Pleine Lune en Vierge – 9 mars 2020

La Vierge de l’Adoption – Peinture de Jean Auguste Dominique Ingres – 1858

Bonjour mes amis !

Merci de vos précieux messages après la publication de mon billet « Apprendre à aimer ce qui est … ». L’expérience de reconnexion au Tout me fait beaucoup de bien.  Il semble qu’à vous aussi et c’est naturel puisque nous sommes reliés en permanence  et que nous interagissons ensemble dans le subtil, sans nous en rendre forcément compte.

Comme tous les 8 Mars, c’est officiellement la Journée Internationale des Femmes et cela m’a donné envie, pour illustrer la Nouvelle Lune en Vierge de choisir l’image d’une Vierge dont j’aime la pureté, car c’est le mot qui me vient spontanément quand je pense à l’énergie de la Vierge : la pureté, celle de l’Être que nous sommes au centre de nous,   mais évidemment avec sa longue quête de pureté et de perfection dans cette vie terrestre, tout ce que cela comporte de cheminement, d’améliorations et de transformations au sein de la personnalité. 

Voici donc la Vierge de l’Adoption, un chef-d’œuvre de la peinture néoclassique par Jean Auguste Dominique INGRES alors qu’il avait 78 ans.

Je vous le dis tout de suite, je ne prends pas parti pour la vision religieuse de la Vierge en adoration (même si je trouve que c’est beau) mais j’aime bien les Madones pour leur expression de douceur et ce qu’elles expriment du féminin sacré.

Je reviens sur la Pleine Lune dans ce signe de la Vierge…

Vous le savez, la pleine lune correspond au milieu du cycle et au maximum de sa croissance visible dans le ciel depuis la terre, c’est le moment où elle est le plus lumineuse et nous offre ses plus beaux « clairs de lune », touchant notre sensibilité et ouvrant des portes de notre inconscient. Cela permet « normalement » de vivre un sentiment de plénitude (bon c’est vrai, ce n’est pas gagné tous les mois !)

Il y a alors un alignement Soleil Terre Lune, la Terre étant au milieu, ce qui est très visible sur la carte de ce 9 mars sera dans l’axe Vierge Poissons au degré 19, à l’heure suivante : 17h47 UTC soit 18 h 47 pour Paris. Si vous ne vivez pas en France, vous pouvez calculer pour vous ici : http://www.horlogeparlante.com/quelle-heure-est-t-il.html

L’axe Vierge Poissons

On voit bien ici : D’un côté, la Lune est toute seule en Vierge et se place face du Soleil lequel est en conjonction avec Neptune en Poissons. Cela signifie que l’énergie des Poissons est très valorisée et que selon ce que nous avons dans ce signe des Poissons, selon comment nous vivons l’énergie de Neptune dans notre propre thème, cette période de Pleine Lune correspondra au « sommet » de quelque chose de très différent pour chacun :

Cela peut être une totale confusion comme une immense connexion à l’infini de Neptune et entre les deux tout est possible… Nous avons commencé il y a quinze jours par une forte poussée des énergies du maître des Poissons, Neptune, en son royaume, avec une invitation à utiliser le mental de façon introspective (mercure rétrograde) et prudente car quiproquos et mauvaises interprétations en raison des émotions pouvaient se faire jour.

Donc il peut y avoir des répercussions de cette éventuelle confusion sur la vie de chacun à moins que la Vierge parvienne à équilibrer notre énergie de façon homogène.

L’axe Vierge Poissons nous parle d’une transformation par la confrontation (pacifique ou non) de la réalité dans la matière bien terrestre (lune en Vierge) et des idéaux ou aspirations que nous avons en Poissons et qui sont nés de notre imagination ou de nos rêves (cela a souvent trait à des idéaux collectifs générationnels liés à notre Neptune). Mais Neptune est amplifié symboliquement par le Soleil et augmente notre besoin de nous connecter à des réalités spirituelles ou élevées ou mystiques tandis que la Lune agit plus sur la réalité terrestre mais est inévitablement touchée par l’opposition avec Neptune en Poissons. Il n’y a en cela rien de bon, rien de mauvais mais la possible révélation d’un déséquilibre  entre ce en quoi on croit (ou on voudrait croire)  et ce qui existe réellement dans nos vies et peur s’y manifester de façon tangible.

