Pleine lune en Taureau – 8 novembre 2022 à 11.01 UTC

Bonjour mes amis !

Comment vous sentez-vous depuis la nouvelle lune du mois d’octobre?

Comme annoncé précédemment, je perçois que des situations et des relations peuvent désormais évoluer de façon différente car nous avons pu basculer vers un choix intérieur animé du vrai désir de nous alléger des fardeaux d’avant ou des projets qui résolument n’aboutissent pas ou ne satisfont pas nos attentes.

L’éclipse lunaire de ce jour risque bien d’impacter les  mois à venir dans le sens de ce qui nous apparaît en ce moment. Observons donc nos avancements et nos blocages personnels pour profiter pleinement de l’opportunité de clôturer ce qui doit l’être. Mais tout passe par l’amour. C’est pourquoi j’ai choisi cette image d’une aquarelle créée par Eric Kotsiras et faisant partie de son très bel oracle « Messages des plantes du Monde ».

…..

Le changement actuel lié à la période des éclipses concerne autant les mouvements collectifs et sociaux auxquels nous assistons que nos propres transformations intérieures. Si, par exemple, nous avons pris la résolution de changer de point de vue dans les relations qui nous étaient encore difficiles, alors la pleine lune éclipse va éclairer de ses révélations ce qui peut désormais se dévoiler à nos yeux et qui sans aucun doute, parlera de nous plus que des autres, de la façon la plus douce de nous aimer et de sourire à la Vie !

Le soleil en Scorpion est une énergie destinée à transmuter complètement et radicalement quelque chose dans notre rapport à nous-même et donc à l’Autre, afin d’établir avec notre environnement émotionnel une relation plus authentique. 

Mercure est éclairé de très près par ce Soleil , ce qui lui confère de la lucidité, mais aussi un certain goût du secret dans la communication. Les émotions sont retenues, gardées pour soi et c’est bon ainsi, pourvu qu’elles ne nous empoisonnent pas et que nous les laissions bien s’exprimer d’une façon créative. Vénus (qui vient de s’aligner tout près de ce Soleil et du Noeud lunaire Sud) est inspirée par la passion et la détermination. Il émane d’elle et de cet alignement le profond désir d’aimer. Selon l’endroit de notre thème qui est au 20° du Scorpion, nous pouvons vérifier que cela se produit ainsi pour nous dans telle ou telle expérience. Par exemple, au Milieu du Ciel, il est question de comment nous accomplir dans notre vie, de faire ce pour quoi nous sommes venus. Ou bien en maison V, c’est bien d’amour qu’il s’agit, le dialogue avec notre émotion nous invite à aimer celui ou celle que nous sommes réellement – ce qui se retrouve dans le signe de notre Ascendant-  et à l’exprimer, l’extérioriser, au travers de nos créations, de nos élans amoureux ou de nos choix personnels pour nous faire plaisir. Le centrage sur soi dans ce secteur est particulièrement favorable. Si la pleine lune se passe sur votre axe Ascendant (Taureau Scorpion) comme je connais plusieurs personnes concernées, la période est riche en révélations sur vous-même et sur vos interactions relationnelles, vos associations et vos contrats. Là où est le Scorpion, il vous faut vraiment regarder avec authenticité des liens qui devront être brisés s’ils sont toxiques ou bien, au contraire, s’ils sont aidants il est recommandé d’y vivre selon vérité intérieure et leur accorder plus d’attention. Car là où est la Lune-éclipse, c’est-à-dire dans le Taureau, il est question de prendre son temps, de s’accorder le droit à la lenteur pour profiter de la douceur et de la joie de vivre.

En effet, la pleine Lune en Taureau conjointe à la planète du changement, de l’inespéré et de l’inattendu, mais aussi de la transgression de nos habitudes apporte cette touche de plaisir que le Taureau rayonne sans se compliquer la vie: plaisirs des sens, plaisir de la vie naturelle et amour de l’existence sur cette Terre contribuent à nous rendre heureux quels que soient les circonstances et les signes de chaos. Le Taureau est en relation avec la matière, le corps physique et l’abondance. Si nous avons une tendance au pessimisme nous attirons à nous des situations matérielles et affectives de manque, de perte, de dépossession ou de violence qui viennent de l’excès du Scorpion. L’équilibre est vraiment la clé. laisser émerger de nous le puissant désir de ne plus autant nous compliquer la vie, faire qu’elle devienne bien plus simple et bien plus agréable.

Le modérateur est représenté par Saturne qui limite et freine tous les extrêmes du Taureau (une trop grande focalisation sur la matière et sur la jouissance sensorielle) comme ceux du Scorpion.(une trop grande sensibilité, mal gérée qui met sur la défensive et rend hargneux). Pour certaines personnes, cette figure de sagesse et d’autorité représentée par Saturne, peut être vécue comme une limitation de leur liberté, c’est preuve qu’ils n’ont pas (ou pas encore ) encore assumé leur responsabilité dans la cocréation avec l’univers, où nous sommes liés à tout ce qui existe mais gardons le libre-arbitre de le voir de façon heureuse ou désagréable. Résister rend les choses bien plus dures que nécessaire.

Mars en Gémeaux, devenu rétrograde, cumule le double effet des Gémeaux et de la rétrogradation. En Gémeaux, la pensée est très présente dans l’action, avec un fort désir de comprendre, d’apprendre et en général, de communiquer. Mais en ce moment, et nous l’avons déjà vu, notre pensée risque bien d’être confuse et empreinte du flou artistique de Neptune, nous pouvons donc vivre ce passage comme l’impossibilité de nous en tenir à une décision car elle va changer dans notre tête. Ou bien nous embarquer dans des engagements pris à partir de positionnements et décisions basés sur une erreur d’appréciation des détails.

Il est plutôt recommandé de ne pas décider de grandes choses (notamment relationnelles et financières) qui engendreraient ensuite des désillusions ou des complications car nous n’y voyons pas encore très clair.

Si notre projet est bien ficelé et solide, nous pouvons cependant avancer dans le sens d’un engagement durable; surtout vers la fin de ce mois-ci ‘après le 22 novembre) mais en restant conscients que les fruits n’arriveront peut-être vraiment qu’au printemps.

L’émotionnel, lié à l’influence de l’inconscient collectif ou du monde extérieur (nous sommes tous reliés, même si nous nous tenons en retrait du monde) l’émotionnel, disais-je, peut aussi prendre le pas sur la légèreté et le papillonnage pourtant bienvenus en ce moment. Si vous regardez votre situation avec trop de gravité c’est que vous cédez au pessimisme et au trop grand sérieux de Saturne, mais point trop n’en faut, une bonne dose d’humour serait bien plus utile. Regardez les papillons et leur mouvement et devenez comme eux. Passer à autre chose (au moins dans notre tête) est la grande qualité des Gémeaux.

Le positif de Saturne (qui bloque on l’a dit) comme de Pluton qui détruit ce qui n’a plus lieu d’être s’ajoute au positif de la rétrogradation de Mars qui nous permet de nous questionner sur nous-même, sur notre façon de penser et surtout, de voir nos croyances limitantes…

Donc merci les planètes ! Il n’y a pas de hasard, même si nous nous sentons immobilisés et empêchés d’avancer, eh bien ! c’est pour le meilleur, la période favorise la légèreté, la dispersion, les petites expériences dans les petites choses de tous les jours mais pas les grands projets. C’est un temps pour peaufiner. Et réussir dans les petits actions du quotidien, comme c’est souvent le cas dans les périodes de crises.

Je me sens assez positive  au sein même de cette ambiance bien intense, bien que tout ne soit pas pure réjouissance, de mon côté et dans mon propre corps. Mais c’est mon expérience et prendre soin du véhicule physique est inclus dans mon désir d’apprentissage pour cette vie. 

Au-delà de moi, je perçois que l’impact de cette période pour le collectif et pour la planète, pour le développement durable, pour l’écologie peut être très profitable. Mais bien sûr il faut voir plus loin que le bout de notre nez et changer notre façon de vivre. Si nous nous enfermons dans des revendications abusives pour garder tous nos privilèges d’avant, nous serons bloqués par la colère et l’impossibilité d’avancer. Si nous comprenons que tout cela est « un mal pour un bien » nous ne souffrons plus et nous trouvons des alternatives. Car autant la pandémie de Covid que les pertes engendrées pendant ces deux ans,,autant le chaos qui résulte des grèves ou des erreurs humaines, et qui nous privent de moyens auxquels nous étions habitués, autant les ruptures sentimentales que les pertes d’emploi, les pénuries et les restrictions, tout cela peut être perçu comme le signe du grand changement de la Vie. 

Notre leçon sera plus facile à apprendre avec de la patience, en restant dans une certaine introspection mentale et émotionnelle.Mais il faut aussi en trouver le sens pour nous-mêmes et garder foi en notre bonne étoile (Jupiter rétrograde) .

C’est pour un mieux, c’est certain, une chose laissant la place à une autre, bien meilleure. Et de façon plus grande encore, l’évolution se fait vers une planète plus vivante,plus accueillante pour une humanité qui bénéficiera de son abondance.

Belle pleine Lune à tous et merci d’être là, si présents, dans vos messages et partages

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

22 réflexions sur « Pleine lune en Taureau – 8 novembre 2022 à 11.01 UTC »

  1. Merci beaucoup Michka, j’attendais ce billet avec impatience, car dans ma carte du ciel le Noeud Nord et Vénus se trouvent en Scorpion et en maison 3 et je trouve les énergies du moment particulièrement lourdes.
    je vais suivre vos conseils.

    • Hello, Michèle!
      Puisque votre noeud lunaire nord est en maison 3 cela veut dire que vous avez le noeud sud en Taureau en maison 9, donc le don de vous connecter à la beauté de la Nature, de la joie de vivre au travers des choses simples, c’est sûr que cela peut vous servir à trouver un équilibre avec ce qui est lourd dans les énergies du moment. Les mois d’inversion de l’axe des noeuds (comme c’est votre cas en ce moment) nous poussent à faire le bilan de là où nous en sommes et réajuster notre rapport au groupe ou notre communauté natale, voir à quel point de détachement de l’influence excessive du NS hérité de notre patrimoine ancestral, voir où nous en sommes de la réalisation et la manifestation concrète de nos propres désirs en menant sa vie à sa manière sans se sentir obligée de suivre le chemin initié par les préceptes du groupe. Plus on avance, plus le Nœud Nord nous semble attractif… C’est le moment de voir
      toutes les belles leçons que votre expérience vous a apportées et combien vos dons précieux du NS en Taureau vous sont secourables ! Car la récompense est TOUJOURS au NOEUD SUD après l’acquisition des potentiels du NN !
      Merci pour votre présence toujours attentive et vos messages que j’apprécie ♥.

  2. Comme toujours votre message m enchante
    Cette façon simple claire habitée de dire les choses , me renvoie à quelque chose du monde enchanté, même si ce n est pas toujours facile.
    Je ne me sens plus seule perdue dans cette immense forêt qu est ma vie. Et en vous lisant des lumières s allument pour éclairer mes zones d ombre.
    Merciiiiiii ‍♀️
    MéméAnnie

    • Et merci à vous Qiguan pour vos dons de temps réguliers à transmettre aussi vos connaissances et la sagesse de la médecine traditionnelle chinoise. Y compris dans vos témoignages sur mon site. Tout cela est précieux !

  3. Merci beaucoup Michka pour cette analyse sereine et lucide…
    Les énergies du Scorpion bien intégrées et vécues peuvent être très lumineuses et joyeuses, et non pas comme trop souvent présentées comme uniquement ou obligatoirement sombres et agressives, même si ça peut aussi arriver!…
    Oui ascendant Scorpion pour ma part, j’ai justement été surpris de l’impact vénusien (joie) de cette journée de pleine lune éclipsée, même s’il y a eu un imprévu matériel fâcheux (Uranus) mais finalement de peu d’importance à moyen terme…
    Bonne semaine à vous et à tout le monde,
    Philippe

    • Bonjour Philippe,
      C’est complètement vrai que le Scorpion a une réputation qui suscite la défensive, sans doute parce qu’en Scorpion nous aimons le mystère, les énergies cachées, mais surtout que nous y avons un don pour capter les choses au-delà de leur apparence, ce qui perturbe bien souvent nos interlocuteurs qui ne peuvent pas trop nous « en raconter » puisque nous les décodons en un éclair 😉 Mais c’est positivement notre côté thérapeute (en Scorpion) qui peut aider autrui par sa facilité à ressentir « ce qui ne va pas » et à le guider vers la guérison de ses profondeurs.
      Michka

  4. Merci Michka, une fois encore tu nous donnes des clés pour voir, entendre et goûter les énergies célestes… c’est un Taureau qui parle ☺️ Un pas après l’autre, un jour après l’autre… Bonne pleine lune à chacun et chacune

  5. Bonjour Michka
    Merci pour ce billet fort à propos !
    Cette pleine lune tombe en effet sur mon axe ascendant-descendant, bingo!
    Et comme mon Mars natal est rétrograde et en Gémeaux, double bingo!
    Periode étrange en effet, la logique du vivant déstabilisé la logique ordinaire et securisante…
    Ah le Scorpion !
    Mourez donc un peu, les enfants, sinon vous ne pouvez pas ressusciter !
    Mais ce n’est jamais agréable de « mourir », même symboliquement…
    En vous souhaitant le meilleur !
    Bien cordialement
    Jean Pierre

    • Coucou Jean-Pierre
      Est-ce qu’il ne vous manquerait pas une petite dose d’amour pour voir les chose de façon moins désagréable?
      Je vous propose au moins deux raisons de vous réjouir:
      – la certitude que ce moment (comme aucun autre d’ailleurs) ne va durer, ça va passer et plus vite que vous ne le croyez, car dès mi novembre il y aura de beaux trigones avec les planètes en Poissons le 21 le Soleil va entrer en Sagittaire signe de foi et d’expansion ….
      – la conscience et la confiance dans le fait que vous êtes en train de profondément nettoyer / transformer /transmuter bien des choses du passé mais que ce serait plus facile en focalisant sur le Taureau plutôt qu’en mettant l’attention sur la perte liée aux énergies de  » mourir , même symboliquement… » Si c’est votre AS Taureau et maison 7 Scorpion alors vous avez la meilleure réponse: occupez-vous juste de vous même, amusez-vous, soignez-vous, prenez du temps pour vous, voyez ce qui vous fait du bien et vous rend plus joyeux et parallèlement laissez passer les émotions de vibration inférieure, laissez partir les situations et personnes qui vous sont désagréables. Je vois pour ma part qu’il est plus facile de ne pas s’y accrocher, de leur tourner le dos, que d’essayer de les corriger, changer, transmuter avec effort ou de les « tuer » même symboliquement !
      😀
      Michka

      • Merci Michka pour ce petit correctif d’éclairage !
        Et en effet ces jours ci je suis bien dans la partie Taureau « , bien conscient de l’évolution forte qui est proposée.,et je m’occupe plutôt de moi, je suis en congés… Mais le côté Scorpion ne perd pas de vue ce dont il s’agit aussi, ce qui peut donner l’impression d’un regard porté uniquement sur le désagréable… Le désagrément est là certes, mais il ne prend pas la vedette !

      • Bonjour Jean-Pierre,
        Permettez-moi , en plus de l’humour suggéré par Michka, (pour ma part façon Charlie Chaplin et son Charlot… quelle sagesse !…) de rajouter une petite réflexion.
        « Au lieu de refuser l’adversité, ne nous insurgeons pas contre elle. N’étant pas nourrie, elle cesse d’être. »
        Cette réflexion n’est pas de moi mais elle m’a déjà souvent aidée.
        Bon courage et bonne humeur 🙂

  6. Merci chère Michka, rien à ajouter !
    A part que je suis, comme vous, … » assez positive au sein même de cette ambiance bien intense, bien que tout ne soit pas pure réjouissance, de mon côté et dans mon propre corps. Mais c’est mon expérience et prendre soin du véhicule physique est inclus dans mon désir d’apprentissage pour cette vie.  »
    C’est tout à fait ça !
    En tant que Poissons j’attends avec curiosité la mi-novembre…

  7. Bonjour Michka
    pas rapide pour un sou ! Mais si heureuse d’avoir de vos nouvelles,
    2 jours avant la PL j’avais inscrit sur mon agenda : grande objectivité + libre arbitre et m’étais mise aussitôt en veille, hors tension et à distance.
    Depuis quelque temps j’avance comme la tortue lentement à mon pas de sénateur,
    portant la voûte céleste sur mon dos, bien campée sur mes 2 jambes
    pour assurer stabilité et équilibre avec détermination et dans la sérénité
    m’empêchant de m’engager dans les problèmes des autres, me mettant en garde contre les agressions physiques, verbales et psychiques
    elle m’enseigne que je dois protéger mes sentiments en me retirant en moi, ne surtout rien précipiter, tout arrivera « en temps et heure »
    y compris mon problème de vue, que je prends en compte avec sérieux.
    Tout à sa discrétion face aux événements qui rythment le monde
    je découvre ainsi l’art d’avoir toute l’éternité devant moi
    De tout cœur avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.