Nouvelle Lune en Scorpion – 4 Novembre 2021

Ciel de Novembre

Hello, les amis!

Nous commençons aujourd’hui un nouveau cycle lunaire. Dans le signe du Scorpion, le défi passe toujours par un renoncement, une fin, une perte, une mort symbolique pour un renouveau et une transmutation. Quelque chose se termine pour créer de la place à une nouvelle forme ou une renaissance, le Scorpion est le signe de la mort, de la dépossession, avant une reconstruction différente, il agit en nous tous comme un appel à être authentiques, à utiliser de façon consciente notre puissance de création. Être vrai n’est pas jouer un rôle, c’est laisser émerger notre essence, avec toute sa gamme de lumière et d’ombre.

Authenticité, lucidité, transparence pour laisser émerger notre vérité

Cette énergie sensible et profonde nous pousse donc à « tomber les masques », des émotions enfouies et retenues demandent à être mises en lumière. Ce qui reste dans notre insondable côté obscur intérieur possède une grande force de transmutation dont nous n’avons pas conscience. Comme la nature qui, sous nos latitudes, semble mourir en se dépouillant de ses couleurs verdoyantes, tandis que le ciel s’assombrit et se charge de l’humidité, nous pouvons sentir en nous  ce processus de dénuement, parfois cela devient un douloureux sentiment d’abandon qui exige de nous cette transformation pour accéder à la beauté de la Vie. 
Dans notre Scorpion réside le pouvoir de notre inconscient de mourir à l’ancien, sans cesse, et c’est par l’action subtile de tout ce qui est caché et secret, que nous accédons à la clairvoyance et connectons la capacité de capter au-delà des apparences et au-delà du visible. Faute d’oser affronter ces parts les plus sombres, nous sommes à la merci de nos démons intérieurs qui nous enchaînent à des schémas et des fonctionnements de relations destructeurs, basés sur la séparation, la convoitise, le pouvoir . Notre saboteur intérieur est dans ce signe et nous manipule tant que nous ne l’avons pas percé à jour. Le chemin de libération passe par l’écoute de ces ressentis intenses et passionnés qui nous traversent et nous demandent d’aller explorer le fond, je dirais même le bas-fond, de notre psyché où stagnent les conditionnements du passé, les peurs, les mésestimes, les dévalorisations restées coincées dans l’ombre… Tous ces sentiments difficiles sont entretenus par le mental car nous nous sentons rassurés par nos habitudes de penser même si cela ne nous rend pas heureux ni épanouis.

Mettre en pratique par la prise de décision et l’action individuelle

Tout cela nous le savons déjà, nous l’avons déjà appris, déjà entendu et même certainement déjà bien compris intellectuellement. Le pas de plus qui nous est proposé dans cette lunaison en Scorpion est de poser l’intention de nous défaire réellement de ces comportements. Bien des remises en questions sont possibles désormais afin de (re)trouver et (re)prendre notre pouvoir personnel sans passer par le contrôle, ni par les rapports de pouvoir sur autrui, les tentatives de séduction, la manipulation ou l’ingérence, tous ces conditionnements relationnels qui révèlent de la peur.
Sur la carte du ciel nous voyons comment la Nouvelle Lune agit face à l’énergie de changement radical provoquée par Uranus qui lui fait face: les révélations peuvent être rapides, déstabilisantes, provoquant des situations inhabituelles ou toutes nouvelles et à bien y regarder, nous y verrons le sceau d’une émancipation ou d’une libération pour notre plus grand bien-être !Toutes ces fins apparentes sont autant de précieux avancements faciles à accepter si nous admettons ce mouvement de renaissance comme l’indice d’un avenir meilleur, Uranus étant tourné vers le futur. Surtout ne rien tenter de conserver ni de retenir qui ne soit source de joie dans notre présent ! Et ne pas sombrer dans l’apitoiement ou le catastrophisme de tout ce que les médias nous présentent de drames, de souffrances et ce afin d’entretenir la peur collective, car diviser est le meilleur moyen de régner.

Garder une foi inébranlable en la Vie

Cela nous demande infiniment de confiance en une énergie supérieure et de discernement sur le plan du mental pour ne pas nous laisser impressionner, voire engloutir dans les courants de démoralisation qui nous sont présentés. Ce que nous voyons dans le monde est le reflet de ce que la conscience collective de l’humanité est en train de détruire pour donner place à une autre structure de société et de civilisation. Beaucoup de personnes partent et beaucoup encore partiront de cette sphère d’existence et seule la foi en notre éternelle divinité peut nous aider à comprendre ces pertes ou du moins ce qui nous est connu pour être des pertes si nous restons dans une vision douloureuse de séparation.
Il nous semble que les choses s’accélèrent comme si le temps allait de plus en plus vite, le sentiment d’urgence peut nous envahir avec toutes les peurs qui lui sont inhérentes. Ce qui est favorable est d’écouter celles-ci également et de les laisser vivre car elles ont un rôle d’éveil, de prise de conscience et sont signe que notre mental n’est pas encore rassuré; en ce sens elles sont comme des clignotants ou des balises qui attirent notre attention sur ce qui demande notre l’écoute et a un besoin d’apaisement dans la douceur et la bienveillance. Ne pas lutter contre nos peurs ni nos insécurités est d’une grande sagesse, ceci est inscrit dans des millénaires de vie de l’humanité, nous ne devons pas tenter de nous comporter avec dureté sous prétexte de grandir ou d’évoluer. La confiance dans le processus de transformation et dans son rythme est un atout qui nous permet de nous détendre afin de faciliter notre guérison sans retenue ni intolérance, pour que lorsque le moment sera venu, ce soit fluide.
La vie foisonne sur cette planète mais notre regard humain doit accepter de s’y poser en laissant vibrer notre joie, quand notre approche du quotidien se fait par notre essence spirituelle nous ressentons alors gratitude et plénitude devant toutes les merveilles de la Création à laquelle nous coopérons.

Les tensions collectives et individuelles et le changement

Il n’y a pas d’idéalisme ni d’aveuglement dans ce que j’exprime ici car, parallèlement, j’ai bien conscience que le carré (aspect de tension)  redevient très serré entre Saturne, qui représente les structures d’autorité avec les frustrations engendrées par les lois sanitaires, économiques et politiques imposées par les états,  et Uranus, qui désigne les libertés, les actes de transgressions, les révolutions en vue de restituer de nouvelles habitudes et lois alignées sur un désir de vie plus saine, plus naturelle, plus écologique et plus respectueuse du Vivant. Il est donc envisageable que les tensions sociales prennent violemment le devant de la scène du monde en cette période.

Mais cela peut aussi désigner la reprise de terrain par le coronavirus en dépit des vaccinations. Ce domaine de réflexion étant désormais rempli de contestations, mais aussi de révélations médicales et économiques qui dévoilent des vérités pas toujours très belles à voir. Le Scorpion est là pour nous montrer à tous ce qui est corrompu, obsolète, inadéquat ou soumis à des instincts inférieurs dans nos natures humaines comme les abus de pouvoir, la manipulation mentale et la violence, le désir d’écraser l’autre, de le dominer, de le contrôler, etc..  (la liste est longue !) en nous et dans notre monde. Mais le Scorpion est aussi là pour apporter des solutions, des guérisons et du changement aidé par le dynamisme de la planète Uranus qui lui fait face..

Pour terminer je vous présente Maya, petite chatonne qui aura trois mois demain, cette adorable boule de poils remuante se révèle un petit diable plein de vie et de sensibilité. Difficile de la prendre en photo tant elle se tortille tout le temps dans tous les sens pour jouer et étrangement elle fait déjà sa star devant l’objectif ! Née le 5 août, elle a tout du Lion y compris sa crinière ! 🙂

Je nous souhaite à tous une très belle Nouvelle lune et un mois de novembre riche en transformations de toutes sortes sur notre chemin de lumière.
Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

21 réflexions sur « Nouvelle Lune en Scorpion – 4 Novembre 2021 »

  1. Je lis ceci juste avant de me faire opérer, justement suite à une blessure que je me suis infligée lors d’une tentative de prise de pouvoir sur mon père ! Merci Michka ! Je vais méditer sur tout ça à tête reposée ☺️

  2. « … nous ne devons pas tenter de nous comporter avec dureté sous prétexte de grandir ou d’évoluer. La confiance dans le processus de transformation et dans son rythme est un atout qui nous permet de nous détendre afin de faciliter notre guérison sans retenue ni intolérance, pour que lorsque le moment sera venu. »
    Effectivement, c’est une grande sagesse que , finalement, j’arrive a entrevoir de temps en temps.
    Merci pour votre billet.
    Trés bonne lune pour vous et Maya! Elle est magnifique!

  3. Merci chère Michka, merci !
    Pourquoi les arbres se dépouillent-ils? Pour que les nouvelles feuilles puissent repousser au printemps !
    C’est la leçon du jour en complément de cette nouvelle lune.
    En plus d’un joli cadeau: me promenant dans une belle forêt lumineuse, à l’heure exacte du coucher du soleil (j’ai vérifié en revenant chez moi) un oiseau a salué le coucher du soleil par un petit cri typique, chose que j’ai souvent observé.
    Elle n’est pas belle la vie?.. 🙂

  4. Etais-ce l!approche de la nouvelle lune du 4 nov en scorpion depuis dimanche je suis très sensible même plus une peine profonde qui
    monte de mon âme. Et j!ai décidé de m!accueillir dans cette peine donc
    de ne pas la retenir et de lâcher prise à ce qui veut se libérer et accepter
    cette intensité sans me juger.

  5. Bonjour Michka,
    Ce billet résonne en moi singulièrement. J’ai repris mes mauvaises habitudes de tout vouloir faire pour être sûre que ce soit -bien- fait, faire plutôt qu’être moi, simplement.
    Alors merci, vraiment merci.
    Et bienvenue à Maya, petite déesse solaire

  6. Vous êtes toutes les deux des Êtres magnifiques.Merci Michka pour tes réflexions toujours pertinentes à mes yeux. Chaleureuses salutations du Québec avec moins 3 degrés et de petites averses de neige à venir.

  7. Merci, chère Michka, de vos mots toujours si éclairés et éclairants !!! Je les bois avec avidité … Et vos mots résonnent en moi en me soumettant tout bas de coopérer, chacun, autant qu’on le peut, en laissant vivre notre intuition, à la renaissance de la vie, par tous les moyens mis à notre disposition, pour une vie saine et respectueuse du Vivant …. Soyons, à notre échelle, les bienfaiteurs de demain, il est plus que grand temps …
    Votre petite Maya, avec la confiance de sa jeunesse, nous y invite pleinement …

  8. Merci petit mot mais avec le cœur tellement fort .à toi d abord Michka , à vous pour vos partages , à la Nature pour ces merveilles des saisons qui changent….pour la vie….pour tout …
    Les mésanges viennent boire au petit bassin dans un rayon de lumière.
    Merci
    MéméAnnie

  9. Merci petit mot mais avec le cœur tellement fort .à toi d abord Michka , à vous pour vos partages , à la Nature pour ces merveilles des saisons qui changent….pour la vie….pour tout …
    Les mésanges viennent boire au petit bassin dans un rayon de lumière.
    Merci
    MéméAnnie

  10. Merci Michka pour la douce lumière dont vous venez éclairer ce début de novembre brumeux. C’est une lanterne qui m’aide à avancer dans le brouillard et à ne pas me décourager.
    Je vous souhaite un bel automne avec ce joli chaton aux couleurs chatoyantes de la forêt

  11. bon jour et merci chère Michka, tout ce qui est partagé dans ce billet résonne et me conforte dans mes ressentis. la Vie est toujours en nous, autour de nous et source de paix et de réconfort. Bienvenue à Maya, je vous souhaite une belle vie ensemble, coeurdialement, Nanou

  12. Vous lire me fait du bien. Merci chère Michka Hier j’ai continué les soins sur une molaire devenue trop douloureuse. Ce fut éprouvant et à peine sortie de chez la dentiste les émotions enfouies dans cette dent m’ont submergée et j’ai pleuré longtemps…Laisser partir ce qui doit partir . Un autre monde s’en vient et en attendant nous nous devons d’apprécier le moment présent… sa grâce… À l’image de cette jolie Maya Affectueusement. Frédérique

  13. Merci Michka pour ce billet d’or et doux comme l’Automne dans sa plénitude. Accueillir toutes ces énergies, tout ce changement, du mieux qu’on peut sans s’illusionner : on (je) ne pourra pas tout absorber dans cette vie. L’en-jeu est de taille, magnifique et sans références. Chance d’y participer même un peu, même brièvement, même douloureusement. Merci à la petite Maya de nous rappeler que la vie est un jeu !

  14. Bonjour Michka,
    C’est effectivement un combat intérieur entre l’ombre et la lumière. Depuis quelques jours, je comprends mieux pourquoi, sans crier garde, des émotions de tristesse, de fatigue, de doutes prenaient le pas sur ma joie, ma force et ma vitalité. C’est qu’elles sont tenaces ces vilaines énergies scorpionesques :-))))) j’étais reparti dans un abus de moi , par un devoir de travail et d’obligations excessives , oubliant le besoin de méditer, de sortir voir les belles journées ensoleillées de l’automne. Le carre mercure pluton n’est pas tendre non plus…Mon conseil c’est effectivement de s’écouter VRAIMENT et régulièrement , de ne pas se laisser envahir par toutes ces turbulences qui ne nous appartiennent pas. De se regénérer , surtout en ce moment , pour renforcer nos ressources intérieures afin d’ouvrir notre conscience spirituelle et notre coeur afin d’aider en toute générosité sans obligation, culpabilité, sans peur de déplaire et de vouloir bien faire. Une générosité authentique et sereine. Bisesssssss wyl

  15. Merci Michka,
    Je ressens beaucoup de lumière et d’espoir dans ce billet, malgré ou grâce à ces turbulences évoquées. J’ai l’impression que ces forces obscures intérieures et extérieures agissent en moi comme un accélérateur de conscience et je me sens plus reliée au cosmos, plus connectée à la Vie que jamais. Je sens aussi une invitation à de la cohérence entre mes pensées, mes paroles et mes actions avec de petits rappels qui ne tardent pas à arriver lorsque je dévie de mon axe. Je peux les accueillir avec le sourire.
    Belle nouvelle lunaison à tous et toutes

  16. Bonjour Michka !

    Ah notre ami le Scorpion !
    Oui, il ne laisse rien passer. C’est parfois fatigant.
    Merci cette fois encore pour vos paroles particulièrement percutantes cette fois (la « Scorpion Attitude »?)
    Les derniers temps ont été pour moi dans la couleur « mort et renaissance », mais ce fut difficile. Lâcher, mourir à l’ancien, ce sont des choses qu’on entend souvent. Le vivre, c’est autre chose ! Et encore, ce ne fut pas trop méchant, malgré la foudre qui est tombée sur la maison !

    En vous souhaitant le meilleur
    Bien cordialement
    Jean Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.