Nouvelle Lune en Taureau – 15 Mai 2018

Bonjour, mes amis,

Je suis heureuse de vous retrouver pour ce rendez-vous, alors que je suis loin de chez moi et que je n’étais pas sûre de pouvoir écrire. C’est de Nantes (Loire Atlantique) que je vous envoie ma lettre bimensuelle, en ce temps spécial de Nouvelle Lune en Taureau, où le ciel nous propose à tous de sortir de nos engrenages et routines quotidiennes et de nous remettre dans la notion importante de temps présent, avec l’énergie de construction et de force naturelle représentée par ce signe. Les photos que je vous partage aujourd’hui, nous les avons prises lors d’une promenade dans la ville de Nantes et elles correspondent à ce que je perçois du moment : C’est le reflet de la joie simple de se promener au milieu des autres, près de la Loire, dans un cadre accueillant où une belle alliance s’est faite entre le style industriel, urbain de la ville, avec l’art au fil des créations, et la Nature qui s’est installée grâce à l’intervention de paysagistes et jardiniers inspirés.Nous attendons en famille ici un événement important concernant la santé d’une petite fille dont le sort sera remis entre les mains des chirurgiens ce mercredi et nous gardons espoir en sa propre force de vie et de guérison. Toutes nos pensées d’amour convergent vers elle. Ce dimanche de repos a préparé dans la paix et le calme une semaine qui va véhiculer son lot d’émotions.

Ainsi en est-il de cette Nouvelle lunaison en Taureau car, pour nous tous, un vent particulier de changement et de surprises commence souffle sur notre quotidien, attirant notre attention sur le corps physique, la matière, le concret mais aussi nos relations affectives,  au travers d’expériences qui nous obligent à prendre soin d’un aspect particulier de notre existence terrestre auquel nous sommes très attachés, cela peut être déstabilisant car il y a des remises en question de choses bien ancrées et qui durent depuis longtemps.

Uranus, planète qui bouscule et entraîne des changements radicaux et rapides, quitte maintenant l’élément Feu du Bélier pour entrer en Taureau le jour même de la Nouvelle Lune mais cet astre est déjà actif dans sa vibration de coup de tonnerre qui ébranle nos certitudes et nos automatismes. Nous avons pu, pour certains d’entre nous, vivre très récemment des séismes qui ont révolutionné nos projets, pendant que les énergies s’installaient, nous rappelant ainsi que tout est en mouvement permanent dans cette vie. Et pour les autres, si vous n’avez encore rien senti, cela arrivera plus tard, tout dépend du thème natal de chacun. Uranus en Taureau va pendant sept ans environ secouer l’élément constitutif du Taureau : la Terre, et tout ce que nous y possédons : notre corps dont sa santé, les soins à lui apporter et le bien-être à acquérir ou préserver par l’application de la loi de l’équilibre ; notre mode de vie concret avec nos habitudes, ce que nous avons construit de longue date, nos acquisitions matérielles, nos relations affectives, nos attachements. Nous avons tous le Taureau dans notre thème, et lorsqu’Uranus arrive dans un nouveau signe il y a comme un ouragan qui vient déloger nos ancrages établis, c’est un vent de révolte, de révolution, ce n’est pas une énergie comme celle de Pluton qui œuvre lentement et dans les profondeurs mais de façon explosive et imprévisible. Du jour au lendemain, quelque chose s’effondre brusquement, nous laissant décontenancés et déstabilisés.

L’énergie du Taureau est par nature très stable et solide, résistant beaucoup aux courants du changement : Bien malin qui arrive à faire changer d’opinion à un Taureau ! Eh bien ! Uranus va pour une certaine part nous « obliger » à regarder ce qui en nous, est trop installé et stable pour permettre notre évolution !

Opposée au signe du Scorpion où siège déjà Jupiter rétrograde, la Nouvelle Lune va permettre d’augurer ce changement en nous mettant face à nos sensibilités et émotions profondes. Le statu quo Taureau, où l’aspiration à la paix donne beaucoup d’inertie et de procrastination, ne pourra pas durer. Il nous est proposé de mettre de la conscience dans un processus alchimique intérieur qui concerne notre vision de la vie. Nous n’avons rien à « faire » proprement dit que de nous laisser « être », dans cette émotion, dans cette transformation. Il ne s’agit même plus d’y « travailler » mais d’être sensible et de renaître à une autre situation, une autre approche de la vie tenant compte davantage de l’émotion.

Je sens que c’est sur cette ligne particulière que la Nouvelle Lune s’installe : notre relation à la vie tout simplement dans le Taureau, la vie de tous les jours, simple et naturelle, sans complications ; mais aussi à la mort dans le Scorpion, la mort de nos croyances, de nos illusions, de nos attachements, accepter d’être dépossédés. Il y un prix parfois très lourd à payer dans une séparation, une perte, un changement qui pourrait être d’une grande violence (à cause de Uranus) ou vécu de façon violente. La présence de Jupiter en face de la Nouvelle Lune en Taureau peut aussi signifier les soucis avec la loi et la justice mais pas seulement humaine, car l’énergie Scorpion ne concerne pas le visible et le tangible mais surtout les forces occultes et cachées dans la psyché ou dans les couloirs secrets de « l’au-delà de l’apparence ». Sans tomber dans un ésotérisme exacerbé, il peut s’agir par exemple seulement d’oser sentir les émotions qui nous ébranlent sur nos bases, regarder en soi et accepter de devenir plus authentiques, plus vrais en arrêtant de nous cantonner au matériel et à la vie concrète dont la manifestation est le reflet de nos expériences évolutives.

Le plus grand défi est de devenir un individu, qui exprime ses envies, ses besoins, et manifeste ses désirs, en osant braver les systèmes éducatifs qui l’ont conditionné, les modèles traditionnels conventionnels, voire rigides du passé, qui l’entravent dans son processus d’émancipation.

Pendant cette lunaison qui est sous la gouvernance de Vénus en Gémeaux, la pensée et la compréhension peuvent être très sollicités pour réfléchir à nos valeurs, mais aussi l’humour et la légèreté. Vénus nous invite au plaisir et à profiter du Taureau au quotidien, vivre dans le présent, lâcher les dépendances aux systèmes de pensées mais aussi nous détacher de ce qui nous retient enfermés dans des dépendances matérielles. Vénus est insouciante et pleine de répartie, elle peut rebondir et se place dans le recul de la pensée ou elle affiche un sourire malgré ses inquiétudes ou ses malheurs. Elle accorde de la valeur à l’amour léger et à l’humour.

Mars en Capricorne y vit ses derniers jours avant d’entrer en Verseau soutenir la planète du changement radical et brusque, Uranus, dont il va subir la maîtrise pendant plusieurs semaines. Mars est la planète de l’action, du positionnement, de l’engagement, de l’affirmation de soi et du comportement. En Verseau, Mars devient instable et imprévisible, indépendant et pouvant n’en faire qu’à sa tête. Il est en quelque sorte  un électron libre et incontrôlable qui n’aime pas s’engager car il préfère expérimenter de nombreuses choses plutôt que se limiter à une situation routinière. C’est cet aspect qui va aider le plus l’impulsivité de Mars en Verseau à faire sortir de ses gonds le Taureau bien tranquille qui, en nous, aime à prendre son temps et « farnienter » ou « fainéanter ». Mars désire en Verseau manifester et agir selon son besoin d’indépendance et de sortir des sentiers battus. L’aspect de carré (tension dynamisante) que fait Mars à Uranus nous prédit du mouvement dans quelque situation ou relation où nous nous reposions en toute quiétude jusqu’à présent, la tenant peut-être pour acquise.

De même Mercure en Taureau, dont la pensée est de nature entêtée et fixe, se voit très dérangé dans ses croyances et habitudes par un Mars inventif et désirant se vivre libéré des contraintes et des normes, il y aune forme de revendication possible dans cet aspect : la possibilité consciente de pouvoir improviser ou la possibilité provoquée de devoir improviser (selon notre nature) et  – dans tous les cas – d’agir différemment de nos habitudes.

