Pleine Lune en Cancer, 22 décembre 2018

 

Bonjour à tous,

Voici la pleine  lune dans l’axe Cancer Capricorne, le Soleil étant en Capricorne, la lune en Cancer samedi à 17h50 UTC, soit 18h50 heure de Paris. Ce n’est pas une période de tout repos, les énergies sont plutôt rigoureuses.  La lune en Cancer est « chez elle » c’est-à-dire que son influence se manifeste dans notre ressenti peut-être plus fortement qu’à d’autres moments tandis que nous sommes soumis en même temps à nos ambitions et désirs d’élévation ou de réussite très « Capricorne »  ou aux forces d’une hiérarchie  collective qui viennent parfois en confrontation de ce que à quoi nous aspirons sur un plan plus intime et sensible. Conflit ou complémentarité? L’équilibre nous est proposé.

Cela va pouvoir se cristalliser, par exemple, dans les rencontres familiales autour de Noël. Il peut nous être difficile de nous relier à nous même au niveau de l’expression de nos réels besoins et désirs. Chaque année, la fête de Noël rassemble des personnes parfois plus par habitude et tradition que par choix réel, Noël pourrait alors cette année être le creuset où se rassemblent ces énergies qui ne révèlent les faux-semblants et les obligations et corvées que cette fête, globalement de plus en plus dépourvue de son côté sacré, engendre comme contraintes, stress, excès de nourriture, de cadeaux, etc. Parfois cela ne nous correspond pas et nous devons finalement vivre Noël plus simplement, dans l’écoute de nous, avec un esprit très centré, en accord avec nos valeurs et notre dimension intérieure.

Depuis des années, je rêvais d’un Noël minimaliste sans invitations et sans réception mais je n’ai jamais pu me soumettre à ce désir intérieur car d’année en année, j’ai  toujours cédé, d’une façon ou d’une autre, au poids de la sollicitation sociale. Me positionner contre la tradition me faisait ressentir comme une culpabilité (et je pense que certains parmi vous comprennent ce dont il s’agit) : Passer Noël seul(e) semble être une mauvaise option, une situation subie chargé de tristesse, de déprime ou de je ne sais quoi que je n’arrive pas à entendre. Parce, par nature, ce qui me fait le plus de bien à moi,  c’est d’être tranquille dans mon petit cocon, dans le silence, et connectée aux énergies de bien-être et de cocooning qui s’y trouvent en permanence. Je me sens intègre et bienveillante en étant ainsi car je suis zen et non pas soumise à la pression des repas de famille.

Le mot cocooning est un terme anglais devenu à la mode mais en provençal, le mot « coucoun » désigne la coque. Et en dépit des traditions instaurées dans des temps anciens quel mal y a-il à être si bien dans sa coquille qu’on n’a pas envie de sortir de chez soi ni d’y être « dérangé » (ce terme n’est pas utilisé ici de façon péjorative). Ce mot de coucoun désigne à merveille l’énergie du Cancer vers laquelle l’axe d’évolution collective nous convie. Aller vers le Nœud Nord Cancer c’est oser vivre les choses en restant en lien avec sa propre intimité. Pour moi cela passe par le silence, la douceur que me permettent la solitude et le respect de mon rythme (car j’ai le Cancer en Maison XII, ce qui est l’expérience du retrait, du repos, de la solitude consentie, de la vie intérieure et spirituelle).

En fait certaines personnes ne se connaissent pas elles-mêmes et ont des comportements automatiques ou stéréotypés  qui leur échappent et sont soumis à l’inconscient collectif, elles pensent ne pas pouvoir faire autrement et nous devons donc nous montrer indulgents aussi envers elles, sans toutefois renoncer à notre vérité intérieure, restons nous-même.

Dans ce moment de bilan qu’est la Pleine Lune  nous sommes encore sur la lancée de la nouvelle lune en Sagittaire, l’énergie du chercheur de vérité. Chacun de nous déteint une part de vérité unique qui n’est pas applicable aux autres. C’est pourquoi se laisser convaincre par la vérité d’autrui, ou vouloir convaincre l’autre de notre propre vérité, tout cela est comme une « sortie de route » qui crée des incidents et accidents au niveau de notre intégrité morale.  La période en cours nous montre les jeux de relations où en miroir, nous recevons l’excès que nous avons manifesté : excès d’égoïsme, excès d’arrogance, d’intolérance, etc.  Cette conjonction amplifie la nécessité de vivre selon notre vérité intérieure. Si nous sommes bien dans notre authenticité la confrontation ne se produira pas. Mais nous pouvons la voir à l’extérieur comme par exemple, dans le climat collectif en France où un mécontentement général s’oppose à des forces gouvernementales qui font semblant d’entendre mais n’assument pas leur rôle de dirigeants d’un état. La tendance est de renoncer au changement et de s’accrocher à ce qui est profondément enraciné ou bien au contraire, de tenter d’enjoliver les choses par une pensée magique. Les deux positions sont erronées, il faut juste arrêter d’idéaliser ce qui ne peut pas l’être et accepter de se soumettre de bon gré et de composer avec des réalités de part et d’autre, des réalités qui sont ce qu’elles sont et ne peuvent pas être changées.

 

La communication personnelle :

La conjonction Jupiter Mercure nous impacte et elle est très active, Mercure étant la planète de la communication, des échanges, des transactions, du commerce, il est intéressant de voir que cet aspect augmente à la fois les énergies de feu (tout feu tout flamme) et de positionnement nécessaire dans ces domaines d’expériences. Mercure exprime nos pensées et nos aspirations, c’est le messager de notre intériorité. En Sagittaire, il demande un certain respect de notre éthique personnelle.

Dans ce moment nous pouvons aussi recevoir en miroir ce que nous émettons de bon et bienveillant envers nous même : les relations sincères et solides se manifestent à nous de façon spontanée et sans arrière pensée si nous-mêmes sommes ouverts à nos besoins, à l’écoute de nous, et si nous acceptons nos vulnérabilités.

Oser dire les choses qui nous animent, celles qui nous préoccupent, oser se placer en marge des énergies collectives ou des attentes des autres personnes ne signifie pas qu’on les juge (ni bonnes ni mauvaises) mais qu’on ne peut pas y adhérer parce que cela ne sonne pas juste pour nous. Et le ciel astrologique nous invite au respect de ça.

Le poids du passé et du collectif :

Ce n’est pas une période super légère, elle porte en elle des poids très lourds issus du passé et dont nous avons à nous défaire. Une bonne dose d’acceptation est nécessaire et une autre tout aussi grande de courage pour oser abandonner ce à quoi nous nous étions cramponnés farouchement. À notre décharge la conjonction entre Mars et Neptune, au début de ce cycle de lunaison,  a donné à nos engagements une absence de limites qu’il nous était difficile d’envisager avec clarté. Donc ce n’est pas la peine de s’auto- flageller ! Il y avait beaucoup d’idéalisation sans prise avec la réalité dans cette proximité. Comme ça la pleine lune nous le montre clairement, on le voit !

Pour ma part j’expérimente les conséquences d’un excès de zèle dont j’ai souvent fait preuve par le passé, croyant que je pourrais saturer l’emploi du temps sans conséquence avec un fort acharnement au travail, cela a toujours été un de mes travers habituels, mon ego me la jouant souvent le scénario « Super Woman » ! C’est la force excessive du Capricorne qui est à l’œuvre avec son côté « il faut aller jusqu’au bout, coûte que coûte ». Mais ce n’est pas grave, car je le vois et je peux ainsi le doser, de toute façon la maladie (j’ai le Capricorne dans le secteur de la santé) m’y contraint régulièrement, il est un seuil au-delà duquel ma « bonne volonté » (celle de la planète Mars) ne suffit pas. À peine fini d’écrire sur la Nouvelle Lune j’ai été bloquée par la maladie et je ne suis pas encore bien sur pieds. Aujourd’hui j’ai choisi d’écrire sur mon site parce que c’est ce qui me faisait plaisir mais j’ai laissé en attente des tas d’autres activités dans lesquelles je m’étais engagée et auxquelles je ne donnerai pas mon temps. Voir ses limites et les assumer est une clé offerte par la sagesse de Saturne, maître du Capricorne. Cela n’est pas forcément facile mais il suffit d’avoir un peu d’humilité. Tant pis pour Wonder Woman, elle perdra son aura…Mais je sais que je garderai l’essentiel pour moi, le lien avec vous. Je me sens privilégiée de ça.

L’énergie du Capricorne est très valorisée et cela ne fait que commencer ! En effet la Nouvelle Lune de janvier sera dans ce signe mais surtout 2019 va voir s’installer la conjonction de Saturne et Pluton en mai et l’entrée de Jupiter en décembre  dans ce même signe.

C’est une énergie qui nous met face à nos responsabilités individuelles et à la répercussion sociale et collective qu’a notre positionnement. Cela nous oblige à revisiter la façon dont nous vivons notre Saturne personnel. Saturne nous demande d’accepter ce que nous vivons et de l’assumer, même si cela va à l’encontre de nos désirs, il nous limite dans cette vie selon les lois naturelles de la terre et des énergies

C’est un signe qui pointe un ou des domaine(s) personnel(s) où nous devons nous préparer à voir des choses disparaître définitivement (en raison de l’action de Pluton) afin d’être restructurées et redéfinies (par la force de Saturne) dans le secteur où nous avons le Capricorne : un travail, une relation, un lieu de vie, une manière de nous comporter, etc. quelque chose qui n’est plus en adéquation avec nous doit être abandonné et nous ne pourrons pas tergiverser car le poids engendré par le Capricorne et l’amas de planètes pèsera vraiment dans la balance, il sera difficile de se dérober et de ne pas assumer ce qui se présentera.

En attendant revenons à cette pleine lune :

Saturne est entre le soleil et Pluton. Il y a de l’exigence dans cette configuration et des blocages incontournables, comme des gardes fous. C’est la possibilité de voir les forces et résistances intérieures qui nous animent, du moins celles qui sont rigides.

Lorsque cette planète Saturne est entrée dans le signe du Capricorne en décembre 2017, nous avons eu des prises de conscience de ce qui ne pouvait plus fonctionner (une relation qui nous enfermait, un lieu d’habitation qui ne nous convenait plus, un travail où nous commencions à voir le manque d’épanouissement, un engagement dont nous voulions nous défaire, etc.) et, pour certains d’entre nous, nous nous sommes peu à peu réalignés en fonction de ça. Ce qui rend l’actuelle période moins difficile car ce qui a été posé l’est réellement.

Mais certaines personnes ont résisté, elles n’ont pas fait de changement, par peur de perdre ce qu’elles croyaient vital ou d’amener une nouveauté qui les mettait face à l’inconnu. Et tout cela est parfaitement compréhensible aussi. Alors cette période est plus rigoureuse pour elles.

Ce qui est nécessaire c’est l’authenticité avec soi, oser faire le constat de ce qui ne peut plus durer et se préparer à le perdre. La vie fera le reste.

Dès cette pleine lune il y a des choses à clôturer et chacun peut voir lesquelles en fonction de ce qu’il a vécu ne serait-ce que pendant ces quinze derniers jours où divers excès nous ont été révélés. Pour ce qui me concerne, j’ai travaillé dur cette année et donc je vois maintenant la nécessité impérative de me reposer. Pour d’autres, il s’agit simplement de se ressourcer, de laisser aller des relations qui n’ont plus lieu d’être, de se retrouver en famille en laissant leur carrière de côté…

Et si on regardait maintenant ce qui est facilité ?

C’est l’énergie d’Uranus qui rend les choses plus douces : oser se démarquer apportera de bonnes surprises. Le sextile- trigone de Uranus à l’axe des nœuds annonces des imprévus en faveur de ceux qui sauront lâcher prise et se laisser aller à la douceur et à l’insouciance, c’est un bon moment pour inaugurer d’autres rythmes, d’autres façons de vivre ou de travailler, d’autres façons d’envisager notre implication dans nos relations.  Uranus est rétrograde en Bélier ce qui nous révèle des leçons que nous avons déjà abordées par le passé, selon où se trouve le Bélier dans notre zodiaque personnel. Pour moi c’est ma position face au travail et mon accomplissement au sein du collectif (il y a une certaine cohérence dans les planètes il faut le dire !) et le message est que cette leçon s’intègre d’autant mieux qu’on laisse tomber ce à quoi nous nous cramponnions en Capricorne (dont tout cet aspect du « qu’en dira-t-on » et de l’image positive que nous renvoyait notre implication envers les autres)  pour écouter davantage notre petite voix intérieure en Cancer avec un recentrage sur nous, sur notre bulle émotionnelle. C’est une incitation à casser les routines mises en place.

Bien sûr cette interaction entre la lune et Uranus peut nous faire sentir d’humeur changeante et instable mais l’essentiel est d’oser le vivre et l’exprimer si besoin. Ce sera bien accueilli.

D’autant que le bel aspect de Vénus et Neptune favorise la douceur de vivre, la bienveillance profonde,  les retrouvailles entre intimes ou les rencontres amoureuses, le trigone unit les énergies de compassion et de fusion qui rapprochent les êtres dans ce qu’ils ont établi d’âme à âme, cela peut être aussi un rapprochement affectif spirituel, ou une connexion plus forte en nous entre les énergies de guérison et d’amour, le Scorpion étant l’énergie du thérapeute et les Poissons celle de l’amour inconditionnel.

Je vous souhaite une période de Noël et de Jour de l’An la plus douce possible, à distance des forces que soulève le collectif, et en prenant bien soin de vous,

Michka

 

45 Responses

  1. Je vous lis depuis longtemps. Plus je vous lis plus j’ai de la tendresse pour vous. Continuez à être authentique, enrichissante, inspirante…bonnes fêtes de fin d’année seule ou entourée

  2. Merci Michka pour ce bulletin.
    J’avais la sensation que vous parliez pour moi…
    Plutôt Wonder Woman à fond un peu hyperactive, bien que travaillant comme thérapeute en relaxation (nul n’est parfait!) je subis des moments de fatigues depuis plus d’un mois qui m’obligent à me reposer, et même m’allonger pour une courte sieste, ce qui jusqu’à présent était inconcevable pour moi.
    Je me réjouis de me.retrouver en famille avec mes enfants et mon petit-fils de 14 mois pour ces fêtes de Noël.
    Je vous souhaite de bons moments de retrouvailles avec vous-même !
    Belle fin d’année Michka…

  3. Chère Michka,
    Noël dans la solitude est devenu pour moi un vrai Noël. Pas de stress, pas de repas qui n’en finissent pas, ou qui finissent mal, pas de cadeaux inutiles… La quiétude d’une douce lumière de bougies, un brin de sapin, un peu de nostalgie (souvenirs d’enfance obligent). D’ailleurs, Noël c’est la fête de quoi, de qui? Qui est-ce qui s’en soucie de nos jours?… Noël greffé sur une fête celte où on se souhaitait la nouvelle année après le solstice. Ne reste plus que les accessoires, dommage…
    Pour revenir à votre analyse, merci les blocages!!! Il me faut effectivement savoir clôturer pour que le changement puisse se faire, non seulement matériellement mais également en moi-même, même si, heureusement, je m’y suis préparée depuis fin 2017.
    C’est pourquoi votre papier concernant la pleine lune m’encourage grandement et je vous en remercie de tout coeur.
    Belles fêtes à vous, selon votre coeur 🙂

  4. Bonsoir chère Michka,

    Je ne suis pas férue d astrologie et n y connais pas grand chose mais je vous lis depuis plusieurs années avec toujours le même plaisir et une bouffée de joie intérieure tellement vos écrits correspondent à ce que je vis.

    Merci pour cette préférence que vous nous donnez en ces moments où le corps physique se fait difficile à vivre pour vous.

    Je me sens privilégiée moi aussi quand je lis que le lien avec vos lecteurs est l essentiel pour vous .

    Je vous souhaite douceur et bien être en cette fin de année.

    MERCI POUR TOUT.

    Arlette.

  5. Merci Michka! C’est un message bienveillant de guidance dans ces énergies de la pleine lune que c’est de s’abandonner à la vie et d’être dans l’insouciance et dans le flow! Que c’est bon de retrouver la structure aussi, qui nous soutient, qui est nécessaire dans l’incarnation et dans les relations humaines… Tout est question du juste milieu, de l’équilibre. Je vous souhaite de tout coeur de passer cette fin d’année dans l’amour avec vous-même ❤️

  6. Chère Michka,Belles Fêtes de fin d’année …Je ne t’oublie pas et j’ai toujours la Joie au cœur de te lire à nos rendez-vous lunaires toujours forts instructifs!
    Merci de la Lumière que tu transmets toujours avec générosité et amour…Je t’embrasse, Claire des montagnes Pyrénéennes

  7. Merci Mischka pour vos partages qui résonnent toujours si juste et votre grande douceur.
    Belles et douces fêtes de fin d’ année à vous, dans votre intégrité.
    Morgane

  8. Bonjour Michka, merci encore pour votre missive lunaire. Que je guette tous les 15 jours.
    Sous les soucis des “Que dira-t-on” et de l’on sentiment de culpabilité , je me préparerais à inviter ma mère à nous rejoindre en montagne pour passer Noël.
    Mais au fond de moi je n’en ai pas envie et il est très probable que sa présence déclenche en moi un malaise profond voire une maladie comme à chaque Noël partagé.
    Que je reconnais la nécessité de sortir de mes attentes infantiles pour accepter cette mère telle qu’elle est est évident et j’y travaille activement. Mais aussi reconnaître mes limites et pas me mettre en difficulté voire échec est capital.
    Ce matin, après lecture de votre lettre, j’ai envie de me respecter et de m’aimer malgré mes imperfections et de chercher l’équilibre: passer Noël avec mon mari et ses enfants pour y faire régner l’esprit de partage et de cocooning, d’autant plus qu’ils sont éprouvés par un deuil, puis créer un autre moment avec ma mère et mes filles pour partager en différé ce que nous sommes capables de partager.
    J’accepte de ne pas me laisser emporter par l’idéalisation collective des fêtes de Noël.
    Merci encore Michka de nous proposer un éclairage sur notre chemin.
    Je vous souhaite un joyeux Noël dans l’energie de cette naissance Royal en nous qui nous sauve!

  9. Merci Michka Pour cette analyse du ciel. Merci aussi de la confiance que vous nous donnez en nous parlant de votre santé, de vos soucis personnels.
    Reposez-vous, ressourcez-vous en ces fêtes que je vous souhaite heureuses, paisibles, et pleines d’espérance, je vous embrasse bonne année pour vous
    Michèle

  10. Bonjour Michka, c est de la joie de vous lire, et ressentir ,les astres nous guider toute en douceur sur cette fin d année , comprendre que nous avons passer des moments pas évidents et que maintenant tout peut être autrement finalement ,simplement en changeant nos pots habitudes
    Je vous souhaite avant tout autre une santé radieuse et plein d énergie ,et vous remercie pour cette science que vous nous partagez avec tant de coeur ❣

  11. Bonjour MICHKA , merci de nous entourer de votre bienveillance , j’aime beaucoup vos écrits et votre sagesse . Que la Paix , L’Amour et la Lumière vous accompagnent en cette fin d’ année . Mimi.

  12. Merci Michka,
    Je vous lis à chaque lunaison mais je commente rarement… Alors je profite de l’occasion des fêtes de fin d’année pour vous exprimer toute ma gratitude pour vos textes, que je trouve toujours inspirants, et souvent alignés avec ce que je vis.
    Je vous souhaite de douces fêtes dans votre coucoun !! 🙂
    Sarah

  13. Chère Michka,
    Je vous remercie pour votre billet très juste.
    À mon tour je vous souhaite un bon repos durant cette Periode de fêtes de fin d’année.
    Mon compagnon et moi-même avons aussi opté pour des réveillons simples, calmes en accord avec qui nous sommes. Oser dire « non merci  » aux diverses invitations nous élève et nous centre.
    Avec toute ma gratitude je vous embrasse.
    Sophie.

  14. Un bon rétablissement et surtout de très joyeuses fêtes de fin d’année qui vous correspondent et vous animent .. merci pour vos messages qui vont toujours droit au cœur …a bientôt..

  15. Merci Michka pour ce long éclairage soli lunaire plein de promesses et qui permet de voir combien vous êtes « inspirée » … même le carré d’ Uranus aux Noeuds n’a de prise sur vous que vous transformez par votre sagesse en un lumineux sextile-trigone ….
    Merci aussi à Trudy pour cette invitation à réaliser cette Naissance Royale qui ne demande qu’à naitre en nous à Noël – douce nuit lundi

  16. Merci pour ce beau rendez vous de vous lire Michka. C’est comme un petit cadeau qui arrive dans ma boite !
    Merci pour vos lettres qui m’éclairent à chaque fois et me recentrent…
    Que vos moments de fin d’année soient doux respectueux et plein d’amour et de paix.
    Tendrement

  17. Immense Gratitude Michka
    Vos mots et maux ont raisonne en moi, j’ai eu l’impression de me lire, mille mercis de vos lumières, j’ai eu aussi l’herbe Coupée sous les pieds de la Super woman… Se détacher des traditions car on souhaite se Cocooner, j’ai eu ses pensées, j’ai réussi à m’autoriser à le faire pour le passage à 2019 malgré les invitations…
    Prenez bien soin de Vous car vos mots sont touchants, authentiques et plein d’Amour
    Je me sens moins seule
    Amour vers Vous

  18. Je vous souhaite une belle et douce fin d’année Michka, ainsi qu’un bon rétablissement… Merci pour vos articles qui éclairent le cœur et l’esprit de la grande famille que nous sommes… Bien à vous…

  19. Merci Michka pour tous vos messages.
    En cette fin d’année je vous souhaite de douces fêtes et une très belle année 2019.
    Je vous embrasse

  20. Merci infiniment Michka ! Je suis sûre que nous sommes beaucoup à ne plus être la/le même en cette fin d’année… Dure dure pour beaucoup… Heureusement que par vos messages, nous nous sommes sentis compris et soutenus. Merci ! de tout ❤️ Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Nouvelle Année pleine de bonheur et de cocooning ! et surtout une bonne santé !
    Je vous embrasse tout fort, bien à vous.

  21. O Michka comme j’Aime vous lire, à Vous et à tous les Lecteurs,
    je vous souhaite un Joyeux Noêl, que nous puissions retrouver notre Ame d’enfant et la pureté originelle dans la Magie de ces Fêtes de fin d’ANNEE.
    Danou

  22. Bonjour Michka !

    Noël Noël Joli Noël !
    Au cœur de la nuit la lumière revient.
    Au cœur de la pagaille ambiante, revenir à la douceur de notre propre petit lumignon du cœur dans sa modeste vérité.

    Merci pour votre billet, et du choix que vous avez fait de poser ce partage bienfaisant en première ligne… J’ai l’impression que c’est un des plus longs que vous ayez écrits depuis que je vous lis !!!

    Je vivrai les choses un peu dans le même esprit. Je ne sais pas s’il y a une planète qui parle d’espace et surtout de respiration, mais au milieu de tout ce contexte embrouillé et quelque peu asphyxiant, je souhaite poser pour ce Noël un espace où « ça respire »!!!
    Puis à peu de choses près, pleine lune et solstice se superposent, ce qui donne à l’un et l’autre davantage de force, c’est ainsi que je le perçois.

    Plein de petites étincelles de bonheur pour vous Michka et pour toutes et tous sur ce forum !

    Jean Pierre

  23. Un très grand merci pour ce cadeau. Tous mes voeux pour cette fin d’année, qu’elle soit douce et calme, dans le repli necessaire pour mieux s’épanouir ensuite.

  24. Bonjour Michka,
    J’ai découvert votre existence et celle de votre site à l’occasion de la Pleine Lune du 22 décembre. Ce que vous en écrivez me touche au plus profond : c’est la première fois cette année que je m’autorise à ne pas aller passer Noël dans ma famille à 750 kms de chez moi (j’irai le weekend prochain). Je vais le célébrer dans un cercle de danses de la paix, et en aidant une amie à rassembler des fonds pour un projet d’installation agricole.
    En relisant votre article tout à l’heure avec mon thème sous les yeux, j’ai réalisé que mes Maisons coïncident avec les vôtres, ce qui amplifie l’impression de proximité avec ce que vous écrivez !
    Je vous souhaite de lumineuses fêtes de fin d’année et vous remercie pour votre clarté herméneutique 🙂
    Muriel

  25. Bonjour Michka

    Toujours étonnant de s’apercevoir qu’on lit des mots au moment où l’on a besoin de les entendre .
    Je vous lis toujours de cette façon .
    En cherchant à comprendre à quelle question vous répondez à ce moment précis .
    J’ai réfléchi cette nuit à ce réveillon où chacun porte à sa façon ou cherche à sa façon à partager ou à voir la lumière .
    Je ressongeai à la soirée festive , au rires dès grands et petits , à l’excitation et je convenais qu’il était difficile de prier dans cette ambiance agitée . Pourtant , prier est un acte d’interirorite tout aussi rassembleur qu’une communauté grande ou petite qui se réunit . Il a besoin non seulement de trouver sa place mais d’être compris et protégé par tous tant il est necessaire à tous . Un seul être qui prie En relue tant d’autres .
    Ne pas comprende le retrait et le silence necesssaire à ceux-là , c’est se priver et priver le monde de ses éclaireurs . Ceux qui partent en avant et ouvrent les voies inconnues en balisant les chemins de leur flammes vacillantes et fragiles.

    Vous êtes parmi ces éclaireurs Michka.

    Merci

    Bonnes fêtes


    ⭐️⭐️

    ⛄️⛄️⛄️⛄️
    PACE E SALUTE
    ☃️☃️☃️☃️

    ⭐️⭐️

  26. C’est toujours une grande joie de vous lire . Je contate que beaucoup de personnes ressentent une certaine fatigue voir un épuisement, mais nous en connaissons a present la cause ! Merci Michka pour tout ces eclairages et un merveilleux Noël Monica

  27. Merci Michka pour ces éclairages!
    Vous me confortez dans ma décision de passer Noël seule cette année, mon intuition était la bonne, j’avais trop besoin de me retrouver et de m’accepter, comme vous le dites, en toute bienveillance.
    Je crois que, pour la première fois, j’ai plus tenu compte de mes besoins que du qu’en-dira-t-on, ça bouge!
    Bon repos et bilan à vous aussi et au plaisir de vous lire.

  28. Chère Michka ,
    Vous exprimez tellement bien ce que je ressens que cela en est troublant , positivement !
    Arriver à s’affirmer , à ne plus avoir peur de briser les conventions , être authentique et vraie sans faire de peine à quiconque , voilà ce que je souhaite arriver à faire pour être en phase avec moi-même.
    je suis heureuse de vous connaitre et de lire aussi les commentaires d’autres personnes qui vous lisent aussi, cela fait du bien et permet d’avancer dans la bienveillance toujours.
    je vous souhaite une très douce et lumineuse fin d’année
    Marie-Noëlle

  29. Belles et douces Fêtes Michka <3 <3
    Merci encore pr ttes tes transmissions, bulletins, réflexions, analyses, tjrs merveilleusement écrites, pleine d'Amour et de justesse…
    Je te souhaite bcp de Bonheur et de Lumière ds ta Vie

  30. chère Michka rassurez vous ….votre « Aura » restera et ne peut être que décupler par ce partage si puissant de ressentis partagés …ET il suffit de lire tous ces commentaires
    prenez soin de vous et faire le lien entre votre analyse du ciel et votre propre thème est instructif et de plus permet une proximité instructive voire affective avec nous Merci aussi pour cela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.