Nouvelle Lune en Scorpion – 7 Novembre 2018

Bonjour mes amis,

Hier matin, alors que j’étais en transit entre mes deux « maisons », celle de la montagne et mon refuge du bord de mer, je me suis arrêtée sur la route pour fixer ce paysage bucolique. La nature nous y montre ses couleurs sans cesse renouvelées. Je trouvais que ça allait bien pour illustrer cette Nouvelle Lune. Je reconnais que, cette fois-ci, je n’ai pas pu l’étudier en prenant de l’avance comme j’essaie de le faire souvent.  Mais, comme elle n’a lieu qu’à 16 heures 02′ GMT, soit 17 heures 02′ en France, je serai quand même au rendez-vous pour publier ! Le fait de ne pas avoir eu le temps me semble révélateur de quelque chose que je sens comme une accélération : tout va plus vite, soit pour comprendre et assimiler les choses de notre vie, soit que le temps qui nous est imparti pour faire les tâches de notre quotidien a « diminué ».  Bon, nous le savons, le temps c’est relatif mais quand même ! Tant de mouvement et de rapidité cela peut ne pas être confortable pour tout le monde et nous pouvons avoir du mal à boucler notre emploi du temps mais globalement, les planètes sont maintenant dans cette énergie, ce qui forcément nous pousse nous aussi à bouger, à changer, dans ce mois de métamorphose et de transformation ! Regardons plus en détails…

La Nouvelle Lune en Scorpion :

Le Soleil en Scorpion c’est l’énergie céleste telle qu’elle s’exprime sur la Terre en ce moment, au travers de chacun de nous car nous avons tous le Scorpion dans notre thème de naissance, quel qu’il soit. C’est l’endroit de notre thème où nous avons beaucoup d’ombres à amener à la lumière. Le Scorpion n’a pas tellement bonne réputation, il reste dans l’inconscient collectif lié à la magie noire, la sorcellerie, l’alchimie et ses secrets qui lui confèrent des pouvoirs mystérieux.  Maintenant c’est plus la notion de pouvoir de destruction du Scorpion qui fait peur (il faut vivre avec son temps, n’est ce pas ? Les sorcières c’est dépassé pour les Occidentaux) et pourtant tout cela demeure dans une vision très limitée des merveilles que recèle ce signe sur un plan personnel et psychologique.

Et nous pouvons profiter de cette Nouvelle Lune, qui est un miroir de la lumière du Soleil à 15° du Scorpion, pour instaurer (ou laisser s’instaurer car le Scorpion est fait de beaucoup d’inconscient)  un nouveau cycle de transformation, de régénération. Chaque Nouvelle Lune est comme une graine qu’on sème et qui inclut tout le potentiel du signe avec ses lumières et ses énergies sombres. Donc en ce début de mois choisissons plus consciemment ce que nous désirons récolter et sélectionnons dès aujourd’hui nos graines!

L’énergie actuelle est collective mais elle se replace aussi dans votre thème natal: Qu’avez vous en Scorpion? Forcément une « maison astrologique » c’est-à-dire une expérience à vivre. Sans connaître l’astrologie, il suffit de savoir que le Scorpion nous donne à tous une grande puissance intérieure, de la détermination, de la persévérance pour venir à bout des situations, que celles-ci  nous causent de la joie ou de la souffrance. Dans ce signe, nous pouvons vivre avec une grande intensité émotionnelle, mais nous avons aussi un ressenti instinctif des autres et de l’énergie qui les anime.  Bien sûr, cette faculté peut être utilisée à des fins de ruse et de manipulation mais, si vous me lisez, c’est que votre intention n’est pas là, plus sûrement avez-vous envie de vous servir de cette énergie de « captation psychologique » pour aller vers des relations plus authentiques, lucides, sans rapport de force. Alors voilà un bon mois pour observer ces subtilités de l’énergie du Scorpion : transformation, mutation, régénération intérieure, expériences liées à notre vie sexuelle, avec de possibles pertes, dépouillements, renoncements par rapport à un pouvoir, à des manipulations, ou à des situations qui ne nous correspondent plus.

Les placements des planètes en novembre montrent une transition porteuse des changements que nous allons voir dans les mois à venir.

Le plus significatif sur le plan collectif est le changement de signes d’axe des Nœuds Lunaires.

La coloration de l’évolution collective s’appuie désormais sur l’axe Cancer Capricorne, un axe dont les énergies sont féminines et ce n’est pas de genre ni de sexe féminin qu’il s’agit mais de l’énergie yin, réceptivité, ouverture à notre intériorité et à la patience, à l’écoute de soi et des autres.

Avec les transits, c’est le cheminement collectif qui est influencé.

L’axe des Nœuds est toujours une voie et non une expérience figée : c’est la voie de l’évolution par où passe l’accomplissement de chacun dans son thème personnel.

En ce moment et pendant les dix huit mois à venir, c’est pour nous tous l’indication de la direction où aller : Vers le Nœud Nord Cancer avec plus d’insouciance, de douceur, d’écoute de nos sentiments et de notre fragilité émotionnelle (et celle des autres) dans le but de guérir le passé en excès du Nœud Sud et manifester son héritage (les talents du Nœud Sud Capricorne) à savoir là où nous sommes très sérieux, très responsables, très travailleurs, très fiables, très fidèles, très persévérants et nous ne tenons pas tellement à ce que cela change car ce sont les valeurs qui (à nos yeux) ont fait leurs preuves. Tous ces talents du Capricorne, en nous, deviennent aussi des pièges !

La modération apportée par le Cancer est très utile pour adoucir les responsabilités endossées par nous là où nous en avons trop pris, trop supporté, mais le but de l’évolution est aussi de nous amener à vibrer notre corde sensible car le Capricorne, pour rester debout et stable, cache le grand sensible qu’il est derrière sa capacité de froideur, de distance et de dureté.

Quel que soit notre thème personnel cet axe va être sollicité pendant dix huit mois environ pour faire bouger quelque chose dans notre intériorité et ouvrir une nouvelle perception sur nos engagements notamment avec l’autre ou les autres ou les systèmes qui nous régissent en termes de pouvoir.

Plusieurs d’entre vous m’ont dit que lorsque je donne des exemples personnels, ça leur plaît bien. Alors j’y vais…

J’ai  le Capricorne en fin de maison VI et en Maison VII et je me propose de vous montrer  comment cette énergie peut être vécue au quotidien : Le Capricorne en Maison VI, c’est dans le domaine du travail et de la santé. Je peux dire en témoignage que j’ai eu besoin d’être à la tête de mon entreprise de soins paramédicaux, et d’y être seule, afin d’y rayonner sans contraintes l’affirmation de mes valeurs Cancer (portées vers l’accueil, la douceur, l’écoute et un côté très maternant, ce que mes patients adoraient). Je me suis placée sous la coupe des autorités administratives (système légal de santé) par respect des traditions, le sens de mes responsabilités et des obligations aussi, et parce que cela servait mon idéal social (remboursement des soins pour tous) tout en décidant des actions à mener dans mon propre cabinet.

J’ai mis en œuvre le Capricorne avec beaucoup de rigueur et de discipline dans mon travail, et mon quotidien, oubliant souvent ma propre santé car je portais le poids de mes responsabilités par rapport à mes patients et j’ai souvent hissé très haut le sens du devoir comme tout Capricorne dans un travail fait avec acharnement et « coûte que coûte » ! La Maison VII en Capricorne (et ceci est valable pour tous les Ascendants Cancer), c’est le domaine de l’entrée en relation à l’autre et en particulier l’investissement dans le couple. Ce signe me donne une vie relationnelle sérieuse et profonde où mon engagement se fait dans la durée. C’est une énergie qui ne rigole pas beaucoup, (heureusement, ce n’est pas la seule du zodiaque, j’ai d’autres signes qui sont plus joyeux !) et une telle expérience me pousse à me mettre dans des relations lourdes de responsabilités, ou bien moi-même je peux être trop sage pour autrui (lourde aussi, du coup !). Je suis super sérieuse et un bourreau de travail donc j’ai tendance à projeter ces exigences par rapport aux autres, je le sais, mes amis me le disent parfois (hi !hi !) !   

Maintenant arrivée dans un âge mature, je fais de plus en plus attention à mes fragilités de tous ordres, y compris pour ma santé. Il est à parier que lors du transit des nœuds lunaires dans cet axe, je serai conduite à voir comment je m’implique encore exagérément dans mon engagement quotidien et relationnel, en attirant des situations qui créent me des contraintes trop pesantes. Bon ! Je vais ouvrir l’œil !  

