Bonjour à tous et merci d’être là !
J’ai choisi cette fois-ci une vidéo que vous pourrez écouter sur You Tube et qui m’apparaît comme idéale pour illustrer une ambiance d’automne en connexion avec la Nature et la musique vibrante du jazz au piano. Tout le monde n’aimera pas cette perception qui comporte peut-être une note triste, le renoncement à l’été, à la lumière et à la chaleur et tout cela plutôt brusquement car dans l’ensemble nous avons bénéficié cette année d’un beau prolongement des températures estivales. Symboliquement, l’automne est l’amorce de la fin d’un cycle. La Nature, sous nos latitudes, se dépouille et s’apprête à entrer pleinement dans la saison de la transformation où les feuilles tombées vont pourrir sur le sol. Cette mort périodique est symbole de nos propres deuils à faire, une disparition d’une certaine forme de vie. Cela peut être douloureux car le passé nous paraît parfois définitivement perdu mais, en même temps, dans cette transition, il y a la promesse d’une régénération, d’un renouveau, de l’avènement d’autres choses rendues possibles après cette remise en question.
Ce qui est à remarquer sur la carte du ciel:
C’est une pleine lune avec éclipse, c’est-à-dire l’obscurcissement de la lumière de l’astre de nuit par la Terre qui s’interpose partiellement entre Soleil et Lune. L’éclipse augmente la puissance ressentie de la Pleine Lune et si une partie de la lumière nous est cachée, son retour s’accompagne souvent de révélations intérieures profondes. Celles-ci nous permettront de mieux nous ancrer dans notre réalité quotidienne.
Des émotions et des secrets…
Le Soleil en Scorpion n’est pas de tout repos, en signe d’eau, il remue des émotions souvent tenues secrètes et réveille des angoisses, doutes et des remous intérieurs et inconscients. Il est très proche du Nœud Sud, fait remonter nos schémas relationnels du passé, nos dépendances à l’envie de plaire ou de ne pas décevoir, et qui masquent quelque chose de plus profond comme la peur de la séparation ou de l’abandon. Il pourrait donc être plus facile de retomber dedans que de s’enfuir à toutes jambes devant la tentation… Mais Pluton veille sur notre évolution et cette intransigeante planète de la vérité soutient notre cheminement vers plus d’autonomie et également notre changement de vision.
Accompagné de deux planètes Mercure et Mars, le Soleil a ainsi près de lui son outil de communication et son bras armé pour l’action. mais ces deux planètes ensemble dans ce signe évoquent tout autant la clarté de l’esprit et les décisions prises en fonction des émotions profondes qui nous sont révélées que l’exact contraire: la manipulation floue par des énergies sentimentales ou émotionnelles enfouies ou cachées. La planète Mercure peut être soit très lucide soit très troublée par les angoisses du Scorpion.
Certains d’entre nous peuvent ainsi se sentir manipulés ou objets de secrètes malveillances et malversations ou percevoir de la convoitise et de la jalousie de la part d’autres personnes. Et le ciel astral ne peut pas nous dire si c’est objectif ou non. Cela peut être un auto sabotage inconscient par dévalorisation et manque de confiance en nous, mais il est également possible que quelqu’un ne soit réellement pas très net avec nous dans sa communication et ses échanges et il serait prudent de nous en éloigner. Dans les deux cas, il y a un appel à simplifier et à rester bien contrés sur nous-mêmes dans notre vie de tous les jours, en y honorant la Nature et notre nature humaine terrestre: le corps, son bien-être, notre présence consciente dans les actes de notre vie est nécessaire.
Du concret et de la réalité bien tangible…
Les énergies de la Terre et de la matière sont d’un grand secours, car le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont en harmonie et reliés entre eux de façon bénéfique. Même s’il nous est permis de rêver ou de suivre nos inspirations spirituelles, le quotidien avec son lot de besognes répétitives est à la fois un ancrage, dans le sens où il nous retient dans la réalité et son cadre pragmatique, et une ressource car cette énergie nous permet de tirer des conclusions de bon sens et d’analyses de nos émotions. La raison complète le sentiment sans éteindre les passions mais en les équilibrant. Vénus et Lune Noire en Vierge se cantonnent à une forme d’utilité et face au monde extérieur qui nous bouscule, elles nous demandent: « Est-ce que cela sert à quelque chose de plonger dans le tumulte du monde et de s’y noyer? ». Nous pouvons sentir une impression de manque ou de perte qui n’est pas confortable.
Vénus en Vierge ce n’est pas très passionnant sur le plan relationnel, car elle est attirée par des causes pratiques et, avec une telle énergie, nous pouvons nous sentir bien limités dans le cadre de nos réalités quotidiennes, parfois par notre santé, nos obligations et nos routines mais nous pouvons aussi en bénéficier pour recevoir ou rendre service à nos proches et analyser facilement les situations qui se présentent à nous. C’est finalement reposant après le grand passage de Vénus en Lion ! Il nous est recommandé de ne pas nous énerver, ni nous impatienter, mais plutôt de privilégier la confiance dans le temps en le voyant comme notre allié. C’est l’occasion de tester autrement nos manières d’être dans nos relations, avec plus de réceptivité et d’écoute une fois que nous avons élucidé les mystères émotionnels de celles-ci car il y a de la perspicacité dans l’air! (Cérès en Scorpion et Vénus en Vierge sont en harmonie).
La Lune en Taureau nous appelle à cultiver la lenteur, le repos, le calme, la joie de vivre et le bien-être du corps, dans l’ici et maintenant, sans trop de spéculations sur l’avenir avec un côté convivial et épicurien, profiter de ce que la vie nous donne. car Uranus et Jupiter nous invitent à une vision différente de nos vies, plus simple et plus proche de nos désirs de sécurité. Il y a la nécessité de rester concentrés et introspectifs pendant cette pleine lune car les solutions sont toutes en nous.
Alors comment voulons-nous traverser cette dernière phase de lunaison?
Et surtout quelles sont les pensées qui nous habitent? Les émotions peuvent être favorables ou destructrices. C’est un choix à faire car les émotions et les pensées positives et joyeuses (enthousiasme, optimisme par exemple) sont bonnes pour notre moral, notre esprit et notre santé, alors que les ruminations, les rancunes et les émotions inférieures font le contraire, elles abaissent notre taux vibratoire et créent des blocages d’énergies qui affectent notre santé et notre bien-être. C’est pourquoi leur pleine acceptation permet de les faire vibrer en nous dans un premier temps pour les reconnaître et ensuite pouvoir mieux les libérer.
Tels sont les points importants de nos prises de conscience avant de choisir ce que nous voulons créer pour nous jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune en Scorpion qui aura lieu le 13 novembre, et même au-delà en vue des lunaisons suivantes car les révélations des éclipses d’octobre seront encore valables pour les six prochains mois.
Pour ma part, je fais ce qui me rend la vie douce, je profite du temps qui passe et je poursuis la pratique de l’astrologie qui enrichit ma compréhension de la vie, des défis et opportunités de ma propre existence mais aussi comme un outil précieux pour aider les autres face aux événements de leur quotidien. C’est donc avec joie que je vous renouvelle ici l’expression de mon désir de mettre à votre service mon énergie et mon écoute pour tout échange dont vous auriez besoin.
A bientôt mes amis et une belle Pleine Lune en Taureau !
Michka
19 Responses
Bonjour Michka.
Merci pour cette vidéo musique que J’Aime beaucoup surtout en ce moment .
Je vous lirais ce soir Merci tout plein du fond de Coeur ici en Belgique (HautesFagnes) pour tout ces bulletins qui m’apporte beaucoup; me nourrisse me bouscule et pas mal de prise de conscience. Je vous embrasse. Jeannine de Theux.
Merci Michka pour ce cadeau iiii
Des paroles pour moi réconfortantes et cette douce musique si enveloppante iiii
Merci
Que le douceur nous accompagne tous et toutes !
Rini <3 <3 <3
En ce qui me concerne, cette musique ne me convient absolument pas La nostalgie de l’automne me suffit amplement (je suis Lion….84 ans….) et j’ai besoin de musique qui me redynamise. Cela ne m’empêche pas d’apprécier vos analyses Bel automne à vous.
Merci beaucoup chère Michka, toute ma gratitude vous je vous embrasse. Julia
Chere Michka.
Ah la /les belles feuilles de l’automne et ses magnifiques couleurs….
Je vis à Bali depuis 5 ans et vois les saisons différemment car celles ci sont à peine perceptibles. La même température toute l’année…
Et quelles expériences quant à l’acceptation des choses, des événements, des situations et des gens. Un véritable challenge au quotidien.
C’est aussi la raison pour laquelle ta newletter résonne très fort. Merci
Merci pour ce moment de paix Michka, grâce à cette musique et au crépitement de ce feu. Ça m a reconnecté à un lieu de mon passé, mais sans nostalgie, juste en en prenant le meilleur.
Et vos mots sonnent toujours aussi justes pour moi. Belle pleine lune à vous.
Merci Michka pour vos messages toujours pleins d’emotions. La musique est tres agréable, douce. Je vous lis depuis plusieurs années toujours avec plaisir. Je vous souhaite le meilleur et bonne continuation. Christine.
merci beaucoup Michka c’est toujours avec plaisir et intérêt que je lit votre bulletin de pleine lune ! vos conseil nous apportent un soutien pour les évènement difficiles et un éclaircissement …
avec gratitude belle soirée …. :-))
Michka
Je venais de t envoyer un mail à l adresse d autrefois où je t ai déjà envoyé du courrier.
Il me revient avec mention : pas remis.
Peut-être as-tu changé d adresse ?
Bonjour Chantal
L’adresse exacte est celle que tu trouveras en cliquant sur la mention « contactez l’auteure », toutes les anciennes adresses électroniques (notamment celle des ateliers astro que j.animais en 2018) ont été supprimées.
Si tu veux bien retransmettre ton mail, je t’en remercie par avance et t’embrasse.
Michka
Merci Michka ! Quel plaisir de vous lire avec ces notes musicales automnales
Cette nouvelle lune me secoue beaucoup avec ma lune en scorpion en maison 8, je souffre déjà beaucoup physiquement et ne supporte plus la solitude ! mais cette vue et musique me consolent, comme d’habitude j’affronte mes terribles profondeurs. si je pouvais me libérer. Merci pour ce tableau et cette douce musique qui me réchauffent l’âme.
Ma chère Michka,cette pleine lune je la vivrais a 10000m d’altitude,en avion direction la Thaïlande ou je vais me reposer sur une ile et prendre soin de mon corps comme tu me le conseilles, et en bon Taureau que je vis..Merci pour le soul jazz au piano qui me comble en tant que pianiste…je t’embrasse…Jean Michel du Portugal
c’est toujours avec grand plaisir et intérêt que je lis vos bulletins
Merci encore pour celui ci
Les éclairages sont toujours utiles, parfois pour anticiper, d’autres pour comprendre ce qui s’est joué …
Je continue mon chemin avec les conférences que j’offre, les ateliers que je propose où la transmission de choses très concrètes et pratiques me donne de la joie.
J’ai la chance d’avoir facilement accès à la nature par mon jardin et de beaux espaces verts, bosquets etc tout près
Je peux facilement surveiller la descente de la sève vers les racines et méditer.
Puissions nous rayonner la paix comme des ondes à la surface de l’eau …
Je ne veux plus quitter cette page…cette musique m’est trop réconfortante. Je lis vos bons mots en ce vendredi 27 oct vers 19h, ici en Outaouais au Québec. Et je vous remercie de tout coeur de prendre ce temps à partager votre lumière sur ce chemin souvent si brumeux. Vous souhaitant le meilleur, merci Michka!
pour moi, temps de grande transformation désirée et accueillie
j’apprécie cette saison où l’énergie de la nature s’apaise
plongeant plus profondément au cœur de mes racines
le ménage en moi, s’accomplit doucement mais sûrement
– deux semaines de vacances pour les enfants
suspension des activités, c’est parfait pour moi
j’ai besoin de beaucoup plus de temps pour lambiner
m’attardant avec lenteur dans l’action, mollesse, sans énergie ni vivacité
où vais-je ? qui puis-je ? L’avenir me le dira
mon rythme circadien étant en parfaite adéquation avec l’horloge solaire,
il est vrai que je me sentais un peu décalée
ce soir gain d’1 heure, pour moi c’est toujours ça de gagné !
par ailleurs pour le moment, plus d’élan pour me lancer
pour de petites tâches matérielles dans ma maison
preuve faite que ce ne doit donc pas être dans les priorités de mon être profond
je pare à l’essentiel, en me disant que « attendre c’est aussi agir »
MERCI Michka, pour votre belle lecture du ciel
Je crois que c’est la 1ere que je vs écris !!! Bien que je vs suive depuis un temps certain ds votre évolution en bonne Grenobloise que je suis et aussi Scorpion/Balance…. Musique adéquate, sensible et douce au Cœur et à notre Âme pour ns permettre de mieux ns ancrer en Terre et ns purifier par la libération des Ombres…
Merci pour votre fidélité à vs même qui ns guide en toute pureté !!! Gratitude Gratitude Gratitude ♥️♥️✨️✨️
Merci chère Michka pour cette belle musique apaisante. Elle correspond parfaitement à mes promenades automnales en forêt…
Merci de ce temps partagé et éclairant même dans le sombre quelque fois.