Nouvelle Lune en Lion – 1er août 2019


Source de l’image: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5f/Huangshan_steps.jpg

Bonjour mes amis,

Comment allez-vous ?

Je suis très heureuse de vous retrouver. J’ai beaucoup apprécié vos commentaires et vos messages privés, vous vous êtes dévoilés et révélés très sensibles et authentiques dans vos témoignages, j’ai trouvé ces échanges magnifiques. Tous vos mots sont toujours précieux, une sorte d’encouragement à continuer malgré mes nombreux questionnements et je vous en remercie beaucoup !

Il m’apparaît désormais que je ne peux écrire que si je me sens « connectée » dans le cœur avec vous mes lecteurs et, justement ce mois-ci « avec le cœur » on est vraiment dans l’énergie du Lion, celle qui règne sur cette première nouvelle lune d’août. Nous avons tous le Lion quelque part dans notre thème, avec ou sans planète. Bien sûr, sont particulièrement concernés par les énergies du mois les natifs du signe du Lion définis par leur Soleil natal, mais aussi les Lunes en Lion, les Ascendants en Lion ou, comme moi, les Nœuds Sud en Lion (qu’on oublie souvent de citer mais qui ont énormément de Lion en eux). Qui que nous soyons, nous avons cette connexion au Lion, au feu solaire de notre enfant intérieur-e, avide de jouer, de créer, de s’exprimer, de briller pour être vu-e et apprécié-e, c’est cette part de nous qui a envie d’aimer et d’être aimé, qui demande des encouragements, de la reconnaissance, pour acquérir l’auto estime et la confiance en soi. Il y a en chacun de nous un ego, une personnalité, qui demande à s’extérioriser de façon centrée et authentique. Parfois nous dépassons la mesure et nous revendiquons beaucoup, et même trop c’est vrai, en jouant des drames, du théâtre tragique ou comique, parfois nous avons au contraire tendance à nous mettre en situation de rejet car nous n’avons pas du tout envie d’aller sur le devant de la scène nous exposer à des déceptions comme notre enfant intérieur-e en a déjà connues. Mais le plus souvent, arrivés à l’âge de la maturité, nous avons compris que notre vision des choses est ce qui va faire la différence. « Ne pas en faire une affaire personnelle » préconisent les Accords Toltèques….

L’affectif dans le Lion est d’abord un système basé sur l’attente extérieure, l’attente d’être aimé pour oser rayonner et briller, et c’est naturel car sans l’amour d’un père et d’une mère, ou d’un entourage qui le valorise un tant soit peu, l’enfant n’aurait pas pu survivre.

Lorsque l’enfant est rassuré il peut jouer, créer, oser se montrer et se sent nourri/ rempli par l’amour. Il en est de même pour nous, ce qui serait difficile serait de nier en nous ce besoin d’être approuvé et encouragé car c’est de cette reconnaissance elle-même que naît l’amour de soi : oui, nous avons besoin de nous sentir aimé-es ; oui, nous avons besoin de nous sentir approuvé-es dans ce que nous vivons ou nous exprimons ; oui, nous pouvons accueillir notre ego un peu blessé, un peu cabossé et surtout nous devons ne pas le bannir, ni vouloir le reléguer aux oubliettes, car il est notre construction première, notre structure d’humain, nous sommes notre ego, c’est lui ce qui nous distingue des autres et nous permet en même temps d’apporter notre  pierre personnelle et unique à l’édifice collectif. L’ego est l’écrin du divin.

Parfois ce besoin humain de reconnaissance déborde, il nous titille le cœur qui se sent blessé par l’indifférence des autres, mais c’est une question de point de vue. Car si nous reconnaissons ce besoin en nous, nous pouvons aussi le satisfaire, être fier-e de nos avancées, de nos progrès comme des expériences difficiles que nous avons su traverser.

Comment se présente cette Nouvelle Lune qui se déroulera à 3h 12 UTC, ce qui donnera, selon notre fuseau horaire, soit le 31 juillet en fin de nuit, soit le 1er août au tout début de la journée. Pour la France ce sera à 5h12…

Après une pleine lune qui a soulevé beaucoup d’énergies de remise en question et de nécessaires prises de consciences émotionnelles, et beaucoup de défis, voici une nouvelle lune de feu, le feu est ce qui nous pousse à l’élan, à l’action, au positionnement.
La conjonction des deux luminaires en Lion donc déjà tout feu tout flamme, est encadrée par deux autres planètes dans la même énergie : Vénus qui nous parle de nos valeurs, de notre façon d’aimer et de Mars de l’expression de notre individualité.