Comment utiliser au mieux cette période de Pleine lune ?

Peut-être déjà nous poser et réfléchir là où nous en sommes (Mercure gouverne la Vierge)  et  sans doute que nous trouverons à l’intérieur de nous des éléments de réponses (car Mercure rétro facilite cette connexion à soi encore quelques jours jusqu’à mercredi 11 mars.

Il y a dans la Lune en Vierge une qualité de tri, de rangement, de méthode qui peut nous montrer, le cas échéant, les aspects de notre vie terre à terre où nous ne sommes pas dans cette énergie de clarté et de pureté.

Je ne parle pas ici d’esprit de sainteté ni d’ascétisme qui est l’excès de la Vierge dans sa quête de perfection, ce qui met en jeu beaucoup de limitations par le contrôle dont l’intérêt est laissé à l’appréciation de chacun mais l’important c’est d’être heureux dans ce qu’on vit, n’est ce pas ? Et c’est mon cas…

La Lune en Vierge nous apporte ici un moment d’ancrage dans la réalité proche de nous, celle de tous les jours, celle que nous répétons et qui, en tant qu’Humains,  nous rassure par ses routines.

La Vierge en nous, d’une certaine façon, vient équilibrer  (je n’ai pas dit détruire ni empêcher) l’immersion paradisiaque des Poissons car elle vise à l’expérimentation dans la matière en restant ancré dans la réalité bien terre-à-terre. Ainsi la lune en Vierge permet notre progrès, étape par étape. Grâce à la Vierge nous pouvons rester assez vigilants sur la façon dont nous nous laissons parfois embrigader, en raison de nos propres idéaux et elle nous permet de vérifier s’il n’y a pas d’entourloupe qui ne « tiendrait pas la route ». La Vierge est prudente, sage et ne  s’en laisse pas facilement compter ! Elle se base sur les preuves, les faits, les résultats et une réelle organisation des priorités, lesquelles concernent les choses matérielles, le corps, la santé et les actions réellement utiles. Pas de gaspillage, chaque chose à sa place et pas de perte de temps à trop rêver… Dans la Vierge on pense d’abord et tout de suite après on agit pour matérialiser.

Regard sur notre thème :

En repérant le 19° de la Vierge dans notre thème nous voyons ce qui est touché et éclairé lors de la Pleine lune, et nous pouvons le sentir quelques jours avant et encore quelques jours après. Le 19 ° des Poissons prend naturellement place dans le secteur opposé et complémentaire.

Dans le meilleur des cas (car tellement joyeux !…) cela peut être la prise de conscience que tout est aligné : les réalités de notre quotidien sont soutenues par notre idéal et sont en harmonie avec nos rêves sans pour autant avoir besoin de planer ailleurs. Mais il peut y avoir d’autres options moins faciles où les émotions et contenues dans notre inconscient ou encore dans l’inconscient collectif nous entraînent dans un déséquilibre.

Pour moi, ce degré correspond en Vierge à la maison III, et en Poissons à la maison IX. L’axe III- IX est celui de la communication et de la compréhension. En III cela passe par le mental, l’étude, la parole, le dialogue, l’écriture, la réflexion ; et en IX par la connaissance supérieure, l’élévation de la conscience et la méditation ou les dogmes, l’expérience de la foi.

Je retiens ici l’interprétation qui résonne le plus pour moi dans l’expérience présente.

Je me sers donc des énergies du moment pour mettre en lumière des émotions et peurs enfouies très longtemps dans mon inconscient (Poissons) et grâce à la Pleine Lune en Vierge, je peux de nouveau  m’appliquer à m’adapter ((maison III) par la compréhension (maison III) de façon disciplinée, régulière et en suivant des étapes tout autant que des programmes d’apprentissage (Vierge) et de transformation par le travail sur soi (Vierge). C’est vraiment ce que je fais,  soutenue par Neptune- Soleil pour soulager la souffrance émotionnelle (Poissons) contenue dans le legs collectif et dans mon propre héritage familial (car dans mon thème Neptune est en IV).

Mercure en Verseau :

Sous l’effet de Mercure rétro en Verseau qui gouverne la pleine lune, peuvent se révéler des prises de conscience Il s’agit d’un retour sur sa position du tout début de février, si nous nous souvenons de ce qui s’est joué à ce moment là nous pouvons établir un lien avec ce nouveau passage qui éclaire davantage notre ouverture d’esprit. Moi j’ai l’habitude de noter les choses significatives soit sur un journal personnel soit sur mon agenda je vois à quel point quelque chose se préparait qui trouve maintenant une réelle ouverture, une autre vision. Dans certains domaines c’est vraiment de l’ordre de la joie profonde.

Mais la révélation peut aussi être un peu décevante par rapport à notre idéal surtout quand il plane trop haut !…Donc pas question de prendre des vessies pour des lanternes ! Par exemple, parcourant la presse politique (ben, non  je ne suis pas tout le temps dans la lune), je lus que l’un des plus grands mystiques Indiens dont j’ai découvert l’œuvre début février et que je trouvais plutôt « vénérable », a pris dans son pays, des positions politiques farouches flirtant avec l’idéologie nazi. Donc j’admirais et je méditais ses paroles car il diffuse partout dans le monde des concepts et des techniques de yoga permettant pour  chacun l’accès à une élévation spirituelle,  et quand je me suis aperçu que ce même grand Maître soutenait un mouvement nationaliste, cela m’a fait un peu froid dans le dos à moi qui ne suis pas du tout dans cette aspiration d’épuration ethnique… D’accord cela ne me regarde pas et  cela n’enlève rien à ce qu’il a créé de grand et de respectable (et je n’émets aucun jugement) mais cela me donne à réfléchir profondément sur ma position au milieu de la masse de gens qui écoutent ses mots « comme des paroles d’évangile ». Alors je mets désormais plus encore plus de discernement quand j’écoute les enseignements des maîtres spirituels car ils ne sont pas des surhommes. Et je trouve que c’est une étape de plus, un cadeau supplémentaire dans mon ouverture de conscience.

Taureau et Capricorne

L’élément Terre est très représenté dans ce thème avec la Vierge, le Taureau et le Capricorne.
La terre c’est l’énergie de la réalisation concrète, elle n’est pas du tout dans les brumes de Neptune et si on avait tendance à s’y perdre, la réalité nous rattraperait

En Taureau :

  • Déstabilisation ou évolution consentie vers un changement ?

Saturne en Capricorne s’approche d’une dissonance avec Uranus et Vénus car il va passer en Verseau bientôt donc il sera en carré d’Uranus mais ce n’est pas encore tout à fait perceptible dans ce début de mois, nous en reparlerons lors de la lunaison suivante.

Vénus fait une conjonction à Uranus, elle est chez elle. Cette conjonction sera suivie de 7 autres conjonctions où les valeurs de Vénus liées au Taureau sont mises en valeur et stimulées : l’amour, la créativité cohabitent avec le changement, l’imprévu, l’instable… Mais ces valeurs concernent bien sûr tout ce que le Taureau évoque : la joie et la beauté de la vie et, toute proche d’Uranus  qui est la planète de l’éveil des consciences,  Vénus peut nous parler de la terre en tant que planète et d’une nouvelle forme de pensée supérieure, d’une inventivité ou d’une révolution  avec des valeurs différentes et surtout des changements de fonctionnement dans notre quotidien, changements de pratiques bien concrets, plus constructifs.
Par exemple le « zéro déchet » est mon dada et retient beaucoup mon attention, encore plus depuis le début de cette année, je mets de plus en plus en pratique des attitudes différentes dans mes achats (de quoi ai-je vraiment besoin ?), dans ma façon de cuisiner plus simple, plus naturelle, et c’est tellement réjouissant pour moi de ne plus emporter tant de plastique dans les casiers de recyclage des emballages !

