Pleine Lune en Bélier – 16 Octobre 2016

le-ciel-de-nicolas

Bonjour mes amis,

Comment vous sentez-vous ? J’espère que vous traversez bien la période actuelle. C’est une super Pleine Lune, qui se produira dimanche à 4h24  UTC, une de celles qui augmente les marées et exerce donc sur les gens sensibles également beaucoup plus de remous. Je me réjouis de pouvoir « refaire un peu surface »  pour vous écrire quelques mots; je craignais de ne pas pouvoir vous rejoindre en cette fin de semaine tant j’avais perdu la « bonne fréquence »  depuis quelques jours (notre corps est toujours le miroir parfait de nos chutes vibratoires et le révélateur de nos déconnexions !). Sans doute ne suis-je pas la seule à avoir eu cette impression de « vent contraire » avec des bourrasques qui nous déstabilisent. Bien sûr nous avons encore beaucoup de choses à libérer, notamment au niveau des héritages familiaux et des obligations relationnelles qui sont conditionnées par le passé mais nous avançons…

Le contexte est comme celui de la Nouvelle Lune du 1er octobre avec une demande très forte d’équilibration mais aussi avec une prise de conscience de ce qui est là, de ce qui s’en vient et est en train de se révéler à nous. Il peut nous paraître encore bien difficile d’être nous-mêmes, d’oser décider et poser nos choix de façon individuelle alors que le poids de l’influence sociale est énorme même si nous en sentons instinctivement l’impérieuse nécessité… Si tel est le cas c’est que nous ne nous sommes pas reconnectés à notre plus haute vibration, celle de la joie et que nous essayons encore de contrôler l’extérieur de notre vie en tentant de « faire quelque chose »  au lieu de revenir dedans écouter simplement nos émotions.

pl

La proposition de la Pleine Lune  est ici de nous affirmer de façon intuitive et autonome (Lune conjointe à Uranus en Bélier) tout en respectant les autres et en gardant un sain équilibre dans nos actes (opposition au Soleil en Balance).

Le défi toujours très actif et énervant car assez frustrant (oui, on peut le dire !) c’est le maintien de la tension de Saturne en Sagittaire, une tension forte sur deux plans :

  • composer avec les réalités terrestres, garder le contact avec celles-ci et les honorer (carré Saturne Nœud Nord en Vierge) c’est-à-dire prendre la responsabilité de notre incarnation, écouter et respecter notre corps et nos besoins physiques et matériels (eh oui! j’avoue que ce n’est pas mon fort !)
  • accueillir nos émotions mais aussi englober sans discrimination toutes nos anciennes manières de sentir, pardonner notre passé sans jugement, accepter ce qui fut et ce qui est encore, afin de pratiquer la plus grande ouverture possible (carré Saturne Nœud Sud en Poissons), c’est-à-dire prendre la responsabilité de suivre les inspirations de notre âme.

Cette même responsabilité devient plus facile à assumer lorsque notre pensée est alignée sur nos buts individuels et suivent notre objectif en toute indépendance (trigone Mercure en Balance – Saturne Sagittaire) mais aussi lorsque nous respectons la loi du juste milieu (trigone Saturne Jupiter), quel que soit le domaine impliqué dans notre propre vie par le transit de Jupiter.

Mais Jupiter en Balance ne fait pas toujours que rendre les choses favorables, il augmente tout simplement les choses que nous traversons avec leurs bons côtés et leurs exagérations. Ainsi tout dépend au niveau où nous en sommes avec notre propre « Balance » intérieure, sommes-nous toujours justes envers nous-mêmes ? Sommes-nous à l’écoute de nos désirs et de ce qui est bon pour nous ? Ou bien continuons-nous de composer essentiellement avec les avis et attentes des autres ?

Quelle que soit la situation  il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse mais une prise de conscience à faire car l’amplification de Jupiter va exagérer vraiment les conséquences de notre choix personnel : Ainsi si tout est assez en équilibre et aligné en nous-même, nous en retirons un grand bénéfice immédiat dans toutes nos relations et les circonstances de notre vie qui sont calmes, fluides et sereines. Mais en revanche, si ce n’est pas le cas, si nous avons été déroutés par un état de fatigue ou des pensées un peu déstabilisantes, le fléau de la Balance n’est plus au milieu et Jupiter provoque une exagération des symptômes : Ainsi il devient plus dur pour nous de rester fidèle à nos désirs tout en communiquant de façon juste avec autrui.

