Pleine Lune en Scorpion – 27 avril 2021

Bonjour à tous !

… Et bienvenue aux nouveaux abonnés qui rejoignent le cercle des fidèles lecteurs. Merci pour vos présences, pour vos partages, vos commentaires et vos témoignages, tout cela est tellement précieux. Sans vous, je ne me sentirais pas aussi motivée pour écrire.

Voici la pleine lune en Scorpion qui sera exacte dans la nuit du 26 au 27 avril, à 3h 32, heure UTC, soit 5h 32 pour la France. Milieu du cycle de lunaison en Bélier qui a commencé le 12 avril, la pleine lune est toujours l’occasion de prendre conscience de là où nous en sommes surtout sur le plan intérieur car l’astre de nuit régit davantage notre sensibilité et notre inconscient que les événements. Et surtout en Scorpion, signe d’eau très sensible et relié à nos émotions profondes, où la lune nous connecte à de puissantes énergies invisibles que nous avons pu refouler ou tenir cachées, cela pourrait nous remuer….

– Le Soleil en Taureau

L’énergie de printemps et de feu du Bélier, qui a impulsé le début de l’année zodiacale, a cédé la place à celle du Taureau, depuis que le Soleil est entré dans ce signe, plus stable et fixe, le 20 avril 2021. Le Taureau est lié à la Terre, à la matière et à la concentration afin que les élans du Bélier puissent s’établir dans la durée. La pleine lune face à se Soleil dans le signe du Scorpion, suscite donc la passion, réveille les jeux de pouvoir (le plus souvent inconscients) et stimule notre côté détective des profondeurs ! Pour les natifs et ascendants du signe ou ceux qui ont la lune en Scorpion dans leur thème natal, ce n’est qu’un moment de focus sur une énergie qu’ils connaissent bien. Toutes choses sont relatives et ce moment ne durera que quelques jours autour de l’aspect exact de pleine lune car celle-ci ne reste que deux jours et demie dans chaque signe. Mais la prise de conscience de ce qui se passe en nous peut être très intéressante.

L’énergie du Taureau est éclairée par le Soleil qui nous prodigue l’abondance de la vie et de la Nature, avec un rythme qui demande de la lenteur et de la concentration. C’est pourquoi il ne nous est pas conseillé de nous précipiter ni de nous impatienter même si l’élan précédent nous a propulsés vers de nouveaux objectifs de façon très rapide. Il serait même bienvenu de nous accorder des temps de repos, pour flâner dans la nature ou nous relier à elle, d’une façon ou d’une autre, ou encore tout simplement détendre notre corps, lui donner du bien-être. Car la tension a pu être forte dans cette période et probablement serons-nous encore chahutés. Revenir à l’instant présent, profiter de ce qui est déjà là, de ce qui nourrit notre vie, de façon naturelle et simple, ou de ce qui a vraiment une valeur essentielle pour nous. Il est question de jauger la valeur de nos liens au corps, à la matière, à l’argent, etc.

– Uranus en Taureau

Sur le plan collectif, depuis déjà deux ans, Uranus est dans ce signe, cette planète appelle à un changement collectif, un changement radical par rapport à la planète Terre, à la façon dont nous gérons l’alimentation, à nos routines de consommation mais il est aussi particulièrement question, sur le plan plus individuel, de voir nos attachements affectifs, matériels, du moins dans ce qu’ils ont d’excessif. Et l’exigence d’Uranus dans ce signe est de nous en émanciper et d’envisager de nouveaux projets ou de nouvelles situations qui nous libèrent de nos anciennes attaches. Cela ne veut pas dire perdre ou être privés de ce à quoi nous tenons mais, peut-être davantage, est-il question de nous concentrer sur notre sécurité intérieure. Dans cette pleine lune, Uranus et le Soleil sont très proches, ce qui crée une sorte de chaos au niveau de notre tranquillité ou de notre sécurité sauf si nous avons par nature une aspiration Uranienne, c’est-à-dire un fonctionnement habituel qui nous pousse hors des sentiers battus (ce terme n’est pas péjoratif dans ma vision). personnellement je me reconnais bien dans cette propension à toujours faire « autrement », à être loin devant ou à aller fureter dans des chemins inexplorés, à nager à contre courant aussi. L’instabilité et l’inattendu que génère Uranus étant chez moi des constantes, je vis avec et cela me paraît des plus naturels ! J’ai observé à quel point je m’ennuie vite si quelque chose devient trop stable et routinier. ;-). Le but de Uranus est de changer notre vision du monde et d’y exprimer notre caractéristique unique, spécifique, celle qui résulte du fait d’oser ETRE NOUS MÊME à cent pout cent.

– Vénus en Taureau

-Vénus nous fait ressentir ce qui est beau et bon, elle se nourrit de la durée des choses, autant que des relations douces et généreuses, elle est une ressource dans cette phase de Lorsque nous nous relions à Vénus en Taureau, la vie nous paraît plus saine et naturelle, même si cette position peut exacerber le besoin de possession mais Vénus est ici inspiratrice d’esthétisme et d’harmonie et favorise toutes nos activités artistiques ou de décoration. La grâce de cette Vénus permet d’embellir notre quotidien. Notre valeur, celle que nous nous accordons, est directement reliée à ce sentiment intérieur de richesse et d’abondance, mais aussi de beauté. Cependant elle est toute proche de la lune noire qui, pour certains d’entre nous, apporte une nuance ou une indication supplémentaire au joli tableau que je viens de dépeindre.

– la Lune noire en Taureau

La lune noire crée toujours une absence et un manque, elle génère de façon compulsive des moments de peur où nous sommes assujettis à une énergie émergeant de l’inconscient et qui nous manipule dans l’ombre. En Taureau la lune noire active la peur de perdre, de manquer, d’être dépossédé, la peur également de ne pas être en sécurité, tout cela est généré par ce transit mais c’est perceptible pour certains certains d’entre nous, plus que pour d’autres, selon notre thème natal, celui-ci venant toujours de façon préférentielle apporter des nuances à ces affirmations qui sont d’ordre général. Prenez seulement ce qui vous fait écho car si la période vient nous toucher sur nos sentiments de manque, ou de « peur de perdre », l’abondance terrestre est là, sous la forme de la quantité de plaisir, la qualité du regard sur la vie, la joie de vivre, plus peut-être que la quantité de biens ou d’argent. Ce même argent qui depuis la crise économique de 2008 est une valeur en perte de vitesse pour laisser la place à un autre mouvement collectif basé sur la récupération, le recyclage, l’arrêt du gaspillage, etc. Chacun peut conduire sa réflexion à partir de son propre vécu.

– Mercure en Taureau

Mercure en Taureau nourrit notre pensée, notre communication et notre compréhension en s’appliquant à la réalisation des choses concrètes et, dans cette configuration, Mercure (en y regardant de plus près) nous permet aussi de réfléchir à ce que nous avons manifesté depuis la précédente pleine lune, il y a un mois et plus encore peut-être dans ces quinze derniers jours. Nous pourrions observer à quel point nous avons fait des pas de géants dans notre façon de gérer nos pensées et de les rendre utiles/ efficaces/ à la manifestation physique de nos aspirations. En bon aspect de Neptune en Poissons, notre pensée manifestée par Mercure soutient notre rêve ou nos espérances. Nous pouvons avoir des révélations. Ou des inspirations. Beaucoup de choses sont arrivées dans nos vies (des petites choses peut-être, mais quand même, elles sont à mettre en valeur!) et Uranus participe aussi à une certaine libération de nos croyances très fixes qui trouvaient matière à s’enraciner dans ce signe d’habitudes et de stabilité. Là encore, des ouvertures de compréhension liées à notre propre valeur peuvent se faire jour dans le domaine (j’insiste…) de la manifestation de nos désirs à partir de nos pensées. Tant que celles -ci nous confinent dans certains ancrages en rapport avec notre travail, notre argent, une identification à nos possessions, nous ne sommes pas libres, nous restons dans l’instinct de survie. Mais survivre est-il « vivre » et jouir de l’abondance de la Terre?

La lune en Scorpion et ses aspects

Tout ce qui vient nous interpeler dans nos profondeurs psychologiques lors de cette pleine lune touche au Scorpion, une énergie très sensible et qui peut nous enliser dans ses marécages, semant troubles, angoisses et tourments. Ce n’est pas le bon moment pour prendre des décisions majeures car la planète Mars qui permet le positionnement est aussi en signe d’eau, le Cancer, don réactif peut-être, en tous cas fluctuant et instable. En revanche, Mars en Cancer nous invite à nous calmer, prendre soin de nous, et rester dans notre bulle. Il favorise notre plongée dans les profondeurs de la lune en Scorpion en nous protégeant de sa prudence, ou de sa timidité ce qui revient au même ! Mars nous pousse à trouver d’autres moyens de faire les choses ou de fonctionner afin de gérer l’émotion s’il émerge très fort pendant cette période de la lunaison. Mars en Cancer s’appuie sur le passé, il peut nous faire hésiter ou nous apporter une touche de mélancolie ou une nostalgie du passé si nous n’avons pas tout-à-fait rompu avec lui. Prendre notre juste place passera peut-être par des sentiments de perte ou d’abandon, mais ici plutôt d’ordre affectif. Favorablement perçu, c’est un moyen de grandir et de devenir notre propre source de sécurité affective et intérieure.

