Pleine Lune en Taureau – 4 Novembre 2017

Bonjour à tous et toutes,

Bienvenue en ce jour de Pleine Lune en Taureau !

La Pleine Lune représente toujours le sommet, en quelque sorte, du cycle de lunaison. L’actuel a commencé dans la Balance le 19 octobre où nous avons entrepris ou écrit dans nos vœux  quelque chose de nouveau pour nous-mêmes, bercés par les énergies de la Balance qui aspire au calme et à l’harmonie. Chaque nouvelle lune commence, initie, lance le cycle et chaque pleine lune est le moment le plus intense où nous pouvons avoir une prise de conscience de là où cela nous a amené, puis  l’intensité décroît au fil des jours pour une clôture du cycle.

Le Taureau est une énergie de terre douce et prospère. Il y est question de se donner du temps pour arriver à maturité, de concentration sur ce qui est productif et agréable, beau et calme. Comme la Nouvelle Lune du 19 octobre, la pleine lune de ce samedi est sous la maîtrise de Vénus, planète qui exprime nos valeurs et nos préférences en termes de beauté et d’attachement.  Vénus est en Balance, donnant la priorité à l’équilibre, à l’apaisement, à la beauté et au partage équitable dans nos relations.  C’est un moment privilégié pour nos relations amoureuses notamment en raison du bel aspect que Neptune fait à la Lune en Taureau. L’amour de nous même, avec tendresse et respect, dans la fluidité de notre cheminement, est inclus dans cet aspect bénéfique. La Lune en Taureau nous relie à la Terre meuble et fertile tandis que le Soleil qui se trouve dans l’énergie opposée nous relie à l’eau profonde des marécages.

Cette calligraphie du moine bouddhiste zen Thich Nhat Hanh « Sans la boue pas de lotus » correspond tout-à-fait aux énergies de l’axe du zodiaque aujourd’hui, qui relie Scorpion et Taureau car le lotus est une fleur qui prend ses racines dans l’eau vaseuse et boueuse et s’élance ensuite vers la lumière. Symboliquement, cela signifie que toute la souffrance et toutes les douleurs émotionnelles que nous traversons sont nécessaires et indissociables de notre accès au bonheur et à l’accomplissement. Toute notre pratique spirituelle tourne autour de la compréhension de cette interconnexion. Il n’y a pas d’éveil sans accès à notre profondeur ou dit autrement, les souffrances qui sont enfouies dans nos entrailles sont la source même de notre éveil.

Le Soleil en Scorpion, accompagné de Jupiter qui en amplifie les rayons, nous connecte non seulement à nos émotions mais à tout ce que nous avons repoussé et refoulé dans les secrets de nos oubliettes profondes afin de ne pas être en contact direct avec la souffrance que cela a pu nous causer: ressentis de trahisons, d’abandon, de perte et de deuil. Le passage du Soleil dans ce signe augmente donc notre connexion à ce passé douloureux  et sollicite vivement nos émotions souffrantes ou négatives pour qu’elles soient ressenties et exprimées, libérées. Quelque chose doit prendre fin, l’exigence du Soleil Scorpion et de Pluton est que quelque chose doit finir, mourir, mais que nous avons à le regarder en face, pas en le fuyant. Le message du Soleil Scorpion est la lucidité et l’authenticité. Si nous le vivons dans la fuite ou la peur, nous n’en retirons pas ce qu’il nous permet le mieux: la guérison de nos vieilles blessures d’âme. Ce qui n’est plus adapté à notre meilleure évolution doit disparaître pour que nous puissions renaître à qui nous sommes, à notre plein potentiel de joie et d’amour.

La lune en Taureau est à l’opposé de ces énergies émotionnelles et peut donc les apaiser, les équilibrer, leur apporter un ancrage dans une réalité plus simple et plus calme. Le Taureau s’exprime dans la routine tranquille, l’opiniâtreté et la concentration.

Le thème du jour révèle par ses aspects de tension beaucoup de défis ou de propositions de décisions qui vont nous aider à aller dans le sens du bien-être et du plaisir de la vie terrestre en utilisant nos cinq sens, mais aussi beaucoup de soutiens dans les aspects harmoniques.

L’axe d’évolution collectif :

En carré de l’axe des nœuds lunaires, la Pleine Lune nous invite d’une part,  à vigoureusement nous éloigner des informations ou embrigadements  véhiculés par les médias au service d’une société qui tend à mettre en valeur ce qui ne va pas dans le monde et nous fait croire que celui-ci n’est que chaos et perdition; et d’autre part à nous relier à notre cœur, à ce que nous aimons dans la vie, à ceux que nous aimons dans nos proches.

