Bonjour à tous !
Le Bélier commence la saison zodiacale, il exprime chaque année dans nos contrées le feu du renouveau, le printemps. Quelle fleur pourrait mieux désigner l’arrivée du printemps que ces petites primevères? Printemps veut dire « premier temps » (du latin primus tempus) et ce mot contient en lui-même tout ce que nous pouvons ressentir : l’attrait pour ce qui est innovant, jaillissant, comme un début, un élan, une motivation qui nous pousse et émerge. Après les trois mois d’hiver où nous avons traversé lentement l’obscurité, dans une forme de repli ou d’intériorité, la première nouvelle lune du mois d’avril réveille en nous le feu stimulant qui nous donne envie d’aller de l’avant pour un nouveau tour de roue zodiacale. C’est le moment pour semer les graines de ce que nous désirons voir pousser afin d’avoir des récoltes conformes à nos espérances. C’est le moment de poser nos intentions.
Cependant ce nouvel élan est peut-être à peine perceptible pour beaucoup d’entre nous qui sont encore dans l’énergie du passé ou sous la coupe des forces d’un monde connu avant, qui s’effondre sous nos yeux, s’autodétruit de plus en plus en plus vite, le monde des dualités, des conflits et des pouvoirs qui s’opposent. Pourtant, ainsi que cela a été dit bien des fois, aucun retour en arrière n’est possible et tout cela est juste et avait été annoncé par ceux qui savent entendre les messages reçus du Ciel. Nous ne pourrons pas retrouver ce monde, nous pouvons seulement freiner, nous rebeller, résister, ou bien essayer de suivre le courant pour évoluer de façon plus constructive, et avancer, animés par la foi en la Vie qui nous guide.
Je trouve que cette nouvelle lune est comme un pont symbolique qui relierait deux perceptions opposées de la vie, celle d’avant duelle et séparative et celle qui émerge avec une grande conscience commune et promet un futur plus heureux pour la Terre et le Vivant. Le pont est là dans l’instant présent, on peut dire que nous avons un peu le « derrière entre deux chaises » (clin d’œil) et que si certains ont déjà au moins un pied sur l’autre rive, beaucoup n’ont pas encore traversé ni franchi le pont en question. C’est naturel car nous n’avons pas tous les mêmes motivations ni le même rythme.
Une partie d’entre nous est déjà arrivée et tente de trouver de nouveaux repères (entendez par là que beaucoup, dont vous faites partie, ont commencé à s’élever en vibrations, en s’alignant sur les nouvelles fréquences de la planète depuis des années de croissance et de prises de conscience). Une autre partie est encore « coincée » sur le pont, bien déstabilisée par les tumultueuses tempêtes qui l’agitent en tous sens mais elle fait de son mieux pour avancer et garde courage et foi . Enfin une foule importante reste en arrière sur la rive du monde d’avant. Et dans cette masse règnent la dualité, la peur, le conflit car il y a ceux ceux qui craignent de ne pas y arriver et souffrent énormément de leur manque de confiance en leur part souveraine et ceux qui en profitent, et ne désirent absolument pas traverser pour rejoindre l’autre rive. Ces derniers ont eu du pouvoir sur autrui.et ont peur de perdre leurs pseudo-avantages ou privilèges et leur illusoire puissance, ils restent donc avec ceux qui sont en arrière et tous souffrent de plus en plus en s’enlisant dans l’état de chaos et de confusion d’une vision du monde qui n’est plus adaptée à l’évolution de la vie sur cette planète.
La nouvelle lune en Bélier avec Mercure et Chiron
La carte du ciel nous montre une nouvelle lune (ce qui signifie comme chaque début de cycle, un élan, un démarrage, un début) accompagnée de Mercure (la communication, la pensée et la compréhension) et de Chiron (dont la symbolique est la guérison). Tout ceci dans le signe du Bélier, énergie de feu, combative et dont la force est issue d’une farouche volonté d’avancer.
En ce jour particulier de Nouvelle Lune tous les éléments sont représentés (beaucoup d’air, beaucoup d’eau, beaucoup de feu, et beaucoupdeterre) et c’est à la fois assez mouvementé et une source d’équilibre favorable pour nous.
