Nouvelle Lune en Balance – 6 Octobre 2021

Bonjour mes amis,

Bienvenue sur mon site ! Comment allez-vous?

La lunaison de ce mois d’octobre est dominée par l’énergie de la Balance dont la quête essentielle est celle de l’équilibre et de l’harmonie, c’est le septième  signe du zodiaque (en analogie avec la maison astrologique VII) et c’est le premier où nous rencontrons l’autre, l’invitation de la Balance est de tester comment créer avec l’autre une relation satisfaisante pour les deux partis. Mais c’est aussi de notre équilibre individuel et de notre paix  intérieure dont il est possible ce mois-ci d’observer l’ajustement.

Mercure, planète de la communication, est rétrograde dans ce signe et nous fournit, si nous voulons le faire en conscience, une occasion de revisiter nos habitudes relationnelles, de voir qui nous privilégions dans la relation en remarquant que pour beaucoup d’entre nous, l’éducation et la société nous ont conditionnés à privilégier les besoins et avis des autres en mettant en retrait nos désirs et aspirations individuelles. 
Ceci s’étend de façon  bien visible par rapport aux valeurs sociales et collectives en cette période de grand chamboulement mondial. Je ressens pour ma part que le déséquilibre le plus notoire est désormais entre nous en tant qu’individus et les sociétés dans lesquelles nous évoluons.

Trouver l’harmonie et collaborer les yeux fermés devient difficile en cette ère d’éveil des consciences et demande plus de vigilance. Beaucoup de mensonges qui nous ont été proposés comme des vérités absolues ne trouvent plus écho dans nos intimes convictions et nos aspirations à l’unité. Nous sommes donc amenés à vérifier quelles sont nos valeurs essentielles et ce avec clairvoyance et lucidité car la maîtrise du signe est sous l’influence de Vénus,  actuellement dans l’énergie lucide et tranchée du Scorpion. Si le dialogue est un peu vif, il a l’avantage de « remettre les pendules à l’heure » (alors tant mieux ! cela fait remonter des choses des émotions cachées ou des vérités qui ont besoin d’être dévoilées et dont nous avons à suivre la piste…).

Mais la confrontation n’est pas une nécessité car l’atout de la Balance est de trouver un terrain d’entente commun, la voie est toujours de démarrer de soi, car ni le bonheur ni l’écoute de nos besoins ni l’amour ne viendront de l’extérieur. Tout commence par nous, par notre intention essentielle de créer de la joie, de la légèreté et de la paix en nous afin de rayonner paisiblement et avec le sourire ce qui émane de nos coeurs, tout dépend de chacun de nous et de notre choix de positionnement pacifique  (Mars en Balance) et surtout responsable (trigone avec Saturne). Sous le soleil rien de nouveau: nous récoltons ce que nous avons semé, à nous d’ajuster nos actes et de vérifier notre création ! La rétribution est quasiment instantanée mais ce processus demande de changer nos habitudes, de nous défaire de nos mélodrames et surtout de nous détacher des histoires des autres qui leur appartiennent.


C’est une époque bénie où nous commençons à voir qu’il n’y a pas de culpabilité à avoir car nous sommes liés et ce que nous faisons pour nous, l’individu, rejaillit de bien des façons sur l’autre et le monde dans la globalité des règnes. Donc si nous souhaitons réellement et sincèrement voir la paix dans notre sphère d’existence restons bien centrés sur celle ci en nous-mêmes, choisissons les circonstances qui nous soient favorables et éloignons-nous rapidement de tout ce qui peut altérer notre sérénité (c’est-à-dire nos pensées de dévalorisation, nos réticences personnelles à nous engager de façon responsable dans la charge qui nous incombe, autant que la défensive par rapport à l’extérieur, aux circonstance qui pourraient s’avérer contraires ou frustrantes). En effet, accorder de l’attention à ce qui nous déplaît et nous irrite se révèle « contre productif » et ne va pas dans le sens de générer de l’harmonie. Tenter de passer en force l’est tout autant, notre vibration en serait affligée et nous ne pourrions pas nous maintenir en équilibre. Il reste beaucoup d’énergie d’introspection très favorables à notre transformation, restons bien tournés vers l’intérieur car les planètes sociales vont au fil du mois redevenir directes et impacter plus « extérieurement » les énergies qui les colore, je crois que les événements pourraient se bousculer de façon plus nette au fil du mois, peut-être pour le plus grand bien de tous, en dépit des apparences mouvementées et déstabilisantes. La notion de justice universelle ou divine est très marquée, toujours dans la vision d’un grand plan qui nous dépasse largement mais vise à rétablir l’équilibre en toutes choses.


Je vous souhaite une lunaison, mes amis. Merci pour vos fidèles présences !

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

8 réflexions sur « Nouvelle Lune en Balance – 6 Octobre 2021 »

  1. Merci de tout cœur Michka… Comme toujours cela résonne fort avec ce que je traverse. Belle lunaison à vous et à tous les cœurs reliés

  2. Chère Michka,
    Tout d’abord Merci pour votre billet, court, mais tout est dit !
    Je relève ce passage « accorder de l’attention à ce qui nous déplaît et nous irrite se révèle « contre productif » et ne va pas dans le sens de générer de l’harmonie. »
    Je pratique depuis quelques jours l’abstinence des infos en ne lisant que quelques titres ou en n’écoutant que la première minute à la radio. Sans télé depuis toujours, il ne me reste que internet et là je peux choisir de me laisser tirer vers le bas ou bien me dépolluer en vivant dans le silence. J’ai constaté qu’il n’était pas si évident que cela de ne plus écouter les mêmes « infos », il était donc grand temps de stopper cela. Au bout de deux jours j’ai ressenti un réel changement en moi, alors que je me croyais bien ancrée et solide ! C’est alors que j’ai vraiment compris à quel point on peut être accroc sans s’en rendre compte. Alors votre explication de cette NL me fait le plus grand bien ! 🙂

  3. Merci, Michka court ,clair ce billet à le mérite de me parler peut être plus que d’habitude … ,  » la voie est toujours de démarrer de soi ….. » merci pour le rappel , mais c’est encore pas devenu naturel cela me demande encore une belle vigilance.
    merci à toi et à toutes et tous …..
    méméAnnie

  4. Merci Michka
    Le retour à soi, l’équilibre de la Balance, le silence de l’introspection, c’est exactement ce que j’expérimente.
    Belle lunaison à vous tous et à toi, Michka

  5. Merci Michka pour ce billet clair et synthétique (Soleil Scorpion je crois). Avec un noeud sud Balance, après bien des années je comprends que partir de soi (pas y camper !) permet d’aller vers les autres. Belle lunaison à tous !

  6. on parle bien trop souvent du mensonge !
    sur l’autre plateau de la balance
    la vérité est aussi parfois bien cachée
    cette NL en balance m’invite à me donner les moyens
    pour y voir un peu plus clair en moi et équilibrer ce tout
    en début de semaine, je m’étais déjà mise à la tâche
    alors courage la roue tourne,
    sûr avec la PL j’y verrai beaucoup plus clair
    et pourrai en mesurer le chemin parcouru
    Merci Michka pour votre bienveillance

  7. Bonjour Michka !
    Merci encore pour votre billet ! Je réagis très tardivement.
    La période est très tendue pour moi, le matériel saute à tous les étages (câble téléphonique foudroyé, par exemple, je vais rester un moment sans internet ni téléphone fixe!)(heureusement que le portable est là…)
    Des soucis familiaux….
    Et un détail curieux, je n’avais pas reçu l’ « avis de parution » de ce billet de nouvelle lune, j’avais même craint qu’il n’y en ait pas, avant d’avoir l’idée de regarder directement sur le site !

    On peut dire que pour moi, la Balance ça balance ! Mon nœud nord natal s’y trouve…

    La nouvelle lune tombait le jour de la Saint Bruno, fondateur des Chartreux, dont la Grande Chartreuse. Introspection et retrait du monde, pour se consacrer à l’essentiel, à l’essence divine.
    Bon. Pour cette fois, c’est loupé pour moi : consacrons nous à voir l’essence divine de la machine à laver (foudroyee aussi) et de quelques autres appareils !

    Je vous souhaite de belles lumières d’automne ! Dans les montagnes ça commence à resplendir de belle façon…

    Bien cordialement

    Jean Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.