Première pleine Lune en Verseau de 2021 – 23 juillet

Bonjour mes amis, 

Je suis très heureuse d’être au rendez-vous de cette première pleine lune en Verseau du mois, il y en aura une deuxième dans quatre semaines dans le même axe, le 22 août. Je désire remercier ceux d’entre vous qui m’ont manifesté compréhension et amitié par leurs messages de soutien lorsque j’ai exprimé l’impérieuse nécessité de me retirer. J’ai passé quatre jours un peu en dehors du monde, j’avais prévu un séjour dans un mini chalet en camping et les pluies incessantes m’ont forcée à rester tranquille. Je n’ai pas trouvé ça très agréable car j’avais projeté de prendre l’air et j’ai plutôt pris l’eau (rire) ! Mais la nature environnante très généreuse et verdoyante (comme vous le voyez sur la photo) a participé à mon ressourcement et cet isolement choisi me fut finalement salutaire. 


Samedi 24 juillet 2021 à 2h36 UTC (soit 4h36 à Paris, 12h36 à Sydney et la veille, vendredi 23 Juillet à 22h36 au Canada) le Soleil entré désormais en Lion éclairera la Lune en Verseau marquant le point culminant du cycle commencé à la Nouvelle lune du 10 Juillet 2021. Pour comprendre ce qui se passe maintenant (phase d’apogée du cycle mais aussi de bilan)  je vais revenir un peu sur les facteurs planétaires ayant marqué le début du cycle actuel.

Nouvelle Lune en Cancer du 10 Juillet 2021

Retour sur la Nouvelle Lune du 10 Juillet


Lors du démarrage de ce cycle, le Soleil et la Lune se sont rejoints dans le signe du Cancer.  C’est un signe qui nous parle de notre bulle intérieure et protectrice, de  notre cercle intime, notre foyer intérieur y compris au sens figuré c’est-à-dire notre petite voix qui nous souffle comment prendre notre juste place en fonction de l’expérience qui se présente et ce à condition que nous écoutions ses conseils: l’idée de protéger notre sensibilité et de prendre soin de nous est très fortement incluse dans ce cycle démarré en Cancer et qui prendra fin le 7 août 2021 lors de la lunaison suivante en Lion. 

Plusieurs choses annonçaient son intensité possible: L’opposition directe à la planète Pluton qui lui faisait face insistant sur la violence des énergies de prises de pouvoir collectifs (Capricorne)  et la conjonction Mars-Vénus en Lion en bel aspect du Nœud Sud Sagittaire et de Chiron en Bélier qui pouvait nous faire présumer d’un désir d’affirmation personnelle dynamique et passionné. Cela aurait pu nous inciter à l’amour dans le sens amoureux du terme car le couple Mars Vénus rassemblé en Lion évoquait aussi bien les histoires de cœur que le désir de s’affirmer de façon enflammée.

Le tout était soutenu par les deux autres planètes sociales: 

– Uranus, la planète de l’éveil, de l’ouverture de la conscience à une autonomisation de l’individu, était en sextile à la nouvelle lune, c’est une planète qui agit souvent par l’irruption d »imprévus et d’effets de surprise, son but est la libération, l’émancipation des gens.

– Et Neptune, la planète de l’idéal collectif étant en trigone soutenant l’aspiration de chacun et de tous à un monde  plus aimant et plus pacifique, cet idéal étant assorti de certaines illusions et donc désillusions quant à la réalisation pratique de ces grandes aspirations.
Afin de cesser définitivement de vous demander si ça va encore durer longtemps, vous pouvez garder à l’esprit que ces trois planètes Neptune, Pluton et Uranus qui sont des planètes très lentes constitueront la toile de fond des deux  années à venir au moins jusqu’en mars 2023 (date où Pluton fera ses premiers pas en Verseau, ce qui ne sera pas forcément de tout repos non plus !). Tandis que Neptune quittera les Poissons seulement en avril 2025 (donc dans environ quatre ans) et Uranus restera en Taureau jusqu’en avril 2026 (donc dans quasiment cinq ans). Cela signifie que nous devons nous préparer à nous adapter à un de mutation et changement qui va perdurer, même s’il va évoluer, nous serons forcément encore secoués et ébranlés.   Aussi, pour traverser le plus sereinement possible ces transits planétaires qui induisent de grands changements sociaux, économiques et politiques, nous devons faire des choix individuels en nos âmes et consciences afin de rester alignés le plus possible sur qui nous sommes en tant qu’individus. D’où l’intérêt aussi de bien nous connaître afin de ne pas nous laisser embarquer sans conscience. 


Les planètes lentes peuvent être porteuses d’espoir car elles nous connectent bien au-delà de nos petites vies terrestres à des énergies transpersonnelles : Avoir un idéal d’amour inconditionnel (Neptune en Poissons) et une idée positive sur l’obsolescence des modèles politiques et sociaux reposant sur la corruption par l’argent (Pluton en Capricorne), tout en soutenant une idéologie sociale de fraternité et de solidarité dans le respect de notre terre-mère, cela paraît magnifique. Mais ce qui nous est donné à voir dans la réalité humaine est assez différent de cet idéal sauf si nous l’appliquons en nous-même. La différence des deux mondes et des deux perceptions vient de notre libre arbitre. Intégrer l’énergie de la planète Uranus de notre thème personnel (émancipation et autonomie de pensée)  nous permet de décider de cautionner ou non la réalité du manque d’amour et du profit selon nos désirs de les valider et selon la focalisation que nous voulons mettre sur un choix plus qu’un autre. 
Actuellement, c’est Uranus en Taureau qui maîtrise Saturne autrement dit le changement proposé est celui de l’éveil des consciences sur l’avenir de la planète et l’avenir du Vivant.

