Nouvelle Lune en Lion -16 août 2023 à 9h37 UTC

Bonjour mes Amis, et merci pour votre fidélité. Si vous avez lu l'heure réelle de la Nouvelle Lune (à 11h37 en France), vous voyez que je suis en retard pour la publication de mon petit billet, pourtant commencé dès potron-minet.  Mais la vie m'a proposé une autre aventure en cours de route et je me suis laissée guider par cette inspiration pour vivre une autre réalité ce matin, d'autres choses inattendues, très chaleureuses et réjouissantes.... Vivre ainsi les cycles de la Lune (en me laissant inspirer et porter par l'énergie plutôt qu'en cherchant à contrôler mon emploi du temps) me paraît toujours être ce que j'ai de plus créatif à faire...Car ensuite je suis cent pour cent concentrée et disponible pour vous (clin d'œil!)...

Bonjour mes Amis, et merci pour votre fidélité. 

Si vous avez lu l’heure réelle de la Nouvelle Lune (à 11h37 en France), vous voyez que je suis en retard pour la publication de mon petit billet, pourtant commencé dès potron-minet.  Mais la vie m’a proposé une autre aventure en cours de route et je me suis laissé guider par cette inspiration pour vivre une autre réalité ce matin, d’autres choses inattendues, très chaleureuses et réjouissantes. Vivre ainsi les cycles de la Lune (en me laissant inspirer et porter par l’énergie plutôt qu’en cherchant à contrôler mon emploi du temps) me paraît toujours être ce que j’ai de plus créatif à faire. Car ensuite je suis cent pour cent concentrée et disponible pour vous (clin d’œil!).

La carte du ciel nous montre bien les défis du moment autant que les grandes opportunités de guérison et d’évolution. C’est un Ciel dense, complexe et, de ce fait, très riche.

Nous entrons dans un nouveau cycle lunaire qui se produit dans le troisième décan du Lion. C’est le signe de l’amour, du rayonnement, de l’estime et de l’image de soi, de la générosité. Éclairé par le Soleil depuis le 23 juillet, ces énergies ont commencé à être activées à partir du mois de Juin quand Vénus, Mars et la Lune Noire,  ont transité en Lion. Lune Noire et Vénus y sont encore. Et c’est ce qu’il y a de plus initiatique et de plus favorable pour notre évolution et notre croissance personnelle  (quoique certainement difficile pour plusieurs d’entre nous).  

Pourquoi est-ce encore difficile?

Le Lion ardent, généreux, dynamique, loyal, qui aime agir sans compter la quantité de ce qu’il donne au monde, est le centre de ce thème de Nouvelle Lune: l’amour et la vie relationnelle sont mis sur le devant de la scène. L’amour au sens large: ce que j’aime, ce que je n’aime pas, qui j’aime et qui je n’aime pas, y compris moi, tel(le) que je suis. Mais aussi comment aimer ce que je fais et comment faire ce que j’aime.

Et en cette période, nous sommes amenés justement à vérifier la jauge de notre amour-propre qui souvent brille par le manque plus que par l’excès. Il n’est pas toujours facile à notre Lion intérieur de se montrer dans sa plénitude car il représente d’abord, pour chacun de nous, la structure de ce qu’on appelle l’égo, tel qu’il s’est construit dans notre enfance. ***

Un signe du Lion qui dans notre thème manquerait d’égo et de capacité à le construire (pour différentes raisons qui ont leur juste sens) n’osera pas ici affirmer simplement son individualité, ses préférences du cœur et ses élans affectueux ni créatifs, et  il osera encore moins s’autoriser à rayonner ce qu’il est dans toute sa splendeur.

J’ai choisi la photo d’un Lion comme illustration, car c’est le roi des animaux, il est majestueux et royal, paisible, posé et pourtant il est capable de courir très vite et de dévorer des grands animaux pour se nourrir et prospérer mais aussi de rugir suffisamment fort pour éloigner les intrus de son territoire, et c’est ainsi que la Nature, dans Sa grande perfection, l’a créé.

Voici donc la première piste de l’évolution: oser nous montrer et nous mettre en avant, quitte à « rugir » un peu ! Ce n’est pas être égocentrique ni égoïste, c’est juste montrer que nous avons quelque chose à dire, à donner, à faire avec les autres, quelque chose de beau et généreux car ça vient du cœur. Et cela peut être vraiment joyeux aussi.

Les natifs du Lion et les Ascendants Lion (mais aussi ceux qui ont des significateurs et des planètes en Lion dans nos thèmes) ont ici le défi de redorer leur blason personnel et d’être dans une juste estime d’eux-mêmes afin d’honorer l’énergie divine d’Amour qui les traverse. La Lune qui exprime, dans ce signe, le besoin d’être aimé et admiré nous invite tous à d’abord nous apprécier assez nous-même pour ne rien attendre de l’extérieur, ni reconnaissance, ni encouragement, ni même des preuves d’amour. Et si tout cela vient cependant dans nos vies, de façon naturelle et fluide,  c’est vraiment chouette et c’est parce que nous sommes déjà bien emplis de la conscience de notre cœur, source inépuisable de créativité et d’amour, que nous écoutons sa voix -l’intuition- et que nous suivons la voie -de cocréation avec la vie- qu’elle nous indique. 

Au début du cycle lunaire, nous n’y voyons peut-être pas encore très clair (sauf si nous avons déjà bien pratiqué la clairvoyance pendant la Pleine Lune précédente), la confiance nous est demandée, en quelque chose de plus grand que nous, et qui nous inspire, c’est la condition indispensable pour transformer (NL en quinconce à Neptune) certaines fixités et habitudes que nous aurions de rester enfermé dans une mésestime de soi ou une dévalorisation ou encore un manque d’amour pour soi (ou pour quelqu’un d’autre, ce qui est la conséquence directe du manque d’estime de soi). Mais attention, il ne faut pas non plus nous raconter trop de balivernes (en désagréable, ce serait se placer dans un état de victime, par exemple), ne pas nous faire des films surréalistes ni rester la tête dans les étoiles (genre « j’attends que ça me tombe du ciel ») car le risque serait de nous laisser embarquer dans l’illusion, d’être trop passifs et de croire à des mensonges ou des chimères que nous nous racontons. Il faut donc agir concrètement et nous manifester par une initiative, prendre une décision et poser des actes (le dernier décan du Lion est sous la maîtrise du Soleil et de Mars).

Les moyens d’actions sont:

Transgresser (carrés de la nouvelle lune à Uranus et Jupiter en Taureau) une léthargie, une habitude, un statu quo qui semblait confortable ou sécurisant  mais qui n’apporte pas d’évolution. Or la vie n’est faite que de mouvement, de changement, de renouveau tout le temps, rien n’est jamais identique à l’instant précédent. Les signes fixes (Lion, Verseau, Taureau, Scorpion) sont donc très sollicités par cette transgression et invitation directe à saisir l’opportunité du changement. Uranus c’est l’inattendu, le nouveau, la surprise qui déclenche le processus de cette Nouvelle Lune où que nous en soyons. Donc décider de transgresser nos anciens processus, nous autoriser à sortir de nos croyances sur nous-même, comme celle d’avoir besoin de la validation d’autrui par exemple, est très stimulé ici et très stimulant !

Oser suivre le chemin d’évolution collectif tel qu’il nous est proposé: du Nœud Sud en Balance qui nous sert de socle  et représente tous nos acquis du passé, les expériences de paix ou de justesse, et de quête d’équilibre, la réflexion sur nos relations et sur notre positionnement par rapport au monde, sur notre façon de choisir vers les meilleures options pour nous, tel est notre ancrage. Pour commencer un cheminement d’affirmation de soi non pas de façon péremptoire mais de façon modérée et harmonieuse, en restant dans ce que la Balance nous a fait comprendre là où nous en sommes de nos vies. Aller vers le Nœud Lunaire Nord en Bélier c’est regarder comment les influences actuelles nous influencent de façon collective et individuelle (et l’individuel c’est notre façon à nous, unique et moins belliqueuse de nous montrer au monde, sans égoïsme ni agressivité, c’est ce qui se voit dans notre thème). Le Bélier, c’est l’énergie du printemps et du renouveau, ce sont les graines qu’on sème, alors nous avons tous un an et demi devant nous pour semer de nouvelles graines et, comme dans un jardin, nous verrons comment la Vie leur permet de pousser et de devenir de jolies petites plantes pleines de promesses, dont il faudra prendre bien soin ! L’offre de  l’étude de votre axe Balance Bélier personnel est toujours d’actualité.**

– Dans ce climat particulier et jusqu’en 2024, il faut continuer à faire table rase du passé et de ce qui nous interdit ou nous empêche encore d’oser nous montrer tel(le) que nous sommes (carré de l’axe des nœuds à Pluton en Capricorne) et nous ne pouvons pas échapper à ce nettoyage profond des structures qui sont celles de l’humain.  C’est récurrent, cela revient sans cesse car c’est un travail de transformation sur le long terme qui est à faire dans le signe du Capricorne. Pour les personnes qui n’ont pas encore pu comprendre comment fonctionne leur axe personnel Cancer Capricorne (où nous avons le pouvoir de prendre notre place dans le monde), j’ai proposé en Juillet un décodage de leur propre thème, cette offre a été prolongée car il m’a été demandé de le faire, pour plusieurs d’entre vous, et moi j’adore nos entretiens si vivants et chaleureux (**voir en fin de billet).

– Nous avons la pleine responsabilité de redéfinir ce que nous voulons être et vivre dans notre réalité concrète, spirituelle et dans notre façon d’aimer le monde (Saturne rétro en Poissons opposé à Mercure et Mars en Vierge). 

Nous pouvons agir et réfléchir de façon sérieuse et en même temps constructive, cela nous est proposé par les signes du Taureau (Jupiter en conjonction avec Uranus), de la Vierge (Mars et Mercure en aspect bénéfique de trigone) et du Capricorne, trois signes qui fonctionnent sur l’élément Terre, élément stable et d’ancrage qui préside à notre incarnation. Dans ces signes que les planètes actuelles éclairent , nous sommes guidés pour aller vers une vie plus simple et plus constructive, plus abondante et le temps est notre allié, il suffit d’avancer dans les petites choses, pas à pas. La Nouvelle Lune nous invite à agir, à ne pas rester coincés, à tenter un pas en avant, à oser…Le Lion est courageux et dynamique en nous.

– Dans ce Lion, veillons bien à observer ce qui est « important » ou « dramatique » pour nous et qui prend souvent beaucoup de place au détriment du cœur et du don de soi; de la générosité, cela n’est pas critiquable car c’est juste une indication que nous ne savons pas encore assez nous recentrer ni « partir de nous-même » pour donner au monde notre lumière. Cette lunaison permet de voir ces choses sans jugement et sans essayer de les enjoliver, de les fuir ni, au contraire, d’en faire des montagnes. 

– La lucidité nous est de plus en plus facile, au fur et à mesure que notre conscience s’ouvre, pour faire la lumière sur nos parts encore dans l’ombre (comme ce qui nous empêche de faire les choses hors de toute attente de reconnaissance, de rétribution, de remerciement ou d’amour réciproque, sans peur de décevoir, de déplaire, etc.). est de mise si nous voulons apprendre plus, comprendre mieux et expérimenter une autre réalité plus chaleureuse, plus passionnante et plus joyeuse. Et c’est tellement agréable alors !

La créativité, voilà l’affaire du Lion !

Mais c’est quoi, être créatif? 

Peut-être que c’est AVANT TOUT connaître ce qu’on veut manifester ou ce qu’on aime faire.  Retrouver le chemin de l’enfant en nous. Si vous ne savez pas, souvenez-vous de ce que vous aimiez faire quand vous étiez petit(e) et vous aurez une précieuse indication. Peu importe que vous ayez pu ou non le faire réellement. Il y a là l’idée d’un idéal de l’enfant qui a rêvé de faire quelque chose de précis qui parte de lui (d’elle) et qu’il (elle) a pu créer dans ses jeux. Pour ma part, j’ai eu de la chance car j’ai eu, dans ma première phase de vie, un grenier où j’ai pu imaginer ma vie future et la mettre en scène avec mes poupées et les histoires que je leur racontais le plus sérieusement du monde ! Alors qu’est-ce qui était dans ce germe de créativité? Le fait de prendre soin des autres, d’écouter et de dialoguer (les poupées ne parlent pas, mais je faisais les demandes et les réponses !), la possibilité de jouer en solo aussi, dans un coin tranquille et de le faire à ma manière spéciale, ne quittant pas volontiers mon fief (et j’aime toujours tout ça, dont rester dans ma bulle).

Connaissez-vous bien le Lion dans votre thème? Si vous avez envie d’éclairer l’axe Lion -Verseau qui est votre axe créatif et le chemin de l’expression de vous, je me ferai un plaisir de vous accompagner dans ce décodage personnalisé***

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune dans la chaleur du Lion.

Michka

*Proposition d’aide pour comprendre l’axe Cancer Capricorne de votre thème : Un entretien téléphonique de une heure 49 €, pour connaître ce qui est initié dans deux domaines d’expériences particuliers de notre vie auxquels cet axe du Cancer et du Capricorne est relié et pour prendre conscience de la meilleure façon d’utiliser notre pouvoir personnel, de prendre notre place sur la terre et de nous y enraciner (Cancer) afin de l’assumer au niveau social et collectif en nous responsabilisant (Capricorne), quelle que soit notre histoire passée et ce, à partir de nos valeurs personnelles. Cette offre doit faire l’objet d’une demande à l’adresse de contact suivante: . Préciser svp  » l’axe Cancer Capricorne » lors de votre demande par mail.

**Si vous avez besoin d’aide pour identifier vos enjeux personnels dans l’époque actuelle, en tenant compte de votre thème natal dans toutes ses spécificités, je vous propose un entretien téléphonique d’une heure au prix de 49 € pour aborder cette étude personnalisée, cette offre doit faire l’objet d’une demande à l’adresse de contact suivante: . Préciser svp  » l’axe Balance Bélier » lors de votre demande par mail.

*** Le lion dans votre thème: Je vous propose un entretien téléphonique d’une heure au prix de 49 € pour aborder cette étude personnalisée, cette offre doit faire l’objet d’une demande à l’adresse de contact suivante: . Préciser svp  » l’axe Lion Verseau » lors de votre demande par mail.

Et je reste disponible pour toute autre demande habituelle d’étude personnalisée dont vous auriez besoin.

13 réponses

  1. Comme toujours, une analyse extrêmement fine, subtile, et puissante du ciel du moment. C’est fascinant de lire vos mots qui agissent littéralement sur les zones concernées de notre être en devenir, en développement de conscience. Vous êtes une merveilleuse artiste révélatrice des consciences, grand, immense merci!

  2. Merci beaucoup Michka.
    Cependant j’ignore totalement par quoi commencer !

    Pouvez-vous m’aider :
    -à bien « Re » démarrer ?
    -à « Re » trouver ma place ?
    -à transmettre Ma Joie et Mon ENVIE de Vivre ?

    Je Vous embrasse.
    Philippe

    1. Eh oui, bien sûr, Philippe, pourquoi pas? En tout cas il y a toujours un début, comme un fil d’Ariane sur lequel tirer pour ne pas se perdre dans le labyrinthe !…
      Si vous avez vraiment besoin de savoir par où commencer écrivez moi un petit mail à l’adresse indiquée et on verra ce qu’on peut faire !
      Michka

  3. Michka quel plaisir de vous lire, je vous bénis
    sur ce chemin initié par les astres je me sens moins seule MERCI

    NL en lion
    quand je vois ces 2 astres au degré 23 se juxtaposant à la perfection
    les 3 lunes noires au degré 24 alignées aussi à la perfection
    avec Lilith représentant ma part d’inconscient en lien avec le passé
    et la Licorne passeur vers l’évolution, la spiritualité
    tous réunis ils sont bien loin de me laisser indifférente
    quand je sens l’immensité du mystère des galaxies mon cœur en est bouleversé

