Nouvelle Lune en Taureau – 23 Avril 2020

Bonjour mes amis,

Quelle joie de vous retrouver !

Comment allez-vous ? Pas trop secoués par cette lunaison en Bélier qui se termine ?  La dernière pleine lune fut un moment intense pour beaucoup d’ente nous et les expériences que nous avons faites dans nos relations avec les autres et le monde ont pu être bien mises en lumière grâce à des prises de conscience nouvelles. C’est demain qu’a lieu la Nouvelle lune en Taureau, jeudi 23 avril à 2h26 UTC, donc 4h26 pour la France. Mais l’énergie du Taureau a déjà pris place depuis l’entrée du Soleil dans ce signe le 20 avril.

Conjonction nouvelle lune et Uranus

Le Taureau est en rapport avec l’énergie de la terre la plus abondante, le plus luxuriante et la plus prospère, c’est le tangible et le concret de notre quotidien qui passe par le corps et la vie de la matière et de notre construction ou nos possessions et attachements matériels. C’est l’énergie du printemps au moment où la graine est dans le sol et mature doucement pour donner naissance à son germe, cela demande de la concentration, de l’endurance pour cette graine et aussi du temps. Il y a donc toute une notion de construction dans la manifestation et la matière au cours de la Nouvelle lune en Taureau pour le mois à venir.


La présence de la planète Uranus lors de cette rencontre mensuelle du soleil et de la lune  (conjonction nouvelle lune Uranus en Taureau) évoque que le cycle sera moins tranquille que ne l’indique l’énergie du signe du Taureau qui apprécie la lenteur, le calme, a de l’attrait pour la beauté et l’amour de la vie naturelle. Le taureau est un signe fixe dont le but est de stabiliser ce qui a été l’objet d’un élan le mois d’avant en Bélier. Si vous posez des intentions de nouvelle lune, le mois dernier était celui de la croissance et celui-ci celui de la durabilité et de la construction. Comme le mois de mai approche et qu’on le considère comme le mois de l’amour, on peut dire aussi que la Nouvelle lune en Taureau est la nouvelle lune de l’amour. En tous les cas il suffi de regarder Dame Nature pour voir son abondance et mes petites fleurs sur le balcon ne sont pas en retard pour s’aligner sur cette belle prolifération joyeuse…

En raison du mouvement créé par Uranus planète qui bouscule et entraîne des révolutions, des rébellions, vous pourrez évidemment entendre parler ou craindre vous-même que l’avenir social (car Uranus est une planète d’abord collective) soit agité et tumultueux et il est vrai qu’Uranus représente la foudre, le changement radical et rapide comme l’éclair, l’inattendu, l’inespéré aussi (cela dépend de notre vision de la vie). Vous pouvez aussi ruer dans les brancards et c’est OK !  Car la rébellion est l’antidote de la soumission passive, donc parfois elle est le premier pas vers l’autonomie et l’émancipation.  Vous seuls savez ce qui est bon pour vous.

Si vous êtes plutôt pessimiste ou de nature à avoir peur, vous pourriez aussi ne voir que le difficile et être attiré de façon cyclique par les écrans de vos télés ou les news sur votre smartphone  pour suivre, inquiets et tourmentés par l’avenir, les statistiques des dégâts faits par la pandémie. Observez seulement ce que vous créez en vous, dans votre monde intérieur, ainsi collés à la réalité sociale qui risque bien en effet d’être encore secouée.  Mais cela va durer plus que cette lunaison alors pourquoi ne aps commencer tout de suite à changer de longueur d’ondes et privilégier une vibration – ou une fréquence-  plus élevée et vous rendant plus heureux ? Bien sûr, vous avez aussi tout le droit de vous servir du taureau pour son côté entêté et ayant des idées fixes tandis que Uranus souffle des envies de liberté mais il faudra composer avec les réalités du moment qui touchent tout le monde. Pas seulement notre petit « nous-même »…

Si comme moi, vous avez bien compris que chacun de nous crée sa réalité et de proche en proche ensemence aussi le tout de son empreinte personnelle, vous aurez peut-être plus à cœur d’ensemencer votre quotidien, et de ce fait le monde, de grâce, de joie,  d’amour, de bienveillance et de calme.

Alors il se peut que la présence d’un « coup de tonnerre » ne vous fasse pas plus bouger que le Taureau dans son pré lorsqu’il y a un orage dans le ciel. Tout est en cours de changement et celui-ci est la vie, donc Uranus est là, il gronde et souffle un vent de tempête c’est vrai, mais nous savons qu’après l’orage revient le soleil, que rien ne dure quel que soit le rythme du changement. Et que la vie fonctionne ainsi en permanence. Dans ce contexte je vois plutôt ce qu’il y a de bon pour nous, pour notre vie sur terre et pour notre ancrage. Covid-19 a plein de qualités et de pouvoirs de mutation en lui-même et dans son action sur la civilisation donc ce peut être un facteur de libération et non un adversaire.. N’oublions pas que la conjonction Jupiter Pluton est destinée à ces grands bouleversements planétaires et que les planètes ne s’occupent pas de nos humeurs ! Mais nous, nous pouvons et devons les gérer…

Saturne en tension avec Uranus depuis le 23 mars et jusqu’au 3 juillet

Pour vivre au mieux ce carré de Saturne en Verseau avec Uranus en Taureau, le meilleur moyen est d’accepter toute situation imprévue telle qu’elle se présente, c’est plus facile en lui accordant d’emblée la vision qu’il s’agit d’un changement ou d’un mouvement salutaire pour notre avenir. Cela implique de lâcher les vieilles ambitions auxquelles nous nous étions accrochées (carré Uranus et Saturne) et qui s’avèrent ne pas « tenir la route », les situations s’effondrent d’elles-mêmes, arrivent dans des impasses ou nous créent une tension suffisante pour que nous regardions à deux fois avant de nous y cramponner encore et encore. La vie souffle un vent de liberté sur ce qui n’a plus lieu d’être pour nous, soyons souples et confiants, c’est pour notre plus grand bien. Donc bonjour au cadeau surprise qu’apporte ce carré !

Pluton rétrograde le 25 avril 2020 et jusqu’au 5 octobre 2020

A mon sens cela se passera d’abord intérieurement car il sera nécessaire d’accueillir ce qui nous empêche en nous de communiquer nos désirs, nos envies, nos aspirations et de suivre nos intuitions spontanées (Mercure en Bélier carré de Pluton en Capricorne). Ce travail des profondeurs et de l’ombre n’est jamais fini.  Il y aura vraisemblablement des moments  dans le mois où notre lumière sera obscurcie par des afflux psychologiques moins réconfortants ou des situations qui nous obligeront à nous remettre en question profondément en plus de tout le « travail sur soi » déjà entrepris depuis de longue date. Chacun ici a déjà fait beaucoup de chemin vers sa propre lumière. Nous ne sommes pas seuls ni séparés sur cette planète et si la souffrance des uns touche aussi les autres, les efforts de guérison de notre âme sont également actifs et profitables pour tous. Alors parfois des schémas enfouis dans notre ADN (partagé depuis des milliers d’années d’humanité) remontent de notre inconscient à nous, alors que rien d’objectif ni de réel n’est la cause première de ces états d’âme. Pluton est le grand acteur de ces nettoyages de schémas psychologiques et émotionnels.

Depuis le samedi veille de Pâques, 18 avril 2020, Pluton est entré dans sa phase stationnaire de rétrogradation. Ce qui nous amène à parler de cette rétrogradation déjà aujourd’hui puisqu’elle commencera dans la nuit de samedi à dimanche, cette semaine, autant dire que nous la sentons déjà et que Pluton va nous causer, comme j’aime bien visualiser son action, quelques remontées de « bulles d’inconscient ». Même si beaucoup ne savent pas d’où viennent leurs angoisses, Pluton agit sur nous tous. C’est aussi pour une guérison de tous que Pluton œuvre car il permet de libérer de tout ce qui n’est plus nécessaire dans nos personnalités, il œuvre aussi sur la matière et agit sur notre structure cellulaire, Pluton détruit pour reconstruire sans cesse, il permet les mutations de notre ADN et ce, naturellement autant sur l’ensemble de l’humanité que sur notre vie personnelle.

Pour ma part Pluton a bien participé à déloger des choses dans ma maison IV par un aspect très incontournable (carré de Pluton à ma conjonction Neptune Saturne natale), c’est le secteur de vie en lien avec la famille et nos racines et  je sais bien que j’ai en moi des mémoires transgénérationnelles. Je n’ai pas eu besoin de regarder les éphémérides pour savoir que quelque chose de violent se passait, quelque chose de si destructeur que j’ai perdu plusieurs jours d’affilée tout espoir de revoir le bout du tunnel mais, EN MÊME TEMPS, j’avais comme l’information que tout ça n’était pas « moi » ou du moins pas en rapport avec mon actualité. Alors j’ai continué à me laisser traverser sans chercher à raisonner, à comprendre,  d’ailleurs j’en étais incapable, j’ai pensé vaguement à mon enfance meurtrie mais je n’ai pas tenté d’endiguer ce flux qui me faisait l’effet d’un nettoyeur haute pression. Puis j’ai demandé de l’aide et j’ai eu des réponses qui m’ont rassérénée, mes proches m’ont rassurée et c’est « comme oublié » pour un temps. Alors la pression est retombée doucement et j’ai le sentiment d’avoir guéri quelque chose au-delà de moi, au travers d’une histoire familiale affective qui s‘est répétée depuis des générations.

Quelle intention poser pour cette nouvelle lune ?

Le conseil pourrait être, comme l’évoquait la célèbre phrase de Boileau

« Hâtez-vous lentement et sans perdre courage 
Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage 
Polissez-le sans cesse et le repolissez. »

Car il y a un progrès sur la durée mais il faut traverser les bourrasques, les aléas, les dissonances, le chaos, le désordre avant que se profile un résultat plus stable, plus sécurisant, et cela tant au niveau collectif qu’à notre niveau de vie individuel. Si nous gardons les yeux ouverts nous pouvons voir cette émergence de toutes parts mais si nous focalisons sur le difficile nous le nourrissons. Et il s’amplifie sous nos yeux car nous restons enfermés dans l’aspect sombre au lieu de connecter le plus positif inhérent à toute situation.

Qui dit Nouvelle Lune dit intention ou projet. C’est vraiment ce que j’ai envie de vous faire sentir pour le mois à venir : posez une intention, créez en vous un nouveau départ, élaborez un plan de calme, de bien-être pour ce mois-ci. Votre intuition vous guidera vers le sujet qui est prépondérant pour vous et qui dépend bien sûr d’où la Nouvelle Lune se place dans votre thème à 3° du signe du Taureau mais aussi de là où vous en êtes actuellement de votre expérience de vie. Il est certain que moi, dans ma soixante septième année, je n’aspire pas aux mêmes choses que les jeunes personnes qui viennent lire mes petites chroniques astro.

Cependant chacun de nous peut, même sans connaître l’astrologie, utiliser les énergies présentes dans ce nouveau cycle. Voici quelques astuces  et pistes de préparation.

Pour ma part, la nouvelle lune s’inscrit dans le secteur de mes projets, il est temps de mettre en place un programme physqiue (Taureau) concret et visant à m’apporter de l’ancrage et du calme. Etant plutôt d’un naturel peu connecté au corps j’ai du mal à m’y mettre. Mais sachez-le (ou souvenez-vous en) le taureau a toujours du « mal à s’y mettre » cela peut nous rendre compatissants envers cette tendance à procrastiner que nous portons tous quelque part et à l’honorer car ellef reine la précipitation inadéquate, particulièrement en ces temps de confinement.

 J’ai fait un dessin sur une feuille de papier où j’ai représenté un jardin avec des pierres rondes comme un pas japonais et sur chaque pierre j’ai écrit un chiffre renvoyant à une technique ou un projet concret touchant au bien-être de mon corps ou ma santé, par exemple pour le jour 1 c’est recommencer à faire des exercices de Qi Gong que je connais et en suivant une vidéo qui me plaît beaucoup.  Le jour 2, je vais ajouter des exercices de gymnastique taoïste, etc.  Mais tout cela en douceur, sans prise de tête et pour dénouer mon corps qui est engourdi par l’inactivité physique.

Cette idée m’est venue en écoutant le message de Louise Gervais nous parlant de la « quarantaine » lors de ses interventions sur la chaîne You Tube de ADN Nouveau Paradigme le mardi soir à  18 heures (je l’ai déjà écrit dans mes billets précédents) . Normalement c’est sous la forme d’un tableau qui sert de cadre à notre projet pendant la quarantaine, avec quatre séries de dix cases mais moi, vous le savez peut-être déjà, j’ai horreur des cadres et des règles (y compris celles qui servent à tirer des traits droits) car j’aime ce qui est rond et doux, pas les angles ni les carrés ! Alors ce jardin dessiné sur papier me plaît bien. Il y aura quatre dessins avec dix petites pierres dans l’herbe car il y a quarante jours dans ce programme et Louise a expliqué que c’était le temps nécessaire pour instaurer de nouvelles habitudes…(au lieu des 21 jours admis le plus souvent comme une durée suffisante). Et pendant les jours à venir je me servirai de ce support comme guide pour explorer les bienfaits d’être dans un corps et d’en prendre soin. Le taureau est un signe d’incarnation. Ensuite je passerai aux émotions dans le même état d’esprit…

Besoin d’un peu d’air?

L’esprit, et l’état d’esprit justement,  est aussi une ressource ce mois-ci car il y a de l’air dans ce thème de nouvelle lune, et l’air c’est de la réflexion, de la compréhension, du dialogue, de la communication, des informations. Il est bon de faire du tri dans nos pensées et de ne pas nous précipiter vers tout ce qui est dit et transmis (c’est aussi le sens du carré Vénus Neptune). Un temps nous sera donné quand Saturne rétrogradera et reviendra en Capricorne pour assimiler ces nouvelles données. Moi je trouve que tout cela est plutôt positif.

Regardez comment la nature a repris possession de la place, que ce soit en ville ou à la campagne, les oiseaux continuent leurs concerts dans des zones où depuis bien longtemps l’exubérance de l’humain les avait délogés de leur habitat. Il se peut que la cessation du confinement obligatoire annoncé (aura-t-il lieu  et sera-t-il une réussite, ça c’est une autre histoire !..?) effraie de nouveau nos joyeux amis du ciel et qu’ils repartent se cacher ailleurs. Mais la Terre Mère aura déjà pris cette respiration et c’est favorable pour nous tous et tout ce qui vit sur sa surface.  Et ça c’est l’énergie du Taureau, l’abondance terrestre…Ce que la Terre nous donne de bon, ce dont la vie physique nous permet de jouir, de profiter, d’expérimenter de délicieux, de sensuel, de gourmand, de beau, de joyeux et de calme…

Bien sûr il y a de la tension dans cet air du temps. Cette tension s’explique astrologiquement par l’aspect entre Saturne et Uranus, je ‘lai dit, l’un voulant stabiliser, ou conserver en l’état, des choses établies, tandis que l’autre veut les bousculer, les réformer et nous pousser hors de nos routines d’avant, bien sécurisantes. Ce qui me vient ici (mais c’est juste moi) c’est plutôt l’idée d’un duo, d’une association dynamique qui apporte une énergie de changement mais avec l’endurance et le temps nécessaire. Toutefois, si vous êtes impatient ou en colère alors vous verrez plus ici l’occasion d’un duel et vous vous sentirez comme agressé par ces énergies de changement.

Mais nous pouvons aussi être amenés à rencontrer autour de nous des personnes qui représentent plutôt Saturne, ceux qui n’ont pas envie d’apporter des changements, qui résistent par culpabilité ou parce qu’ils n’ont pas compris que leur vie est leur création et qu’ils sont responsables de celle-ci, qu’ils ont tout pouvoir de vivre leur liberté et leur avenir autrement. Ou bien qui continuent à porter des responsabilités qui ne sont pas les leurs mais ne veulent pas le reconnaître ou ne peuvent pas, par une impossibilité de se remettre en cause…. Alors si nous sommes plutôt nous-mêmes dans l’énergie de liberté et d’émancipation envoyée par Uranus et que nous ayons une relation avec ces personnes, il se peut que nous soyons amenés à nous séparer ou nous éloigner d’elles (au moins un temps) afin de ne pas nous enfermer dans leurs schémas du passé, des schémas que nous voyons désormais comme des points inutiles de résistance et générateurs de souffrance. La rétrogradation de Saturne et son retour en Capricorne de juillet à mi décembre 2020 sera porteuse de bilan, de redéfinition de nos ambitions de vie et de choix pour les décennies à venir. Mais le travail est commencé pour tout le monde !

Vénus en Gémeaux, actuellement en carré de Neptune

Cette tension est aussi due à la présence (et pour un bon moment jusqu’au 8 août 2020) de Vénus en Gémeaux dans une énergie d’air pas très en harmonie avec Neptune en Poissons (nos espérances, nos rêves, notre idéal). Soit cet aspect peut nous faire vivre des attachements qui sont conformes à nos idéaux et nos rêves mais ne peuvent trouver de voie d’expression ou de manifestation dans la réalité pratique actuelle, peut-être parce que nous ne voyons que le beau chez quelqu’un et pas sa globalité réelle, peut-être aussi parce que que nous nous accrochons à des valeurs mentales, des pensées, des idées qui ne sont pas en adéquation avec nos projets d’âme ni avec nos plus grandes aspirations, mais les carrés à Neptune comportent toujours le risque de déceptions comme conséquences.

Bien vécu cependant ce carré de Vénus à Neptune peut aussi évoquer un sentiment ou un attachement que nous entretenons par la pensée (Gémeaux) avec une personne dont nous sommes éloignés par les circonstances actuelles mais qui permet de nous positionner dans un choix peut-être avec une bonne part d’abnégation. Cet aspect peut être vu comme très constructif du point de vue de l’amour inconditionnel ou du dévouement pouvant apporter des fruits sur le long terme car il est dynamisant, actif et pousse à agir conformément aux circonstances et non à des chimères.

Lorsque Vénus entrera en rétrogradation le 13 mai 2020, nous commencerons à vraiment réfléchir sur ces situations auxquelles nous accordons de la valeur ou sur ces attachements et cela nous permettra de faire le clair en nous. Il y aura de l’affectif dans l’air, sans doute, car à cette date Mars va entrer dans les Poissons….   Bien du flou et de la confusion peut-être si nous n’avons pas déjà les idées claires ! Mais ne doutons pas de l’utilité de telles tensions qui sont génératrices de positionnements nouveaux, de prises de conscience et d’ouverture vers un autre futur.

Alors, mes amis, quel projet de bien-être avez-vous l’intention de mettre en place pour cette Nouvelle lune en Taureau, pour vous, juste pour vous? J’ai hâte de vous lire en commentaires ! Mais cette hâte s’assortit d’une totale acceptation de ce que vous aurez envie de dire ou de taire, soyez rassurés !

N’oublions pas que le Taureau est une énergie bienvenue pour ne pas se compliquer la vie et qui nous propose de vivre dans le présent, dans l’abondance de ce que nous avons déjà ici et maintenant. Le Taureau nous confère aussi de la résistance dans le sens d’une saine solidité, ainsi que d’une grande  réceptivité aux énergies féminines qui sont en nous, que nous soyons un homme un une femme, oui le Taureau c’est du féminin, c’est Vénus qui le gouverne, donc recevoir de l’amour peut être au rendez-vous, l’amour peut prendre la forme de ce que la vie nous donne déjà et le reste suivra…

Je vous retrouverai pour la Pleine Lune du Wésak, période précieuse d’invitation à la Réconciliation. 

Et pour finir, je vous propose de sentir la vibration de ces stances que vous pouvez entendre et répéter en groupe sur You Tube en direct, grâce à Louise et Sabine tous les mardis soirs, sur la chaîne ADN Nouveau Paradigme. Venez nous rejoindre, c’est gratuit et ça fait un bien fou à nos âmes qui aspirent à l’éveil !

La photo des fleurs d’amandier est un cadeau de Sophie, merci Sophie !

Je vous envoie des brassées de soleil, de brise légère, de chants d’oiseaux et de pétales de fleurs…mais aussi des notes de votre musique préférée !

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

26 réflexions sur « Nouvelle Lune en Taureau – 23 Avril 2020 »

  1. WAOUHHH quel bonheur que ces mots d’apaisement…Enfin, je les prends pour Tels…..Et c’est toujours PUR BONHEUR que Vos Billets….
    MILLE MERCIS…..Et traversons….NOUS SOMMES UN…..
    PAIX ET LUMIERE
    Marie

  2. Ping : Nouvelle Lune en Taureau – 23 avril 2020 – Michka | Sur le chemin de lumière

  3. Merci Michka pour ce nouvel éclairage! Dans cette ambiance de chaos, mon projet au jour le jour est de rester malgré tout le plus possible dans la paix en ayant confiance en une future humanité plus belle et plus harmonieuse, que je visualise mentalement tous les soirs. Ne créons nous pas notre réalité? Cette petite planète dans ma tête, je l’arrose de tout l’amour dont je suis capable et comme je ne suis pas seule à le faire, je sais que bientôt de jolies petites fleurs, comme celles de votre balcon, s’épanouiront! Et de beaux fruits que nous partagerons.

  4. Merci Michka !! tu es bénie, tes mots le sont aussi et m’emplissent de gratitude pour la Lumière qu’ils portent et le phare qu’ils pointent, Mille et Une fois Merci !!

  5. Merci Michka
    pour cet éclairage qui pose ce que je sentais intuitivement …
    j’offre ici à tout le monde l’opportunité d’utiliser ce petit exercice de yoga des mains
    en cadeau
    https://youtu.be/4aaSe29M3OQ yoga des mains
    j’avais décidé de me placer, déjà, il y a quelques jours, dans certaines vibrations, en proposant une conférence sur immunité et énergétique chinoise pour dimanche … accessible gratuitement par téléphone.
    je m’intéresse à une web série gratuite (next) très bien faite sur la notion d’effondrement, découverte via France culture, ça m’aide à réfléchir.
    voilà je me sens sur le chemin …
    et merci Michka
    recevez toutes et tous des bulles de lumière de douceur

  6. Merci Michka
    Je rejoins Francine dans mon désir de rester dans la paix et la sérénité
    Garder confiance en ce qui est, accepter ce qui se passe, regarder le bon côté
    Effectivement, que de remous en ce moment, mais pour mieux nous connaître, nous re trouver et continuer dans la douceur et la légèreté
    Merci pour votre bienveillance
    Nathalie

  7. un grand merci chère Michka pour tes éclairages et tes pistes de réflexions en cette période de remise en cause et de voyage intérieur. Il est bon d’avoir quelques lumière pour ce guider en période sombre et tu fais partie des personnes qui enluminent les chemins.. un peu comme le Petit Poucet qui sème les petites pierres blanches sur la route pour pouvoir retrouver son chemin !!! merci infiniment ;-)))
    Annick

  8. Merci Michka pour ce billet rempli de douceur. En ces temps de chahut intérieur « positif » quoiqu’il advienne, vivre le présent est ce que j’ai choisi…..j’accueille ce qui remonte à la surface pour le transcender…
    Je vous embrasse.
    Votre balcon est vraiment magnifique

  9. Merci Michka pour tout cela. Je déteste moi aussi les lignes, je ne porte jamais de vêtements avec des lignes et des écossais ! Votre grand billet me permet de prendre conscience de ce qui est là. En ayant moins de commandes, hélas, je travaille avec des partenaires sur mon nouveau site et ma stratégie sur les réseaux sociaux. Cela m’amène à préciser mes valeurs, ce qui est précieux pour moi et pouvoir le transmettre par mon métier et ses créations et réalisations.
    Très belle journée lumineuse

  10. Bonjour Michka!

    Heureux de vous lire cette fois encore! Merci!

    Eh bien ce n’est pas de tout repos.
    Tout cela me fait penser à Ferdinand le Taureau, (film en dessin animé)ce taureau qui aimait les fleurs et n’aurait pas écrasé un escargot, mais qui s’est vu contraint d’aller au combat….
    Un garagiste dirait: « Ouille! appuyer en même temps sur le frein (Saturne donc) et sur l’accélérateur (Uranus) , ça peut chauffer dans le moteur! »

    Je constate que les quatre planètes « du fond’, les plus lentes, agissent ou vont agir. Le seul « absent », des « grands », un peu en vacances, est Jupiter, caché par Pluton. Ce n’est pas son heure dirait on!

    En regardant le calendrier, je vois qu’aujourd’hui c’est la Saint Georges.
    Ah! Ce chevalier romain, martyr, qui aurait « terrassé » lui aussi un affreux dragon.
    Au delà de la légende et du côté « cinéma » de la chose, c’est bien à quelque chose de cette nature que nous nous trouvons confrontés, et ce que vous expliquez de cette nouvelle lune me conforte dans ce parallèle avec le « terrassement du dragon »! Il ne va pas s’agir de le tuer, surtout pas. De le remettre à sa place, « en prise de terre », terrasser donc…
    Nos émotions submergeantes, nos peurs, nos colères, nos orgueils, etc…

    Sur un plan social, le rôle du dragon est tenu aujourd’hui avec brio et maestria par le système dominant, devenu tellement inhumain, tenu uniquement par des instincts « terrestres » de pouvoir et de domination prédatrice.
    Pourrait on dire que le rôle d’Uranus serait un peu ici celui de Saint Georges? Le terrasser? Le remettre à sa place?
    C’est une idée qui me plaît beaucoup!

    Le printemps magnifique me réjouit toujours.
    Cette année, il est particulièrement florissant… et sec dans nos régions.
    Et sur ce thème de nouvelle lune, une seule planète est dans un signe d’eau (Neptune, chez lui en Poissons).
    La rivière proche de chez moi a déjà son niveau de Juillet…
    Je ne peux m’empêcher de faire le lien entre cette sécheresse et les tensions en cours aussi!

    Alors je me pose en paix, et je regarde tourner le cyclone. Les jeux d’ombre et de lumière. Parfois il est difficile de rester centré. Et parfois non. Un bel apprentissage!

    En vous souhaitant le meilleur!
    Bien amicalement

    Jean Pierre

  11. Bonjour Michka,
    c’est toujours une vraie source de lumière que de lire vos messages si sages !
    Pour répondre à votre question, je viens de terminer le livre du Dr Joe Dispenza « Le placébo c’est vous » et j’ai décidé de pratiquer sa méditation pour pouvoir accéder à cet espace quantique fait de tous les possibilités .
    Je souhaite me défaire de certaines croyances et habitudes pour m’ouvrir à une nouvelle réalité. Dis comme cela , cela semble très pompeux et « flyé » !!!
    Mais ayant repris contact avec mon intuition durant ces jours de « retirement », je sais intérieurement que cela fait partie de mon projet d’âme.
    Et vos messages continueront à me soutenir dans mon projet.
    Parallèlement, je suis en train de conceptualiser la mise en place d’un jardin-forêt en permaculture, sur le terrain que nous venons d’acquérir. Cela me permet d’évoluer car les principes et l’éthique de la permaculture s’appliquent aussi dans notre vie quotidienne et dans notre vie intérieure !
    Je suis certaine que de votre côté, grâce à votre jardin de papier sur lequel, tel le Petit Poucé, vous avez semé des cailloux d’intention, votre reprise en main de votre corps se fera aisément.
    A très bientôt

  12. bonjour à tous
    Merci à vous Michka pour vos infos, que du bonheur!!!
    cette période est réllement un retour à nous mêmes et surtout un retour à l’essentiel.
    belle journée
    Danou

  13. Bonjour Michka. Un grand merci pour tes mots toujours très attendus et toujours si bienvenus. J’ai souri en te lisant car, tout comme toi, j’ai beaucoup de mal à mettre mon corps en mouvement…encore que durant 2 ou 3 jours, j’ai ressenti un besoin de danser sur des musiques pour lesquelles je ressentais aussi un désir à les écouter. Mais le Qi Gong que je pratique pourtant depuis 5 ans, c’est plus difficile de m’y remettre. Besoin de la guidance du « prof » et de l’énergie du groupe… Impossible de me souvenir des enchaînements que je pratiquais pourtant une fois par semaine en période scolaire…Et je n’arrive pas à suivre une vidéo. Alors, ça m’a interpellée quand tu as parlé d’un support qui te plait…et je me permets de te demander ici si tu me le partagerais Je me suis sentie par ailleurs appelée durant plusieurs jour par le dessin, moi qui n’ai pourtant aucune talent pour cela, et qui ne dessine pas habituellement…Tous les jours, durant 4 ou 5 jours , je dessinais « sans y penser », presque compulsivement, parfois un seul ou 2 dessins, parfois 3 ou 4 à la suite. Cela m’a procuré beaucoup de joie et de sérénité Peut-être l’influence du Taureau en moi ?
    Je voudrais finir en te remerciant pour ton partage du rendez-vous hebdomadaire avec Louise Gervais. J’ai assisté à sa dernière séance avec beaucoup de joie…un grand sourire sur les lèvres du début à la fin et le cœur vibrant de bonheur. C’était magique ! Ne la connaissant pas jusque là, cela m’a donné envie de la découvrir davantage, et j’ai trouvé sur son site d’autres vidéo et des outils intéressants. Encore toute ma gratitude, très chère Michka…et à très bientôt en privé, sans doute…car je sens que le moment arrive à petits pas…et très vite , je pourrai dire : il est venu ! Très belle journée au milieu de tes jolies fleurs et des oiseaux qui t’entourent. Je t’embrasse. Jocelyne

  14. Quel magnifique billet plein d espoir, de beauté et d amour.
    Travailler la terre, s enraciner et faire un projet, c est se que je ressens.
    Chère Michka un énorme Merci de prendre le temps et l énergie pour nous rassembler dans l,essentiel.
    Je n ai pu vous répondre quant à ma demande de thème, je m en excusé, préoccupée ces dernières semaines. Ok pour une revisite de mon thème ainsi que pour ma révolution,solaire. Je vous expédie le 10 mai,les renseignements,ainsi que les emolients.confirmez moi,si,cela est ok pour vous. De toute façon nous avons le temps….pour nous.
    Bien à vous, plein de bisousssss Julia

  15. Merci Michka votre billet tombe à point nommé comme toujours. Mon 23 avril a été une bien belle journée de nouveaux contacts qui vont dans le sens d’un projet éthique et professionnel qui me tient à cœur depuis longtemps. Une cohérence heureuse qui m’a fait oublier le climat actuel. Prenez soin de vous. Anne

  16. Immense merci Michka..
    Chaque billet de vous est comme un bonheur offert..
    je retrouve dans ces mots des sensations qui m’agitent,
    et la force de continuer, progresser, en conscience.
    Portez-vous bien et prenez soin de vous.
    Toutes mes pensées pour vous et cette terre si malmenée.
    Marie

  17. Bon soir Michka c’est trés rare quand j’écris mais la vraiment tout cela me parle vraiment étant dans l’approche des 65 ans maman et grand-mêre du signe vierge et avec le papa des enfants signe taureau.Je voudrais vraiment comprendre ce qui arrive dans ces moments,, Bien a vous au plaisir de vous relire.Jeannine.

  18. Merci Michka, en la saint Fidele je vous y reste..Vous continuez à nous éclairer quand notre lumière n’est plus que petite lueur. Aussi en ce 1er jour de jeûn du ramadan, une population trop souvent stigmatisée se recentre, s’élève et partage ..
    Pour ma part, je commence mes journées en prenant mon café dans le jardin, mon chien y fait son petit tour et je reçois les mélodies variées d’oiseaux…puis à mon tour de faire mon tour de jardin…les pivoines sont en boutons, le chèvrefeuille a de + en + de jolies feuilles et…1 nid tout prêt y est caché ! Les rosiers dont de jolies petites feuilles, agapanthes s etoffent humm quel délice de petit-dej !! Ensuite je lis un résumé d infos puis c est selon…musique, lectures diverses et variées, promenade du de mon Gipsy chien, appels de proches et amis …j ai oublié les pierres ! 1 œil de Tigre- 1 lapis-lazuli de l eau diamant …mais tout ça c etait bien avant ce Covid 19 et cette conjoncture des planètes… il n’empêche que je partage aussi des moments d’angoisse, de colère et même de révolte…l’injustice, le monde de la Finance bref…Zen restons Zen comme
    pour Mishka.
    Nathalie

  19. C est exactement ce que je ressens actuellement, des bourrasques de révoltes contre les incohérences de la gouvernance qui me font poster et commenter des videos delatrices des excès en tout genre, sur les reseaux sociaux ,et dans le même temps, une aspiration profonde à jouir égoïstement de cette période bénie de partage et d échanges en famille avec nos grands enfants étudiants que je vois trop peu en temps ordinaire, de les redécouvrir et particulierement de resserrer les liens autour de bons repas, de jardinage et autre jeux de société et discussions de fond. Dans le même temps, indispensable pour moi de me recentrer et de méditer pour élever mes vibrations et faire taire le mental très vindicatif en ce moment. Un grand remué ménage en effet!
    Merci Michka, toute mon affection

  20. Bonjour et merci pour vos éclairages, toujours très judicieux. Ceci dit je ne sais jamais ce que je dois prendre pour moi. Depuis 1982 j’ai eu un chemin à la fois mouvementé et bienveillant. J’arrive à reconnaître parfois ce qu’il me faut lâcher et parfois non. Je suis née le 7 novembre 1956. J’ai déjà effectué des thèmes astraux que je ne comprends pas toujours. A priori, je ne sais pas formulé clairement mes intentions car peut être suis je trop dans le faire encore…..Que sais je ? Mais j’apprécie vos messages que je trouve authentiques et qui parlent également de vous. Pour cette lune nouvelle j’ai juste demandé un nouveau projet mais surtout que l’on me guide vers le mieux pour moi. et que je me libère plus encore d’anciens schémas, d’attachements familiaux etc….(Je suis la seizième de la famille et même si j’ai 63 ans à ce jour, je reste la dernière avec tout ce que cela peut comporté). En fait Michka pour terminer je ne sais jamais ce dont j’ai besoin car je crois que ce dont j’ai besoin est dans le faire comme on m’a appris. Je vous embrasse. Prenez soin de vous et merci encore pour ce post plein de tendresse.

  21. Bonjour Michka,

    J’adore ces périodes de nouvelle lune et de pleine lune. Et en bon mercurien qui se respecte, j’aime penser, réfléchir et comprendre, faire évoluer mon discernement et mon âme ( gémeaux ascendant poissons). Le confinement est emprunt d’une vibration saturnienne, et cette nouvelle lune, je confirme, m’invite à une respiration, à une légèreté qui tombe à pic …qui va correspondre du reste à la période du déconfinement, mais progressif…uranus s’oppose au père Saturne, mais qui aura le dernier mot ? Le père ou le fils ?
    J’aimerai me rebeller, m’ opposer, lâcher , fair la révolution, mais je sens bien que ce n’est pas le moment…des peurs , non , juste un principe de réalité et de sécurité et de protection envers moi-même…chaque chose en son temps. Je ne peux rien faire contre un Etat hyper puissant, c’est incroyable de voir en un mois ce qu’un Etat est capable d’imposer à un peuple en terme de règles, d’interdits et de sanctions…ça me laisse me l perplexe sur nos libertés individuelles…et je me dis que ma plus grande liberté, c’est celle que je m’accorde , indépendamment de tout conditionnement social.
    Je suis un homme libre et heureux car j’ai trouvé danq la foi et dans l’art, deux pilliers puissants sur lesquels je peux affronter beaucoup d’ épreuves. La lune en taureau me donne cette ancrage : une créativité vénusienne féconde et un détachement au matériel (sans en dénaturer son utilité) . Un re-positionnement , un ré-ajustement sur mes valeurs : par exemple la nature et l’écologie, même si dans ces domaines , suis peu volontaire. Alors j’active ma volonté, pas facile en ce moment (il y n ‘ pas de signes de feu sollicités dans la carte du ciel) par l’écriture, la communication , la curiosité sur des sites , émissions TV …je fais autrement, différemment (merci Uranus) , des découvertes, sur une nature que je ne peux pas contempler car suis en plein centre ville de Nice…je voyage, je me déplace en pensées, en imagination, en projets futurs qui deviendront réalité au moment ou les planètes seront plus favorable.
    La pensée crée la matière. Ma foi créera la matérialisation de ces voyages . Le confinement est une invitation à percevoir une liberté intérieure, le dé-confinement permettra de matérilaliser et d’incarner pleinement et concrètement des sensations à redécouvrir : regarder, sentir, gouter, toucher, écouter toute les beautés du monde , que nous avions tellement banalisées…la frustration d’ aujourd’hui créera des plaisirs et des satisfactions bien plus élevées dans le futur.
    En conclusion, je dirai qu’ Uranus vaincra Saturne :-))))))) bises wyl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.