Nous pourrons observer nos comportements versatiles et nerveux et ceux (identiques) des autres (à faut d’être conscients que nous faisons pareil qu’eux !). Beaucoup d’électricité dans l’air en ce début de lunaison.

Ce qui facilite, c’est l’acceptation du changement en tant que source d’évolution mais aussi l’acceptation de l’impermanence des choses et des relations, même celles sur lesquelles nous nous appuyons. Toute résistance pour conserver une forme d’accrochage à un passé qui n’est plus en rapport avec notre chemin d’évolution individuelle (et le Taureau a bien du mal à le laisser partir)  risque de nous faire disjoncter au niveau mental ou de la tête (Chiron en Bélier) ou encore de nous faire « péter un plomb » comme on le dit de façon familière. En tous cas, notre cerveau et le système nerveux sont à rude épreuve dans cette conjonction de Mercure en Taureau et Uranus.

Autre facilitation, l’amour : l’amour en tant qu’énergie créative et créatrice en nous, mais aussi l’amour qu’on donne à ceux qui nous sont chers et que nous recevons d’eux.

Ce moment de Nouvelle Lune permet des transformations profondes en nous laissant simplement porter par ce qui est ; et Pluton travaille pour nous de façon favorable. Le meilleur chemin est de s’ouvrir à soi et aux autres, dans ce qui se présente et de ne pas nous inquiéter, la confiance est requise. Cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de remous mais que nous pouvons prendre du recul en en comprenant l’intérêt, le sens profond et en les voyant non pas comme des problèmes mais comme des opportunités de changements de situation et d’ouvertures intérieures.

Vos messages sont les bienvenus pour exprimer vos ressentis. Je vous souhaite une belle nouvelle Lune et vous dis à bientôt, chers amis.

Michka

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

34 réflexions au sujet de « Nouvelle Lune en Taureau – 15 Mai 2018 »

  1. Ce qu’il y a de troublant avec l’éveil de la conscience, c’est cette sensation que tu mets en avant chaque quinzaine et qui consiste à surfer sur la vague. Parfois, on voudrait (je voudrais!!!) un petit répit de vague. Vœu pieux mais puisque tu nous dis qu’il suffit de se laisser monter, j’obtempère. Merci une nouvelle fois pour ce tableau de nouvelle lune si transformateur….

  2. Bonsoir Michka
    De nouveau d’abord merci!
    Merci de confirmer et de nous éclairer sur des choses qui semblent si fortes et troublantes qu’on en est époustouflée.

    Votre message est rassurant et me donne la confiance nécessaire
    pour continuer encore et encore mon chemin vers plus d’authenticité.

  3. Merci Michka de prendre le temps de nous éclairer malgré les épreuves qui vous amènent en France.
    Je me sens secouée révoltée à cran .
    Le 27 avril J ai fait une séance de thérapie brève humaniste. Ce qui aurait dû être libérateur m’a brassée encore plus .
    Ce temps de nouvelle lune me laisse sans joie sans force déstabilisé. J’ose espérer que ça ne soit que passage et que demain l’amour inconditionnel la paix la sérénité soient de nouveau en moi .
    Merci pour tout ce que vous faite et force pour cette petite et sa famille.

  4. Je t’envoie ainsi qu’à la petite fille et aux parents une vague d’amour, et merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour nous à chaque changement de lune. …ton analyse et l’amour qui en découle nous permet de continuer à surfer sur les vagues de notre vie en acceptant et plus encore, en comprenant.
    Merci chère amie

  5. Merci Michka.
    Je me demandais pourquoi je vivais des événements si intenses en ce moment (décès de ma mère, succession douloureuse et accident de voiture le 9 mai pour couronner le tout qui aurait pu être grave).
    C’est donc Uranus qui est l’ouragan de ma vie !!
    Ce bulletin m’éclaire et je vais me laisser « etre » comme vous le dites Michka.
    Une pensée d’amour à la petite fille qui va être opérée.
    Merci de tout mon cœur

  6. Bonjour Michka
    Merci pour ton analyse qui me permet de comprendre ce sentiment d’ébullition et de révolte que m’envahit ces derniers jours, nimbé d’un certain découragement. Je suis en train de passer à une nouvelle étape de ma vie et pour qu’elle soit pleinement réussie, il me faut cette fois affirmer mes besoins, ne pas céder à la pression et accepter des conditions qui ne me conviennent plus. Tes conseils me sont donc très très précieux.
    J’envoie par ton intermédiaire de l’énergie d’amour et de guérison pour la petite fille et toute sa famille.
    Que le meilleur soit pour elle et nous tous.

  7. Mille mercis Michka pour toutes ces précieuses informations que vous nous decriptez régulièrement pour y voir clair dans tous les événements de notre vie ( enfin…un petit peu plus clair ) ! J’ai le mot impermanence qui trotte bcp dans ma tête ces derniers tps… je comprends un peu mieux ! Merci et mille bénédictions pour vous vos proches, la petite choupette ainsi que sa famille. Merci

  8. Bonjour Chère Michka & merci infiniment pour cet éclairage et ce guide bimensuels que je ne rate jamais et qui me plaisent beaucoup.

    Vous êtes comme moi une battante car les épreuves de la vie ne vous font pas trembler de peur ou de capituler mais vous renforcer plutôt. Bravo !

    Continuez votre passion et partage et savourez ma bénédiction car je vous aime, même si je ne vous connais que par ces courriels bimensuels.

    Tout se passera bien pour cette petite fille dont la santé est entre les mains des chirurgiens. Je prierai pour elle ainsi que pour vous et toute votre famille.
    Et que Dieu vous bénisse toujours chère amie !

    Kris

    • Merci Michka pour cette belle analyse des astres et leurs implications sur notre quotidien. Je vous lis depuis longtemps et je constate chaque fois le bien fondé de vos messages. Toute ma gratitude pour votre don de soi. Et, en tant que grand-mère je vous apporte mon soutien pour cette période délicate que vous traversez avec votre famille. Mon coeur vous envoie plein d’énergie d’amour.

  9. Dans le silence de mon coeur, chère Michka, je me joins à vous et à votre famille, soutenant le projet lumineux de l’âme de votre petite-fille. Je vous adresse tout mon amour et bénis le geste de son chirurgien.
    Je vous remercie aussi pour ce tableau astrologique qui est un carton d’invitation à épouser le Changement ! Pour y contribuer, je reconnais Qui Je Suis et lui confie la barre de ma Vie afin d’agir en divine Créatrice en unité avec tous et toutes.

  10. Merci Michka, pour cet éclairage, faire confiance, sourire à la vie, même si ce n’est pas toujours facile… On ressent un grand bien être de partager un sourire, avec un ami un être cher, et même une personne inconnu … une chaleur bienfaisante nous emplie …
    Encore merci cher Michka pour ce partage !

  11. De Tout Cœur ❤️ avec Vous Et votre famiile, les enfants ont une grande capacité.. La petite Va Vous démontrer cela .. nous sommes à côté de Vous ! Nos pensées positives et nos prières vous accompagnent Bravo pour la Juste interprétation .. Je le vis Et l expérimenté déjà. Je vous embrasse Julia ⭐️

  12. Que te dire douce Michka qui ne te soit déjà offert par ceux/celles qui aiment à se nourrir de tes partages pour avancer avec toujours plus de sérénité, de confiance et conscience que c’est en soi que se trouve la clef 😉

    La grand mère que je suis vient à te retrouver en son <3 pour t'offrir toute ma tendresse et ma compréhension face à cette épreuve. Que l'amour vienne à accomplir, une fois de plus, le miracle qui t'offrira à voir le doux retour de ton propre amour.

    Merci pour tout tendre amie de <3

    Mariepaule

  13. Bonjour Michka,
    Uranus en carré à Mars facilitera l’explosion par voie guerriére du renouveau.
    Il y a du mécontentement dans l’air de la revendication, Uranus conjoint Mercure trigone Saturne sauve la mise en calmant le jeu de la violence de Mars. Saturne en Capricorne signe de terre comme le Taureau apportera enracinement et construction dans le pems donc profondément.
    Personne n’en parle préférant hélas le sensationnel à la raison. Comme c’est dommage !
    Bien à vous

  14. un grand merci Michka pour votre nouveau bulletin. Votre aide est précieuse pour « assurer et r-assurer nos pas dans le chemin » . Oui à cette nouvelle conscience ! Pensées de Lumière et d’Amour pour l’enfant et sa famille. Marie Christine

  15. Mes plus douces pensées vont vers votre famille en ces jours éprouvants.
    Que l’Amour dissipe vos peurs et vous enveloppe de paix.
    La Volonté divine accompagne votre petite fée. 🙂

  16. Comme à l’accoutumée votre analyse est d’une justesse incroyable….chère Michka ! Toute ma tendresse à cette petite fille remplie de courage….grâce à l’Amour que vous lui donnez, une grande force intérieure l’anime.
    Bien Affectueusement.

  17. Prières d’amour et de soutien pour ta petite fille et sa famille, chère Michka.
    Merci pour cette belle lunaison, toujours des mots qui font écho…
    De cœur à cœur

  18. Ping : Nouvelle Lune en Taureau – 15 Mai 2018 | Sur le chemin de lumière

  19. Bonjour michka
    Merci beaucoup pour ce bulletin toujours aussi explicite pour nous. Gratitude d avoir pris ce temps pour nous écrire. J envoie moi aussi toutes les ondes d amour et de santé pour votre Petite fille et lui souhaite le meilleur. Belle soirée. Merci encore.

  20. Bonsoir michka. Tout d’abord mes voeux de rétablissement pour cette petite. Comment vous dire , cela fait maintenant 3 ans que tout va mal , pas de moment de répit à tout niveau de ma vie , chaque jour je me dis ça ne peut être pire mais si… Je sens mon énergie, la vie me quittait un peu plus tous les jours,quand je pense à la mort je ressens un soulagement et je suis sereine en y pensant en le disant , comme si j’avais fini mon temps sur cette terre et pourtant j’étais quelqu’un de combative parfois j’ai l’impression, je ne sais l’explique comme si c’était une force indépendante de ma volonté, ce message n’est pas un appel au secours. .. Je suis très lucide … désolée de ce message pas très gai mais au moins j’exprime sans qu’on me juge … Merci bonne soiree.. petite gémeaux réaliste. ..

  21. Michka ,
    mes pensées chaleureuses vous accompagnent ainsi que votre famille et votre petite fille, mais aussi toute l’équipe qui va s’occuper d’elle.
    Grand merci d’avoir pu nous écrire en ces circonstances pour cette Nouvelle Lune.

  22. Merci Michka pour ce partage et cet éclairage sur les moments que nous traversons. Se laisser porter, avoir confiance, demander de l’aide, nous aide à vivre dans ce nouveau monde. Grâce à de belles âmes comme vous nos chemins sont éclairés et toute la nouvelle technologie nous permet de nous relier et d’amplifier ces vagues d’amour.
    Encore merci, de tout cœur avec vous et votre famille.

  23. Mérci michka pour tout ce que vous nous apporté, je vous envoie mes meilleures penses a vous et à toute votre famille surtou à votre petite fille de tout mon coeur et dieu a sa main bénie sur elle je vous embrasse myriam.

  24. Chère Michka une pensée remplie de lumière pour toi et ta famille. Merci pour ta belle énergie et pour tes mots toujours si positifs pour transmettre le message des astres.

  25. tout d’abord chère Michka, que la santé de cette petite fille se consolide …Nantes est une ville agréable qui a su rester conviviale et en première ligne pour les innovations artistiques, culturelles, intellectuelles…j’y a fait ma 1ère année de certification en astrologie !!! et depuis 3 ans réside dans le 44 ….DONC que cette ville porte chance
    merci pour cette analyse de ce nouveau cycle qui s’annonce …de mon côté, c’est mon corps qui me dit de me « pauser », de me reposer, de ralentir le rythme pour mieux savourer ce qui est ..MAIS difficile quand sa Lune est en Verseau, son mercure en gémeaux et sa vénus également !!!! sourires donc poser cette nervosité va être nécessaire
    bonne fin de séjour nantais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *