Pleine Lune en Balance – 23 Mars 2016

lumières

Bonjour à tous mes amis !

Le Ciel est encore sous haute tension lors de cette Pleine Lune du mois de Mars qui donne lieu à une éclipse dite pénombrale. C’est une éclipse où la lune traverse la zone de pénombre faite par la Terre sous les rayons solaires. Contrairement à l’éclipse totale cela diminue à peine la lumière de la lune  et  la Pleine Lune étant à midi (heure GMT) nous n’en aurons pas le spectacle en direct en France. Cela ne change rien à son influence, l’éclipse lunaire étant toujours symboliquement un moment où nous sommes ramenés à nous pour une prise de conscience de plus.

Le message de la Pleine Lune et de l’éclipse lunaire…

L’invitation est à l’écoute intérieure et l’introspection pour un retour à la paix.  La révélation touche ici  à ce qui est éclairé par l’axe planétaire  Bélier / Balance, où il y a à concilier le désir individuel (Bélier) et le sentiment relationnel (Balance) pour avoir un lien harmonieux et d’amour authentique avec l’Autre au sens large.  L’éclipse nous met ainsi surtout en contact avec notre intériorité dans cette relation à l’autre, que ce soit notre couple, nos relations professionnelles, amicales ou associations et cela nous montre où nous en sommes dans notre façon dont nous nous sentons/comportons  en relation avec autrui. Le secteur de la Balance où elle se manifeste  dans notre thème natal  est mis en évidence par la Pleine Lune accentuée par l’éclipse. Regardez dans votre thème où est le 3 ° de la Balance: C’est le domaine personnel où nous pouvons manifester de donner à l’autre ce que nous nous donnons à nous-même et d’incarner les qualités et valeurs de paix et d’équilibre que nous recherchons auprès de l’autre. Incarner le calme, la fluidité de pensées, gérer de façon juste l’estime de soi et le respect de l’autre, le donner et recevoir, sans abuser ni du compromis à outrance ni de l’individualisme forcené. Par exemple, en Maison IV pour moi, je me sens en contact avec mes bases, mes racines et mon nid où je préserve le silence et la paix qui sont mes valeurs d’équilibre, valeurs permettant que j’incarne ce que je dis et ce que je pense (J’ai dans ce secteur la lune de naissance dans la Balance). Beaucoup d’entre vous m’ont demandé en septembre 2015 de faire le calcul de ce secteur de leur thème lors de l’équinoxe, vous pouvez reprendre ce que je vous en ai écrit personnellement alors et peut-être y poser un regard intérieur renouvelé à la lumière de l’éclipse de ce 23 mars 2016: Aimer et y croire.

* Dessin propriété exclusive de Mathou, ne pas utiliser sans autorisation *, merci !

* Dessin propriété exclusive de Mathou, ne pas utiliser sans autorisation *, merci !

Je ne désire pas passer sous silence les événements qui chahutent le monde, parfois très près de chez nous (j’évoque ici le tragique attentat qui a eu lieu en Belgique hier), mais permettrez-moi de vous partager mon intime conviction que réside, dans ces événements, l’opportunité pour nous d’expérimenter le dépassement d’une perception dénuée de sens. Chaque circonstance qui agite le monde est sans aucun doute profondément nécessaire au changement et à la prise de conscience pour l’humanité de l’Amour inconditionnel et de la compassion. Les vagues de terrorisme, de guerre, de destruction qui secouent la planète et ses habitants, sont de la même vibration que les énergies qui nous agitent en dedans, sur le plan psychique, physiologique ou émotionnel car elles obligent à réagir. Nous pouvons donc participer à les apaiser en prenant un soin particulier de nous, dans la douceur et le détachement (ce QUI N’EST PAS de l’indifférence ou de l’insensibilité).

Même si la plupart d’entre nous l’ignorent, nous sommes tous cocréateurs du monde et de ce qui s’y passe, nous sommes responsables (je n’ai pas dit « coupables », entendons-nous bien) et nous sommes tous acteurs dans cette période de profonde transformation de l’humanité et de la Terre : Nous ne sommes pas obligés de prendre parti pour ou contre (ce serait du jugement)  ni même de nous identifier (ce serait de la projection égocentrique) à cette réalité que nous nommons violence et chaos. Nous avons le pouvoir de transmuter notre vision en revenant à nous, à la Bonté de la Vie et à la Confiance dans le Plan Universel ou Divin. C’est en revenant à notre Essence – c’est-à-dire ce qui nous est essentiel- et par ce seul moyen que nous avons le pouvoir de la manifestation (la concrétisation) de nos désirs bienveillants pour cette planète et pour les êtres qui y vivent, tel est notre pouvoir d’impact sur les souffrances et les joies du monde : Envoyons beaucoup d’énergies d’amour et de guérison sur ce qui nous choque, nous  blesse et nous fait peur (car cela commence toujours en nous) et nous (nous) permettons ainsi d’accueillir  les peurs et les peines de tous et d’amener ces émotions dans la Lumière du Cœur. De même en est-il aussi des situations sombres dont nous sommes chaque jour témoins, et nous, Humains qui cherchons à nous élever, gardons foi dans la sagesse omniprésente de l’Intelligence Cosmique, source de vie et efforçons-nous avec douceur mais opiniâtreté de préserver en nous l’esprit de compassion. Notre Essence ne connaît pas la peur.

PL

Les planètes confirment ce langage si nous sommes prêts à l’entendre:

  1. Guérir les  vieilles blessures (Chiron conjoint au Nœud Sud en Poissons) pour nous et toute l’humanité) par l’acceptation et l’Amour et la Foi
  2. Préserver l’optimisme en nous au-delà des apparences : Nous sommes toujours conviés à ce retour à nous, à notre vie de tous les jours, au soin que nous avons à prendre de nos corps et de nos simples affaires de tous les jours par la planète Jupiter (rétrograde en Vierge) qui continue à nous soutenir dans notre quotidien, en nous dynamisant dans notre prise de responsabilité concrète et objective (carré de Saturne) et en nous mettant face à nos intimes valeurs d’amour inconditionnel mais aussi à ce que nous entretenons par des émotions où nous nous laissons encore immerger ou par nos addictions  (Jupiter en opposition à Vénus et Neptune en Poissons).
  3. Transformer nos vieilles manies, croyances, habitudes de pensées devient plus facile si nous choisissons de rester dans la vibration nouvelle de l’éveil des consciences qui nous porte vers les plus hautes valeurs d’amour et de compassion (Jupiter en trigone à Pluton, Saturne en trigone à Uranus, Mars en trigone au Soleil, Pluton en sextile de Vénus et Neptune) mais réclame cependant notre effort de prise en charge personnelle et persévérante (Pluton en carré d’Uranus) pour remettre en cause nos anciens dogmes et principes positionnements avant de poser des actes conformes au détachement, au libre arbitre et à l’élévation de nos nouveaux buts (Mars en Sagittaire carré de Neptune). Nous ne pouvons rester dans l’espoir illusoire que les choses vont se faire seules si nous restons passifs dans nos propres vies car même si elles sont dans le Grand Plan nous avons à nous mettre en marche et à agir dans le sens du courant proposé par la Vie.
  4. Respecter la loi du Détachement : Il nous est proposé de décider pour nous-même de nos objectifs sans nous enfermer dans une vérité unique et contraignante ou fanatique (Mars en Sagittaire en sextile à la Pleine lune) en gardant le lien à notre Nature divine.

saint-theoffrey-isere-sur-le-plateau-matheysin-photo-prise-par-tom-gramusset

« Comme deux oiseaux d’or perchés sur

L’arbre du Soi-Même, comme deux

Amis intimes, l’Ego et le Soi se répondent

Dans le même corps. Le premier

Mange les fruits doux et amers de

L’arbre de la vie, le second l’observe

Dans le détachement»

Mundaka Upanishad

 

C’est sur cette citation illustrant le dernier point de  mon billet du jour et sur l’image de mon bel environnement naturel ** que je vous laisse pour l’instant, mes amis, en vous souhaitant le meilleur grâce à l’amour et à la lumière de votre paix intérieure.

Michka

* Pour le dessin « Pensées pour Bruxelles », demander l’autorisation de Mathou ou faire expressément mention de sa page Facebook (Crayon d’Humeur)

** Cette photo de Saint Théoffrey sur le Plateau Matheysin, a été prise et publiée  par Tom Gramusset. Qu’il en soit remercié.

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

16 réflexions sur « Pleine Lune en Balance – 23 Mars 2016 »

  1. Tes analyses sont toujours aussi merveilleuses et pertinentes Michka, et résument bien avec des mots ce que ma femme et moi ressentons en nous mêmes. Nous suivons le même chemin, merci pour ton éclairage.

  2. merci Michka pour ce message de Pleine Lune …
    ET pour ce partage de cette citation de Mundaka….
    en qui me concerne, « prendre parti » n’est pas un » jugement » mais tout simplement oser se positionner
    je dirai c’est « prendre partie » à la vie de ce monde sans choisir de parti
    L’Histoire nous le prouve je prendrai l’exemple de la Résistance si il n’y avait pas eu tous ces êtres pour se révolter contre la barbarie …..
    Osons ….en toute conscience sinon d’autres le font à notre place
    belle Pleine Lune aux reflets vénusiens que mars vient occulter

  3. merci Michka pour cette belle analyse qui nous invite à aller dans la paix et l’amour ; plutôt que dans la peur, le jugement …merci de cette citation , en ce jour d’anniversaire pour moi, je la fais mienne , pour cette nouvelle année qui s’offre à moi. de tout coeur, pour la magnifique personne que tu es , et gratitude profonde à l’univers qui t’as mis sur ma route …par ondes interposées .

  4. Merci Michel, tout juste comme toujours. …. N’oublions pas de sourire à la vie …… c’est le même prix …. c’est juste plus doux
    Tendresse

  5. Bonjour Michka,
    Milles pensées vers vous me traversent à chaque fois que je vous lis, que je viens manifester en ce jour par : GRATITUDE !
    Je vous souhaite le meilleur qui puisse ETRE, ainsi qu’à tous vos lecteurs et tous les êtres.
    Namasté

  6. Sourires : cette pleine lune que tu annonçais pour… midi s’est habillée de tant de… cadeaux de Vie Michka que « je suis » Gratitude de… corps… âme d’Esprit !

    Que l’Amour et la Lumière continuent à te… nous Guider pour Notre Plus Grand Mieux Etre.

    C’est Aujourd’hui que « je suis »… coCréateur(trice;-) du Monde Nouveau .

    Je vous envoie mille et un soleil à vous les étoiles de notre Chère Mère Terre qui fusionnez sur ce « site » dans la joie de vous révéler telle que « vous êtes ».

    Merci

  7. Michka,
    comment guérir de ses blessures lorsque vous apprenez que « l’autre » est décédé depuis quelques années? C’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui, alors que j’avais enfin eu le courage de rechercher son adresse parmi les vivants… Comment guérir quand il est trop tard pour réparer sa lâcheté?…

