Nouvelle Lune en Poissons – 20 février 2023 à 7h08 UTC

Merci à Claude pour cette belle photo que j’admire comme un tableau !
Tous droits réservés: https://claudid.piwigo.com/picture?/1397/category/42-affinity

Bonjour mes amis
Aujourd’hui, réveillée à l’aube, j’ai pu profiter sur la terrasse du gazouillement des oiseaux avant le lever du soleil, un pur moment de grâce. Et c’est l’image qui me vient pour cette nouvelle lune en Poissons, celle d’un lever de soleil, car je sens la période pleine de promesses. Ce mois en Poissons qui conclut l’année zodiacale (une année plutôt remuante, n’est-ce-pas?) permet d’introduire doucement celle qui va commencer en Bélier lors de l’équinoxe de printemps. J’ai l’impression d’une continuité parfaite avec le cycle précédent, celui de la lune en Verseau, je sens toujours les choses s’accélérer et en même temps être dans la retenue, la limitation et l’obligation de rester patient. Nous retrouvons exactement cela sur la carte du ciel astrologique: une ouverture et une expansion sans limite associée à l’impérieuse nécessité de rester les pieds sur terre, de composer avec les limites. Alors ? Comment pourrions-nous rendre cela le plus confortable possible dans notre expérience quotidienne?

Nous sentir divinement guidés

Au travers de ce mot « divinement » je ne parle pas d’un Dieu précis mais de la Source de vie qui coule en permanence ici, maintenant, en nous et hors de nous, de toute éternité et dans tous les mondes de l’univers auxquels nous sommes reliés par notre essence. Oui, ça fait grand, j’en conviens !

L’axe Poissons Vierge peut aussi représenter les religions mais nous avons vu quels dégâts et guerres peuvent générer les pouvoirs pris par l’Homme au nom des religions, c’est pourquoi j’aime étendre ma croyance à la Source de toute Création quelle qu’en soit l’origine et m’y sentir englobée comme dans un cocon. L’énergie des Poissons permet de sentir en soi une expansion et de vibrer, pour certains d’entre nous particulièrement réceptifs, des états d’être allant jusqu’au mystique, jusqu’à la plénitude où nous percevons l’ouverture, de notre Cœur sacré, au niveau de notre poitrine (physique), comme une grande inspiration, et j’entends là encore le double sens physique et ésotérique.

Plus qu’à tout autre moment l’énergie des Poissons nous permet donc d’être connectés à notre vraie nature, divine et illimitée, spirituelle et inspirée. Nous n’y sommes pas contraints mais la foi totale en cette dimension qui nous englobe, nous traverse et nous guide est maintenant offerte à tous ceux qui veulent la retrouver. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas quelques moments de confusion, de perte de connexion ou de doutes mais que, même dans ces moments-là, nous pouvons avoir le sentiment d’être divinement guidés et lâcher totalement le mental.

Petit rappel sur le cycle de la conjonction Jupiter Neptune dont nous vivons la première année

Je sens un puissant lien entre cette Nouvelle Lune et la conjonction Jupiter Neptune qui a eu lieu l’an dernier le 12 Avril 2022. C’est aussi parce qu’elle s’est produite au degré pile du zénith de mon thème personnel, l’endroit où nous faisons l’expérience de notre vocation, de ce pour quoi nous sommes venus sur cette planète. J’ai la chance d’être servie par la foi et le sens du sacré, je vois le sacré et la beauté partout, ce qui peut me jouer des tours dans la réalité concrète car mon aveuglement m’empêche parfois de vérifier les détails pratiques mais ce n’est pas si important, car je me sens protégée dans mes expériences.

La conjonction d’un cycle où interviennent Jupiter et Neptune est toujours le point de départ de tout un cycle qui touche à la fois l’ensemble de l’humanité et chacun de nous spécifiquement selon son chemin de vie. Exactement comme les cycles de la lune.

Jupiter représente le principe d’expansion et de croissance, Jupiter donne des opportunités tandis que Neptune représente le principes des rêves, de l’idéal et de la spiritualité évoquant ainsi ce qui n’a pas de limite visible. Chacun de ces principes peut être vécu dans son aspect duel ou harmonique et le mieux pour nous est de l’observer sans jugement. Car l’Univers ne juge pas. Seules les religions, les dogmes et nos croyances personnelles sur notre identité nous enferment dans le jugement et les pensées sectaires. Ceci amène à la question : Qui voulons-nous être?

Qui voulons-nous être?

Pour ma part j’ai eu la chance de le savoir très tôt, même si ce fut en dehors d’une pensée rationnelle, je voulais être une enfant sage, une enfant qui faisait plaisir à ceux qui m’entouraient et qui aimait tout le monde. J’avais des peurs très nombreuses au sujet de l’extérieur et je fuyais tout ce qui me semblait comporter des risques pour ma survie (peur de la nature, peur des animaux, des insectes, mais aussi des gens inconnus, des gens qui manifestaient trop de violence ou d’autorité…) . Tout cela me fut en fait très profitable et m’a évité bien des sévices et des blessures à l’époque tourmentée de mon enfance et de ma jeunesse. J’avais conclu très tôt que la Providence (je l’appelais comme ça) pourvoirait à mes besoins essentiels et que mon Ange Gardien me guiderait. C’était complètement farfelu aux yeux des autres mais je me rends compte maintenant à quel point ma vie fut soutenue par cette perception, même au centre des drames humains auxquels j’ai été mêlée. Toutes mes expériences hors normes et cependant dans un contexte de « maltraitance ordinaire » m’ont amenée à qui je suis au sein du Tout, une petite graine d’amour et une poussière d’étoile filante.

La question « Qui voulons-nous être? » est essentielle en cette période de vie de l’humanité qui se confronte au chaos. Ce n’est pas la première fois de son histoire ni la dernière mais que voulons-nous rayonner? Cette interrogation dérive de Qui sommes-nous? Quel rêve avons-nous décidé de manifester pour nous-même et qui une fois réalisé, rayonnera sur notre environnement parce que nous serons simplement heureux?

L’astrologie personnalisée (entre autres techniques de connaissance de soi) est précieuse, car elle permet de savoir qui nous sommes en tant qu’âme incarnée dans le personnage terrestre et de chair. Quels sont nos outils et nos intentions spécifiques. Et comment nous pouvons atteindre cet idéal que nous avons choisi, même si le souvenir de ce choix est caché dans notre inconscient. Mais la méditation, la prière, la foi nous donnent aussi accès à des révélations sur nous-même. De même que le glyphe de la destinée Maya du jour de notre naissance. Chacun n’a qu’une chose à faire: S’écouter, suivre la petite voix intérieure si bizarre et si irrationnelle semble-t-elle !

Ce qui nous soutient:

– Suivre les signes qu’envoie l’intuition

Ceux d’entre vous qui connaissent l’astrologie et savent lire une carte peuvent repérer immédiatement   l’harmonie qui émane de la conjonction entre soleil et lune de ce matin avec l’axe d’évolution collectif Scorpion Taureau.

Les qualités de cette nouvelle lune sont dans la réceptivité, l’imagination tournée vers notre idéal personnel et collectif car l’imaginaire est l’outil qui crée par une sorte de magie.

Saturne (en conjonction dissociée) pourrait mettre un bémol mais non, il soutient notre réalité et nous aide à avoir une bonne structure à condition que nous soyons intègres et nous sentions responsables de nous-même. Il y a quelque chose à assumer ici. Saturne va changer de signe très bientôt pour entrer en Poissons, il y a donc déjà un petit avant-goût de la façon dont nous allons vivre son influence et sa fonction de structuration pendant un an et demi.

Le mois dernier il y avait dans la conjonction avec Pluton une énergie de transformation et de remise en question avec une forte nécessité de laisser mourir et s’en aller nos vieux comportements, nos vieux attachements tant intérieurs qu’extérieurs à des formes pensées, des objets ou des situations ou encore des formes relationnelles qui perduraient depuis longtemps sans nous donner satisfaction. C’est pourquoi cela a pu nous bousculer dans des événements concrets déstabilisants, imprévus car Uranus a également rajouté la carte de l’inattendu et de la surprise, bonne ou mauvaise. J’ai vécu moi même une totale redirection à envisager dans mon « programme » de vie. Tout ceci est facilitateur pourvu que nous décidions d’y voir la chance offerte derrière les changements si étonnants mais nous pouvons toujours passer à côté si nous n’y mettons ni intention ni conscience.

– La désobéissance

Ce n’est pas forcément de l’insurrection ni de la révolte enfantine et pleine d’orgueil. C’est plutôt suivre une voie qui respecte les choix collectifs sans s’y opposer et sans y souscrire pour autant. La confusion, le mépris de l’autre et la violence qui s’amplifient ne font pas partie de mon idéal. Je ne donne donc aucune once de mon énergie personnelle à ce que je regarde comme un spectacle qui se déroulerait devant mes yeux. Je ressens des émotions, j’ai même des avis sur la question car (comme nous tous) la nature m’a dotée d’un mental pour réfléchir avec discernement et sagesse et d’une sensibilité pour m’émouvoir mais je me sers de ces événements comme des miroirs de ma vie intérieure, pour tester où j’en suis de mon acceptation et de ma désobéissance aux préjugés et aux jugements non constructifs. Etre dans la désobéissance c’est nous donner le droit de ne pas suivre le troupeau si nous ne nous y sentons pas à l’aise, c’est renoncer à vivre avec la peur du manque alors qu’il nous semble meilleur de croire que tout nous nous sera donné, c’est ne pas condamner ni moi-même ni l’autre pour ce qu’il dit ou ce qu’il fait Ou ne fait pas. C’est pardonner et nous pardonner alors que nous sommes immergés dans une époque de l’humanité qui favorise des valeurs auxquelles nous n’adhérons pas forcément dans nos cœurs. Et qui en rejette d’autres que nous chérissons. La nouvelle lune en Poissons très émotive et sensible nous inviter à écouter les messages de nos rêves, de nos ressentis et des nos émotions. Si nous ressentons l’envie de donner notre empathie à une cause ou une personne c’est le bon moment.

– Voir la beauté de toutes choses

Est-ce que le monde est tout beau et tout gentil? Non mais nous pouvons choisir de privilégier un angle de vision plutôt qu’un autre et cela nous appartient, nous en sommes responsables. C’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Le verre, lui, reste de toute façon rempli seulement à moitié ! La position de Vénus dans notre thème personnel nous inspire des valeurs et nous rend agréable la perception de certaines choses plutôt que d’autres. C’est un atout pour voir la beauté selon notre perspective. Et nous pouvons toujours le faire, cela ne nuit à personne et cela ne fait que renforcer notre sentiment d’être heureux et à notre juste place en tous temps. Alors que Vénus transite les Poissons elle éclaire ce qu’il y a de beau dans ce moment de grand flou collectif, c’est en m’y connectant par le biais de mon ressenti que j’ai été guidée vers la galerie de Claude (site externe: claudid.piwigo.com) pour y choisir l’image qui illustre mon billet et, bien que connaissant Claude de longue date et sa passion de la photo, c’est bien mon imaginaire (Vénus en Poissons) qui a vu là un tableau de maître jouant sur les flous et les détails.

Savoir observer la beauté dans les cycles de la vie, dans tous les hasards et les synchronicités, c’est aussi savoir nous laisser inspirer par le fil du temps, c’est comprendre que l’Univers nous guide et que si nous suivons nos attractions, nos attirances aussi bien que nous écoutons nos répulsions, nous sommes sur le bon chemin, le nôtre. Sans pour autant fuir les contraintes il est important de savoir où nous voulons aller et garder les pieds sur terre (merci Saturne !) pour ne pas être dépendant des drogues ou des illusions. Tout est fluctuant et nous pouvons passer par des zones ombres et de lumière qui nous serviront de révélateurs.

Dans l’énergie du Calendrier Maya

Bien que j’y trouve pour me guider beaucoup d’enseignements, je ne vous présente aujourd’hui que le chemin enchanté du moment et le glyphe central de l’oracle de ce jour de Nouvelle Lune. En effet je ne veux pas passer toute ma journée à l’écriture contrairement à la dernière fois. Je vous mets mes commentaires personnels pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, voir comment cela résonne pour vous.

L’image est issue du site externe suivant qui permet chaque jour le calcul de l’oracle (y compris pour notre date de naissance!) : http://mainbleuecosmique.free.fr/oracle/oracle.htm

L’onde enchantée du Magicien Blanc  (du 16 au 28 février 2023) :

Le mage ou magicien nous permet d’expérimenter l’enchantement (quoi de mieux pour une nouvelle lune en Poissons?) et d’incarner la volonté divine, il nous donne discrétion et liberté pour mieux exprimer notre pouvoir individuel au sein d’objectifs destinés à servir de façon juste l’humanité participer à sa libération et sa guérison. Le Magicien connaît les lois universelles, les cycles, le Cœur; il a un sens acéré de l’observation, il est doté d’une intelligence et d’un psychisme développés, il est animé par le sens des priorités et des valeurs. Humble et retiré, aimant la solitude (ce qui ne facilite pas son intégration sociale ! ), le Magicien sait agir au bon moment et se trouver au bon endroit pour coller à ses idéaux spirituels. S’il nous vivons cette énergie dans son ombre, nous détournons la spiritualité et les qualités du magicien à des fins uniquement  personnelles et ne savons pas changer de perspective ni explorer d’autres façons de vivre avec d’autres alternatives. Nous ne pouvons profiter de la force du Magicien qu’en acceptant l’ombre, la nôtre et celle des autres car sans cela nous ne sommes pas intègres ni honnêtes. Si nous laissons tomber notre esprit de compétition, notre besoin d’approbation et de tout contrôler, alors  nous reconnectons le Magicien en nous et la lumière nous traverse en toute transparence, nous sommes en permanence dans le Présent, en présence avec nous-mêmes, centrés dans le Cœur et nous attirons à nous petits miracles et grandes révélations!


L’oracle Maya du jour de cette Nouvelle Lune

La tonalité du jour, tonalité magnétique, nous pose la question de nos pouvoirs et de nos ressources: Où sont-ils? Comment prenons-nous les commandes de notre vie?

La réponse essentielle, en ce jour particulier, est donnée par le Miroir Blanc
Le miroir indique que tout est relié et en reflet: le dehors et  le dedans, le microcosme et le macrocosme, l’autre et nous, tout cela est comme une galerie de miroirs, les blessures et désagréments qui nous apparaissent sur le chemin sont en fait des reflets de nos schémas répétitifs de souffrances ou croyances qui demandent à être changés. De même ce qui nous semble beau et grand est miroir de nous. La qualité que nous donne le Miroir Blanc est de trancher dans l’illusion et d’aller au-delà de l’apparence. Le miroir, appelé aussi « silex » et « couteau sacrificiel », peut être dur et acéré mais il ouvre au travail sur soi car il est en lien avec l’ordre divin, il est l’épée de la vérité, celle qui se trouve dans le silence. Son pouvoir est infini.

Dans l’onde enchantée du magicien, qui est dans l’instant présent, il peut être bon de discerner les expériences difficiles du passé dans ce que le miroir nous reflète aujourd’hui et de ne pas non les projeter négativement dans le futur telle une peur ou une fausse vérité. Seul le présent permet le travail sur soi.


Joyeuse Nouvelle Lune à tous !

Michka

11 réponses

  1. Chère Michka,
    Un chaleureux Merci d’un Poissons qui va changer de dizaine le 27 février.
    J’adhère totalement à vos analyses et réflexions, quoique pas attirée par le symbolisme maya… on ne peut pas être sensible à tout!
    L’autre jour un ami, avec un grand sourire, m’a traitée de rebelle. Pour moi c’était un compliment que j’ai accepté avec joie.
    Cela me fait aussi penser que par chez nous on dit que seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant. Et ne dit-on pas également que le saumon nage à contre courant pour remonter à la source?
    Je terminerai en citant Dostoïevski: « C’est la beauté qui sauvera le monde ».
    Alors belle NL à tous 🙂

  2. Chère Michka,
    j’ai souri en lisant ton billet. Ce matin une inspiration m’a soufflé : Qui es-tu ? Que veux-tu ? Que fais-tu ? auxquels ton « qui voulons-nous être ? » fait un bel écho.
    Je suis heureuse de te lire.
    Je t’embrasse
    Belle Nouvelle Lune à toi et à tous

  3.  » le Magicien sait agir au bon moment  » disponibilité à l’instant demeure pour moi le Maître mot sur mon chemin de vie pour aller de l’avant en me laissant guider – MERCI Michka

  4. Énorme merci de votre partage Michka et de prendre ce temps précieux pour nous partager ces belles interprétations colorées de votre voyage en pleine conscience dans le ici et maintenant! Votre regard lumineux nous permet de ressentir le privilège que nous avons tous de vivre ensemble cette période de grande transformation vers notre pleine réalisation personnelle et collective. Bon voyage à tous!

  5. Oui Michka, tu es une graine d’amour et une poussière d’étoile filante qui apporte beaucoup de sa lumière pour le plus grand bien de tous!Merci d’être!

  6. Merciiiiiii Michka quel plaisir de te lire, c est fluide précis cela semble tellement simple naturel .
    La photo est magnifique tout à fait ce que je ressens et qui illustre bien pour moi ton texte.
    Merci belle nouvelle lune en Poissons à tous.
    MéméAnnie .

  7. Quel bel angle d’éclairage ! Merci Michka !
    J’adore lire vos billets qui d’un point ou un autre font écho avec des mouvements intérieurs que je ressens.
    Le cheminement pris en Avril 2022, avec la guidance m’a conduite sur un beau chemin créatif et de partage, transmission lié avec une passion qui traverse mes incarnations l’énergétique traditionnelle chinoise. Vous pourrez y trouver quelques échantillons avec la petite émission bimensuelle que j’ai la joie d’offrir : https://www.youtube.com/live/VWR0IhwI4AM?feature=share profitez de découvrir.
    Merci pour le calendrier Maya qui étant basé sur la nature permet des correspondances avec l’énergétique chinoise. 😉 je suis, du coup, souvent comme un poisson dans l’eau.
    Puissions nous nous ouvrir au nouveau comme la nature au printemps qui débute, delesté des lourdeurs du passé, à présent inutiles comme les feuilles et branches mortes des arbres, mais enrichi.e.s de ce passé par la pousse permise afin que la sève nouvelle aille au mieux pour les nouveaux bourgeons. Et sans peur pour ce nouveau promis dans les bourgeons
    Belle nouvelle lune à vous Michka et à chacun.e

    1. Merci Danielle, il y a quelque chose qui ne passe pas avec le lien que vous avez proposé pour aller sur youtube. Voulez-vous vérifier de votre côté s’il vous plaît ? J’ai un message d’erreur quand je le teste.
      Belle journée à vous dans l’acceptation de tout le mouvement ambiant et intérieur

  8. Bonjour Michka…c’est si joli et tellement vrai tout ce que vous nous transmettez là. dans ce billet… poussière d’étoile filante … Merci…très belle journée à l’écoute..de ci et de là…le printemps est juste là..presque là.. affectueusement Martine

  9. Bonjour Michka,
    un passage chez toi , cela fait bien longtemps…et c’est toujours avec plaisir de lire tes paroles douces, lucides, enrichissantes et surtout pleines d’amour.
    Merci pour ce que tu es et l’énergie que tu partages.
    De cœur à cœur
    Marylaure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.