Avec le Cœur

Bonjour à tous

Le Cœur de Marie est une plante qui donne de jolies fleurs en forme de cœur.
Un élixir été créé à partir de cette fleur et a pour but le détachement émotionnel, je l’ai découverte et utilisée pendant plusieurs mois en association à d’autres élixirs guérisseurs de l’âme, pour arriver à me libérer de mes dépendances affectives. Très adaptée en période de séparation par éloignement ou deuil, quand l’expérience est trop difficile.

J’ai ouvert cette page particulière pour partager des expériences personnelles que je désire aborder « avec le cœur » en m’éloignant des formes « convenues » d’expression ou de gestion des émotions. Les écrits sont présentés sous forme de fichiers qui s’ouvriront par téléchargement et que vous pourrez supprimer de votre ordinateur une fois lus. Une présentation succincte de leur contenu accompagne le lien de téléchargement. Ces petits billets ne sont pas destinés à rester en ligne longtemps, ils seront remplacés par d’autres selon mes envies de partager mes expériences personnelles sur ce blog. Merci de vos précieuses présences, mes amis !

——————————————————————————–

20 mai 2020 – Faire retraite

Ce petit texte relate comment j’ai vécu ma retraite de dix jours hors du bruit ambiant parce que c’était devenu une nécessité vitale pour moi de me retrouver et les bienfaits que j’en ai retirés.

Dans le Yi King, livre des Transformations, l’hexagramme TOUEN / La Retraite décrit ainsi la situation : « La puissance de l’ombre est conçue comme ascendante. La lumière se retire devant elle pour se mettre en sûreté, de sorte que l’obscurité n’a pas de prise sur elle. Il ne s’agit pas, dans la retraite, d’une action qui relève de la volonté humaine, mais d’une loi naturelle. C’est pourquoi se retirer constitue, dans ce cas, la façon correcte d’agir, qui n’use pas les forces » (Source sur ce site: http://wengu.tartarie.com/wg/wengu.php?l=Yijing&lang=fr&no=33)

———————————————————————————

21 mai 2020 – « Un simple fait divers »

© Image par Mario Duguay – www.marioduguay

« Un simple fait divers » est le récit bref d’un événement qui est survenu brutalement dans ma sphère d’expérience et a ébranlé nombre de mes certitudes tout en me révélant des capacités qui étaient en dormance en moi et qui aspiraient à se réveiller.