Les aspects de quinconce entre la Balance et les Poissons évoquent nos émotions, nos conditionnements, les rapports de pouvoir exercés par les autres sur nous ou de nous-même sur les autres, mais aussi l’inconscient collectif, etc. toutes les énergies invisibles qui demandent une transformation par le retour à l’harmonie, ceci se passant souvent par une certaine déstabilisation récurrente (ça va puis ça ne va plus).

Les aspects de carré entre la Balance et le Capricorne sont un défi à laisser partir nos anciennes façons de faire et c’est sans doute loin d’être si simple car la demande de transformation est exigeante tant au niveau du mental que de nos relations et de ce qui nous empêche Nous pouvons nous sentir très coupables de nous occuper de nous, même si c’est pour « la bonne cause » car les anciens schémas de pensée sont ravivés avec, par exemple, nos croyances sur le fait de décevoir les autres, le risque de leur déplaire et qu’ils ne nous aiment plus. Bien sûr, théoriquement, cela ne devrait pas avoir d’importance qu’ils nous aiment ou ne nous aiment plus car l’amour ne peut en aucun cas être attendu des autres. Mais pour notre ego intellectuel il n’en est pas ainsi, il croit dur comme fer et depuis longtemps que l’amour se mérite et que nous devons donc faire plaisir aux autres pour avoir leurs bonnes grâces.

Avec les carrés à Pluton, Mercure et Jupiter en Balance attisent cette croyance pour que nous en comprenions la dimension profonde et psychique.

Fondamentalement une grande remise en question est à l’œuvre sur « les charmes que nous déployons pour séduire nos partenaires » ( sociaux et /ou intimes) afin de ne jamais les décevoir et que nous soyons toujours conformes à leurs désirs. Mais maintenant l’alignement est demandé sur nos désirs, il s’agit de devenir authentiques. Cela dépasse notre cadre de vie personnel, c’est une démarche de guérison collective (Chiron en Poissons). Cela peut nous consoler ou nous encourager ! Chacun doit se prendre en charge, changer ses croyances pour apprendre désormais à se mettre en avant dans ses choix, ne pas s’oublier, ne pas se laisser pour compte.

En réalité, c’est beaucoup de choses à changer, à « désapprendre » en quelque sorte et ce n’est pas facile, pardonnons-nous si les vieux réflexes reviennent et reprennent le dessus, il nous faudra de la patience et de la persévérance dans cet engagement nouveau par rapport à nous.

Plus nous avons (par nature) une tendance à nous mettre en retrait (que la raison en soit le dévouement, le sacrifice, le sens du devoir, etc. peu importe et nous n’en jugerons pas), plus c’est difficile de suivre la voie ouverte par cette Pleine Lune : une voir d’individualisation, d’avancement par notre propre décision, mais aussi de libération d’anciens partenariats ou d’anciennes associations qui ne nous conviennent plus. Et je compatis en écrivant ceci car j’ai du mal moi-même à rompre certains liens où pourtant j’ai la certitude qu’ils ne me correspondent plus du tout.

Ce qui m’aide le plus et est loin de demander un effort insurmontable, c’est de me « ré accorder » comme on accorde un instrument de musique en m’alignant simplement sur la haute fréquence des Forces Créatrices (la joie, l’optimisme, ce qui fait du bien, ce qui nous porte vers la légèreté) au lieu de rester accrochée aux fréquences basses des relations devenues obsolètes, qui m’attristent ou me pèsent. Ainsi cela se fait tout seul car, placée sur une ligne plus élevée, j’arrive à communiquer avec le cœur et dans une grande authenticité et ne me laisse plus emporter par les égrégores négatifs. Nous sommes comme des émetteurs et lorsque nous vibrons à une nouvelle fréquence, les circonstances se transforment à l’unisson.

Nous aligner sur les Forces Créatrices c’est connecter notre profond désir d’amour et de joie. Bien sûr les tensions du ciel actuel peuvent nous inciter à changer « de force » mais si nous prenons les devants, si nous nous ouvrons à une vision plus quantique de la Vie, cela sera plus fluide et plus facile. Lorsque nous y mettons notre conscience et notre intention, nous avons davantage le sentiment de gérer notre existence en synchronicité avec le Plan divin.

