C’est le printemps…

Mes amis,

Oui, c’est le printemps, aujourd’hui vendredi 20 mars 2020 et depuis ce matin à 4h49 le Soleil est entré dans le signe du Bélier.
J’aurais aimé trouver une image de nature en éveil qui résonne juste en moi avec ce mot de « printemps » mais tout ce qui s’est imposé à moi c’est cette carte du monde avec ses taches rouges de foyers viraux et mortels. Je pourrais, bien sûr, rester dans l’insouciance puisque je n’ai pas peur du Covid-19, pas plus que des autres maladies ou de la mort physique. Certes je pourrais me placer dans ma bulle mais le karma collectif m’appelle à autre chose que seulement ce centrage sur ma bonne petite vie tranquille de retraitée.

Je sens encore monter la rébellion et la colère et je suis consciente que si elles me traversent avec autant de force c’est que j’ai quelque chose à en faire et à en comprendre non seulement pour moi mais pour inspirer les autres, pour que nous réveillions, nous rebellions contre notre enfermement et notre conditionnement.

Lorsqu’il y a déjà des années, j’ai découvert « Le Manuel pour le Nouveau Paradigme » (C’est un livre téléchargeable gratuitement même s’il est vendu aussi sous forme papier ) j’ai senti une résonance en moi et perçu comme possible que l’humanité ait été en effet sous le joug de forces qui la dépassaient et ici, pas de théorie du complot, juste une réalité invisible de pouvoirs qu’on pourrait nommer l’ombre contre la lumière.  « L’esclave doit se rebeller », voilà la phrase qui me vient ce matin, presque avec violence, comme s’il fallait nous « faire violence » et dépasser une léthargie pour parvenir à nous réveiller.

Dans un groupe de développement personnel une thérapeute m’a dit un jour d’un ton de reproche « Tu n’es pas obligée de te rebeller pour prendre ta place » eh bien, je sentais très différemment d’elle car pour moi la rébellion, faisait partie de la force d’éveil de mise en clarté même si elle ne suffit pas. C’est une impulsion, et elle est salutaire quand elle cherche à exprimer ce qui est depuis trop longtemps retenu. Ne pas juger permet d’agréer toute chose sans filtre et de l’examiner ensuite avec discernement.

« Se rebeller » en tant que communauté ou peuple est ce que nous voyons partout dans les sociétés et chaque soulèvement, chaque émeute, chaque épisode où le groupe secoue ses vieilles structures, oui chaque acte ainsi posé même s’il est destructeur d’un côté, est en même temps créateur d’une faille dans le système où pourra s’infiltrer un peu de lumière promesse d’une libération.

« Se rebeller » en tant qu’individu, cela signifie s’émanciper des forces visibles ou sous jacentes qui s’opposent à notre liberté d’être. Cela signifie réexaminer injonctions éducatives, dogmes, pensées toutes faites et croyances collectives et nous positionner en fonction de ce qui nous convient. Cela veut dire grandir et évoluer en gardant la maîtrise de ses choix et de son intime conviction. Même si beaucoup ici ont eu leur intime conviction, combien ont pu la suivre en conscience ? Mais maintenant il faut se réveiller !

Que faire face à tout ça aujourd’hui, concrètement ?

Rester chez nous !

Oui restons chez nous et si nous devons impérativement sortir, prenons conscience que le danger est partout et surtout parce qu’il est invisible.

Trouvons un juste milieu entre la conscience du danger qui apporte la sagesse et la vigilance ; et la peur compulsive de tomber malade, ou de manquer de vivres, mais aussi de tabac, de drogue (il se crée des bars et des points de deal clandestins) et toute cela qui engendre la paranoïa et des attitudes d’incivilité, de pillage ou pire encore, de grande violence.  C’est bien ce que je pressentais depuis quelques jours et ce constat m’attriste en même temps que ma petite voix intérieure me dit : « C’est le prix à payer pour tant d’années où l’humanité a visé son profit au détriment de la vie ». La répression ne servira à rien, il y a déjà trop de délinquants pour réprimer toutes les dérives et nos sociétés sont corrompues.

Où est la logique de ceux qui partagent un barbecue alors qu’on est dans une mesure préventive de confinement total ?

Lavons-nous les mains !

Ce sont les mains qui propagent le plus car les mains se posent partout tout le temps et ensuite nous nous touchons le visage de façon systématique et inconsciente. Bien sûr cela commence par éviter tout contact avec des personnes malades (mais hélas nous ne savons pas qui est malade puisque le virus n’a pu donner que des symptômes légers chez certains patients juste « grippés », ou « enrhumés » et qui n’ont pas été dépistés de façon médicale comme porteurs du virus).

