Nouvelle Lune en Taureau – 11 Mai 2021

Promesse de basilic

Bonjour mes Amis,

J’espère que vous allez bien et parvenez à rester centrés sur votre vie personnelle et votre cœur tandis que le monde extérieur continue à être mis sens dessus dessous. Il est légitime d’être touché par ce qui s’effondre, ce qui meurt, ce qui exprime de la violence, mais ce moment de la Nouvelle Lune en Taureau nous invite à autre chose.  Prendre le temps d’une pause par rapport à l’extérieur, se concentrer, rester ancré dans l’instant présent.
A l’image de la petite pousse qui s’enracine avant de se lancer vers le haut dans son processus de croissance, l’énergie du Taureau nous propose de nous accorder ce temps, d’avoir de la patience, de respecter la période nécessaire à la maturation des graines que nous avons semées en Bélier le mois dernier.

Le Taureau, relié à la Terre, possède sa lenteur, son inertie, ce qui est une invitation à traverser dans une certaine tranquillité la période actuelle de turbulence. Le message de cette lunaison est bien celui-ci: Revenir en premier à notre ancrage et à nos racines, nous poser, nous donner le temps de le faire afin d’accéder à la pleine conscience de qui nous sommes et de ce qui est réellement valable pour nous. Ce n’est pas une vaine démarche de ralentir le rythme, quel que soit celui exigé par notre emploi du temps quotidien concret, relationnel ou social, c’est une nécessité de  nous aligner et sentir ce qui se passe à l’intérieur afin de retrouver notre  connexion spirituelle. Nous pouvons souvent constater comme nous nous laissons vite embarquer par beaucoup (trop) de choses extérieures à gérer.

Nous devons apprendre à nous connecter à notre vérité intérieure pour nous laisser guider par la vie et non plus (comme dans l’ancienne manière de vivre) essayer de tout contrôler, il est demandé maintenant d’apprendre à accueillir la vie telle qu’elle se présente et  non plus courir après le succès, ni  la réussite. Ceux-ci nous sont offerts dès que nous nous autorisons à nous mettre à l’écoute, nous arrivons alors à « attirer » les occasions et à prendre des décisions inspirées par notre petite voix intérieure (Mars en Cancer) plutôt que des décisions prises dans la hâte par peur de perdre, de manquer, ou encore d’échouer (lune noire en Taureau).

La lune noire en Taureau réveille pas mal de peurs du changement et  des émotions d’insécurité intérieure. J’avoue que, moi-même, dans le projet d’achat d’un nouveau foyer,  je me suis laissée piéger par la tentation (habituelle en moi) de vouloir gérer une situation trop lourde mais que j’avais enclenchée pour me sentir en sécurité « chez moi ». Je n’ai pas facilement lâché prise, j’ai tenté de persévérer, oubliant de suivre les avertissements de Pluton qui, en Capricorne, exige de cesser de se cramponner à d’anciennes façons de s’accrocher à des schémas lourds où nous tentons d’endosser trop de responsabilités extérieures.

Pluton en Capricorne nous dit que la seule qui nous incombe est d’être doux avec nous-même, de nous prendre en charge et d’assumer ce qui nous appartient. C’est pourquoi en vous transmettant le message des planètes, j’ai d’autant plus de conviction que j’en ai encore fait l’expérience concrète, c’est comme un automatisme dont nous devons nous défaire lentement, d’assumer plus que nécessaire. Notre force est de savoir que nous ne sommes jamais seuls et que nous pouvons nous faire conseiller par nos guides et écouter leur avis  (quand nous nous posons et faisons taire le bla bla cérébral, bien sûr).

La nouvelle lune en Taureau est dans un signe féminin, réceptif qui sait laisser venir les informations, son moyen est Yin, fixe et passif, il peut accueillir les inspirations intérieures, afin de manifester dans la réalité ce qui est équilibré et juste en saisissant les bonnes opportunités.
Patience et modération sont les atouts de cette phase de lunaison en Taureau qui  permettra de rester en paix ou de revenir à un équilibre  et retrouver une harmonie. Celles-ci auraient pu nous quitter si  nous nous étions sentis portés vers l’action, vers l’élan d’initier de nouvelles situations avec trop de précipitation et de feu dans la lunaison en Bélier du mois d’avril. J’ai moi-même foncé tête baissée sans réfléchir comme le bélier qui charge, et je me suis arrêtée pile à temps (aujourd’hui ça me fait rire et j’honore cette expérience qui montre bien mon impatience fougueuse).
Nous sommes amenés à  laisser les choses se décanter, pour voir les différents aspects de ce qui s’est passé et de ce que nous pouvons garder comme base d’ancrage maintenant en cette mi-mai.

Mercure en Gémeaux permet de réfléchir (avec notre tête!) et de communiquer pour mieux comprendre et aussi pour réconcilier en nous des contradictions mentales, ou des tiraillements liés à nos croyances du passé tandis que Vénus dans le même signe aspire à plus de simplicité et de légèreté. La communication est mise en avantCes deux planètes sont des figures qui permettent aussi de cultiver des liens d’amitié superficielle et sans engagement trop lourd avec nos proches, créant un lien puissant pour échanger de façon amusante et sans prétention, sur le mode de l’humour, ou de partager des moments de convivialité. En accord avec Saturne en Verseau, la réalité soutient les échanges équitables. 

Par ailleurs dans l’énergie du Taureau nous adorons profiter de l’instant, faire les choses simples, comme prendre un repas  dans la nature, ou même chez nous en faisant une vraie pause pour savourer l’abondance de la vie; mais nous apprécions aussi des moments de calme, de douceur et de gentillesse. Mars en Cancer nous convie également à un positionnement tendre, sensible, et dans l’accueil d’autrui mais aussi plein de compassion envers nous-même, il nous propose d’agir à l’écoute des messages intérieurs que nous recevons, et de suivre des pistes simples, fluides et sans complications. 
 

Le nœud lunaire Sud en Sagittaire  évoque le passé avec ses règles morales, ses préceptes de bonne conduite sociale et tous les conditionnements de pensée qui ont servi à notre éducation ou notre cheminement humain jusque là. Ces dogmes exigent d’être analysés et passés au tamis faute de quoi nous restons enfermés dans des modes pensées rigides et non alignés avec le temps présent d’évolution  de la planète.

Cet axe Gémeaux Sagittaire permet d’agir pour réconcilier des domaines de vie apparemment opposés et de mettre à jour toutes nos croyances devenues obsolètes au sein d’une évolution collective rapide et qui n’a plus rien à voir avec les règles de conduite d’il y a encore quelques années. Le contraste des énergies d’avant et de celles qui nous est recommandée apparaît bien ici: savoir se calmer, se poser, prendre du recul, réfléchir tranquillement, penser par soi-même pour faire des choix bons pour nous au lieu de suivre un mode ancien et habituel de penser. Ainsi naîtra la conciliation vers une action inspirée par la foi (la qualité du Sagittaire étant l’enthousiasme) mais une foi sans aveuglement, une foi où nous ne fonçons pas les yeux fermés mais qui nous porte vers la certitude tranquille d’être guidés sur la bonne voie.


Donc mes amis, allons-y doucement, pas de précipitation, en nous gardant d’avancer trop vite nous mettons de notre côté toutes les chances d’être au bon endroit, au bon moment et de voir s’ouvrir les portes de la réussite.

 Je vous souhaite une belle lunaison dans le Taureau et vous envoie plein de tendresse à tous ♥

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

16 réflexions sur « Nouvelle Lune en Taureau – 11 Mai 2021 »

  1. Chère Michka
    Tu es notre petit Jiminy Cricket, qui met en mots, ce que notre intuition a parfois du mal à nous faire entendre !
    Cette aspiration au calme, à la paix, loin des tumultes du monde extérieur, est très insistante, en moi, en ce moment. Mais il m’est pour cela nécessaire de me poser car mon tempérament bélier m’entraîne encore trop souvent à foncer et à réagir avec mes cornes …
    Prends et prenez tous bien soin de vous;

  2. C’est la première fois que j’écris ici il y a pourtant si longtemps que je vous lis et que j’apprécie votre regard positive votre interprétation du monde qui me soutient tous, toute ma gratitude!!!!

  3. Merci très chère Michka pour ce beau partage! Restons reliés par la pensée et l’énergie de vie tranquille et posée, mais la VIE!!
    Oui toujours au bon endroit au bon moment, cela fait du bien de lire cela..
    Prenons tous bien soins de nous, nous tous ensemble….
    Belle lunaison!!
    Je vous embrasse!

  4. Bonjour Michka!

    Merci pour votre billet apaisant!
    Le taureau fleuri, qui aime et apprécie les bonnes choses de la vie et de notre belle planète!
    Et la Lune Noire, qui aurait tellement peur qu’il n’y en ait plus!
    Un temps de confiance réaffirmée dans la bonté de la vie…

    J’ai envie de vous partager un « drôle de truc », un rêve de cette nuit, pile donc avec la Nouvelle Lune, car il y est question… d’astrologie! Je fais souvent des rêves un peu « science fiction », mais je n’avais encore jamais eu droit à cela.
    Dans une petite taverne au dernier étage d’une maison comme on en trouve dans les villages perchés de Provence, avec 4 ou 5 niveaux, voilà qu’on me déroule un joli papier. Et dessus, je vois clairement la carte du ciel du 11 10 1830.
    Soir c’est le 11 Octobre, soit, si c’est daté à l’anglo saxonne, le 10 Novembre. Une gravure très fine, comme on en faisait à l’époque… Une nouvelle lune en effet, et toutes les planètes bien sagement posées en petit train concentré, c’était très beau, dans une belle ambiance au coeur de cette petite taverne perchée! (Ce qui est déjà « irréaliste », car où a t on vu une taverne au 4eme ou 5eme étage d’une maison, avec sa jolie terrasse attenante qui domine les vignes et les oliviers environnants!)
    Je me suis amusé à aller vérifier sur un logiciel les cartes du ciel des 10 Novembre 1830 et du 11 Octobre 1830, cela ne correspond pas à ce que j’ai « vu »… ce n’était pas des jours de nouvelle lune!
    Je ne sais que penser, si ce n’est qu’ « on » m’a donné un message, mais lequel?
    Les esprits sont farceurs!

    Cette nouvelle lune du 11 Mai correspond aussi au premier des 3 fameux Saints de Glace, qui ont été en tant que tels supprimés du calendrier (Mamert, Pancrace et Servais), et il est vrai que les températures sont plutôt fraîches pour un mois de Mai!
    Les temps actuels sont un peu dans « ou ça passe ou ça casse », ici nous aurions une variante du style « ou ça passe ou ça glace »!
    Ce qui rejoint un peu votre commentaire: restons « au chaud » dans notre intérieur, calme, sensible… parce qu’au dehors la bourrasque souffle!

    Le dernier des Saints de Glace, Saint Servais, le 13, sera aussi le jour de l’Ascension. Un clin d’oeil humoristique comme le calendrier nous en offre parfois: cette année, n’avons nous pas déjà eu le Jeudi Saint (« la Cène ») le 1er Avril, ô gag, ô jour du Poisson (d’avril?)

    Quand les Saints de Glace sont passés, plus de gelées à craindre (normalement). L’Ascension là dessus… une belle invitation à l’ouverture, et au dépassement des lourdeurs ambiantes? C’est du moins ainsi que j’ai envie de lire cette joyeuse correspondance!

    Bien amicalement

    Jean Pierre

  5. Merci Michka
    Dans ce magnifique Univers astral.
    Je vous reçois cinq sur cinq
    ici bas encore quelques désastres
    glacés de peur mais aussi en quête de lumière et de douceur, pas de panique,
    Restons au chaud et au calme
    demain nous ascensionnons
    Tendresse à vous aussi

  6. Bonjour Michka,
    J’ai adoré le ton léger de ce billet.
    Et bien sûr, il arrive à point nommé, appelant à la lenteur assurée du pas du taureau. J’ai tendance à l’oublier alors que ce devrait être mon rythme quotidien, pour préserver ma santé.
    Merci pour ce rappel en douceur.
    Belle suite ✨

  7. Merci Michka pour ces beaux messages, toujours bienvenus surtout en ce moment point de vue santé pleins d analyses période un peu dure ……

    prenez soin de vous

    MONIQUE

  8. Merci milles fois Michka ! C’est la première fois que j’écris ici aussi et je suis remplie de gratitude. Vos écris sont si puissants, apaisants et encourageants.
    Prenez bien soin de vous aussi et merci encore.
    Aurélia

  9. Investir un nouveau foyer est toujours une étape importante et délicate ! Il faut bien se focaliser donc et faire les bons choix… 🙂
    Belle lunaison Michka
    PS : je vois avec joie l’abonnement aux commentaires !!! youpi 🙂

    • Bonsoir Christophe, oui l’extension est en place pour avertir des nouveaux commentaires mais je ne suis pas sûre que ce soit fonctionnel. Il y a des bugs! 😉

      • Bonjour Michka,
        Oui quand j’ai cliqué hier sur le lien pour bien confirmer mon abonnement, cela a formé une page d’erreur !
        Mais là en tous les cas j’ai bien reçu la notification de votre réponse, je viens vous le dire… 🙂
        Les affres de l’informatique, ne m’en parlez pas……………………
        Je vous souhaite belle semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.