Il y a d’abord le Capricorne, signe de terre, avec Pluton; puis le Verseau, signe d’air, avec Saturne, encadré par Mars et Vénus, puis les Poissons, signe d’eau, avec Neptune et Jupiter en train de s’aligner et ensuite arrive le Bélier, signe de feu, où se placent la lune et le soleil accompagnés de Mercure et Chiron, et enfin le Taureau, autre signe de terre, avec Uranus. Ainsi nous pouvons constater que tout est à notre disposition et que l’énergie a changé depuis le mois dernier. Mais il est fort probable que vous ayez senti par vous-même ce changement dans votre propre énergie. C’est déstabilisant, remuant, dérangeant, et douloureux même, quand nous résistons: et parfois, à l’inverse, c’est formidable, exaltant, merveilleux, mais peu importe comment nous le qualifions, le changement vibratoire global s’accélère et à notre manière, nous le sentons nous traverser.
La conjonction Neptune Jupiter, en Poissons, qui sera exacte le 12 avril 2022
Ce qui est au milieu de la carte juste avant la nouvelle lune c’est la conjonction Neptune Jupiter, déjà sensible depuis un moment, cette configuration rare en Poissons (une fois tous les 166 ans environ) est valorisée par l’harmonie des énergies des planètes Jupiter et Neptune avec le signe qu’elles transitent, les Poissons, en clair pour ceux qui ne connaissent pas l’astrologie, c’est un alignement qui a beaucoup d’importance, beaucoup de force et d’impact sur le monde et l’inconscient collectif. Et qui aura un retentissement sur les années à venir.
Cet alignement est neutre en soi mais il offre toute une gamme de possibilités, du meilleur au pire, auxquelles nous devons prêter attention car rien n’y est imposé, tout est permis et même, tout est promis: paradis ou illusion pour chacun de nous et pour toute l’humanité. Notre engagement individuel se fera selon notre vibration et notre intention personnelle ce qui aura un effet cumulé sur le Tout. La conjonction Neptune Jupiter peut donc devenir selon notre choix intérieur actuel (et les positions de Jupiter et Neptune dans notre propre thème natal) une occasion merveilleuse de mettre en place la réalisation de nos aspirations et nos rêves grand format. Ou bien rester neutre ou encore augmenter nos illusions et submerger encore davantage certaines personnes. J’y reviendrai dans un autre billet si cela s’avère juste.
Pluton en Capricorne : Notre pouvoir est en nous !
Pluton en Capricorne nous oblige à nous transformer nous-même à l’intérieur, à remettre en question tous nos anciens comportements devenus complètement obsolètes autant que nos vieux systèmes de pensées et cela concerne tout ce qui exerce sur nous ou à partir de nous, un fort pouvoir. Quel pouvoir avons-nous sur ce monde sinon celui de nous transformer d’abord nous-même?
Responsabilité et intégrité, Saturne conjoint Mars et Vénus en Verseau
Pluton est maîtrisé par Saturne en Verseau et nous voyons sur la carte quelles tensions (les traits en rouge ) s’exercent justement à partir de ce Saturne, sur l’axe d’évolution collectif.La fonction de cette planète est intermédiaire, c’est-à-dire à la fois individuelle et sociale. Saturne nous enseigne les leçons de l’intégrité et de la responsabilisation. La responsabilité n’est pas, bien sûr, que nous sommes seuls directement responsables ou coupables de la guerre, ni de la famine, ni de la détérioration de l’état de notre belle planète, Mais nous sommes responsables de la façon dont nous réagissons, dont nous interagissons avec le reste de ce monde dans lequel nous sommes créateurs et acteurs. Pas seulement avec les gens mais aussi avec le monde animal, végétal et minéral.
Et en ce moment, Saturne oblige, Saturne limite, Saturne bloque et crée de la frustration pour ceux qui n’ont pas encore saisi sa fonction qui est de nous responsabiliser (et Mars attise actuellement la colère, le conflit et la rébellion), Saturne joue vraiment le rôle de père sévère en nous répétant les leçons déjà données à apprendre depuis qu’il est entré dans ce signe: nous récoltons collectivement ce que nous avons semé, nous récoltons individuellement ce que nous avons attiré dans nos vies personnelles .La responsabilité est, pour chacun, de prendre en charge sa part afin que ce résultat visible de tout ce qui a été créé collectivement avant cette date, puisse changer pas à pas grâce à nous, chacun de nous en, conformité avec qui nous sommes, avec nos valeurs et nos actes. Lorsque Pluton entrera en Verseau, les valeurs idéologiques qui ont prédominé pour gérer l’Humain vont être profondément détruites et remises en question. Nous y préparer et faire partie de l’avant garde est très exaltant pour ceux qui soutiennent la cause de la Nature.
Accompagné par Saturne, le message de Mars en Verseau est multiple mais nous donne le choix, il pourrait être d’agir et de nous positionner selon nos idéaux afin de servir ce que nous désirons voir arriver dans le monde, nous comporter dans nos vies en fonction de ce que nous espérons pour notre humanité.
Le message de Vénus en Verseau est fait des valeurs du Verseau: – L’amour universel, qui reste encore si loin de beaucoup d’entre nous, c’est l’esprit de fraternité avec tout ce qui vit- L’équanimité (= ne pas prendre parti) qui commence par nous-même avec de l’humanisme, qui permet de s’accorder de la valeur, une juste valeur, s’aimer sans jugement, ne plus s’impliquer dans des drames personnels mais suivre une voie plus neutre, plus humble. Ainsi pouvons nous ensuite rayonner ce sentiment que tous ont la liberté d’être qui ils sont et de penser et agir comme ils le font.- L’humilité, une grande vertu du Verseau, n’est ni l’indifférence ni effacement devant les autres, c’est être à l’écoute de nous et faire notre petite part pour nous exprimer, nous laisser être nous-même et laisser l’autre s’exprimer à égalité, dans sa liberté sans lui opposer notre avis, sans lui imposer notre idée et sans chercher à dominer ni (surtout pas !) à obtenir son assentiment, qu’il soit d’accord ou nous aime pour ce que nous disons ou faisons. L’humilité, par opposition à l’orgueil, est une grande porte d’accès à l’amour universel et inconditionnel.
Juger les autres ou ce qui leur arrive revient à nous comparer et nous juger nous-même (puisque les autres et nous c’est une seule ENTITÉ, l’humanité) et ce serait croire à tort de nous-même que nous sommes différents d’eux ou séparés d’eux. Nous sommes UN car nous sommes reliés inexorablement à l’humanité et à l’univers entier. Que nous le sachions ou pas, que nous le désirions ou pas, que nous y croyons ou pas. C’est le message de l’ère du Verseau et nous n’en sommes qu’aux balbutiements. Le Verseau soutient l’éveil de la conscience humaine.
Nous avons presque tous entendu cette parabole quelque part, non ?
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. » (Évangile selon Matthieu)
L’écologie et la vie simple et naturelle: Uranus en Taureau
Uranus demande de nous émanciper des habitudes de vie et nos croyances ou automatismes intérieurs s’ils ne sont plus en accord avec la beauté et l’harmonie du monde, le but de cette planète en Taureau est de nous emmener vers une existence basée sur le calme et le bien -être pour tous. Nous avons chacun pleins pouvoirs pour arriver à ce ce résultat.