Bien que j’aie beaucoup de pensées et de multiples idées et inspirations que j’aimerais vous partager, je ne peux pas écrire autant qu’à l’accoutumée en raison de ma fatigue, aussi vais-je vais respecter mon besoin de repos afin de pouvoir bientôt reprendre mes activités. Je remercie ceux d’entre vous qui ont eu la patience de m’attendre et j’envoie notamment à Nicolas ma gratitude pour la magnifique photo qu’il m’a permis d’utiliser pour illustrer cette Pleine Lune en Bélier. Elle me semblait coller merveilleusement à la symbolique de ce signe pour ce qu’il comporte de feu et de fougue.

Enfin, pour ceux d’entre vous qui en auraient le désir ou qui sont des inconditionnels de Derpack Chopra, comme moi,  voici le lien pour une méditation en ligne gratuite de Deepack Chopra qui commencera lundi 17 octobre 2016  et durera 21 jours sur le thème « Déployer le Bonheur ». Un tel titre fait rêver, non?

Pour tous, une lecture enrichissante de Selacia : « Nouveaux Commencements pendant la Pleine Lune » traduit par Marinette Lépine sur Translight.

Je vous souhaite une belle Pleine Lune avec de magnifiques avancements, des rencontres fluides, des inspirations pour trouver la voie du changement dans la simplicité et l’authenticité et, bien sûr, toujours une vraie reconnexion à l’Amour,

Michka

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

42 réflexions sur « Pleine Lune en Bélier – 16 Octobre 2016 »

  1. merci à Michka pour ces éclaircissements (sensations et sentiments partagés, y compris fatigue)

    en partage ces quelques vers retrouvés aujourd’hui en ouvrant au hasard « Pièces » de Francis Ponge chez un libraire :

    LA MÉTAMORPHOSE

    Tu peux tordre au pied des tiges
    L’élastique de ton cœur
    Ce n’est pas comme chenille
    Que tu connaîtras les fleurs

    Quand s’annonce à plus d’un signe
    Ta ruée vers le bonheur
    . . . . . . . . . . . . . . . .
    Il frémit et d’un seul bond
    Rejoignit les papillons.

    … voilà ce que j’appelle un vrai livre d’occasion !

    je vous embrasse

    ~ Jean

  2. Merci Michka pour ces infos et pour votre transparence grandement apprécié en ces temps d’égo exacerbé….cette de facon de partager votre travail avec humanisme est grandement apprécié et donne envie de vous lire…..je vous souhaite les plus belles Énergies pour vous envelopper de soins d’Amour….je vous envois toute mon affection….merci pour votre précieux travail qui nous aide a nous comprendre et ainsi mieux accepter quand ce n’est pas facile….ca aide vraiment de savoir qu’on est pas la seule personne à vivre ca et nous permet de mieux accepter sans se casser trop la tête…..a bientot!!

  3. Oui, les vieux habits, comme feuilles mortes demandent à choir !!! Celui que je viens de laisser partir -merci aux énergies des planètes – enveloppait encore mes racines (FC : 23°43 en Bélier) sur lesquelles se pose depuis quelque temps Kiron … Votre si fine et pertinente analyse, chère Michka me confirme dans l’idée que la belle ronce à laquelle j’ai dû accrocher, vendredi, ce reste de vieille frasque, s’appelle Kiron !!! Ce dernier lambeau (crois-je) d’un contrat d’enfance, libère Racine, elle s’enfonce, elle enracine mieux encore mon Âme. Je sentais la vérité de mon acte libératoire et je vous remercie de vos mots justes et simples pour poser tout ce qui ressort en jeux de planètes sur cette pleine lune. Je vous souhaite bonne belle pleine lune !!!

  4. merci de tout coeur Michka pour ce partage,
    prenez bien soin de vous, vous savez que vous êtes précieuse pour vos lecteurs? et sans aucun doute aussi pour ceux qui vous sont proches…
    très belle pleine lune à vous aussi, ( sa force m’a éveillée vers 6h…et depuis je suis clean pour une belle journée…)
    je vous embrasse

  5. Chère Michka,
    je m’associe aux autres commentaires pour vous dire merci pour la générosité de vos commentaires.
    L’autre jour j’ai regardé, et surtout écouté, un moine tibétain du domaine des Pruniers. Cela m’a très touché et aussi aidé. A un moment il explique qu’avant toute chose il faut embrasser sa propre douleur, l’accueillir, l’aimer, ne pas faire l’effort de vouloir la repousser! Alors seulement on peut guérir sa propre souffrance et accueillir la souffrance d’autrui. Comme je ne peux résumer presque deux heures de visionnage, voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=YB5omvq6x-k
    Dans l’espoir que cela puisse vous apporter réconfort physique et moral 🙂

    • merci beaucoup pour votre partage. je viens de regarder la video sur la pleine conscience. je rentre à l’hôpital demain, j’ai mal et j’ai peur et cela m’a beaucoup apporté et je le garde comme une ressource précieuse.

