C’est l’été ! 21 Juin 2022

Bonjour mes amis,

Touchée par le charme discret et reposant du jardin d’Annie, j’ai choisi sa photo pour illustrer ce que j’ai envie de vous écrire ce matin,  une petite lettre de célébration du solstice d’été. Je trouve que c’est une belle symbolique pour moi de sortir justement aujourd’hui de l’isolement au dixième jour de Covid, isolement sanitaire obligatoire, bien sûr, mais aussi isolement du silence dû à l’immense fatigue que créé le virus avec son lot de démotivation psychologique et de déstructuration  physiologique. Le nettoyage est du genre passage au Kärcher !

Mon premier désir est de remercier toutes les personnes qui, à la suite de mon laconique message de pleine lune expliquant la raison de ma défection, ont commenté sur le site ou m’ont envoyé des images de nature, des poèmes, des vidéos amusantes, comme autant de messages personnels d’encouragement  J’ai lu chacun de vos mails et commentaires et j’ai été vraiment touchée de vos présences chaleureuses, merci beaucoup de toutes ces démonstrations d’intérêt et d’amour. Et un merci particulier à Thaly et Christine qui m’ont prodigué généreusement leurs soins bénéfiques.

Aujourd’hui j’ai bu mon premier café depuis dix jours (quand prend fin le dégoût du café, c’est bon signe !)  et je vais enfin pouvoir sortir avec les mesures protectrices qui s’imposent, même si le test au Covid reste positif et que je suis encore fébrile le soir. Bien sûr, je me sens encore très fatiguée et j’ai des séquelles respiratoires difficiles à supporter mais j’ai bon espoir de voir tout cela rentrer dans l’ordre avec de la patience et de l’amour, car je sens émerger de bonnes énergies de guérison.

J’ai dessiné la carte du ciel de ce jour de solstice pour Paris. A titre indicatif l’heure de l’événement est 9h13 en heure GMT. J’y décode que nous sommes tous très stimulés pour prendre de nouveaux chemins (Jupiter, Lune, Chiron et Mars en Bélier) et que le changement est incontournable quel que soit le domaine de nos vies concerné (Uranus et Nœud nord en Taureau)

Une forte notion d’instabilité peut résulter de l’imprévu et de l’inattendu qui s’invitent sans arrêt dans nos vies (et peut-être, est-il aussi question d’un sentiment intérieur d’insécurité). Les circonstances extérieures sont sans cesse renouvelées comme autant de défis à nous adapter à une nouvelle donne qui n’a que peu à voir avec ce que nous maîtrisons ou tentions de contrôler selon nos vécus habituels. Nous devons impérativement rester intègres et fidèles à nos valeurs fondamentales personnelles (Saturne rétrograde nous invite à redéfinir nos priorités au sein de la vie sociale). Le défi le plus grand pour nous est peut-être bien de faire confiance à la fois au rythme des choses et à la façon objective dont elles vont se manifester , autant de paramètres qui échappent à notre contrôle. Notre seul « bon choix » est donc de rester à l’ écoute permanente de nos signes et messages intérieurs qu’ils soient corporels, intuitifs ou émotionnels.

L’énergie du Cancer dans laquelle le Soleil entre aujourd’hui, et où il va baigner pour un mois, se réfère à la fois à nos « antennes » (sentir, tester l’ambiance…) et au soin maternant et protecteur de la Lune qui, comme une bonne mère, est toujours à l’écoute nos besoins et nos émotions . L’expression « prendre soin de soi » n’est pas seulement une phrase, c’est la seule voie de passage qui puisse conduire chacun de nous vers sa joie de vivre. Prendre soin de soi c’est s’aligner chaque jour sur un temps intérieur avec une perspective de douceur et de bienveillance, ne pas se faire violence pour respecter les diktats ou les injonctions qui nous ont jusqu’à présent conditionnés.

C’est un bon moment pour laisser tomber les relations et les situations qui ne nous nourrissent plus. Nous avons beaucoup œuvré pour tenter d’améliorer notre réalité relationnelle, affective, matérielle, professionnelle, etc. en faisant de gros efforts mais aussi en nous oubliant parfois. Nous devons désormais apprendre à nous mettre en priorité non pas par égoïsme invétéré, mais par sagesse. Qui d’autre que nous peut savoir mieux que nous, ce qui nous fait du bien en temps réel?

Dans cette optique je ne sais pas moi-même ce que je sentirai comme inspiration à l’avenir, pour les moments astrologiques- clés où j’ai depuis des années « l’habitude » d’écrire. L’habitude doit céder la place à autre chose. Actuellement j’ai envie de distraction, de soleil et de vacances sans contraintes d’horaires ni de calendrier.

J’arrive bientôt, enfin, au terme de cinq mois de batailles financières, administratives et relationnelles, à la signature officielle de l’acte d’achat  d’un minuscule studio dont j’ai longtemps entretenu le rêve. Le rêve a perdu ses paillettes au passage, devant des réalités objectives qui étaient cachées à mes regards, mais j’ai quand même réussi.  Et dès que j’irai mieux je verrai comment relever les défis posés par les indispensables réparations à y faire. C’est un endroit dont la lente métamorphose créative suivra ma transformation intérieure. D’ici la fin de cette semaine j’aurai les clés de mon petit nid et grâce à l’accompagnement de ma fille bien aimée, Aurélie, j’aurai la chance d’aller y faire une première escapade avec la perspective d’un petit bain dans la Méditerranée comme une vraie touriste. Cela participe à ma guérison.

Je vous souhaite un bel été à tous et, n’oubliez pas, à tout instant : Prenez soin de vous!

Michka

29 Responses

  1. Heureuse de te retrouver et de te lire. Je souhaite que tu puisses bien vite aller te baigner dans le Sud et que tu puisses faire un plein d’énergie au soleil. Avec tendresse, coeurdialement

  2. Bonjour Michka, heureuse de te voir revenue parmi nous car c’est un voyage bien étrange que nous fait vivre l’intrus. Je l’ai pour ma part vécu en mode très plutonien et il faut quelque temps pour reprendre des forces c’est vrai mais patience, écoute et douceur sont nos alliés. Bravo pour le rêve accompli et bonne escapade en Méditerranée ☀️☀️ Que les étoiles nous guident tous à bon port pour traverser l’Eté. Beau solstice à toi et à tous ❣️

  3. Le sentiment inconfortable d’être un bouchon qui flotte sur l’eau au grès des courants…..essayer de se laisser porter avec confiance….

  4. Merci Merci pour ce partage qui viens des profondeurs et Surtout me fais Vraiment réfléchir(comme si c’était le miroir!) Je vous souhaite avec toute mon affection et sympathie le mieux dans l’ordre des choses qui soit dans l’Amour pour Vous. Amitiés de Belgique. Jeannine

  5. COMPLEXE HOMÉOPATHIQUE que j’utilise depuis des années et qui m’a évité une surinfection après la covid (attrapée en février et qui m’a laissé très fatiguée, j’ai 83 ans…)
    hepar sulfur 9ch
    antimonium tartaricum 9ch
    Kalium carbonicum 9ch
    Bryonia 9ch
    Spongia 9ch
    Bella Donna 9ch

    je pratique également l’astro et j’attends les surprises que me réserve Jupiter avec les rétrogradations…..je suis Lion, Ascendant Bélier avec JUpiter à l’Ascendant …..Prenez soin de vous

  6. merci pour ce billet
    Prenez bien soin de vous par mail je vous envoie deux cadeaux pour la fatigue … 😉
    La médecine chinoise ayant beaucoup d’atouts d’outils à proposer pour aider à retrouver la vitalité !
    Pour la positivité encore au test la belle mère de ma fille qui a eu le Covid pris en plantant des arbres en plein air … bien que n’ayant eu que TRÈS peu de symptômes est restée positive 6 semaines …
    Vous nous avez beaucoup donné par les billets, je recevrai avec autant de plaisir ceux qui viendront à leur fréquence adaptée à votre bien être et équilibre !
    Plein de bons souhaits de créativité pour votre studio et bonne convalescence !
    bien lumineusement

  7. Bonne convalescence Michka ;-))
    je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouveau nid douillet et plein de créativité pour le décorer <3
    merci pour votre message et pour toute votre lumière <3
    bien amicalement
    Annick

  8. Merci Michka quel bel exemple vous nous donnez en vous respectant, merci pour ces partages qui arrivent toujours au bon moment.
    Même si parfois encore j attend la  » bonne parole  » votre exemple m encourage à aller vers moi même
    Merci aussi à toutes celles et ceux qui partagent leur expérience de chemin.
    Bel été à vous
    MéméAnnie

  9. Bon rétablissement cher Michka. Prendre conscience de tout ce qui se passe, Garder son intuition était nécessaire pendant ces deux dernières années. Que de dégâts ces injections et ces Pcr+ .. (au niveau physique et psychologique ) Bonne installation je vous embrasse js

  10. Mercure est sortie de sa boucle de retrogradation le 19juin J espere enfin.pouvoir vous ecrire (impossible alors) pour vous remercier pour vos fulgurantes idees et disponibilites
    Mina

  11. Bonjour Michka!
    Ravie de voir que le pire est passé; j’ai eu la Kvide en août dernier et ma naturopathe m ‘a suggéré le N.A.C. Pour libérer les poumons. (N.Acétylcystéïne) Ça libère les métaux lourds.
    Moi aussi, j’ai acheté une petite maison qui avait besoin d’amour et je fais des parallèles avec ma métamorphose scorpionnesque. Dernièrement, j’ai « repeint le passage » et installé des nouvelles poignées à chaque porte: aurais-je une meilleure prise dans ce qui vient? À suivre! Bon rétablissement! Prends bien soin de toi. Tes écrits sont une source précieuse pour moi! Marielle 🙂

  12. merci pour votre belle authenticité, et bravo de suivre vos élans dans le moment présent.
    J’ai eu le covid en novembre dernier et c’est seulement depuis une ou deux semaines que je retrouve ma force dans le corps physique, la foi par ailleurs sest consolidée.
    Beau solstice d’été, Michka.

  13. Magnifique, Bravo Michka et bonnes vacances (ou pas…) profitez bien de la mer….déjà la regarder c’est un bienfait majestueux.
    Et bonne récupération, Claire-lise

  14. Bonheur de vous lire Michka et heureuse de vous savoir mieux.
    Que ce ptit nid vous soit douillet ressourçant et tout ce qui est bon pour vous et pluss encore
    Prenez soin de vous,
    prenons soin de nous toujours

  15. Bonsoir Michka
    Quel joie de te savoir sur la voie de la guérison physique. Le psychisme suivra à son tour, éclairé par la sagesse que les astres te prodiguent.
    Je suis persuadée que la Méditerranée te nourrira de sa belle énergie dynamisante.
    Belle installation dans ton nouveau chez toi.
    Que la lumière du midi t’illumine dans la poursuite de ton cheminement et que sa douceur de vie t’enveloppe de son cocon.

  16. Bon rétablissement et que le meilleur soit sur la route. Le changement de lieu apportera de belles nouveautés. Prenez bien soin de vous ✨

  17. Bonjour Michka!

    Heureux de vous savoir remise, même si ce n’est pas encore à 100% de pétillement de joie intracellulaire…
    Je me réjouis aussi que vous ayez enfin trouvé petit nid à votre convenance, depuis le temps que vous cherchiez!

    J’avais été visité par Covidounet pour les fêtes (ah, le réveillon viral, quelle expérience unique!), j’avais alors eu l’idée sans doute saugrenue de « dialoguer » avec, histoire de savoir un peu qui il est. Je n’avais pas été déçu du voyage! , et j’avais beaucoup appris

    Ensuite la remontée avait été longue, tout le mois de Janvier à me traîner lamentablement, aller jusqu’à la boîte aux lettres chercher le courrier prenait des allures d’ascension du Mont Blanc.

    Je comprends alors très bien que la fatigue et les séquelles soient encore là.
    Confiance! Votre scorpionnitude en a vu d’autres!

    Les énergies sont très tendues en ce moment, comme vous dites.

    Sur la carte du ciel, j’observe que toutes les planètes sont sur quasi 150 degrés, en aimable petit train, « tirées » par le Soleil en Cancer et « poussées » par l’implacable Pluton encore en Capricorne. M’est avis que dans un mois environ, quand le Soleil sera en opposition à Pluton, on va le sentir passer!
    Cancer Capricorne: mon intime et mon devoir. (entre autres). Je vous entends poser un nouveau dialogue entre les deux, quant à l’écriture de vos billets, qui sont bien appréciés de tous (et de moi même!). Au « devoir » de les faire avec ponctualité à chaque nouvelle et pleine lune vient s’opposer « l’intime » de votre ressenti, de votre inspiration du moment.
    Vous saurez, j’en suis sûr, trouver la façon de faire qui vous conviendra!

    Alors en attendant vive le hamac, le ressac, la paix maritime, le parasol et le cocktail de jus de fruits frais (avec lui aussi son petit parasol au bord du verre)!

    En vous souhaitant le meilleur
    Bien amicalement

    Jean Pierre

  18. Merci Michka,
    Prenez bien soin de vous, jolie complicité avec votre fille et belle escapade! Puisse la nature vous ressourcer
    Amicalement
    Claire

  19. Chère Michka,
    Encore mes excuses car lors de votre maladie je n’ai pas pu répondre en panne d’ordinateur.

    Alors bon rétablissement et que vous soyez aidée pour retrouver tout votre potentiel d’amour et d’intelligence du Coeur.

    Je vous embrasse Claudine

  20. très heureuse d’avoir de vos nouvelles
    énigme ? elle a surgi de mon cœur il y a peu !
    « petit messager curieux je parcours le monde entier
    Je voyage incognito
    d’un coup de baguette magique je chamboule les ordres établis
    et rapproche les humains entre eux
    Je détiens les clés du Mystère Divin
    qui suis-je ?
    de tout cœur avec vous

  21. Quelle lecture revigorante et pleine d espoir, remplie de « tout », le courage, la patience, l acceptation, le changement tant du point de vue physique, d objectif de vie, d amour, de résilience. Je pioche et j apprend tellement sur moi grâce à vos écrits si riches. Mon chemin est mon bonheur moins que le but. MERCI et je vous souhaite le meilleur du meilleur dans la conscience que rien n est jamais figé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.