Avez-vous réfléchi un instant et observé vos mains ? Elles se posent sur les poignées des portes de votre logement, puis sur le volant de la voiture, la poignée du cabas en plastique du petit magasin  ou celle du caddy du supermarché, sur chaque paquet et emballage des courses qui ont eux-mêmes été mis en rayon par d’autres mains, la carte bancaire ou les touches du clavier du lecteur de carte, le stylo pour signer le chèque, puis de nouveau les poignées de porte de l’immeuble ou le bouton de l’ascenseur. Et aussi votre mobile s’il vous suit partout, bref ! Une page n’y suffirait pas. Alors c’est simple : Lavez-vous les mains ! Souvent et correctement afin de ne pas toucher votre nez ou votre bouche avec des mains contaminées. Mais surtout n’utilisez du gel hydro alcoolique qu’en cas d’impossibilité d’accéder à de l’eau et du savon, car ces gels d’une part sont moins efficaces que le lavage de 20 secondes à  l’eau et au savon, et d’autre part, ils contiennent de l’alcool et des perturbateurs endocriniens (comme si on n’était déjà pas assez menacés comme ça!) dont certains ont encore des antimicrobiens comme le triclosan et le triclocarban. Alors en dépannage oui, mais tous les jours systématiquement non. Enfin faites le test et vous verrez vite l’état de vos mains !

Une source de réflexion : QUE CHOISIR ?

Évitons les embrassades et les rapprochements physiques !

Ce n’est pas proscrire l’amour et les câlins mais lorsque nous embrassons quelqu’un, peu importe que ce soit amoureusement, amicalement ou affectueusement, et puisque nous ignorons si lors d’une précédente sortie, avant qu’on donne l’alarme, nous n’avons pas contracté le virus, quel cadeau empoisonné faisons-nous à ceux que nous aimons  en les embrassant ? Cela ne sera pas pour toujours, nous pouvons essayer d’agrandir notre vision habituelle.

Où est la sagesse des parents qui embrassent leurs enfants ?  Posez-vous juste la question. Moi je n’ai pas votre réponse mais j’ai fait mon choix.

Sur un plan collectif :

Un monsieur « connu » (enfin, « connu » peut-être mais pas de moi en tous cas, je ne me rappelle même plus de son nom !) a dit que le coronavirus était « injuste ». Franchement non, je ne crois pas. Je ne parle pas de la maladie, ce n’est pas au premier degré que vous devriez entendre ça. Mais quelque part, c’est au contraire un juste retour des choses, si on se place au niveau des différents plans.

– Ne serait-ce que celui de l’humain qui a maltraité ses semblables et les a réduits en esclavage pour son propre profit.

– Ne serait-ce que sur le plan de la Terre qui a été éventrée (et continue de l’être) pour qu’on lui arrache ses énergies fossiles ou durables jusqu’à la dévaster de toutes parts.

– Ne serait-ce que le plan des océans  qui ont été pollués, où la flore a été pillée, où les poissons ont été détruits par la surpêche pour finalement être jetés dans les poubelles des magasins qui en ont tellement que leur vente n’est pas assurée. J’entends les petits pêcheurs crier « mangez du poisson frais ! » et je suis triste de ce gâchis.

– Et ne serait-ce que sur le plan de l’individu qui s’est laissé bercer par toutes ses illusions et se laisse encore bercer au moment de cette grande crise, en se disant que le confinement ne va durer que quinze jours et que le gouvernement ou les médecins vont trouver des solutions pour régler le problème afin qu’ils reprennent leur vie d’avant aussi vite que possible. Je ne juge pas car il ne s’agit pas d’un procès d’intention, et que je suis incluse dans cette expérience collective, je propose seulement d’observer que nous sommes venus « apprendre de la vie » mais que, dans l’ensemble, nous sommes de très mauvais élèves et ne pouvons pas prétendre arriver à goûter à la plénitude de celle-ci en nous reposant sur des valeurs illusoires.

Alors les mauvais élèves sont bousculés par la vie et il reste une chance aux autres de passer le cap pour accéder à la fameuse « Nouvelle Terre » … Bah je m’égare dans une comparaison qui me vient en tête : La « Terre Promise » tant attendue  par des milliers de pratiquants qui attendaient quelque chose d’un Dieu qui ne leur a pas donné satisfaction. Car « nouvelle terre » et « terre promise », pas plus que le « paradis sur terre » ne sont des destinations, ils sont là de toute éternité et nous avons « de la peau de saucisson devant les yeux », devant nos yeux spirituels, car nous ne ls avons pas encore vus, il s’agit juste de l’ouverture à autre chose que l’horizontalité, la conscience. Changer de plan de réalité et faire retour à la source, c’est faire taire l’ego qui est le roi de la matière. Et cela ne veut pas forcément dire mourir physiquement même si beaucoup mourront dans ce moment de basculement d’un paradigme à un autre d’un niveau de conscience à un autre. C’est pourquoi la phrase du Christ prend tout son sens : « Pour aller au royaume des cieux, il y a aura beaucoup d’appelés mais peu d’élus »

La paradis et le royaume des cieux c’est ici. Maintenant. A notre portée. Et ce n’est pas une question de religion, de croyance, juste une question de monter notre vibration pour qu’elle se connecte au Cœur. Voir au-delà de la pensée et s’en tenir à une autre réalité intérieure reconnectée à l’Amour.

La verticalité :

En ayant fini avec ce qui m’a semblé indispensable de redire ici sur ce que je ressens face à l’actualité, j’ai juste comme un grand désir de passer à autre chose de plus en adéquation avec moi : La verticalité ! C’est la conscience d’être ; et là nous nous élevons au-dessus de cette dimension terrestre, nous connectons les plans plus grands, les plans subtils, où l’ego ne mène plus le jeu. L’ego est un bien précieux car il a du sens dans la sphère 3D sur la terre, il est notre structure mentale mais l’ego est aussi notre faiblesse, notre talon d’Achille car c’est par lui ou pour le vénérer en tant que dieu tout puissant que nous pouvons être endoctrinés, manipulés, embarqués dans l’illusion.  Bien sûr nous apprenons et jusque là nous avons collectivement été ignorants et avons admis de fausses vérités même si depuis longtemps les informations étaient divulguées et la connaissance de la Vérité « derrière » le voile  était à la portée de tous . Il s’agit donc de garder l’ego en laisse afin qu’il ne reprenne pas son pouvoir, le voir comme un outil utile et même très utile, car il permet d’apprendre et de comprendre le quotidien, et nous en avons besoin tant que nous sommes dans une expérience d’incarnation.  L’ego ne doit pas être renié mais transformé pour s’englober dans l’être. Ceci est sûrement l’aspiration que nous nourrissons, nous tous présents ici : Nous sentir Unis en nous-même afin qu’ego et part transpersonnelle cohabitent sans distinction ni séparation (divine, ou quel que soit le nom que vous vouliez donner). Cela n’est pas facile si on n’a jamais fait d’effort d’ouverture  de conscience. Non l’ego ne se laissera pas apprivoiser comme ça.

On voit bien que l’humanité n’en est qu’au B.A.BA de son éveil et qu’en plus elle est encore tellement infatuée d’orgueil que globalement elle va peut-être continuer un bon moment à se trémousser devant le malaise actuel.  C’est pourquoi le coronavirus Covid-19 est un mal pour un bien. La souffrance est souvent la seule façon qui nous touche assez nous, Humains, pour que nous commencions à nous secouer.

 L’orgueil de l’ego c’est ce qui nous pousse à nous croire supérieur à tout le reste (d’autres gens, les animaux, les plantes, le minéral, la vie)  mais c’est aussi ce qui nous fait croire que nous sommes inférieurs car l’orgueil empêche dans les deux cas de cocréer avec la Vie. Cela repose sur le sentiment qu’il génère d’être « séparé » de la Vie, être oublié ou abandonné par elle ou d’en être exclu. L’orgueil vient bien sûr de la structure égotique qui compare et juge ; ce qui a créé des blessures que l’humanité a véhiculées depuis des millénaires.

Mais arrivés à ce point de notre évolution, nul ne pourra plus ignorer la Vie.  Et je me répète : Même des gens très simples qui n’ont jamais ouvert un livre de psychologie de leur vie (voire n’ont jamais vu de livre de leur vie*) ont fait ce cheminement de reconnexion à leur sagesse et de rencontre avec la Vie. Et moi comme je le reconnais bien  souvent, je ne leur arrive pas à la cheville. Je suis toujours en apprentissage, je ne désespère pas d’y arriver grâce à ce tournant crucial que prend la vie de l’humanité.

* J’évoque ici les peuples restés épargnés par les pseudo vérités transmisses par la culture et la civilisation occidentales : les Pygmées, les Himbas, les Touaregs, les Amharas, etc. comme on a pu les voir dans la longue série télévisée nommée  « Rendez-vous en Terre inconnue », une série que moi j’ai trouvée très émouvante. Même si cette émission a suscité beaucoup de critiques. Évidemment, c’est tout moi ça, d’aimer au-delà des critiques et polémiques car j’ai découvert un aspect de la beauté de la vie et de l’Humain que je ne connaissais pas ! J

J’en reste là car je pourrais passer la journée sur le sujet. Et un moment je dois me reposer.

Vous m’avez posé des tas de questions par mail. Je vais faire une réponse unique : Recentrez-vous sur vous, et ensuite vous saurez que je ne peux donner que « mon avis », c’est déjà celui que je donne déjà ici. C’est de vous qu’il s’agit, c’est vous qu’il faut connaître et aimer. L’astrologie est un des outils qui peuvent aider pour ça. C’est à peu près la seule chose que je puisse faire de plus en cas de besoin pour vous : décoder votre thème à ma façon ! Car chacun a en lui ses réponses et notre thème donne nos réponses. Et les miennes ne sont pas plus intéressantes que les vôtres.


Vous me demandez si moi aussi je mange moins ou plus depuis la pandémie. Moi je mange ce que j’aime et quand j’ai envie de manger ou quand j’ai faim. Mais c’est moi. Pas vous. Et c’est à mon image : ça varie selon l’humeur !

Vous avez faim, mangez ! Vous n’avez pas autant faim qu’avant, eh bien c’est OK, suivez les besoins du corps. Il est intelligent et sait ce dont il a besoin.

En gros écoutez votre corps et arrêtez de vous demander pourquoi vous mangez moins (ou plus) et si c’est la peur du virus qui cause cela. Ou pas. Il en est de même pour le sommeil.

Vous me demandez -d’une manière générale- si « vous êtes sur le bon chemin ». Si vous ne savez pas « quel est le bon chemin », cessez de vous questionner. Suivez ce qui se passe dans le présent, c’est le seul chemin possible, personne ne sort de son chemin. C’est donc le bon chemin. Aimez-le tel qu’il est.

Vous vous demandez si vous êtes dans la conformité au but de votre vie, à votre mission. Il n’y a pas de but, pas de sens à trouver ni à comprendre sauf pour faire du bien au mental et le rassurer. Il y a une expérience et un voyage dont le but est toujours celui de votre âme venue faire cette expérience. Pour trouver la réponse il faut monter en conscience et en vibration. Le mental est trop étriqué pour connecter une perception, une vision, qui le dépasse largement et il tourne comme un hamster dans sa roue. Voulez-vous être un hamster ? Si OUI, c’est facile vous l’êtes déjà dès que vous tournez en boucle dans votre tête (moi aussi je sais être un hamster). Si NON alors c’est facile : Taisez-vous, cessez de réfléchir, respirez, fermez les yeux et écoutez votre âme. Elle est là car elle est Vous et vous êtes Elle. Il n’y a rien d ‘autre. Vous n’êtes jamais séparé d’elle ni des autres ni de la vie. C’est une seule conscience qui expérimente sur différents plans de réalité. Tout est juste.

Le ton que prennent mes billets ces derniers jours fait que beaucoup d’abonnés se désinscrivent et d’autres – moins nombreux- s’inscrivent et moi, devant ce constat, je suis contente de ce renouvellement car c’est là que réside l’évolution : LE CHOIX, le choix libre et éclairé. Les nouveaux comme les anciens font le bon choix pour eux : rester, quitter et de ce fait c’est aussi le bon choix pour moi.  Je ne suis pas sensible aux statistiques et pas douée pour les faire grimper, c’est mon côté « incorruptible » c’est sûr ! J

Je suis super touchée de vous lire, vous qui êtes là, qui lisez, qui interagissez par vos commentaires. Je sens à quel point vous osez, vous commencez à dire ce qui vous habite et c’est vraiment super beau à regarder de là où je suis. Merci de tout cœur !

A très bientôt, mes amis.  Je vous envoie plein de belles pensées. Et célébrons dans nos cœurs ce renouveau du printemps en restant au contact de nous-même dans tout ce que la vie nous donne déjà, y compris nos proches, nos amis et nos âmes-sœurs avec lesquelles nous faisons une grande famille.

Michka

Soul awakening. Heart opening. Light shining. Love flowing. Wounds disolving. Peace radiating.

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

39 réflexions sur « C’est le printemps… »

  1. Merci de votre sagesse. Prenez soin de vous.
    Pour le partage, à ma grande surprise, j’ai beaucoup moins besoin de manger, comme vous je suis mon appétit.

  2. Sage Michka! de te lire est un soin!!!! Merci pour cette analyse que je partage presque en totalité! j’aime ce détachement mais aussi cette détermination et tout l’Amour que tu nous transmets. Beau printemps lumineux…

  3. Moi aussi je ressens de la colère …quand j’entends que le Corona et la 5G ont été fabriqué par le même laboratoire en Chine…que les deux sont bien proches …qu’ils cheminent ensembles…Que le Corona en Israël est encore plus agressif que celui de la France…que deux médicaments ont été testés et ont fait leur preuve de guérison du Corona en une semaine et que cette solution a été rejeté par une « éminence » bien rémunérée par deux laboratoires …et encore bien des choses …à y regarder sous un autre angle on peut imaginer que la réalité a dépassé celle des films de science fiction quand quelques personnages mettent en place un plan diabolique de destruction d’une partie de l’humanité…ni vu ni connu telle est la signature de l’Ombre

  4. Bonjour Michka!
    Encore une fois , tes mots résonnent en moi comme un écho de mon propre ressenti. Et Merci de partager cette belle pratique de l’éveil de l’âme. Moi qui suis francophone aussi, je ressens cette prière encore plus fortement lorsque dite en anglais; peut-être parce que son auteur James O Dea est anglophone. De belles vibrations nourrissantes et éle vantes. Merci à toi, à ta douce rébellion avec ces mots et avec ton implication sociale à travers cette passion pour l’astrologie qui nous est tous utile. Joyeux printemps et renouveau! Bisous du coude et câlin de dos! Marielle

  5. Merci Michka,
    Je travaille depuis septembre dernier à Pole emploi … Coach et Conseilère. Nous avons l’envie et la nécessité de continuer à assurer un service aux plus fragilisés, tout en s’autoprotégeant, car les « chefs » sont encore dans leur logique d’efficacité , le déni et nous collent en 1ère ligne avec des grands principes qu’ils n’appliquent pas à eux-même.
    En parallèle, nous avons constitué entre nous au sein de notre agence, u groupe Whatsapp, et c’est génial ! Chacun se découvre dans son humanité et de belles énergies circulent entre ceux qui sont à l’arrêt pour s’occuper de leurs enfants, ceux en télétravail et ceux qui vont encore en agence, avant confinement total. Les énergies positives, d’entraide, circulent, l’humour aussi, pour le bien-être de tous.
    Continuez, SVP, Michka à nous communiquer vos réflexions et ressentis. Cela aussi nous fait du bien à tous. Et grand Merci !

  6. Merci Michka pour ces mots là…….Comme toujours qui sonnent toujours juste..Cela apaise le Hamster…Oui oui En avant vers Notre nouveau Monde ….Élevons nous vers le Ciel et Notre Union Ciel Terre….
    Marie

  7. Coucou Michka !
    Quel plaisir de te lire ici…aussi ! Même si au début de ma lecture, tu as bien failli me « refiler » ta colère, moi qui, comme toi, préfère me tourner vers la joie et la sérénité M’embarquer dans ta colère, serait plus juste et dans NOTRE colère plus vrai encore car elle est là aussi, en moi, cette colère, et la peur parfois, de moins en moins, quasiment plus, la tristesse aussi m’a quittée…L’espoir et la Foi grandissent. Ça fait du bien Je partage pleinement tes pensées et j’ai bien ri en lisant : « Vous avez faim, mangez ! Vous n’avez pas autant faim qu’avant, eh bien c’est OK, suivez les besoins du corps. Il est intelligent et sait ce dont il a besoin. » Et moi qui te l’ai posée cette question, je me suis dit mais quel est ce besoin de savoir si les autres sont/font comme toi ? As-tu vraiment besoin de savoir s’ils mangent moins eux aussi ? Et s’ils mangent plus…ça signifie quoi ? Je me tordais de rire toute seule Encore un immense merci pour tes mots qui résonnent toujours si justes pour moi et contribuent à me guider. Beaucoup de choses merveilleuses se sont passées en une seule journée et tes messages ont participé à la magie, je le sais ! Un dernier mot pour te dire que si je n’ai pas encore rempli mon bon de commande, c’est qu’aujourd’hui ça bouillonnait tellement en moi, tant de choses m’ont bousculée, secouée, et émerveillée à la fois, que le moment n’était pas venu. Sans doute vais-je encore être bien occupée à continuer à me réveiller et me révéler à moi-même dans les tout prochains jours…j’écris beaucoup, je marche, je fais de menus travaux en lien avec la terre…le temps passe finalement très vite…Et je ne me sens pas assez disponilble tout de suite. Mais j’ai bien prévu de questionner mon intuition dès qu’elle sera moins occupée ailleurs, au sujet de mon choix de commande…tu seras la première informée, promis Très belles journées à venir. Je t’embrasse avec chaleur et gratitude….et je vais manger ma soupe aux orties (du jardin !)❤

  8. Chère Michka, merci de tout coeur pour ce partage plein d’une vigueur digne du printemps que nous vivons et qui nous demande plus que jamais de dire que nous le sommes bien vivants. Je vous embrasse.

  9. Bonsoir Michka, c’est l’un de vos plus beaux billets…BRAVO et Merci. Merci aussi de citer les stances de la pratique d’éveil de l’âme de James O’ Dea. J’anime depuis bientôt 2 ans la chaîne du jeudi d’adn-nouveau-paradigme et me suis laissée traverser par l’idée d’instaurer cette pratique chaque mardi…se laisser traverser, c’est bien ça : par les idées, les émotions, la caresse de l’air sur notre peau, nos amours -je vous ai consultée il y a quelques années pour un gros chagrin- et vous avez contribué à m’aider à décider de mettre un stop à 1 relation pathogène… dans la gratitude de ce qu’il m’a été donné d’expérimenter avec cet homme…laissons-nous traverser donc, par les opportunités, les forces présentes, … dont les virus… en apprenant à nous co-naître, à nous re-co-naître… Merci. Dans le cœur. Sabine

  10. Merci Michka. Ce que traverse l’humanité est juste. Notre chère Terre n’en peut plus d’être maltraitée, elle s’asphyxie….le virus touche les voies respiratoires…..en espérant que la conscience collective s’élève…..
    Prenez bien soin de vous.
    Je vous embrasse.

  11. Merci pour vos textes.
    J’ai J’ai également bcq aimé ce texte, conversation entre l’Univers et notre petit virus.
    Cordialement

    : Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?
    ✨: Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger. … Ce sera la 1ère étape de ma leçon.

    : D’accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en chine?
    ✨ : La chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse…

    : C’est vrai univers… Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?
    ✨ : Oui petit c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les US, les pays producteurs de pétrole…

    : Quelle forme vas tu me donner univers ?
    ✨ : Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.

    : Mais pourquoi univers ?
    ✨: petit, vois tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?

    : Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux univers ?
    ✨ : Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras visible…

    : D’accord univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?
    ✨ : Tu as raison petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.

    : Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?
    ✨: Oh petit oui fais moi confiance. C’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur.
    Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il peut changer ensuite…

    : Tu crois ?
    ✨ : Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.

    : Quoi univers…?
    ✨: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..

    : oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu’espères tu de cela ?
    ✨ : que le monde change petit ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela … Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, a sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel…

    : Ok mais ça va être dangereux, l’économie va s’effondrer….
    ✨ : Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par la. C’est en touchant à cela aussi que le monde je l’espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner au local, et je l’espère à l’entre aide..

    : Comment vais je me transmettre ?
    ✨: par le contact humain.. Si les gens s’embrassent, se touchent…

    : bizarre univers là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?
    ✨ : Petit, Regarde aujourd’hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone… A part s’embrasser il ne restait plus grand chose du lien… alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers … en restant confinés chez eux, fort à parier qu’au départ ils se régalent des écrans mais qu’au bout de plusieurs jours ils satureront… lèveront les yeux.. découvriront qu’ils ont une famille, des voisins … et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature …

    : tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort…
    ✨: mais corona, avant toi j’ai envoyqqé plein d’autres petits … mais justement c’était trop localisé et pas assez fort…

    : tu es sur que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
    ✨ : je ne sais pas corona… je l’espère… mère terre est en danger… si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d’autres petits qui attendent … mais j’ai confiance en toi Corona… et puis les effets se feront vite sentir … tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil… en leur potentiel de création de nouveaux possibles … ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent mais le temps… il faut un burn out mondial petit car l’humanité n’en peut plus de ce système mais est trop dans l’engrenage pour en prendre conscience… à toi de jouer…

    : merci Univers… alors j’y vais …

    Texte de Nana, l’Art d’être Soi

  12. Merci , vous lire fait du bien à mon Âme…
    je me sens reliée à la vie et suis consciente que cette énorme crise sanitaire mondiale va nous aider à retrouver nos valeurs d’humain et faire tomber nos vanités et amener de nouvelles valeurs partagées .
    Merci Michka et merci à tous de rentrer ou de persévérer dans cette nouvelle conscience universelle….

  13. Du fond du cœur, merci… Tout est si juste. Je suis heureuse de vous connaître Michka et de recevoir vos lectures qui rassemblent l’esprit de nos évolutions de conscience. LA terre est au repos… Cette Terre pillée et dévastée par l’humain… J’attendais et je sentais ce basculement depuis longtemps et beaucoup l’ont exprimé. Ce qui se passe est une chance. Même si cela passe par le chaos. Le confinement remet tout en exergue, pour que éveil et prise de conscience soient actés par des choix. Nous n’avons plus de temps à perdre. La Nouvelle Terre, c’est maintenant, et autrement… Soyez heureux heureuse, chantez et dansez, aimez vos proches, familles, amis et âmes sœurs. Célébrons ce printemps qui renaît. C’est ce que j’ai fait ce vendredi pour honorer la nature et transmettre la joie d’être vivant. Conçue une petite vidéo spontanée pour partager. Merci michka de nous avoir fait découvrir Louise Gervais.. Magnifique. Et de fil en aiguille, cela m’a permis de découvrir Nicole Dron, une merveilleuse femme de transmission aussi. Voilà, merci pour vos présences réconfortantes. Je vous aime. Valérie…

  14. Bonjour
    merci pour ce billet
    hier suite aux explications de Roland Legrand (vous le retrouverez sur sa chaine youtube et le connaissez sans doute;-) ) j’ai trouvé
    https://www.lci.fr/sciences/video-ecoutez-le-chant-etonnant-d-un-lever-de-soleil-sur-mars-opportunity-2104257.html
    belle symbolique : lever de soleil sur Mars …
    écoutez …
    Je navigue entre écouter mes élans, en vérifiant leur imprégnation d’égo, et me canaliser par des choix actifs, voulus acteurs … un chemin comme un autre.
    Je n’ai pas peur moi, non plus mais voudrai le meilleur … pour l’humanité !
    Se donner le droit de changer en cours de journée me parait fondamental
    Les petits enfants porteur de lumière avant tout ont besoin d’être embrassés, câlinés, sécurisés émotionnellement par leurs parents, mamans …
    en amour avec vous

  15. Merci Michka ! Je sens la rebelle en toi qui s’exprime, et ça me régale !
    La rébellion, j’en découvre depuis peu sa justesse. Parce que je me suis rendu compte qu’elle m’avait sauvé la vie, lorsque j’étais enfant prise dans des abus : il y a eu à ce moment là quelque chose à l’intérieur qui a dit ‘cette part-là, vous ne l’aurez pas ; cette étincelle de vie, elle est inatteignable ;vous pouvez tenter de m’imposer ce que vous voulez, mais au fond de moi, ça dit non’.
    Et en ce moment, je suis en train de lire le dernier livre de Marie Élia et je le recommande à tous. Il s’intitule ‘L’ appel du Buisson Ardent ‘, il est totalement d’actualité, il évoque en quelque sorte la rébellion du peuple d’Israël en captivité en Égypte et le OUI de Moïse à l’ appel du Buisson Ardent qui le fera devenir Berger, Berger parce que cohabitent en lui la conscience divine et la conscience humaine. Merci encore, et bel ouvrage !

  16. Bonjour !
    J’aimerais partager avec tous ma pensée, en cette période où l’on recommande à tous de se protéger, de penser à soi, bien à soi, à sa petite famille…et à ce qu’on pourrait bien faire, pour supporter la perte de nos conforts…
    Puissions-nous rejoindre l’égrégore de tous ceux qui envoient des pensées d’amour, pour tous ceux qui ne sont pas confinés…bien évidemment : tous les syriens (et plein d’autres migrants…) sans possibilité de se mettre à l’abri, sur les routes, dans la boue, sans eau…à tous les migrants clandestins, en France, qui ne savent plus où aller, parce qu’on leur refuse l’asile, tandis qu’ils sont menacés de mort dans leur pays.
    A tous les sdf , en général …Pas confinés, pas de masque, pas d’eau…
    Alors, pouvons-nous encore pleurer sur nos petits conforts perdus ???
    Méditons , dans tous les sens du terme, de toutes les façons qui nous conviennent…oublions notre petit nombril (il y a un peu d’amertume, ds ce message, mais lisez surtout un encouragement à partager notre spiritualité CONCRETEMENT…)
    Je vous embrasse, et ne craignez pas ces bises -là (sourire).

  17. Merci beaucoup chers Michka vos paroles pleine de douceur et de vérité nous font prendre conscience de l’essentiel. Effectivement tout ce que vous traduisez résonne en Nous et conforte nos ressentis profonds… c’est bon de ne pas se sentir seul Cher Michka merci pour tout ce que vous faites depuis tant de temps avec autant d’ardeur de profondeur d’amour.

  18. Merci Chère Michka pour ce billet décapant, en ce sens qu’ il nous « enlève la peau de saucisson de nos yeux ». Il rentre en parfaite résonance avec ce que je vis en pleine conscience. Il est porteur d’ un espoir un peu fou de changements profonds dans nos comportements individuels et collectifs pour nous tourner vers la beauté.
    Depuis le premier jour de cette crise, je me dis avec un plaisir non dissimulé qu’ il y en a une qui doit être contente, c’ est la terre. Je me suis fait cette réflexion en percevant ce qu’ elle nous offrait: des parfums, des sons, un silence, une sorte de bienveillance. J’ ai alors éprouvé une sorte de béatitude

  19. Merci Michka pour ces mots et ce « ton » tellement en résonance avec mon ressenti actuel.Ce confinement sera une pause et pour la Terre et pour nous, pour mieux respirer et avoir enfin le temps de rentrer en nous, là ou est la vérité et là ou sont les solutions. Prenez bien soin de vous …

  20. Merci, merci, merci, j’aime vos partages, vous éclairez mon chemin
    Prenez bien soin de vous. Je vous embrasse
    Marie-Thérèse

  21. MERCI Michka,
    Je vous souhaite une excellente Nouvelle Lune en Bélier !
    Grâce au Covid 19, je suis « bloquée » au Maroc dans la famille de mon mari,qui lui est à Paris …
    Je suis passée par toutes sortes d’émotions… Jusqu;à être vidée et épuisée, ce qui m’a permis de faire un grand nettoyage psycho-émotionnel.
    J’ai compris aussi toute l’inutilité des religions, qui, au lieu de nous instruire, nous ont manipulés et rendus « esclaves » d’un « Dieu fictif ».
    Bien sûr je n’ai pas dit cela à tout le monde (sourire).
    Maintenant, je suis en paix avec moi-même et sans « attachement compulsif » et je profite de l’Energie des Astres sur la terrasse de la maison familiale… En tant que Bélier, ascendant Scorpion, j’intègre les merveilleuses ondes qui nous sont envoyées !
    Je voulais les partager avec vous Tous et surtout avec vous Mchka qui nous donnez tellement d’Amour Inconditionnel !!
    Avec vous par la pensée et le coeur.
    Love and Light
    Béatrice

  22. Bonjour Michka et merci, vos billets de ces derniers jours sont de plus en plus justes pour moi. Pas question de me désabonner. L’éveil est lent pour beaucoup, mais il a lieu et puis chacun est venu expérimenter ce qu’il a Choisi…. Continuez a publier, comme et quand vous le sentez. Et merci encore.

  23. Merci Michka, comme toujours tes paroles résonnent en moi ! J’ai déménagé et changé de région lundi, juste avant le confinement. Après un déménagement qui m’a pris pas mal d’énergie, je me suis trouvée confinée dans un lieu nouveau, fatiguée, le moral au plus bas et avec un mal de gorge et une toux depuis 2 semaines…. Covid 19 ? Non d’après mon médecin, mais finalement je n’en sais rien…. Une fois installée, j’ai senti la nécessité de me mettre en méditation et de me concentrer sur la lumière. J’ai pu ainsi élever mes vibrations et entrer en gratitude. Merci pour tout ce qui m’arrive, rien n’est injuste, tout à un sens. Je sens que je suis en train de faire un saut quantique grâce à un virus ! Je peux à présent envoyer toute la lumière que j’ai reçue autour de moi, sur mes proches, mes voisins et le monde entier. Nous sommes tous reliés, alors je sais que beaucoup de personnes recevront cette lumière et en feront quelque chose de positif ! Je t’envoie beaucoup de lumière Michka, ainsi qu’à tous ceux qui liront ce message ! Amour, paix, santé et éveil à tous ! Jacquie

  24. Merci Michka pour vos récents billets sur ce sujet, leurs authenticité et justesse m’enchantent et résonnent au plus profond de moi avec beaucoup d’amour

  25. Merci Michka, je sens que je me « transforme », j’entre avec joie au plus profond de mon être, j’ai re-connecté avec des parties de moi, c’est si réjouissant. J’accueille le changement.
    Tes billets sont riches, un immense merci pour ton partage.
    Enormes bisous.

  26. Bonjour Micha, encore merci pour vos articles qui reflètent si bien mon état d’esprit.Quand je vous lis, je souris, mon est en paix, tout résonne. Je suis en paix. Quand même la forêt me manque

  27. bonjour Michka et à tous

    Merci pour ce grand message du Printemps, je prends ds vos propos ce que j’ai à prendre et ce que me renvoie cet écho valorisant, solennel,….. ou pas. j’appelle ça le libre arbitre,
    vous êtes notre Messager de Lumiére!
    je vous  » entends  »
    je vous embrasse
    DANOU

  28. Bonjour. Totalement en accord avec tout ce que vous avez écrit. J’aime votre sagesse et votre belle bonté. Merci pour votre vérité devant une situation que je crois normale même si je la trouve violente. Mais nous avons tellement été violent avec l’univers que je pense comme vous, c’est comme un juste retour des choses. Merci pour l’ensemble de vos écrits et votre justesse. Prenez soin de vous et reposez vous.

  29. Ah oui oui oui moi aussi j’ai adoré « RDV en Terre Inconnue » et je les ai quasi tous enregistrés, et c’était rassurant de voir que l’émission continuait et continuait, encore et encore des peuples libres et indépendants de notre civilisation occidentale tentaculaire. J’ai rencontré les Touaregs en Algérie, les Navajos aux USA, les Ahkas en Thaïlande du Nord et j’ai assisté au 1er et seul congrès international des peuples traditionnels à PAU il y a … 15 ans ? Beauté d’être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.