Nouvelle Lune en Scorpion -13 novembre 2023 à 9h26 UTC

Bonjour à tous et bienvenue sur mon site pour envisager comment traverser le plus paisiblement possible cette nouvelle phase de lunaison.  J’ai choisi cette photo qui paraît insolite si nous n’y trouvons pas au tout premier abord un lien avec la Lune. Ce que je tente d’illustrer avec cette photo des légumes que j’ai rapportés du marché, c’est que la simplicité des choses de chaque jour peut nous permettre de trouver l’équilibre avec cette énergie ombrageuse qui domine actuellement le signe du Scorpion. Signe où beaucoup de tourments inconscients mais puissants viennent nous toucher pour nous métamorphoser. Cela se fait avec de la souffrance, parfois du désespoir même, tant c’est difficile, et il ne faut pas le nier, mais cette expérience est le point de départ d’un cycle de renaissance. Et la beauté du quotidien répond à ce qui nous est proposé, entre autres voies, afin de rester centrés sur notre chemin.

La carte du ciel révèle de l’opposition et de la tension, car la planète Mars, tout près de la Nouvelle Lune souffle son désir et sa volonté avec beaucoup de détermination. Tandis qu’en face Uranus sème de l’instabilité intérieure et appelle à des changements de points de vue élargissant nos horizons perceptifs.

En toile de fond de ce ciel les planètes invitent à beaucoup de mutations pour notre humanité mais ce que je privilégie toujours c’est le COMMENT nous pouvons être heureux dans notre époque et ce avec les chaos du monde extérieur. Ma philosophie personnelle vise toujours l’élévation et l’harmonie.

L’axe d’évolution Balance Bélier

Il nous pousse à l’affirmation de notre spécificité mais pas au détriment des autres ni en usant du contrôle. Plutôt en écoutant nos besoins et en osant les extérioriser, la façon de les exprimer dépend de notre thème et de notre personnalité. Si vous avez besoin d’être aidé(e) pour éclairer la manière dont votre ciel natal vous donne des réponses pour avancer en adéquation avec votre chemin de vie, je serais ravie de vous y accompagner* 

La Nouvelle Lune en Scorpion

Elle met l’accent sur nos émotions et par l’intermédiaire de Pluton en Capricorne qui la gouverne, elle touche nos convictions rigides qui doivent parfois être assouplies pour permettre de vivre de façon plus fluide. C’est le moment de poser nos intentions pour ce mois qui commence. La bonne question est : Que voulons-nous récolter? Et quelles graines allons-nous semer? L’énergie du Scorpion a souvent pour caractéristique de s’auto détruire et souvent nous nous y comportons comme un jardinier qui arroserait ses semis avec du désherbant, sabotant ainsi toutes nos chances de récolte. Évidemment ce peut être un processus de catharsis mais nous pouvons aussi désirer nous positionner plus simplement, et cibler un résultat plus florissant, plus apaisant en nous accrochant moins au mal que les émotions désagréables nous créent.

L’opposition, tremplin de notre évolution

Dépasser l’obstacle constitué par la dualité entre liberté (Uranus Jupiter) et une rassurante symbiose émotionnelle (Scorpion).

Ce que promettent Jupiter (facteur d’amplification) et Uranus (figure d’émancipation) en Taureau qui sont en face de cette Nouvelle Lune: Nous pouvons composer à la fois avec les émotions et leur dépassement en restant  centrés sur le quotidien dans ce qu’il apporte de bon, de beau et d’abondant. Cela exige de nous deux choses:

– apprendre à mettre des limites à l’investissement émotionnel au lieu d’y sombrer

– décider d’édifier autrement notre quotidien en y privilégiant la stabilité et en même temps un certain changement lent et pourvoyeur de libération.

Les planètes personnelles

Vénus en Balance nous appelle à être juste envers nous-même tandis que Mars,  à côté de la Nouvelle Lune,  exprime le désir de l’ego (avec ses vrais et ses faux besoins), c’est un désir fort et intense qui peut arriver à être contrôlé car le Scorpion peut retenir ses tourments intérieurs « sous le couvercle ». Mars veut la vérité et l’authenticité émotionnelle et Vénus lui propose de s’exprimer autrement, de façon calme. Les deux pôles Scorpion et Taureau opposés se réconcilient par une introspection sur la réalité de nos besoins et de leur justesse.

 Cependant si nous aspirons à l’équilibre, voire à la paix et à la grâce, l’opportunité de nous élever nous est offerte, c’est aussi l’occasion de transformer notre quête intérieure de paix et de beauté en posant des actions dans les routines du quotidien. Notre libération est possible, elle repose sur la modification de notre angle de vision (Uranus rétrograde en Taureau) mais il faut impérativement changer nos habitudes de pensée et revisiter nos ressentis qui se basent  souvent sur d’anciennes expériences, notamment des expériences relationnelles qui ont ancré en nous des sentiments de manque: sentiments d’abandon (Scorpion) ou de rejet dus au manque d’estime de soi (carré Lune Noire vraie en Lion) ou au manque de confiance et impossibilité de lâcher-prise (carré des Lunes Noires corrigée et moyenne en Vierge). Tous ces manques sont à transcender pour obtenir l’acceptation pleine et entière de ce qui se présente, avec la connexion un plan plus grand que nous, ce qui nous amène sur sur la bonne voie, dans la justesse de notre évolution au sein du Tout. Et je sais à quel point ces mutations intérieures peuvent demander de la persévérance et de la patience car nul n’en est exempté.

Élévation

Il s’agit en fait de passer d’un niveau de ressenti, très émotionnel au départ, à une autre dimension plus apaisée. Si la spontanéité de Mars est de répondre dans l’immédiateté, le don de Vénus est d’apporter de l’harmonie et permet de capter la grâce de l’instant tandis que Mercure en Sagittaire, lui, vise quelque chose de plus élevé, de plus essentiel et de plus philosophique, une spiritualisation qui passe par l’exploration à la fois de nos émotions  enfouies et de nos réels besoins de changement pour ouvrir un espace plus grand de quête et de voyage intérieur. Demain, 14 novembre, la Lune entrera elle aussi dans le signe du Sagittaire qui vise le Ciel avec son arc. Elle touchera bientôt ce Mercure qui a un objectif plus impersonnel dans son positionnement en conformité avec notre dimension supérieure.

Pour certains d’entre nous, la créativité sera basique dans des activités très pragmatiques qui nous inspirent et peut-être nous stabilisent et pour d’autres, le cheminement sera plus dans la philosophie et l’exploration en nous lançant dans de nouvelles aventures ou une quête spirituelle, pour suivre la volonté divine qui nous anime. Et tout cela est juste.

Je vous souhaite une très belle Nouvelle Lune et vous remercie de tout mon cœur pour la fidélité que vous manifestez à mes petits billets .

Michka

*Rappel : Prolongation jusqu’au 31 décembre de l’offre proposée depuis juillet, une heure de consultation téléphonique à 49€ basée sur votre thème natal et en évoquant vos enjeux personnels pendant cette période.

11 Responses

  1. Gratitude pour ce bulletin qui présente les enjeux et les pistes pour sortir au mieux des défis !
    Les mutations intérieures et la persévérance … oui un long chemin où il faut éviter, aussi, de se juger mais plutôt se féliciter des réussites !
    Stabilité et changement je le travaille en faisant et enseignant (en direct et à distance) le Qi Gong des saisons, de la lunaison (celui que je continue à offrir gracieusement sur ma chaîne pour vivre le partage). Cette pratique est, pour moi, un support très aidant.
    « apprendre à mettre des limites à l’investissement émotionnel au lieu d’y sombrer » quelle que soit l’émotion un focus que je retiens
    merci encore
    et belle lunaison à chacun.e

  2. bonjour Michka
    merci pour toutes ces explications, car les émotions sont bien là et elles fluctuent tout au long de la journée et m’amènent parfois sur la morosité. C’est costaud et il me tarde de retrouver un peu de calme sur plusieurs jours. Je sais que cette lunaison est importante pour laisser partir des choses enfouies dont on ne veut plus, mais aie aie caramba quand même 😉
    à bientôt
    Elisabeth

  3. Votre analyse Michka laisse un goût de paix, de réconciliation et de prise de distance avec nos attaches matérielles. Je partage avec vous ma prière matinale. « Je me déclare libre de tout attachement mental, physique, émotionnel ou spirituel qui m’éloignerait un seul instant de Ton Amour. Amour est joie, liberté, créativité, justice, vérité, prospérité, générosité, abondance, quiétude, santé, guérison, repos, inspiration, intuition, courage, franchise, authenticité… Amour est le salut de mon âme. Il n’existe pas deux pouvoirs dans le monde, le Bien et le Mal, mais un unique pouvoir, l’Amour. Tout ce qui m’est enlevé, est enlevé par Toi, tout ce qui m’est donné, est donné par Toi, toujours avec un message d’amour et d’évolution pour mon être ». Amen.

  4. Encore une bonne recette . Oui dans cette grosse machine à laver, ça essor pas mal. Merci Tu peux acésoner ces différentes situations planétaire pour nous proposer concrètement des outils pour rester au mieux dans notre assiette.
    Et vraiment profiter malgré tout de la vie. MéméAnnie

    1. Ah! Bruno, quel regard perçant ! J’aurais pu faire une mise en scène mais ce n’est pas vraiment mon truc alors j’ai essayé de recadrer ma photo pour éviter de faire de la pub cachée, je vois que c’était peine perdue 😉 mais Moi aussi j’adore le Tout en Un !

  5. Bonjour Michka!

    Merci une fois de plus pour votre billet « qui remet l’église au milieu du village » comme on dit!
    Quant à l’essoreuse cosmique, je suis en plein dedans.
    Pas de long commentaire cette fois, donc!
    Et dites moi si je dis une bêtise, mais n’est ce pas votre anniversaire? (à un ou deux jours près?)
    Si c’est le cas, permettez moi de vous souhaiter le meilleur, en termes de paix, de sérénité, et de bonheurs grands et petits, pour votre nouvelle année « perso », surtout dans les temps tellement déprimants que nous traversons collectivement !
    Bien amicalement
    Jean Pierre

    1. Merci Jean-Pierre, en plein dans le mille, je suis née le 13 du mois de novembre avec un Soleil à 21° du Scorpion, et cette nouvelle lune tombait juste avant l’heure H où je me suis lancée dans ma nouvelle année, de façon déjà très dynamique, confiante et prometteuse. C’est très sympa d’y avoir pensé.
      Je vous souhaite de rester le plus près possible de votre centre pendant l’essorage actuel, c’est le meilleur moyen d’accepter les remous
      Bien à vous, Michka

  6. Merci Michka en ce moment votre aide m’est très précieuse
    Cœur ouvert et cerveau au repos j’essaie de remettre un peu d’ordre dans mon corps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.