Le Cancer appelle à la spontanéité, l’ingénuité et la légèreté qui évoquent la petite enfance, l’imaginaire et nos rêves, mais aussi, sur un plan plus profond à la reconnexion à notre âme, par notre petite voix intérieure qui nous guide si nous lui prêtons attention.Vous pouvez transposer ces caractéristiques du signe dans les secteurs où vous avez le Capricorne et dégager peut-être quelques révélations pour vous-même. Ceux qui ont cet axe des nœuds lunaires dans leur thème personnel se trouvent donc maintenant dans un « retour d’axe des Nœuds » ou au contraire dans une « inversion de cet axe » si c’est le Nœud Sud qui est en Cancer pour eux. Dans ces deux cas, vous voilà plus personnellement concernés par la réévaluation de là où vous en êtes et vraisemblablement par des ajustements dont la vie vous fournira les opportunités.

Ceux qui sont concernés par le retour d’axe des Nœuds sont nés entre le 4 juin 1944 et le 23 décembre 1945 ; ou entre le 13 janvier 1963 et le 5 août 1964 ; ou encore entre le 26 août 1981 et le 14 mars 1983 ; ou enfin entre le 6 avril 2000 et le 5 octobre 2001. Ceux qui sont concernés par l’ « inversion de cet axe » sont nés entre ces périodes, en moyenne au bout de neuf ans après le début du cycle : 1953-1954 ; 1972-1973 ; 1990-1991 ; 2009-2010.
Mais pour nous tous, ce sont des années qui peuvent nous rappeler des événements significatifs et donc nous concerner dans l’observation de notre évolution liée à ces événements. Par exemple, pour moi, la naissance de ma fille aînée en 1981 a complètement réorienté ma vie selon une direction que je n’aurais jamais soupçonnée (y compris jusqu’à présent car c’est à elle que vous devez en grande partie la possibilité de me lire sur ce site car elle a beaucoup participé à sa création et à sa gestion).

Les autres changements de ce mois de novembre :

Vénus est en rétrogradation dans le signe de la Balance : une forme d’énergie plus douce où l’équilibre, la paix et l’harmonie deviennent les valeurs intérieures sur lesquelles nous pouvons nous pencher et ce jusqu’au 16 novembre, date de la fin de rétrogradation où tout changement dans la qualité de nos sentiments aura désormais une extension extérieure.

Plusieurs autres planètes ou significateurs sont à 29°, donc dans le tout dernier degré du signe et ce, en rétrogradation. Cela permet de dessiner un aspect parfait de carré entre l’axe d’évolution Nœud Sud en Capricorne, Nœud Nord en Cancer d’une part; et Uranus en Bélier, Vénus en Balance d’autre part : Le carré est toujours à mes yeux le signe qu’un repositionnement doit avoir lieu et qu’il nous faut agir (en rétrogradation c’est plutôt par rapport à nous, à notre intériorité, que l’action est à mener, ou une décision est à prendre). En opposition à Vénus, Uranus peut nous convier à voir en quoi le changement et la force d’inventivité, mais aussi d’émancipation intérieure, tout ce que représente Uranus rétrograde en Bélier, en quoi tout cela peut être complémentaire de nos valeurs idéales de paix et d’harmonie et non pas s’y « opposer ».

Mal vécu, ce grand carré peut créer en nous une tension si nous ne nous autorisons pas à affirmer nos besoins émotionnels (Cancer) ou restons piégés dans le poids des responsabilités ou de la culpabilité (Capricorne) par rapport aux autres.  Ou bien si nous explosons sans crier gare et exigeons des changements extérieurs rapides (Uranus en Bélier) face à une situation qui nous demande de la modération intérieure et de la diplomatie autant que de coller à nos valeurs intrinsèques (Vénus en Balance).

Mercure en Sagittaire a une perception mentale synthétique de la situation mais parfois très exigeante car Mercure cherche ici du sens, la signification des choses, nous ne pouvons pas survoler et nous en tenir là. Dès le 17 novembre et jusqu’au 7 décembre (notez-le)  Mercure deviendra rétrograde, nous exhortant alors à aller voir en nous comment se déroule notre fonctionnement mental mais aussi à vérifier notre processus de communication. L’attention de Mercure va se focaliser sur l’intérieur et enrayer un peu les communications extérieures, les transactions et les déplacements sauf  lorsque nous y mettrons notre vigilance et de l’ouverture de conscience, acceptant d’avance que toute chose ait sa raison d’être y compris les retards, les quiproquos et les malentendus. Nous en reparlerons d’ici là, lors de la Pleine Lune du 15 novembre en le replaçant dans le ciel du moment.

Jupiter qui est encore en Scorpion va changer d’énergie dans deux jours, il finit sa course dans ce signe de la métamorphose et de la remise en question de nos ombres. Il est en aspect de quinconce avec Uranus, ce qui évoque encore une petite chose que nous avons laissée en attente, ou « traîner sous le tapis », peut-être une transformation que nous avons abordée avec une force d’inertie plutôt que de la détermination et qu’il conviendra de regarder en face car cela se représentera, tôt ou tard, dans d’autres circonstances.

Je vous ai gardé les bonnes nouvelles pour la fin :

Jupiter en Scorpion, même dans ses derniers degrés, influe sur cette Nouvelle Lune en émettant de bons aspects de soutien vers le Nœud Sud Capricorne et le Nœud Nord en Cancer,  autrement dit c’est comme la récompense de notre persévérance, en quelque sorte, dans les domaines où nous avons pris nos responsabilités « à bras le corps », mais aussi une belle invitation à aller vers la douceur, tout cela dans le but de nous remettre en question, de voir au-delà des apparences et de manifester plus notre authenticité.

L’entrée de Jupiter dans le Sagittaire se fera le 8 novembre, à partir de là cette planète qui sera « chez elle » c’est à dire dans le signe qu’elle gouverne,  amplifiera les nouvelles opportunités de croissance qui s’offriront à nous pour une année, et ce, en particulier, dans le domaine où nous avons le Sagittaire.

Autre aspect harmonique : le trigone vers Chiron en  Poissons qui nous donne de l’inspiration pour réparer, ou soigner, beaucoup de choses de notre passé surtout émotionnel.

De même la Nouvelle Lune fait-elle un bel aspect avec Neptune en Poissons, là encore une possibilité de reconnexion à des énergies plus ouvertes, dans l’acceptation de ce qui est, de ce que la vie nous présente  comme opportunités de métamorphoses.

Merci d’avance à ceux d’entre vous qui aimeront laisser un petit mot, un témoignage, une suggestion, etc. Tous vos commentaires sont bienvenus et enrichissent le tout.

Je vous envoie mes souhaits pour une belle Nouvelle Lune, nous démarrons aujourd’hui encore un cycle prometteur de transformations et de changements  pour le meilleur.

Mes chaleureuses pensées pour tous et à bientôt pour de nouveaux partages!

Michka

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

33 réflexions au sujet de « Nouvelle Lune en Scorpion – 7 Novembre 2018 »

  1. Magnifique la photo ! Et une nouvelle lune pleine de couleurs aussi
    Axe des Nœud à lunaires super parlant, Uranus dans son carré et le petit clin d’oeil de Jupiter qui quitte le Scorpion…..
    Merci Michka et bon séjour dans ton refuge

  2. Comme toujours c’est une joie de te lire et de découvrir ce billet qui nous éclaire. Un grand merci. Et super les bonnes nouvelles pour la fin… Hihihi. Merci

  3. C’est la première fois que je vous lis et j’en suis heureuse. Votre analyse est pertinente ouverte à tous et profondément altruiste….
    C’est comme cela que vous devez être chère Michka
    J’apprécie grandement vous faîtes du bien et j’en ai tellement besoin
    Une lumière dans la nuit une lueur d’espoir….. rien n’est perdu tout se transforme perpétuellement et c’est ce qui nous tient tous en émois
    La vie est une épreuve remplit d’instants suspendus où tout redevient poussière et devant c’est nu c’est beau c’est l’infini
    Recommencer et toujours y croire, avancer jusqu’à trouver notre chemin celui d’une paix sans pareil où tout au dedans de ce que nous sommes nous il nous faut construire cette vie pour qu’elle nous ressemble enfin.
    Merci

  4. J’ai failli pleurer à la fin! Quand je lis tes articles, j’ai toujours d’autres onglets ouverts, mon thème sous les yeux… et pour la première fois, je dirai, j’ai « capté » que ma maison 1 se finissait en Cancer, et que la 2 était intercepté en Cancer! Je me suis jamais penchée sur cette énergie. Avec le miroir du Capricorne en 8 (avec Uranus et Neptune dedans) ça a été une grosse prise de conscience sur la manière de gagner ma vie (par l’audiovisuel et de façon plus précise encore, que je ne détaillerai pas ici). Merci! Au passage, j’ai compris mon Mercure en Sagittaire 😉 ouf, je vais bien dormir ce soir!

  5. Ping : Nouvelle Lune en Scorpion – 7 Novembre 2018 | Sur le chemin de lumière

  6. Bonjour !
    Super article ! Comme d’habitude ! Avec mon ascendant sagittaire , quel domaine de ma vie sera touché ?
    Merci pour votre réponse
    Élise

  7. Merci Michka pour cet éclairage sur cette nouvelle lune, qui pour une fois, se passe tout en douceur pour moi…. j’en perçois les « raisons astrologiques » dans ton exposé (gros nettoyage intérieur en route grâce au démarrage d’une formation impliquante intérieurement) Nous partageons tes billets en couple, mon compagnon a beaucoup apprécié et acquiescé à ton éclairage sur le scorpion qu’il est et revendique avec fièreté, et moi, je me suis tout à fait reconnue dans l’aspect maternant de l’ascendant cancer.
    Merci tout plein Michka, pour ces parutions si éclairantes et nourrissantes, et un petit clin d’œil à ta fille que je bénit pour sa précieuse initiative à tes débuts, pour que tout cela soit possible!

  8. Bonjour, merci pour ce bel article
    Je ne comprends pas bien ce que veut dire concrètement retour de l’axe des noeuds ? Pouvez vous m’expliquer ? (Je suis concernée). Enfin un peu d’apaisement pour tous après ces ascenseurs émotionnels ! Et pour moi je l’espère la fin de mes ennuis qui durent depuis 15 ans et la guérison …

    • Bonjour Hélène,
      Le « retour d’axe des nœuds » est une année de début de cycle, un cycle qui dure 18 ans et demi recommence, un cycle qui en permanence pousse le Natif à aller vers l’accomplissement personnel, en exprimant ce qu’il désire pour lui-même.
      C’est comme si l’axe actuel était un moment d’augmentation de l’expérience connue par les Nœuds Sud en Capricorne, c’est celle du passé. Ce que j’ai déjà expliqué pour le présent axe collectif est valable toute leur vie pour les Nœuds Sud en Capricorne et le retour d’axe engendre une sorte d’exagération des penchants naturels par des événements extérieurs et apporte des chamboulements dans leur vie avec en même temps, de nombreuses opportunités de positionnement par l’action en prenant la responsabilité personnelle de leur vie: être à l’écoute d’eux mêmes et non pas surtout des autres, s’éloigner des traditions, de la culpabilité, du pouvoir collectif, pour poursuivre davantage leurs inspirations personnelles et émotionnelles, etc . (Nœud Nord Cancer)
      J’espère avoir répondu à votre demande,
      Michka

      • Ouh là ça fait un peu peur ! Bon espérons que ce soit pour le meilleur (cela inclut-il de se débarrasser d’un ex mari harceleur manipulateur ?) Merci Beaucoup Michka <3

  9. Merci Michka ! Jai aussi m6 et m7 en capricorne ! Pour le meilleur et pour le plus lourd aussi ! Ah cette energie saturnienne ! Il est chez moi en lion en m1… cette NL se place sur ma neptune, qui termine son carré à elle meme et opposition au soleil et mercure ! Vaste programme ! Et hier soir pour cette NL j’ai parlé longuement astrologie à d’autres backpqckeurs rencontrés à Bali ou je viens d’arriver pour 1 mois !!! La vie a un plan pour chacun d’entre nous.
    Je te remercie encore et toujours Michka pour le partage de ta connaissance et la pertinance de tes observations !

  10. Bonjour chère Michka,
    Transformation, détermination, persévérance… oh que oui !!! Et pour moi ceci signifie actuellement un parcours du combattant. Je suis en train de saisir un tout nouveau sens à mon passage « maladie », très intéressant.
    Ce matin, à cause de gros soucis administratifs, je me suis fâchée et me suis dit que je ne pouvais plus être malade. Autre façon de trouver un remède efficace et qui semble plutôt bien fonctionner 🙂 … Même si ces problèmes administratifs persistent. Du moins je suis à nouveau combative, et ça c’est excellent, pas vrai?… 🙂
    Acceptation de ce qui est, il n’y a que cela qui soit constructif, me semble-t-il. Mais ce n’est pas toujours évident, malgré toute ma bonne volonté et ma totale adhésion à cette attitude d’acceptation…
    Merci pour vos éclairages de cette NL, ils m’aident beaucoup !

  11. Bonjour Michka,
    Heureuse de vous lire et de trouver dans vos mots un ou plusieurs échos qui vibrent en moi avec quelques turbulences passagères.
    Bien à vous notre rayon de soleil.✨

  12. Bonjour Michka,
    Merci pour ce très joli texte et réflexions profondes. Merci !

    Pour ma part, il y a 18 ans, ce fut un déménagement de Paris sur ma terre natale (Lune cjte FC Capricorne) et le travail audio en manageant une petite équipe comme une famille (MC Cancer troisième décan). Justement là, je postule à nouveau, et souhaite changer de lieu d’habitation !

    Bonne soirée bien au chaud et repos astro

  13. MERCI Michka.Une attente renouvelée tous les quinze jours dans nos vies si chahutées et un bel apaisement à chaque fois….je suis admirative et toujors heureuse de te lire et de t’écouter parler de nos complexités. Merci de nous ouvrir des voies à la fois collectives et individuelles pour avancer le plus positivement possible.1000Mercis à toi.

  14. Une de mes soeurs a l axe des noeuds inversé par rapport à moi. Elle noeud sud en Capricorne et moi Noeud sud en cancer, en 7 .Elle la plus jeune et moi, l ainée.Je comprends bien maintenant le pourquoi de cette configuration, mais après être magnifiquement allée vers son noeud nord en cancer, elle a brusquement fait un retour vers le capricorne, imposant à tous la direction des opérations à sa manière depuis la mort de notre père. Quant à moi, je n ‘arrive à proposer que des solutions consensuelles qui ne marchent pas.Comment dépasser cet antagonisme de manière paisible, ce que je souhaiterais, alors que la violence et les blocages font rage depuis ce décès. Merci Michka

  15. J’adooore ….. je me vois assise sous un arbre, vous, me contant à travers son feuillage dans un souffle automnal, l’histoire de novembre…..

    En avant pour l’aventure …..

  16. Bonjour Michka, merci encore une fois pour ce partage éclairant en douceur. et merci à votre fille qui nous permet de le recevoir. Je m’interroge sur l’impact du passage du Noeud Nord sur le Soleil natal ? car mes deux plus jeunes enfants sont concernés (Lion du 24 juillet et Cancer du 22 juillet). Si vous avez le temps… Avec gratitude pour votre bienveillance, Christine

    • Bonjour Christine
      Je vous dirais comme ça, spontanément, que le Soleil étant notre énergie vitale, notre rayonnement et le moteur de notre personnalité ainsi que de notre pouvoir de création (et de procréation), tout transit joue sur ces caractéristiques (parfois avec trop d’individualisme et d’orgueil), le Nœud Nord va donc inciter le Soleil à rayonner ce qu’il a de spécifique : en Cancer, par exemple, c’est oser la sensibilité, la douceur, la tendresse, mais aussi apprendre à se confronter aux valeurs des autres et à rentrer un peu ses « pinces » car il y a toujours, dans ce signe, une maîtrise de nos émotions à acquérir au fil de notre croissance consciente. Il faut aussi regarder en face, ce qui parle du passé, à savoir le transit du Nœud Sud en Capricorne et donc les planètes éventuelles et le domaine concerné. 🙂

      • Merci beaucoup Michka, cela m’aide à comprendre, sans oublier de regarder ce qui est en face ! et je vais pouvoir partager votre éclairage au moins à ma fille. Je vous souhaite une très belle journée, Christine

  17. Bonjour Michka, je me sens très fière aujourd’hui quand je lis. » le meilleur pour la fin « . En effet, cette douceur dont vous parler, me parle plus encore depuis que je persévère à ne pas retomber dans une idylle cahotique qui a démarrée il y a 15 ans. Plus que jamais je persévère a regarder en face mes responsabilités et à considérer que le passé c’est le passé. Merci à vous de nous faire prendre conscience que notre force se puise dans notre ciel et bien sûr dans notre volonté. Me voilà comme  » regonflée » et satisfaite de maintenir le cap. Avec toute ma douceur et ma sympathie . N.B

  18. le trigone vers Chiron en Poissons qui nous donne de l’inspiration pour réparer, ou soigner, beaucoup de choses de notre passé surtout émotionnel.
    Merci Michka, ça me parle bien en ce moment car bien secouée émotionnellement…mais je me soigne 😉
    Merci pour vos messages toujours inspirant et qui portent à réflexions ou qui affirment des ressentis.
    Bises et soleil*

  19. Merci grandement pour ces communications très claires et divinement commentées…
    Merci de ton partage d’experience car je me suis retrouvée dans ce que tu dis et ça me permet de comprendre plus profondément mon vécue.
    Je te lis religieusement à tous les 15 jours…c’est tellement éclairant avec des prises de consciences .
    MERCI! À toi, à ta fille et à tes inspirations…très apprécié!
    Je t’entoure d’une belle lumiere plein d’amour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.