Pleine Lune en Verseau avec éclipse partielle – 7 Août 2017

Bonjour à vous, mes amis !

Ravie de vous retrouver pour un nouveau billet autour de la lune !

Cette pleine lune de ce soir (18 h 12 UTC, soit 20 h 12 à Paris) s’inscrit dans le cycle de la lunaison en Lion du 23 Juillet et en marque le point culminant. Il s’agit donc toujours pour nous d’exprimer dans notre expérience toute l’ardeur et la créativité de l’énergie du Lion en nous.  Mais si nous avons des blessures affectives qui nous font encore souffrir, cette période peut les raviver pour qu’elles soient traitées et transmutées. La Pleine Lune nous apporte habituellement des prises de conscience assez claires sur ce qui est à voir et à clôturer au milieu du cycle mais l’éclipse partielle peut rendre les choses plus floues pendant ce passage.

On attribue aux éclipses le rôle de révélateurs de nos zones d’ombres, et il y a deux éclipses pour ce mois d’août : celle partielle de la lune, ce soir, lors la Pleine lune et celle du Soleil plus tard, le 21  Août au moment de la Nouvelle Lune. Toutes deux ont auront une importance particulière en raison de l’intensité du Portail du Lion. Le Portail du Lion est une entrée massive d’énergie lumineuse sur la Terre. Les hypersensibles sentent des changements et les personnes qui sont dans une démarche d’écoute de l’âme aussi mais, conscients ou pas, nous sommes tous touchés et soumis à ces entrées massives d’énergie lumière.

Donc c’est un grand et magnifique moment d’évolution ! Ceci dit, cela n’est pas forcément facile. Pour ceux et celles d’entre vous qui découvrent l’astrologie ou qui viennent pour la première fois sur mon site, j’ai envie de répéter un peu ce qui se passe dans l’axe Lion Verseau car cet axe est très sollicité pour notre humanité depuis mai 2017 et le restera jusqu’en novembre 2018 :

C’est dans l’axe Lion Verseau que la Lune devient pleine ce soir et pour moi c’est avant tout un axe qui parle d’amour. Au départ, l’ego-enfant blessé du Lion est piégé par le manque affectif mais trouve, dans son cheminement vers le Verseau, une porte de libération grâce à un amour plus universel et l’émancipation de l’être. Telle est la leçon renouvelée chaque année des lunaisons en Lion Verseau : En nous accomplissant personnellement, en nous accordant toute la considération le respect et l’attention dont nous avons besoin, nous donnons au monde le rayonnement chaleureux et joyeux que la vie va nous rendre sous forme d’amitié, de solidarité, de complicité et de liberté.

Le soleil est en Lion, la Lune en Verseau.

Le Soleil éclaire le Lion en nous, fort et généreux, le signe du Lion vient au moment de l’été où le Soleil est à son zénith, rayonnant et brûlant, l’heure des récoltes approche et l’énergie léonine, est associée par son tempérament ardent, à cette générosité de la nature. Signe de feu, sentimental, qui donne beaucoup de lui-même avec l’espoir secret d’être aimé en retour, le Lion en nous transmet les messages de notre  enfant intérieur qui  a envie de jouer, de créer et qui, bien souvent, n’a pas comblé tous ses manques d’amour. Cet ego-enfant tente en vain de se faire remarquer et reconnaître par son entourage. On le dit orgueilleux mais s’il est un peu trop égocentrique, c’est juste qu’il nous parle d’équilibrer le centrage sur soi, de valoriser l’estime de soi et l’amour de soi. Plus nous négligeons de nous aimer, plus notre ego-enfant s’enflamme et joue des drames sur la scène du monde, réclamant l’attention, la reconnaissance et la gratitude de tous….Alors que c’est à nous, nous dans notre part d’adulte devenu conscient, de nous donner en premier lieu ce dont notre cœur a besoin.  Le Lion souffrant et mélodramatique est le cri de l’enfant qui réclame notre amour. Lorsque nous l’entendons et l’accueillons, simplement, nous redevenons créatifs et courageux, intuitifs et passionnés. En Lion, le Soleil est chez lui et exprime toute sa plénitude, il nous parle de notre nature passionnée, de notre conviction personnelle, de l’affirmation et de l’expression de nous par l’amour, le jeu, la joie et la créativité et/ou au travers de nos enfants si nous en avons ou des enfants en général, y compris notre propre enfant soleil intérieur.

En face du Soleil,  dans son ombre la Lune reflète le Verseau plus froid et indépendant, qui se détache du cœur pour retourner à l’abstrait, aux concepts de fraternité et de liberté et à l’originalité, à l’anticonformisme. La Lune ainsi placée nous révèle et nous fait prendre conscience que nous ne sommes pas les centres du monde mais que nous sommes une partie d’un tout,  l’Humanité, une communauté pleine de petits soleils rayonnants comme nous, cela nous emmène vers plus d’humilité. Le Verseau qui a des idées collectives et nous confère de l’autonomie affective et mentale, nous ramène à ressenti plus détaché par rapport à nos petits drames personnels mais aussi par rapport à notre attente d’encouragements ou notre rôle. Nous ne cherchons pas la reconnaissance dans le Verseau, nous nous la donnons sans nous soucier des autres et c’est ce qui nous rend autonomes et des individus à part entière. Attention à l’excès bien sûr, préserver notre chaleur du cœur et rester centrés permet l’équilibre car nous pouvons en Verseau tomber dans l’excès de suffisance aussi : croire que nous sommes détenteurs de LA connaissance et ne pas tenir compte des besoins spirituels et émotionnels des autres, c’est un piège très répandu de l’ego spirituel qui fait croire aux gens qu’ils sont en mission sur la Terre et qui se comportent alors comme des soldats visant à dominer tout ce qui ne sert pas la cause de leur façon de penser.

La Pleine Lune en Verseau révèle notre état émotionnel, tel qu’il est, maintenant, peut-être encore blessé, peut-être encore avec des parts dans l’ombre ou, au contraire, libéré déjà du conditionnement abstrait et s’autorisant à rayonner simplement, sans se préoccuper de ce que les autres vont en penser ni des embrigadements par les vérités toutes faites.

S’il n’est pas facile de traverser ce moment, c’est qu’il reste peut-être encore en nous beaucoup de blessures méconnues, oubliées ou laissées pour compte et que celles-ci nous empêchent d’oser rayonner simplement ce que nous sommes, ce que nous désirons chaque fois que nous ressentons ces rappels du passé il y a une opportunité de guérison. Je n’aime pas cautionner les états de victimisation mais il me semble important cependant de ne pas faire l’impasse trop longtemps sur ce qui nous a poussés à nous enfermer dans des systèmes de défiance par rapport au regard des autres, à l’amour d’un ou d’une partenaire et à la confiance que nous pouvons nous accorder pour attirer l’amour que nous méritons.

Le thème du jour propose différentes pistes de réflexion :

La déception :

Le rêve qui était le nôtre (Neptune en Poissons carré de Saturne) peut se confronter à des réalités que nous n’avions pas prévues ou qui ne nous plaisent pas. Il y a d’un côté la réalité et les buts que nous nous sommes fixés dans la dimension concrète et structurée et de l’autre le rêve, l’idéal qui nous soulève et nous porte aux nues. Le facteur temps est ici important et à nous de décider ou pas d’en tenir compte pour voir si nos rêves peuvent se réaliser. C’est une façon de dire que les choses peuvent arriver conformément à notre conscience spirituelle, à notre perception la plus inspirée mais qu’il faut attendre, être réaliste sur le déroulement des choses. Ainsi nous serons moins vulnérable à la désillusion. Le besoin de croire et de rêver est soutenu par nos sentiments et notre attirance. Il ne s’agit donc pas de bannir l’espérance mais de rester lucides.

La compréhension :

Mercure en Vierge donne du discernement. Il favorise notre capacité d’analyse. L’opposition à Neptune peut faire du flou et nous pousser au jugement ou à l’aveuglement selon notre prédisposition naturelle. L’équilibre serait de garder un peu de réserve dans les deux sens : vérifier nos préjugés ou notre part de censure ou notre perfectionnisme exagéré et nous ouvrir à un peu plus d’acceptation sur les situations qui se présentent sans pour autant tomber dans la fantasmagorie.

Mercure le mental, l’intellect, veille à ce que nous restions méthodiques et organisés et très clairs dans nos pensées. Il permet la communication de façon raisonnable et stable jusqu’au 13 août, date où il va devenir rétrograde. Ensuite l’énergie de la communication extérieure sera plus ralentie, parfois plus difficile, le but étant de revenir à nous, pour réfléchir, réévaluer, nous questionner;  nous pouvons méditer davantage, écrire, tenir notre journal de ressentis, préparer de nouveaux projets pour plus tard. Le moment de Mercure rétrograde en Vierge permet aussi de faire du tri dans notre vie matérielle, physique, notre maison, nos relations mais aussi dans notre compréhension morale et spirituelle de la vie.

L’intimité :

Vénus en Cancer nous invite à l’intimité, à la rencontre douce avec nos proches, nos enfants, notre partenaire, ou avec nous-même, elle nous propose de prendre soin de nous, c’est doux comme énergie, prendre soin de nos rêves et de notre imaginaire sans pour autant nous laisser embarquer par des promesses ou des engagements flous. Il nous est permis de rêver sans attente immédiate, revenir à nos grands rêves d’enfant en nous connectant à notre for intérieur et en gardant le sens pratique et les pieds dans la réalité de tous les jours, en quelque sorte ! (Vénus sextile Mercure en Vierge).

L’impatience :

L’envie de changer trop vite les choses dans notre vie affective ne favoriserait pas la collaboration harmonieuse dans nos relations (Jupiter opposé à Uranus devenu rétrograde le 3 Août  en Bélier) et l’aspect actuel nous propose plutôt de chercher en nous le sens de cette impatience, de la comprendre et de voir ce qui est apporté comme opportunité de changement dans l’affirmation intérieure, Uranus planète de notre mental supérieur, nous pousse à la réforme intérieure et nous ouvre à l’émancipation, au renouveau. Ici ce peut être une magnifique occasion, en tous cas, de faire encore un pas en avant, de nous questionner sur notre créativité, mais aussi de vérifier que nous n’avons pas d’attente par rapport à l’autre ou aux autres ou bien de voir si nous n’avons pas nous-même des dispositions excessives à nous sur-adapter pour faire plaisir et à oublier de nous mettre dans l’équilibre au sein d’une relation. L’art du compromis étant d’affirmer clairement et sans retenue notre avis ou désir afin d’établir une relation claire et où l’approche commune permet de nourrir une évolution saine, chacun étant gagnant.

Mars est encore en Lion conjoint au soleil et s’oppose à la Lune, il incite à la réactivité et à l’hyperactivité. Mais ne nous sentons pas obligés de nous rebeller pour prendre notre place. Défaisons nous de l’idée de satisfaire les attentes et besoins des autres. Il suffit d’être nous, de nous donner tout le temps qui nous est nécessaire, de mener notre vie par rapport à nos désirs et nos choix.

L’angoisse :

Pluton remet en question le poids des systèmes sociaux comme nous le savons mais aussi, ce qui peut être angoissant, il réveille en les laissant dans l’ombre des émotions profondes liées à notre histoire familiale (Vénus en Cancer) ou à notre sécurité affective. Bien sûr, cela dépend de là où nous en sommes dans cet axe, si nous avons réglé et pardonné les histoires où notre mère fut partie prenante. Dans cette opposition entre la planète de l’amour liée à nos valeurs familiales et le planète de l’authenticité, il y a un déconditionnement exigé par Pluton. C’est un pas incontournable vers une transmutation au niveau de l’image (ou de l’archétype) de la mère et des conditionnements auxquels nous sommes encore accrochés de façon inconsciente au sujet de l’amour. Il y a un deuil très profond à faire pour certains d’entre nous qui reproduisent sans s’en rendre compte une ancienne façon d’aimer, celle de nos parents, et qui ne sert pas leur évolution. La Pleine Lune en Verseau est là pour nous ramener à nous, elle nous donne de l’air, de la légèreté par rapport à ces situations.

L’ouverture :

Jupiter planète de croissance et d’épanouissement est en bon aspect au Soleil en Lion, une chance pour nous, une opportunité pour créer, aimer, rayonner, c’est quelque chose qui peut nous aider à avancer vers plus de conformité à notre élan et nos aspirations du cœur. De quoi avons-nous envie ? Que voulons-nous créer par nous-même ? Pour nous-même ?

Oups! J’ai écrit beaucoup , mais c’est qu’il se passe beaucoup de choses en ce moment ! Pour terminer, je vous partage une carte du Tarot des Fées de Doreen Virtue que j’ai tirée pour nous tous, pour définir cette Pleine Lune et j’ai adoré ce que j’ai trouvé car c’est tellement juste ! Voici «  l’Unité », avec son texte d’accompagnement.

Apprendre les façons de faire traditionnelles peut s’avérer très efficace. Parfois, cependant, nous devons sortir du rang et envisager de nouvelles manières créatives pour atteindre nos objectifs. Discuter des diverses méthodes – anciennes et nouvelles – avec ceux en qui vous avez confiance peut vous aider à connaître la philosophie à suivre en ce moment donné. Si vous rencontrez des résistances face à vos buts, cela peut être dû à la méthode que vous utilisez pour les atteindre, plutôt qu’à un défaut dans vos  plans actuels. Ouvrez-vous aux perceptions des personnes de confiance concernant la bonne stratégie à adopter.

Être soutenu par un groupe d’amis et un maître spirituel qui a su accorder son discours et ses actes vous encouragera et vous permettra de vous en sortir quoiqu’il arrive. Il est important de toujours rester sur un chemin d’intégrité dans tous les aspects de votre vie. La loi de l’attraction récompense ceux qui suivent leurs rêves tout en restant honnêtes et vrais dans leurs rapports aux autres. Reliez-vous à des organisations ou des personnes qui ont des idéaux spirituels élevés.

Sur cette carte, nos deux fées étudiantes ont trouvé un mentor pour leur enseigner à la fois les anciens mais aussi les nouveaux courants de pensée.

Significations supplémentaires de cette carte: Agir de façon juste pour une juste motivation. Restez fidèle à vos principes. Soyez un maître spirituel pour les autres et / ou consultez-en un pour vous guider. Respectez vos aînés ou le passé. Le pouvoir de la prière.

Je vous envoie plein d’amour, chers lecteurs et lectrices, je suis touchée de votre intérêt à me lire, touchée aussi de vos dons, de vos mots personnels, de vos témoignages, de vos encouragements et je vous en remercie de tout cœur.

N’hésitez pas à commenter, partager, donner vos ressentis… Exprimez vous ! ♥♥

Michka

 

 

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

Sélectionnez une ou des listes :

25 réflexions au sujet de « Pleine Lune en Verseau avec éclipse partielle – 7 Août 2017 »

  1. Encore une fois merci Michka ! Tu as beaucoup écrit, mais pas trop ! c’est très fluide, très clair. J’apprécie beaucoup que tu relies les différents aspects à une interprétation. Ta bienveillance est présente et elle donne envie de te lire et de te suivre. En ce qui me concerne, je ressens une grande sérénité et une aspiration profonde à l’unité, que ta carte représente. Ce matin je visualisais une flèche atteignant son objectif. Je devrais plutôt dire qu’elle s’est manifestée. C’est comme si tout mon être disait oui à la vie, avec un grand O et un grand V, comme un sentiment de focalisation dans une direction : ici et maintenant et le désir absolu de rester unie et unifiée dans cette direction, avec un recadrage permanent, pas lourd, pas intellectuel, pas forcé mais juste. J’espère que mes mots réussissent à traduire ma pensée. En tous les cas mille mercis Michka ! Je t’embrasse affectueusement (un tournesol qui adore les tournesols )

  2. grands mercis pour ce partage et tirage et pour cette « énergie lunaire « que tu nous transmets
    prends soin de toi Michka comme tu prends soin à ces partages

  3. Ce n’est pas trop long et c’est vraiment enrichissant et nourrissant. Je vais te relire pour bien « sentir » ce qui se joue dans cette pleine lune!!!

  4. Mille mercis Michka pour ce billet si précis et si éclairant, toujours inspiré, et plein de douceur et de bienveillance ! Un autre tournesol qui t’embrasse …

  5. Super ce texte Michka …Long ou pas long le principal c’est la plume du Coeur!

    Ça tombe bien ce Mercure Vierge rétro, il nous aide à peaufiner et à ne rien oublier, avancer patiemment!

    Belles semaine à vous Michka

  6. Merci pour ce beau texte éclairant et je forme le vœu que nous rencontrions sur notre chemin une communauté spirituelle ou des personnes partageant des idéaux spirituels pour nous accompagner sur notre chemin.

  7. Juste grand Merci Michka pour tes envolées planétaires trés inspirées qui me ravissent le Coeur
    Merci pour ces bi-rdv que j’attends comme un enfant …
    Tendrement Mina

  8. Un immense merci pour toutes ces belles informations sur les énergies actuelles qui me permettent de mieux comprendre mes ressentis actuels et les fortes remontées que je ressens et que j’ai beaucoup de difficultés à canaliser et à transmuter pour moi et dans mes rapports aux autres.
    Merci pour toutes les ouvertures que vous nous offrez à chacun de vos articles et pour votre magnifique accompagnement.
    Merci pour votre engagement de coeur.
    Pour ma part, la route est longue et je souhaite de tout coeur qu’elle s’adoucisse et que j’arrive enfin à apprivoiser cet ego-enfant et à le prendre vraiment en compte. A me réouvrir aux autres et à les accueillir dans le respect de moi même.
    Votre article m’éclaire vraiment sur ce que je vis actuellement.
    Merci de tout coeur et belle route à vous Michka.

  9. Bonjour Chère Michka

    Merci de tout coeur pour votre générosité et votre gentillesse.

    Nous ne nous sommes jamais rencontrés mais je sens en vous une grande bonté et une grande volonté d’aider et d’éclairer autrui et je trouve cela extrêmement beau et spirituelle.

    Je vous souhaite une très bonne santé et sincèrement la chance de vous rencontrer un jour.

    Pour résumer, je dirai ceci:  » Tout vient à point à qui sait attendre  »
    Et c’est vrai à 100% car je le vis !

    Merci Michka.
    À très bientôt !
    Kris

  10. Je suis toujours contente de recevoir votre courriel Je reçois votre message comme un guide qui arrive tooujours à point dans ma vie 🙂
    Merci pour votre générosité et votre talent. Line (Estrie Québec)

  11. Mille mercis Michka.. je traverse une periode bousculante.. je m applique a rester centree et de vous lire est un beau cadeau. Douce soiree

  12. Merci Michka pour cette aide à traverser les soucis et à reprendre confiance en soi.
    C’est comme une petite Lumière qui éclaire mon chemin.
    Je vous lis toujours avec beaucoup d’intérêt, je traverse une période sombre, mais je sais qu’au bout du chemin je trouverai la Lumière.
    Que cette Pleine Lune vous amène beaucoup de force.

  13. Merci encore chère Michka, tu tombés à pic car vraiment je ne savais pas ce qui se passait et ressentais…ton explication me rassure et me permet de comprendre et d écouter ce qu il se passe…rassurant et encourageant.
    Tendresse à toi et à tous tes fidèles lecteurs. Julia…MERCI

  14. Merci beaucoup Michka pour cet intéressant message…je me pose une question concernant mon anniversaire de naissance qui est le 19 août es ce un avantage pour moi qui vit beaucoup de peurs !!

    • Bonjour Danielle, les peurs sont des messages à écouter, à soigner, transformer et ce, quelle que soit votre date de naissance. Née un 19 août vous avez beaucoup de puissance pour les éclairer. Le 19 est un nombre relié au Soleil dans le tarot de Marseille, donc une énergie qui pousse au succès à condition de reconnaître vos dons personnels et de vous en servir !
      Je vous souhaite de reprendre votre pouvoir qui est très grand.
      Michka

  15. Merci infiniment Michka pour ce message long mais fort interessant et sortant du coeur. Il éclaire et donne sens à ce que nous vivons età mon mal-être actuel très fort. Ces messages que je dois entendre et réentendre pour passer à l’acte, c’est-à-dire m’aimer et suivre le besoin et l’objectif de mon ETRE, avoir le courage de franchir un pas important pour être dans le « juste » dans la vie et ce n’est pas facile de lâcher les schémas familiaux qui sont là de^puis si longtemps.

    Merci pour votre tendresse et douceur ca fait chaud au coeur. A bientôt. Liliane

  16. Bonjour Michka!

    Comme chaque lunaison, vous avez le regard qui voit au delà des apparences, et vient « taper » juste! Mille mercis!
    Si je résume vos propos: le Lion non aimé génèrerait l’ego (moi-je-d’abord), et le Verseau non aimé génèrerait l’ego dit « spirituel » (moi-je-sais-le-vrai-et-pas-vous-na-na-nère)(tout aussi infantile en fait!)

    Alors oui, il s’agit de nous aimer dans tous nos « étages »… plus facile à dire qu’à faire!

    Je vis cette lunaison Lion Verseau dans le face à face suivant: le Lion s’attache au monde, où il veut briller, le Verseau se détache du monde, qu’il veut idéal. Or le monde n’est guère idéal…
    Je n’ai pas encore bien trouvé le point d’équilibre…

    En ce temps de récoltes et de moissons estivales, je vous souhaite de moissonner aussi le beau fruit de ce travail quinzomadaire que vous nous partagez avec cœur!

    Bien cordialement

    Jean Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *