Bonjour mes amis!
Le Soleil, auquel nous ne prêtons souvent qu’une attention distraite, est non seulement notre source naturelle de lumière mais il soutient toute la vie sur la planète et dans notre système solaire. Pour les Humains que nous sommes, le soleil est notre source vitale d’énergie, il rythme notre vie de tous les jours: le matin, nous regardons le ciel pour voir si le soleil va briller et le soir, après son coucher, nous allons nous reposer. Je lisais sur un site destiné à comprendre le fonctionnement du luminaire que, « malgré la place privilégiée qu’il occupe auprès de nous, le Soleil n’est, malgré tout, qu’une étoile banale parmi tant d’autres ». Je ne suis pas en accord avec cette vision minimaliste car le Soleil est bien plus, il est le point de départ de la vie dans notre système astronomique, par sa lumière et sa chaleur, son magnétisme, mais bien au-delà de cet aspect physique, il est le reflet de la divinité et il peut nous inspirer en tant que modèle.
Utiliser les rayons du Soleil, notamment en s’y exposant le matin, est très vivifiant pour notre corps physique, une façon d’emmagasiner les meilleures ondes positives et régénératrices (Voir « Traitement à l’aide des rayons solaires » ). Mais sortir juste avant le lever du Soleil, même par temps nuageux (les rayons traversent quand même) , est aussi se donner un moment de communion particulier, sur un plan plus spirituel, avec l’astre solaire.
Dans le « Yoga du Soleil » que j’ai pratiqué avec grand bénéfice, Mikhaël Aïvanhov va beaucoup plus loin dans l’explication de ce qui nous lie au Soleil. Nous ne nous en rendons pas vraiment toujours compte mais celui-ci est très guérisseur et si vous essayez de considérer ainsi le Soleil, en toute conscience, vous en tirerez chaque jour beaucoup de bienfaits. Il est bon de se concentrer en pensée sur l’instant de son lever, et en même temps, se recueillir et se connecter à sa puissance.
« Si nous connaissons la réalité astronomique de l’héliocentrisme, nous n’en avons pas encore tiré toutes les conséquences dans les domaines biologique, psychologique, culturel, spirituel. Le soleil est présent en chacun de nous, et il peut donc s’y manifester au point d’étendre notre conscience à une vision planétaire des problèmes humains. » (Extrait de « Vers une civilisation solaire » )
« Quand on regarde le soleil, ce que l’on voit d’abord, c’est ce disque lumineux qui a toujours la même forme, la même dimension, et qui peut être observé, mesuré, filmé. C’est son corps. Mais si on veut étudier ce qui sort de lui, cette lumière qui jaillit du centre vers la périphérie, si l’on veut savoir ce qu’elle est et jusqu’où elle se répand dans l’espace, c’est impossible, cela dépasse l’imagination. L’être humain est à l’image du soleil: il a un corps physique déterminé, mais ce qui sort de lui, ses pensées, ses sentiments, ses radiations, ses émanations, qu’en connaît-on ? » (Extrait des « Œuvres complètes« )
La NASA, l’agence spatiale américaine, a publié ce jeudi 24 octobre 2013 une vidéo montrant l’éruption d’un filament magnétique sur le soleil, qui a eu lieu le 29 septembre 2013. Long de plus de 320 000 kilomètres, ce filament magnétique a déchiré la couronne solaire, donnant l’impression qu’un « canyon de feu » se formait à la surface de l’étoile, tel que le décrivait la NASA. En regardant cette vidéo, que j’ai trouvée étonnante et magnifique, j’ai senti quelle puissance nous vient du soleil, il est notre Source de Vie. J’ai eu envie de partager avec ceux d’entre vous qui ne l’avaient pas déjà vue. En plein écran, c’est fabuleux de beauté!
Que votre journée soit chaleureuse et lumineuse.
MIchka
7 Responses
merci Michka de ce beau partage
et en effet, de notre corps, de notre cœur et de nos peurs
les effets sont bien présents et pourtant souvent invisibles à l’œil humain
belle journée à vous Michka
Vivre un lever de soleil…toujours une belle émotion vécue comme un renouveau.
Merci Michka de mettre cette lumineuse et chaleureuse étoile au firmament.
Belle soirée.
Bonjour Gisèle et Marylaure, merci de vos visites ici et vos commentaires
Comme toi, Marylaure, je sens qu’il y a du « renouveau » dans cette orientation particulière face au lever de soleil, c’est une façon d’honorer chaque nouvelle journée avec un cœur ouvert et une conscience vigilante, et cela peut nous remplir d’un regain d’énergie bien réel.
Belle journée à vous deux et à tout le monde!
Michka
Bonjour Michka,
Toujours contente de te lire et de profiter de tes partages, merci a toi.
Nancy
Bonsoir Michka, Merci pour ton soleil qui vint illuminer nos journées
pas toujours ensoleillées. Les travaux de rénovation traînent en longueur. Nous sommes mis à l’épreuve de la patience.
Comment vous sentez-vous dans votre nouvel environnement?
En ressentez-vous les puissantes émanations de votre soleil intérieur.
Toujours en bonnes pensées avec vous.
Marie-Thé
J’ai un livre « l’astrologie héliocentrique ou la voie du cœur » de Robert Gouiran, si cela t’intéresse Michka, j’évoque cette méthode dans mon dernier article sur mon blog et une autre très rarement abordé en astrologie par une petite minorité d’astrologues
Très belle journée à toi 🙂
Merci Michka de nous permettre de fusionner notre soleil intérieur au Soleil feu, au soleil cristalin et au soleil vie . Merci pour tes bons messages qui ouvrent nos cœurs et embellissent notre âme.