Jour : février 4, 2023

​Mes bien chers amis, que de chaleur j'ai ressentie à lire vos mots d'encouragement et de compassion !  Cette épreuve passée, et dont je sors doucement, m'a apporté quelque chose de très précieux: le sentiment d'être puissamment reliée à un grand réseau incluant mes proches, et partageant des valeurs humaines communes. Merci de tout cœur aux nombreuses personnes qui m'ont témoigné leur sympathie et leur compassion ! Le château de La Napoule, pris en photo dimanche lors d'une promenade avec mon fils aîné, illustre pour moi l'énergie de la stabilité, du calme, d'une forme d'immuabilité dans les tempêtes, c'est un endroit dont la vibration m'apporte  toujours ressourcement et régénération; son histoire révèle d'ailleurs qu'il a été lui-même détruit bien des fois et toujours restauré.  Ainsi en est-il de nos vies humaines, où nous sommes parfois anéantis par les épreuves puis peu à peu restaurés, nos forces reviennent et nous permettent de continuer la route, même si c'est différemment.
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog pour découvrir en bref les énergies du moment! Le Soleil est entré en Taureau le 20 avril, éclairant désormais le ciel de son énergie, valorisant l’élément Terre après le Feu du Bélier et son effet est d'incarner sur des bases solides ce qui a été entrepris dans le signe précédent. Qu'avons-nous vécu, lancé, inauguré dans les premiers jours du cycle et comment cela peut-il s'ancrer de façon plus durable dans la réalité?  La Lune arrive à l'apogée de sa trajectoire mensuelle et la phase de Pleine Lune en Scorpion est destinée à faire le bilan de ces quinze jours écoulés mais aussi à préparer la Nouvelle Lune suivante pendant cette quinzaine qui est faite pour trier, transformer, transmuter ce qui est périmé.
Bonjour à tous et bienvenue sur mon site pour explorer ensemble les énergies de ce nouveau cycle de lunaison! Si nous vivons en France métropolitaine, il est inutile de nous procurer des lunettes spéciales de protection pour observer l'éclipse solaire de ce 8 avril 2024, qui se produira à 20 h 22 car nous ne faisons pas partie de ceux qui pourront assister au spectacle cette fois-ci (on ajoute deux heures à l'heure UTC). Mais nos amis de la France d'Outre-Mer seront plus chanceux, ils verront le Soleil s'éclipser totalement derrière la Lune au petit matin (retirer dix heures à l'heure UTC) et les personnes vivant en Amérique du Nord, en Amérique centrale ou dans les iles du Nord Ouest de l'Europe, pourront aussi profiter de l'éclipse. Où que nous soyons, cependant, nous sommes tous concernés car cette occultation du Soleil par la Lune représente symboliquement une "porte" ou une passerelle qui nous aide à entrer dans une dimension supérieure de l’Etre. Est-il nécessaire d'en avoir conscience et de désirer exploiter cette opportunité? C'est ce que nous allons voir ensemble, si vous le voulez bien !
Bonjour mes amis. Un petit billet spécial sur Mercure rétrograde en Bélier, version 2024, histoire de faire le point au début d'un mois d'avril qui s'annonce plein de surprises et qui me donnera l'occasion de partages spéciaux entre les billets lunaires. Mercure rétrograde, tout le monde (ou presque) en parle, et plus l'astrologie se répand dans les magazines féminins, les quotidiens, plus elle perd son sens sacré et spirituel pour laisser la place à des informations biaisées de négativité ou à des prédictions fausses ou incomplètes. Et tout cela ne devrait susciter dans notre esprit ni rébellion ni jugement puisque l'acceptation est le premier secret de notre bonheur sur Terre. Cependant il se présente dans le moment actuel une opportunité spéciale de ralentir et réfléchir à notre façon d'utiliser l'énergie du Bélier. Et si nous en parlions ensemble?
Bonjour mes amis. Avec cette Pleine Lune, nous commençons la saison des éclipses de 2024. Une éclipse lunaire se produit lorsque l’ombre de la terre se projette sur la lune comme le montre le dessin. Ici c'est un éclipse pénombrale c'est-à-dire partielle, la Terre éclipse la Lune qui se trouve ainsi obscurcie un court moment car elle ne reçoit plus l'éclairage du soleil. Les croyances liées aux éclipses dans le passé étaient innombrables, le plus souvent très pessimistes et assorties de rituels pour la protection des Humains qui observaient, terrorisés, la lune disparaissant à leurs yeux. À notre époque, la plupart des gens ne prêtent plus beaucoup d'attention aux phénomènes célestes car tout est scientifiquement et astronomiquement bien expliqué donc vulgarisé. Et pourtant les éclipses ont une action énergétique sur nous, comme sur les animaux et les végétaux. De façon spirituelle nous pouvons accueillir les éclipses comme des facteurs de changement intenses qui sont aussi naturels que les cycles de la lune et l'influence de l'astre de nuit sur les marées.