Il peut donc s’agir de différentes voies d’émancipation par rapport à des systèmes dont Saturne et Pluton nous ont bien montré les limites et à quel point ils étaient devenus obsolètes. Il s’agit de valeurs écologiques, qui mènent vers une idéologie, une réforme et une simplification de nos comportements, mais aussi nous pouvons en profiter pour revoir nos attachements alimentaires, matériels et peut-être même affectifs aussi,  afin d’instaurer les nouveaux paradigmes qui correspondent. Si nous ne voulons rien changer dans nos vies, laissons de côté cette conjonction mais sinon, c’est un aspect favorable pour instaurer un changement et se défaire de ce que nous ne voulons plus garder. Le Taureau est donc dérangé possiblement par Uranus même si en chacun de nous l’énergie du Taureau est plutôt fixe et (clin d’œil) assez récalcitrant au changement.

  • De l’obligation et de la diminution :

En même temps, Vénus fait un carré à Saturne et cet aspect ajoute une obligation de se limiter, il peut plutôt évoquer une restriction à décider (aspect de carré), soit dans une ambiance de frustration soit avec un désir volontaire de diminution du domaine et du degré de passage de Saturne en Capricorne sur notre thème. C’est pareil au niveau collectif car Saturne bloque plutôt, freine, structure, pousse à la responsabilisation de nos choix, il peut se présenter des épisodes de restrictions.

Nul besoin d’aller chercher bien loin des exemples, il suffit de regarder autour de nous : L’épidémie de COVID-19 entraîne avec le phénomène de terreur une forme de psychose collective. Nous ne sommes pas obligés d’adhérer à celle-ci bien sûr mais nous pouvons voir comment la rumeur pousse les gens au stockage de masques de protection, entraînant des pénuries pour les corps de métiers qui en ont un vrai besoin, comment elle pousse aussi à la fermeture de certains magasins et à l’annulation de certains événements  en raison des « risques de contamination ».  Donc perte, diminution, restrictions, confinement, enfermement, etc. ce qui correspond à un résultat de constriction ou de cristallisation des énergies.

Même des personnes très sensées se trouvent emportées par cette « folie collective » auquel participe largement le système médiatique officiel. Si nous nous laissons embarquer là dedans nous serons totalement perdus d’avance et ne vivrons plus un seul instant dans la paix. Alors que c’est plutôt ce nous qu’il faut faire, pour notre plus grand bien et le plus grand bien de tous : rester dans la paix intérieure. Afin d’ensemencer le monde d’une énergie de foi et de calme.

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »,  disait le Mahatma Gandhi mais bien plus encore « « Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours ». Je me dis depuis le début de cette épidémie que beaucoup semblent se rendre compte, comme s’il l’avaient oublié, qu’ils étaient mortels et soudain se trouvent confrontés à la peur de mourir ou de perdre des gens proches. Mais en étant dans l’instant présent et dans une conscience accrue de la vie, nous intégrons la mort comme faisant partie de la vie et c’est chaque jour que nous louons cette vie dans ses moindres détails, et sommes attentifs à nos proches pour que tout soit harmonieux en nous et donc « autour de nous ». Cette épidémie est comme une guerre, elle nous met face à nous et à notre capacité  à être heureux malgré l’incertitude ; mais aussi face à notre disponibilité pour être des éclaireurs, des personnes animées par la foi et la compassion.

En conclusion, voir ce qu’on veut laisser et garder ; et prendre position et assumer ses responsabilités.

En Capricorne :

Comme je l’ai déjà écrit le 15 février,  « N’oublions pas que Mars est réputé être un catalyseur, un déclencheur, une sorte de détonateur. Ce n’est pas exceptionnel que Mars soit en Capricorne (il a un cycle de deux ans environ)  mais cette année il rejoint l’amas planétaire en Capricorne déjà très important. Jupiter Saturne et Pluton amplifient cette année 2020 toute cette énergie lente et en attente.  C’est pourquoi en étant attentifs nous ne serons pas aussi démunis devant ces « déclenchements » qui s’étaleront sur la fin du mois de février et quasiment tout le mois de mars »

La planète Mars va passer en alignement avec Jupiter le 20 de ce mois-ci, le jour même de l’équinoxe (entrée du soleil en Bélier à 3h49 UTC le vendredi 20 mars 2020 soit 4h49 en France). Il y aura forcément à cette période là d’intéressantes choses à observer en conscience de ce que Mars, maître du Bélier alors très guerrier et impulsif, aura à manifester en agissant avec Jupiter. C’est la deuxième fois que Jupiter est dans ce signe il y était déjà au début de la crise économique de 2008 quand Pluton y est entré mais cette fois-ci c’est vraiment activé par Mars. Donc peut-être des affrontements collectifs plus ou moins violents, peut-être des répressions aussi par le pouvoir ou par des personnes détenant l’autorité.

Cela peut ne rien comporter d’aussi dramatique sur un plan personnel, rassurez-vous, tout dépend de notre thème et du vécu de chacun, là où il en est. Mais Mars stimule et engendre quelque chose de nouveau avec des énergies solides et persévérantes car il est en Capricorne. Tout cela est en harmonie avec la Pleine Lune et permet d’aller beaucoup plus loin dans la réalisation de ce que nous avons initié. Lors du passage de Mars sur Jupiter cela donnera une poussée de croissance par rapport à ce qui nous pèse encore, nous plombe, stagne, est immobilisé,  tout ce dont il faut nous détacher.

Si nous sommes encore cramponnés à une situation, une relation, un comportement qui comporte en soi une lourdeur, une limitation à notre expansion ou notre évolution, la prochaine quinzaine sera favorable à y mettre un terme. Les énergies de printemps sont associées à la montée de la sève dans les arbres et pour nous les Humains c’est aussi chaque année un redémarrage, un élan nouveau, l’occasion de prendre un nouveau départ.

Des réalisations concrètes dans le domaine du Capricorne seront favorisées par un esprit rationnel et de gestion correcte  (lune en Vierge).

Je vous souhaite le meilleur mes amis, si vous le pouvez résistez à la vague actuelle qui peut nous entraîner bien loin de notre centre et de notre être véritable. Restez un eu retrait et prenez soin de votre quotidien en vous éclairant de la lumière qui est en vous et en évitant de vous laisser emporter par les énergies ténébreuses que le monde extérieur traverse. Cela peut être difficile, rassemblez vous autour de personnes dont les vibrations sont confiantes et aimantes et gardez la foi dans un autre réalité qui en est à son commencement.

Je ne sais comment vous le dire encore mais je vous remercie de vos présences, c’est un soutien inestimable que l’on peut difficilement comprendre si on n’est pas reliés au sentiment d’unité qui nous rassemble ici. Un bel échange gagnant / gagnant !

Pour moi c’est précieux car j’écris pour vous.

Et pour vous qui vous venez me lire, c’est également précieux quand vous vous en servez comme un écho stimulant ou confirmant votre propre cheminement.

Je vous invite à vous exprimer et interagir dans les commentaires, j’ai l’image d’une grande toile où vos témoignages et vos mots sont comme des fils qui renforcent  le tissage initial et l’enjolivent, l’enrichissent.

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.


Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.

Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.


Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données au plus tard dans le mois qui suit.

27 réflexions sur « Pleine Lune en Vierge – 9 mars 2020 »

  1. En lisant les deux derniers billets, le mouvement m’entraîne vers l’acceptation de ce qui est et le centrage, ce qui met à mal les quelques illusions qui pouvaient encore flotter dans les relations. En revanche, on dirait que mes facultés mentales ont été réduites à zéro et c’est à peine si je comprends ce que je lis. Merci Michka, j’avance à tâtons dans le brouillard neptunien!

  2. Bonsoir Michka, merci pour tous ces billets réguliers.
    Je ne suis pas très douée dans l’interprétation des planètes, signes et maisons. Mais nous avons beaucoup de choses en commun, et encore aujourd’hui ! Merci pour cette interprétation personnelle qui m’aide tant.
    Prenez soin de vous, c’est aussi ce que je souhaite à chacun de vos lecteurs. Alix

  3. Merci Michka…de ce fil d Ariane ds ces temps incertains. J espère que mon écoute s ameliorera …car elle m a joue de drôles de tours ces jours ci et des mises en danger inutiles ds le domaine de la santé.Vivement que mercure ne soit plus rétrograde, même si comme tu le dis,cette situation met l accent sur nos pbs spécifiques, pour mieux les comprendre et nous permettre d évoluer. Heureuse pour toi du bonheur que tu respires et que tu nous donnes à te lire. Merci aussi du dernier billet sur l amour inconditionnel, mais attention aux emballements ds ce domaine ….je parle pour moi qui en ait vécu les retours difficiles et les abus de ceux qui en profitaient .Merci pour l exemple du yogi indien pour le recadrage à propos des dérives que chacun de nous peut rencontrer….Merci donc à Pluton ,comme à tous les signes de terre qui temperent nos enthousiasmes et déchirent les voiles des illusions, pour nous aider à concrétiser nos progrès.Mille mercis encore à toi Michka…et bonjour au printemps de nos coeurs. quelqu en soient les saisons.Marie

  4. Chère Michka,

    Je garde en tête l’echo stimulant, c’est vraiment ça!!!
    Merci je me tiens à être positive et à l’écoute de mon corps plus qu’à l’écoute des médias 🙂 à donner le plus d’amour possible, à me balader dans la nature dès l’occasion se présente et vivre à fond le moment présent.
    Bien à vous et à tous iiiii Rini

  5. Bonjour Michka
    Je viens de lire vos deux derniers billets. Votre sagesse et votre partage simple et désintéressé est une source d’inspiration et de connaissances.
    Je me retrouve dans votre parcours et je vous remercie pour votre partage de votre expérience avec Louise Gervais.
    Désormais j’appliquerai le principe d’être simplement une petite bougie !
    Vos messages m’apportent toujours un éclairage inspiré sur ma situation présente et sont une grande source de joie.
    Je vous souhaite le meilleur possible pour les jours à venir
    Cordialement
    Marie-Christine

  6. Merci Michka pour ton partage <3 nourrissons l'égrégore de paix et de santé par nos pensées lumineuses et confiantes, et comme le dit Rini fondons-nous dans la Nature autant que possible, les oiseaux chantent, la sève monte comme tu le dis, nous pouvons bénéficier d'un profond nettoyage et allègement. Plein d'amour vers toi et les tisseuses et tisseurs de lumière <3 Jeanne

  7. J’ai envie de me connecter un peu plus avec ces changements qui s’annoncent…..Je vais initier des thèmes sur skype , je vais renoncer à mes réunions pour assister à mes activités adorées(lectures aquarelle)et faire beaucoup plus de ballades dans la campagne….Votre approche de l’astrologie radicalement complémentaire me réjouit totalement ( que de l’eau poisson scorpion et feu bélier lion avec une lune balance conjoint neptune!!!que d’eau!!) Celà m’apaise mais ne m’enlève pas mon enthousiasme et mon besoin de rire. Il va falloir trouver des solutions pour garder ce feu au fond de nous!!!Merci Michka pour votre étude aussi sérieuse et précieuse.
    Pour rappel suis un ovni de 73 ans!!!!!!

    • Bonjour Maryse,

      Pouvons-nous encore être des ovnis, quel que soit notre âge, quand nous nous sentons tous réunis au sein d’une seule conscience qui s’ouvre et s’agrandit de plus en plus?
      Nous avons peu d’années de différence toutes les deux et beaucoup de points communs astrologiques dont Lune Neptune en balance. Évoquant hier les énergies de mon thème il m’est venu que, si j’observais la façon de m’en servir dans mon parcours plus jeune, je me voyais avec un feu dans le cœur (beaucoup de Lion) que l’eau (scorpion cancer) avait souvent submergé et éteint, me faisant perdre la foi. Mais désormais, j’ai pris conscience de mon pouvoir créateur et je garde bien à l’abri – sous une protection subtile – mon petit feu intérieur pour ne pas avoir à le rallumer chaque fois!

      Bien à vous,
      Michka

  8. Bonjour Michka et merci pour ce bel éclairage astrologique sur le moment présent.
    Pas facile à vivre tous ces mouvements collectifs, alimentés par les médias et nécessitant un grand recentrage.
    Mais, c’est une invitation à s’intérioriser et écouter sa « petite voix » pour avancer sur le chemin de la transformation et l’harmonie, pour chacun.
    Etant ascendant Capricorne, avec Mars en Capricorne et bien d’autres aspects, je traverse ces aspects avec plus ou moins d’instabilité… malgré celà, j’essaie de garder le cap.
    Bonne continuation et bonne inspiration pour chacun.
    Marie

  9. Merci Michka pour ce billet. Il m’éclaire sur des choix qui se présentent à moi et que j’ai du mal à faire. Faire un choix, c’est renoncer à quelque chose, mais c’est aussi accepter de placer quelque part son énergie et d’oser agir. Il est temps pour moi d’avancer, d’oser, et de faire fi des jugements et attentes de mon entourage.

  10. un grand merci ma chère Michka pour ce message si emplie de lumière de bienveillance et d’amour . j’aimerai partager un petit poème que j’ai écrit ce matin avant de lire votre magnifique message …
    N oublie pas
    de penser aux étoiles dans les yeux,
    au bleu du ciel,
    au vent qui fait danser les cheveux et parler les feuilles de l’arbre.
    N’oublie pas
    de te mettre pieds nus sur l’herbe verte
    pour faire rêver tes pieds d’aventures et de nouveaux chemins..
    les mensonges et les vérités se fondent dans l’amour inconditionnel.
    Alors le sourire nous chatouille le cœur, et devient comme un oiseau,
    il chante les promesse de l’aube …
    un grand merci à tous et avec toute mon amitié
    Annick

    • Bonjour à tous,
      Merci, Annick, de cette création poétique partagée que j’aime beaucoup: légèreté et confiance en émanent et je vois l’image d’une fée dansant dans la forêt. L’imaginaire se nourrit aussi bien des mots qui chantent que de la beauté du monde terrestre, nous pouvons créer et recréer notre univers à tout instant pour ressentir cet état de communion avec Tout.
      Belle journée à vous toutes les petites lumières qui rayonnez ici et ailleurs…

  11. Juste un Grand MERCI à Toi Michka. Sans verve en ce jour, je dirai juste que chacun de tes billets est attendu par beaucoup d’entre nous, ils nous réconfortent dans nos ressentis et/ou nous emplissent de Joie c’est selon… continue d’œuvrer pour la bonne cause car c’est toujours avec grand plaisir que je partage, plein de bonnes choses pour Toi ~ Nathalie

  12. Un grand MERCI Michka !
    Toujours aussi généreuse, positive et juste dans vos billets qui sont en parfaite résonance avec les énergies ambiantes que nous traversons qui nous invitent à nous ANCRER fortement.
    Je vous embrasse.
    Sophie.

  13. Bonjour,
    Merci très chère Michka pour vos explications et même si ma tête est dans le brouillard, le fait de vous lire fait son chemin en moi… Belle soirée à vous

  14. Chère Michka, c’est toujours un grand plaisir de vous lire et de constater votre inlassable dévouement. Je lis toutes vos publications et j’en suis toujours tellement émerveillée. Que Dieu Vous protège et vous garde encore très longtemps. Recevez toute mon affection.

  15. Bonjour Michka et merci ! J vous attends toujours aussi impatiente. Vous n’êtes pas avare et vous nous enrichissez de vos savoirs. Je viens de passer une période comme si j’avais été malmenée par une houle , j’ai souffert , pleuré, j’étais perdue ! Je respire et lorsque vous arrivez j’analyse mieux, je me pose en savourant ce confort de vous avoir près de moi ! Merci

  16. Magnifique, quelle beauté, simplicité, bienveillance… j adooooore te lire.
    Cette pleine lune marque un temps d arrêt pour moi, elle m invite à m écarter du monde, me tenir à l écart de toute agitation.
    J observe au magasin les nombreuses ventes qu entraîne le covir-19. J écoute, je vois la psychose..
    Au niveau alimentaire je me suis penchée sur l hygiénisme, je mange des produits frais et uniquement des produits frais, je me porte mieux, mon esprit est apaisé.
    J avais de très grandes peurs, angoisses, auj je sens que c est plus doux, plus fluide. Ceci est dû à mon alimentation et le fait de revenir chez moi, en moi tous les jours.
    Je t embrasse très fort ma belle Michka.

  17. Restons en effet centrés sur nos lumières intérieures malgré le chahut extérieur. Ce recentrage semble plus que jamais passer de nécessaire à vital. Gratitude, Michka, pour vos mots qui m’accompagnent sur le chemin. Prenez soin de vous. Sophie

  18. Merci Michka pour vos 2 derniers articles. Cette pleine lune me touche dans ma racie profonde, elle est pile conjointe à mon Soleil dans la maison IV… Sentiment d’abandon que je porte un peu déracinée car vivant dans un autre pays sans jamais avoir pris le temps de connaitre réellement celui d »où je viens… Je me rends compte qu’il faut que j’aille l’explorer ce grand pays infini comme le signe des poissons…. Et cela me soulage profondément, ainsi que ça diminue la pression dans mon rapport à mon partenaire… Toujours revenir à soi, justement pour se donner la chance de vivre l’amour véritable. Merci

  19. Bonjour Michka, merci vraiment beaucoup pour vos précieux billets qui me conforte dans mes pensées, c’est aussi très rassurant de constater que de nombreuses personnes gardent foi en un avenir meilleur malgré tout ce qu’il se passe. Gratitude à tous pour vos jolis et chaleureux partages ❤
    Manuella

  20. Bonjour Michka je viens de lire avec plaisir votre second billet j’apprécie votre bienveillance, la clarté de vos explications un joli moment partagé entre nous tous aussi la lecture d’un joli poème encore merci belle journée à vous !

  21. Merci Michka ! J’aime bien ton analyse du travail astral en vierge/ poissons … car cette Lune a été révélatrice … elle m’a amenée à une prise de conscience superbe , à un pardon à moi-même libérateur … et (j’adore ces vérités astrales) c’est le 11 que j’ai su mettre tout à plat et l’écrire.
    Ma maison 9 en vierge avec vénus au degré 20 a ainsi reçu toutes les vibrations voulues pour que j’entre dans le pardon à moi-même de m’être laissée diriger par les autres et d’avoir connu ce chemin assez accidenté que mon corps a subi parce que je ne savais l’écouter.
    Je rencontre l’Amour de moi , la Confiance en ma petite fille intérieure.
    Merci une nouvelle fois Michka de me permettre de voir le bel accord de ma vie avec les influences astrales … !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.