Nouvelle lune en Cancer – 29 juin 2022

Bonjour mes amis !

J’ai choisi, pour illustrer cette lunaison en Cancer, une des belles cartes d’éveil de Mario Duguay qui s’intitule  » retrouver l’enfant en soi ». En ce premier jour du cycle la lune est chez elle, elle règne en maîtresse des lieux et régit pour les vingt huit jours à venir nos ressentis de type Cancer ( parfois enfantins, réactifs, épidermiques et versatiles), nos émotions personnelles reliées au passé, à notre enfance, à notre histoire de famille et /ou à de vieilles nostalgies ou mélancolies, notre imagination et nos rêves, tout cela étant plus important que  la réalité objective du présent. 

Cependant si nous pouvons la mettre en conscience cette énergie du Cancer sert de canal de tendresse, de douceur et d’insouciance à condition d’en prendre soin et de savoir s’écouter, ne pas chercher à s’investir dans des batailles perdues d’avance et accepter que les émotions, et particulièrement celles qui témoignent de notre la vulnérabilité, fassent partie de notre humanité. 
Selon mon ressenti, si nous avons cette énergie très valorisée dans notre thème de naissance (Ascendant Cancer, nœud Sud Cancer ou Lune ou encore Soleil en Cancer par exemple) alors que nous sommes habituellement dans une gamme à faire plutôt profil bas et à rester en retrait, 2022 voit cette énergie se « réveiller » et là où on attendait que nous soyons comme d’habitude « tout doux tout miel », nous pouvons révéler beaucoup plus tranchants et déterminés avec des réactions qui amènent notre entourage à se demander quelle mouche nous a piqués !

La mouche qui pique notre Cancer (et le Cancer nous l’avons tous quelque part dans notre thème) c’est Jupiter en Bélier. La planète est associée avec l’astéroïde Chiron qui titille nos blessures et Mars qui nous pousse à nous positionner avec audace et courage pour dire « moi je veux ça ». Voilà ce qui nous incite vivement à nous affirmer et faire valoir nos désirs, ce dont les Cancers n’ont pas l’habitude puisqu’ils ruminent plutôt dans leur coin et ressassent leurs frustrations avec parfois quelques pincements de ci de ça mais sans grande envergure. Le cycle de ce mois en Cancer pourrait attiser pour chacun de nous (je le redis, quel que soit notre signe) cet effet de tension qui crée quelques grincements dans les rouages, et sans doute quelques réactivités du genre « si tu me cherches, tu vas me trouver ». Eh bien c’est OK, il est temps de se renouveler ! Mais peut-être pas n’importe comment quand même ! 😉

Le calendrier Maya est aujourd’hui dans un jour « Vent Blanc » et dans une tonalité qui nous invite à nous demander quelle énergie nous pouvons utiliser pour servir notre but (le but en cette période étant de rayonner qui nous sommes dans toute notre splendeur) et éclairer le monde de notre plus belle vibration.

Le Vent Blanc nous rappelle que notre pensée est créatrice, il est l’archétype du souffle de l’Esprit (mental et esprit supérieur confondus), de la pensée et de la communication qui, à partir de notre dialogue intérieur, créent notre vision du monde et ce que nous y insufflons. C’est une bonne période pour ne pas voir comment nous pouvons alimenter ou cautionner ou répercuter -avec ou sans discernement- les informations qui polluent la pensée collective et détruisent par la peur au lieu d’encourager le dialogue et la confiance.

Les pistes de compréhension viennent souvent des questions que nous pourrions nous poser à titre individuel :

– Est-ce que cela me fait du bien de ruminer et rester coincé(e) dans le passé et les histoires qui m’ont blessé(e)?

– Est-ce que cela fait du bien à mon entourage?

– Comment puis- je me remplir d’une autre énergie qui  me rende la vie plus douce, plus insouciante ? Peut-être  (Mercure en Gémeaux) en canalisant des pensées, plus légères ou en me distrayant, par exemple? Peut-être en fixant mon attention sur ce que j’entretiens dans mon mental et qui n’est pas aligné avec ce que je désire voir arriver dans ma vie? 

