Pleine Lune en Taureau – 19 Novembre 2021

Bonjour mes amis lecteurs et lectrices,  


Merci pour vos gentilles attentions, vos commentaires, vos souhaits pour mon anniversaire qui a eu lieu le 13 de ce mois, merci pour vos fidèles présences ♥. Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette pleine lune qui m’invite à communiquer avec vous. Les circonstances pour écrire « tranquillement » ne sont pas du tout réunies, la maladie ayant frappé à ma porte et s’étant installée en moi, je suis en retard, et la chatonne que j’ai adoptée il y a à peine trois semaines est également malade, ce qui m’a créé bien des inquiétudes (ma nature tourmentée peut refaire surface à tout moment!). Cependant cette Pleine Lune me fournit, comme à nous tous, une occasion de prise de conscience et j’ai bien l’intention de l’utiliser pour « rebondir » à partir de cette expérience que j’ai pourtant d’emblée vécue comme difficile et attristante.

Je vais donc vous partager un message inspiré plutôt qu’une pure analyse astro- logique (oui, en deux mots ! La « logique » aura peu de place aujourd’hui dans ma publication laissant place à l’intuition, à la connexion et à la confiance, toutes ces choses étant purement irrationnelles 😀 et c’est tout l’art du Scorpion de se relier à l’invisible et au ressenti pur,
Je n’oublie pas les planètes et les énergies en présence ou leurs aspects mais je fais le choix d’en voir les opportunités plutôt que de rester bloquée dans les désagréments. Ce positionnement est possible pour chacun de nous si nous ne voulons pas nous enfermer dans nos peurs et nos contrariétés  et le Soleil en Scorpion nous donne cette résilience, cette forme de « détermination à remonter à la surface » après avoir touché le fond, parfois le désespoir. Les émotions difficiles deviennent la matière même qui nous permet de créer la magie de la renaissance intérieure.

Ce ne sont pas que des mots, car cela nous demande du courage, un combat peut-être même contre nos démons intérieurs, il nous est nécessaire de décider d’aller bien car cela n’est pas notre habitude, nous sommes encore beaucoup emprisonnés par les énergies du passé surtout que celles-ci qui restent présentes dans le monde que nous percevons à l’extérieur: la guerre, la famine, la violence, les tensions sociales politiques, les peurs liées à l’effondrement des sociétés que nous avons connues, le discrédit dans lequel sont tombés nos dirigeants…Oui tout cela est une réalité que nous avons sous les yeux dans les médias mais pas seulement, nous rencontrons des gens pleins de problèmes et de soucis et cela nous fait baisser notre vibration. Or ce que nous vivons est ce que nous ATTIRONS, ne l’oublions pas !

La pleine lune en Taureau nous convie à autre chose, à voir l’abondance terrestre, à nous servir de nos ressources de type Taureau (nous en avons tous dans cette énergie car nous avons tous les signes dans notre thème), donc à cultiver l’instant présent, cultiver ce qui nous donne du bien-être et par voie de conséquence à nous concentrer sur ce qui va, ce qui est fluide, ce qui est doux et joyeux. C’est important de faire cette prise de conscience de notre pouvoir de métamorphose:

– La lune s’est chargée des énergies d’Uranus en Taureau depuis son récent passage en alignement avec cette planète qui souffle sur nous un vent de changement, elle en est imprégnée ce qui nous donne cette occasion de nous alléger émotionnellement en allant vers des choses concrètes, pragmatiques au lieu de nous laisser submerger. Uranus nous parle de délivrance, d’autonomie, de libération.


– Le Soleil en Scorpion éclaire nos zones d’ombres, ce que nous n’avons pas encore accepté peut-être, les pertes, ou les peurs de perdre que nous n’avons pas encore confrontées. Mercure en Scorpion apporte de « l’intelligence émotionnelle » et une communication plus profonde au niveau des sentiments que nous partageons et il peut être un agent de compréhension de nos émotions, il eut mettre des mots sur elles, ce qui n’est pas forcément toujours facile pour nous. Mercure en Scorpion est lucide et clairvoyant.

– Pluton qui est le maître des transformations par la destruction de ce qui n’a plus lieu d’être (et ce sans retour en arrière possible), se trouve tout près de Vénus en Capricorne, la planète qui celle-ci maîtrise la pleine lune de ce mois-ci. Pluton en lui-même a des énergies suffisamment intenses pour nous mettre face à nos peurs viscérales (plutôt au niveau de l’humanité et du collectif) tandis que Vénus diffuse des énergies plus douces nous permettant de rester droits et debout en contactant notre Capricorne personnel.

– Le Capricorne est une énergie qui nous donne de la persévérance, de la solidité et de la stabilité, nous pouvons compter sur nous-même car nous avons les forces intérieures nécessaires, croyons donc en cette puissante solidité et sécurité innées. C’est peut-être un message de cette Vénus qui nous inspire la patience et l’envie de nous cramponner à nos valeurs dans le sens de notre sagesse, notre élévation, nos ambitions (les plus nobles seraient bien sûr, celles en alignement avec le bien commun…).

– Mais Vénus pose aussi, dans son alliance harmonique avec Mars en Scorpion, l’énergie de la concrétisation et la réalisation possible de nos désirs, Mars en Scorpion est pleinement d’accord avec Vénus en Capricorne donc pour nos relations affectives c’est également profitable; elles sont plutôt renforcées et elles peuvent même devenir fluides bien que les jours derniers nous avons été (pour beaucoup d’entre nous) sollicités de façon un peu difficile. La lune en Taureau et l’aspect Mars Vénus confirment qu’en étant connectés aux autres de façon douce nous attirons autre chose, plus d’apaisement…C’est une évidence que si nous émanons de la colère et semons de la haine ou de la rancœur, nous ne récolterons pas d’amour ni de bienveillance ! Cependant comme tout n’est jamais tout blanc ou tout noir, il nous faut savoir ou nous rappeler que par nature le Capricorne est aussi l’énergie froide et distante qui peut nous pousser à nous retirer des émotions. Cela dépend de notre engagement et de l’amour que nous sommes capables de donner à l’autre. Le Capricorne nous fait voir enfin que dont nous sommes RESPONSABLES de nos créations.

– La pleine lune de ce mois-ci est assortie d’une éclipse partielle ce qui lui confère un impact particulier: La carte nous le montre – et c’est un aspect à ne pas négliger- la lune est très proche du nœud lunaire nord (qui est en Gémeaux) et le soleil est bien sûr symétriquement, très proche du nœud lunaire Sud. C’est ce que notre évolution collective nous porte à vivre, actuellement aller vers l’énergie des Gémeaux souplesse, communication, compréhension, apprentissage curieux et . Mais ce qui est à retenir c’est que ce moment de pleine lune augure en quelque sorte de l’énergie des dix-huit mois à venir, à partir de en janvier 2022, car l’axe actuel changera de signes passant dans l’énergie fixe Scorpion -Taureau, comme celui de la pleine lune d’aujourd’hui. Ce que nous intégrons donc pendant cette phase spéciale de bilan du 19 Novembre 2021 peut nous être comme un « coup d’essai » ou un préambule de ce que nous aurons la possibilité de développer en 2022 et encore six mois en 2023, elle peut aussi nous révéler les problématiques ou questionnements et situations sur lesquelles nous aurons à nous pencher spécifiquement. Ceci est donc un point de repère intéressant à mes yeux si nous tenons un « journal de bord »; nous pouvons noter ce qui retient notre attention autour de cette pleine lune. et ainsi nous aurons cette balise comme point de départ. La saison des éclipses agit sur nous par le biais de notre inconscient et les révélations qu’apportent les ouvertures sont des occasions de transformations majeures qui ne dépendent pas de notre volonté mais des intentions de nos âmes (je vous avais prévenus que je serais un peu « perchée » 😀 !).

– Enfin le Taureau et le Capricorne sont en bonne coopération pour créer et manifester de façon concrète dans la douceur du Taureau, ce peut être en laissant partir les complications relationnelles et émotionnelles Scorpion que Mars et Mercure nous dévoilent clairement, l’un par notre réflexion, l’autre part les choix qui se proposent à nous face à cette lune paisible et appelant à l’harmonie.

Nous sommes des émetteurs récepteurs (qui s’ignorent le plus souvent) et nous avons en Scorpion un énorme pouvoir, une réserve de puissance pour remonter de nos profondeurs émotionnelles, bien régénérés et revigorés. Cette pleine lune nous invite à regarder ce que nous pouvons attirer de différent et bien sûr qui corresponde à nos désirs, la phase de pleine lune est, de toute façon, toujours le moment du cycle lunaire pour récolter ce que nous avons initié (plus ou moins précisément et consciemment) lors de nos vœux de nouvelle lune. Le bilan que nous en faisons permet d’ajuster et de changer ce qui doit l’être afin de nous préparer au mieux au cycle suivant.

La clairvoyance est le premier atout de cette pleine lune afin de manifester les choses en utilisant notre radar émotionnel, ce qui nous permet de capter la bonne voie, les émotions qui circulent, les informations « invisibles » qui se manifestent par des signes, ce qu’on appelle les synchronicités….Son second atout est le détachement, ce qui ne signifie pas l’indifférence mais plutôt de laisser partir nos dépendances (contrôle, possessivité, exigences de résultat) en conservant la douceur, l’affection et la part de créativité et d’inventivité que nous apporte cette pleine lune.

J’ai écrit spontanément tout ce qui me venait, j’en appelle donc à votre indulgence pour les fautes éventuelles mais aussi à votre discernement si tout ne vous parle pas, ce sont des énergies générales et chacun de nous reste UNIQUE et a son libre arbitre…

Au moment où je conclus le soleil d’automne montre un peu sa lumière ce qui n’est pas arrivé depuis des jours dans mon coin…C’est de bon augure !

A bientôt pour vous lire en commentaires si vous vous entez l’envie et belle pleine lune à nous tous!

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

27 réflexions sur « Pleine Lune en Taureau – 19 Novembre 2021 »

  1. Michka, vous êtes le chemin et la lumière !! Merci de nous éclairer une fois de plus et de montrer l’exemple…c’est si vrai votre analyse, si juste, je viens de comprendre ce que je vos en ce moment dans mon énergie vénusienne de balance avec ma lune en scorpion!! Je suis bien moins douce, plus directe, plus ferme dans mes décisions et je me dépouille de tout ce qui ne me correspond plus! Ya un peu de casse!!
    Rétablissez vous vite et bien avec votre chaton, je vous envoie tout plein des belles énergies que vous nous prodiguez aussi! ✨

  2. Bonsoir Michka
    Merci pour vos messages ! Surtout prenez soin de vous et de votre petite minette !!! Je vous souhaite un bon rétablissement et un bon courage ! A bientôt de vous lire.
    Cordialement
    Monique

  3. Toujours merci pour vos publications si pertinentes! Bons voeux à vous pour cette entrée dans la »lumière cachée » de l’hiver!
    Wanda

  4. Merci Michka pour votre bulletin astro intuitif plus que logique qui est une parfaite synthèse des énergies planétaires qui nous travaillent et qui travaillent en parfaite synergie !
    Je vous souhaite un très Bel Nouvel Âge et un rapide rétablissement ainsi qu’à votre petite chatonne qui partage les mêmes émotions que vous!

  5. Merci Michka pour ce faisceau lumineux sur notre Lune d’Automne. Discernement qui permet le détachement sans froideur. Je vous souhaite un prompt rétablissement à toutes deux.

  6. bien sur que ce passage de la lune en taureau opposé à mars, mercure , soleil n’a pas du être facile pour vous … mais cela est maintenant du passé . Bon rétablissement et au plaisir de vous lire pour la NL en sagittaire

  7. Bon rétablissement à vous deux, c’est le moment de vous donnez de la douceur
    Et merci d’avoir été « perchée » malgré votre état de santé déficient, cela me conforte dans mon côté « flyé » comme on dit au Québec .
    Que le meilleur soit pour vous.

  8. Merci Michka, votre analyse intuitive me parle beaucoup. Je souhaite vous dire aussi que je donne des soins à distances et j’ai de très bon résultats (je ne demande pas d’argent mais j’accepte les dons et je considère que j’ai déjà reçu de vous 😉 ) Donc si vous le souhaitez on peut entrer en contact . Bien à vous .

  9. Bonjour,
    Merci pour cette transmission, je ne vous trouve pas perché du tout, je vous trouve même bien alignée avec votre sensibilité et votre énergie. Vos écrits sont toujours plein de lumière M E R C I.

  10. invitée par la NL du 4 novembre, Je sors à l’instant de ma crysalide
    synchronicité ! quel plaisir Michka de vous lire
    avec cette PL je vais pouvoir y voir un peu plus clair
    et expérimenter un peu plus ce que m’apporte l’énergie quantique
    pas lieu de me précipiter, tout arrive à l’heure à qui sait attendre
    ces derniers jours j’ai eu quelques exercices pratiques ?
    ils m’ont préparée, pour nourrir ma foi et mon espérance
    le travail s’accomplit tout doucement
    je cours donc me reposer à nouveau
    Merci à tous ceux qui laissent des messages

  11. Bonjour Michka, je ne sais si c’est parce que mon ascendant est Scorpion, mais ce billet résonne particulièrement en moi, j’en ressens une grande détente intérieure et une douceur bien agréable…. Je vous sais infiniment gré de prendre le temps de ces billets malgré vos soucis de santé. Merci ! Je vous envoie plein de bonnes ondes positives pour un prompt rétablissement (aussi à votre compagne 🙂

  12. Merci beaucoup Michka, vous êtes merveilleuse, j’aime lire vos analyses des phases lunaires, vos mots résonnent en moi.
    Je vous souhaite un prompt rétablissement ainsi qu’à votre minette.
    Prenez bien soin de vous, je vous embrasse
    Marie-Thérèse

  13. Merci Michka

    comme d’habitude très pertinent le côté « un peu perchée » vous va à ravir, laissez parler votre intuition vous êtes dans le mill, vos ressentis sonnent juste.
    je vous souhaite la guérison et vous envoie des pensées lumineuse

  14. Un grand merci pour avoir généreusement, pris du temps pour partager vos ressentis et explications.
    Ça m’aide pour mon chemin.
    Je vous envoie de la lumière et de l’amour

  15. Merci beaucoup Michka pour votre exemple de spontanéité.
    Je vous souhaite de belles choses, que vous puissiez vous rétablir, vous et votre chaton.
    J’ai également appris, juste avant la pleine lune, que je logeais un non désiré. J’espère me reconnecter à les émotions ou à les comprendre.
    Je nous envoie de belles ondes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.