Nouvelle lune en Sagittaire – 23 novembre 2022 à 22 h 56 UTC

Nature de novembre en Matheysine

Bonjour mes amis,

C’est avec joie que je viens écrire quelques mots à l’occasion de la nouvelle lune qui aura lieu la nuit prochaine (en France il sera presque minuit !) .

Comment allez-vous? Sentez-vous le changement dans l’air du temps? Ce petit quelque chose de l’ordre de l’espérance qui commence à se faire jour, ce regain d’enthousiasme discret qui se révèle si nous écoutons notre cœur, moi je le sens vibrer de plus en plus en moi et après les turpitudes des émotions du mois précédent c’est, comment dire… régénérant ! Et WOUAH !!!! Ça fait du bien !

C’est au tout début du signe que se fait la nouvelle lune qui s’étalera de la fin novembre jusqu’à la période proche de Noël, c’est donc comme si nous avions ici l’opportunité de pouvoir lancer quelque chose de nouveau dans cette énergie du Sagittaire, optimiste, enthousiaste mais aussi qui nous pousse à rayonner le meilleur de nous-mêmes animés par nos plus nobles valeurs et objectifs avec des aspirations d’élévation spirituelles. Le Sagittaire se relie directement au divin, même si nous n’en avons pas forcément conscience et cela nous permet de faire circuler nos plus belles qualités et des pensées chaleureuses. Il y a, dans cette énergie, des graines à semer pour obtenir de l’expansion et de l’ouverture. Dans le Sagittaire nous prenons plus d’espace, nous avons envie de plus d’indépendance, de plus d’explorations et de nouvelles découvertes.

Après un mois dans le Scorpion qui nous a plutôt propulsés dans nos profondeurs parfois sombres, voici une lunaison de feu qui nous fait des promesses bien plus lumineuses. L’éclipse lunaire du 8 novembre a amorcé un changement (intérieur surtout) pour chacun de nous et par ricochet pour l’ensemble.

Certaines planètes mettent quelques balises nous préservent d’un optimisme béat ou de trop de  zèle qui risqueraient de nous éloigner de notre chemin d’apprentissage collectif et individuel. Nous pouvons les vivre comme des frustrations ou des limites Mais nous pouvons aussi les voir comme des aides, c’est affaire de point de vue.

Il nous est proposé de rester bien centrés sur nos sentiments, sensations et intuitions, indépendamment de l’extérieur et des autres et de nous laisser traverser par ce qui se passe autour de nous et en nous sans rien retenir, et surtout sans rien vouloir changer.

Mars rétro en Gémeaux, c’est pas du gâteau !:-)

…. Du moins si nous cogitons dans tous les sens car notre pensée n’est pas toujours claire (je l’ai dit la dernière fois) en raison du carré à Neptune, et je vois dans cet aspect une dynamique positive comme une suggestion qui nous dirait « Ose rêver ! ». Je sens de la magie dans l’air !

La rétrogradation de Mars en Gémeaux durera jusqu’au 13 janvier, avec pour invitation « réfléchir avant d’agir » et ne rien précipiter. Mars repasse « en arrière » symboliquement sur les événements de septembre et de début octobre La prudence nous invite à garder un peu de raison, de sens pratique et de sagesse (trigone Mars Saturne) mais cela nous n’aurons pas trop à nous en préoccuper car la réalité nous contiendra dans les bonnes mesures.

Les planètes et maisons (champs d’expériences) que nous avons dans les signes du Sagittaire, des Gémeaux, de la Vierge et des Poissons seront particulièrement mis en lumière par ce nouveau cycle de la lune mais aussi dans les signes en harmonie avec le Sagittaire, à savoir les signes du Bélier et du Lion.

Je ne vous écrirai pas une longue lettre astrologique aujourd’hui car j’ai ressenti l’appel d’un mouvement intérieur qui me pousse à aller me promener dans une grande enseigne Suédoise (que vous connaissez tous) et qui est déjà décorée de ses apparats de Noël. Je me fais une joie d’un déjeuner partagé avec une amie, à manger des plats différents de ceux que je sais préparer et je me sens dans cet élan de renouveau joyeux et optimiste du Sagittaire. Et pour la première fois, depuis des années, j’ai envie d’un vrai sapin de Noël pour créer une ambiance spéciale dans mon petit nid de la montagne.

Je fais donc taire les objections intérieures, les diktats et les préjugés que j’entretenais en moi et qui m’empêchaient de m’autoriser à profiter de l’abondance terrestre. C’est à mes yeux des effets stimulants et harmonieux de Cérès en Vierge et qui répondent aux questions :

  • Quelles croyances limitantes j’entretiens par rapport à la Terre et à ce qui me nourrit ? Et qu’est-ce que je choisis de vivre dans ce cas là ? Sacrifice ou légèreté (carré Cérès Mars rétro)
  • A quel point je cale mes préjugés sur ceux des autres, de la société et de ce qui plane dans la l’inconscient collectif ? Et qu’est-ce que je choisis de vivre dans ce cas là ? (bis) : La soumission et la dépendance ou l’acceptation de vivre pleinement l’expérience de Tout Ce Qui Est ?

Je viens de fêter mes 70 ans (je suis née le 13 novembre 1952) et ce changement de « décennie », autant que la forte énergie de transmutation du Scorpion le mois écoulé me fait prendre conscience de combien chaque instant est précieux et à quel point il est vain de l’endeuiller, de le ternir ou de le saboter par des pensées limitantes et dévalorisantes. Dans le Sagittaire, la leçon à retenir est que rien n’est vraiment grave puisque nous avons une bonne étoile qui nous protège, cela s’appelle la Foi.

Je vous envoie mille pensées chaleureuses et vous souhaite une belle lunaison.
Je reste à votre disposition pour des partages plus personnalisés au cours de consultations basées sur votre thème si vous en avez envie. Et, bien sûr, tous vos messages et témoignages ou questions dans l’espace « commentaires » sont bienvenus !

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

21 réflexions sur « Nouvelle lune en Sagittaire – 23 novembre 2022 à 22 h 56 UTC »

  1. Un bel et joyeux anniversaire cher Michka, que cette année vous comble de bonheur positif simple et lumineux. Merci pour ce billet merveilleux. Je vous embrasse Julia

  2. Bonjour Michka et merci encore et encore !! Profitez bien de votre escapade suédoise 😉 que vous preniez les raccourcis pour aller directement à la cantine ou que vous passiez dans toutes les allées en rêvant à toutes les vies qu’on aurait pu avoir ^^
    Je voulais vous envoyer un clin d’oeil aujourd’hui car je suis née aujourd’hui il y a 48 ans et suis ascendant bélier…autant dire que je ressens bien cette énergie que vous décrivez.
    Je n’envoie pas de message tout le temps par écrit mais à chaque lecture par la pensée j’envoie des grands remerciements de vous lire, ces analyses toujours justes (et pour une sagittaire ça compte;-)
    Bon anniversaire belle entrée dans cette nouvelle décennie…et je vous embrasse aussi, Guilaine

  3. bel anniversaire Michka et merci beaucoup pour vos mots optimistes .
    une petite remarque pour le sapin de noël … un vivant pour le replanter après les fêtes … un arbre de plus pour la respiration :-))))

  4. Bonjour Michka , j’ai aussi eu 70 ans cette année et je sens que de grands changements se faufilent à l’horizon . J’en ai besoin mais je me sens incapable de faire des projets . je bouillonne à l’intérieur et je ne sais quoi faire de toute cette énergie bouillonnante . Seriez vous d’accord pour établir mon thème astral pour l’année à venir ou plus . Merci de votre aide !

  5. Chère Michka ton message est rempli de joie et de dynamisme, il y règne un vent de légèreté 🙂 je te souhaite un joyeux anniversaire et t’envoie mes affectueuses pensées, Jeanne

  6. Joyeux anniversaire Michka et bon magasinage festif à la Suédoise en bonne compagnie!
    Et surtout merci de ce mot rafraîchissant en ces périodes moins ensoleillées (du moins ici en Outaouais québecois) qui nourrit l’espoir et l’optimiste.

  7. Très bel anniversaire Michka et bienvenue au club des 70 dont je fais partie depuis peu !!……je vous ressens très joyeuse, ludique et presque « enfantine » : cette nouvelle décennie vous donne des ailes et c’est bonheur pour tout le monde .
    Merci pour vos messages toujours justes et percutants mais, oh combien, salutaires !
    Profitez bien de VOTRE journée

  8. Bon anniversaire chère Michka…que être année vous soit douce et pleine de lumière .. ouiiiiii, on sent bien que cette légèreté veut d’échapper du scorpion..la voilà qui nous prend par la taille…allons-y y gaiement bonne nouvelle lune et … portez – vous bien!
    PS je partagerai volontiers un petit repas dans cette enseigne suédoise..pour moi aussi, ce temps de repas après une flânerie entre les rayons ..me réjouit toujours..c’est devenu presque…un rituel et une joyeuse sortie

  9. Chère Michka
    Puisse cette nouvelle décennie à vivre soit aussi lumineuse que votre message.
    Bon magasinage en presque Suède et agréable moment amical

  10. Ping : Nouvelle lune en Sagittaire – Ce soir – Michka | Sur le chemin de lumière

  11. Merci Micka pour ce billet lumineux aux approches des fêtes Je note moi aussi que je traverse une période remplie de petites étincelles de joie qui me mettent du baume au cœur

  12. Je vous lis toujours avec intérêt et ce message m’a encouragé, car avec mon ascendant sagittaire j’ai 4astres en maison XII Aie!
    Je sens que vous allez mieux . cet anniversaire vous a transformée en quelque sorte

  13. Mais quelle joie de vous lire Michka ! J’aime tant la sensibilité de vos analyses ! Je vous souhaite de tout cœur un très joyeux anniversaire !!! Et profitez en bien ! Je réfléchis à une nouvelle consultation… Pluton passera sur mon soleil d’ici quelques temps., j’en ai fait une il y a environ 5 ans et j’ai pu vérifier depuis combien votre analyse était juste, combien vos conseils m’ont guidée … Merci pour tout.

  14. Bonjour Michka!

    Ah, 70! Le charme discret de la Haute Saône! La campagne vésulienne!
    Bon, JP, tu extravagues!
    Je vous souhaite une belle exploration des nouveaux territoires de cette nouvelle décennie!

    Cette nouvelle lune nous fêtons aussi la Saint Clément.
    Ce fut le troisième successeur de Saint Pierre, le quatrième « pape » donc, même si à l’époque les dénominations (pape, évêque, etc) n’étaient pas encore très au point. La légende (historiquement fausse) dit qu’il serait mort en martyr au large de la Crimée, avec une ancre attachée au cou, pour aller plus vite au fond des eaux.

    Un peu de clémence donc nous dit le calendrier, clémence vis à vis de nous mêmes et du monde, si facile à juger avec tout ce qui s’y passe! On pourrait même croire que l’humanité s’est attachée une ancre autour du cou pour mieux couler…
    Clémence.
    « Vertu qui consiste, de la part de qui dispose d’une autorité, à pardonner les offenses et à adoucir les châtiments. »
    En ces temps où tout le monde condamne sans recours tout le monde (ou presque), voilà qui ferait du bien! Et on dirait que cette nouvelle lune nous y invite un peu.
    Et comme vous le dites, on peut même aller dans les magasins d’une grande enseigne suédoise sans culpabilité!

    Sinon une sorte de perfectionnisme moral peut nous guetter, tout aussi desséchant de la joie de vivre que les rigueurs puritaines: « je dois être végétarien, manger bio et local, être décroissant, faire attention à mon empreinte carbone, pratiquer le covoiturage, baisser le chauffage, mettre des cols roulés, pratiquer bénévolat et compassion, suivre ma pratique spirituelle, m’occuper des autres, et respecter en même temps, mon corps et mes limites, vivre en conscience, me maîtriser en toutes circonstances, dénoncer les oppressions, déconstruire le patriarcat, faire le bien, respecter des valeurs fortes et humanistes,etc, etc, etc ». Être parfait en somme, et dans tous les domaines! Sans droit à l’erreur!
    C’est un peu lourd, me semble t il, que de suivre rigidement et sans clémence tous ces préceptes, quelque justes qu’il soient pris les uns après les autres. Alors la joie disparaît, et on se met l’ancre autour du cou. Et les intégrismes apparaissent…

    Dans ce Sagittaire qui commence, en effet, quelque chose de plus léger s’ouvre, je le ressens aussi.
    « Sans pour autant faire n’importe quoi, laisse toi vivre un peu! », me dit la vie!

    En vous souhaitant le meilleur (et un beau sapin de Noël chaleureux)

    Jean Pierre

  15. MERCI chère Michka, vos mots me font me recentrer sur l’ici et maintenant en « bougeant » MES limites et en en laissant « tomber » pour vivre profondément mon bonheur quotidien, heureux anniversaire (en retard) que votre vie soit jonchée d amour, de paix, de courage, de tendresse et la santé, je vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.