Alors que Vénus en Lion stimule notre perception d’accorder de la valeur à des choses et des situations qui nous passionnent, qui nous donnent envie de créer, mais aussi nous donne des désirs inspirés par l’élan du cœur, un élan intuitif et réceptif ; Mars en Lion, le conquérant d’amour, nous pousse à agir et affirmer ce qui nous porte dans des actes concrets. Le Lion est une énergie naturellement égocentrique, donc elle prend sa source dans notre centre, nous nous devons (par amour pour nous en tant que création divine) de partir de notre centre pour aller vers l’extérieur.

Au concret, avec tout ce feu, il y a évidemment l’été et sa canicule, l’été et ses fêtes, ses vacances. Mais au figuré il peut y avoir aussi le risque de gonflement de notre ego, qui du coup deviendrait un peu démesuré. Soit il souffre, et donc revendique un retour d’amour, il crie et pleure, en tapant du pied, soit il fait l’opposé et se place nombril en avant pour se mettre tellement sur le devant de la scène qu’il est dans l’excès, la personnalité peut se sentir flattée, vue, reconnue, elle devient sûre d’elle-même, dans une confiance un peu fière, au détriment d’un équilibre, d’une modération qui serait plus salutaire pour nous et pour nos relations car le Lion c’est aussi l’amour que nous offrons à nos proches et recevons d’eux.  

Ces positions de Vénus et Mars en Lion peuvent nous « éveiller »  si nous sentons que nous sommes dans une sorte de représentation, notre charisme est certes visible et reconnu et c’est stimulant, mais le danger serait de jouer un  rôle  basé uniquement sur ce rayonnement. Ce qui stimule un nouveau positionnement, c’est un carré à Uranus en Taureau. Uranus nous ébranle, nous éveille, nous secoue pour nous faire sortir de nos torpeurs et de nos routines. Et ceci est une tension dynamisante pour un changement, la chaleur et la générosité du Lion nous touchent car c’est l’énergie du Soleil brûlant du Lion. C’est une indication que dans le domaine où se trouve Uranus, il y a du changement en cours, nous avons à nous éveiller à ce changement pendant cette nouvelle lune. Cela touche donc le Lion en nous, le Lion courageux, le Lion bienveillant et généreux, le Lion blessé et qui se sent rejeté. Mais les natifs du Lion et les Ascendants vont vraiment être aux premières loges pour prendre cette force d’Uranus qui est comme un coup de tonnerre, un ébranlement.

Par exemple, à 8° du Lion, la NL tombe pour moi dans la maison II astrologique, ce sont mes talents, mes ressources matérielles et immatérielles et ma façon de les gérer ou des utiliser au mieux de mes possibilités. Vénus et Mars en Lion c’est le niveau émotionnel qui est touché tandis que Uranus qui transite le signe du Taureau à 6° traverse (pour 7 ans, ce n’est pas rien !) ma maison XI, celle des projets et des amitiés, des réseaux auxquels je me relie mais aussi de ma créativité collective et des causes que je soutiens. Ce carré est très révélateur de mes peurs d’enfant en Lion (où j’ai la Lune Noire et Pluton en conjonction au Nœud Sud), c’est vrai que mon enfance fut dure pour moi et qu’il n’y eut même pas de place pour être officiellement « reconnue » lors de ma naissance. Mais ce sont des choses sur lesquelles un apaisement s’est posé au fil des transformations profondes induites par mon signe Scorpion et par l’installation progressive en Lion au long de ma vie d’un besoin de vivre l’amour véritable, alors ce carré est une opportunité de pointer là où j’en suis par rapport à mes projets, comment les soutiens bienveillants de mes amis (au sens très large du terme) peuvent être des catalyseurs d’éveil, de changement, notamment dans mon processus de quitter une maison dont l’achat fut clairement décidé pour combler un sentiment de manque d’amour. Je n’ai plus autant ce sentiment, je peux donc m’émanciper doucement, le Taureau est une énergie lente sans prise de tête qui nous emmène hors de nos entiers battus mais sans brusquerie. Et nous avons sept ans devant nous, c’est cool, non ?!

Cette poussée volcanique peut-être très vivifiante en positif ou négatif, c’est du costaud !

À part ces planètes et luminaires en Lion, et Uranus en Taureau, toutes les autres planètes sont rétrogrades et nous poussent à l’introspection, au retrait et à l’examen intérieur. Mercure est encore rétrograde en Cancer, drainant des mémoires émotionnelles du passé.  C’est cet ensemble qui peut induire un sentiment d’avoir des envies qui ne peuvent aboutir. C’est une perception un peu tristounette car elle nous confère un sentiment de limitation et de frustration. Beaucoup de personnes peuvent se sentir déprimées en ce début de mois car elles résistent à la vague de changement apportée par la planète Uranus qui vise à notre émancipation par rapport au passé devenu un poids inutile, c’est lorsque nous résistons à ce mouvement de libération que le corps souffre, que nous sommes fatigués et que nous voyons la vie en sombre.  Nous avons le choix de la curiosité et de voir venir les bonnes surprises d’Uranus au lieu de tenter de retenir des modes de fonctionnement qui n’ont plus leur place ou de tener de tout contrôler « comme avant ».

Mais peu importent les freins que nous tirons pour que le changement n’arrive pas trop vite car finalement la vie reprendra toujours le dessus et même les soins à apporter à notre bien-être ou notre santé peuvent être des occasions de nous détourner de nos peurs et / ou de cesser de courir à toute vitesse vers des projets qui ne sont pas pour tout de suite.

Nous pouvons aussi nous sentir tout-à-fait bien dans ce mouvement de la Nouvelle Lune en prenant conscience de l’opportunité de croissance que représente le changement et le temps à prendre pour nous y habituer lentement mais nous pouvons aussi avoir l’impression que nous n’arrivons pas à nous projeter dans le futur. C’est commun à beaucoup d’entre nous et nous pouvons nous sentir pénalisées de ça, sauf quand nous essayons de rester très centrés (Lion) et concentrés sur chaque petit instant présent (Taureau) où chaque heure du jour.apporte son occupation et ses émotions à accueillir.

Ceci dit, la cohabitation entre le feu (le Lion) et la terre (le Taureau et le Capricorne) est du genre pas commode : le feu en nous veut quelque chose, il est brûlant et veut ça tout de suite, la nouvelle lune est donc bouillonnante et pressée, alors que dans le contexte global prédomine l’énergie de la terre, celle-ci est stable, lente, patiente et persévérante. Elle est opiniâtre et donc requiert cette même discipline en nous : solidité sur nos bases, beaucoup d’intériorisation et de réceptivité pour laisser émerger le désir et l’acte justes !

Ce qui peut être porteur, me semble-t-il,  c’est d’envisager ce mois d’août comme une randonnée à flan de montagne : Il y a en nous une pulsion, un désir d’avancer, de faire des choses qu’on aime, de s’élever vers des buts qui nous tiennent à cœur, des projets qui représentent en quelque sorte un sommet ; et en même temps il y a une forme de ralentissement qui nous oblige à monter par un chemin sinueux et quand même assez escarpé. Cela peut nous sembler super ennuyeux et lent mais n’est-ce pas l’occasion de découvrir les changements de vision que nous offre le paysage de notre vie ?

Certains, comme sur la montagne chinoise dont j’ai choisi la photo, préfèreront prendre l’escalier qui monte de façon moins douce et plus abrupte mais cela demande de toute façon de notre part à tous un effort et de la persévérance en même temps que garder la motivation et le feu intérieur !

Je n’en dis pas plus car je vous cède la place pour vous exprimer. Je lis tous vos commentaires avec grande joie, même si je n’y réponds pas forcément.

Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune avec cette énergie de feu et tout ce qui bouscule, apporte surprises et changements pour nous pousser à être créatifs !