La qualité de l’alimentation par exemple, dans le futur dépend de nous de chacun de nous selon notre niveau de conscience. Devenir végétarien, par exemple, ne peut être une soumission à un injonction née d’une mode ni d’une école de spiritualité, mais on le devient naturellement en fonction de l’amour qu’on porte aux animaux. L’écologie aussi dépend de chacun de nous et c’est assez simple en somme. car nous pouvons agir à notre niveau, dès que nous prenons , par exemple, la mesure des monceaux de poubelles qui envahissent la surface de la terre nous commençons à trouver des solutions d’achats en vrac pour produire moins de déchets, et boycotter étape par étape tout ce qui est à usage unique, jetable ou non-recyclable ou polluant car non biodégradable. Mais on est d ‘accord!: Non c’est pas moi toute seule qui pollue la Terre et c’est pas vous non plus, mais attention à ne pas dire que cela irait mieux si les industriels faisaient ceci et si les pouvoirs faisaient cela, tout irait mieux car en réalité c’est le contraire. Nous devons nous positionner nous-même et changer nos habitudes de consommation. Nous avons ce pouvoir aussi. Quelle chance de découvrir autant de puissance en nous pour cocréer selon nos intentions un monde qui nous ressemble.
Alors, mes amis, quelles graines allons nous semer en cette Nouvelle Lune et ainsi quelles fleurs, quelles vertus, allons-nous bientôt pouvoir contempler dans notre vie et autour de nous?
À bientôt !
Michka
16 Responses
Merci !Soleil/Venus/Mercure en Verseau et lune en capricorne, au noeud nord, tt cela me parle depuis si longtemps.Saturne nous montre nos limites et modère l élan prometheen, pr nous appeler à plus de conscience de l autre et de la planète. Je souhaite chaque jour que chacun voie la sagesse de la limite et non la frustration et qu’ il y trouve la joie d être, de créer dans le respect.Merci à toi de nous transmettre ces beaux messages d avenir.
quel beau message et combien j’en aime la conclusion!!!
Merci 🙂
Beau message pour notre à venir !
Merci Michka, c est fluide, simple , enfin j ai la sensation de tout comprendre de partager d être reliée à ce que tu écris. Je me sens en paix pleine d espoir.
Mémé Annie
Bonjour Michka
Je tenais à vous remercier pour l’aide que vous m’avez apportée au mois de juillet lorsque nous sommes rentrées en contact concernant mon thème astral et la révolution solaire en suivant
Vos mots m’ont été d’un grand secours et tout s’est réalisé comme vous l’aviez prévu
C’est extraordinaire
Aujourd’hui j’ai trouvé ma maison à la date annoncée par vous et cette phrase dont vous m’avez fait cadeau est tellement vrai qu’elle ne me quitte plus
<cette maison vous allez la transformer mais elle va vous transformer aussi
Merci encore pour votre clairvoyance
Bien à vous
Sylvie
Bonjour Sylvie.
Quelles bonnes nouvelles! Je m’en réjouis pour vous.
Votre maison vous apportera certainement autant de réconfort et de protection que vous lui aurez donné d’attention !
Et je suis très contente que notre conversation autour de votre thème vous ait soutenue dans votre cheminement. C’est fantastique !
Merci pour votre message de gratitude qui fait pétiller de joie mes petites cellules
Michka
Bonne nouvelle lune Michka…. peut-être les primevères seront- elles recouvertes un peu de neige mais …le Printemps est déjà là…elles l’attestent.. bonne journée !!
merci Michka, je vois beaucoup d’espoir dans cette nouvelle lune et te remercie de tout mon coeur pour ta belle présentation et ta conclusion militante. oui, nous pouvons chacun faire notre part pour que le monde soit meilleur. je t’embrasse bien fort.
Merci chère Michka pour votre belle explication bien simple à comprendre !
Je voudrais tout juste rebondir sur ce que vous dites au sujet de la fréquence de la terre. Car cela m’intrigue depuis longtemps. Je mesure cette fréquence depuis quelques mois et c’est assez surprenant (peut-être pas…) de constater qu’elle joue au yoyo tout en étant de plus en plus élevée, avec des moments de stabilité. Mais surtout, ce qui est intéressant, c’est que le jour où j’ai la tête dans les chaussettes je ne suis pas à la même fréquence que celle de la terre. Du moins l’écart en est trop grand. En faisant ce qui est à ma disposition ( c’est un peu trop long à expliquer ici, pardon…) j’arrive à remonter mon taux vibratoire jusqu’à ce qu’il approche, voire égale celui de la terre. Et tout est de nouveau en harmonie dans mon corps.