Le conseil est double: Laissons tomber les gens qui ne nous correspondent plus, ne nous accrochons pas à eux, ils n’ont pas forcément fait notre choix de cheminement vers la lumière et c’est bien de respecter cela pour eux comme pour nous, cela les libère et nous libère d’un lien qui nous enchaînait mutuellement (axe Lion-Verseau).  Prenons du Verseau ce qu’il a de détachement et d’équanimité. Ce n’est pas de l’indifférence. C’est de l’authenticité et de la tolérance. N’attendons pas des autres une reconnaissance, un retour d’amour et ne restons pas pris dans ces pièges de l’ego souffrant. Reconnaissons nous nous-même sans demander l’attention des autres et sans chercher à leur donner trop d’exclusivité non plus ni à être dans une relation de pouvoir avec eux, nous les brûlons et nous nous brûlons dans ces jeux dangereux. (Lion .

Ensuite, profitons de la vie et de ce qu’elle nous donne au quotidien, de toute l’abondance naturelle et que nous trouvons trop souvent « ordinaire » ou « normale »: prenons plaisir à la vie, faisons ce que nous aimons, donnons de l’amour et prenons en de qui nous en offre, sortons le plus possible de nos vieux schémas de séduction, de complications mentales (Verseau)  que le Soleil Scorpion va raviver sous formes de tourments émotionnels (carré du Soleil  à l’axe des nœuds lunaires,) : « Est-ce que je dois faire ce métier là? Est-ce que mon / ma partenaire m’aime vraiment? Est-ce que c’est la bonne décision? » etc. Fions-nous à notre envie, à notre désir et à notre cœur (Nœud Nord Lion en carré du Soleil Scorpion).

Du point de vue de la numérologie, le mois d’octobre nous a permis d’expérimenter ce que serait notre année 2018, nous avons posé les bases de notre évolution collective et individuelle, tout ce que nous avons ensemencé au début de ce cycle lors de la Nouvelle lune du 19 octobre portera ses résultats et ses fruits en 2018 mais novembre nous permet déjà de verbaliser et d’exprimer ce qui nous concerne. Au sujet de la numérologie, que je pratique également en complément de l’astrologie, j’ai beaucoup aimé lire Francine Jean qui nous partage l’influence des nombres pour Novembre 2017  car je résonne bien avec ses propos, son approche est ouverte, tolérante et encourageante.

Ce qui nous porte : Neptune en Poissons

La Lune en Taureau fait un sextile à Neptune, symbole de la compassion et de l’amour  le plus élevé, l’amour inconditionnel et sans jugement, sans peur. C’est l’amour romantique qui porte nos rêves et d’idéaux issus de notre origine cosmique. Neptune donne une grande inspiration quand il est bien aspecté comme dans le thème de cette pleine Lune, nous nous relions alors, si nous le voulons, à notre vibration la plus élevée, à ce que nous avons de romantique.

Sauf si nous restons coincés dans des peurs (carré Neptune-Lune noire en Sagittaire) qui nous empêchent de voir que le rêve peut devenir réalité. Il y a cette possibilité de rester rivés à nos lignes de conduite : à notre indépendance, à une q^te de sens purement mentale, ou à une vision trop spiritualisée de l’amour amoureux, en fonction d’une philosophie ou d’une éthique, d’une religion, de nos principes qui nous pousseraient alors à une forme d’élévation que je nommerais avec un sourire « perchée dans les nuages ».

La Lune en Taureau c’est sur la terre qu’elle se passe donc il faut redescendre de nos nuages et nous ancrer dans le corps physique, c’est  le seul choix possible pour profiter de l’envol spirituel et voir au-delà des apparences dogmatiques. Nous n’y sommes pas contraints mais tous les grands passionnés de la vie qui ont du Taureau et du Scorpion en eux préféreront l’initiation de la Lune Noire par le corps. Notre corps est une manifestation miraculeuse et extraordinaire et nous avons souvent tendance à nous perdre dans les méandres des soucis engendrés par le mental, nous oublions alors de voir la beauté du corps, sa complexité et d’écouter ses messages ou de sentir les joies qu’il nous donne sur cette planète. La Lune en Taureau avec ce lien à Neptune nous rappelle ce lien. L’amour s’exprime au travers du corps par les émotions libérées, les ressentis et le sentiment d’ouverture, de respiration ample au niveau de notre cœur et de notre ventre. La lune en Taureau nous ancre et nous enracine.

Le soleil en Scorpion  avec Jupiter sont aussi dans un aspect en trigone bénéfique avec Neptune: L’augmentation de l’énergie sensible rend donc « clair sensibles » et « connectés », cela nous éloigne des illusions de l »ego et nous rapproche de l’inspiration pure et divine de notre âme. Le Soleil en Scorpion, c’est l’intime, la sexualité, l’amour amoureux, le charisme et l’attraction magnétique pour un autre être. Sous l’influence Neptunienne on est dans la rencontre de l’âme qu’on attendait, cela peut nous générer beaucoup d’émotions de peurs et de bousculades intérieures car nous avons des résistances à laisser aller. Ceux et celles qui cherchent encore leur « âme sœur » peuvent grâce à Mars et Vénus en Balance faire cette rencontre.

La pleine Lune nous le permet, elle permet de transmuter les scories du passé  si nous restons bien dans l’enracinement du corps et ses sensations (Pluton en Capricorne en trigone à la lune) et toute expérience physique de tendresse et de câlins, de bien-être charnel, de sensualité ou d’amour amoureux (mais on n’est pas dans le platonisme, vous m’avez comprise! ) toute jouissance au travers du corps physique est un moyen de transformation des souffrances passées. Conclusion : notre âme veut expérimenter la joie de la vie terrestre et le plaisir physique et matériel et en Taureau, elle se sent en sécurité pour le faire notamment grâce à nos relations.

Cette lune en Taureau fertile et féconde pousse à l’amour et à l’engagement dans le couple, c’est un moment favorable pour procréer avec la vie et concevoir un enfant si tel est votre désir.

Mercure en Scorpion :

Sous ce même ciel nous pouvons voir revenir une personne de notre passé avec laquelle nous avons connu des déceptions ou du chagrin ou une quelconque souffrance, et c’est le moment de réparer et guérir cette relation, il y a quelque chose à vivre ou à laisser partir définitivement mais en y mettant du cœur, du pardon, de la paix , de la compréhension, du dialogue et de l’amour bienveillant (Mercure en trigone à Chiron en Poissons)

Mars et Vénus en Balance :

Une décision qui s’appuie sur des choses que nous n’avions pas pu ou pas voulu voir auparavant (Mars en trigone à la Lune Noire en Sagittaire) peut être prise avec plus de lucidité et dans un esprit de collaboration pacifique. La Lune Noire est toujours le symbole d’une peur inconsciente et compulsive, quasiment phobique, qui peut maintenant être dépassée pour arriver à reconnecter nos rêves d’amour et nos idéaux.

Le trigone de feu : Bélier-Lion-Sagittaire

C’est l’intuition et l’envie de poser des actes et de nous engager  dans notre vie qui nous seront les plus utiles et secourables: Nous engager en fonction de nos élans du cœur personnels et en recentrage total sur celui-ci  (Nœud Nord lion) en harmonie avec une permission que nous nous donnons à nous-même de nous libérer, en nous autorisant à nous émanciper, à sortir du rang, des normes, des conditionnements polis et convenus (Uranus en Bélier) en totale fluidité avec la responsabilité que nous prenons de notre vie, de satisfaire nos buts, de suivre ce qui nous est essentiel (Saturne ne Sagittaire).

Mes chers lecteurs, bravo et merci si vous êtes arrivés au bout de ce long billet ! J’avais tellement de choses à vous partager !

Pour conclure je vous rappelle ci-dessous un exercice technique qui permet de défaire des liens d’âmes avec des personnes dont les énergies ne sont plus en conformité avec les nôtres. C’est très important de concevoir que sans la présence d’un échange réciproque d’amour, il n’y a pas de lumière ni de guérison possible, nous devons parfois couper simplement les liens qui nous retiennent dans une relation et nous font souffrir désormais inutilement. Ce qui est toxique doit rester dans l’ombre et nous avons la responsabilité de nous en éloigner. Voici donc le lien qui conduit vers l’exercice très connu des « petits Bonhommes Allumettes » de jacques Martel, un trésor à garder dans nos tablettes, pour notre plus grande libération.

Je vous embrasse chers amis, prenez soin de l’amour en vous et laissez la vie prendre soin de vous !

Michka

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

23 réflexions au sujet de « Pleine Lune en Taureau – 4 Novembre 2017 »

  1. Et encore une fois Pile…..Douce et Chère Michka…..Tout résonne et s’éclaire…(enfin pas complètement….ce serait trop facile!!!!!)
    Quel Merveilleux guide de Lumière êtes VOUS……
    Mille Mercis et Gratitude Infinie…..
    Paix et Lumière
    Marie

  2. J’avais hâte de lire ton billet Michka. Je me sens tiraillée de toutes parts aujourd’hui, des décisions difficiles à prendre entre m’amuser avec des amis et donner du temps à ceux que j’aime, malgré les défis.

    Le calme et l’amour je vais choisir.

    Je vous envoie plein d’amour Michka !
    Le ciel vous protège.
    xx

  3. Merci
    Puissions-nous avoir la joie d’assister à la floraison des lotus…en acceptant la descente, puis la transcendance de la dormance et de la gadoue…c’est de cet humus dont nous sommes issus.
    Cordialement

  4. Bonjour et merci Michka pour cet éclairage encore si plein d’humanisme et de générosité.
    Ayant la Lune en Taureau en IV (et Uranus vient d’entrer dans cette maison natale …), cela me parle d’autant plus !
    Suis en train de revivre dans mon corps toutes mes terreurs nocturnes d’enfance, liées à une mère Pervers Narcissique dont je mesure l’emprise qu’elle cherche à exercer encore aujourd’hui et avec laquelle je suis en train de couper définitivement pour enfin vivre ma propre vie, sans interférences ni relations toxiques…
    Merci aussi pour « les petits bonhommes allumettes » !

  5. Merci Infiniment très chère MICHKA ! Vous m’avez comme « télé-guidée » dans les « méandres » de mon mental, comme vous dites si bien. Donc, maintenant je vais écouter plus mon corps et j’en ai eu la bonne manifestation aujourd’hui, puisque celui qui me manquait est revenu aussi mystérieusement qu’il était parti.
    Tout est possible quantiquement et avec la Lumière, la Joie et l’Amour Inconditionnel.
    Créons Nos Vies avec Nos Rêves et Nos Idéaux !! C’est possible et je l’ai vu aujourd’hui, comme je le verrais chaque jour maintenant.
    MERCI chère soeur Michka de l’Univers Vie Père-Mère. Je vous aime, je nous aime, je m’aime.

  6. Merci encore Michka pour ce billet profond et juste, que je lis au Mexique, pays « scorpion » s il en est, surtout en ces periodes de Jour des morts, particulierement celebre ici, non pas de maniere triste, mais avec humour, couleur et ferveur. (ce aui explique ce clavier sans accents…)
    Ne moi meme sous la pleine lune scorpion , la meme qu aujourd hui, je commence a connaitre de quoi il s agit…
    Mais cette fois c est particulierement implacable, et mon petit corps n est pas a la fete!

    Je crois me souvenir que vous etes aussi du signe du Scorpion: alors avec sans doute un peu d avance je me permets de vous souhaiter mille bonheurs autant interieurs qu exterieurs pour votre nouvelle annee !

    Jean Pierre

  7. Coucou douce Michka,

    Dès le début tu fais fort avec la symbolique du lotus que j’ai moi-même émis dans ce qui est mon présent.

    C’est ainsi que j’ai bu du « petit lait » jusqu’à la fin car, comment résister, à la manière très précise et tellement exacte dans toutes les couleurs que tu invites à voir… comprendre… intégrer… admirer… de cette période des plus riches ?

    Tout cela vient délicieusement trouver écho en celle que « je suis » couronnant ton extraOrdinaire… Savoir faire !

    Merci… Merci… Merci…

    Et… bon vent à toi… vous qui suivez ces billets de… l’au-delà car… Force m’est de constater que tu te dépasses au fil du Temps dans une tendre danse avec ta Guidance Michka.

    Tendresse infinie de <33 à <3

  8. Ping : Pleine Lune en Taureau – 4 Novembre 2017 | Sur le chemin de lumière

  9. Merci Michka comme tjrs de la subtile et profonde pertinence et clarté de ce billet plein de Vie Et d’éclairage.
    Je partage l’avis d’un autre /une autre lecteur/trice : c’est un véritable phare qui point à travers vos paroles!
    Plein de gratitude et de communion avec vous Et les autres commentateurs /trices.
    Merci pour les bonhommes exercice qui vient à point nommé !
    Merci pour votre guidance sur le romantique à vivre dans la réalité guidée par les idéaux et rêves profondément vivants dans le coeur ❤️ Et le corps .!
    Sylvie

  10. Milles mercis pour ce magnifique partage qui m’as permis d’avoir une réponse a une question que je me pose depuis cette dernière semaine…j’avais demander un signe maintenant c’est claire encore une fois merci !!!

  11. Merci! Votre générosité dans le partage me touche, même si je ne comprends vraiment pas grand chose à l’astrologie ! Il y a sans aucun doute bien autre chose que les indications purement « techniquement astrologiques » dans ce que vous dites pour que j’aime tant vous lire, en éprouvant être baignée dans une bienveillance immense . Merci infiniment pour cela. Bonne poursuite de votre route, sur tous les plans.
    Christiane

  12. Merci Michka. C’est une merveilleuse analyse qui m’éclaire totalement,
    j’ai attendu aujourd’hui pour lire te lire et cela éclaire ma journée d’hier.
    Je commence aujourd’hui plus légère. ton analyse est tellement positive. Bien à toi.

  13. Merci Michka pour ce joli billet…Mots clefs pour moi : « …sans la présence d’un échange réciproque d’amour… » tout est dit. ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *