Nouvelle Lune en Sagittaire – 18 Décembre 2017

 Bienvenue, mes amis, pour cette dernière nouvelle lune de l’année qui assurera la transition vers 2018 grâce à ses énergies puissantes de feu.  Elle sera exacte lundi matin, 18 décembre, à 6h30,  heure GMT soit 7h30, heure de Paris et se produira au 26ème degré du Sagittaire. Elle est à la fois intense par ce qu’elle dynamise  et prometteuse par ce qu’elle facilite comme guérison, évolution et réalisation.

Comment vous sentez-vous ? Il se peut que le calme intérieur ne soit pas encore tout à fait au rendez-vous.
Nous avons tous bien travaillé pendant cette année 2017 et probablement apporté déjà beaucoup de changements dans notre vision de la vie, parfois au prix de passages douloureux et difficiles. Et nous voilà arrivés en cette fin d’année à ce moment qui nous permet de démarrer, d’initier un mois de lunaison qui servira de pont entre les deux années.

Le mot clé de cette période est « agir », le signe du Sagittaire est une énergie de feu qui parle d’élan et d’action mais aussi d’exploration de la connaissance, de la conscience et de l’exploration de soi, de créer de nouvelles aventures, de nouvelles rencontres.  Et comme la Nouvelle Lune est toujours l’occasion de poser des intentions dans notre vie, de lancer un projet ou d’initier un changement, une nouvelle activité, le moment est venu de nous engager davantage pour nous-même dans ce voyage évolutif ou de nous tourner vers un projet. Il peut s’agir (selon le domaine concerné par notre thème personnel) de nous fixer sur un objectif déterminé, comme améliorer une relation, trouver un nouveau job ou lieu de vie, prendre soin de notre corps, gérer notre budget différemment, aménager notre emploi du temps quotidien pour lui apporter plus d’équilibre, faire la paix avec une partie de notre vie qui nous pose encore problème… Bref, quel qu’il soit, cet objectif doit être conforme à notre plein épanouissement et ensuite, nous devrons nous y tenir, le structurer, et bien que cela puisse ne pas prendre forme tout de suite, en raison de Mercure rétrograde, ce moment de la nouvelle lune éveille en nous des aspirations et des intuitions bonnes pour nous guider.

La rétrogradation de Mercure signifie que le temps est encore propice à l’intériorisation plutôt qu’à l’extraversion, il est d’abord bon de continuer à revisiter nos désirs, approfondir notre pensée, vérifier notre façon de communiquer, notre juste compréhension de nos besoins personnels et de nos aspirations. Depuis la précédente Pleine Lune du 3 décembre, nous avons beaucoup réfléchi et ressenti ou reçu des informations intuitives au sujet de ce qui serait le meilleur pour nous-même. Cette influence se poursuit encore mais permet désormais de poser des actes. Une fois que nous avons compris ce dont il est question, ce qui est touché pour nous, ce qui émerge de nos pensées, nous devons décider d’agir en conséquence.

Mars notre conquérant intérieur,  décideur, est dans le Scorpion, signe où se trouve aussi Jupiter. Il est question de nouveau positionnement, de réajustement, de changement de comportement et d’attitude mais aussi que cela se fasse avec beaucoup de détermination, de lucidité et d’authenticité en posant des actes tranchés et justes. Nous en avons déjà évoqué les prémices : Il faut décider, vouloir et agir. Nous ne pouvons et devons plus supporter des relations ou des situations qui ne nous correspondent pas à notre plus grande joie ou à notre paix intérieure. Nous avons pu longtemps faire traîner et essayer d’accepter en louvoyant ou en essayant de faire preuve de détachement, sans doute motivés par la peur de l’abandon, du rejet, de la solitude ou de la perte d’un job, d’un avantage, mais les énergies du Scorpion exigent de plus en plus de voir les choses au-delà des apparences, d’aller au-delà de nos peurs afin d’être conformes à notre vérité intrinsèque.

Le Sagittaire est un signe d’idéalisation mais la Nouvelle Lune crée un défi d’ouvrir les yeux, de réaliser là où nous sommes dans les illusions, de poursuivre nos vrais rêves, ceux de notre âme, pas ceux inspirés par nos doutes et nos peurs. Il y a une forte incitation du ciel de voir avec clarté notre façon de nous projeter dans des imaginations dont la réalisation n’est pas possible ou des relations qui ne nous servent pas pour nos buts les plus élevés. Finis les faux semblants, fini de se voiler la face. Le moment nous montre des choses qui ne nous étaient pas forcément perceptibles jusque là et que la lune noire nous révèle : des relations ou des situations auxquelles nous avons donné beaucoup d’importance et ont entraîné des déséquilibres récemment dans nos vies, sont en train de se défaire.

La Nouvelle Lune nous pousse à explorer de nouveaux champs d’expériences en nous basant sur notre pure intuition,  sur la confiance en la vie mais pas dans l’exagération ou l’aveuglement. Neptune délivre le même message : Il ne saurait être question de trop paresser en acceptant sans conscience ou en subissant les influences  qui nous perturbent. Alors que les aspects harmoniques de Jupiter et Mars à Neptune nous permettent de rencontrer des réponses par l’inspiration, le rêve, l’amour inconditionnel, la compassion, la pardon, il nous est demandé en même temps de la vigilance et du réalisme pour ne pas continuer à entretenir des visions utopistes de nos idéaux, des attentes non conformes à la matérialisation possible, il nous faut faire le clair dans nos pensées surtout afin de ne plus fonctionner sur des émotions anciennes, des peurs, de la confusion émotionnelle.

Le changement bien sûr peut entraîner des confrontations, des séparations, des pertes de toutes sortes, des émotions profondes peuvent revenir nous troubler, mais c’est pour créer autre chose, c’est ce que le processus de transformation exige. Peu importe que nous ne sachions pas trop où nous allons car nous y irons quand même et nous obtiendrons finalement une grande satisfaction de ces changements, quel que soit le chemin pris. Cependant agir en conscience, nous désengager volontairement de situations qui ne nous correspondent plus nous amènera bien plus vite à la libération et une fois ressentie l’expansion que cette libération nous apporte, nous ne pourrons plus nous questionner ni avoir de regret.

Le premier pas est toujours de nous reconnecter à nous, à notre désir de joie et de paix, nous savons très bien ce qui ne nous convient plus, ce qui est devenu intolérable, nous avons perdu la plupart de nos illusions déjà sur les choses que nous avions permises ou fait durer par peur ou par faiblesse, ou reproduites avec des acteurs différents mais sur un modèle identique de non amour de nous-même d’abord, et qui ne nous ont pas apporté les bienfaits que nous en attendions, nous avons bien identifié aussi les situations où nous nous sentions sous pression, étouffés et envahis, nous avons aussi bien perçu les leçons de nos défaites passées en matière de gestion matérielle ou financière, gestion du temps, gestion de la santé etc. C’est de tout cela dont il est maintenant question dans cette dernière nouvelle lune de 2017 avec une possibilité de création différente pour notre avenir, une libération qui nous emmène vers une meilleure santé, ce mot étant pris dans le sens d’un bien être complet physique, matériel, moral et social.

N’oublions jamais que nous avons en nous toutes les solutions et toutes les réponses aux tests que la vie nous propose. Nous sommes puissamment guidés par cette source intérieure lumineuse et sage même si nous l’oublions trop souvent. La pratique de l’intériorisation est nécessaire pour écouter nos désirs et la satisfaction de nos besoins à partir de cette écoute dans un temps quotidien, pris de façon volontaire et systématique sur nos programmes que nous croyons très chargés, cette pratique nous apporte tant de sensation de régénération, de joie, de forme physique et de vitalité qu’ensuite nous sommes bien plus efficaces pour accomplir nos besognes du jour.

L’inversion de cette priorité en fait, nous conduit à l’épuisement, à la confusion et à l’impossibilité de faire sereinement face à ce qui peut se passer dans nos journées. C’est la sagesse même que de nous placer en premier, cessons de nous considérer comme des égoïstes alors que ce qui est irresponsable de notre part est de donner notre énergie à l’extérieur sans nous relier à notre propre source, à nos talents. Répondre aux sollicitations des autres, d’un travail ou d’un emploi du temps surchargé sans avoir redéfini nos buts ne va pas nous conduire bien loin. Remettons nos peurs et nos doutes à l’univers, demandons de l’aide aux forces supérieures qui ne cessent de nous alimenter, acceptons simplement de faire briller notre lumière unique et de façon généreuse, ne nous laissons pas envahir par les médias et les nouvelles du monde qu’on nous décrit comme uniquement en chaos et ne nous laissons pas troubler par la négativité véhiculée par toutes les sources d’informations, créons le monde à l’image de ce que nous voulons qu’il soit. Demandons nous quel paysage nous désirons pour notre environnement et créons le. Ce qui nous est extérieur correspond à ce qui est à l’intérieur de nous. Plus nous clarifions nos objectifs et nos désirs, plus nous créons une vie qui nous apporte l’épanouissement. C’est cela que la nouvelle lune nous propose de mettre en place par une action différente, une action ciblée. Et c’est ce que je souhaite à chacun d’entre nous d’explorer, pour le meilleur, car nous sommes libres, éminemment libres, et plus nous nous éveillons plus nous le réalisons.

Je vous retrouverai bientôt pour un autre billet et en attendant, je vous invite à partager vos ressentis et vos témoignages qui sont toujours bienvenus, merci de vos belles et fidèles présences qui donnent à ce site sa raison d’être,

Michka

Pour tous ceux d’entre vous qui désirent apprendre à reconnaître en eux l’énergie du Capricorne (que vous soyez fans d’astrologie ou totalement novices, peu importe car tout le monde est bienvenu ) le cercle-astro sur ce signe commencera le jeudi 21 décembre à 10 heures, jour du solstice d’hiver, celui ci se produisant  à 17h27. Les inscriptions sont ouvertes et les modalités sont expliquées sur la page « ateliers »

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

26 réflexions au sujet de « Nouvelle Lune en Sagittaire – 18 Décembre 2017 »

  1. Bonjour Micha, merci pour cette lecture toujours très inspirante et qui, aujourd’hui, fait encore plus écho à mes désirs profonds. Retrouver cette voie intérieure qui semble enfouie depuis quelques temps. Les événements extérieurs nous renvoient en boomerang la difficulté d’adaptation de nos désirs à la réalité. Souvent pour signifier que ces désirs sont souvent que pures constructions. Bonne journée à vous.

  2. Et bien voilà qui est dit on ne peut plus clairement. Merci pour cette synthèse lumineuse qui nous rappelle notre pleine maîtrise de notre champ d’expérience. Il ne reste plus qu’à mettre en pratique ces énergies.

  3. Bonjour Michka!

    Agir, dites vous, avec notre conquérant intérieur qui fait le tri et qui souhaite avancer vigoureusement, dans l’énergie de feu du Sagittaire! Cela fait étrange d’associer cela à la blanche paix qui tombe du ciel en silence depuis ce matin: il neige tranquillement et abondamment.
    Alors cela résume bien ce que je reçois de votre billet, et de mon ressenti actuel: oui le feu met en route des changements au dedans, mais ne brûle pas, comme d’autres « feux » peuvent le faire. Il et ici droit, paisible, voire même frais. A-t-on idée, « un feu frais »!!!!
    C’est ce curieux oxymore que je vous partage! En vous remerciant une fois encore pour la pertinence précise de vos paroles!
    Que la journée vous soit douce, et la nouvelle lunaison, savoureuse!

    • Vous avez vu juste, Jean -Pierre, le feu du Sagittaire est un feu plus intérieur, il est relié au feu des braises qui couvent, parfois cachées sous la cendre. C’est une énergie de la fin de l’automne juste avant l’arrivée de l’hiver pour l’hémisphère Nord… Ce n’est pas le feu d’artifice du Bélier ni le joyeux feu de la Saint Jean du Lion !
      L’intuition est ici sage et introvertie pour une transmission qui doit rester équilibrée et viser l’essentiel…
      Belle lunaison à vous et à tous,
      Michka

  4. Tendre… douce Michka 😉

    Une fois de plus tu es venue à lire ce en quoi je suis moi-même arrivée à… entendre… voir… comprendre… aimer.

    Bien sûr il reste du… pain sur la planche 😉 comme aurait dit mon père boulanger.

    Oui, encore et encore travailler à mettre la pâte d’amour que « je suis » au diapason de son UniVers

    Avec toute ma tendresse,

    Mille t un baisers ensoleillé de mon amour pour… toi… vous

    Mariepaule

  5. Merci Belle Michka pour cette encore lumineuse et pertinente lettre.
    Je vous embrasse et salue tous les lecteurs qui partagent les ecrits … Que ca puisse nous donner le courage de voir notre belle puissance de Coeur !

  6. Ping : Nouvelle Lune en Sagittaire – 18 Décembre 2017 | Sur le chemin de lumière

  7. Merci Michka,
    encouragement à tous.
    Nous sommes clairement en conscience partagée, ici même.
    En amour qui se donne et se reçoit.
    Merci, les cœurs pétillent.

  8. Merci Michka. Je me sens étonnemment super bien. Ça faisait des lustres que ça ne m etait pas arrivé.
    J’accueille, je profite, je remercie et je m’ancre

  9. cela puisse ne pas prendre forme tout de suite, en raison de Mercure rétrograde— Bonjour Michka, juste une question sur Mercure, quand celui-ci ne sera plus en retrograde? quand les projets vont ils prendre forme?
    Merci pour tes billets.

  10. oui merci pour ce commentaire verso asc lion avec uranus 27 BAL et nn 28 SAG M2 LION 28 aussi bref j aime qq un depuis 2012 et la depuis ce matin a peu pres meme heure que cet new lune on se recontacte doit se voir ce w end et projete de quitter region car amis trop perfides etc etc merci bises

  11. Merci Michka!
    Votre message éclaire avec profondeur et sagesse mon ressenti sur ce moment charnière : un cycle se ferme, et un nouveau s’ouvre pour nous permettre d’agir en pleine conscience !

  12. J’aime ce que vous avez écrit Michka, merci pour ce beau texte.

    J’ai eu une surprise peu agréable côté finances ce lundi matin, j’ai senti Mercure Rétro en II carré Jupiter de naissance!!! Pourvu que ça s’arrange…ce moins pour un plus!

    Passez une belle semaine et un Noël comme vous le souhaitez Michka. Merci à Nad pour la bise aux lecteurs, période de Noël sereine je la souhaite à tous.

  13. Merci Chère Michka pour ce beau billet……Oui ! La transformation intérieure est entrain d’opérer en chacun de nous, elle bouscule puis elle calme en alternance…..
    Belles fêtes de fin d’année à vous.

  14. MERCI Michka pour ce partage qui entre en résonance avec mon travail personnel et ce qui se passe dans ma vie….mon fils Sagittaire a eu 30 ans et vient de perdre son père, mon ex mari…sacré passage ….
    beau passage en 2018 et de beaux partages avec celles et ceux que tu aimes

  15. Je me relève peu à peu d’une periode sombre où mes demons se jouaient de moi et ou l’espoir n’existait pas. J’etais mon propre ennemi, en tout temps et tout lieux. Vos paroles m’ont fait echo et m’ont infiniment rassurée. aujourd’hui, il en est de meme: je ressents cette lucidité, oeuvrer dans ce qui m’apporte de la joie, assainir des relations bloquées, me permettre de demander le bonheur. Merci infiniment pour vos intentions et l’ardeur que vous mettez dans votre transmition.

  16. Je lis cette chronique lumineuse cette fois avec retard, mais quel Enseignement! Que de paroles de guérison, d’inspiration, d’encouragement, d’aide à la lucide acceptation de notre mission peu à peu révélée!
    Merci Michka la Lumineuse Inspiratrice et Lointaine Accompagnatrice si proche!

  17. Belles fêtes de fin d’année à toi douce Michka remplies de lumières et d amour. Et que le passage vers 2018 se fasse dans la sérénité.
    De ❤️à ❤️

  18. Ping : Nouvelle Lune en Capricorne – 17 janvier 2018 | Sur le chemin de lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *