Jour :

Bonjour à tous et bienvenue ! Pour illustrer mon petit billet du jour, j'ai choisi une photo de la nature locale, aux multiples couleurs d'automne, un cliché pris par Claude qui expose ses images sur sa galerie Flickr. Merci à lui. Je tiens aussi à exprimer ma gratitude pour ceux et celles d'entre vous dont les messages m'ont soutenue pendant que je traversais l'expérience du Covid, et dont je ressors lentement mais sûrement. La pleine Lune vient éclairer un ciel astrologique à double tranchant : stimulant pour comprendre et entreprendre un vrai retour à soi, et même bénéficier d'un élan d'envol spirituel, mais aussi porteur de beaucoup d'adrénaline voire d'agressivité. Donc c'est intense et spécial et il nous faut choisir les énergies que nous voudrons privilégier.
Bonjour à tous. Le titre le dit bien: Nouvelle Lune ET éclipse (et la carte du ciel le confirme): c'est un moment important qui aura un retentissement sur les mois à venir. Pour ma part, je passe ce cap sans trop faire la fière avec un vrai bon variant Omicron du COVID19 qui me met complètement à plat. Comment un virus aussi beau peut-il être aussi fort pour mettre à mal mes si grands élans de la semaine passée?
C'est aujourd'hui l'équinoxe d'automne, équinoxe signifiant que la durée du jour est égale à celle de la nuit. Du point de vue terrestre c'est l'heure où le Soleil passe au zénith de l'équateur. L'équinoxe d'automne marque astrologiquement l'entrée du Soleil dans la Balance. J'adore l'automne, pour le retour d'une relative fraîcheur, pour les champignons des bois, les châtaignes, les compotes de coings et pommes, les couleurs des feuilles, le ciel changeant, etc. Je trouve que c'est une saison très belle, quelle que soit la météo.
Bonjour à tous J'ai choisi cette image d'un paysage ordinaire de mon environnement parce que j'y perçois la beauté du ciel comme si l'univers peignait à tout instant un nouveau tableau, ce qui m'inspire chaque fois un profond sentiment de calme intérieur C'est ce que pourrait idéalement nous apporter la pleine lune en Poissons quand nous relions les expériences de notre quotidien avec le Ciel, ou avec notre cœur (ce qui est pareil, car centrés sur notre cœur nous connectons les plus hautes sphères). La pleine Lune dans l'axe Vierge Poissons, en fin de ce mois de la Vierge, est un bon moment pour récolter les fruits de notre travail. Et en être heureux, même si nous sommes fatigués ou chahutés par beaucoup d'émotions !
Bonjour mes amis ! Je suis heureuse vous retrouver après ma longue pause. C'est la rentrée et les dernières fleurs de l'été offrent encore au jardin leurs belles couleurs. Ce beau dahlia rose (fleur qui symbolise la grâce et l'appréciation) vous est destiné en témoignage de ma gratitude envers tous ceux qui m'ont manifesté leur soutien, leurs encouragements et leur fidèle amitié au travers de leurs messages.