Au cœur de l’automne …

Bonjour mes amis,

Je vous partage avec joie et simplicité la petite composition florale que j’ai créée pour célébrer l’entrée du soleil dans le signe du Scorpion, ce mercredi 23 octobre, apportant une toute autre énergie que celle qui nous a accompagnés jusqu’à aujourd’hui. Une énergie de renaissance ! Je suis bien heureuse de vous retrouver après ces quelques jours de retrait, je vous remercie de vos témoignages très authentiques et de vos commentaires touchants.

Pour ceux qui m’ont accompagnée dans ce retrait, je désire vous témoigner à mon tour ma gratitude : Merci de m’avoir permis cette pause tranquille par votre bienveillance et votre indulgence.  J’avais besoin d’une vraie coupure et je l’ai mise à profit pour laisser partir beaucoup de choses dans différents plans de compréhension, d’action et de schémas émotionnels. C’est un temps où j’ai pu lâcher du lest et je me sens plus légère. Donc ces jours furent très prospères et « actifs » et ont porté leurs fruits ! J’ai traversé une nième crise de migraine qui me fut des plus salutaires. Je n’ai pas dit qu’elle fut facile à vivre, ni que j’adore ça, je ne suis pas maso quand même ! (rire) mais, depuis que je suis enfant, la migraine est « mon moyen » d’accéder à des choses qu’aucune psychanalyse n’est arrivée à débusquer. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, j’ai fait de très nombreuses années l’expérience de la quête anti migraine auprès de moult thérapeutes médicaux et de praticiens holistiques ! J’ai beaucoup cherché mais la migraine a résisté à toutes ces tentatives d’éclaircissement… Alors je compose avec ce que dit mon corps.  Et je l’écoute, je me soumets à ses directives en quelque sorte, renonçant à leur résister. Le renoncement à la lutte est une ressource étonnante, parmi d’autres…Et tout cela est justement très … Scorpion ! La migraine détruit ma volonté et ma capacité d’action pour me faire renaître à autre chose de plus grand, de plus clair.

Bref ! Je suis ressortie du tunnel le mental plus clair et avec une conscience accrue. Ce dont je ne peux que me réjouir, cela se comprend, et je ne doute pas que chaque crise soit un pas de plus vers mon ouverture à cette humaine que je suis. Chaque sortie de crise, je fais le constat que  j’avance en écoute intérieure, en expression juste de mes ressentis, en compréhension plus globale de la vie…

Mais je ne suis pas la seule, n’est ce pas ? Vous aussi avez des choses à dire sur le sujet, j’en suis sûre.

La pleine lune du 13 octobre a affecté beaucoup de personnes au niveau de la relation à leurs proches ou à leur environnement, j’ai pu le constater aussi autour de moi, c’était pour le moins dynamique, parfois fatigant, parfois étrange, parfois violent… Alors vous, mes chers lecteurs, comment vous sentez-vous ? Comment vivez-vous cette période ?

Ce mois du Scorpion est chaque année porteur d’une nouvelle transformation et donc d’un nouvel élan. Lorsque le soleil entre dans ce signe il se rapproche pour moi de mon soleil natal mais surtout il éclaire dès le premier jour le secteur de ma maison V, c’est en astrologie le lieu de l’expérience de l’expression de soi, de l’amour, de la créativité et des enfants, dont le plus important : notre enfant intérieur, l’enfant que nous avons été et qui demeure dans notre cœur avec le désir de pouvoir s’exprimer.

L’énergie du Scorpion, dans les saisons, correspond au moment de l’automne où les feuilles des arbres et les graines des fleurs fanées tombent sur le sol et commencent à se décomposer pour lui fournir la nourriture (l’humus) qui sera utile à la Terre au printemps lors du réveil de la nature. De cette simple observation climatique et naturelle, nous pouvons tirer la symbolique du signe du Scorpion : La mort est une étape vers la renaissance dans un cycle sans fin. C’est parfois en détruisant tout qu’il avait fait, qu’il peut le mieux reconstruire et recréer. C’est aussi pour cela que le Scorpion est très lié à la fin des choses, à la mort (il est sous l’égide de Pluton, ou de façon plus ancienne et traditionnelle soumis à Hadès le dieu des enfers, le grand destructeur). Le Scorpion a la passion et la détermination d’aller au–delà des apparences et est servi par une très grande et profonde réceptivité, une sensibilité particulière qui lui confère une extrême lucidité, (souvent celle-ci dérange…) avec un sens de l’observation et un flair confinant à la clairvoyance. Il n’a peur de rien quand il se lance dans quelque chose de difficile, il sait abattre l’ennemi pour arriver à ses fins. L’ennemi est souvent intérieur d’ailleurs ! Le Scorpion peut tenter de vampiriser les autres (surtout ceux qui sont des proies faciles) avec le désir de les soumettre ou de les soigner s’il a dans son âme un désir de faire du bien aux autres ; parfois il peut devenir son propre prédateur et retourne la violence contre lui. On parle d’auto destruction ou d’auto sabotage mais ce processus est juste et non critiquable dans l’essence du Scorpion, puisque c’est sa façon de mourir aux anciennes manières d’aimer, d’agir, de penser pour renaître à d’autres, plus vraies, plus authentiques. Le mot clé est ici la transmutation. Les feuilles mortes donnent de l’engrais pour le printemps. Ce qui se passe dans nos vies maintenant donnera au printemps des résultats ou des changements bien concrets dans la matière.

Dans le mois du Scorpion c’est un éclairage d’abord par le soleil, de toute la remise en question qui est à l’œuvre dans notre vie, souvent à un niveau souterrain, inconscient mais intense et qui génère à la surface des passions, des angoisses, des émotions fortes…

La prochaine nouvelle lune aura lieu à 4° du Scorpion touchant donc beaucoup les Scorpions du premier décan et les Taureaux qui lui font face mais, pendant le mois où le Soleil traverse le Scorpion c’est l’énergie cosmique de transformation qui s’exprime sur la Terre au travers de chacun de nous car nous avons tous le Scorpion quelque part dans notre thème de naissance, quel qu’il soit. La Nouvelle Lune est le début d’un cycle de 29 jours environ qui chaque mois lunaire  instaure un nouvel élan. Elle sera porteuse ici d’une sensibilité destinée à une régénération, c’est comme une graine qu’on sème maintenant et qui inclut tout le potentiel du signe avec ses lumières et ses énergies sombres. Choisir consciemment d’explorer dès aujourd’hui ce que nous désirons récolter et donc sélectionner nos graines avec soin peut être intéressant

Ceux d’entre nous qui connaissent l’astrologie savent où replacer l’énergie du moment dans leur thème natal.  En toile de fond, bien sûr, il y a toujours le présent collectif et l’ambiance du ciel autour d’une Humanité en crise d’évolution et de croissance! Mais vous qu’avez-vous dans votre ciel natal en Scorpion ? Quelles clés vous offre la nouvelle lune de cette année, en opposition avec la planète des surprises, des crises soudaines et des changements rapides ? Ce peut être très créatif.

Je reviendrai bien sûr vous parler, le moment venu, de mes ressentis de cette nouvelle lune.

Je vous souhaite une bonne entrée dans ce mois passionnant et passionné qui nous promet de grandes mutations !

À très vite pour de nouvelles aventures partagées !

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

15 réflexions sur « Au cœur de l’automne … »

  1. J’ai comme vous des migraines cumulées avec une névralgie d’arnold, j’ai aussi passé des années à consulter dans le médical, le para médical, médecines douces, parallèles….. Personne n’a pu m’apporter soulagement. A présent quand la crise est là , je ne lutte plus, je me laisse aller, je ne fais rien, cela me permet d’apprécier doublement les jours où tout va bien.
    Merci Michka de ce partage, je me sens moins seule!!
    Je confirme, la pleine lune fût électrique, des accrochages verbaux.
    Le scorpion occupe ma ms 6, un mois à intérioriser et essayer une transformation que je souhaite positive niveau santé.
    Je vous souhaite une douce journée.

  2. Bonjour Michka quelle belle mine sur votre photo!! Magnifique
    composition!
    Merci à vous !
    Beau passage en Scorpion!
    A bientôt
    Pensées tendres…. Marie

  3. Bonjour Michka,
    Au départ j’ai regardé la photo des fleurs merveilles puis en voulant lire j’ai été attirée aussi un certain moment par la photo de Michka avec ce beau visage lumineux et reposé.
    Et Merci pour ce billet et tout ce qu’il véhicule pour m’accompagner dans la vie.
    Douce soirée
    Nadine

  4. Bonjour Michka!

    Heureux de vous voir revenir après votre temps de repos!
    Oui cette pleine lune a été pour moi aussi trrrrrrrrrrès forte! En suis je remis? Je ne pense pas!
    En bon Scorpion aussi, je crois que cette année je vais le sentir passer!

    Merci encore pour vos paroles, et j’attends avec impatience votre billet pour la nouvelle lune!

    Bien à vous

    Jean Pierre

  5. Ping : Au cœur de l’automne … ce mois du scorpion par Michka | Sur le chemin de lumière

    • Bonjour,
      Je vous lis toujours en diagonale, je suis électro-hyper-sensible et la diagonale est devenue une nécessité sur l’écran. Mais j’attrape des mots, j’attrape l’envie d’être en relation. Complètement paradoxale. Etre EHS c’est être malade de la relation. Mon scorpion doit se balader quelque part. J’ai oublié où. Qu’importe. Envie de semer quelques mots nés d’autres mots, en diagonale.
      Merci à vous
      Christine

  6. Merci
    très belle dame Michka vous n’apportez
    Un souffle nouveau ce matin une force qui tombe à point dans mon mouvement
    D’étourdissement
    La lumière arrive pour croître ma vie avec votre support ✨❣️☀️☀️
    Je vous aime ❤️ d’être là être de lumière ‍♀️‍♀️‍♀️

  7. C’est malheureusement pour moi ma mère le scorpion avec ses attitudes de sale manipulatrice qui fait mal aux autres. Le scorpion est aussi un petit animal très fragile qui se réfugie sous terre pour ne pas être écrasé. C’est donc pour moi attaché à beaucoup de violence perverse. En plus ma mère est du 20/11 et moi 15/8, 9 mois d’écart. C’est compliqué. Jusqu’à quand va-t-on profiter de la présence du soleil en Scorpion ?

  8. Bonjour Michka
    Juste pour vous dire que c’est une connaissance qui m’a sauvée de mes crises de migraine répétées en me conseillant de prendre du codoliprane (codéine+doliprane) des que je sens la crise monter. Apres c’est trop tard. Cela ne fonctionne pas avec tout le monde, mais pour moi c’est imparable.
    Si vous voulez en savoir plus contactez moi.
    Merci pour la gratuité de vos billets. Générosité et simplicité sont des qualités bien rares
    Portez vous bien
    La Dame à la Licorne

  9. Grand MERCI Michka 😉

    Je viens de prendre connaissance de votre partage et… j’adhère à tout ce que vous exprimez… contez là.

    Moi aussi je suis à peine sortie de grandes souffrances physiques inexplicables au niveau médical.

    Je suis à la veille d’un nouveau démarrage… dans un nouveau lieu de vie… une nouvelle vie.

    Ce que j’ai compris ces dernières semaines c’est que je suis invitée à « évoluer » en acceptant mes limites pour mieux utiliser les dons qui m’ont été « offerts ».

    Il m’est demandé d’évoluer dans ma manière de vivre et ressentir les « êtres » comme ce qui semble faire « obstacle » à mon bien être.

    En ce jour, un nouveau cadeau surprise est arrivé pour me démontrer, une fois de plus, combien l’être que je suis est important pour ceux/celles que j’ai rencontré au cours de ma vie et que demander de l’aide en faisant abstraction de toutes mes fausses idées me montre le chemin du bonheur d’être « aimée » et donc l’acceptation d’avoir « droit » à ce « bonheur ».

    Je pose là cette expérience car si vos ami(e)s lecteurs/lectrices y trouvent des réponses cela sera un grand bonheur pour celle que je suis.

    C’est ainsi que l’énergie de l’amour circule de l’un(e) à l’autre dans la plus grande des… simplicités.

    Que cette période soit aussi douce que possible et que toujours brille l’étoile dans la nuit qui paraît la plus… sombre 😉

    Avec toute ma tendresse,

  10. merci Michka, ravie d’avoir de vos nouvelles :). concernant ce passage je confirme que tout ce qui n’a plus aucun intérêt se dissous doucement mais surement et nous laisse parfois sans voix et surpris. merci pour toutes ces précisions je vis tout à fait dans cette énergie et beaucoup de personnes autour de moi également. j’ai hâte de vous relire 🙂 beau mois de novembre à toutes et tous Nanou

  11. Bonsoir Michka. Merci pour votre billet de nouvelle lune et pour ce partage en toute authenticité. Je suis touché et compatis sincèrement à votre vulnérabilité due à vos mi-graines récurrentes.
    Votre quête de solution n’a pas aboutit. Pourtant elle existe et j ‘espère que parmi vos lecteurs, lectrices des pistes vous ont été proposées.
    Pour ma part, la piste est dans le mot mi-graines. Qu’elle est cette moitié de graine qui vous fait souffrir ? Les effets ont toujours une cause… et la cause une raison, voire plusieurs ; là est la clé de compréhension.
    Pour aller plus loin, faites moi signe, je peux vous aider. Je ne suis pas voyante, ni psychotherapeute, ni médecin, ni.. juste là bénévolement.
    De tout Coeur. Elaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.