– Si l’extérieur me déstabilise, est-ce que je me permets un délicat repli dans ma bulle pour prendre plus grand soin de moi (sans m’enfermer pour autant)

– Est-ce que je m’autorise à exprimer ce que je ressens et qui me chahute sans en faire porter la responsabilité aux autres ni aux circonstances extérieures (Saturne rétrograde en Verseau)? Il s’agit ici de parler de nous uniquement, sans violence ni désir de persuader l’autre de notre bon droit, sans tenter non plus de nous cacher derrière des attitudes politiquement correctes qui ne seraient pas en rapport avec notre authenticité et notre sensibilité (grand trigone d’eau) 

– Quelles sont les valeurs qui m’animent et qui me viennent de mon histoire d’enfant (Cancer) ou de ma famille?

– Est-ce que je me sens en adéquation avec ce qui compte pour moi, est-ce que j’ai encore du tri à faire de quelques conditionnements résiduels? Un passé à lâcher?

– Puis-je élargir mon point de vue et voir que nous sommes collectivement puissamment affectés par des changements qui dépassent notre personne mais qui se manifestent de façon différente pour chacun de nous? Cette perception peut permettre que nous cessions de nous apitoyer sur notre sort et que nous acceptions de nous occuper de nous-même avec gentillesse et bienveillance, sans culpabiliser. D’autant que nous sommes tous logés à la même enseigne, que les autres le disent ou pas…

Quelque chose est en phase de démarrage (le Cancer est un signe cardinal) au niveau de notre sécurité affective et émotionnelle. Ce départ et renouveau est soutenu par la prise en compte de toutes nos approches sensibles et émotionnelles (trigone Neptune en Poissons –  Nœud Sud en Scorpion – Cérès en Cancer).
Le ciel nous apporte de la clairvoyance, de la détermination, nous avons le pouvoir de nous situer de façon plus responsable par rapport au monde  (nœud sud en Scorpion et Pluton en Capricorne). Mail il nous confronte aussi à nos « bla bla » intérieurs incessants (Quinconce nœud sud en Scorpion Mercure en Gémeaux) et à nos désirs parfois impulsifs (Quinconce nœud sud en Scorpion -Mars en Bélier) afin que nous apprenions à transformer nos conditionnements. 

Nous pouvons tirer parti de la sensibilité lucide et de la clairvoyance (acquises ou innées) issues des expériences de notre passé (nœud Sud). Et en faire quelque chose de plus posé, plus stable, plus constructif (Nœud Nord Taureau) et surtout quelque chose d’inventif et d’innovant (Uranus en Taureau)


Ce cycle de lune en Cancer est le premier pas d’une grande transmutation  possible avec des forces d’affirmation de soi très importantes (à manier donc avec précaution). La lunaison précédente en Gémeaux n’y est pas étrangère car elle a préparé le terrain par des prises de conscience intellectuelles . En fin de ce mois lunaire Jupiter va rétrograder, imposant un rythme différent et nous invitant à trouver le sens des choses vécues. Le mois suivant nous stimulera pour nous émanciper encore davantage. L’été commence fort….

😉Merci à vous mes amis pour vos présences fidèles et tous vos bons conseils pour ma santé. J’ai été amenée à suivre un traitement d’allopathie post Covid, très costaud, pour enrayer les complications respiratoires qui s’installaient et cela m’a sans aucun  doute bien aidée à éviter l’aggravation de mon étouffement. Mais  je me retrouve comme une chiffe molle, encore bien épuisée et aussi fragile émotionnellement qu’un bébé. Alors puisque je n’ai pas trop d’obligations autres que de m’occuper de vivre sereinement mes journées, je vais cultiver encore quelques jours l’art de la sieste et du farniente, et suivre mon aspiration à la douceur et au cocooning. Je suis sûre que cela me fera un bien fou. Et, en plus, c’est dans l’air du temps pour cette lunaison en Cancer !


Belle nouvelle lune à tous et à bientôt !

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

18 réflexions sur « Nouvelle lune en Cancer – 29 juin 2022 »

  1. Bon cocooning Michka !! que le rétablissement se fasse avec douceur , simplicité et doucement comme le petit enfant qui s’abandonne au Père Céleste et à la Mère Gaïa !
    Merci Michka pour ce billet et cette belle entrée en matière pour cette lunaison !! Namasté

  2. Merciiiiiii malgré votre fatigue nous avons votre billet astrologique . C est pour moi un précieux accompagnement. Alors prenez soin de vous….✨️
    MéméAnnie

  3. Bonjour Michka et merci pour ce beau bulletin d’accompagnement malgré votre fatigue. Le covid porte bien son nom, car il vous vide de toute votre énergie. Mais vous avez bien raison de vous laisser aller au coocooning ,sieste pour récupérer et retrouver la forme. Comme le Phoenix on rennait toujours de ses cendres. Bon rétablissement.

  4. Superbe activité chère Michka de prendre son temps…cela prend du temps …ce temps-là, de farniente…de ne rien faire est certainement bienfaisant..et en tous cas nécessaire!! Merci pour le bulletin toujours intéressant et belle nouvelle lune..

  5. Merci Michka de ce partage animé de plein de douceur pour nous tous! Je nous souhaite beaucoup de plaisir au cours de cette période de cocooning qui à ce moment-ci je ressens est vraiment une bénédiction des Dieux célestes! Bon repos à vous et bon voyage dans ces lieux imaginaire bienveillants!

  6. Merci Michka pour votre message inattendu et plein de bon sens. demain 1er juillet petite cousinade nous serons 8
    NL en cancer je vais pouvoir enfin me tester pour de bon – je me sens toute autre, 1ère sortie du nid, en amont un long travail d’acceptation de moi même et de nos différences m’a fait éclore – paix dans mon cœur !

    Cette prière de la sérénité longuement sassée et ressassée a enfin pris racine en moi «Mon dieu donnez moi la sérénité d’accepter les choses que je ne puis changé, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d’en connaître la différence»
    je n’aurais jamais pensé pouvoir un jour y arriver – oui quel merveilleux bond pour le futur où enfin, passé et présent se rejoignent, plus rien à prouver, cohérence de l’être «ce qui est est»
    dans le silence de mon cœur vous serez là, je suis si heureuse de vous avoir tous rencontrés sur le site de Michka
    VERS LA LUMIÈRE !!!
    qui avait retenu toute mon attention et que je suis fidèlement grâce à cette si grande et puissante proximité avec le Cosmos nous enveloppant de toute son énergie d’Amour – car c’est bien ainsi que je le ressens et que je prends à la lettre tous ses messages pour faire briller à l’instar de tout un chacun, l’étincelle divine déposée en mon âme
    Ciel étoilé à l’infini …..

  7. Bonjour Michka!

    Merci de votre billet, clair, efficace, droit! Ça fait du bien!

    Quand serrer les dents n’est plus utile
    Quand servir le Vivant s’impose (au dehors et au dedans)
    Quand sertir des perles de beauté dans la trame parfois morne des jours aide l’âme et le coeur
    Cancer, quoi!

    Cette nouvelle lune, c’est ma fête.
    Zim zam zoum.
    29 Juin , c’est la Saint Pierre. On ne le présente plus.
    Patron des pêcheurs: pour moi qui ne vais pas à la pêche, cet aspect ne n’est en rien utile. Peut être nous aidera t il ici à savoir tenir la barque en cas de gros temps, ce qui est le cas planétairement en ce moment (moment qui dure déjà!)

    Il tient les clés du Paradis (dit on: je ne sais pas d’où sort cette « légende »)
    Alors le paradis ce n’est pas pour plus tard, après la mort.
    C’est déjà, un peu, maintenant, si nous le voulons bien, quelque soient les circonstances extérieures, et vos paroles vont dans ce sens.

    Je n’arrive pas à « lire » ce que peut raconter , collée au Soleil et à la Lune, la Lune noire…
    Et l’approche du Noeud Nord sur Uranus me parle de concret, de nouvelles façons de faire et d’être, pour les temps proches!

    En vous souhaitant une douce (mais efficace, et, tant qu’à faire, rapide!) récupération de votre santé!

    Bien amicalement

    Jean Pierre

  8. Bonjour Michka, comme toujours, tellement de bonheur et de joie à vous lire…Un rendez-vous inestimable et précieux …qui fait du BIEN. MERCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.