    à l’approche de la croisée de ces chemins
    j’explique mieux cet état de fatigue qui m’a encore une fois envahie
    par bonheur Junon en entrant en lion vient de passer la ligne de démarcation
    et Vénus rétrograde à 18° continue de calmer le jeu
    tout m’apparaît parfaitement réglé telle une horloge en état de marche

    présence et lucidité de l’instant, sagesse et vérité
    je n’accélère pas le mouvement car toutes ces énergies célestes me brassent déjà pas mal
    je renouvelle foi et confiance pour aller vers l’accomplissement de mes projets en cours
    «Amour tendresse» auquel j’aspire sera sûrement au rendez-vous

  4. je n’avais que survolé le bulletin
    j’y reviens
    Merci Michka de ce partage d’analyse toujours aussi pédagogique, avec des exemples très aidants pour nous guider en décodant ces cartes du ciel de ce mouvement si bien réglé pour le révélé le meilleur de nous même en nous élevant et pour nous sevrer de l »égo …
    je vais en faire le meilleur usage
    Sachons placer l’harmonie entre les forces qui parfois semblent contraires, comme Yin et Yang pourtant complémentaires !

    Pour celles et ceux qui le souhaitent toujours mon émission gratuite là mardi à 13 h pour le Qi Gong lié à cette période pour parler du Yin Yang à travers les céleris, la mélisse, un point à masser … https://www.youtube.com/watch?v=YEtrud9zJ28

    je vous souhaite une belle lumière sur vos chemins

  5. Bonjour Michka
    Une fois encore, quelle richesse dans votre billet !
    Entre la transgression et la créativité, il y a de quoi faire !
    Le Lion solaire et majestueux…
    Dans mon thème, c’est Uranus qui y siège, et l’Uranus actuel en Taureau lui chatouille le carré depuis un moment !
    La période est riche, les fréquences de lumière fortes, le voltage puissant… Pas étonnant que je me sente un peu flapi, malgré une humeur de belle tenue ! Peu d’énergie disponible pour le physique (et les grosses chaleurs n’aident pas), mais à part ça, joie et connexions !
    Un chant amazonien dit en particulier « Y deja brillar el sol escondido en tu interior », ce qui veut dire « et laisse briller le soleil bien caché au fond de toi ». C’est bien de cela qu’il s’agit, dirait on!
    Bien amicalement
    Jean Pierre

  6. Très généreux bulletin de l’une, as usual 🙂

    Quand j’étais enfant, j’aimais… changer de maison ! Et ça arrivait au moins une fois par semaine 😉 Dans chacune de ces maisons, il y avait des jeux et des plaisirs différents. Dans l’une d’elle il y avait le grenier de conte de fée, un tourne-disques et des vieux disques, une collection de timbres et une autre de porte-clés… Dans une autre, il y avait des arbres autour pour y grimper, des vélos, un jardin à cabanes et à chasses aux trésors, deux d’entre elles étaient aussi des commerces, donc des lieux de mondes de passages. Souvenirs souvenirs de tant de plaisirs enfantins ! Merci pour cette suggestion dont je pourrais noircir une dizaine de cahiers sans doute !
    ***
    C’est intéressant, je trouve, que les Nœuds croisent, dès leur démarrage dans l’axe Bélier Balance, Pluton en mode rétrooo, non ?! Pour moi en mode rétro, une planète demande où implique une autonomie obligée ou du moins l’apprentissage de ce que ça implique de pas (pouvoir) participer du main-stream. Ça s’ajoute à l’NRJ du NN Bélier, pour inviter fort à écouter son sens de l’autonomie me dis-je !
    En plus vu que les Nœuds sont rétro toujours, ce carré augural ne cessera désormais de se déliter doucement puis plus vite quand Pluton repassera direct ! C’est un peu comme s’ils frappaient ensemble un grand coup de semonce avant le départ définitif de Pluton en Verseau. Avis ! Dernière dynamite relationnelle structurelle avant renaissance à toi-même là où est le Bélier dans ta vie !

  7. Prise de conscience, tellement interpelée par votre analyse, ça « affine » mes ressentis et m’encourage, m’aide à être plus lucide et me rend si heureuse de redéfinir mes limites, priorités. Un énorme MERCI car je me sens au bon endroit au bon moment. Je nous aime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.