Profondes métamorphoses…

© Image : Maria-Muise Bodirsky http://www.keramik-atelier.bodirsky.de/werke/metamorphosen

Chers amis,

Je désire écrire aujourd’hui, sur mon blog, un message complètement personnel , c’est un message de gratitude, j’adresse un immense merci à toutes les personnes qui m’ont contactée à la suite du précédent billet où j’exposais tout simplement ma peine d’avoir dû faire « endormir » mon chat pour que son agonie prenne fin. J’ai reçu beaucoup de témoignages et d’encouragements. C’est aussi un message de prise de conscience de ce que la vie peut nous enseigner par l’épreuve.

Je vous retransmets notamment ici un lien de vidéo qui me fut très secourable et qui m’a été envoyé par Danielle: Il s’agit du rôle des animaux dans nos vies par le medium David Sabat. https://youtu.be/vSHkFd01wrk

À peine m’étais-je relevée un peu de ce chagrin que mon corps juste après la pleine lune a manifesté tout ce que je n’ai pas pu gérer rapidement comme émotions et je suis  (encore !) tombée malade. Devoir annuler mes rendez-vous fut ma pire privation. Là aussi, positivement, je n’ai rencontré que compassion et tolérance malgré le retard imposé par ma défection.

Enfin, comble de contrariété, je me suis finalement retrouvée aux urgences de l’hôpital local, alors que j’avais juré mes grands dieux que je ne mettrais jamais les pieds dans un tel établissement (j’avais une idée exacte de ce qui s’y passait) c’était le paroxysme de ce que je pouvais endurer mais mon état empirant j’ai eu un sursaut de bon sens et j’ai accepté de me faire soigner par une méthode que je réprouve.

L’expérience m’a été très difficile même si ma santé, d’un point de vue purement médical, en a bénéficié. J’ai cumulé les stress et il y aurait de quoi débattre sur la souffrance qui émane de telles structures autant pour le personnel soignant que pour les patients mais je n’ai pas envie de ranimer ce débat. Au contraire, je désire témoigner qu’au plus noir de l’épreuve il y a toujours une lueur mais que nous devons scruter l’obscurité pour la voir et nous ouvrir à elle. Au sein même de l’épreuve il y a une main tendue, un sourire, quelqu’un sur qui nous ne comptions pas mais qui vient sur notre route faire rayonner sa petite étoile intérieure et nous montrer que nous ne sommes pas seuls. Merci notamment à Patricia, à Véronique et Marie-Françoise qui ne sont pas célèbres mais œuvrent au quotidien pour faire émerger un peu plus d’amour dans ce monde.

Il nous faut beaucoup de persévérance pour traverser les obstacles qui peuvent encore affluer encore sur notre route, il nous faut aussi du courage car nous pouvons tomber dans l’accablement après tant de difficultés affrontées déjà dans tous les domaines de notre vie. J’ai trouvé la dernière lunaison en Scorpion au niveau de ma propre expérience et cependant quelque chose émerge de ce chaos. L’acceptation me semble l’attitude à adopter la plus sage, afin de ne pas résister et ne pas nous épuiser en regrets sur le passé qui n’est plus. En même temps accepter ce qui est permet de passer à autre chose, de saisir de nouvelles opportunités, ce qui ne serait pas possible si nous nous enfermions dans une vision pessimiste.

Alors que nous baissons parfois les bras devant un cumul de « malchances » il devient intéressant de voir que nous sommes en train d’accepter ce qui se joue, ce renoncement à « lutter contre ce qui est » nous permet de passer des caps, de faire grandir une situation de façon inattendue, de recevoir des signes par un soutien ou des révélations intérieures. Ce qui arrive est toujours nécessaire pour notre évolution. Cela nous apporte une nouvelle compréhension et cela ouvre d’autres portes de conscience. La souffrance ne peut être exclue du parcours terrestre, nous pourrions rêver de vivre une vie idéale mais elle ne sera jamais exempte d’embûches, celles-ci sont des tests pour un retour à nous-même d’une façon ou d’une autre.

La lunaison en Scorpion n’a été facile pour personne et j’ai rencontré beaucoup de gens bien touchés par de grandes pertes ; mais toutes ces rencontres ont été autant d’occasions de solidarité et de croissance.

Samedi 23 novembre, le soleil est entré en Sagittaire et des lourdeurs vont pouvoir se libérer lors de la prochaine lunaison à partir de mardi 26 car ce signe dégage de l’optimisme, espérons que nous puissions retrouver un peu notre souffle.

Alors prêts ? Retrouvons-nous ici très bientôt pour voir ce qui nous est offert, tout arrivera à point…Croisons les doigts !

Merci à vous, mes lecteurs, d’être là et de me renvoyer vos échos si précieux !

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

31 réflexions sur « Profondes métamorphoses… »

  1. Et merci à toi belle âme… ie pour ce partage d’expérience intime qui nous permet de porter un éclairage différent sur nos propres expériences de vie. Sois bénie pour tout ce que tu nous offres, mais ne t’oublies pas et sachons lorsque le besoin se fait sentir accepter l’aide de ce qui nous entoure avec confiance et gratitude. Avec un bouquet de Lumière et d’énergie d’amour

  2. Bonsoir Michka
    Juste au moment de vouloir lire votre message les plombs ont sauté.
    Donc je me laverai à l’eau froide demain matin mais désire d’abord vous souhaitez un bon rétablissement.
    Encore une fois merci pour ce partage.

    Bien à vous
    bien à tous

  3. Bon rétablissement,Michka .
    Tu es précieuse dans nos vies……
    Je souhaite que cette fin d année soit douce et paisible et que 2020 t apporte un souffle nouveau..
    Les épreuves nous font grandir et ta plume nous aide à tenir et à les surmonter.
    Je t embrasse avec beaucoup de tendresse.
    Anna

  4. Ping : Profondes métamorphoses… Michka | Sur le chemin de lumière

  5. Ma chère Michka,

    Cela fais fort longtemps ,que je vous lie… et c’est avec une énorme envie que je vous écris..
    Nous sommes portés par cette magnifique Lumière Blanche ,Qui et là à nous aider à survivre ou vivre …à travers nos chagrins comme je vous comprends….
    suis moi-même très attaché à mes animaux. Chien chevaux …..
    Je vous rejoins dans la joie et l’amour….belle Lumière prenez bien soin de vous…..
    Claudia.

  6. Merci à vous Michka, pour votre présence, votre générosité.
    Quand je vous lis, je ressens encore plus intensément, ce lien qui nous relie les un aux autres, je me sens être intensément, ce que nous sommes tous une parcelle agissante de l’univers.
    Prenez soin de vous.
    Coeurdialement
    Frédérique.

  7. Bonjour Michka, je vous ai envoyé un mél ce matin 25 11 en réponse via sur « le chemin de Lumière ». Le voici :
    Bonjour,
    Je vous conseille de vous intéresser aux livres de Pascale DOZITE.
    Son Chien KHEOPS guérisseur a délivré un message pour l’Humanité.
    Cet autre langage… Voir sur le net…
    Elle fait de l’accompagnement individuel…
    Merveilleuse rencontre nantaise à l’époque.
    Elle serait en Bretagne si c’est toujours d’actualité.
    Merci pour tous vos envois et bon courage dans ce passage.
    milene

  8. Bonjour Michka,
    À mon tour de vous remercier car vous êtes semblable à ces personnes à qui s’adressent vos remerciements .
    Avec modestie, gentillesse et dévouement, vous apportez par vos messages cette petite lumière qui éclaire notre cheminement d’une lueur de compréhension.
    Que le meilleur soit pour vous tout au long des semaines à venir
    Affectueuses pensées
    Marie-Christine

  9. Ce qui arrive est toujours nécessaire pour notre évolution.
    oui et la souffrance qui résulte du cheminement est souvent bien une leçon, une épreuve … mais au bout on trouve du positif Le livre « le testament de l’ange » de Montaud Bernard en était une première illustration lue … à découvrir ou redécouvrir
    Oui les vidéos de David Sabat sont toujours inspirantes et remplie de franchises !

  10. Merci Michka pour ton témoignage. Je pensais justement beaucoup à toi et voulais te le dire. Et voilà ton beau témoignage sur l’épreuve et la lumière qui s’y cache et que l’on peut voir. Je pense fort à toi et suis heureuse de te connaître. Je t’embrasse

  11. 50 trilliards de cellules qui vibrent c’est aussi notre communaute , cette compréhension de l’existence en elle même qui viibre comme des vagues interactives et la sommation devient ces champs d’énergie ,de pensées qui sont connectés et qui collectivement créent la réalité! Merci à toi d’exprimer cette force qui devient plus forte en nous tous Bruno

  12. Bonjour Michka,
    Cette photo illustrant la métamorphose est simplement magnifique, très juste dans sa représentation. Cette symbolique incite à laisser émerger qui « nous sommes vraiment » et ces dernières lunaisons nous y amène contre vents et marées, toujours dans l’intérêt de notre cheminement, nous en sommes convaincus, même si… .

    Infiniment Merci de ce temps que vous prenez pour partager qui vous êtes, vos ressentis et de nous nourrir de vos connaissances…

  13. Merci Michka de nous offrir ces partages si intimes, nous rendant encore plus proches.
    J’ai connu plusieurs fois ce moment déchirants de la décision et celui de l’après, le vide.
    J’en ai connu de pires où je n’ai pu aider un chat à partir dans la douceur
    et ça me poursuit.
    Ma vie a été une succession de maladies, d’accidents et de drames..
    le karma parait-il.
    Aussi je comprends tout ce que vous traversez.
    Mais la dernière traversée du désert suite à un accident a été le début du cheminement vers la lumière.
    Car tout a un sens, même si on ne le perçoit pas immédiatement.
    Et vos lettres me sont si précieuses que je les lis et relis avec le coeur.

    Aussi je vous envoie toutes mes ondes positives, pour vous accompagner et vous permettre d’avancer.
    Avec toute ma gratitude et mon amour.
    Marie

  14. Bonjour Michka, quel merveilleux partage, quelle richesse , j’aime toujours vous lire et sentir l’émotion de vos mots. Je me sens très proche de vous par toutes ces expériences de vie que nous dépassons et restons confiant en celle-ci qui nous apportent plus de légèreté. Merci pour votre authenticité, simplicité, votre amour partagé. Plus de douceur , oui nous attende!!! Merci encore Michka !! Très coeurdialement à très bientôt !! Marie

  15. Merci beaucoup Chère Michka, j’apprécie toujours vos bulletins, vous êtes tellement vraie et vos vécus et ressentis résonnent en moi. Je me regarde lâcher prise de plus en plus face aux éventements de la vie qui cette année m’ont beaucoup bousculée et encore aujourd’hui…
    Prenez bien soin de vous, de tout cœur je vous embrasse.
    Marie-Thérèse

  16. Douce et Tendre Michka 😉

    Je suis toujours « émue » de me reconnaître dans votre parcours de vie… notamment en ce qui concerne l’hôpital tout comme la médecine allopathique 😉

    Oui, il est dans ces lieux des êtres qui agissent avec humanité dans la mesure de leurs « possibles ».

    Merci d’être cette petite âme courageuse qui vient à se dévoiler dans tout ce qu’elle a de « fragile » pour m’inviter/nous inviter à accepter d’avancer en dépit des « obstacles » de la vie qui… effectivement… depuis quelques mois… semblent vouloir nous… anéantir… si je puis dire 😉

    Trouver la « lumière » est vraiment un challenge… dans notre actualité 😉

    Et, pourtant, à force de ténacité et d’obstination à être dans le désir de mieux comprendre donc se comprendre, vous comme nous, découvrez qu’il est une autre… dimension venue pour nous montrer qu’il nous reste encore beaucoup à… découvrir… au-delà même de ce que nous sommes en mesure « d’imaginer ».

    Déjà, en matière de souffrances physiques, force m’est de constater que des formes de petits miracles se produisent lorsque vient une plage de paix du… corps… de l’âme donc de l’Esprit.

    Je reconnais volontiers que les retournements vers le passé éveillent effectivement des… regrets et, alors, je me remets dans ce… Présent qui a… lui aussi de biens jolies couleurs de vie sous d’autres formes ou manières 😉

    Oui, des surprises in’attendues de personnes qui viennent à me faire « signe » m’invitant à constater que le travail du coeur réalisé au fil du temps porte ses fruits et que mon passage sur notre Terre Mère fut un cadeau offert à ceux/celles qui m’ont côtoyée et me côtoient.

    Quand à votre souffrance à la perte de votre bien aimé animal de… compagnie : hier, je contais à ma nièce, tout ce que j’ai appris par eux et, surtout, tout l’amour qui les guide dans leurs rapports à nous. Ils savent qui nous sommes et nous offrent le meilleur d’eux-mêmes pour la simple joie d’être… un être d’amour rencontrant un autre être d’amour… en souffrance de manière tellement « subtile ».

    Avec toute ma gratitude à vous qui venez m’offrir/nous offrir, régulièrement, l’opportunité de vous confier en toute… simplicité.

    Avec toute ma tendresse,

    Que toujours l’Amour vous montre l’extraordinaire personne que vous êtes.

  17. Merci de tout mon coeur pour vos mots qui me touchent d’autant que j’ai trouvé cette période bien difficile à dépasser. trouver la force en soi n’est pas toujours aussi facile qu’on le voudrait. Courage à vous, à tous
    Je vous embrasse
    Nadine

  18. Chère michka
    Vous accompagnez mon chemin depuis un long moment je vous lis toujours avec bonheur et gratitude
    Ce dernier message me touche particulièrement et je me laisse porter par l envie de vous ecrire
    Le départ de votre chat correspond à l entrée dans ma vie d une boule de poil répondant au nom de phénix un départ une arrivée le cycle de la vie!
    Sommes nous pas venus pour expérimenter cette dualité et permettre que les opposés s attirent ,que l équilibre se mette en place et rayonne en chacun de nous
    Si vous le voulez bien un proverbe qui ne me quitte pas
    ‘Profites des bons moments
    Laisse passer les moins bons
    Et ne t attaché à aucun
    Car tous les deux passeront »
    Gratitude pour votre présence et vos lectures
    Prenez soin de vous
    Laguz

    ,

  19. Merci, Michka; que rajouter à tous ces témoignages si ce n’est de me sentir  » comme  » peu à peu ; en tous cas dans ce même courant énergétique, qui nous brasse et nous bouscule; mais toujours entrevoir la Lumière comme en ce moment le jaune des arbres à ma fenêtre, tranche sur les gris , verts sombres de la falaise…..
    Alors merci à tous, pour ces beaux partages, pour cette sincérité ; merci à vous Michka qui permettez que cela existe.
    belle fin de journée, plein de Lumières
    méméannie

  20. Chère et douce Michka, merci pour toutes ces belles paroles encourageantes que vous partagez. J’ai énormément de peine pour votre chat, car j’ai fait la même chose pour ma petite Sara, il y a 9 ans. Maintenant, J’ai adopté Rosélia en 2015 et sa présence me comble de bonheur. Je vous souhaite de trouver le chat ou la chatte qui vous apportera encore du bonheur. Bonne Nouvelle Lune.
    Avec amour,
    Anaëlle Lavoie, de Québec

  21. un grand merci Michka pour nous faire partager tes expériences et l’interprétation que tu en fait avec les étoiles .. elles fond souvent écho avec nos propres vécues.. j’ai moi aussi perdu ma chienne de 15 ans au mois d’aout, puis une de mes grandes amies au mois d’octobres des suites d’une longues maladies.. j’ai été hospitalisé en même temps … une périodes très difficile .. chaque fois tes écrits m’ont permis de relativiser et de me rendre compte que je n’étais pas la seule à vivre des difficultés … c’est vrai aussi que la vie nous réserve de belle surprise, des amis m’ont donné un petit chiot Pouky qui emplit aujourd’hui ma maison de joie et d’humour !!
    merci infiniment Michka de nous permettre de partager ces moments de vies et de créer se lien si important entre nous ..
    bon rétablissement avec toute mon amitié..
    et merci aussi à tous tes lecteurs !

  22. Chère Michka,
    Merci pour ce partage. Il me touche tout particulièrement car j’ai dû aussi prendre la décision d’endormir ma petite chatte de 19 ans, qui s’éteignait doucement… pour moi le mois de novembre est un mois difficile, cela fait le 4ème compagnon à quatre pattes que j’ai dû endormir en cette période, en raison de leur grand âge . Je sais que cette décision est juste à chaque fois, mais que de tristesse cela engendre. Je pense bien à vous et vous souhaite le meilleur. En toute amitié.

  23. bonjour Michka , quel magnifique bulletin et analyse !!!!!
    quelle fin d’année « chamboulante » et difficile à gérer mais si belle dans ses espoirs de changements importants et de mise en place.
    le plus dur étant le lâcher prise , savoir oser regarder le vide en attendant le nouveau qui n’a pas encore émergé mais que nous pressentons ,
    quel aventure pour chacun d’entre nous que 2019 , que de mouvements tempétueux à surmonter, en tout cas je le vis comme ça ….
    merci pour ce magnifique travail à chaque lunaison qui nous accompagne et me concernant me guide et me conforte dans mes propres ressentis, doutes etc….
    bonne nouvelle lune et bon courage à vous également dans votre traversée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.