Nouvelle lune en Scorpion – 25 Octobre 2022 à 10h48 UTC

Une photo de Bernadette

Bonjour mes amis

La photo choisie m’évoque la nécessité de se poser, de rester le plus centrés possible car voici une nouvelle lune encore très intense qui promet un mois de novembre transformateur  mais parfois dévastateur dans les énergies de rupture et de basculement tranché qu’il peut engendrer.

Nous avons tous le scorpion dans un secteur de notre thème, qu’il soit dans notre vie de tous les jours, notre créativité, notre vie sociale et relationnelle ou notre vie intérieure et spirituelle, et qu’il s’applique à notre personnalité (ascendant) notre sensibilité (lune) ou notre énergie vitale (soleil). 

Dans ce signe il est question d’émotions profondes, dont l’origine ne nous est pas toujours consciente, ainsi que de pouvoir  et de détermination à retrouver en soi. Ces émotions sont le plupart du temps en lien avec le passé et ce qui a créé des blessures d’abandon ou de séparation. Il y a des mémoires d’abus de pouvoir et parfois de violence subie ou imposée. Une grande plongée dans ce que nous portons de sombre est nécessaire.

La présence de Vénus teinte la puissance du signe d’une note affective et relationnelle, la passion et l’émotion conjuguées peuvent être une ressource de métamorphose à condition de revenir dans le temps présent et d’y voir ce qu’il y a de bon et de beau.  C’est un défi car cela ne vient pas tout seul. Il nous faut le décider. Ou bien notre système de croyances, basé sur nos expériences difficiles du passé, peut nous plomber et nous empêcher de sortir d’attitudes qui bloquent notre allègement. Cet allègement peut s’établir à partir d’une étude, d’une compréhension ou d’une réflexion qui s’appuient sur le bon sens, la logique et le discernement. 

La Nouvelle lune de ce jour conjointe eu Noeud sud en scorpion et  qui s’accompagne donc d’une éclipse solaire, fait grand écho à la pleine lune en Scorpion du mois de mai  qui était éclipsée et conjointe au noeud Sud (les mémoires du passé).

Mercure en Balance nous offre la ressource de la tempérance et de la modération, la communication se fait mieux avec la conciliation et le compromis et  notre activité mentale elle-même demande à rester dans un juste milieu. Le quinconce avec Neptune peut nous rappeler des émotions déjà vécues où nous avons réagi mentalement en nous positionnant en victime. Mais tout cela demande beaucoup de conscience pour être transformé.

 Mars nous pousse à la distraction, ce qui peut être assez amusant si on joue le jeu avec légèreté et qu’on prenne les choses avec humour  (comme ce jour où je suis sortie faire les courses avec une pantoufle et une espadrille, tellement j’étais « dans la lune », cela ne m’état jamais arrivé!). Mais cela peut aussi nous confronter à la confusion ou à l’erreur de jugement, à des oublis et une dispersion de l’esprit qui empêchent la présence dans l’instant. J’ai pris une amende, par exemple, pour un léger excès de vitesse sur une belle route bien droite où j’ai oublié de vérifier le compteur car je pensais à autre chose ! Mais ce peut être plus pénalisant pour des situations où nous nous engagerions sur un long terme. Il nous est donc conseillé de rester centrés.

Nous ne devrions ne pas trop entreprendre de choses importantes car l’impatience ou l’empressement intérieurs engendrés par Jupiter en Bélier rétro autant que le flou et l’illusion ou le rêve permis par Neptune ne facilitent pas de poser des actions engagées et focalisées. 

La réalité représentée par Saturne s’avère frustrante et les retards, ou l’immobilisme, sont des sources possibles de perte de repères ou de contrariétés.

Donc ce n’est pas forcément un mois facile, mais c’est un mois de mutation. Le Scorpion est un signe introverti et secret, beaucoup de choses peuvent rester encore enfouies mais certaines risquent également d’exploser car nous pouvons nous sentir épuisés ou saturés. C’est que l’année n’a pas été simple et que l’extérieur trouve en nous un écho de remue ménage émotionnel, quelles que soient les situations de nos vies.. C’est un début de transformation qui trouvera sa finalité au printemps il nous faut composer beaucoup avec la patience car Mars va rétrograder bientôt, le 30 0ctobre, et nos actions ne donneront pas immédiatement leurs fruits car des retards de concrétisation sont à craindre. Il faut réfléchir, peaufiner, préparer…

Ce n’est pas le moment de se lancer dans la nouveauté ou bien il faudra composer avec le temps et une mise en place sur du moyen terme.

Ne nous emballons pas !

Actuellement nous pouvons regarder le progrès accompli depuis le mois de mai et nous poser pour intégrer l’expérience vécue. Nous poser et nous reposer, entrer en nous-mêmes et ne pas nous presser ni nous laisser trop solliciter.

Pour ma part je ne suis toujours pas dans ma forme physique optimale et stable, aussi je demande votre indulgence si mon écrit n’est pas aussi optimiste que je l’aimerais… Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

A bientôt, mes amis, et que chacun fasse de son mieux !

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

21 réflexions sur « Nouvelle lune en Scorpion – 25 Octobre 2022 à 10h48 UTC »

  1. Merci Michka pour cette analyse.
    Je pense souvent à vous et j’espère que vous retrouverez votre bonne forme très vite.
    A très bientôt
    Ghislaine

  2. … en tout cas, retardée ou non, force est de constater que vous n’avez pas les deux pieds dans le même sabot 🙂

    heureux de vous relire et relier par le rire ~ Jean

  3. Merci Michka
    Vous faites partie des personnes riches de ressources pour affronter les expériences difficiles, chahutantes ou carrément déstabilisantes comme votre santé. Ces ressources sont un trésor mais parfois l’accès n’y est pas aisé !
    Je vous souhaite beaucoup de fluidité vers ce trésor personnel !
    la gestion des perturbations est toujours éclairée et aidée par vos messages ! Merci pour cette générosité qui vous fait nous écrire vos billets !
    Savoir qu’il nous faut faire preuve encore plus de vigilance, de patience jusqu’à Mars est à la fois pesant, plombant mais aussi rassurant car il y aura ce terme qui arrivera ! Ce n’est pas une impasse !
    Ne nous décourageons pas, cherchons des échanges qui nous apportent la force du réconfort pour continuer avec le plus de vaillance possible !
    L’ancrage est un maître outil et moi je le renforce par les outils que j’ai plaisir aussi à enseigner, faire découvrir : Qi Gong, Do In, sophrologie, Gestion de l’harmonie en choisissant ses aliments selon les lois du Yin et Yang et de la règle liée aux saisons des 5 éléments, tout cela participe au renforcement de l’ancrage car plus on est ancré mieux on peut s’élever même si cela peut paraitre paradoxal.
    Bien lumineusement votre en lien par le cœur avec cette communauté autour de vous Michka et qui vient vous lire

  4. Michka, votre missive tombe à pic
    elle justifie parfaitement ce vague à l’âme qui curieusement me dérange dans son ronronnement allant même jusqu’à chercher à m’endormir à certains moments
    en pleine conscience de ce que j’ai à traverser et grâce à vos mots je vais pouvoir sourire à cette situation bien cocasse qui en effet cherche à me transporter dans un au-delà que je croyais acquis, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
    de tout cœur avec vous

  5. Merci Michka pour ce partage très rassurant : nous sommes dans la lune et nos actions sont empêchées ? qu’à cela ne tienne, relativisons et rions de nous-mêmes autant que possible et avec gentillesse. Le Printemps nous verra plus humbles, plus libres et plus aimants si nous le choisissons ainsi. Que la parfaite santé vous revienne au plus tôt. Belle nouvelle lune à tous.

  6. « Actuellement nous pouvons regarder le progrès accompli depuis le mois de mai et nous poser pour intégrer l’expérience vécue. Nous poser et nous reposer, entrer en nous-mêmes et ne pas nous presser ni nous laisser trop solliciter. »

    Exactement et merci pour ça, tout de bon à toi, je te souhaite régénération et douceur:))
    Clairelise

  7. Merci Micka , toujours le plaisir de vous lire et e petit retour en arrière m a recalé. Si je peux dire ainsi. J adore les chaussures différentes c est dans mes possibles..
    Prenez bien soin de vous. Au plaisir d une prochaine lecture.
    MéméAnnie

  8. Merci Michka,
    L’essentiel est dit, pas de soucis à avoir pour plus de précisions, la simplicité est gage d’efficacité pour aller à l’essentiel, et ne retenir que l’essentiel !
    Restons centrés, ancrés, et dans la joie quoi qu’il arrive…
    Bien à vous,
    Philippe

  9. Merci Michka pour votre éclairage, c’est bon de vous lire à nouveau !
    J’adore la photo aux deux chaussures, même si c’était involontaire, la fantaisie qui s’exprime dans cet acte manqué est très rafraîchissante 🙂

  10. Merci pour votre billet, et tout les commentaires qui le suivent, sont à la hauteur de sa qualité. Pas besoin de forcer l’optimisme quand le coeur n’y est pas, être vrai et bien plus juste à lire comme à dire.

  11. Bonjour Michka

    Parfois, l’optimisme à tout crin n’est pas de mise… Et la lucidité des énergies actuelles fait en effet que « youp la boum » n’est peut-être pas ce qui convient le mieux !
    Je me retrouve par exemple avec de gros retards à gérer, qui ne dépendent pas de moi, et qui demandent beaucoup d’énergie pour trouver un interlocuteur, par exemple.
    Bonheur… Difficile de rester centré en effet, malgré mes efforts.
    Je vous souhaite un retour progressif à davantage d’harmonie et d’apaisement !
    Cordialement
    Jean Pierre

  12. Ils me semblent bien inspirés ces deux pieds, le gauche en avant vers l’espoir de davantage de fleurs et de fruits et le pied droit qui se tient à carreaux…petits carreaux roses, qui semblent dire attention, prudence…
    cette image est parlante et résume au final l’essentiel de cette NL !
    Merci pour ce billet qui me parle comme d’habitude, des pensées amicales vers vous ce soir Michka !

  13. merci chère Michka pour votre message . il est éclairant et nous permet de relativiser et de rester vigilant . beaux mois de novembre à vous … prenez soin de vous .

  14. merci, michka, pour votre analyse, claire, simple.
    un point me reste incompréhensible par manque de connaissance astronomique : pourquoi la présence d’un noueud entraîne une eclipse? si ce n’est pas trop long à expliquer!
    merci encore

    • Bonsoir Michèle
      C’est plus facile pour moi d’expliquer la relation entre les noeuds lunaires et les éclipses avec un schéma, c’est pourquoi je vous suggère de suivre ces liens qui expliquent de façon simplifiée ce que sont les éclipses et les noeuds de la lune. Et pourquoi il y a parfois l’association des deux phénomènes quand les astres soleil, lune et terre, sont bien alignés au moment où la lune coupe l’écliptique du soleil.
      Eclipses solaires et lunaires
      noeuds lunaires 2022

      ou encore le site suivant
      http://couramiastrolog.wifeo.com/les-noeuds-lunaires.php#1123

      Et regarder les schémas suivants qui montre plutôt bien respectivement le phénomène des noeuds lunaires et celui des éclipses:
      schéma 1
      schéma 2

      J’espère que cela répondra à votre question
      Bonnes lectures !
      Michka

  15. Merci Michka, votre retour par newsletter et chausson/ espadrille interposés me fait chaud au cœur. Clarté. simplicité et générosité… c’est une joie profonde pour moi de vous retrouver d’autant qu’effectivement la période est remuante. Prenez soin de vous. Vous nous êtes précieuse. Je vous souhaite de la douceur et de la joie. À bientôt j’espère !

  16. merci Michka

    oui, je vis comme vous ce ralentissement , ces obstacles, ces retards, la maladie récemment’ (un zona !).. Il me semble pourtant après trois années difficiles entrevoir le mieux et la lumière, ce que j’espère pour vous. Quel bel accompagnement que le vôtre pendant tout ce temps !
    Merci du fond de mon coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.