retrouve totalement dans cette analyse. Je ne sais pas vers où je vais, mais je sais que mon temps là où je vis pour le moment est terminé, une autre destination m’attend, j’en suis certaine. Merci encore et excellent week-end.
    Maria.

  13. En ce moment je dois accepter de vendre la maison de vacances que j’aime tant.. Je travaille sur moi pour couper les liens qui nous relient et reprendre nos libertès mutuelles …Je la remercie de tous ces moments heureux que j’y ai vécus… Mais ça reste difficile … Et comme par hasard les acheteurs se font rares !(Nous nous retenons mutuellement !)
    En parallèle je suis triste de voir une vieille relation d’ Âmitié péricliter et s’étioler…
    Merci Michka de tes paroles qui m’éclairent et me montrent la voie du lâcher prise …pour le meilleur !

  14. Merci pour cette vision d’une Peine Lune exceptionnelle qui nous offre l’opportunité de côtoyer la Paix. Cet espace de tranquillité toujours ouvert devant les facéties humaines …. les éléments nous brassent à vive allure. … chute du thermomètre et retour de rafales qui contribuent aussi à la prise de conscience. … tout est possible. Merci à vous et bon été.

  15. Ping : Pleine Lune en Verseau – 27 Juillet 2018 | Sur le chemin de lumière

  16. Allons semer ailleurs, et soyons sûrs que d’autres viendront semer après nous dans les endroits que nous quittons, encore et encore ! Garder toujours, comme tu le dit Michka, « l’espoir d’une renaissance » Merci Michka, plein d’amour vers tous <3

  17. Bonjour.
    Je n ai pas été toutmenté par la pleine Lune . J en suis tres heureuse ,le travail que je fais » pour monter dans l ascention » depuis de tres,tres longues années semble porter ses fruits. La vie s écoule sans peur ,ni stress, uniquement dans l amour,le don et la lumiere du coeur. Merci de tt coeur j aime vous lire. A bientot et courage a vous

  18. Bonjour Michka!

    Agréable surprise que ce commentaire sans aucun aspect « technique » (j’aime aussi beaucoup les commentaires « techniques »), tout en fluidité.
    Cette liberté que vous prenez pour suivre l’inspiration du moment est un bel exemple!

    J’ai aimé lire que le Lion porte en lui amour et gratitude!
    Quand il n’est pas aligné, ça devient tellement « orgueil et narcissisme »!

    Cette pleine lune à éclipse a été dure pour moi…
    Je retrouve une configuration existante dans mon thème natal, car je suis né un jour de pleine lune (mais pas sous le signe du Lion): opposition Soleil-Lune donc, avec un tendre et délicat (!) carré d’Uranus aux deux. Ca a donc réactivé un schéma incrusté dès le départ!

    De vieillies situations sont ainsi ressorties inopinément, ce jour de pleine lune exactement, très inconfortables, je ne m’y attendais pas du tout, je pensais que depuis le temps c’était réglé… Apparemment pour la personne concernée, pas du tout. Une petite bombe au cœur de l’été. Apprendre à servir l’équanimité, et ne pas se laisser emporter par la colère qui naturellement voudrait prendre la place.
    De ce fait je vous suis entièrement, quand vous dites dans les derniers paragraphes que (je vous cite) « ces tensions sont des opportunités de virage, d’accès à un autre stade, une autre étape de notre évolution. Face à la colère, l’équanimité. Face à la destruction, l’espoir d’une renaissance, d’une régénération, d’une guérison. Face à la violence, la paix intérieure plutôt que la peur. »
    Oui, mille fois oui.
    Ce n’est pas pour autant facile à mettre en place!

    Je terminerai par un petit point qui n’a rien à voir : aujourd’hui 28 Juillet est la fête nationale au Pérou. Et donc on y chante l’hymne national local. Et là où ça a à voir avec le sujet, c’est que cet hymne commence par les mots « Somos libres, seamoslo, seamoslo siempre », ce qui veut dire « nous sommes libres, soyons le, soyons le toujours ».
    Ce qui me va très bien!
    Toutes ces tensions en cours, assorties à toutes ces planètes rétrogrades, nous invitent au final à cela: la liberté de l’être, au cœur d’une incarnation et d’une société qui pourraient être vécues comme une prison.

    Merci encore à vous Michka, pour votre fidélité… à vous même!

    Que l’été vous soit lumineux et paisible!

    Jean Pierre

    • bonjour,

      très beau témoignage que le votre !!! qui résonne autant que la fine et fluide analyse de Michka
      j’attends avec impatience la prochaine analyse de Michka sur la nouvelle lune qui arrive à grands pas bonne nouvelle lune à vous
      Bernadette

  19. Bonjour MICHKA.
    Magnifique texte qui ma ressourcé je dois dire que j’en avais besoin. De mon côté aussi je ne me reconnais plus dans l’endroit au j’habite maintenant depuis 42 ans j’ai vraiment envie de voir autre chose je souhaite de tout mon cœur que cela se concrétise le plutôt possible. Que le meilleur soit pour nous tous.

  20. Bonjour à vous Micka et à vos lecteurs.

    une nouvelle fois félicitations pour votre analyse si parlante et si sereine en ces temps si forts remuants et parfois même épuisants.

    j’avoue que le passage ci dessous vibre particulièrement  » Nous pouvons aussi nous sentir profondément peinés de voir les relations auxquelles nous tenions en train de péricliter, voire de s’éteindre. Mais si nous ouvrons bien notre conscience il nous apparaît que d’autres ont pris plus de place, d’autres relations, d’autres priorités, d’autres circonstances qui sont plus alignées avec celui ou celle que nous sommes devenus.

    Le Soleil en Lion éclaire une énergie qui porte en elle amour et gratitude. Ce qui adoucit notre peine face à toutes les pertes et changements non désirés, c’est de remercier toutes ces personnes qui s’en vont, d’une façon ou d’aune autre, qui changent de sphère d’existence , les remercier pour tout ce que nous avons partagé ensemble qui fut si enrichissant. »

    continuons donc notre route avec le plus de sérénité possible, nous y sommes portés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.