Michka

32 Responses

  1. je ne suis pas très à l’aise pour parler de moi ….des gens en général…je suis plus auditeur…..spectateur…..ensuite acteur……je vous suis très fidèle , dans la mesure où j’aime beaucoup vos partitions ….les notes sont très sensibles , toujours placées dans des ordres différents , mais cela n’est il pas normal ? Je suis un sagittaire du 12.12.1951 né à Bordeaux à 0h14 . Ce qui m’a toujours intrigué , c’est cette planète Pluton en lion , Vénus en scorpion , aussi, un gros nettoyage à faire. J’ai été marié avec une lionne + de 20 ans et cela a révélé un karma très lourd….handicaps sur mes filles……divorce….suicides…..J’ai eu une interprétation de mon thème , il y a plus de 30 ans , par un astrologue , G. Fonfrède , à Nantes, étonnant …..qui m’a parlé d’une vie antérieure et du travail qu’il m’était donné de faire dans cette vie ….cela pourrait être plus facile ! et dans le fond j’aime bien…….J’ attend toujours avec impatience vos compositions , alors je met mes écouteurs , et me laisse bercé par cette musique céleste . Merci , cela fait des années que je voulais vous écrire pour vous dire cela !

  2. Je ne sais si j’ai pris l’escalier ou le sentier mais, en tout état de cause, cela grimpe et depuis tant de mois ou d’années, même accompagnée par les billets de Michka, on atteint une petite plate forme mais le chemin monte encore et je remercie Michka de ses billets. La fatigue est présente depuis plusieurs semaines et tout ce qui est écrit dans ce billet me touche et me concerne. Pas de doute, nous sommes tous frères et sœurs en route vers un sommet inconnu avec nos pieds dans l’ici…

    1. Encore une fois je me sens en phase avec le développement de Michka et moi aussi sans lire son billet j’ai pris la décision de vendre ma maison pour aller vivre dans un endroit qui sera plus porteur pour ma vie spirituelle et créative. (Synchronicité intéressante.) Et même si ce n’est pas encore la grande forme, je suis sûr de ma décision et j’ai pris rv pour aller voir une autre maison, plus dans la nature et plus près de gens en adéquation avec mon âme. Moi aussi j’ai peut être aussi acheté cette maison pour combler un manque affectif bien que je ne le regrette en rien et que cela était peut être une étape nécessaire. Voilà je vais prudemment mais assurément vers la force du Lion pour un nouvel élan dans mon existence. Et je suis confiant que cela m’amènera le meilleur pour moi et pour les autres. Il faut parfois prendre des risques plutôt que de s’enliser dans une sécurité réductrice. Je vous envoie mon amour. Olivier.

      1. Merci, Olivier, de cette évocation concernant la vente de votre maison. c’est un peu de soi qu’on laisse quand on quitte un lieu que nous avions choisi et peut-être surtout quand nous l’avions acheté, acquis avec nos deniers, car cela dénotait l’envie de s’y stabiliser. Bien sûr c’est le reflet de notre changement intérieur, de l’envie de poser d’autres bases plus justes, plus conformes à notre évolution et cela est toujours juste même si nous avons un peu de difficultés (selon notre état de sensibilité du moment) à laisser derrière nous tout le pan de vie qui résonnait avec ce lieu. Mais notre passé reste dans notre souvenirs avec ses bons moments et ses autres, moins faciles. Tout comme l’amour que nous avons investi dans un lieu pour qu’il soit beau, confortable ou accueillant, rien de ce que nous laissons derrière nous n’est réellement perdu, juste laissé comme une trace de nous, de notre essence, rien n’est effacé. Actuellement je finis beaucoup de choses laissées en stand by dans ma maison, afin que je la cède toute belle, toute rafraîchie et très accueillante pour celui ou ceux qui y vivront après moi. J’ai toujours eu ce besoin de laisser les lieux dans leur plus belle harmonie énergétique et physique, par gratitude pour le lieu lui-même et par déférence envers ses habitants futurs. C’est une phase préparatoire qui me prend beaucoup de temps mais permet de faire doucement un deuil d’un lieu où j’ai aimé habiter et vécu des expériences toujours très sécurisantes.
        Merci encore Olivier !

  3. Merci, douce Michka pour ce nouveau billet toujours si ardemment attendu. Je vous souhaite de trouver le lieu extérieur qui correspondra à votre intériorité d’aujourd’hui.
    Tout comme Marie-Chantal, grosse fatigue depuis quelques semaines … Les 2 canicules et la chaleur persistante (j’habite près d’Aix en Provence) y sont sans doute pour quelque chose, mais pas que … j’avance au pas de l’escargot ! Alors je fais des grandes siestes, m’occupe de mon jardin, regarde pousser mes tomates, et en profite pour approfondir les ouvrages de Dane Rudhyar sur les transpersonnelles.
    Avec Pluton (en VIII natale) qui se « promène » depuis quelques années en maison I et pour longtemps encore (ascendant Sagittaire / II en Verseau), suis rodée à l’impermanence et aux plongées en profondeur !
    Maintenant que va me proposer cette Nouvelle Lune, pile poil sur mon Uranus natal (en VIII N), carré à son transit qui fait actuellement des allers et retours sur mon Mercure natal conjoint NS natal Taureau en IV ? (suis de plus Taureau 3ème décan …). Surprise, surprise ?

  4. Bonjour Michka
    Merci pour toutes ces informations si précieuses et qui me ont avancer à pas de géant dans mon évolution et mon incarnation.
    Avec Uranus, Pluton et le Milieu du Ciel en Lion et en Maison 10, j’ai beaucoup de choses à régler !
    Mon seul souci non résolu est la santé mentale de ma fille de 31ans, qui, après 2 burn-out se retrouve en procrastination et ne sait plus comment diriger sa vie. J’ai essayé de « l’aider » et elle a voulut m’étrangler 1 matin du 11Juillet 2019. Depuis, je l’ai envoyé à la campagne chez son père mais cela ne lui convient pas non plus et celui-ci veut aussi la mettre dehors. Laetitia, ma fille a Mars en Lion.
    Je ne sais plus quoi faire et Laetitia souffre dans son Coeur actuellement.
    Je n’ai qu’un CMP plus ou moins efficace qui l’aide et Laetitia a peur d’aller voir un Biopsychothérapeutte que j’ai rencontré avant elle pour « essayer » !
    Pouvez-vous me donner un conseil ?
    Que puis-je faire ?
    Merci d’avance et gratitude pour votre réponse si ce n’est pas trop vous demander, au su de votre santé.
    Béatrice

    1. Bonsoir Béatrice
      J’ai acquis avec le temps la certitude que pour aider nos proches, le meilleur chemin est d’être présent ou présente quand ils nous en font la demande ou manifestent auprès de nous leur besoin de réconfort. Avec Mars en Lion votre fille sait très bien ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Se positionner face à elle pour la sortir d’une situation qui vous semble inacceptable c’est prendre le risque qu’elle sorte ses griffes et rugisse comme un lion blessé. Je ne saurais trop vous conseiller de laisser Laetitia faire ce que son être lui dicte, même si ce n’est pas de la façon dont vous estimez qu’elle devrait agir. Laetitia est adulte et a des ressources que vous ignorez. Chacun a les ressources dont il a besoin, gardez foi dans le plan supérieur et vous lui serez alors très secourable avec votre confiance.
      Bien à vous deux.

      1. Bonjour Michka !
        Tout simplement merci à vous. Lire vos billets, m’apporte réconfort et soulagement. Je termine souvent leur lecture par un : « – C’est donc normal. Ce que je vis en ce moment est donc normal. » Je retrouve alors calme et sérénité. Aussi, merci Michka et à vos lecteurs dont les commentaires complètent logiquement vos recommandations. Un bel été à tous !!!

  5. Bonjour Michka!

    Quel plaisir de vous retrouver vivifiée, et de lire que ce qui vous vivifie au final… ce sont vos lecteurs (et surtout lectrices, de fait!).
    Mais oui, je crois qu’on écrit toujours pour quelqu’un, même si ce quelqu’un c’est une seule personne! Ou encore soi même ou encore le Bon Dieu.

    Pour moi qui ai assez peu de Lion dans mon thème, il est plutôt contrasté: juste un Uranus en Lion en carré avec la Lune d’un côté et Mercure de l’autre, mais en trigone avec Saturne et en sextile/ trigone avec les Nœuds de la Lune. Et le Fond du Ciel dedans.
    Vous lire me fait me pencher sur ce pôle « léonin », que je n’avais jamais bien regardé de près jusqu’ici!

    La présence tonique de Vénus et Mars en Lion aujourd’hui semble me réveiller et rendre claire une vision d’habitude un peu endormie. Et donne envie de prendre l’escalier, hop!
    Je crois que j’ai souvent pris le petit sentier pépère, (ma chi va piano va sano, e chi va sano va lontano, la lenteur de la terre me parle bien) et que je râlais parfois parce qu’il n’y avait pas de téléphérique!

    Le feu m’est moins familier, surtout dans sa façon positive de se manifester! Et on dirait que les temps me permettent un peu d’y goûter, et c’et ma foi fort agréable!

    Ici je viens saluer nos amis les Suisses. Bigre! Pourquoi donc?
    Parce que le 1er Août est la fête nationale Suisse!
    Et pour une fois, il n’est pas question de fusils ni de sang impur qui abreuve des sillons!
    Alors voici l’hymne suisse :

    « Sur nos monts, quand le soleil
    Annonce un brillant réveil,
    Et prédit d’un plus beau jour le retour,
    Les beautés de la patrie
    Parlent à l’âme attendrie ;
    Au ciel montent plus joyeux (bis)
    Les accents d’un cœur pieux,
    Les accents émus d’un cœur pieux. »

    Je ne suis pas Suisse, et ma patrie est la Terre…. une fois ceci précisé, je peux tout à fait appliquer cela en ce jour, et remercier les beautés du monde, dans le désir « lion » et solaire d’y rayonner modestement aussi, autrement que par mode de « mission », ou de « il faut » (que je ne connais que trop bien).

    Et je viens aussi saluer nos ancêtre les Gaulois. Les Celtes.
    Pourquoi donc, diantre?
    Le 1er Août correspond à lune des quatre fêtes celtes majeures (1er Février, 1er Mai, 1er Août, 1er Novembre). Ici, c’est Lugnasad, la fête du Dieu Lug (qui a donné son nom à Lugdunum, la citadelle de Lug, nom celto-latin qui deviendrait la ville de Lyon!). Dieu solaire, magicien musicien, ce n’était pas n »importe qui!
    Cette nouvelle lune dans la nuit de Lug a quelque chose de plus grand que d’habitude, me semble t il!

    Une nouvelle lune particulièrement connectée!
    …. et si la prochaine pleine lune a lieu le 14 ou 1e 15, nous serons dans les Bras de Marie. et cela fait du bien quand le ciel visible fait des clins d’œil aux alliés du ciel invisibles! En tout cas, cela me plaît beaucoup!

    Voilà j’ai été un peu long cette fois, vous m’en excuserez…
    Je vous souhaite un beau ronronnement de lion lumineux dans la joie d’Août!

    Jean Pierre

    1. merci, quel plaisir de vous lire, cela complète , pour moi parfaitement , les écrits de Michka …..
      cela m’ouvre des portes de découvertes , merci

    2. Merci pour votre éclairage. Lugh est à mes côtés et je suis heureuse de signer un compromis pour l’achat d’une maison aujourd’hui 1er août, journée qui lui est dédiée et nouvelle lune.
      Beau mois d’août.
      Mireille

  6. bonjour Michka je vous envoie les salutations des âmes et esprits vos publications réconfortantes c’est une baume et douceur qui harmonise nos corps.
    Esprit Âme et corps continuez à nous les rassembler .
    Nous vous aimons.

  7. Bonjour Michka
    Grâce a vous, je retrouve mon plaisir de petite fille , quand chaque mois j’attendais la parution mon journal mensuel pour y découvrir de nouvelles connaissances, de belles surprises.
    C’est cette même effervescence joyeuse qui m’habite dans l’attente puis la lecture de vos si inspirants billets.
    Ayant déjà un tempérament de feu (bélier) je vais devoir réguler toute cette incandescence afin de ne pas exploser face à une situation qui semble se mettre en place depuis 2 où 3 jours. Pour venir en aide à un membre proche et adulte de la famille qui s’est mis en difficulté voire en danger en toute connaissance de cause, je vais devoir une nouvelle fois mettre sous silence mon besoin impérieux et légitime de liberté, de tranquillité et de vie de couple ?! Supporter (dans les deux sens du terme) encourager …..
    Et nous sommes déjà aidants avec un de nos parents vivant chez nous.
    Honnêtement un peu de mal dans l’immédiat à retrouver sérénité et optimisme
    Mais je sais qu’il y a des situations bien pires, c’est juste mon ego qui aimerait être rassuré
    Très très cordialement

  8. Bonjour et encore merci Michka,
    Très peu « instruite  » en astrologie, vos écrits m’invitent à sa découverte, à être curieuse…..
    Aujourd’hui est donc particulier, c’est un ressenti….
    Ascendant lion avec uranus en maison XII , jour de fête de Lugh chez les celtes ( il m’accompagne), je signe le compromis pour l’achat de ma maison sur un des Chemins de Compostelle après 3 ans sans domicile et de nomadisme. Joie !!!
    Beau et doux mois d’août à tous.tes

  9. Merci Michka pour vos articles qui résonnent toujours si juste.
    Rupture éprouvante pour moi en juin 2018 quand uranus est passé au carré de mon soleil au tout début du lion. L’année à été difficile mais salutaire, j’ai retrouvé mon enfant intérieur et compris qui j’etais. Suis-je prête pour autant pour une autre histoire? Elle arrive, elle est là, il ne reste qu’a sauter dans le vide, et elle me fait autant envie qu’elle me fait peur. Je vais essayer de rester au présent et de dire oui à l’amour puisque la vie me fait ce cadeau… merci pour vos éclairages.

  10. Waouhhh !

    Michka !

    Félicitations et merci !!! 😉

    Je viens de vous suivre, pas à pas, dans votre décryptage 😉 du Ciel et de tous ces signes qu’Il nous adresse et… je me suis régalée… parfois en plein soleil ou à l’ombre d’arbres majestueux et bienveillants.

    Tout est… dit… écrit… conté à pas… menus d’une extraordinaire agilité à nous dévoiler ce qui se cache dans l’ombre de ce magnifique soleil qu’est le Présent.

    Avec toute ma tendresse à vous et tous ces petits chats bottés qui aiment à vous lire pour mieux se rencontrer je pose là un petit cailloux de Lumière où brille ma joie d’être là… tout simplement.

    Mariepaule

  11. Je rajoute tous mes mercis à Michka et à vous tous.
    Que de tribulations dans ma vie, depuis maintenant pratiquement 10 mois, avec le cancer de mon mari et les suites que cela comportent pour sa santé et sa perte complète d’autonomie. Très prenant et par moment, envie de souffler un peu.
    Ah les pleines lunes et tout ce que cela comporte sur la position des planètes par rapport à nos thèmes de naissance.
    Toutes vos analyses aident beaucoup à « relativiser » nos problèmes.
    Alors, continuons et haut les coeurs.
    Encore un grand merci, bon courage à vous et portez-vous bien.
    Véji 44

  12. Merci mille fois pour tous ces décryptages qui me donnent de la force pour avancer bonne quinzaine à vous et à vos lecteurs

  13. Un si grand merci Michka, de mettre des mots sur mes ressentis en cette période de libération du poids du passé.
    Que d’espérance possible !!!
    Je vous serre dans mes bras – et vous dans les miens peut-être – de manière virtuelle !

  14. Effectivement Mchka, je suis en confrontation avec mes limitations intérieures, des habitudes qui finissent par se cristalliser dans le quotidien, qui finit lui même par se scléroser.
    Et je repousse mes peurs à sortir de ma coquille (pour quelques fois pas grand chose) d’une façon consciente. Et les événements m’y poussent de toute façon…
    En même temps, je renoue avec ma créativité. Aquarelle, découpages, dessin … Les envies d’entreprendre de jolies choses pour ma sérénité intérieure reviennent et ça n’est que du bonheur.
    Comme d’habitude Michka, vous êtes dans le mil ! Merci pour votre don à lire le ciel et ses étoiles :))

  15. Bonjour à tous et merci de vos précieux commentaires!
    Pour cette prochaine semaine d’août qui va commencer, on peut espérer sinon un allègement au moins un peu plus de communication car Mercure n’est plus rétrograde et Jupiter revient en force éclairer notre ciel, ce sera peut-être plus facile et plus stable !
    Bien à vous tous !

    1. Bonjour Michka!

      Voilà une bonne nouvelle! Merci de donner cette précision!

      Alors on ne chantera pas « Michaël est revenu, Alleluia », mais « Jupiter est revenu, Alleluia »!
      Ce qui amusera beaucoup Mercure qui revient aussi en direct sur les ondes…
      Ca fait du bien quand le ciel s’allège!

  16. Bonjour michka ,
    toujours un plaisir de te lire, tu es le rayon de soleil que j’attends tous les mois, entre nous, je vais finir par croire que tu t’adresses à moi, tellement je me sens en résonance avec ce que tu écris, prends soin de toi, pour continuer à prendre soin de nous, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.