Pleine Lune en Poissons – 20 septembre 2021

Bonjour à tous et merci d’être là !

Qui dit pleine lune dit bilan, prise de conscience, réflexion….Lors du début du cycle lunaire du 7 septembre, mon vœu personnel était de m’accrocher aux « cerfs-volants » (astrologiques, bien sûr !) afin de planer un peu plus au-dessus des énergies sociales déstabilisantes et de m’ancrer dans les petites choses de ma vie car c’était le message que je percevais du Soleil allié à la Lune en Vierge. La première semaine ce fut génial de me laisser porter ainsi, alignée en équilibre parfait entre terre et ciel mais la force des énergies fut telle que plutôt que de rester dans la beauté des petites choses, je me suis laissée embarquer et mis beaucoup de pression… et je suis tombée malade. Oh! ce n’était rien qu’une crise de migraine, mais elle me répétait toujours la même leçon, celle que je n’arrive pas à intégrer encore pleinement : Je dois me reposer, arrêter de vouloir faire plus que ma nature humaine ne me permet. Et je ne suis pas la seule à m’être laissée déborder au même moment !

Pour ma part, je vois comment à trop me laisser emporter par les sollicitations extérieures (ce que je pourrais définir par mon souci excessif de ne décevoir personne) j’oublie de m’occuper de ce dont j’ai la vraie et la seule responsabilité : prendre en charge ma propre vie, être moi même et arrêter de surmener mon corps ou de croire que mon système nerveux a la résistance que je « voudrais avoir » , je dois renoncer au rôle de Superwoman (sourire). Alors aujourd’hui je vais décevoir quelques personnes qui ont de l’intérêt à me lire tous les quinze jours, car je ne vais pas passer autant d’heures que toutes les autres fois pour analyser le ciel de pleine lune, je vais prendre soin de moi et de mon rythme et n’écrire que quelques lignes qui me viennent spontanément au sujet de l’air du temps actuel…

La pleine lune a lieu le 20 septembre à 23h 53 UTC soit 17h53 au Québec et le demain 21 septembre à 2h53 du matin à Paris. Toutes les planètes qui sont rétrogrades nous invitent encore à l’introspection et au retrait, leurs effets emblent ralentis et je me sens traversée par le désir et la nécessité de ralentir aussi, de me laisser aller au flux de la vie que je perçois comme infiniment bienveillant en, dépit des événements extérieurs tumultueux ou des énergies tourmentées. Je me rallie aux lumières de l’Amour et à la confiance en une humanité qui se réveille doucement mais sûrement sur le chemin de son émancipation.

Cette rétrogradation globale m’inspire des mots comme responsabilité de soi, repos, repli. réflexion, redéfinition des priorités, recentrage, toutes ces choses demandent du temps, de créer des espaces de silence en soi, du retrait…Je sens que ce sont des énergies en adéquation parfaite avec l’automne dont j’aime tellement la vibration de transmutation au sein de la Nature.

Avec cette pleine lune en Poissons nous pouvons nous sentir inspirés et appelés à nous élever encore plus dans notre dimension spirituelle. Mais nous pouvons aussi nous observer en train de fuir, d’essayer de nous évader de notre responsabilité personnelle, en nous perdant dans des rôles de sauveurs, ou au contraire de victimes, en délaissant nos vies concrètes et quotidiennes pour nous laisser emporter par des nostalgies, des rêveries, des attentes surréalistes, d’inaccessibles idéaux, des dépendances, des addictions, pour échapper au poids des contraintes de la vie du tous les jours et de la nécessaire discipline qu’elles nous demandent. Si toute expérience est appropriée puisqu’elle est celle que nous désirons faire pour la comprendre, nous pouvons aussi créer autre chose pour sortir de cette inconscience…

Dans les Poissons, la Lune, qui représente aussi notre adaptation émotionnelle à l’inconscient collectif, peut nous mettre dans une grande confusion, nous donner le sentiment d’être envahis et débordés. Mais, en face d’elle, le Soleil en Vierge pallie le manque de discernement et de limites que cette Lune peut révéler dans notre ouverture à trop de parasitages émotionnels. Du moins cela nous demande-t-il de faire l’effort de nous positionner de façon méthodique et d’utiliser notre capacité de mettre les choses en ordre, de faire du tri et de poser des cadres, tout ce qui nous est offert par la Vierge en nous. Mais Mars en Balance n’offre pas de fermeté de ce positionnement, il peut être hésitant ou trop adaptable aux demandes des autres, il nous faut donc autre chose comme énergie.

Vénus en Scorpion est appropriée pour ça, car très lucide et volontaire, elle peut nous guider vers cette transformation, elle nous permet de trancher (parfois avec détermination) et de nous défaire des attitudes néfastes ou destructrices au sein de situations et relations. La remise en question clairvoyante et disons le, impitoyable et dénuée de mollesse ou de procrastination, nous montre ce qui dans nos valeurs, nos attirances et nos relations, est devenu toxique. Vénus dans le signe du Scorpion, nous pousse à regarder profondément en nous-même, et avec une grande clairvoyance, ce qui doit mourir en nous et autour de nous afin de permettre un renouveau total, c’est le bilan de tout ce que nous devons remettre en question, laisser partir, accepter de voir mourir, d’abandonner, qui nous amènera à un nouveau cycle..

Le Soleil va entrer très vite en Balance et la Lune en Bélier, nous sommes à la fin de la saison d’été, l’automne arrive à grands pas nous ramenant à nos intentions posées lors de la phase Bélier, au printemps, que ces intentions aient été conscientes ou pas. Le cycle se termine, il est donc urgent d’en extraire une leçon, une compréhension et il est venu le temps de récolter les fruits de notre évolution et de notre travail !

Mercure va devenir rétrograde à son tour pour la période du 27 septembre au 23 octobre. Il n’ y a aucun problème particulier à redouter malgré la mauvaise réputation que prend cette planète pendant sa rétrogradation. Il nous faut juste avoir conscience de la clarté de notre communication et accorder une vigilance accrue lors de nos déplacements et transactions. Mercure rétrograde n’est pas la cause de tous problèmes, ce qui cause nos soucis c’est notre manque de clarté et d’attention. En Balance Mercure rétrograde nous permet de préserver un équilibre dans nos relations pourvu que nous acceptions de veiller à notre propre harmonie intérieure avant d’interagir avec les autres. Quel que soit le contexte de nos vies, Mercure rétrograde nous invite à revisiter nos pensées et notre façon de communiquer ainsi que, pour le mois à venir, toutes nos croyances relationnelles, nos attentes et la façon dont nous sommes conditionnés par celles-ci.

Souvenons-nous que toutes les réponses sont EN NOUS.

Je vous souhaite une pleine luné inspirante, pleine de révélations intérieures et de guérisons spirituelles

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

23 réflexions sur « Pleine Lune en Poissons – 20 septembre 2021 »

  1. Chère Michka, mille mercis d avoir écrit ces lignes qui résonnent. Toutes les réponses sont en nous, à nous d avoir le coeur et à coeur de nous écouter et de veiller à être honnête avec soi et avec l autre.
    Je vous envoie beaucoup de douceur et de lumière.

  2. Merci Michka, tout cela résonne fortement en moi. Je te souhaite une douce pleine lune, une douce journée d’équinoxe, une douce semaine :-)<3 Jeanne

  3. Chère Michka,
    Voilà qui parle au Poissons que je suis ! Mille mercis !
    Je nage en pleine confusion depuis deux jours, confusion quant à trouver « la » bonne attitude à avoir dans mon métier… Mais je me dis qu’en tant justement de vrai Poisson je trouverai cette solution, ou plutôt je saurais entendre la petite voix qui me guide. Heureusement que je me sais reliée à l’invisible Energie qui se trouve partout autour et en nous. Mais cela ne m’empêche pas de ressentir les vagues vouloir me déstabiliser.
    Me voilà aussi prévenue quant à avoir de la clarté dans ma communication, c’est tout le problème dans cet océan plein de tumulte. Savoir nager et garder les pieds sur terre, tout un programme 🙂

  4. MERCI Michka
    l’essentiel est dit – l’essence du ciel !
    maintenant à nous de jouer
    l’automne arrive pour rentrer en soi et prendre le temps d’accorder nos sens à leur bon sens
    – quelle chance !

  5. Merci beaucoup Michka pour ces éléments de compréhension très précis de ce qui se joue dans cette Pleine Lune. La concision est une grande qualité, pas besoin d’en faire des tonnes ! Bon repos à vous, à l’écoute de vos besoins authentiques 🙂

  6. Ping : Pleine Lune en Poissons – 20 septembre 2021 – Michka | Sur le chemin de lumière

  7. Merci Michka pour tous vos bons mots ÉCLAIRANTS comme la lune! Merci beaucoup aussi d’avoir précisé l’heure du Québec. Bon repos et oui vivement les belles journées d’automne avec sa lumière particulière, les couleurs et l’odeur d’un feu de branches qui brûle quelque part autour!

  8. Merci Michka pour ce type d’éclairage que j’apprécie toujours autant
    je vous souhaite une belle régénération dans le repos et par lui
    Lors de mes ateliers de Qi Gong que je propose en présentiel et visio dans l’échauffement je fais « travailler » 4 mouvements distincts qui accompagnent ces phrase :
    un minimum d’effort pour un maximum d’effet
    (comme la plante qui agit en économie pour croître)
    ici et maintenant
    capable de recevoir un échange
    (des échanges avec le cosmos et la terre)
    laisser faire ce qui doit se faire …
    (le célèbre non agir oriental qui n’est pas ne rien faire ..)
    Ces phrases me guident pour tout en tout …
    je vous les partage avec joie.
    Oui Tout est en nous
    belle pleine lune

  9. Merci , je trouve toujours autant de générosité dans votre partage et je prends toujours autant de plaisir, c’est mon moment à moi , la cerise sur le gâteau ! L’énergie se trouve au bord de l’eau ! Courage !

  10. Merci pour tous ces beaux partages, chère belle âme que vous êtes, Michka ! En d’autres termes que vous le décrivez, vous avez su choisir d’oser dire « non » à toutes vos sollicitations et c’est formidable d’en avoir le courage sans crainte d’être jugée par l’extérieur. Mais nous savons bien que dehors, c’est un jeu de rôle ! Ah, l’illusion, quand elle nous emporte !!! Surtout que je suis Poissons ! Voilà pourquoi votre billet percute autant en moi.

    Bien heureusement, vous avez réagi au recentrage et ce recadrage personnel et intérieur va balayer tous vos résidus migraineux car les puissantes énergies actuelles nous sont propices aux libérations. Personnellement, j’ai vécu les bourrasques dernièrement et comme souvent, j’en ressens précocement les prémices…

    Je vous souhaite un bon repos, chère Michka et toutes mes félicitations pour ce respect supplémentaire que vous avez choisi de vous octroyer en priorité.

    A plus tard…

  11. Voilà, ce n’est pas si compliqué! Tu peux nous laisser développer nous-mêmes ce qui doit l’être… Je nous souhaite une belle Pleine Lune, quels qu’en soient les effets, soyons attentifs à ce qui est essentiel pour chacun de nous.

  12. Bonjour Michka

    Vierge et Poissons !
    Avec Mars proche du Soleil et Neptune proche de la Lune. Bien. Les gars d’un côté, les filles de l’autre.
    Le masculin en Vierge, avec Mars en Balance, qui n’est pas réputée pour sa tonicité, et le Féminin en Poissons.
    Poser actes et intentions précises, modestes, faisables. Vierge. Pas Superman ou Wonderwoman !
    Tout en restant nourris par la, heu, comment dire, nostalgie de l’unité poissonnante et océanique avec le divin, avec le vivant.
    Le tout dans les grandes marées de l’équinoxe, et voilà l’océan.
    Alors ça brasse, c’est sûr !

    La danse de la fourmi avec le Créateur himself, en toute simplicité.
    C’est ainsi que je vis cette drôle de pleine lune…
    Ne pas aller plus vite que le train, mais ne pas le rater quand même.

    Nous allons entrer en Balance : telle que je vous lis, Michka, balancez vous sans complexe dans le hamac de votre plénitude, sous le soleil de votre cœur, un cocktail d’allégresse vivante et vraie à la main. Sur une belle plage, même si c’est celle, modeste, des lacs de Laffrey ,où ça manque certes un peu de cocotiers, mais qui sont très jolis aussi.

    En vous souhaitant le meilleur !
    Bien cordialement
    Jean Pierre

    Poser les actes

  13. Merci Michka, ce format est excellent, plus court, pour les personnes qui courent, qui courent !! Et tu dis l’essentiel d’ailleurs quelque fois je voulais te demaner cette synthèse pour avoir le temps de lire. Je ne comprenais pas toujours l’analyse technique même si très intéressante.
    Merci encore :D)

  14. gratitude pour ce travail de conscience que vous nous proposez depuis déjà bien longtemps et qui résonne si bien pour moi . Et oui cette période
    qui semble ne pas en finir est épuisante . je me sens brassée sans cesse . A peine le temps de récupérer que je replonge pour clarifier autre chose en moi. Vivement une pause !!
    soleil du coeur à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.