  6. Merci Michka pour le partage de cette pleine lune qui a mis bien des mots sur ce que je vis.
    Je vous offre l’Amour infini de mon Coeur épanoui.
    Grand soin de vous.
    Je vous embrasse.

  7. Bonjour Très Chère Michka,
    A la lecture de ta synthèse sur le PL,je voulais juste témoigner avoir ressenti point par point ce qui est dit! Des remous?mais quels remous! Juste essayer de « tenir l’équilibre » nécessaire à la nage…mais en même temps , au cœur de ce désordre,de ce chaos cette sensation d’un vécu nécessaire à une refonte en profondeur,vers une avancée vers plus de Lumière,de pais et d’Amour,merci de jalonner notre avancée par ta Lumière cristalline,ta Belle Humanité d’Amour et cette infinie Tendre Bonté…Avec mes Fraternelles et Amicales Bises

  8. Bonjour Très Chère Michka,
    A la lecture de ta synthèse sur le PL,je voulais juste témoigner avoir ressenti point par point ce qui est dit! Des remous?mais quels remous! Juste essayer de « tenir l’équilibre » nécessaire à la nage…mais en même temps , au cœur de ce désordre,de ce chaos cette sensation d’un vécu nécessaire à une refonte en profondeur,vers une avancée vers plus de Lumière,de paix et d’Amour,merci de jalonner notre avancée par ta Lumière cristalline,ta Belle Humanité d’Amour et cette infinie Tendre Bonté…Avec mes Fraternelles et Amicales Bises

  9. Merci Michka pour ce partage,je comprends mieux se que je vis ces dernières semaines un passage difficile émotionnellement,une fatigue et un ras le bol de tout.Un besoin de changer de vie et d’espace.Merci du fond du coeur pour la qualité et la justesse de votre travail .Namasté.

  10. Sourires et tendresse dans lesquels je t’enveloppe Michka ainsi que vous âmes amies qui avez posés là… vos partages du Coeur ou… lu… pris les petites notes de musique qui vous permettent de poursuivre votre chemin de Vie dans la… Lumière du « je suis ».

    Oui ce « je suis » qui demande… Respect… Amour… Simplicité… Authenticité.

    Que le Meilleur nous entraîne vers ce lieu sacré qu’est le… Coeur pour s’y rencontrer et nous élever dans l’Amour du… Soi qui est Ainsi invitation à la Danse de L’Uni…Vers.

  11. Merci du fond du coeur Michka pour ce partage qui résonne toujours si justement.
    Je vous adresse de belles gerbes d’amour, ainsi qu’à tous.

  12. Merci Michka, vos partages sont des petites lumières hors des sentiers éclairés.
    Merci, chaque pleine lune, il y a Michka reconnaissante et initiatrice d’une vision pleine et énergisante.

    Je vous souhaite joie et harmonie. Merci

  13. Merci Michka pour vos mots justes et toujours dans l’alignement de ce que l’on vit ici et maintenant … dans la continuité de la dernière lune du 1er octobre, des évènements identiques aux années 2003-2004 se reproduisent dans ma vie… Merci un grand Merci Michka grâce à vous c’est en pleine conscience avec beaucoup de gratitude et d’Amour que je porte mon intention vers les hautes fréquences des Forces Créatrices … Joie et optimisme pour chacun de nous et la vie n’en serra que plus légère …
    Michka je vous souhaite un doux repos, affectueuses pensées.

  14. Bonjour Michka, avez-vous lu Marie France Hirogyen ou encore mieux. Michel Cautaerts: « Je (tue) il ». Faitesvous éventuellment aidé par un psychologue. ET choisissez le bon….

