Jour : décembre 27, 2023

Bonjour mes amis ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour découvrir avec vous l'énergie de ce nouveau cycle lunaire en Verseau, un cycle pour ouvrir son esprit à une autre vision. Avec la force du Dragon puisque c'est l'année du Dragon qui commence dans le zodiaque Chinois. D'où le choix de mon image colorée, trouvée sur Pixabay et générée par intelligence artificielle. D'ailleurs je sens comme une effervescence intérieure printanière, très réconfortante et agréable. C'est naturel, je suis moi aussi née sous le signe du Dragon et croyez moi, être un Dragon, ce n'est pas que symbolique: on a de la force, du caractère, une certaine chance aussi, et surtout on ne se laisse pas marcher sur les pieds !
Bonjour mes amis. Soyez les bienvenus pour regarder ensemble l'ambiance le Ciel et ses couleurs qui sont, de plus en plus particulières? au propre et au figuré. J'ai fixé en photo un instant de lever de soleil dimanche, le jour de l'entrée de Pluton en Verseau (la plus grande affaire astrologique du moment) et le ciel était réellement ainsi, allant du rose léger au violet, je n'avais jamais vu une telle beauté. La configuration actuelle n'est cependant pas en elle-même un moment figé et beaucoup s'inquiètent de cette entrée de Pluton qui change de signe, je vais aborder ce sujet tout de suite avant de regarder la carte de Pleine Lune.
Voici la première nouvelle Lune de l'année 2024 qui se situe dans l'énergie du Capricorne, énergie de stabilité, de solidité, de fidélité et surtout d'introspection, de sagesse et de sérieux. J'ai choisi l'image de cette jolie décoration naturelle que la neige a posée sur les baies rouges de cynorrhodons, fruits de l'églantier. J'aime bien la neige, et j'aime bien l'hiver. J'aime bien aussi le Capricorne qui nous donne sa fiabilité et une forte puissance d'engagement là où il se situe dans notre thème, parfois en excès d'ailleurs mais j'aime son sérieux, sa capacité à rester debout et responsable. Nous sommes d'accord, en Capricorne, on ne rigole pas tous les jours mais c'est un signe de profondeur et de sagesse. 
Mes chers amis, j'ai choisi, pour illustrer ce billet, ce clair de lune dans la montagne enneigée, photographié par Claude* car cette image entre en résonance avec ce que je sens de la période actuelle, celle de la transition d'une année à l'autre, la préparation se fait surtout à l'intérieur le même besoin que celui de cette Nature hivernale, celui de faire une pause, à l'heure où les plantes sont figées par le froid et où le sol se repose. Je pense à vous tous avec beaucoup de tendresse, vous qui me lisez pour la première fois ou au contraire depuis bien longtemps. Si vous êtes là c'est que vous pratiquez une démarche d'éclairage de vos pensées, de vos objectifs et de vos sentiments. Et j'honore cette quête de vérité et ce cheminement vers plus de clarté. Voilà pourquoi avant de prendre un peu de repos, je vous écris ces quelques lignes.