Deuxième Pleine Lune en Verseau de 2021 – 22 Août

Bonjour à tous,

La Lune vient d’entrer en Verseau et c’est donc à nouveau dans l’axe Lion Verseau qu’elle sera en phase de pleine Lune le 22 août 2021, à 12h01 UTC, soit à 14h01 heure de Paris. Cette configuration nous invite à prendre conscience de là où nous en sommes par rapport à l’amour d’une façon générale, et avec quelles attitudes et quels comportements nous nous manifestons dans nos rapports à autrui et dans la réalisation de nos projets. Comme toujours, nous pouvons vivre les relations et situations dans la dualité ou, au contraire, en utilisant les énergies les contrastes pour trouver notre point d’équilibre individuel le plus reposant et harmonieux (question de choix!). Il est de notre responsabilité personnelle d’opter pour une façon ou une autre de voir le monde…et de décider de notre bonheur ! La photo ci-dessus, d’un paysage local, me parle bien de cet équilibre des éléments dans la Nature, le ciel changeant et la montagne stable, l’eau paisible et insondable en même temps, tandis que l’air dessine des petites vagues à sa la surface et lui imprègne un léger mouvement.

Le Soleil éclaire encore l’ardeur et l’énergie active et chaleureuse, voire brûlante du Lion, très centrée sur la créativité et l’amour généreux mais parfois exclusif et avec son côté dramatique. Le Soleil est encore chez lui en ce milieu de cycle de lunaison et il y a exprimé toute sa plénitude mais plus pour longtemps, car il s’apprête à quitter ce signe et à entrer quelques heures après la Pleine lune, dans l’énergie plus terrienne, plus stable, plus posée et réservée de la Vierge dont il éclairera les caractéristiques. Cela crée donc une différence avec la précédente pleine lune en Verseau du 24 Juillet où nous étions dans les premiers degrés et une forme d’initiation.

Lui faisant face, et amplifiée par Jupiter, la lune reflète notre sensibilité au collectif, aux autres, avec une ouverture à l’Humain dans un esprit plus solidaire et communautaire, avec une idéologie de compréhension et de participation, c’est l’amour-amitié plus inclusif et universel du Verseau. Le paternalisme et le conservatisme du Soleil en Lion comporte une face de pouvoir et de commandement , c’est l’énergie du Roi des animaux et du Roi Soleil quand même !;-). Tandis que la sensibilité lunaire s’oppose à cette hégémonie par une émotion qui se rebelle contre le progressisme et le libéralisme du Verseau, quand il oublie les individus et ne conceptualise qu’en termes de citoyenneté, collectivité, société.. C’est exactement ce à quoi nous assistons en regardant par notre fenêtre : la cohabitation des revendications pour soi et pour tous les citoyens mais avec une forme d’opposition. Car, dans ses extrêmes, l’uniformisation sociale se fait souvent au mépris des individualités, de même que les individualités exacerbées par l’égocentrisme se préoccupent fort peu de l’intérêt commun. C’est de cela aussi dont il est question en cette deuxième phase de pleine lune, la prise de conscience est un peu une répétition du mois dernier à la différence près que nous sommes, après le passage du portail du Lion, encore plus conviés à nous interroger en profondeur et prendre notre part au lieu de suivre nos habitudes de réactivités passées. Et que cela peut nous être bien plus facile cette fois-ci.

Plus nous prenons soin de nous aimer avec gentillesse, moins notre ego s’enflamme et joue des drames sur la scène du monde, réclamant l’attention, la reconnaissance et la gratitude de tous….C’est à nous de nous donner en premier tout ce dont notre cœur a besoin.  Le Lion en nous est l’écho de ce qui réclame notre amour, une fois que nous l’entendons et l’accueillons, simplement, sans mélodrame, nous redevenons créatifs et courageux, intuitifs et passionnés.

La conciliation reposante et bienfaisante pour nous et pour le bien de tous vient du fait d’intégrer les deux pôles en même temps (nous et les autres à égalité) dans notre réflexion, dans notre communication et notre questionnement ou notre pratique. Cette possibilité de nuancer et modérer à la fois nos propos et nos actions nous est offerte (par Vénus en Balance en très bon aspect de la pleine lune. mais aussi par Mercure et Mars en Vierge).

C’est à chacun de nous de faire le choix de sa position sur cet axe entre ces deux extrêmes, chacun a le droit de manifester ce qu’il veut mais, évidemment, plus nous sommes clairs sur notre intention créatrice et conscients de notre totale responsabilité dans la manifestation de notre vie et plus nous agissons en adéquation avec nous-même, ce qui ne nous libère de toute forme de confrontation violente.

La leçon de cet axe est qu’en nous accomplissant personnellement, nous donnons le meilleur au monde, ce résultat s’obtient en nous accordant tout l’amour et toute l’estime, toute la compréhension bienveillante et toute la confiance dont nous avons besoin. Ainsi, en créant consciemment le meilleur de notre vie, nous augmentons notre vibration et, par notre simple rayonnement, le monde est réchauffé, éclairé, illuminé.

L’amour universel n’est pas soucieux des détails de chacun et ne cherche pas de « raison » d’aimer les autres, il s’étend sur le groupe humain sans distinction, sans discrimination, ségrégation ni intolérance. Il ne se rebelle pas et ne revendique rien, car il se suffit à lui-même.

L’amour universel n’est pas seulement une théorie, un idéal à viser ni un vœu pieux, c’est une réalité très facile à vivre, à vérifier et à mettre en œuvre. Il nous suffit de le vouloir, c’est à partir de nous que naît l’amour, il nous faut rester déterminés et vigilants à ne pas nous laisser aller dans le piège du mental qui est habitué à nous emporter loin de notre centre du cœur.

La cohérence du Cœur

Cela est même prouvé scientifiquement – pour les septiques qui auraient besoin de telles preuves 😉 : Notre cœur est un organe doté de neurones et envoie des messages à notre cerveau en permanence, beaucoup plus que le cerveau n’en envoie au cœur ! Cette source d’énergie magnétique et électrique qu’est notre cœur non seulement alimente en énergie électrique toutes nos cellules mais également émet autour de notre corps un champ magnétique qui rayonne à 360° dans notre espace.

(Source externe: https://experience.heartmath.com/ en anglais mais en bas et à droite de la vidéo vous pouvez choisir le sous tirage en français)

Cela implique deux conclusions :

Notre système nerveux (le cerveau est le système nerveux central de notre corps) est directement impacté par le champ magnétique de notre cœur. C’est pourquoi il est vain de raisonner, il vaut mieux respirer et élever notre vibration en nous concentrant sur notre cœur (par exemple par la technique de la cohérence cardiaque)

Et ce qui est tout aussi passionnant à savoir est que chacun émet donc ainsi sa vibration personnelle et se relie à celles des autres en échangeant des informations hors de son seuil de notre conscience. Notre système est donc affecté par les champs magnétiques des autres autant que nous influençons le champ magnétique des autres.

Cette connaissance permet bien de comprendre en quoi nous sommes responsables de ce qui se passe en nous et dans nos relations au monde. Dans l’acceptation de l’existence et la compréhension de ce système de communication énergétique par champs magnétiques entre les personnes, il y a une ressource potentielle extraordinaire de changement délibéré de mode relationnel. Car lorsque nous parlons et pensons si nous ne sommes pas en adéquation avec ce que nous sentons et avec notre authenticité nous créons en nous et autour de nous une confusion. Nous avons le choix de l’information que nous envoyons à l’autre par le canal du cœur. Je peux vous l’assurer : Quand notre message est clair au dedans il s’exprime par l’émission d’un rayonnement qui pousse les inconnus à nous sourire dans la rue ou à même nous dire bonjour, non pas parce que nous les avons regardés mais parce que nous rayonnons notre lumière la plus claire. Si nous marchons dans la rue, perdus dans nos pensées ou les yeux rivés sur le clavier de notre smartphone ou pire encore la mine renfrognée et en proie à des pensées contradictoires , le signal vibratoire que nous émettons est en résonance avec ces pensées et émotions négatives et « contamine les autres ». De la même manière si dans notre vie émotionnelle personnelle nous avons fait le tri et favorisé des émotions de bienveillance, d’amour, d’attention, d’acceptation et d’appréciation ou de contentement, toute personne rencontrée même si nous ne le savons pas bénéficiera de notre vibration positive. Il ne tient qu’à nous d’en faire la preuve en équilibrant la vibration émotionnelle qui réside en nous. Plus nous sommes en paix, plus nous créons de la sérénité. Plus nous sommes radieux et confiants, plus nous engendrons ces qualités dans le monde grâce à notre rayonnement.

L’amour universel et l’amour compassionnel sont les vibrations les plus élevées que nous puissions émettre. Mais cela nous demande un engagement sincère et persévérant à « nettoyer » d’abord en nous tout ce qui nous empêche de circuler l’amour et la gratitude; ainsi qu’une prise de conscience sans cesse renouvelée de notre pouvoir créateur d’amour et de joie profonde.

 » Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer » – F. Nietzsche

Lors du début du cycle, le 8 août 2021, j’ai beaucoup insisté sur l’enfant intérieur, qui est la source de notre joie et de notre sécurité. Ce que je désirais ainsi exprimer était que, dans notre société occidentale, l’enfant que nous étions n’a pas eu à se soucier de grands problèmes (savoir où manger, où dormir, comment avoir des vêtements…) parce que les adultes pourvoyaient à nos besoins essentiels. Myriam, en commentaire, a questionné sur le sujet de la relation à notre mère qui pouvait n’avoir donné aucun sentiment de sécurité et j’ai répondu à ce sujet qu’en effet, pour beaucoup d’entre nous, l’enfant que nous avons été a vécu des frustrations, des colères, des déceptions et emmagasiné beaucoup de rancœur. Nous avons pu être amenés à développer une autre forme de sécurité qui était déjà innée, et à nous faire accompagner plus tard par des personnes habilitées à soigner cette partie de notre histoire humaine, pour faciliter notre reconnexion à l’enfant dans sa joie. Mais nous sommes tous nés avec cette étincelle d’amour pur dans nos cœurs.

Nous pouvons toujours décider d’arrêter de nous faire du mal en répétant les choses désobligeantes qui nous ont été dites par le passé. Nous pouvons comprendre qu’au stade de l’enfant dans toute sa pureté et sa candeur, nous ayons donné notre adhésion tacite à ces paroles et jugements sur nous, mais que, devenus adultes désormais, il nous appartient de nous en défaire et de cesser de nous plaindre de nos histoires personnelles.

Le Verseau qui a des idées collectives et nous confère de l’autonomie affective et mentale, nous ramène à plus d’humilité et un sentiment plus détaché par rapport à nos petits drames personnels mais aussi par rapport à notre attente d’encouragements. Dans le Verseau, nous ne cherchons pas la reconnaissance parce nous nous la donnons sans nous soucier des autres, nous apprenons que nous sommes tous nés égaux dans l’amour que nous portons dans notre coeur et que c’est à nous de faire cette démarche de retour aux sources. Gardons la connexion et la chaleur du Lion dans nos cœurs et restons centrés et équilibrés dans le don de nous-même. La Nouvelle Lune en Verseau révèle donc cet état d’équilibre entre la projection de nos besoins sur l’autre et notre coopération au monde. Si nous avons beaucoup de blessures oubliées ou laissées pour compte encore en nous, cela peut ne pas être très facile de traverser ces énergies. Nous pouvons nous en rendre compte dans nos communications et échanges, le jugement intérieur est encore actif chez beaucoup d’entre nous, ce qui crée une tendance à nous sentir exclus, séparés, différents de l’ensemble ou à nous conduite à exclure les autres.

Le ciel est très favorable en ce moment pour que nous restions centrés sur nous-mêmes, il nous offre un temps de pause pendant lequel les planètes intermédiaires (Jupiter et Saturne) et extérieures (de Uranus à Pluton) sont toutes rétrogrades. En astrologie il est convenu de dire qu’elles « perdent »un peu de leur intensité d’action. En réalité je ressens toujours les rétrogradations comme des opportunités de retour à soi, de soin à apporter à nos transformations intérieures (Pluton rétrograde), d’observation des habitudes d’attitudes et de pensées qui ne nous sont plus salutaires (Uranus rétrograde) ainsi que de reconnexion à notre dimension spirituelle et à notre source d’inspiration la plus élevée (Neptune rétrograde).

Cette pleine lune nous met tous au défi de nous aligner sur le chemin d’évolution collectif (pleine lune en carré de l’axe des nœuds lunaires) en cessant de nous cramponner à nos vieux grands principes de moralité afin de vivre nos vies d’une façon plus fluide en favorisant la légèreté et l’humour, en pratiquant l’auto dérision au lieu de cultiver des drames. L’Humain a longtemps fonctionné dans une forme de vénération de la souffrance et du sacrifice mais c’est fini, nous sommes passés à autre chose. L’Homme Nouveau est un humain éveillé et conscient, qui se sait libre à l’intérieur quoi que le monde extérieur lui montre, l’expérience actuelle est libératrice pour qui le veut.
Alors que tous nos modes de réflexion et de mise en actes sont actuellement favorisés pour favoriser notre réveil et notre émancipation (Mercure et Mars en Vierge en trigone à Uranus rétrograde en Taureau) Pluton en Capricorne nous facilite pas la tâche en nous réveillant aussi à sa façon en nous montrant sans pitié nos failles de fonctionnement.

Si nous nous sentons encore par moments affectés par de la lourdeur, de la rigidité ou des douleurs physiques, elles peuvent n’être que les reflets de nos légitimes résistances ou une acclimatation lente au changement. Ceci est naturel car le mouvement actuel est rapide et peut générer du stress dans avons peut-être tous constaté que les heures et jours passent à une allure de plus en plus grande. Ceci nous obligé à changer nos priorités car il nous semble que nos ordres du jour dépassent largement notre capacité à aller aussi vite que l’exige le mode de société occidental, toujours en quête de compétitivité, de performance et de visibilité. Mais nous avons charge de prendre en compte les messages de notre corps qui est d’une grande intelligence, de suivre notre rythme personnel et de nous accorder du repos, du silence, du retrait par rapport à l’agitation des autres ou du monde. La rétrogradation nous invite, de façon réitérée et récurrente, au dialogue intérieur afin de comprendre que tout cela se résout par le fameux lâcher prise. Alors donnons du mou, lâchons du lest et prenons un peu plus d’envol grâce au Verseau de cette période de Nouvelle lune, débarrassons nous toujours plus de nos fardeaux et élevons nous haut dans le ciel!

Ce qui peut être un autre défi serait de ne pas laisser s’installer un trop grand questionnement mental ou la peur de ne pas savoir, de ne pas comprendre, de ne pas voir « comment  s’en sortir ». La Lune Noire en Gémeaux peut vraiment nous « agiter les neurones » et donner trop d’importance à l’ombre mentale qui veut toujours être dans le raisonnement et nous pousse à la dualité et au débat intérieurs. Certaines évolutions ne sont pas du ressort de la logique mais du ressenti et nous pouvons nous laisser inspirer par notre rêve intérieur (Neptune rétrograde) mais aussi guider par l’intuition (Chiron en Bélier, Soleil en Lion, nœud lunaire sud en Sagittaire).

Neptune en Poissons déverse toujours sur nous des énergies sensibles qui peuvent nous révéler deux sortes de sentiments bien différents:

– en carré de la Lune Noire le mental en boucle se heurte à l’illusion que nous cultivons et nous continuons à sentir des choses (plus dans la souffrance que dans la joie)  et croire aux mirages que nous avons suivis aveuglément depuis des lustres, alors nous sommes pris dans l’atmosphère collective de ceux qui souffrent, nous sommes très perméables à la misère du monde et aux événements qui nous influencent pour le meilleur et le pire. Mais le discernement (Mercure en Vierge opposé à Neptune) nous en révèle les limites et permet que nous ouvrions les yeux sur l’illusion, nous prenons les autres pour nos sauveurs ou nos bourreaux ou parfois nous les croyons victimes et notre ego spirituel nous pousse à vouloir les aider, c’est l’illusion du dévouement jusqu’à la perte du juste milieu et de notre  sain jugement et de notre sens critique constructif.

– en harmonie avec Pluton, si nous avons déjà fait le deuil de ces chimères et miroirs aux alouettes, c’est l’amour et l’accueil de ce-qui-est que nous pouvons choisir de vivre. Notre sensibilité et notre capacité à nous émouvoir sont alors mis au service d’un regard compatissant sur nous et sur ce qui se passe pour les autres, avec modération et dans un véritable élan de compassion, nous respectons le chemin de chacun et l’acceptons sans condition ni désir de l’aider malgré lui, ou de lui montrer une autre voie que celle qu’il s’est donnée. Nous ne le voyons plus comme une victime et nous ne nous prenons plus pour des sauveurs de l’humanité (qui saurions mieux que les autres ce qui est bon pour eux). Désormais extraits du piège de toute censure envers nous même et les autres, nous pouvons vivre une grande ouverture du cœur dans ce moment de Pleine Lune en Verseau et nous ouvrir à la vision  de notre propre autonomie et du respect de l’indépendance de chacun. L’amour prend une dimension plus vaste, plus fraternelle et moins engagée émotionnellement.

Jupiter en Verseau est notre « bonne étoile », un guide qui éclaire notre esprit et nos pensées, et de dépasser les craintes de ne pas savoir ou « l’angoisse de la page blanche  » (Lune Noire en Gémeaux) ou encore la peur d’aller vers l’inconnu qui nous bloquent de façon cérébrale.

Notre sens des responsabilités soutient notre décision de créer plus d’harmonie dans nos vies et dans nos relations (Saturne rétrograde en trigone à Vénus en Balance) aidé de Mars en Vierge qui écoute notre attraction et notre désir de trouver paix et sérénité, équilibre et beauté et Mars sait agir en ce sens, aidé de Mercure qui pense et analyse ce qui est bon pour nous et utile, comment mettre nos limites face au chaos notre cet avoir le plus juste positionnement pour agir en adéquation avec nous et pour le bien commun.

Au final l’amour dans sa forme la plus paisible (Vénus) peut s’exprimer avec sagesse et modération (Mars en Vierge) en établissant une communication plus claire (Mercure en Vierge) et dépourvue de faux semblants et des fuites dans des illusions ou des attentes surréalistes (Opposition Mercure Neptune).

En résumé, ce que nous permet ce moment c’est de clôturer ce cycle en prenant soin de notre santé et de nos émotions et sentiments. L’harmonie est favorisée dans un climat de sage réflexion sous un chaud soleil qui nous réchauffe, une ambiance qui nous encourage à une élaboration lente mais réelle, du prochain cycle de nouvelle lune en Vierge, avec une vision bienveillante et juste de nous-même (dans le sens de nous rendre justice) et une écoute attentive de ce qui nous tient à cœur.

Merci à tous pour vos fidèles présences, pour vos commentaires et vos participations. Ma petite Méline a été très touchée (et un peu intimidée…) de tout ce qui lui a été rapporté au sujet de son joli dessin publié dans mon précédent article.

Je vous souhaite une belle pleine lune et de douces prises de conscience

Michka

Channeling du 6 octobre 2018Séminaire Kryeon durant le Tour en Pays Cathare

« Laisse la lumière briller en toi et ne crains jamais ceux qui essayent d’éteindre ta lumière ; ils ne peuvent pas le faire.
A moins que tu ne les laisses le faire à cause de ta peur.
C’est le message de base de Kryeon, et ce sera toujours celui-là. Ça n’a rien à voir avec une doctrine, ou un prophète, ça a à voir avec toi, le soi supérieur à l’intérieur de toi, la beauté de ce qui est là.
J’aimerais que tu réfléchisses à cela. La planète est en train de changer et tu fais partie de ce changement.
La lumière qui émane de toi est plus brillante que ce tu croyais, elle crée la paix là où il n’y en avait pas, et elle guérit là où tu croyais que ce n’était pas possible.
Que les miracles commencent.
 »

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

13 réflexions sur « Deuxième Pleine Lune en Verseau de 2021 – 22 Août »

  1. Je suis souvent frappée par la synchronicité entre ce que vous exprimez et mon vécu à des centaines de kms de là. Sans doute parce que la vibration d’amour et d’énergie est unique et que nous pouvons effectivement tous en vivre et en rayonner, même dans un monde chaotique, en proie à des violences mortifères .
    Je découvre depuis peu la puissance de la douceur, qui paraît pourtant si discrète et démunie, mais qui ne se laisse pas éteindre
    Merci de partager fidèlement et en vérité ces valeurs qui nous mettent en marche au quotidien de nos vies

  2. Vos réflexions sont toujours pertienentes mais aujourd!hui cela me
    rejoins tellement. Thème harmonie et aussi arrêter d!être dans la souffrance et d!essayer et de réussir à être p^lus dans la légèreté et
    avoir plus d!humour. Et aussi quand ns sommes dans la lumière les
    gens se rencontrent. Je vais dans un parc proche de chez moi souvent
    et les gens me sourient et me parlent et je ne les connais pas.
    Donc que l!Amour et la Lumière guide nos pas.

  3. Un immense MERCI Michka pour cette interprétation du ciel qui nous conforte sur la voie de l’Amour et de la Compassion. Tu es une fée qui par la magie des mots qu’elle écrit nous traduit le message des étoiles pour que l’espoir soit dans nos cœurs .

  4. Merci Michka
    Il n’y a pas de doute vous avez su « faire le deuil des chimères et miroirs aux alouettes » et votre lumière brille et me réchauffe. Vous exprimez en mots simples et clairs ce tourbillon parfois encore confus, de sentiments et ressentis qui m’animent et me traversent et que mon cerveau a du mal à clarifier.
    Prenez bien soin de vous

  5. Bonjour et merci Michka, que ce billet me touche au fin fond de mon âme. Je vibre en te lisant !! Que d’années s sont écoulées depuis que je t’ai découverte !! J’ai toujours un plaisir immense à suivre tes pas qui me guide à chaque billet vers mon cœur d’enfant!!
    Je t’aime, je vous aime toutes et tous !! Excellente pleine lune …
    Gratitude !!
    Prenons soin de nous !!

  6. Quelle riche ,profonde et détaillée réflexion et analyse de cette pleine lune en Lion…Les évidences de votre interprétation sont flagrantes au regard de ce que je vis, de ce que je vois que parents et connaissances vivent.

    Merci infiniment Michka de nous permettre d’avancer et de réfléchir, sentir, là où nous nous situons dans ce complexe panorama.
    Oui, ça bouge dans l’enderno, ça secoue le prunier, ça fait des vagues au coeur, mais oui on avance, doucement pour ma part, mais sûrement!
    . Je viens de changer de vie, de déménager dans une autre région, de me séparer de tous mes proches pour retrouver ma fille et sa fille…. A 70 ans, je recommence tout et en même temps dans l’amour, la joie et le partage avec tous… Besoin d’être seule et de me recentrer sur le meilleur en moi…pas facile…mais j’ai cette volonté qui ne me lâche pas, et beaucoup d’amour autour de moi…
    Merci de m’avoir permis de faire une petite synthèse, plus positive que la mienne ,et un peu salvatrice si j’ose dire.( Balance ascendant Gémeaux)
    Michka, je vous souhaite le meilleur de ce que le ciel vous donnera !
    Catherine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.