♫ Joyeux Noël ♫

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog !

Je vous remercie de tout cœur pour vos commentaires, vos dons et vos encouragements qui me touchent énormément. Vos mots sont généreux, variés, nombreux, et surtout de plus en plus singuliers, j’aime lire vos témoignages personnels, vos ressentis, ce qui vient en résonance après la lecture car c’est de cette multiplicité que naît la richesse du Tout. Je lis tous vos messages et même si je n’y réponds pas, je vous adresse un merci collectif car je les reçois comme des pépites d’or !

En cette veille de Noël, je vous présente la photo de mon sapin, c’est un petit épicéa que j’ai adopté il y a quelques jours, c’était comme s’il m’appelait au milieu du rayon du  supermarché à côté de chez moi. Je suis sensible à ce qui se passe pour les plantes qui restent sans soin et sans lumière naturelle dans les grandes surfaces et notamment au moment de toutes les fêtes où des arrivages massifs en font de simples produits de consommation. Parfois je voudrais avoir les moyens de les acheter toutes pour leur rendre la vie – oui, je sais, je suis une grande utopiste, j’accepte, c’est la vie comme ça et tout est juste –  donc j’ai « seulement » accueilli ce petit sapin vivant sur mon nouveau balcon et je l’ai habillé de petites décorations. J’ai déménagé début décembre et je ne suis pas encore bien habituée à être « en ville » mais toutes mes plantes sont une source de grande joie pour moi. J’ai recréé sur mon mini balcon un coin de nature pour égayer mes journées et adoucir le béton de quelques touches de verdure.

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager une carte animée de Jackie Lawson, j’aime vraiment cette créatrice qui, avec son équipe, sait réveiller l’enfance en nous et le sens de la beauté. Cette carte s’intitule « The Carollers »

Les « carollers » sont les chanteurs qui vont de maison en maison chanter en groupe des chants liturgiques ou traditionnels, des chants de joie, surtout ceux de Noël.  Et moi j’adore les chants et les musiques de Noël. Je trouve que la musique et le chant, dans leur ensemble, véhiculent un langage universel, en dehors de toute religion et de tout dogme. Cela touche notre émotion, chaque être humain, où qu’il soit sur la planète, sait ce que sourire ou pleurer veut dire…

J’ai choisi cette carte pour vous et je vous y adresse un message personnel mais j’inclus dans mon intention ceux qui sont tristes et démunis, ceux qui se sentent seuls et séparés des leurs, ceux qui sont malades, ceux qui sont victimes de maltraitances, ceux qui sont en danger, ceux dont le pays est affligé par la sécheresse, le feu, les inondations, les séismes… Laissons la joie et la gratitude remplir nos cœurs pour envoyer notre plus haute vibration d’amour à tous les êtres vivants qui en ont le plus besoin afin qu’ils gardent ou retrouvent l’espérance en eux, et si nous le souhaitons envoyons aussi des pensées reconnaissantes  à notre Terre qui nous héberge et nous nourrit.

C’est un jour spécial pour offrir notre amour et notre lumière à l’univers.
Merci à tous pour votre participation et maintenant, place à la joie pure et simple de l’instant présent.

© JACKIE lAWSON

Suivez le lien ci-dessous, patientez le temps du téléchargement puis cliquez sur l’image de l’oiseau, montez le son, mettez-vous en plein écran, écoutez, regardez, profitez…. Et … Passez un Joyeux Noël ! ♫ ♫

Vous pouvez voir votre carte ici.

Et pour ceux qui ne peuvent lire le message de la carte, le voici transcrit ci dessous:

Merry Christmas/ Joyeux Noël

Mes chers Amis,
Je formule ici pour chacun de nous le souhait d’un Noël chaleureux et doux, éclairé par notre Lumière Intérieure, par la confiance et la bienveillance envers nous-même et ceux auxquels nous nous relions car ce que nous donnons au monde nous revient amplifié et nous remplit d’amour
Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

36 réflexions sur « ♫ Joyeux Noël ♫ »

    • Je suis très touchée par votre billet et par cette jolie carte. Merci michka. Je vous souhaite un merveilleux Noël rempli de paix d’amour et de douceur.
      Affectueusement.
      Aurélia ⭐️

    • Merci. chère Michka, vos doux mots et votre bienveillance, votre humanité et votre sagesse nous ramènent au coeur de l’humain , l’humain au coeur divin….puissent vos voeux se réaliser et cette année 2020 ouvrir les portes du monde meilleur auquel vous contribuez si joliment….
      Je vous souhaite les meilleures choses possibles pour vous…
      Merci pour votre travail qui nous éclaire en profondeur….

  1. Tout simplement Merci Michka de nous insuffler au fil du temps qui passe toute votre sagesse et votre Amour de la Vie !! Douces et joyeuses Fêtes.
    Bien chaleureusement

  2. Très touchée par votre billet, comme d’habitude…
    Oui mes pensées vont aussi à ceux pour qui la route est plus difficile et ma gratitude à notre Terre Mère qui continue a nous donner tout son Amour.
    Joyeux Noël à tous/ toutes

  3. Un très heureux Noël à vous, Michka, dans votre nouvelle demeure!

    Et à toutes et à tous.

    Douce nuit, Sainte nuit.

    Que n’y a t il pas de jolies cartes animées comme celle que vous nous avez partagée, mais avec des Noëls provençaux ou bourguignons, par exemple, qui abondent !! J’ai cherché, je n’ai pas trouvé…

    Voici un petit Noël du Vivarais

    « L’enfant Jésus es naïssut
    Dins l’estable, a l’escondut;
    E sent Josef, sens sòl ni mialha
    Li a fach ‘na jaça di palha.
    Chut, chut, chut, chut!!!!!
    L’enfant duerm, e pas de bruch!! »

    En clair:
    L’enfant Jésus est né
    Dans l’étable, en cachette,
    Et saint Joseph, sans sou ni maille (=petite monnaie)
    Lui a fait une couche en paille
    Chut, chut, chut, chut!
    L’enfant dort, alors pas de bruit!

    Plein de soleil dans vos cœurs.

    Jean Pierre

  4. Un grand merci Michka pour tout ce que vous écrivez en général et pour vos souhaits qui résonnent en moi.
    Je vous souhaite un Noël tout en douceur.
    Amitiés.

  5. Merci Michka pour cette Jolie carte, qui me contacte à mon enfant interieur, tout joyeux . je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, avec beaucoup d’Amour et de Douceur.
    Amitiès
    Sylvie

  6. Bonjour Michka. Un grand merci à toi pour cette belle carte, pour tes vœux chaleureux…et pour le petit épicéa -;)
    Je t’adresse à mon tour mes vœux les plus sincères et chaleureux pour ces fêtes de Noël, pour toi et ceux qui te sont chers ainsi que pour cette nouvelle année qui arrive.
    Prends soin de toi…je ne doute pas que tu sauras accueillir le meilleur, comme les inévitables petits accrocs de la Vie, dans la joie, la gratitude et la douceur.
    Je t’embrasse
    Jocelyne
    Et tous mes vœux de joie et bonheur à tous et toutes qui passez lire les messages si forts et encourageants de Michka…

    • Oui, j’aime à lire les messages pour y entendre de douces notes de musique du coeur.

      Je vous souhaite de délicates et tendres fêtes de fin d’année

  7. Quelle gratitude en mon coeur pour vos pensées accompagnées de cette extraordinaire carte musicale qui met de si jolies notes de joie de l’enfance en ce jour de veille de Noël.

    Puissent tous les anges être présents pour poser à travers l’univers les énergies de l’amour lumière en tous les coeurs.

    Avec toute ma tendresse,

    Merci et bon vent à vous et tous vos ami(e)s 😉

  8. Merci Michka pour tous ces messages d’Amour, de Paix et de Sérénité! Ils nous amènent toujours à faire scintiller quelque chose en nous qui nous pousse à se défaire de nos fausses croyances et d’accueillir les nouveautés que l’Univers nous envoient afin de devenir un être meilleur pour soi-même et pour la société.
    Je te souhaite un merveilleux Temps des fêtes et Bonne & Heureuse Année 2020. Amour, Santé, Paix et Lumière divine!
    L.

  9. Merci Michka pour cette douce attention. Joyeuses fêtes et une belle entrée en cette année 2020, prometteuse de grands changements, j’espère, salutaires pour chacun et pour vous en particulier. Je vous embrasse. Jocelyne.

  10. Merci Maud…… Mille merci.
    C’est la première fois que je laisse un commentaire et pourtant je lis chacune de vos missives avec bonheur.
    Ce soir en cette veillée si commerciale si banalisée…… Par vos mots si simples mais tellement touchant venant de votre cœur cela se ressent… Vous trasmettez tant d’amour et de foi en la vie. En grand merci vos pensées se diffusent dans notre cœur et rejaillit dans l’univers.
    Merci pour ce moment d’amour. Vous m’avez touchée. Merci.
    À mon tour je vous souhaite une veillée pleine d’amour parmi les vôtres.

    Sophie

  11. Michka, c’est ma première conversation avec vous depuis plus d’un an qu’une amie m’a permise de vous connaître. Hé oui, il faut une première fois à tout et là, j’avoue que je suis de plus en plus bluffée à chacun de vos billets car vous savez toucher au plus profond de notre sensibilité. Vous trouvez les mots justes et parfaits dans vos descriptifs et cela raisonne toujours comme l’harmonie d’accords musicaux. Merci Michka d’exister avec cette bonté innée qui transpire de vous. Merci d’avoir souligné cette pensée profonde adressée à tous les êtres vivants, quels qu’ils soient,sans excepter notre belle Urantia Gaïa à qui l’on doit énormément d’abondance. Avec un groupe d’amies énergéticiennes, il nous arrive de temps à autre de nous réunir pour envoyer de belles énergies d’Amour à Terre-Mère.
    J’ai espoir que le collectif progresse dans l’Amour Universel.
    Joyeux Noël Michka et je rajoute une petite caresse à votre épicéa qui a été sauvé du Supermarché au même titre que Moïse fut sauvé des eaux (sourire).
    Prenez bien soin de vous.
    Je vous embrasse avec des bisous spéciaux colorés de rouge et blanc à l’occasion de cette fête de la Nativité.

    Myriam P.

  12. Merci pour cette jolie carte, et votre mot si délicat et chaleureux. Toujours un grand plaisir à vous lire.
    Je vous souhaite plein de soleil dans le coeur.
    Anne-Prelle D.

  13. Merci Michka. J’ai beaucoup souri en voyant la photo du sapin de Noël que vous avez adopté. J’ai adopté le même, exactement ! Je comprends tout à fait votre l’envie que vous avez eu de l’adopter. Je vous souhaite un beau Noël et de belles fêtes, dans la joie et la douceur. Sophie

  14. Merci Michka !! 🙂
    Je te souhaite de lumineuses fêtes de fin d’année, et aussi de trouver la joie et l’harmonie dans ce nouvel environnement urbain.
    J’habite en plein centre de Paris, ce qui pour certains serait la définition même de l’horreur 🙂 Et pourtant la nature est partout : ce matin en ouvrant la fenêtre sur la cour de mon immeuble, où j’ai la chance d’avoir vue sur deux beaux arbres, j’ai entendu une famille de corneilles dialoguer, et aussi vu passer un merle et une pie… Cela me ravit toujours, et peut-être même encore plus du fait de la relative rareté de la chose. En cette nouvelle lune, je te souhaite de goûter autant que moi cette façon « citadine » de se relier au vivant… 🙂
    Je t’embrasse !!!
    Sarah

  15. Merci Michka
    Puisse cette période de Noël remplir ton nouvel appartement de lumière, de chants et de douceur de vivre.
    Je ne doute pas qu’il en soit déjà ainsi car a travers tes messages cette Lumière qui t’habite, transparaît et nous illumine
    Encore merci pour ta bienveillance
    Heureux Noël
    Avec toute mon affectueuse reconnaissance

  16. Cette prière est admirablement composée Mishka !
    Merci beaucoup. C’est un plaisir de joindre mon énergie à la vôtre .
    Votre sapin est tout mimi avec ses beaux bijoux 🙂

  17. Merci Michka pour cette jolie carte, pour vos vœux à l’unisson des miens
    Paix Joie et Sagesse à chacun de nous !
    Je te souhaite une installation en douceur dans ton nouveau logis. Bonne Année 2020. Du coeur, Christine*

  18. Merci pour cette carte qui dégage tellement l’ambiance lumineuse débordante d’espoirs par Noël… merci pour vos mots justes et amicaux… à mon tour je vous souhaite une belle fin d’année, avec repos, douceurs, amitié, amour pour vous installer tranquillement dans votre nouvel espace de vie… et que l’année nouvelle stimule l’harmonie dans chacun de vos nouveaux jours …
    Merci d’être là… et d’écrire toujours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.