Saturne rétrograde en Verseau maîtrise Pluton. Dit plus simplement, chaque fois que dit dans nos vies individuelles, nous redéfinissons notre réalité quotidienne d’une façon spéciale  qui tienne compte de notre singularité plus que des normes édictées et ce, en nous éloignant de nos anciennes insécurités ou de nos anciens attachements, nous participons concrètement et collectivement à l’effondrement des systèmes de pouvoir et d’autorité qui génèrent actuellement une fracture sociale. De ce fait, ce n’est pas tant à l’extérieur qu’il nous faut nous libérer qu’à l’intérieur. Plus nous le faisons dans une ouverture de conscience visant notre progrès individuel, en tenant compte de notre liberté mais aussi en gardant en tête que notre libération permet d’œuvrer à l’émancipation d’autres personnes (cela s’appelle l’émulation), plus nous percevons que notre action personnelle a un impact sur le Tout. La situation humaine actuelle dans le monde, que ce soit au plan sanitaire ou économique, est le focus qui doit nous permettre de faire des choix éclairés sur les actes que nous pouvons poser dans nos vies de tous les jours (consommation, soins de santé, adhésion ou non à la vaccination, au pass sanitaire, etc.). Mais aussi en fonction de quelles valeurs, de quelle éthique ? Souvenons-nous bien que nous sommes toujours au sein d’un cycle de lunaison en Cancer qui nous demande de prendre soin de nous, de rester centrés et de nous protéger d’énergies dures, menaçantes ou blessantes venant de l’extérieur qui pourraient générer en nous une réactivité à trop d’émotions plutôt qu’un positionnement mûrement maturé en fonction de notre désir intérieur.

Pleine Lune en Verseau du 24 Juillet 2021

La Pleine Lune du 24 Juillet:

Le bilan du milieu de cycle se fait dans l’axe Lion Verseau. La façon dont nous vivrons cet axe dépend bien sûr de notre état de conscience face à la notre puissance créatrice. C’est l’axe qui met en relief l’expression de soi et notre participation à la créativité communautaire ou sociale.
Il y a donc moult façons de vivre cette pleine lune selon où nous en sommes en tout premier lieu par rapport à nous-même en Lion, cela dépend de quelle façon nous gérons nos désirs individuels et nos élans du cœur ainsi que de l’estime que nous nous accordons et de si nous sentons dignes de mériter l’amour, la reconnaissance et le  bien-être en tant qu’individus. Comme nous aurons droit à un second bilan sur ce sujet dans quatre semaines (pleine lune en Verseau du 22 août 2021), il peut se révéler intéressant de noter notre évolution entre ces deux dates.

Le Soleil en Lion

Le Lion accueille le Soleil en ce moment et c’est son maître, entendez que le Soleil est puissant dans ce signe, il est au meilleur de son rayonnement. Le Lion est le signe de l’enfant intérieur, solaire, joyeux, dynamique, joueur. C’est la phase du zodiaque où, après le Cancer lié à la sécurité affective, le Lion vient fixer et construire la structure de l’ego, celui-ci est neutre au départ mais il peut être blessé ou oublié au cours de la période de l’enfance, il a pu se heurter aux personnalités des autres, ce qui crée des précédents entraînant à l’âge adulte une qualité d’estime de soi plus ou moins juste. Quand l’estime de soi est juste et en accord avec les valeurs de la personnalité, le Lion permet une grande créativité et donne beaucoup d’amour, de passion, de générosité et ce sans attente de retour car le Lion se satisfait de lui-même. Cependant on observe bien plus souvent une mésestime de soi  qui entraîne alors dans le Lion une réactivité exacerbée (colère, rancœur, désir de pouvoir) liée aux sentiments intérieurs de rejet, d’absence de gratitude et de reconnaissance, ou au sentiment d’humiliation.  Voilà sur quoi nous pouvons déjà porter notre attention intérieure car le Lion est destiné à soutenir l’ego et sa juste acceptation.

La Lune en Verseau

Face au Lion, le Verseau avec la Lune très proche de Pluton, planète qui est très intense et révèle nos ombres et ce qui est à transformer. Ce qui peut expliquer des ressentis difficiles à appréhender car Pluton est dur et exigeant. Et la Lune en Verseau est froide et plutôt dans une démarche idéologique et intellectuelle que sentimentale
Le Verseau est le signe de la réforme sociale et collective, avec des idéaux, concepts et doctrines dont il faut aussi entendre que c’est un signe possiblement rigide. Même s’il est supposé apporter progrès et libération

Selon que le Verseau, dans notre expérience personnelle, est en manque, en excès ou en équilibre cela change la façon dont nous percevons les autres, ainsi que notre engagement au sein de la société. Essayons de voir comment ça se joue pour nous maintenant dans le contexte actuel. Là, il y a toutes les variantes possibles et tout cela est parfaitement approprié puisque nous sommes des milliards d’individus.

Mais on pourrait en évoquer seulement deux extrêmes opposés :

Côté Verseau : Une forte allégeance à la communauté et au groupe peut nous faire sentir solidaires de la campagne de vaccination et nous pousser à adhérer au fait que la crise sanitaire sera résolue si nous suivons les consignes émises par l’état, les autorités de santé et les conseils de médecins. C’est l’aspect de la connaissance Verseau qui se réfère à un savoir, à des informations transmises par l’extérieur et par exemple par les canaux de communication collectifs comme les médias. Replaçant cela dans le contexte sanitaire mondial, nous voyons que beaucoup de personnes suivent cette ligne là, celle du collectif, et ont été se faire vacciner et se sont soumises à l’obligation du pass sanitaire sans se rebeller ni lui résister.

Côté Lion : En revanche, une inspiration plus individualiste peut nous faire capter par notre intuition et notre intime conviction, un autre type d’information plus personnelle et nous pousser à suivre une autre voie que celle du groupe ou bien à suivre des positions de groupe mais en les nuançant, en étant plus spécifiques. Il peut s’ensuivre différentes réactions dont j’ai expliqué les manifestations (réactivité, colère, etc.) ou simplement, au contraire, si c’est bien vécu un désir de faire comme notre cœur nous l’indique, même si c’est différent de ce qui est ordonné. Il s’agit alors d’une obéissance intérieure et intuitive à ce qui nous est inspiré.

Neptune en quinconce à Mars

.Un certain flou ou parasitage est possible en raison de cet aspect où Neptune nous met au défi (en tant qu’individus) de restaurer la paix et l’amour inconditionnel de ce qui se présente dans le collectif. D’abord en nous et pour nous, pratiquer une acceptation délibérée des tumultes émotionnels est une façon de créer plus de paix en conscience.

Les pouvoirs créateurs de cette pacification intérieure choisie permettent de changer de niveau de perception car, d’un point de vue énergétique, cela fait monter notre taux vibratoire en raison du choix d’amour et de compassion. Tout dépend de notre vision mais si nous sommes tournés vers la perception consciente de notre énergie, il nous est plus facile de l’utiliser, peu importe où celle-ci est dirigée. Au fond, si nous écoutons profondément ce qui se dit de part et d’autre nous pouvons comprendre que tout cela est la révélation de peurs. Certains d’entre nous ont délibérément choisi de se tourner vers l’amour du Lion et la solidarité du Verseau et leur énergie créatrice  s’ajoute à celle des autres dans le  but d’apporter du calme dans nos vies au lieu de la dualité, et cela aide l’ensemble.
Dans un cas comme dans l’autre, quel que soit notre choix émotionnel, tout est créateur. 

La façon de vivre de cette opposition (entre le désir individuel du Soleil et l’idéologie collective de la Lune)  peut donc être très harmonieuse si nous sommes en accord avec nous-même et avons chois notre camp. Pour ma part c’est ainsi que j’approche cette Pleine Lune, très sereinement, sans prendre parti, sans me laisser tirailler par les partisans du pass, du vaccin, ni par leurs détracteurs, car je suis bien ainsi, dénuée de toute envie d’en débattre, très consciente des différents plans de réalité de la situation globale.

Par exemple, je vois  des gens s’affronter, des personnalités même au sein de l’Etat s’opposent et se disent des choses blessantes et choquantes en perdant leur sens de la mesure mais ce n’est pas cette option que je choisis.
Pourtant cette tension entre des opinions divergentes apparaît à bien des niveaux dans la carte astrologique de ce moment, beaucoup ont envie de se raccrocher à leurs idées et leurs principes et d’entrer dans des débats philosophiques ou idéalistes (nœud sud Sagittaire) alors que le conseil du ciel est à l’opposé  (nœud nord Gémeaux) et nous invite à échanger nos points de vue, certes, mais en toute simplicité en communiquant de façon fluide et légère et même si possible en évitant de s’enfermer dans des critiques non constructives et des jugements pour argumenter (carré du Nœud Sud à Vénus en Vierge) ou encore dans des considérations purement nombrilistes (carré du Nœud Sud à Mars en Lion).

Faire notre choix de vie – Carré Saturne Uranus

Le carré entre Saturne le conservateur plutôt traditionaliste et Uranus le réformateur carrément futuriste est toujours actif et le restera tout 2021 avec plus ou moins de virulence. Il sera de nouveau très fort en décembre au moment de Noël et nous pouvons observer ces deux forces qui entrent en conflit. Le but d’un carré n’est pas la conciliation ni le compromis ce qui est plutôt l’affaire des aspects d’opposition. Le carré est destiné à se positionner, à se décider et à agir. C’est donc ce qui nous est demandé à chacun.

D’un côté Saturne rétro essaie de nous montrer comment garder nos acquis tout en réformant nos anciennes façons de penser (car il est en Verseau)et il gouverne Pluton destiné à faire mourir ce qui n’a plus lieu d’être afin de régénérer la société. Mais en même temps, de par sa nature même, Saturne dans le collectif se voit bien en tant que l’énergie qui essaie de maintenir en place des réalités sociales du passé qui sont pourtant appelées à changer.

Le changement c’est le travail d’Uranus en Taureau et comme il gouverne lui-même l’action de Saturne, cela nous explique que le changement de nos habitudes terrestres (taureau) et de nos routines de vie seront garantes d’une certaine la préservation de ce que nous avons construit par le passé..

C’est cet imbroglio d’énergies enchevêtrées auquel nous assistons mais, au fond, ce n’est pas aussi antinomique qu’il y paraît. En suivant la voie du Taureau simple, calme et naturelle nous induisons un changement qui peut paraître un retour en arrière puisqu’il y est question de vie plus naturelle, de médecine alternative, de culture plus raisonnée, d’alimentation plus saine, le Taureau propose un mode de vie plus serein par opposition à la course effrénée dans laquelle nous avons pu être embarqués au niveau professionnel, relationnel et quotidien avec beaucoup de compétition. Cela peut être une voie du milieu.

Retour de Jupiter en Verseau

Jupiter qui revient doucement en rétrogradation des Poissons vers le Verseau fait une opposition au couple Mars Lion-Vénus en Vierge et amplifie cette notion de dualité possible que nous pouvons percevoir entre l’individu et la société.
Le mieux (et ce n’est pas une question de faire bien ou juste mais de faire ce qui peut nous amener à être mieux, à mieux vivre la période) serait de suivre notre élan personnel et de créer dans notre vie ce que nous désirons y voir. Bien qu’il soit perceptible que l’ambiance sociale et politique vise plus à nous séparer qu’à nous unir si nous entrons dans le cercle infernal des jeux de pouvoirs, notre liberté intérieure est de choisir d’être heureux envers et contre tout.
Il y a toutes sortes de choix possibles pour y parvenir et chacun devra se référer à sa sagesse intérieure (Saturne rétrograde invite à prendre autorité et responsabilité de sa propre vie).

Nous devons donc sagement définir nos priorités et je ne peux exprimer ici que ma position liée à l’interprétation astrologique de mon propre thème, à titre d’illustration de cet axe.. Mon chemin de vie natal va du Lion vers le Verseau, mon thème me dote du nœud sud Lion et Lune noire – Pluton conjoints en Lion ; le soleil gouverne le Lion et le mien est en Scorpion en maison V ce qui me pousse toujours vers la même priorité: J’ai envie d’interagir avec les autres dans le sens de l’amour et de la joie autant que j’en crée pour moi-même.  Cela passe par un processus permanent de transmutation (puisque Pluton en Lion est aussi maître de mon Soleil) . Dans cet axe Lion Verseau, j’aspire à faire sans cesse renaître de leurs cendres l’amour, la créativité,  l’enthousiasme et la joie de l’enfant intérieur en chacun de nous.

Tous ceux et celles qui ont beaucoup d’énergie dans ce signe du Verseau savent que cette énergie exige de l’humilité et beaucoup d’équanimité car nous ne pouvons pas impunément chercher à nous placer sur le devant de la scène pour faire valoir un point de vue égocentrique, pas plus que nous ne devons nous cacher par peur de ne pas être appréciés. J’ai donc acquis une  neutralité bienveillante par rapport aux autres, je ne les assimile pas à leur rôle ni à leurs actes mais je vois QUI ils sont réellement en tant que personnes humaines. J’ai remarqué que cette manière que j’ai, de considérer de façon égale toute personne comme importante et digne d’honneur, dérange parfois beaucoup (elle passe pour un côté Bisounours que je n’ai pas du tout) mais je suis fidèle à moi-même et cette approche relationnelle me donne beaucoup de bien-être et invite chacun à s’accepter et s’aimer aussi tel qu’il est, ni plus ni moins.

Dans l’aspect pratique, quel positionnement ai-je face à la situation sociale et sanitaire actuelle? Le même… je mets de l’amour partout, je  trouve que chaque personne est un être précieux et qu’elle doit faire comme elle le sent, suivre sa vérité intérieure et assumer les conséquences de ses choix mais j’ai aussi la conscience que nous ne sommes pas tous venus apprendre la même chose. C’est donc ce que je mets en pratique aussi. Je ne désire rien émettre qui puisse passer pour une invitation à débattre du sujet et n’ai aucune intention de convaincre qui que ce soit de faire dissidence ou allégeance, je respecte ce que vous avez envie de vivre, là où vous en êtes. J’ai une vue globale des événements actuels et je n’ai pas d’esprit révolutionnaire.

 En fait j’aime bien la devise de la France « Liberté Égalité Fraternité ». Mais j’ai été un peu chiffonnée des obligations énoncées dans le contexte sanitaire, j’avoue que j’ai du mal à adhérer à quoi que ce soit de systémique ou protocolaire lorsque cela ne prend pas de sens pour moi. Cela ne me demande par contre aucun effort de singularité de me retirer des courants sociaux et politiques actuels tels qu’ils se manifestent en France dans une énergie de profonde désunion, avec laquelle je n’entre pas en résonance. J’ai une impression de forces qui ont pour but de « diviser pour régner ». S’il me faut montrer patte blanche et justifier de mon état de santé, j’assumerai assez bien de ne pas obtempérer et d’en subir les conséquences comme ne plus partir en vacances, ne plus aller dans les grandes enseignes des centres commerciaux où j’aimais me rendre et de ne plus pouvoir manger au restaurant ou toute autre chose dont j’apprendrai à me passer . Alors il y a c’est vrai un peu de grincement quand je lis la formule « Liberté Égalité Fraternité » car le climat de discrimination qui montre du doigt ceux qui ne désirent pas être contrôlés par un pass sanitaire ne me semble pas correspondre à cette égalité; mais ce n’est pas si grave, nous pouvons tout de même nous sentir réunis en tant qu’habitants de la Terre et enfants de l’Univers, alors ça compense bien ce léger désaccord..

Je laisse la vie faire ce qu’elle a à faire et puisque je n’ai pas de contrôle sur ce qui se passe au dehors, je cale mes choix sur ma paix intérieure, ma joie d’être ici et maintenant, quels que soient les inconforts et le stress dont je ne suis pas forcément exemptée mais qui me servent de tremplins pour mieux rebondir.

Merci à Patricia pour cette photo haute en couleurs !

Vivre chaque instant simplement et cultiver la joie de vivre !

Uranus en Taureau favorise la libération par le changement de nos routines y compris dans nos manières de penser restées parfois très figées. La vie quotidienne nous donne beaucoup de petites et de grandes joies  Je cultive chaque jour la simplicité et la sérénité, je dessine, j’écris, je me passionne encore pour l’astrologie sans en faire une exclusivité, je tricote (avec un point super compliqué qui monopolise bien toute ma concentration et c’est créatif), je m’occupe tous les jours des nombreuses plantes fleuries qui décorent mon balcon, je cuisine des bonnes petites recettes que j’invente au fil de mes inspirations avec des légumes locaux et je me sens pleine de gratitude pour la place qui m’a été donnée  où je fais l’expérience d’une vie heureuse qui ne manque de rien d’essentiel. J’ai retrouvé ainsi un rythme calme et la capacité de m’émerveiller mais je n’ouvre pas ma fenêtre sur les catastrophes annoncées par les médias ni les sombres pronostics qui affecteraient ma confiance et mon entrain (la lunaison en Cancer maintient son conseil de savoir se protéger de ce qui nous blesse). Lorsque nous sommes centré et que notre ressenti est clair, nous pouvons rayonner notre vérité quelle qu’elle soit sans attirer ni dualité ni conflit. Car nul ne peut ensemencer la guerre dans notre vie si nous ne désirons y récolter que l’amour, la joie et la paix. Nous savons alors utiliser notre discernement et trancher avec fermeté et réalisme.

Mes amis, merci de m’avoir lue !

Je nous souhaite à tous de rester centrés dans le cœur courageux et aimant du Lion. Gardons bien cette certitude intérieure : nous sommes créateurs, des créateurs puissants, gardons confiance en ce pouvoir merveilleux qui nous a été donné !

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

36 réflexions sur « Première pleine Lune en Verseau de 2021 – 23 juillet »

  1. Oups ! je suis verseau et ne me sens absolument pas rigide !! :)) Toutes les puissantes épreuves traversées, j’ai su les transformer petit à petit en force de vie et renaissance. Cela fait longtemps que je vous lis avec bonheur même si quand il vous faut aborder le verseau cela coince doucement … ;)) Merci pour votre travail d’astrologie que vous faites avec le coeur et de façon admirable. Vous êtes une personne formidable !

    • Bonjour Gabrielle,
      Vous avez sorti la phrase de son contexte original qui décrivait le caractère de ce « signe de la réforme sociale et collective » et vous l’avez ramenée à …Vous toute seule (sourire)! Et je ne parlais pas de vous pas plus que des autres natifs de la phase Verseau du zodiaque (au cœur de l’hiver).
      Petites explications astrologiques: Quand on dit « Je suis Verseau » cela signifie juste « avoir le Soleil de son thème en Verseau » et le Soleil n’est qu’un des dix astres du thème. Comme je l’ai écrit , l’énergie du Verseau est un signe fixe donc possiblement avec une composante rigide Et non pas « les gens du Verseau sont rigides ! » .
      Les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) ont besoin de temps et ont tendance à faire durer les choses avant de faire mutation vers autre chose. Ceci explique cela.
      Mais QUI a dit qu’avoir une composante « rigide » était péjoratif?. Parfois une forme de rigidité et d’inflexibilité est très utile car elle donne de la solidité et de la résistance. Dans ce contexte il suffit d’écouter les partis en présence et vous verrez comme chacun s’accroche de façon extrêmement solide à ses vérités et je suis sûre que tout cela a une raison d’être. C’est exactement ce dont je parlais, il faut aussi entendre le mot possiblement
      Est-ce que vous vous sentez mieux maintenant ?
      Merci d’avoir commenté et dit votre point de vue qui me permet d’éclairer ce propos précis.
      Bises à vous et joyeux week-end de pleine lune dans la zénitude de l’esprit et du corps !
      Michka<

      • MERCIIIIII ! de tout coeur d’avoir pris de votre précieux temps ! pour ces explications tellement éclairantes !! Bises à vous et lumineux weekend de pleine lune !

  2. Bonjour Michka,
    Merci pour vos messages toujours appréciés et précieux.
    Oui un alignement profond et en douceur avec ses propres ressentis est essentiel, je me retrouve beaucoup dans votre message.

    Prenez soin de vous, vous œuvrez à une (re) construction d’un monde nouveau .
    Wanda

  3. Un grand merci chère Michka pour ce message de paix et de centrage. Merci de prendre le temps de traduire le ciel pour nous lecteurs. C’est toujours un cadeau de vous lire!

  4. Bon retour MERCI, c est un cadeau ce matin !
    Je me permets de partager car beaucoup autour de moi , moi y compris, sont un peu désorientés .alors merci de .
    J aime de plus en plus ton ouverture dans ta façon d écrire ✍ .mais peut-être est ce moi qui m ouvre dans ma façon de lire. Hihihi.
    Je me permets de te dire tout mon amour et ma gratitude. Et je t embrasse.
    MéméAnnie

    • Bonjour Annie, nous sommes sur une même longueur d’ondes voilà pourquoi nous nous ouvrons de plus en plus aux nouvelles énergies !
      Merci pour tes mots doux ♥♥
      Michka

  5. Encore plein de gratitude pour ce nouveau message éclairant et équilibré, c’est ce que j’apprécie dans tous vos billets cet équilibre : montrer les tenants et aboutissants, la voie de tous les possibles, vos exemples éclairants, pédagogiques !
    Je me sens en proche adéquation avec vos perceptions actuelles et constate dans les publications dites « spirituelles » que cette voie du milieu alignée sur le cheminement « taureau »

    j’ai aussi apprécié :
    « Aussi, pour traverser le plus sereinement possible ces transits planétaires qui induisent de grands changements sociaux, économiques et politiques, nous devons faire des choix individuels en nos âmes et consciences afin de rester alignés le plus possible sur qui nous sommes en tant qu’individus. D’où l’intérêt aussi de bien nous connaître afin de ne pas nous laisser embarquer sans conscience.  »
    encore merci pour ce beau partage inspirant

    beau week end à tout le monde

  6. « Notre liberté intérieure est de choisir d’être heureux envers et contre tout »
    Vérité profonde, intime, mais quel challenge! Comme au temps de l’Odyssée, notre part d’Ulysse doit se boucher les oreilles quand le chant des sirènes menace de toutes parts…
    Prendre du recul face aux déferlements d’un monde en manque de repères véritables, construire intérieurement un lieu de paix, de joie, d’ouverture, tout en accueillant l’inattendu et l’imprévisible, parfois je me sens le funambule sur son fil, avec son balancier pour rétablir les trébuchements! Le chemin de l’équilibre et de l’harmonie est une voie étroite, un chemin de crête, mais que c’est bon de a vivre en écho avec vous, et tous ceux qui s’y engagent

  7. Bonjour Michka, un immense merci pour toutes vos publications. Celle d’aujourd’hui me touche particulièrement. Je me sens bien en phase avec votre vision de la situation actuelle. Restons unis dans l’Amour inconditionnel et gardons confiance : un nouveau monde arrivé ! Belle journée et prenez soin de vous, vous êtes précieuse.

  8. Bonjour Michka, merci pour ce billet éclairant (encore une fois !). Je suis du signe du Taureau et depuis quelques temps, je sens bien ce mouvement de changements opérer sur bien des domaines ! Apparemment j’en pour encore 4 ans ! (Rires). Je vous suis avec assiduité depuis quelques temps maintenant et c’est toujours aussi agréable de vous lire, même si je ne partage pas toujours vos points de vue. C’est aussi comme cela que l’on s’enrichit (spirituellement et psychiquement). À bientôt sur votre prochain billet et merci encore…

    • Bonjour Cécile,
      Je suis ravie que vous ne partagiez pas toujours mes points de vue, cela nuirait à la diversité qui fait la richesse de l’expérience humaine, chacun sa note spéciale pour jouer au sein d’une mélodie, le mieux possible, même si nous faisons bien quelques couacs les uns ou les autres, mais nous sommes là et nous apprenons beaucoup en partageant nos visions et en interagissant. A bientôt,
      Michka

  9. Coucou si Chère Michka, le p’tit Taureau des montagnes pyrénéennes te souhaite de pass- er un très bel été sans passe sanitaire, j’ai apprécié plus particulièrement le rappel de nos valeurs républicaines et cette façon d’assumer SES CHOIX, libre et responsable…également la réponse complète et lumineuse que tu as faites sur la rigidité me rappelant de douloureuses réactions passées quant à la mienne qui à sa part de lumière et d’ombre…qualité, défaut, bien ,mal ,on reste dans un jugement de valeur , le nôtre! c’est humain, mais l’Amour de tout ce qui est nous, nous ouvre la voie vers cet Amour Universel de ce grand tout dont nous sommes une infime partie… Très bel été à vous tous

  10. « Je laisse la vie faire ce qu’elle a à faire et puisque je n’ai pas de contrôle sur ce qui se passe au dehors, je cale mes choix sur ma paix intérieure, ma joie d’être ici et maintenant, quels que soient les inconforts et le stress dont je ne suis pas forcément exemptée mais qui me servent de tremplins pour mieux rebondir. »

    Un Grand Merci Michka !
    Amour pour tous et toutes

  11. Bonjour très chère Michka. Un immense merci pour ton analyse et tes mots toujours si justes et réconfortants même si le contraste frappant entre leur douceur et leur bienveillance avec les polémiques et événements si agressifs voire violents et douloureux du moment, fait couper mes larmes. Mais ce sont des larmes de joie et de gratitude car elles lavent mon cœur blessé. Mon cœur est plein de gratitude et je voulais te le dire en quelques lignes ici et maintenant, avant de t’adresser très prochainement un message en privé pour te demander tes services astrologiques et humanistes car après maints reports (tu le sais bien ) c’est aujourd’hui le juste moment. Je t’embrasse cœur corps âme réunis. Très belle journée ❤️

    • Ah Jocelyne, je ris de bonheur de te lire.
      Cela n’a pas d’importance tous ces reports dont tu parles, tu seras la bienvenue si tu as envie de connaître ton thème mais peut-être que ce n’est pas nécessaire au fond et même sans ça, tu es toujours bienvenue si tu désires communiquer.
      Belle pleine lune !
      Michka

  12. Bonsoir. Je me sens dans la joie d’être alignée avec ce que je pense, dis et acte. Je vis exactement avec ce qui est en restant calme et sereine. Il y a tellement à vivre autre que restaus, ciné, grandes surfaces, voyages …. je fais autrement et c’est dans la joie d’être moi, libre de penser ce que je pense (encore possible). Comme vous, je n’écoute pas les infos. Simplement, ce sont les autres qui me disent ce qui est essentiel de savoir et encore ! Merci. Je me sens moins seule.

  13. Bonjour Michka!

    Riche et complexe, le climat du moment! Merci une fois de plus pour vos éclairages plus que pertinents!
    Je réalise donc en vous lisant qu’il y aura cette année une autre pleine lune dans l’axe Lion-Verseau.
    Je perçois très bien ce que vous nommez comme la dichotomie entre ceux-celles qui croient au collectif, à la loi extérieure, par mode « Verseau », et ceux qui, en mode « Lion », se posent sur un autre regard. avec Pluton intransigeant qui rend le dialogue à peu près impossible!

    Même les autorités religieuses s’y mettent : »Vaccinez vous ».

    Rester centré est un exercice difficile, je m’y essaye aussi. Centré et en paix, ce qui ne veut par dire ramolli!
    Dans le coeur courageux du Lion: vos mots sont éclairants!

    Le Lion est assez éteint dans mon thème (seul Uranus y réside, assagi par un trigone avec Saturne en Sagittaire), et la maison V aussi. La façon d’être « Lion » m’est donc assez étrangère…. et l’enfant intérieur solaire, joueur, joyeux et dynamique, comme vous dites, il a fallu que j’aille le chercher très loin en moi, l’enfant que je fus n’ayant eu aucune de ces qualités!

    Ce 24 Juillet le calendrier nous signale la Sainte Christine.
    Vous aimez les biographies « gore »? La sienne est gratinée.
    Ci dessous un extrait de l’article Wikipedia:

    «  » »Sainte Christine de Tyr est une sainte martyre ayant vécu, selon les sources, au IIIe siècle ou au Ve siècle. Son jour de fête est fixé au 24 juillet en Orient et en Occident.

    Son père, Urban, était un riche magistrat romain qui vénérait les idoles païennes. Il possédait un grand nombre de ces statues en or, que sa fille, convertie au christianisme, brisa et donna aux pauvres. Son père, furieux, la fit fouetter et emprisonner. Face à son refus de renoncer au Christ, le père écartela Christine avec des crochets en fer et finit par la jeter au feu. Voyant qu’elle avait survécu à ce traitement, il fut si frappé qu’il en mourut dans de grandes souffrances.

    Cela ne mit pourtant pas un terme au chemin de croix de Christine, étant donné qu’un second magistrat fut nommé. Ce dernier l’exhorta à davantage de sagesse en lui rappelant ses origines aristocratiques, ce à quoi elle aurait répondu : « Le Christ, que tu méprises, me délivrera de tes mains ». La réplique exaspéra le magistrat, qui l’enferma dans un four pendant cinq jours, en vain. Le juge suivant l’enferma en compagnie de serpents venimeux : ces derniers l’ignorèrent mais tuèrent le gardien. Christine ramena le gardien à la vie et le convertit au christianisme, mais sa seule récompense fut d’avoir la langue coupée.

    Elle succomba finalement à la mort après avoir été percée de flèches. Ses reliques seraient désormais conservées à Palerme en Sicile, dont Christine est également l’une des quatre saintes patronnes. «  » »

    Il y aurait des parallèles à faire avec ce que l’époque nous propose!
    Mais cela n’engage que moi!
    Bien sûr nous ne sommes pas écartelés avec des crochets de fer, mais nos esprits et nos âmes le sont, avec les crochets des médias et des injonctions officielles!
    C’est son propre père qui fait subir cet aimable traitement à Christine.
    Ici, c’est notre bon Président, sorte de père symbolique, surtout en France, qui nous envoie « la sauce ».
    Etc…

    Un bel exercice donc: rester joueur (le nœud nord en Gémeaux y aide) et solaire, tout en restant lucide et pas dupe de tout le film actuel…

    Je « réviserai » donc la matière lors de la 2eme pleine lune Lion Verseau, des fois que je n’ai pas bien compris l’un ou l’autre aspect!

    Encore merci!
    Bien amicalement

    Jean Pierre

    • Hello Jean-Pierre ! Merci pour votre partage.
      Je suppose qu’Uranus en Lion n’est pas tellement facile à apprivoiser puisqu’il s’agit d’une énergie visant à réformer le collectif dans un signe visant lui à se centrer sur soi et à s’autoriser à manifester ce qu’on a d’unique et de spécial (sans tenir compte du courant collectif)
      Quant à Sainte Christine, quelle vie ! Il y a dans cet excès d’affirmation de sa foi le miroir du fanatisme anti religieux de son père. Bon c’est sûr ! Je ne serai donc jamais martyre ni sainte, incapable d’une telle insistance à soutenir publiquement ma vérité devant une telle menace de torture physique, il faut un esprit combatif et sûrement beaucoup de courage pour aller jusqu’à de telles extrémités. Pour ma part, la simple idée d’un piqûre me fait peur donc imaginer les souffrances physiques endurées par la sainte en question (et vous ne nous épargnez pas les détails, cher Jean-Pierre 😉 !) ça m’est impossible.
      Non décidément je n’ai pas l’âme d’une martyre ni même d’une héroïne (rire) et c’est très bien comme ça pour moi.

      J’aurais choisi une autre Sainte-Christine moins martyre mais plus mystique pour illustrer ce joli prénom que j’aime beaucoup. Extrait du site nominis.

      Sainte Christine l’Admirable -Mystique à Saint-Trond (✝ 1224)
      De cette flamande, l’on raconte des choses si admirables qu’elles en sont incroyables s’il n’y avait pas la caution du très sérieux Jacques de Vitry, cardinal et chroniqueur honnête et intelligent. Il la connut pendant deux ans et il vit en elle s’épanouir les grâces divines. Souvent ravie en extase, elle semblait comme morte. On lui fit même un jour son enterrement. Or pendant le chant du Requiem, elle se leva de son cercueil ouvert et s’envola jusqu’à la voûte de l’église. Au couvent de Saint Trond, où elle passa les dernières années de sa vie, elle fut un modèle d’humilité et d’obéissance.

      Je vous fais mes amitiés Jean-Pierre et merci de tous vos commentaires !
      Mihcka

  14. Merci infiniment pour ce texte si clair, sage, apaisant, mesuré, serein,d une » neutralité bienveillante ».Mille mercis. La situation va donc rester difficile et à nous de nous adapter. Chacun de nous a un travail à faire et vous nous aidez …à voir un peu plus clair.Gratitude!

  15. Merci Michka Tes paroles me soutiennent dans mon ressenti et mes convictions et m’encouragent.
    Cette magnifique fleur symbolise bien la beauté et la générosité de la nature qui nous fait ce cadeau désintéressé, juste par Amour. Apprécions et prenons exemple pour créer un nouveau monde!

  16. Bonjour bien aimée Michka

    Recevez ma plus grande gratitude pour ce dernier billet de la pleine lune. Je me sens parfaitement et totalement alignée avec votre opinion sur la situation actuelle. Ce qui se joue actuellement à l’extérieur sonne de plus en plus faux en moi. Je ressens comme si l’on tentait de m’administrer une boisson bienfaisante et qu’avant même de la consommer, j’humais déjà le dégoût de ses effets (ou plutôt de ses méfaits). Je m’interdis tout jugement face à l’adversité des membres de ma famille qui ne comprennent pas ma position ou plutôt mon opposition à l’obéissance de nos dirigeants. Je reste sereine dans mon cœur bien que leurs avis soient parfois lourds à entendre, à supporter, de part leur tentative d’influence et d’accusation comme des leçons de morale non appliquées. Bien heureusement, j’ai la possibilité de me lover plusieurs fois par jour dans mon petit nid intérieur pour y retrouver cet Amour infini dans toute sa pureté lumineuse dans lequel la radio des critiques n’existe pas.
    Comme je suis ravie de constater que, finalement, nos myriades d’étincelles d’Amour se déploient sagement, en silence dans nos multi-dimensionnalisés, et de plus en plus nombreuses dans cette unicité du grand Tout.

    Bien à vous dans la Lumière qui nous guide, je vous embrasse en vous renouvelant ce grand merci pour ce magnifique billet encourageant. Recevez toute ma reconnaissance pour cette beauté que vous émanez.

    A l’occasion je souhaite aussi un bel été aussi à tous vos soutiens.

    Chaleureusement du fond du cœur avec l’énergie du Lion .

    Myriam

    • Merci Myriam, comme vous, je trouve très réconfortant ce déploiement de nos énergies et de nos consciences sans faire de bruit, sans contester, et sans trop être emportés par l’extérieur. Je suis sûre que lorsque nous sommes en parfait accord avec nous-même, l’amour et le désir de semer de la joie partout ne prend plus ombrage des tentatives que font encore nos proches de nous convaincre que leur point de vue est meilleur. L’argumentation ne ferait qu’envenimer les divergences alors que trouver un terrain commun de réjouissance, d’être ensemble et d’être en bonne santé ou heureux, cela réconcilie souvent les extrêmes. À une amie qui me prenait à témoin de « tous ces gens qui ne voulaient pas se faire vacciner et qui contestaient » après avoir tenté de la calmer, j’ai finalement décidé simplement de revenir à la raison initiale de mon appel et lui ai demandé : Est-ce qu’une « vaccinée » consentirait à partager un pique-nique dans la semaine avec une « non vaccinée » dans une ambiance d’amitié partagée? Et, immédiatement sa colère a été désamorcée comme si j’avais touché son cœur, elle a baissé sa garde et accepté mon invitation. Et je l’ai sentie se détendre, ce qui fut un beau cadeau pour moi. L’amour vrai peut tout.
      Bien à vous, Myriam et à une prochaine fois
      Michka

  17. Un très GRAND MERCI ! Pour vos partages et enseignements généreux et justes…quelle belle résonance …je vous accueille avec grand respect dans votre belle sagesse dans l’Unité.
    Je vous envoie des belles pensées du Québec…
    Agathe

  18. Bonjour Michka et merci pour ce partage toujours inspirant.
    Pendant 15 jours je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Puis après ce lessivage et cet essorage puissant, j’ai ré-atterri dans mon centre calme, serein et lumineux. Et j’ai pu prendre une décision qui me reflète et qui ne soit dictée ni par la peur, ni par la colère ni par l’orgueil. Depuis toujours, il m’est impossible d’être dans l’extrême, je suis toujours la voie du milieu et je pratique cette neutralité bienveillante dont tu parles et qui énerve souvent mon entourage (le fameux « côté bisounours » !!).
    J’ai donc accepté de me faire vacciner car mon fils qui travaille dans la génétique a pu m’expliquer de manière simple et neutre, l’utilité de cet acte pour l’ensemble des humains et contre le développement des mutations.
    Mais je n’irai dans aucun des endroits nécessitant le pass-sanitaire.
    Et je continuerai à développer mon niveau de conscience pour participer à la création d’un monde qui me corresponde.
    Cette expérience de devoir choisir, m’a permis une nouvelle fois, de réaliser et d’affirmer que ne pas être POUR quelque chose, ne signifie pas nécessairement être CONTRE. A chacun de nous de trouver la situation qui nous convient en étant dans le respect total du choix de l’autre. Et de garder la foi dans un avenir meilleur pour tous.

    • Bonsoir Marie-Christine
      Ce n’est pas la teneur du choix que nous faisons qui compte mais le fait de nous positionner en fonction de nous-même, de notre intégrité et de notre cheminement personnel. Et je suis en résonance avec votre sagesse « réaliser et affirmer que ne pas être POUR quelque chose, ne signifie pas nécessairement être CONTRE » .Comme vous j’aime le milieu, le Tao, que j’associe en esprit au symbole du Yin et du Yang et à leur interaction réciproque, et aussi à une phrase de Dane Rudhyar qui m’a marquée:

      « Lorsque le cercle du Tao tourne rapidement sur lui-même, Yang et Yin paraissent se changer l’un en l’autre. La conscience opère au-delà de la dualité parce que les énergies polarisées de l’Ame (ou esprit), la Volonté et l’Amour, quoique toujours distinctes, œuvrent dans un dessein unique »


      « Symboles Sabian » 26° Balance

  19. Bonjour Michka,
    Oui les forces de la période sont plus complexes qu’il n’y parait, et plus fatigantes intérieurement aussi…
    Le besoin de retrait semble revenir chez beaucoup de personnes.
    Au fait vos images gif des signes sont très rigolotes ! 🙂
    J’espère que vous allez bien en ce presque mois d’août.
    Christophe

    • Bonjour Christophe
      Merci de votre visite ici
      Oui j’ai un côté ludique même avec l’astrologie, et le choix des images rigolotes c’est un peu histoire de ne pas tout prendre trop au sérieux car, en effet, quand on s’y colle de près, l’ambiance extérieure peut vite nous sembler électrique.
      Heureusement, pour ma part je suis Cancer à l’ascendant et avec une Lune en IV en Balance qui adore rester tranquillement chez elle centrée sur son for intérieur en quête de de zénitude et d’harmonie 😉
      Beau mois du Lion à vous! Le feu ça vous connaît ! Et Merci pour les écrits astrologiques (et passionnés, passionnants) dont votre site nourrit mon esprit curieux, j’apprends toujours …
      Michka

  20. Bonjour
    Comme à chaque fois, merci Michka, pour votre grand message…….. J’avance avec sérénité et ça c’est important
    Rien à rajouter….
    Oui ce n’est pas parce qu’on n’est pas pour…. Qu’on est contre…. Belle formule
    Encore Merci à vs tous, pour ces beaux messages et ces moments de Partage
    Belle soirée… Danou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.