Cela me semble être une nécessité de s’aligner avec la fréquence de notre terre. Mais on ne fait pas courir un 100 mètres à un bébé, ni à une personne âgée qui est fatiguée de vivre… Et pourtant, il n’y a pas de gros efforts à faire, simplement désirer sauter le fossé qui nous sépare du nouveau monde qui est déjà là. Oser aller dans l’inconnu qui attends notre regard d’enfant émerveillé. Laisser tomber toute appréhension, toute peur, tel un habit usé, troué, rapiécé. Oser faire des erreurs, c’est elles qui sont nos maîtres si nous les reconnaissons comme tels.
Que cette NL encourage les hésitants à franchir le pont, comme le dit la chanson de Brassens: « il suffit de franchir le pont, c’est tout de suite l’aventure »… !
Merci Michka pour vos sages éclairages
à toute la communauté en ce début d’année astrologique je voudrai souhaiter :
Paix
sérénité
joie de vivre
Amour (amitié, fraternité)
Des moments doux apaisants et plein d’épanouissement
oui comme lu plus haut ne pas ressentir la frustration devant les limitations mais entrevoir la sagesse de l’Univers qui se révèlera …
et un conte zen : le pauvre paysan et son cheval blanc (vous connaissez sans doute)
https://www.devenir-zen.fr/plus-loin/lao-tseu-le-pauvre-paysan-chinois-et-le-cheval-blanc/
Merci Quiguan pour ce conte partagé, que j’ai découvert il y a longtemps et dont la sagesse m’est toujours restée en mémoire depuis. Il est joliment écrit sur le site que vous nous présentez.
Merci beaucoup Michka, pour ce grand message…… Vrai !!!!
Restons souverains….
Merci beaucoup chère Michka pour votre message inspirant et éclairant ⭐✨
Bonjour Michka!
Merci pour ce billet très « astro » cette fois ci, avec cette touche d’humanité qui vous caractérise (et que j’apprécie toujours)!
Mais voyez comme les Cieux sont farceurs!
Nouvelle lune, Bélier, youpi, allons de l’avant, semons les graines du nouveau, floraisons, oiseaux qui chantent et abeilles qui butinent déjà?
Eh bien non.
Pan dans le thermomètre, froid et neige, et retour de l’hiver. En tout cas dans une bonne partie de la France!
Non, il ne fallait pas ranger ses anoraks et ses bonnets…
Le message st paradoxal.
Le 1er avril me le confirme.
Certes cette neige est un « poisson d’avril » un peu déprimant.
Mais le 1er Avril est aussi le jour de la Saint Hugues.
Qui fut-il?)
Évêque de Grenoble au XIeme siècle (1080) sans avoir été ordonné prêtre, (oui on pouvait faire des choses pareilles en ce temps là), il fit un rêve où 7 étoiles venaient sur une montagne, côté Chartreuse plus précisément.
Peu de temps après, le futur Saint Bruno se présente à lui avec 6 compagnons, et Hugues réalisa que c’était la matérialisation de son rêve. Il donna donc à Bruno et ses 6 compagnons un vallon dans le massif de la Chartreuse, et c’est ainsi que la Grande Chartreuse fut fondée.
Son histoire, très facile à trouver sur l’incontournable Wikipedia, est intéressante.
Sur cette nouvelle lune, ce que cela m’enseigne c’est quelque chose comme « Ah oui? Tu veux bâtir un monde nouveau? C’est très gentil, mais fais d’abord le ménage au dedans de toi, retire-toi un instant dans ta « chartreuse » intérieure, et vois si tu ne cours pas après des illusions et des consolations « ère du Verseau »! »
Un message paradoxal, donc!
Mon petit doigt me dit que le carré du Soleil de la Lune et de Mercure et de Chiron avec la Lune noire doit y être pour quelque chose, mais peut être suis-je à côté de la plaque, comme on dit!
Bien amicalement
Jean Pierre
Merci Michka pour ce que tu transmets, ce que tu me transmets, pour l’ouverture et pour les prises de conscience que tu permets. Beau début d’année à toi et à tous.