La foi dans le fait de changer et de progresser (Jupiter en Verseau) nous insuffle son énergie pour aller vers une vie différente. Il est intéressant de voir que Jupiter va changer de signe (il va dans celui des Poissons le 13 mai) et qu’il y amplifiera alors nos rêves et notre idéal.

Pleine Lune opposée à Uranus

En s’opposant à Uranus en Taureau, la lune en Scorpion peut amener à la surface assez d’émotions perturbatrices pour nous pousser à créer du bouleversement, peut-être au travers d’une rébellion, d’une revendication…Uranus restant la figure de l’émancipation, de l’autonomie par rapport à d’anciennes façons de nous comporter, cette lune peut être motrice car elle nous inquiète et nous interpelle vivement sur le plan des ressentis, mais surtout en générant des angoisses. Il n’y a pas de mauvaise chose dans cet aspect même si le Scorpion ne fait pas dans la dentelle ! Ce peut être l’occasion de trancher au sujet d’une peur quelconque qui se révélerait tout particulièrement maintenant. Cependant il serait bon de trouver un équilibre entre les deux protagonistes car la période précède celle où la nouvelle lune suivante sera en Taureau en conjonction de la Lune Noire. Cela promet d’être intéressant de voir que ce que nous sommes en train de trancher influencera la suite ! Le maître mot est toujours la renaissance dans le Scorpion afin de devenir authentiques.

Pleine lune en carré de Saturne

En toile de fond, ce n’est pas facile car ce qui prédomine pendant cette année c’est la tension entre l’ancien et le nouveau. Le carré entre Uranus et Saturne s’applique particulièrement en ce moment précis à l’axe Taureau Scorpion: Les freins, les obstacles et les frustrations sont issues de cet aspect très tendu que fait Saturne tant au Soleil qu’à la Lune. Cela peut nous déprimer carrément pendant ces quelques jours. Sauf si nous acceptons d’écouter la sagesse de Saturne et d’utiliser notre autorité intérieure, notre intégrité et notre responsabilité. Saturne nous confronte à des réalités nouvelles. Mais il nous est demandé de nous référer à nous-mêmes plutôt qu’à l’extérieur.

Saturne, garant de la pérennité du changement

Il nous faudra attendre un bon moment (jusqu’en 2023) avant de voir cette tension-là s’apaiser puisque Saturne et Uranus resteront dans leurs signes respectifs tout ce temps ! Naturellement, notre croissance en sera enrichie pour peu que nous acceptions la sagesse de Saturne, même si ce tiraillement entre passé et futur est assez fatigant, la lenteur de Saturne qui vise à conserver l’ancien face à l’émancipation désirée et engendrée par Uranus, cela nous pose question particulièrement cette année 2021. La patience nous est demandée.

Actuellement le message est clair: Saturne en harmonie avec l’axe d’évolution nous permet aussi de profiter du facteur temps pour avancer vers plus de souplesse, d’adaptabilité sans trop compliquer les choses ni leur conférer un caractère trop important ou trop sérieux. Enfin cette planète, même si elle joue les rabat-joie et nous limite, le fait certainement pour notre plus grand bien car elle est liée de façon favorable à Chiron en Bélier, dans une façon sage, raisonnable et saine de nous affirmer pour prendre soin de notre santé, ce qui est vraiment d’actualité dans la crise sanitaire !

En résumé, si nous acceptons le plus posément possible d’être bridés et limités en voyant cependant que des changements salutaires (mêmes si déstabilisants) sont à l’œuvre, nous percevons comme nécessaire de prendre le temps, d’être prudents, de rester stables, de ne pas être réactifs même si la situation extérieure nous déstabilise. Gardons à l’esprit que le temps est notre allié. L’harmonie entre le mouvement vers la libération et la réflexion stable nous est favorable.

La lune en Scorpion nous connecte au pouvoir, et notamment notre pouvoir intérieur, notre détermination directement alliée à la perception de nos forces cachées de ressenti « viscéral », instinctuel. Faisons confiance à cette puissance, même quand elle reste inconsciente, nous pouvons nous y abandonner, elle nous guide avec une force de transmutation incroyable !

Je vous souhaite une très belle lune pleine de métamorphoses et avant de vous donner la parole pour vos commentaires, je vous cite un texte issu du site de Jeanne, Sur le chemin de Lumière , une transcription d’un CD paru en 2010 mais toujours d’actualité; et qui nous rappelle que nous avons un pouvoir d’attraction et que nous choisissons « comment » nous libérer.

Michka

La plupart des gens s’alignent rarement sur leur véritable pouvoir, car il leur semble illogique qu’il puisse y avoir du pouvoir dans la relaxation, le lâcher prise, ou l’amour, ou la joie, ou le bonheur. La plupart des gens ne comprennent pas que leur véritable pouvoir réside dans la libération de la résistance – qui est le seul obstacle à leur véritable pouvoir.

La plupart des gens ne pensent pas que leur chemin vers l’abondance puisse être facile et joyeux. On leur a enseigné que la lutte, les épreuves et le sacrifice sont des conditions à remplir pour recevoir la récompense d’une grande abondance. La plupart ne comprennent pas qu’en fait, la lutte même dans laquelle ils s’engagent délibérément, dans leur quête de succès et de gains, les dessert.

Il y a tellement de choses qu’on vous a appris à croire qui vont à l’encontre des puissantes Lois de l’Univers, qu’il vous est difficile de penser à comment vous en sortir. Et c’est la raison pour laquelle nous présentons cette voie de beaucoup moins de résistance.

Nous voulons vous voir respirer au lieu d’essayer, vous détendre au lieu de faire des efforts, sourire au lieu de lutter, être au lieu de faire. Car l’expérience de votre véritable pouvoir se fait uniquement à l’intérieur du Vortex.

Extrait du CD de Méditation Guidée « Entrer dans le Vortex » et Guide de l’Utilisateur 1er novembre 2010

Avec notre Amour Esther (Abraham et Jerry)”

18 réponses

  1. Magnifique texte « sur le chemin de Lumière « 
    Merci pour toutes les explications sur cette lune qui nous bouleverse tant!
    ❤️

  2. Merci Micka pour cette fine analyse de cette Pleine Lune, qui a lieu en Calédonie aujourd’hui 7/04 à 14h32. J’ai une question, est-ce la PL du Wesak? Bien amicalement.

    1. Bonjour Maryelle et merci pour ce coucou envoyé de la Nouvelle Calédonie, ça me fait rêver !
      Tu poses une question très intéressante et je t’en sais gré car moi aussi je me la suis posée il y a plusieurs années: Quelle Pleine Lune correspond à cette belle fête? Je vais faire un petit billet sur ce sujet, tu m’inspires… En attendant je te réponds quand même: Pour moi c’est celle que nous traversons en ce moment. Merci et à très vite sur le blog !

      1. Bonjour Michka et merci pour ta réponse! J’ai hâte de lire ton billet au sujet de la Lune du Wesak. Belle Pleine Lune. Nous la voyons de chez nous qui se reflète dans le lagon, c’est magique…et elle a autour d’elle un immense halo bordé d’orange. J’ai fait des photos mais je ne sais si je peux te les envoyer. A très vite!

  3. Merci Micka de partager vos perceptions du message des astres pour cette prochaine pleine lune. J’ai beaucoup aimé tout de votre partage incluant les belles réflexions écrites par Esther en novembre 2010! Je vous découvre pour la première fois et me suis abonné à vos communications futures! Bonne continuation à vous et merci d’être là! Denis

  4. https://myphil.philchin.info/MyPhil/Fete_de_Wesak.html

    La Grande Fête de l’Orient le Wesak a bien lieu lors de la Pleine Lune Du Taureau, ci-dessous je vous joins un lien pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus… la cérémonie se déroule dans une vallée de L’Himalaya qui porte nom de Wesak, Bien à vous , Grand merci à Michka pour sa lumineuse transmission qui éclaire nos chemins…puissions nous retrouver le plus grand nombre au cœur de cette belle énergie du Wesak

    1. Merci Claire de cette information sur la Fête du Wesak. Je valide ton commentaire avec le lien que tu proposes mais en avertissant chacun d’utiliser son discernement car ce texte est en adéquation avec tes attirances et tes préférences de lecture, ce que j’honore puisque tu les partages dans un esprit pur.
      En revanche je ne suis pas trop en alignement avec la propagande pour le jeûne ou toute forme d’injonction sous tendue par cet article car pour moi, il n’y a pas de « vraie vérité » et de « vrai normal » comme l’écrit l’auteur, c’est limitant de croire cela, cela coince dans une voie plus qu’une autre. Pour moi il y a l’Energie d’Amour avec ses multiples rayonnements, l’Amour de la Source qui circule en Nous Tous et en toute forme de Vie avec ses spécificités. Le Taureau est une énergie d’abondance et je ne sens pas de résonance avec le jeûne qui est une pratique ascétique ne réussissant qu’à certains. Le corps a sa propre intelligence et sait sa réguler pourvu qu’on l’honore et qu’on l’écoute.
      Je t’embrasse, Claire des Montagnes Pyrénéennes 🙂
      Michka

      1. Bonjour Chère Michka, en totale harmonie avec l’ensemble de ton message…merci pour ta vigilance, je n’ai pas prêter attention à cette partie du texte mais sur l’explication de ce qu’était la Fête du Wesak, que je fête chaque année sans jeûner…sourires! la démarche qui amène à un jeûne est très profonde et personnelle et il s’agit là d’une approche orientale…et le p’tit taureau que je suis préfère écoute les messages de son corps et ainsi l’honorer! Bisous d’Amour Claire

  5. Bonjour Michka!

    Merci une fois de plus pour votre texte!
    J’ai apprécié l’aspect très méthodique et chapitré de cette édition:
    Soleil en Taureau, ça fait ceci
    Lune en Scorpion, ça fait ceci,
    Uranus en Taureau, ça fait cela etc…

    Cette pleine lune me percute de façon plus particulière que les autres…
    Je suis en effet Scorpion, né un jour de plaine lune. La pleine lune du Taureau « inverse » donc mes positions natales, ce qui en fait toujours un moment particulier. Cette année, cela se fait à 3 degrés près, autant dire que la « conjonction inversée » est quasi exacte, ce qui n’était pas le cas l’année dernière, par exemple! Autant dire que je la « sens passer », comme on dit, ça remue bien dans les tréfonds de la cave. Ce n’est pas agréable du tout, les très très vieilles blessures se rappellent à mon bon souvenir… mais je prends comme ça vient!

    Etant un peu, donc, dans mes méandres intérieurs, je n’ai pas du tout percuté que c’était aussi la lune du Wesak… sans doute parce que je l’associais au mois de Mai, et qu’un Wesak en Avril m’a surpris.
    C’est un moment que j’aime bien, et cette idée de l’alliance de Bouddha et du Christ me touche.
    Ceci dit, j’ai eu beau creuser, je n’ai pas trouvé l’origine « traditionnelle et ancestrale » de cette célébration. Cela m’a l’air assez récent, peut être lié au New Age. Mais même si c’est une « création récente », comme notre pensée est créatrice, comme on dit, le fait de concevoir cette alliance et de la nourrir la rend davantage réelle, et cela me plaît beaucoup!

    Le 27 Avril est aussi la Sainte Zita de Lucques décédée le 27 Avril 1278, patronne des domestiques, des serviteurs, et de la ville de Lucques, en Toscane!
    Ce qui est amusant est qu’à l’autre bout de l’échelle sociale, une autre Zita est en cours de béatification, on l’appelle déjà « sainte » un peu hâtivement: Zita d’Autriche, Zita de Habsbourg, qui fut la dernière impératrice d’Autriche, rien que ça!
    On peut être une tête couronnée est humble…

    En ce jour de pleine lune, cela m’invite à trouver la justesse du coeur, dans la mélodie juste qu’il a envie d’entendre et de chanter, quelque soit ma « position sociale » et mon état émotionnel du moment! Et Dieu sait que celui ci a joué au yoyo ces derniers jours, alors que mon tempérament est plutôt stable!

    Alors soyons serviteurs de l’Amour et de la Compassion, (petite Zita de Lucques) et nous accéderons ainsi à notre véritable noblesse, à notre véritable couronne (Zita impératrice). tiré par les cheveux? Peut être… mais l’idée me plaît bien!

    En vous souhaitant le meilleur, et un Wesak lumineux et paisible!

    Bien cordialement

    Jean Pierre

    1. Bonjour Jean-Pierre,
      J’apprécie toujours votre facilité à présenter les choses de façon simple et ludique alliée à une grande sensibilité acceptée (et ça, c’est beau à mes yeux!). J’ai souri de voir que vous aviez par distraction écrit « Plaine lune » et je me suis dit que c’était amusant (comme je le fais souvent et pour une fois, ce n’est pas moi 😀 ). La plaine, lapsus révélateur même si nous savons bien que ce n’est apparemment qu’une histoire de clavier et d’absence de relecture. Mais moi j’adore « décoder » (Scorpion oblige, nous sommes les fins limiers psy du zodiaque!)
      Je prépare un petit billet sur Wesak qui est une fête dont l’histoire m’intéresse beaucoup et dont l’ énergie me touche depuis plusieurs années comme un rendez-vous spirituel sacré.
      Belle fin de lunaison et courage à vous mais à tous aussi, car la lune va changer de signe en début de soirée pour entrer dans le Sagittaire, où nous retrouverons notre enthousiasme !
      Michka

  6. Bonjour Michka, un grand merci pour ce grand message, je retiens particulièrement les mots oser, laisser partir ce qui rattache – je fais de nombreux allers et retours entre le présent et le passé en ce moment et j’espère que cela se dénouera de manière libre, sans résistance! Et je retiens également que nous sommes notre propre source affective et intérieure…Tout cela me permet de prendre une grande respiration de souffle de vie, merci!

  7. Merci beaucoup pour votre partage Michka 🙂
    Je suis très sensible à cette lunaison, depuis fin de la précédente, et la nouvelle Lune, accroissement de fatigue et de nervosité…………
    Et malheureusement cette pleine Lune ne déroge pas à la règle ! 🙂
    Je vous espère en belle forme de votre coté et vous souhaite le meilleur…
    Bien amicalement.

    1. Bonjour Christophe et merci pour votre message. Je sens l’envie de vous répondre et je suivrai donc cet élan intérieur. Mais je suis sûre que beaucoup trouveront écho dans mes mots.
      Sans entrer dans des considérations purement astrologiques dont vous et moi avons une certaine connaissance, je ressens cette période comme un chamboulement collectif auquel personne ne peut se soustraire, quel que soit son niveau de conscience et de perception de la réalité. Je reconnais l’impérieuse nécessité que nous avons tous de commencer à démystifier nos croyances négatives et de remonter aussi notre estime de soi en honorant notre existence même et en la voyant comme une création du Tout et non pas comme notre croix ni notre karma et encore moins comme une dette. En ce sens nous sommes des créatures parfaites.

      Par « l’estime de soi » je n’entends pas « redorer notre blason personnel » mais connecter une forme d’émerveillement devant la grandeur de cette Création dont nous faisons partie. C’est un peu dur à mettre en mots. Cela rejoint ce qu’a transmis Kryon : Vous êtes tous un morceau de Dieu. Mais une personne bien plus réelle et médiatisée que Kryon a dit lors d’une interview accordée à KTOTV « Chaque être humain est une particule de Dieu » et il s’agit de Hugues Aufray chanteur célèbre des années 60, devenu un sage de 91 ans ! Et toutes ces affirmations font résonance en moi.
      Vous dites que vous êtes très sensible à cette lunaison et, pour ce que je perçois de vous, cela ne m’étonne pas du tout, c’est une phase de grande transmutation qui vient nous « chatouiller » (doux euphémisme) là où bien des choses nous étaient encore cachées Mais grâce à cette sensibilité particulière qui nous secoue a lieu une poussée de croissance dont je suis sûre qu’elle ouvrira des perspectives très positives. Cela peut nous consoler de l’inconfort que nous vivons, un peu comme un rayon de soleil qui se dévoile dans les nuages. Le maître mot est REPOS 😉 (et je ne suis pas sûre que cela vous soit aisé de l’entendre 😀 )
      Je vous adresse mes pensées bien amicales et tous mes encouragements.
      Michka

  8. MERCI Michka pour votre billet si doux à mon âme
    je le lis et le relis – Quel écho ! qui me lie et me relie à vous
    et à tous ceux qui laissent un petit commentaire
    mon corps et mon esprit m’invitent encore à beaucoup de repos
    j’apprécie la lenteur et la sagesse de Saturne
    en même temps que je sens pointer en moi le désir d’émancipation et d’autonomie d’Uranus
    je sais que tout adviendra à son heure –
    car au plus haut des cieux tout est juste
    et la terre ma terre est prête pour les accueillir

  9. étant éveillée je lis et relie votre dernier message sur la PL
    il est 2h50 quand une petite musique m’avertit que l’on cherche à me joindre
    Je vais voir c’est une missive sur la Fête du Wesak Joie partagée je vous laisse pour lui ouvrir la porte de mon cœur
    MERCI Michka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.