Nouvelle lune en Gémeaux – 13 Juin 2018

 

Bonjour mes amis, à la veille de la dernière nouvelle lune du printemps et du premier semestre !

C’est bientôt l’été et je vous retrouve avec la même bonne humeur que celle qui émane de ce Bouddha rieur ! La Nouvelle Lune se fera le 13 Juin à 19 h 44, heure UTC (soit 21 h 44 en France) dans les Gémeaux où le soleil était déjà lors de la Pleine Lune de fin mai et dont l’énergie est affiliée à l’Air, la communication et les échanges. Il y a de la légèreté, de l’insouciance, un relent d’adolescence et du pétillant dans les Gémeaux. C’est un signe de lien, de relations. Le moment de Nouvelle lune imprègne de cette énergie la sensibilité de la Lune et la volonté du Soleil.

Dans les Gémeaux, nous pensons ! Et nous sommes attirés par l’étude et l’accueil de nouvelles informations mais pas forcément pour le sérieux, ni approfondir car ce n’est pas un signe d’engagement sur le long terme ; c’est plutôt l’envie d’en savoir plus, d’en apprendre plus sur nous-mêmes et sur notre environnement avec une curiosité insatiable. Nous avons envie de lire, ou d’écrire, de dialoguer, tout dépend de la nature première de chacun. C’est comme un vent tourbillonnant qui agite les girouettes en permanence, à l’image des pensées qui remplissent nos têtes et parfois nous rendent totalement distraits, nous dispersent en de multiples directions et actions, nous permettant de vivre la légèreté et l’humour qu’offre la distraction ; mais aussi parfois ces pensées nous saturent-elles l’esprit d’inquiétudes et de doutes, nous montrant l’excès du mental Gémeaux qui s’accroche à chaque idée le traversant et tourne en boucle avec elle. Vous le comprenez, voilà comment s’installe la dualité selon ce que nous faisons de notre pensée.

Côté humain, les Gémeaux sont l’énergie du lien, le plus souvent à partir des échanges intellectuels qui mettent en concordance différentes informations dans un but relationnel ou événementiel. Nous avons tous, dans ce potentiel Gémeaux, la capacité de comprendre en faisant des rapprochements et triant les idées par analogie et différence, dans notre mental. C’est pourquoi cette lunaison en Gémeaux nous parlera de nos relations et de nos liens car cela s’applique aussi à nos rapports humains, nous sommes dans cet élan de compréhension intellectuelle des choses et des gens, nous avons la capacité de faire le tour des situations et de réconcilier ce qui est apparemment opposé. Notre chemin en Gémeaux est d’intégrer ce que nous avons appris et compris pour pouvoir ensuite le partager et le transmettre.

Lorsque je sens l’ambiance actuelle de cette Nouvelle Lune, je me souviens des mots de la présentatrice de la météorologie : Une situation de blocage avec de violents orages, beaucoup de vent et de fortes pluies, de la grêle, avec l’annonce que ces perturbations qui vont bientôt s’éloigner et que nous allons nous retrouver dans une configuration plus « de saison ».

En effet le climat astrologique est comme celui que nous observons dans l’atmosphère terrestre et notre nature humaine est soumise aux mêmes fluctuations énergétiques : Le vent mental et tourbillonnant des Gémeaux cohabite avec un sentiment de blocage ou en tout cas de ralentissement tandis que beaucoup d’émotions (représentées par l’eau) affluent à la surface. La façon dont nous regardons cette lenteur et accueillons ces orages fait toute la différence et, pour cette période de démarrage qu’est la Nouvelle lune, c’est à nous d’en prendre conscience lors de l’émission de nos intentions. La direction clé est d’harmoniser nos pensées et projets avec ce qui est réalisable et sage tout en restant à l’écoute des voix intérieures qui nous guident.

Que désirons-nous entreprendre, démarrer, portant sur la communication Gémeaux, virtuelle sur Internet ou réelle dans la vie quotidienne, concernant les échanges dont le commerce, les transactions, l’écriture, les papiers administratifs et petites besognes liées aux papiers, contrats, transactions… Ou bien encore avec l’énergie de mouvement des Gémeaux ? Ce signe étant en analogie avec l’expérience de la troisième maison astrologique il y est question de nous adapter à notre environnement ou d’en changer si nous avons envie de nous déplacer, de voyager mais aussi de nous distraire et d’aller « prendre l’air » !

Par exemple pour ma part, je lance lors de cette Nouvelle Lune (et je souris car c’est à la même période que je l’ai déjà fait l’an dernier) un nouveau projet d’ateliers astrologiques sur Facebook, l’approche des Maisons astrologiques. J’ai pris tant de joie chaque mois à retrouver nos petits cercles sur les signes que je désire explorer cet autre sujet. Par ailleurs, pour ceux et celles qui ont raté le tour du zodiaque dans les signes ou qui ont manqué quelques cercles, j’ai vraiment envie de recommencer pour un an cette expérience qui s’est avérée tellement riche en échanges. Vous pouvez si cela vous tente, rejoindre ce projet qui n’est réalisable que par la participation de gens intéressés par l’astrologie ou par la connaissance de soi grâce à leur thème de naissance.   Le début c’est bientôt pour le Cercle du Cancer…(C’est dans l’onglet « Ateliers astro » du site).

Sur un plan plus privé, j’ai été saisie d’une vraie frénésie de lecture et d’intérêt pour des conférences, livres audio, séminaires, bref ! C’est l’énergie des Gémeaux dans toute sa splendeur. Le retrait de mes Gémeaux en Maison XII en fait une énergie discrète mais qui m’anime de l’intérieur dans un mouvement continu de dispersion amusée et de curiosité spirituelle.

La carte du ciel de la Nouvelle Lune nous dit beaucoup de choses.

Des tensions récurrentes sous formes de quinconce « remettent sur le tapis » des situations qui n’ont pas été abordées de façon déterminée ou dont la compréhension lucide a été repoussée  (Nouvelle Lune-Pluton). Il s’agit sans doute de transformer d’anciennes manières de penser ou des croyances dont il convient de se séparer mais dont nous avons repoussé la remise en question par inertie ou manque de réflexion profonde. La rançon est ici une situation récurrente qui attire notre attention. Si la démarche a déjà été faite de regarder ce qui revient ici en nous comme angoisses de façon périodique, cet aspect qui marque une tension interne et mentale ne pèsera pas trop sur notre bonne humeur, bien que nous puissions  rencontrer des situations qui nous testent.

Certaines révélations se font de nos parts sombres ou de nos idéaux absolus non réalistes. Ce que nous n’avons pas vu jusque là  nous revient encore et encore pour que nous le prenions en compte (La Lune noire près de Pluton sert de catalyseur).

Un autre aspect nous interroge: « Est-ce que tu es bien en train de vivre les situations conformes à tes désirs et tes choix de cœur? As-tu redéfini la hiérarchie de tes priorités? ». Là encore la tension intérieure révèle une voie à suivre: prendre la responsabilité de notre vie d’une façon qui reflète notre intégrité, cesser de reproduire des actes qui ne nous font pas du bien, mais qui nous semblent « obligés » ou « normaux ».

Parfois il nous faut du temps pour comprendre mais ça tombe bien! Beaucoup de temps nous est donné car l’élément Terre induit une grande lenteur. La pesanteur induite par cette lenteur est si dense que nous pouvons vivre cela comme un arrêt, un blocage ou un enfermement face à cette Nouvelle Lune qui attise l’impatience et les doutes du mental Gémeaux. Voilà pourquoi c’est important de calmer notre stress par tous les moyens à notre disposition (la nature, le repos, le yoga, la musique, la méditation, dormir, etc).

Même rêver ne nous sert pas trop en cette période (carré de Neptune en Poissons à la nouvelle lune) et nous expose plutôt à des désillusions ou déceptions face aux énergies très réalistes de Saturne et Pluton en Capricorne et d’Uranus en Taureau. La tension créée viendrait de notre tendance à nous immerger dans la facilité: rêver, fuir, s’abandonner à la dépendance, croire en des chimères, ne pas affronter ce que la raison nous souffle. Le carré oblige à un positionnement et à poser un choix intellectuel, un choix de raison et qui découle de la réflexion (Gémeaux) pour sortir de la tendance lymphatique de Neptune en Poissons. Cela peut être l’absence de limites intellectuelles et mentales, avec une  dispersion ou une avidité à savoir, à parler, à communiquer très « Gémeaux ».  La Nouvelle Lune avec ce carré est assez pragmatique et nous force ici à sortir de nos rêves et idéaux inaccessibles, en même temps que les signes de terre, parallèlement, nous ramènent à une confrontation très réaliste  des situations que nous vivons. Bien sûr ce carré bien vécu est une invitation dynamique au dépassement de soi, c’est la voie « obligée » pour sortir des engluements du passé, ou de la passivité où nous pouvons nous sentir encore piégés.

Quels sont les autres messages de cette Nouvelle Lune !  Le changement est là, certes, et il s’impose avec une certaine virulence.

Mais il y a des solutions de facilité:

  • L’estime et l’amour de soi, la mise en avant de nos désirs individuels et portés par la joie qui anime nos nouveaux élans (le Nœud Nord en Lion nous appelle). Suivons nos intuitions !
  • La guérison que nous apporte une juste affirmation de nous-même (Chiron en Bélier), en nous connectant à nos valeurs personnelles, féminines et douces (Vénus en Cancer est la petite voix qui nous les rappelle). C’est un moment de réparation possible en réconciliant les énergies douces et vulnérables qui nous habitent avec nos forces intérieures d’adulte, solides et persévérantes.
  • L’expansion de notre conscience est soutenue par la foi, la spiritualité, la quête du sens des choses, et nos émotions refoulées  ou nos angoisses sont  des cadeaux destinés à amener une renaissance vers un état de plus grande paix. Demandons l’aide des guides célestes…(Jupiter sextile lune Noire)
  • Écoutons l’autre dans ce qu’il montre de sensible et de fragile, accueillons aussi ses ressentis de victimisation, ses sentiments contrariés, et ouvrons-lui notre cœur. L’amour romantique dans ce qu’il a d’intime (Vénus en Cancer) et l’amour inconditionnel  (Neptune en Poissons) sont des énergies très proches l’une de l’autre, porteuses de libération de toutes nos ombres quand elles sont partagées dans un esprit de compassion. (Jupiter trigone Neptune).

J’aurais encore mille choses à écrire mais j’ai transmis l’essentiel. Je vous remercie de votre assiduité, d’autant si vous êtes arrivés au bout de mon long billet.

Que cette Nouvelle lune en Gémeaux nous reconnecte à notre légèreté et à notre goût de l’amusement, à notre sens de l’humour,  en dépit des énergies parfois un peu trop denses du ciel actuel. Je reviendrai bientôt pour développer d’autres aspects de l’air du temps…

Bien amicalement,

Michka

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

18 réflexions au sujet de « Nouvelle lune en Gémeaux – 13 Juin 2018 »

  1. Comme d’habitude, Michka tes mots inspirés du ciel, éclairent.
    Merci chère lumière. Quand je vois apparaître Michka comme expéditeur dans ma messagerie, je ressens toujours une impatience joyeuse et curieuse. Merci aussi pour cela.
    L’évocation du lien entre tout tes lecteurs provoqué par tes billets-courriel, fait également partie des petits bonheurs que tu déposes ici. Je ressens alors la présence d’un beau cercle où l’humanisme, l’écoute intérieure, extérieure, du plus petit au plus grand et réciproquement, est là.
    Gratitude donc en songeant à toi, ceux qui gravitent autour.
    Brigitte Harumi

    • Oui, Brigitte, il est une fabuleuse énergie ressentie sur le site, qui m’invite à observer, analyser, communiquer; partager « ensemble » vers la Lumière de cette belle étoile qu’est Notre DAme Michka

  2. Bonjour Michka,
    MERCI ,j’aime beaucoup vous lire,comme tant d’autres …c’est toujours plein d’authenticité,de lumière,de sagesse,de pureté….ça donne un regain d’énergie positive et ça fait du bien…!!
    Portez-vous bien Michka.
    Belle et douce journée.
    De tout coeur

  3. Bonjour Michka

    Alors là ce sont les Lisboètes qui vont être contents: le 13 Juin est leur grande fête, celle de Saint Antoine de Padoue! Avec la nouvelle lune, vive le renouveau.
    Ca a l’air d’un gag, mais on dit que St Antoine, si on le met la tête en bas, (sa statue, du moins) va nous aider à retrouver les objets égarés, parce que bien entendu il n’aime pas être la tête en bas et qu’il fera tout pour que cet état inconfortable cesse. Très exactement (c’est ce que j’ai vu en Italie), la statue, le plus souvent aujourd’hui en authentique plastique « made in China », est posée sur un petit socle contenant un tiroir; et dans ce tiroir on met un papier sur lequel on écrit le nom de l’objet perdu). Astucieux!…
    Dans votre partage, très pertinent comme toujours, je retrouve un peu cela, que vous nommez avec une comparaison météo.
    Retrouver ce qui est caché, par la connaissance et la curiosité; et en même temps les vieilles ombres ressortent.

    Question pour le Jeu des 1000 euros « astro »: quelle pourrait être la planète qui remplirait le rôle de St Antoine, c’est à dire de nous aider à retrouver les « objets » égarés quand elle a la tête en bas (en carré ou autre)? Je me suis posé la question, à titre amusant… sans trouver la réponse!
    Bien, voilà une petite divagation mentale très « gémeaux »!

    Une autre curiosité très « gémeaux »: vous ne parlez presque jamais des angles du ciel et donc des maisons dans les thèmes des lunaisons… j’en déduis que cela n’a peut être pas une grande importance, vu la rapidité du passage. Ici me saute aux yeux le fait que Soleil et lune conjoints le sont aussi, très exactement en plus, (22° des Gémeaux) au descendant. Mais cela na peut être aucune incidence particulière…

    Ceci posé, je me retrouve bien dans la tentation lymphatique que vous évoquez par Neptune en Poissons, un peu engluée dans l’excès de « terre »: que de petites obligations quotidiennes, sans trop de joie!
    Et la météo plus qu’humide de ces dernières semaines me fait plus identifier au quotidien à une limace partant à la conquête laborieuse d’une feuille de laitue (toutes ces planètes lentes en signe de terre?)qu’à un cheval sauvage fendant les espaces infinis des steppes…

    Ce qui est sûr c’est que je crois que je n’aurai jamais été aussi prolixe dans les petits commentaires que je peux partager ici: sans doute un coup de la communication « gémeaux »! Mille excuses si j’ai été un peu long…

    Que la vie vous soit belle et pétillante!
    Je crois que le Champagne est le vin « gémeaux » par excellence…

    Jean Pierre

    • Bonjour Jean-Pierre et bonjour tous mes amis !
      Je reconnais bien le grand voyageur qui connaît Lisbonne et le nom de ses habitants ainsi que ses coutumes ! Merci de ces informations …
      Si je répondais à la question astro « quelle pourrait être la planète qui remplirait le rôle de St Antoine de Padoue, celui qui nous aide à retrouver les objets perdus » je répondrais spontanément Saturne,parce qu’il nous permet de retrouver en nous nos vérités intérieures et nos références personnelles, Saturne nous structure et nous guide en nous remettant dans le « droit chemin », celui où nous retrouverons nos « objets égarés » (dont notre intégrité) ou oubliés en route lors de notre début de vie, conditionné par une autorité extérieure. Bien sûr, cette réponse n’engage que moi, et je vous invite (tous) à jouer de votre côté !

      Pour ce qui est des angles et des maisons, chaque thème de lunaison est dessiné pour Paris parce qu’il faut bien faire le calcul pour quelque part et que je vis en France. Mais pour nos amis du Québec ou ceux de l’Afrique cette présentation n’a pas de sens car la latitude et longitude de leur capitale est très différente donc les maisons astrologiques sont décalées. C’est pourquoi on ne peut pas relier la lunaison à un domaine d’expérience particulier sauf par analogie : Gémeaux dominé par Mercure, analogie Maison III 😉
      Merci pour votre intérêt, Jean-Pierre !
      Je nous souhaite encore beaucoup de commentaires prolixes émanant de vous.
      Belle journée à tous ♥
      Michka

  4. Bonjour Michka
    Je vous remercie pour tous vos articles intéressants et compréhensibles de tous ! Belle journée de pleine lune et à bientôt de vous lire. Myriam

  5. Ping : Nouvelle lune en Gémeaux – 13 Juin 2018 | Sur le chemin de lumière

  6. Un grand merci Michka. C’est toujours avec grand intérêt que je suis tes messages, ils donnent une vision éclairante à nos chemins de vie …

  7. Bien sûr que l’on a lu jusqu’au bout, c’est toujours passionnant et cela donne du courage pour aller de l’avant. Un grand merci!
    Myriam

  8. photo bien choisie pour cette belle girouette pour illustrer cette période fertile en rebondissements et partages
    et merci à jean pierre pour son commentaire à l’envolée caractérisant cette période
    et au niveau international, le caractéristique gémeaux TRUMP imprévisible peut nous montrer les dangers de ce « trop plein » d’éparpillement sans réel ancrage
    pensées pour toi Michka et merci pour le soin que tu prends à nous faire partager ton chemin

  9. Merci Micha c est exactement ce que je ressent et ce que je vie. Parcontre j aimerai que les mauvaises surprises qui reviennent en soient stoppés. Je suis gemeaux donc c est encore bien plus fort les énergies.
    Merci de tout coeur

  10. Merci Michka pour tes éclairages, le plaisir de te lire et la joie de comprendre ce qui se passe en nous et autour de nous. Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.