  15. Bonjour Michka,
    Si malgré une lecture assidue de vos billets je n’ai jamais laissé de commentaire, aujourd’hui je ne peux m’empêcher de réagir tant tout ce que vous décrivez ici me transporte devant le miroir de ce qui m’arrive ces jours-ci. C’est une mutation profonde qui s’opère et que j’aborde pour la première fois en toute confiance. J’ignore ce qu’il adviendra, mais l’important est de me retrouver enfin en harmonie avec moi-même et non plus sur l’ alignement de confort d’autrui.
    Un grand merci bien sûr pour tout ce travail fourni que vous nous partagez avec le cœur. Vous aussi, prenez bien soin de vous.
    Cécile

  16. merci à vous pour toute cette attention du coeur, que les plus bénéfiques vibrations entrent en chronicité avec votre corps , je vous envoie mes énergies des anges vertus qui sont hautement communicatrices avec tout mon Amour
    Nelly

  17. Merci Michka, merci d’être au rendez vous malgré vos difficultés .
    Je mesure à quel point cela peut ne pas être facile, je me sens très éprouvée aussi, et parvenir à éclairer et à transmettre quand même mérite un gros MERCI chaleureux de soutien, de coeur à coeur .

  18. Michka, merci déjà pour ce partage et surtout pour l’authenticité de ce qui vous chavire à certains moments. Mais il est sûr que la Lumière illumine toujours l’obscurité. Je vous partage ce qui m’a été permis de ressentir ces derniers jours: l’amour est partout et en tout, notre apprentissage ici sur terre est de recevoir cette douche d’amour. Tout simplement se laisser infuser en conscience par elle. Et elle est partout et en tout , dans la terre sur laquelle nous marchons , comme dans les étoiles que nous regardons…Détournons nos efforts de tout le reste. Rentrons dans cette conscience d’infusion à l’Amour. Namasté

  19. Merci de continuer à nous adresser ton message, Michka !
    Comme nos amis, je t’envoie ma reconnaissance et mes souhaits pour que la joie t’habite durablement !
    Fraternellement, je t’embrasse.

  20. Comme c’est difficile d’être cohérente avec tous ses aspects, tout le temps, sans se taper dessus quand ça dérape. …. Dès que j’en prends conscience je me ré aligne au plus vite …. Ce week-end un festival de dépenses dont je n’ai absolument pas les moyens. …. Après des mois d’attention et d’efforts. … Bon bah c’est fait alors ….. Amen
    Oh ma douce Michka prends bien soin de tout toi. Tendres pensées. …

  21. Un grand grand merci Michka pour votre présence en dépit de ces remous et vents contraires. La lumière de vos messages est forte et douce, de l’amour dans toute sa pureté qui nous accompagne d’une lune à l’autre. Prenez soin de vous, de cette lumière là. Du cœur, Christine

  22. Merci à toutes et tous de vos mots, de vos mails, photos, mais aussi de vos questionnements, de vos témoignages de bien-être ou de mal-être passagers et de vos suggestions pour aller mieux.

    Bien que je reste dans le retrait, j’aime beaucoup vous lire après mes publications et vous laisser la parole. Que vous l’utilisiez avec humour, sagesse, compassion, réflexion, puissance de conviction ou de n’importe quelle façon, vous êtes toutes et tous des reflets variés d’une même Entité: L’Humanité !

    La lune est aujourd’hui en Taureau, signe de la joie de vivre et de la simplicité de l’instant présent. Je vous convie à participer à cette formidable prise de conscience au travers de la méditation de Deepak Chopra (http://www.deepakchoprameditation.fr )
    Plus nous sommes nombreux à nous relier à la Joie de vivre, quel que soit notre moyen de le faire, plus la Joie va prendre de place dans les égrégores qui entourent notre belle planète !

    Avec ma tendresse sans réserve,

    Michka

  23. Encore un grand merci Michka pour tes mots qui sont d’un grand réconfort…j’ai le sentiment que cela a été écrit pour moi…je sens bien ces vents contraires , comme un cyclone avec son oeil et son calme qui peut se traduire, comme tu dis, en « ça va, ça ne va plus »… comme c’est déstabilisant ! et amène une grande fatigue…Je me sens parfois « étriquée », coincée, combien la matière est lourde… L’équilibre est précaire, et pourtant je sais bien que lutter n’apporte rien, et que la sagesse me dit de laisser la vie me présenter ce qui doit se présenter. Et ce qu’elle me présente m’aide à lâcher le contrôle…Mais cela ne se fait pas toujours dans la douceur.
    Quand je te lis, ça me rassure un peu et je me dis que je fais partie de ces gens sensibles à toutes ces énergies cosmiques :))
    Prends soin de toi, je t’envoie une douce lumière.
    De coeur à coeur.

