Nouvelle lune en Gémeaux – 10 Juin 2021

Bonjour mes amis et merci à tous ceux qui ont donné leur écho récent à mon dernier billet titré « Visions » .

J’ai été épatée, et tellement contente aussi, de lire vos réponses, j’ai apprécié et honoré chaque mot de vos messages qui dévoilaient de façon plus ou moins discrète votre accord sur le fait de garder espoir et retrait par rapport à l’extérieur et les événements qui secouent l’humanité. Vous l’avez fait pour certains avec délicatesse et sensibilité, d’autres avec force et vigueur, d’autres encore avec une note d’humour et cette réactivité spontanée m’a donné un sentiment de cohésion et de rassemblement autour d’une prise de position de plus en plus nette, qui pourrait se traduire en deux mots: confiance et centrage, pour une détermination à ne pas s’en laisser conter.

Eh bien, c’est cet état d’esprit que peut nous permettre d’apprécier et d’adopter la Nouvelle Lune qui aura lieu demain jeudi (10 juin 2021 à 12h53 heure française, soit 10h53 UTC). Avec une éclipse solaire annulaire car le Nœud Lunaire Nord est très proche de cet alignement Soleil lune en Gémeaux (19° du signe), cela nous indique l’axe d’évolution de l’humanité, une ouverture de notre compréhension et des prises de conscience des impacts de la pensée.

Quel élan nous donne-t-elle pour démarrer ce nouveau cycle intérieur?  

Le signe des Gémeaux


Une fois encore je reviens sur le signe des Gémeaux que nous avons tous dans notre thème, mais qui pour certains se manifeste avec plus ou moins de force ou de conscience.
Elle est directement associée (je le redis car c’est important à savoir) au nœud lunaire Nord dont le but est de nous simplifier la vie par la multiplicité des façons dont nous pouvons comprendre mentalement la vie. Dans le signe des Gémeaux c’est par la légèreté, la  curiosité, la joie pétillante d’humour et même l’émerveillement, celui par exemple de la découverte qui nous poussera à en savoir plus et à explorer de nouvelles voix de pensée et de compréhension, utiles et concrètes.
Mais c’est un signe qui présente comme faiblesse le fait de n’être pas très centré sur lui-même ni enraciné à la Terre, l’extraversion des signes d’air peuvent le pousser à être plus dans le « paraître », dans la superficialité,  que dans « l’être » et c’est facile pour le mental Gémeaux de briller par sa vivacité d’esprit, sa culture générale qui connaît un peu de tout et qui comme son symbole concret, la girouette, lui permet de capter mille et une informations et de tourner selon le vent dominant. Ne demandez pas de la stabilité aux Gémeaux, c(est une énergie qui est par nature aérienne donc fluctuante et instable ! Je résume : l’énergie des Gémeaux donne à chacun de nous, que nous ayons des planètes ou pas dans ce signe,  l’adaptabilité d’un caméléon.

Bien sûr c’est génial pour s’intégrer vite fait partout mais cela n’aide pas forcément à élever ni approfondir notre niveau de réflexion, ni de conscience. Cependant quand Mercure est comme maintenant rétrograde dans ce signe, nous sommes invités au retour en nous-mêmes pour examiner tout ce dont notre mental nous parle et surtout en quoi il nous « ment », ou ce avec quoi il nous fait courir sans but, jouer sans conscience, c’est une occasion très belle de vérifier les pièges que véhicule notre pensée, comme les mensonges personnels basés sur les croyances auxquelles nous avons donné foi au début de notre évolution. Ces croyances et ces formes pensées si  elles sont bonnes par le passé ont pu aussi négatives pour nous et elles ont le pouvoir, à double tranchant, de maintenir notre personnalité dans ce qu’elle sait déjà ou dans ce qu’elle croit sur elle-même. C’est ce qui nous empêche peut-être d’accéder à un niveau de conscience vibratoire plus élevé. 
Or la période actuelle voit monter la fréquence vibratoire de la terre de façon très rapide. L’humanité est brassée comme dans une sorte de tambour ou de grand huit énergétique.

L’éclipse et la vérité cachée

Ce qui me vient en tête (et évidemment cela n’engage que ma perception) c’est la révélation possible pour beaucoup de personnes de la « vérité » cachée derrière nos pensées, peut-être que certains ignorent encore que nos pensées s’agglomèrent en égrégores* sombres qui encerclent la Terre d’une couronne dense et étouffe son atmosphère. Quand les pensées de l’ensemble convergent vers le bas et la négativité. ces groupes de formes-pensées s’agglomèrent entre elles et nos propres pensées les rejoignent, d’où l’impact créatif que nous avons sur le Tout en tant que réalité terrestre. Cela marche dans tous les sens : vers l’élévation, l’involution, ou l’évolution individuelle et collective.

Autrement dit, cette nouvelle Lune peut donner accès à d’autres savoirs cachés que ceux qui sont véhiculés par les informations auxquelles nous avons cru ou bien par les informations collectives des médias dont l’effet engendre plutôt des égrégores de peur et de soumission à celle-ci. Surveiller (dans le sens de remarquer avec vigilance) nos lectures, nos pensées, nos écrits, les mots que nous disons, les croyances que nous perpétuons par nos paroles, etc. Il n’y a rien de subversif en moi face aux médias car je ne prends pas parti. De même que je vois invite à ne pas censurer ni juger vos pensées.

Après tout, c’est à chacun qu’incombe la responsabilité de sa réaction face à sa vie et au monde extérieur et je me sens plus observatrice que juge. Ne pas juger permet de ne pas condamner ce dont on ne perçoit qu’une facette à partir de là où nous sommes, y compris en nous-même. Mais décider de se positionner sur ce qui est meilleur pour nous, même d’après notre perception filtrée par nos croyances, c’est du discernement. Celui-ci peut être inspiré par la douceur et la gentillesse envers notre personnage humain.

Les éclipses ne sont pas seulement des phénomènes que nous pouvons voir (avec des lunettes spéciales, sinon gare aux yeux!) mais elles correspondent à des « portes » qui s’ouvrent symboliquement sur ce qui nous a été « occulté ». Pour ma part, depuis l’éclipse solaire totale d’août 1999 que j’ai vécue en conscience j’en fais l’expérience directe chaque fois, que l’éclipse solaire soit visible ou non et partielle ou totale.J’ai des révélations intérieures et des ouvertures de ma compréhension supérieure de comment fonctionne la Vie. Mais je me souviens aussi de l’éclipse totale de 1961 car, enfant, j’étais déjà fascinée par le ciel ! Bon, pour la prochaine visible en France en 2081 il faudrait espérer que je patiente jusqu’à mes 128 ans (rire !)

Elargir la pensée, lui apporter de l’air frais

Ce que j’ai envie de dire sur cette nouvelle lune c’est qu’en Gémeaux elle nous tire vers le haut, vers plus de respiration et d’air (si nous ne résistons pas bien sûr!). Cela pourrait même être amusant de regarder dans votre thème dans quelle maison natale est le degré 19 des Gémeaux. Vous auriez une idée plus précise du domaine d’expérience où la nouvelle lune vous propose un nouveau programme ou éclairage portant sur votre façon de penser. Et qu’en déduire?

Par exemple, l’association des facteurs qui se trouvent en alignement demain m’inspire un genre de réflexion que nous pourrions peut-être méditer (enfin si vous en avez envie bien sûr !) …J’utilise intentionnellement le JE mais il ne parle pas de moi en tant que celle qui écrit mais du JE= chacun de nous.

Quelles directions nouvelles (nouvelle lune en Gémeau dit qu’il y en a plein de diverses et variées ! ) alliant simplicité et fluidité (nœud nord Gémeaux) me sont proposées pour modifier ma manière de penser et de communiquer, afin de me montrer des zones encore sombres non accessibles et même peut-être inconscientes (Lune noire vraie en Gémeaux) de mes croyances et d’anciennes idées qui n’ont plus d’utilité pour mon cheminement personnel. Voir l’occasion qui m’est donnée mais que moi seul./ seule je peux saisir comme une opportunité (Jupiter en Poissons est inspirant pour Mars en cancer) profiter de cette chance d’éclairer d’une lumière nouvelle la fonctionnement de mon mental et sous plusieurs de ses facettes (Soleil en Gémeaux) avec une sensibilité particulière en ce moment, curieuse et légère sans en être inquiet ou inquiète pour autant si je fais confiance au processus et l’y abandonne (Lune et Nœud nord Gémeaux en carré de Neptune) . Le Nœud Nord et de par sa proximité avec lui, la nouvelle lune sont en harmonie -sextile- à Chiron, des guérisons individuelles sont soutenues par l’introspection et ma réflexion autant que l’élargissement de ma pensée à d’autres manières, d’autres idées mais qui me demandent de sortir du groupe et du troupeau et de m’affirmer en tant que qui je suis et comme un être doué du désir et de l’élan créatif spontané connectés à l’intuition pure.

Je peux ainsi avoir envie de regarder à nouveau, examiner, revisiter ce en quoi j’ai cru jusque-là, en fonctionnant sur un mode automatique avec des idées fixes, des routines et des habitudes de réfléchir et de construire ma réalité à partir de ces pensées-là, bien ancrées et confortables, il se peut que je perçoive que mes anciennes façon d’apprendre, de réfléchir, de comprendre, mais aussi de m’exprimer, de communiquer ne peuvent demeurer ainsi figées, stables dans le temps présent (Uranus en Taureau). Car cela se heurte désormais à des limitations bien concrètes que me montre la vie en m’imposant des obstacles et cela me génère de la frustration (carré Uranus Saturne). Je vois une remise en question nécessaire qui peut s’avérer assez déstabilisante pour certains d’entre nous ou pour la société (Saturne en Verseau) mais susceptible d’apporter dans le temps des idées nouvelles.

C’est aussi le moment d’un retour à moi (Pluton, Saturne et Mercure rétrogrades) à la sagesse et à l’introspection, ce qui ne signifie ni immobilisme ni blocage, cela peut être perçu comme un temps béni en contact avec mon Intériorité et une période qui me place en retrait des mouvements extérieurs (Saturne rétro en Verseau), la persistance des luttes de pouvoirs (Pluton en Capricorne) . Saturne décrit ici ce qui est stable et solide. Soit je le vois ainsi comme un temps favorisant l’écoute de moi, et je me respecte, je retourne à mon cocon protecteur pour mon plus grand bien, je redéfinis en moi tout ce qui restaure en moi les sentiments de sécurité et d’intégrité et j’agis en suivant ma petite voix intérieure (Vénus et mars en Cancer).

Soit je me laisse convaincre par un engagement dans un système où il faut tenir coûte que coûte « contre ceci et cela » afin de préserver nos libertés (Uranus, planète de l’émancipation, est le maître de Saturne qui est lui-même le maître de Pluton, donc bonjour les interactions en chaînes !) et je constate comment je me sens, mais pourquoi pas?

Soit je me sens exalté.e (Jupiter en Poissons) et portée par des énergies grandioses et sans limites, je m’emballe et je me laisse aller à suivre les passions collectives (Jupiter en Poissons maîtrise non seulement les Poissons en deuxième domicile mais aussi le nœud Sud en Sagittaire) . J’adhère alors peut-être aveuglément (Jupiter en Poissons) aux courants de pensées et aux fanatismes ambiants, je participe à des débats et je m’ enflamme. Observons: Dans le Sagittaire c’est fort, idéaliste et enthousiaste, si je ne suis pas très éveillé.e, je crois tellement en ma vérité ou en la vérité qui m’est présentée de l’extérieur: cette Vérité avec un V majuscule, qui devient l’unique passe droit (euh! oui, c’est aussi ce passe- droit auquel vous pensez pour pouvoir voyager à l’étranger sans être intercepté il couvre ceux qui suivent la Vérité qui leur a été inculquée) .

Le piège de l’ego collectif , vous voyez ici, c’est l’intolérance de tous les côtés: autant l’intransigeance de ceux qui véhiculent ces dogmes que l’intolérance et de ceux qui y résistent farouchement en revendiquant des droits car dans les deux camps on s’affronte sur des manières de pensées profondément dogmatiques et dénuées de philosophie et philanthropie. Dès lors que nous ne sommes plus dans la temporisation en nous-même, que nous partons intellectuellement dans une quête extérieure de l’équilibre ou de rétablir une justice par des lois qui enferment la pensée et la liberté d’action et de mouvement, au lieu de proposer un responsabilisation de chaque individu, nous nous nous éloignons du message introspectif de cette Nouvelle Lune en Gémeaux.

Mais si cela se voit dehors c’est que chacun de nous peut être amené à percevoir comment il le fait en lui-même avec sa propre pensée où il enferme sa liberté en raison de principes moraux, de dogmes et de préceptes éducatifs ou religieux, sociétaux auxquels il a donné un accord tacite dans le passé (et cela était juste et bien mais c’est devenu une cage qui le retient). Ceci se voit à tous les niveaux et nos expériences humaines et nous sommes venus pour nous en délivrer et libérer aussi les enfants du futur qui auront besoin d’une nouvelle liberté, d’un nouvel enthousiasme non conditionné par nos propres limitations conceptuelles actuelles.

Neptune en carré de la Nouvelle Lune

Cela m’évoque  par exemple:

  • soit c’est la présence d’un grand flou qui dilue la pensée, qui sape les efforts du mental, lui enlève ses certitudes de « savoir ce qu’il dit » et diminue sa capacité de contrôler les situations dans lesquelles il n’a pas de rôle utile ni valorisant pour nous (et il y en a des tonnes!) donc c’est flou mais c’est un « mal pour un bien ». Mais le mental est décontenancé et ne sait plus où il nage ! Le mental est submergé par la sensibilité, dilué dans les méandres de l’émotionnel. Si le mental est bien cadré il peut intelligemment se sentir sollicité à retourner dans sa case d’efficacité maximum qui est d’analyser de façon concise, claire la situation, de nous donner des informations et des conclusions logiques et de s’en tenir là. Alors l’alliance active et choisie de la réflexion et de la sensibilité donnera une merveille de collaboration et nous intégrerons totalement ce qui était encore flou ou idéalisé.
  • soit c’est l’acceptation inconditionnelle (et dénuée d’analyse dans les labyrinthes de réflexion où le hamster tourne dans sa roue juste pour la jouissance du jeu ) donc je disais… l’acceptation et l’ouverture immense de l’inspiration spirituelle qui pourraient offrir une voie d’intégration supérieure d’un plan qui dépasse notre conception égotique de la vie. La vie ne semble plus tourner autour de nous ni de nos désirs (car elle ne tourne pas « autour » de nous en réalité), nous percevons avec un grand émerveillement que nous « sommes » les créateurs de la vie et que nous « sommes » la Vie, wouah ! C’est différent de ce que le mental nous a dit.

Oser la différence et dire les choses sans craindre le jugement

Le choix demandé (car c’est un carré donc il y a besoin de décider quelque chose, cela ne se fait pas tout seul)est celui de l’amour inconditionnel de notre personnage incarné incarnation et de ce qui Est, l’acceptation sans réserve de ce qui se passe sur la Terre ainsi que l’option consciente de nous laisser inspirer par ce Tout qui est plus grand que nous mais auquel nous sommes intégrés. Appelez le comme vous voulez… Dieu avec tous ses autres noms, énergie Christique, bouddhique, Univers, grande conscience, Source, cela n’a pas d’importance (sauf pour le mental) la façon dont nommons cette énergie qui nous traverse, ce qui compte c’est d’appréhender en profondeur et dans toute sa vastitude la conviction que NOUS SOMMES cette énergie et qu’elle n’est pas extérieure à nous. Alors le dehors avec tout ce qui s’y agite, les autres, le gouvernement, les institutions, la pandémie , les injections, toutes ces divergences et incohérences restent en dehors de nous et nous pouvons accepter les autres dans leur expérience spécifique de création de la vie. Nous pouvons même les aimer tous , mais l’humanité semble encore loin d’arriver à ça.

Wouah ! Viser ça, quelle utopie ! Mais oui je sais, et je le reconnais avec un zeste d’humour, ça chatouille plus ou moins violemment l’orgueil de dire « merci » à tous les humains d’être ce qu’ols sont , et surtout dire merci à ceux qui ont accepté de devenir présidents par exemple, ça frise la provocation et ça ne me gêne pas de dire que j’admire ces humains (car c’est un rôle social et politique, c’est tout, ils ne « sont » pas des présidents, ils sont comme vous et moi, des personnes). Pour le mental, c’est facile de les juger et de les blâmer puis de les condamner et dans la foulée, les patrons, les partisans de ceci , les grands PDG de cela, les partisans d’un groupe ou d’une opinion, et la pensée critique inclut englobe les voisins, les jeunes, tous ceux qu’on étiquette, qui ne nous plaisent pas, qui nous dérangent, nous font peur, la généralisation est un danger que présente notre mental et qui se manifeste au travers de nos mots. C’est cette conscience là qui s’amplifie en moi de façon incontournable et l’ayant vue je ne peux plus cultiver le mode de pensée qui soutient la séparativité.**

J’espère pour l’humanité que l’amour universel viendra, et l’ère du Verseau a encore de beaux jours devant elle, non c’est plutôt « vingt beaux siècles devant elle » (rire), on a le temps de voir venir, enfin si l’humanité ne s’est pas auto détruite avant (soupir).

Alors, où se passe cette nouvelle lune pour vous?

Pour moi, j’ai de la chance cette fois-ci, c’est en aspect très harmonique de trigone avec mon Saturne de naissance (mon sentiment de sécurité intérieure) et mon Neptune de naissance (mon idéal de paix et d’harmonie) car les énergies de ces deux planètes cohabitent en moi dans la Balance. Et ce nouveau départ de la lunaison + éclipse solaire qui se fait dans le signe mutable des Gémeaux, transforme ma pensée par l’expérience spirituelle de la maison XII, c’est une maison dite « intérieure » c’est le secteur du bilan, de l’introspection et du retrait concret pour me reposer, me ressourcer, souvent en solo total mais pas coupée du lien aux autres (Gémeaux) et en gardant l’envie de le rencontrer, même si c’est plutôt par la parole seulement ou les mots écrits et rarement par la proximité physique ou alors c’est qu’il fait partie de mes relations très intimes. Dans ces transits sur ma maison XII j’adore partir seule, pas loin, pas longtemps non plus, mais dans un endroit tranquille, caché, juste connu de moi, où je suis le centre de mon attention et où je vais me promener, écrire, rêver et faire des choses de mes mains (car mon Mercure est très créatif). J’y perçois toujours comme j’aime être en contact protégé et doux avec mon petit nid intérieur, en contact avec mes plus beaux secrets d’amour et mes plus beaux rêves ! Et c’est si bon !

Et vous, dans quel secteur de vie, indiqué aux 19° des Gémeaux de votre thème natal, allez-vous entreprendre de vous laisser porter par le vent léger de l’insouciance et de l’émerveillement intérieur , en composant avec les limites mais aussi vos rêves, c’est un secteur où vous pourriez voir comment votre façon de penser est en train de changer surtout de façon rapide depuis les précédentes éclipses de décembre 2020.

Dites-nous en plus en réponse ci dessous si vous vous sentez l’envie de partager ! Vous serez bienvenus et tous les lecteurs y trouveront un écho et un bienfait, soyez-en assuré(e)s . Si vous avez eu la persévérance ou la curiosité d’arriver au bout de ce pavé, alors bravo ! Moi-même (et j’en ris de bon cœur) je ne sais pas comment j’ai pu écrire tout ça, scotchée au clavier depuis le petit matin !

A très bientôt, et belle nouvelle lune -éclipse en gémeaux !

Michka

* « égrégore » : Selon Robert Ambelain, écrivain français du XXè siècle spécialisé dans l’ésotérisme, le terme égrégore désigne « une force engendrée par un puissant courant spirituel et alimentée ensuite à intervalles réguliers, selon un rythme en harmonie avec la Vie universelle du Cosmos, ou à une réunion d’entités unies par un caractère commun. Dans l’invisible hors de la perception physique de l’homme, existent des êtres artificiels, engendrés par la dévotion, l’enthousiasme, le fanatisme, qu’on nomme des égrégores. »

** « séparativité », néologisme dont on trouve les traces sur certains sites de psychologie de l’âme et qui est grandement repris dans le livre « L’envol vers soi » de Lena Favre. préfacé par une Michka qui n’est pas moi ☺ (mais nous avons en commun un mode de pensée un peu ressemblant, ce que je trouve très rigolo). Merci à Annie (qui se reconnaîtra) .de m’avoir permis de découvrir ce livre que j’adore. Chaque mot est en résonance avec mon intime conviction et ma fréquence vibratoire. Cinq cents page de bonheur !

20 réponses

  1. un grand WAOUH ! Merci Michka
    pour ma part j’attends intensément demain et je ressens déjà des énergies très fortes !
    Tout se passe dans ma maison 11 avec un retour de mon noeud nord dans sa position natal et des carrés en veux-tu en voilà : à ma lune, chiron et saturne en conjonction en poisson et à mon soleil, uranus, pluton ( en conjonction aussi ) et mercure en vierge. Ça va déménager ! je suis prête à accueillir ces énergies de transformation !! bonne soirée
    France

  2. Hé grand bonjour Michka, je me prends au jeu avec plaisir tant le moment me parle de nouveauté ! Mon 19 degré gémeaux est dans ma X et… en gémeaux, tout contre mon noeud nord taureau. Je viens de décider de démarrer une jolie formation en massages chinois, et envisage de trouver un moyen de pouvoir le mettre en pratique, en réduisant un peu la part de mon métier actuel en action culturelle ! Double activité professionnelle pour une X gémeaux c’est pas mal, non ? une sacrée innovation et un fort challenge pour moi. Si je ne suis pas cette idée forte je crois que je manquerai un sacré appel !!!
    Au plaisir et des bises Michka

  3. Merci Michka pour toute cette belle inspiration. Pour moi, nouvelle lune en maison 7. J’y vis beaucoup de changements intérieurs et extérieurs depuis déjà quelques mois. Voyons ce que me réserve cette nouvelle lune ….

  4. Merci douce Michka !
    Pour moi, le 19 degrés dans les Gémeaux est en maison X: le statut.
    Comme papa est en perte d’autonomie, je l’accueille chez moi depuis peu. Nos statuts respectifs sont en train de changer.
    Pas facile car papa veut garder le contrôle sur sa vie comme lorsqu’il était vif et actif, mais il n’a pas QUE des bonnes idées, le coquin ! ^^

    1. Bonjour Caroline, heureuse de vous lire !
      Si la maison X est celle du statut social, elle est aussi celle où nous cheminons vers l’épanouissement au fur et à mesure de notre expérience. Mais en Gémeaux il y a une grande diversité des possibilités et des idées… Et pas seulement celles de papa… ^^

  5. Ne pas juger, certes… Mais être conscient quand même que le déséquilibre social est réel, que la crise sanitaire n’a pas le même impact économique sur tout le monde…
    A ceux qui s’enrichissent grâce à cette situation non vraiment je ne peux dire merci, et à ceux qui ont laissé mourir du Covid des gens en les maintenant chez eux avec du paracétamol, au lieu de les traiter, je ne peux dire merci non plus.
    Alors oui, travailler sur moi, pour que mon intérieur se reflète à l’extérieur, puisque nous sommes créateurs de notre réalité , c’est bien sûr une priorité. Accepter cette situation car comme toute expérience difficile de la vie, c’est un moyen de m’éclairer sur qui je suis, sur comment je peux évoluer devenir meilleure , plus consciente. Dans ce sens je remercie la vie. Pardonner pour les erreurs commises consciemment ou inconsciemment mais pas remercier. Peut-être ne suis pas au point spirituellement mais pour le moment, je suis ainsi…
    Par contre toi Michka je te remercie pour tous tes partages généreux et éclairants que tu nous envoies depuis tant d’années même lorsque je ne suis pas d’accord
    Francine

  6. Bonjour et merci pour cette analyse fouillée de cette nouvelle lune avec éclipse d’aujourd’hui…. Quel enthousiasme et quelle générosité à ‘pus faire partager vos réflexions et vos sentiments avec tant d’authenticité…merci beaucoup pour ce joli partage et bonne nouvelle lune pleine de promesses . Belle journée à vous!

  7. MERCI Michka pour tous vos billets que je lis avec beaucoup d’attention
    je m’étais un peu absentée pour me rendre disponible à des états d’âme qui sollicitaient beaucoup plus de présence à moi-même
    en ce qui me concerne, je ne suis pas très inquiète car ils ne sont que l’expression d’un processus normal de la vie où temps de croissance et de décroissance se rejoignent en moi
    ce jour, où l’éclipse solaire annulaire sera à son apogée vers midi représente pour moi un symbole fort de cette unification en chacun de soi

    Quel plus beau message chair à mon âme ?
    pouvais-je bien recevoir à l’instant de l’Univers auquel je me confie pour être guidée au mieux dans l’orientation de ma vie et en adéquation parfaite avec ma profonde et propre sensibilité
    Denise Re naît

  8. Bonjour,
    Magnifique pavé, plein de pistes de réflexion.
    Merci .
    Dans mon thème, le 19⁰ ♊ se situe en maison 9, avec Saturne à 28⁰ et le noeud sud à 27⁰, tous en ♊.
    Par contre, je n’y connais rien, alors je ne suis guère avancée.

    Je vous souhaite à tous une belle nouvelle lune et une agréable journée ✨

    1. Bonjour Joëlle
      Sans rien connaître de votre thème, autrement que votre précision sur le 19 ème degré des Gémeaux, je dirais que la lunaison peut vous proposer peut-être une nouvelle étape (car nouvelle lune) d’une compréhension plus grande (maison 9) et concrète (Gémeaux) ou bien de découvrir dans la pensée ordinaire et légère de ce signe ce qu’apporte la spiritualité, la philosophie, ou bien l’expansion de la conscience (maison 9), au sujet par exemple de comment marche votre pensée, votre mental, grâce à vos lectures, vos échanges ou des liens aux autres, et je dis bien « concrète » car les Gémeaux pensent de façon simple laissant l’abstraction au Sagittaire). La présence de Saturne et du nœud sud sont intéressantes,cela pourrait représenter deux personnages : l’un désirant de la multiplicité et de la dispersion et ayant l’envie de tout savoir, toucher à tout, par ex. (noeud sud), l’autre calmant le jeu, mettant des freins et disant « et maintenant que tu as appris tout ça,tu vois le résultat concret ?. Alors que peux-tu tirer comme leçon? »(Saturne).
      C’est une façon simpliste de regarder les choses mais parfois c’est drôle de faire ainsi. Et on comprend des petits trucs . Évidemment c’est juste un jeu.
      Michka

  9. Tout d’abord, un grand Merci, Michka, pour votre partage de « visions » que je viens seulement de lire, et qui me parle énormément …
    Pour ma part, très bientôt à la retraite (1er juillet) et ne travaillant plus depuis debut janvier, je suis mise dans ma bulle, un espace-temps un peu étrange entre adieu au passé et gestation d’un futur encore trop tôt à mettre en place (sans doute changement de lieu de vie pour me rapprocher davantage de la nature), profitant de mon jardin et de sa floraison,d’un chat qui n’est pas mon chat mais m’honore de sa présence et de son affection, du silence et de lectures inspirantes.
    Hypersensible, de plus en plus d’ailleurs, je suis allée, 3 jours après la réouverture des restos,sur Aix en Provence, près de laquelle j’habite … noir de monde ! J’ai ressenti une très grande fatique pendant les 2/ jours suivants, tellement ce brassage d’énergie m’avait « vrillé ».
    Tout comme beaucoup d’entre vous, aucun test, le masque au minimum et hors de question de me faire vacciner. Rien que d’en parler, mon corps se révulse spontanément (Taureau ascendant Sagittaire) et je me sens de plus en plus décalée avec mes amis et connaissances qui gobent aveuglément (jugement, je sais …) ce que les médias nous assènent et se font vacciner et tester à tour de bras.
    Sans doute que cette Nouvelle Lune éclipse solaire ne fait que renforcer ma lassitude et mon aversion pour tout la manipulation actuelle puisque depuis 2 jours j’ai développé une « éruption solaire » à savoir une belle crise d’urticaire sur l’avant des jambes !
    Oui, travailler l’acceptation de ce qui est et de la liberté de chacun …
    En ce qui me concerne 19° Gémeaux = maison VI thème natal.
    Encore Merci, Michka et vos tous par vos partages qui font du bien à l’âme.

  10. Bonjour Michka!

    Or donc: sacrés Gémeaux! Soleil, Lune, Mercure collés, et le noeud nord pas loin. Je comprends que vous ayez écrit aussi long et aussi dense! Merci!

    Je relève votre accent mis sur l’intolérance qui se voit de toutes parts… c’est en effet de pire en pire.
    Il est difficile pour moi de maintenir l’équilibre entre « constater les horreurs » et « en juger les auteurs, car je ne suis pas d’accord avec leurs actes ».
    Où est le curseur de la lucidité et de l’indignation?
    C’est le célèbre exemple du Christ lui même, qui a fini par se fâcher tout rouge vis à vis des marchands du temple.

    L’amour inconditionnel et christique doit il être « gentil », « mou-mou », « pétales de fleurs » et « barbe à papa » , ou peut il être aussi tonique et poser des limites? Et donc, parfois, dire « non »?
    La nuance est délicate à établir entre « acceptation » et « résignation ».
    « Oui à ce qui est » : bien sûr.
    Si dire oui à ce qui est m’enlève ma force, (« Ah mon bon monsieur, qu’est ce qu’on peut y faire, pas grand chose,… Si, on peut faire profil bas et obéir aux consignes officielles, comment pourraient ils vouloir autre chose que notre bien avec ces gentilles seringuettes et ces mignons écouvillons ? ») , il va y avoir un souci…

    Alors je dis en effet « oui à ce qui est »: oui il y a des forces peu sympathiques à l’oeuvre, je ne me fais pas d’illusions, et ne me carapate pas au fond de mon terrier mental pour ne pas voir ce qui se passe!

    L’exercice est ardu, délicat, mais passionnant…

    Le 19° des Gémeaux se place dans ma maison II, dans un grand « espace vide », il n’y a « personne » entre 0° de Gémeaux et 16 du Lion.
    Par contre, que de bonjours sextiliens, trigonaux et oppositionnels (orbes de 3°)!
    -Sextile avec le Noeud Sud d’un côté, et Uranus de l’autre;
    -Trigone avec Chiron d’un côté et le Noeud Nord de l’autre;
    -Opposition avec Saturne.
    Je m’en vais creuser ces dialogues!

    Je sors d’une période éprouvante… mais je ressens bien la sortie!
    Aujourd’hui est la fameuse Saint Barnabé. Qui vient couper l’herbe sous le pied à Saint Médard du 8 Juin: dans ma campagne, le 8, le climat était humide et froid et pluvieux, et aujourd’hui, grand soleil et douce chaleur. Un bel augure pour un bel été ! « Il ne pleuvra pas quarante jours plus tard! »

    En vous souhaitant le meilleur

    Bien amicalement

    Jean Pierre

    1. Je trouve important de savoir dire Non , par amour, comme on le fait avec un enfant . Pour ce qui est de l’acceptation , j’ai relégué ce mot et j’utilise maintenant le mot « accueil » . J’accueille notamment mes émotions, mes pensées , les parts de moi . Voilà

  11. Je prends aujourd’hui le temps de t’écrire, … Le 19° Gémeaux est aussi, chez moi, en maison XII, alors tu imagines comme tous tes mots me parlent : introspection, cocon de douceur, détachement de l’extérieur ‘obligé’ mais combien savouré, …face à soi et avec Soi, je ne peux être mieux …
    Encore merci pour tout ce que tu partages régulièrement.
    Je t’espère en forme physique et t’embrasse d’un petit coin dans le sud de la France

  12. Merci Michka pour vos analyses que je suis avec intérêt. La nouvelle lune est dans ma Maison 5 . Actuellement célibataire j’ai déjeuné avec un ex, dîner avec un autre ex (deux hommes importants pour moi bien que très différents l’un de l’autre avec qui je garde d’excellentes relations) et mis de la distance par message avec un 3ème ex. Bon vous allez dire ça fait beaucoup d’ex ! lol . mais c’est sur plus de 10 ans et étonnant que tout ça se soit déroulé le même jour … Je pense qu’il est bien question d’une sorte de point sur ma vie sentimentale : ce que j’ai partagé , ce que je souhaite partager , ce que je ne souhaite plus partager . Je trouve ça très significatif. Merci pour le jeu ..

  13. Merci Michka pour vos nombreux partages ! 🙂
    Que cette nouvelle Lune vous soit profitable, beau week end en tous les cas 🙂

  14. Je me suis laissée porter par ce « pavé » , les énergies fluides de tous ces changements , sont plus assimilables et procurent une sensation légère à se laisser porter et non à lutter . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.