    • Salvia,
      Il n’est jamais trop tard pour pardonner et se pardonner, ni pour cesser de juger et de se juger. Il n’y avait pas de lâcheté mais de la souffrance. Et chaque souffrance peut être guérie. Il n’est jamais trop tard puisque vous vivez, puisque vous êtes dans ce questionnement et en quête de mieux et de compréhension, puisque vous avez fait déjà ce pas avec courage de « rechercher l’autre » alors cette démarche peut dépasser les frontières du physique et si vous mettez une vraie vision d’amour sur votre passé, vous y verrez que c’est qu’un processus humain et louable d’avoir cheminé dans ce sens.
      Bien sûr le deuil est à faire de pouvoir communiquer en direct avec cet « autre » mais il reste vous, votre vie, votre présent et toute le bienveillance que vous allez pourvoir apprendre à vous donner pas à pas.
      Gardez espoir, vous êtes aimée de la vie bien plus que vous ne pouvez l’imaginer, ouvrez vous doucement et patiemment à cette perspective.
      Si vous le voulez vous pouvez me contacter en privé, je reste à votre écoute.
      Michka

      • Merci Michka pour votre réponse! Elle est un réel baume sur mon coeur et ce matin la vie retrouve, ou mieux, trouve une nouvelle harmonie.
        Merci pour votre générosité, que vous puissiez en récolter tous les bienfaits et que votre journée soit belle 🙂

  8. Bonsoir , ce petit mot , un peu pour répondre à Helen , car je pense que des hommes n’ont pas hésité à quitter leur confort pour servir à leur façon notre liberté , et que nous leur devons beaucoup ..
    Ce n’est pas une question de prendre partie , c’est d’ avoir suffisamment d’humanité pour comprendre qu’on doit soutenir ceux qui souffrent et par notre compréhension du coeur éviter les haines qui pourraient s’installer ..
    Même si nous savons que tous les attentats qui ont lieu sont savamment orchestrés par des forces qui nous dépassent , nous , ne sommes nous pas appelés à manifester sur terre auprès des populations touchées de part et d’autres , de la fraternité , de l’entraide , de la bienveillance , justement pour que , face à la division programmée nous fassions , par notre bonne volonté et nos mains tendues , barrage aux divisions …..
    Que nous rencontrions des personnes que nous ne fréquentons pas normalement , pour faire circuler cette lumière dans notre quotidien …. Je ne peux m’empêcher de penser aux maîtres de la hiérarchie qui nous expliquent que le karma yoga est la plus belle des voies , car dans l’oubli de notre propre chemin , à travers l’autre on rencontre ce que souvent on a tant de peine à réaliser , notre vrai SOI … Dans beaucoup de démarches spirituelles , sans s’en rendre compte ,on fait méditer la personnalité et nos bonheurs passagers ne sont bien souvent que désirs comblés …. Bénis soient ceux qui en se détournant d’eux mêmes , permettent à d’autres de rencontrer à travers leur service , une lumière qu’ils n’auraient sans doute jamais rencontrée …. ça ne nous empêche pas de consacrer chaque jour du temps à notre travail intérieur , le service extérieur n’est qu’une conséquence de ce réalignement dans lequel on puise l’énergie nécessaire pour donner et servir l’autre et ainsi créer des réseaux de lumière manifestés sur notre belle planète et dans cette humanité qui a tant besoin d’amour pour contrer la peur …. Chacun trouve sa place dans le service pour lequel il se sent appelé , ce n’est pas antinomique avec une démarche intérieure , elle peut même être magnifiée par notre action ….. Alors est ce que ces propos nous éloignent de la pleine lune d’avril , je ne le pense pas , puisque c’est une pleine lune particulière , elle est appelée la pleine lune de CHRIST

    Chaleureuses pensées à toi Michka et à tous (toutes ) , Alexia Wirth

  9. merci michka je suis belge j ai ressenti dans mon corps dans mon ame un mal etre ki m appartient pas avant ke se passe .je sais pas encore a koi me sert se ressenti g kelke piste …merci pour votre partage

  10. Se réveiller chaque matin, renaitre à soi-même et à notre chemin de vie vers la lumière, quel défi, quel travail, quelle joie !
    Joyeuses Pâques à vous Michka et aux lecteurs et lectrices qui viendront chercher un peu de lumière sur ce blog comme je viens de le faire aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.