Étiquette : conscient

Bonjour mes amis, comment allez-vous et comment vous sentez-vous en ce moment ? Pour ma part, je me vois parfois soulevée par des vagues submersives d'émotions disproportionnées suivies de phases de tranquillité et de plénitude absolues. Ce régime-là est un peu fatigant mais je retiens de l'expérience que notre ancrage est nécessaire afin de ne pas sombrer face aux "assauts" émotionnels ou à ceux de notre mental. Le centrage sur notre cœur reste la priorité, quoi qu'il arrive dans nos vies, car seul le lien avec nous-même, avec notre identité profonde, permet de ne pas être trop déstabilisé. En tout cas, ça chahute pas mal, je trouve !
Bonjour mes amis, Une nouvelle lune en Bélier dont la puissance et l'intensité sont importants parce qu'elle se produit au tout premier degré du signe. C'est déjà fort énergétiquement car c'est un degré d'initiation. En plus c'est en Bélier, le premier signe de l'année zodiacale qui porte donc en lui-même cette énergie de début, de commencement, de déclenchement, car le Bélier initie l'élan actif, démarre les choses, se positionne pour avancer, s'extrait du passé pour inaugurer le nouveau ou le renouveau. C'est l'énergie qui entreprend, qui impulse, selon notre besoin ou notre instinct, notre intuition, notre initiative, notre intention.
Bonjour à tous ! Au sein de ce mois de mars 2023 plein de mouvance et de renouveau total, voici l'équinoxe, l'heure où le Soleil entre en Bélier et où les forces de nuit et celles de jour s'équilibrent. Je vous écris quelques lignes car je pense à vous, mes amis lecteurs et lectrices, inconnus ou fidèles, qui vivez vous aussi des changements importants en vous et autour de vous. Le message que je reçois est que nous sommes protégés sur notre chemin, que nos expériences soient agréables ou non.
Bonjour mes amis ! J'espère que chacun arrive à rester centré au milieu du roulis. Cette photo des vagues submergeant un phare m'évoque l'énergie de cette pleine lune, très tendue et forte en matière de remous et nous offrant, en même temps, l'occasion d'un moment de bilan, de retrait peut-être, qui nous aidera à traverser le tumulte des circonstances extérieures ou/et de nos chahuts intérieurs. 
Bonjour mes amis Aujourd'hui, réveillée à l'aube, j'ai pu profiter sur la terrasse du gazouillement des oiseaux avant le lever du soleil, un pur moment de grâce. Et c'est l'image qui me vient pour cette nouvelle lune en Poissons, celle d'un lever de soleil, car je sens la période pleine de promesses. Ce mois en Poissons qui conclut l'année zodiacale (une année plutôt remuante, n'est-ce-pas?) permet d'introduire doucement celle qui va commencer en Bélier lors de l'équinoxe de printemps. J'ai l'impression d'une continuité parfaite avec le cycle précédent, celui de la lune en Verseau, je sens toujours les choses s'accélérer et en même temps être dans la retenue, la limitation et l'obligation de rester patient. Nous retrouvons exactement cela sur la carte du ciel astrologique: une ouverture et une expansion sans limite associée à l'impérieuse nécessité de rester les pieds sur terre, de composer avec les limites. Alors ? Comment pourrions-nous rendre cela le plus confortable possible dans notre expérience quotidienne?