  24. Michka, tu nous offres l’énergie créatrice par ces partages que tu aimerais plus « denses » mais ils le sont d’autant plus que tu parais affaiblie énergétiquement… espérons que tu reçoives toi aussi nos énergies positives pour recharger tes batteries….Nous sommes toutes ( rares sont les hommes sur le forum ) en lien
    prends soin de toi

  25. Bonjour, pour ma part, questions de vécus, de ressentis, et à la lecture de ce post de pleine lune, j’ai le fort sentiment qu’en ce moment il s’agit juste de se fiche la paix à soi même…
    Il n’y a pas de défi, ou effectivement seulement celui là, vraiment se fiche la paix, c’est un peu brusque comme formulation peut-être, mais je crois que c’est le seul moyen de pacifier, de se pacifier profondément. Sans cela, pas d’authenticité, pas de hautes vibrations, pas de confiance profonde, pas de juste écoute et respect de soi-même, et donc pas de résolution… mais juste de la tension (tendus vers des buts, des efforts, du travail à faire sur soi, des réajustements, tout cela en désirs, en contrôle, etc). Et effectivement, Jupiter peut accentuer alors fortement l’impression de déséquilibre. Mais c’est peut-être parce qu’on est trop exigeant, finalement – ? (Qu’est-ce qu’on n’est pas content de nous quand on se sens encore en déséquilibre !). Petite pensée quantique sur l’équilibre : Plus je me dis que je dois trouver mon équilibre, plus je me considère comme étant en déséquilibre… ? Alors est-ce que cela a vraiment un impact positif durable sur nos vies ?
    Prendre soin de soi pour moi en ce moment c’est cela. Et si nous étions parfaits et menions la vie parfaite que nous souhaiterions, tjs heureux et gentils, nous n’aurions finalement plus rien à faire là.
    Gérer le stress, la fragilité, les maladies, en se pacifiant profondément, sans se mettre la pression. On ne supporte pas la pression extérieure de notre société, mais je me dis que qu’est-ce qu’on est fortiches pour se la mettre à soi-même ! Souffler… laisser être. Oui, il y a des choses qui remontent, mais moins on essaie de les travailler, plus elles se résolvent d’elles-mêmes, vraiment.
    « Ce curieux paradoxe qui fait que c’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer… Nous ne saurions changer ni nous écarter de ce que nous sommes tant que nous n’acceptons pas profondément ce que nous sommes. C’est alors que le changement se produit, presque à notre insu. — Carl Rogers »
    « Nous sommes ce que nous pensons tout au long de la journée. — Ralph Waldo Emerson
    « La meilleure façon de ne pas avancer dans la vie est de suivre une idée fixe. — Jacques Prévert (… merci Saturne qui nous embête bien en ce moment !!)
    La vie est mouvement. Je vais suivre la voie pacifique, simple et réceptive du Taureau dans la Lune en ce moment, sans oublier pour autant que la vie est mouvement, que rien n’est permanent, aucune facette de nous-même.
    Bien à vous, à Michka, merci, et dans la simplicité de nos petites lumières à tous, des petites gouttes de rosées matinales dans l’herbe, toutes irisées…

  26. Bonjour Michka

    j’ai vecu cette pleine Lune sur les terres sacr’es des indiens du Mexique: ce fut donc costaud et magnifique…. et tout a fait dans la ligne de ce que vous décrivez!
    Et je me permets alors de vous envoyer un peu de l’incroyable allégresse et force de ce pays, en ces traversées que je lis difficiles!

    Et mille percis pour vos éclairages, aidants, et merci de nous les offrir quand meme malgré les vents contraires….

    Jean Pierre

  27. je me permets de reprendre les encouragements et remerciements de Jean-Pierre, de la façon qu’il les formule…
    Je venais aujourd’hui t’exprimer, Michka, MA GRATITUDE pour cet envoi des méditations avec D.CHOPRA. Je les savoure, jour après jour. Je voulais te remercier il y a qq jours déjà…Mais le « hasard » a fait que je trouve le moment de le faire…le jour consacré à LA GRATITUDE !!!
    Baisers , tendresses à toi.

  28. Oui, Mad, ces petits moments de pause accompagnée sont de réels cadeaux !
    Je suis contente si l’information a pu te servir et servir à d’autres personnes.
    Gratitude partagée pour Deepak et son équipe !
    Michka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.