Pleine Lune en Scorpion – 30 Avril 2018

Bonjour mes Amis et bienvenue pour le décodage des énergies astrologiques de la pleine Lune du Wesak, en analogie avec la fête du même nom qui représente la Réconciliation de toutes les religions et croyances à l’occasion de l’anniversaire du Bouddha. C’est une opportunité qui nous est offerte de nous unifier à l’intérieur de nous, d’y mettre de l’harmonie et de nous engager à être heureux pour rayonner notre vraie lumière, créant ainsi également la paix dans le monde qui nous entoure.

Dans la lignée de la Nouvelle Lune en Bélier, je vous remercie d’abord pour vos messages personnels qui m’encouragent et de tous vos témoignages, j’y suis toujours très attentive et je suis touchée par vos écrits.

Nous sommes maintenant au sommet du cycle, des prises de conscience se font, la clarté que la Pleine Lune réfléchit du Soleil nous confirme ce que nous avons commencé lors de la Nouvelle Lune prend désormais une forme manifestée dans la matière:  soit des choix nouveaux se posent dans une option de durabilité, soit des changements rapides et parfois imprévisibles (ou déstabilisants) qui ont pu prendre place, sont maintenant mis en lumière et nous réalisons l’importance de ce cheminement.
Le Soleil, dans le signe du Taureau, réchauffe la terre , éclaire le rythme paisible et lent de la Nature sauvage qui continue son éveil printanier.  C’est pour nous l’exemple et l’incitation à nous ancrer toujours plus sur la planète, non pas par la force de gravité mais par la conscience dans le présent et avec le respect de notre corps et de ses rythmes, le respect de sa fatigue, de ses besoins de repos et l’écoute de ses sensations. La simplicité du Taureau nous parle de la sagesse du corps physique qui suit ses cycles comme le fait la Nature; le Taureau c’est aussi avoir la conscience que nous pouvons nous abandonner au flux de la Vie et nous laisser aller à cette jouissance naturelle de l’inertie, sans nous préoccuper de notre croissance et sans nous faire de souci. Une fleur se préoccupe-t-elle de pousser? Pour la plupart d’entre nous,  (et surtout si nous vivons dans l’univers concentré des villes), nous nous sommes coupés depuis longtemps des rythmes naturels de notre corps de matière, pour suivre ceux des injonctions mentales et des conditionnements sociaux. Mais nous en avions le libre-arbitre et nous l’avons fait, nous avons choisi de vivre cette coupure par rapport à notre Nature et nous pouvons choisir maintenant d’y renoncer, de retrouver la pureté de ce rythme où le temps est lent.

Si nous nous sommes laissés vampiriser par les systèmes de compétitivité et de rentabilité (nous nous sommes éloignés de nous-même), la leçon à en tirer c’est que notre corps n’est pas une machine et si la société cherche à nous robotiser pour un plus grand profit ou si nous n’arrivons pas à gérer un équilibre travail- repos, le moment est parfait pour le faire maintenant. Les énergies les plus négatives du Taureau sont l’entêtement et le désir obstiné d’obtenir un résultat. Il n’y a aucune souplesse dans une telle attitude qui n’est cependant pas la plus productive car il existe des cycles pendant lesquels nous sommes parfaitement efficaces et d’autres où nous avons besoin de repos.

Personne d’autre que nous ne peut dire STOP aux débordements et personne d’autre que nous n’est mieux placé pour respecter nos priorités et surtout les réorganiser de façon à ne pas continuer dans ce qui n’a pas lieu d’être. Il est temps de lâcher l’agitation, le service excessif, l’aide exagérée aux autres qui nous drainent parfois vers le bas par leur résistance propre ou par leur inertie, le surinvestissement dans le travail car même si nous voulons toujours faire le mieux possible, nous avons maintenant à voir nos excès. Il s’agit d’ETRE NOUS MÊMES simplement et de cesser de vouloir trop en faire.

La Lune en Scorpion nous rend très sensibles à nos ressentis profonds, à notre inconscient et nos intimes convictions. Elle augmente nos perceptions émotionnelles et nos connexions invisibles à l’autre et au monde, ce qui nous permet d’être plus lucide sur la voie à suivre de façon intègre et authentique. Nous ne pouvons plus tricher dans nos relations ni même nous forcer. Pluton qui est le maître de cette lunaison est entré en rétrogradation ce dimanche et il va exiger de nous transparence et vérité. Saturne en Capricorne lui aussi rétrograde nous pousse à regarder en nous et redéfinir quel type de valeurs et de relations nous voulons alors que Vénus essaie encore quelques pirouettes pour « faire comme si » mais Saturne lui fait les gros yeux car lui ne rigole pas avec certaines limites qu’il ne faut pas dépasser. Cela peut être au niveau mental quand nous n’approfondissons pas, nous nous dispersons sans tenir compte de nos valeurs personnelles, alors Saturne pose des  garde-fous : fatigue, raideur du corps, freins et blocages. Tout cela est destiné à nous réaligner sur notre juste voie, celle où nous assumons tous nos actes et nous investissons en sagesse et en maturité dans nos vies et pas seulement en restant à la surface des choses. L’une des attitudes favorables pour cette Vénus superficielle et papillonnante en Gémeaux, serait que nous mettions de la légèreté et de l’humour au service de nos relations, tout en restant assez prudents sur les mots car Mercure en Bélier est alerte, la pensée galope, la parole est vive et impulsive, elle peut être tranchée et dépasser le juste milieu; ce que Saturne nous renverra sous forme de malaise, nous poussant à méditer sur la façon dont nous entrons  en relation avec autrui.  Positivement, Saturne permet un bilan et une redéfinition de nos comportements relationnels passés et un ajustement désormais plus stable et plus durable de notre structure intérieure.

Dans les quinze derniers jours les blocages et les résistances accumulées se sont amplifiées jusqu’à créer ces moments de saturation où nous pouvons nous sentir désormais « obligés » d’arrêter de persévérer dans des comportements devenus complètement « périmés », de sortir de nos culpabilisations et d’enlever ces « bâtons dans les roues » que nous avons posés nous-mêmes. La prise de conscience se fait parce que Pluton et Mars, se sont rapprochés, le premier des ces astres exige la transformation de nos vieux schémas et l’autre est celui de notre affirmation personnelle. Ils se sont placés en conjonction parfaite associant leurs énergies pour faire céder quelque partie de nous qui refusait de lâcher. La volonté et l’envie d’intégrité de Mars, dans cette énergie endurante et persévérante du Capricorne, allié à l’exigence de Vérité et de métamorphose d’un Pluton qui veut nous faire transcender nos vieux démons et voilà, nous nous rendons et acceptons de mourir symboliquement une fois de plus à nos ancrages du passé pour renaître à la Vie, ragaillardis, plus authentiques et plus purs qu’avant. C’est difficile et cela nous prend du temps, car beaucoup de temps est toujours nécessaire pour ces réinitialisations profondes qui vont jusque dans nos cellules. Des portes se referment pour laisser arriver d’autres opportunités.

Pluton et Mars en Capricorne, ainsi associés, sont sous la protection de Jupiter en Scorpion grâce à des aspects harmoniques qui promettent une sorte de chance et de compréhension inspirée. Jupiter, l’ange gardien du zodiaque, est un soutien auquel nous pouvons nous référer si nous avons établi dans les sphères subtiles des connexions (avec nos guides invisibles ou des communications télépathiques angéliques, par exemple). Demander de l’aide aux forces créatrices supérieures ou à nos soutiens de l’Au-Delà sous forme de prière ou de dialogue sincère, est d’un secours inestimable chaque fois que le petit moi blessé ne sait plus où donner du mental !

Pluton rétrograde et Saturne rétrograde en Capricorne, Jupiter rétrograde en Scorpion nous invitent à aller voir ce qui nous anime en profondeur, à plonger dans le silence, nous ouvrir à une contemplation intérieure et à une méditation qui nous apportera de vraies mutations. Cela correspond tout à fait – et j’y vois une merveilleuse synchronicité – à l’énergie du rituel du Wesak, dans le recueillement et la prière. Le rapprochement de chacun de nous avec sa Source Intérieure de Joie, de Paix et d’Amour est le chemin de la grâce pour l’humanité toute entière.

Je nous souhaite de magnifiques mutations pour faire émerger notre Beauté et participer à cet élan solidaire et pacifique qu’est le Wesak, pour des ouvertures de la conscience collective et individuelle.

Michka

 

« Une nouvelle prise de conscience doit s’effectuer en vous. Tous les membres de l’humanité ne choisiront pas d’y participer. Il y en aura qui baisseront la tête sous le blâme et joueront les victimes. Ainsi soit-il. Laissez-les. Vous n’avez pas le temps de recruter parmi eux. Quelle sorte de créativité pourraient-ils vous offrir de toutes façons ? Ceci est un appel au clairon pour éveiller ceux qui ont assez de force de caractère pour agir fermement selon leurs propres convictions et s’engager à ne pas laisser la situation évoluer jusqu’au point final prédéterminé. »

 

Extrait de « Manuel pour le Nouveau paradigme-Un message personnel à votre intention »

 

 

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans le mois qui suit au plus tard.

26 réflexions au sujet de « Pleine Lune en Scorpion – 30 Avril 2018 »

  1. Merci Michka, il est grand temps que je lâche mon rôle de victime pour retrouver le chemin de la Joie Intérieure, je me fais souffrir seule!
    Merci pour les compréhensions que tu viens de m’offrir!

  2. Ping : Pleine Lune en Scorpion- 30 Avril 2018 | Sur le chemin de lumière

  3. Bonjour Michka Merci encore pour ces bulletins toujours riche et merveilleux d’amour et de partage!

    Je souhaiterai apporter une remarque concernant la prière de Wesak!

    Du point d’Amour dans le cœur de Dieu, que l’Amour afflue dans le cœur des hommes. Puisse le Christ revenir sur terre dans chaque hommes!

    Le dessein que les maîtres connaissent et servent, Que le Maître en nous s’installe. ( j’ai vu un interview du Dalï Lama qui dit être le dernier car nous sommes tous prêts à être notre propre Maître!!!)

    Du centre que nous appelons la race des hommes
    Que le plan de l’Amour et de lumière s’épanouisse et puisse t-il ouvrir la porte de la demeure de l’Amour, que la lumière, Amour et Puissance restaure le plan de la terre.

    Quand penses-tu? pour moi cela me paraît plus juste … le Christ est en nous, nous allons vers la nouvelle terre en toute responsabilité, puis sceller la porte du mal qui ne peux qu’exploser si ce mal est contenu. qu’est ce que le bien , qu’est ce que le mal? il est nécessaire de passer par ces étapes pour grandir!!!

    Encore merci Michka merveilleuse route vers l’Amour Marie

    • Bonjour Marie Lancry, je n’ai pas d’avis à formuler sur ta demande car je suis d’accord sur ce que tu dis. Mais je veux bien m’exprimer quand même !! Je ne ressens aucun besoin de changer ce que les mots de la Grande Invocation traduisent pour moi. Car à mon sens « Puisse le Christ revenir sur terre  » signifie déjà de façon évidente que la Grande Invocation parle de l’énergie d’Amour dont le Christ s’est fait le messager et non de l’humain que fut Christ ni même d’autres Messies. De même « Que le Maître en nous s’installe » ne dépend que de nous, chacun de nous mais cela demande une prise de conscience. Dans la phrase « Le dessein que les maîtres connaissent et servent,  » il ne s’agit pas de maîtres temporels connus ou issus d’un lointain passé mais de ceux d’entre nous aussi qui sont venus sur cette terre (et ont des incarnations très ordinaires) en vue de servir ce Grand Plan, ce sont ceux d’entre nous qui deviennent des maîtres et acquièrent la « maîtrise » du Plan mais qui restent effacés ou réservés sur leur connaissance, de façon à transmettre de l’amour et à vivre parmi les gens dont l’éveil a besoin d’être accompagné. Moi aussi j’ai eu vent de cette interview du Dalaï Lama qui dit être le dernier car nous sommes tous prêts à être notre propre Maître!!!) et je ne m’arrête pas à ce qui est dit, je me questionne: « Être son propre Maître » est-il suffisant pour devenir un Maître qui sert le Plan et l’Humanité? »…Je crois que ce n’est que le début de cette démarche.

      Enfin pour ce qui est de la dernière partie, c’est un point sur lequel je ne suis pas tout à fait en résonnance avec toi car ce n’est pas pareil de vibrer « Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal » et de dire » puisse t-il ouvrir la porte de la demeure de l’Amour ». La demeure de l’Amour a toujours été ouverte, je l’ai toujours sentie ouverte (en moi du moins). Mais il faut aussi savoir contempler la laideur qui sévit sous forme de souffrance et ce « mal » existe (ce n’est pas sous forme d’un diable aux yeux rouges mais des formes pensées que nous produisons ou entretenons, des croyances et patterns de victimisation par exemple au lieu de devenir des Créateurs.

      « Sceller la porte du mal » veut dire pour moi « en finir avec lui », faire que le Plan qui est initialement que la Terre et l’Humanité vivent dans l’abondance (de paix, de joie et d’amour mais aussi de biens physiques ) arrive sur Terre mais c’est nous qui écrivons le scénario. « Nous » étant l’humanité et l’histoire des civilisations passées nous montre comment, par sa nature non éveillée, l’humanité répète toujours les mêmes agissements (luttes de territoire, compétition, abus de pouvoir, domination, etc.) au lieu de partir dans une direction opposée à ce qui a déjà été fait. Le mal est ce qu’il est sur cette planète mais je ne crois pas que nous ayons encore besoin de souffrir pour grandir. Je ne crois pas non plus qu’il puisse exploser car trop de gens de bonne volonté et bienveillants se sont déjà réveillés et s’emploient à faire régner paix et amour ce qui provoque la dilution ou la destruction de ce mal qui n’a plus de prise sur celui qui ne lui en donne pas dans sa pensée et dans ses comportements..

      Chère Marie tu dois honorer ta vision des choses et réciter les mots qui te parlent, reste dans le respect de Toi, et de ton cheminement. Et je n’ai fait ici qu’exprimer là où j’en suis de ma compréhension du Plan Divin pour la terre et ses habitants, dont la vastitude ne m’est pas encore totalement perceptible bien que je sois de plus en plus en mesure de l’intégrer. Chacun ne peut faire que sa part mais si chacun fait cette part, alors beaucoup de « chacun » réunis en groupes solidaires créeront un changement significatif qui fera basculer le reste du genre humain. Telle est mon intime conviction. Elle ne décrit que mon ressenti et ne doit pas être prise comme une propagande ni une vérité unique.
      Bien à toi, Marie, merci pour ta question et beaucoup d’amour pour nous tous, qui sommes en devenir !

      • Bonjour Michka, j’avais envie de partager ce qui me tenais à cœur dans cette prière , je me suis peut-être mal exprimée , ce n’était pas une question! mais mon ressentie, j’avais besoin de le partager. Je ressens bien ce que tu exprimes, je ressens une immense vague sur notre terre Gaïa en plein bouleversement avec de belles prises de conscience.Le chemin est long et lent. Un grand merci pour ton retour, à méditer!! Belles journées Marie

      • La grande Invocation

        Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
        Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes.
        Que la Lumière descende sur la terre.

        Du point d’Amour dans le cœur de Dieu
        Que l’Amour afflue dans le cœur des hommes.
        Puisse le Christ revenir sur terre.

        Du centre où la volonté de Dieu est connue
        Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
        Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

        Du centre que nous appelons la race des hommes
        Que le plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse
        et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

        Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le plan sur la terre.

         » La Grande Invocation » en entier….je la ressens et en frissonne à chaque fois.

        MERCI pour tous ces éclairages, chère Michka

  4. quelle merveilleuse inspiration et analyse que tu nous fais partager !!!
    elle résonne complètement avec mes ressentis, mon vécu de ces derniers jours, de ces dernières heures et mon âme

    Prends soin de toi aussi , tu le « vaux bien »
    merci

  5. Comme toujours Michka tu nous transmets tellement de choses qui résonnent fort en moi et que tu sais si bien formuler que cela touche mon coeur d’Âmour et de Lumière MERCI infiniment pour ta Bienveillante et Généreuse Attention d’Âmour Compassion partagée

  6. Bonjour chère Michka,
    Vos explications ainsi que votre long commentaire au sujet de la Grande invocation sont très beaux, un grand merci.
    Oui, que chacun s’occupe à faire briller sa petite lumière là où il est, modestement ou avec éclat. Ce sera comme une voûte étoilée renversée sur terre. N’est-ce pas durant la nuit noire qu’on voit scintiller le plus d’étoiles au ciel de la nuit?

  7. Chère Michka, il n’y a pas si longtemps que je suis abonnée à tes billets lunaires. Je remercie d’ailleurs Michel en passant pour m’avoir donné cette belle opportunité spirituelle de te lire.
    Ton cheminement écrit est une lumière pour moi dans ce dédale d’émotions et d’événements de la vie. Tes messages et réponses aux commentaires sont très inspirants. Merci infiniment de faire partie de tous ces guides et de nous faire partager la sagesse et l’amour qui émanent de toi.

  8. Merci beaucoup !
    « …blocages… et réinitialisation… » m’ont bien parlé !
    Beaucoup de bonheur pour ce 1er mai et pour la suite !…

  9. Merci Michka, je lis, je ne commente pas toujours, je laisse le message m’impregner, j’y trouve souvent un petit chemin qui ressemble au mien où à celui que je voudrais suivre… être en conscience m’arrive mais pas tout le temps j’avoue…;) Merci pour vos guidances. Belle journée pour tous.

  10. Un grand merci chère Michka, pour vos mots qui apaisent les maux et donnent un éclairage à notre quotidien … Jolie brin de muguet porte bonheur pour vous en cette première journée de mai !
    Annick

  11. Un grand merci chère Michka, pour vos mots qui apaisent et donnent un éclairage à notre quotidien … Jolie brin de muguet porte bonheur pour vous en cette première journée de mai !
    Annick

  12. Merci Michka…ça me semble tellement juste, ça correspond tellement à ce que je vis en ce moment. Merci à Vous de partager aussi généreusement vos lumières… Que le meilleur soit pour Vous…

  13. Mais oui! blocages! et après le dos l’épaule ! ce corps qui nous parle…et cette analyse que tu m’ offres aujourd’hui hui pour mieux comprendre; merci de lire aussi bien dans les astres et d’aimer autant le partager . C est toujours une joie de te lire.

  14. Merci et encore merci Michka!! Vos analyses m’aident tant a remettre de « l’ordre » dans tous ces sentiments diffus et perturbants que je ressens pour le moment… Il y a tant de prises de conscience et de changement à faire … difficile de trouver le bon chemin!! Votre aide est si précieuse pour avancer!! Belle journée

  15. Merci Michka de ces magnifiques partages et de ce ressenti tellement « parlant » de la Grande Invocation !
    Je voudrais partager à mon tour une invocation qui me tient à coeur :

    ..
    Que la puissance de la Vie Une
    Afflue par le groupe de tous les serviteurs du monde
    Que l’Amour de l’Àme Unique
    Caractérise le vie de tous ceux qui cherchent à servir les Grands Êtres
    Puisse-je remplir mon rôle
    Par l’oubli de moi, l’innocuité et la parole juste. »

    Merci encore pour votre belle innocuité et votre parole juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *