Nouvelle Lune en Balance – 19 octobre 2017

Bonjour à vous mes chers lecteurs et lectrices !

Voici un beau ciel d’automne, quel ravissement d’avoir pu jusqu’à présent profiter d’un climat si doux en cette saison !

Bienvenue à vous pour la nouvelle lune en Balance (19 octobre à 19:11 UTC soit 21:11, heure de France), l’énergie de ce signe nous montre notre manière de nous relier aux autres et à notre environnement social et événementiel,  en suivant les règles de la diplomatie, du compromis et de la coopération.

Nous achevons par ce cycle de lunaison un long parcours que nous avons fait sous l’énergie de Jupiter en Balance pour équilibrer la dualité et acquérir une nouvelle vision sur les notions d’associations,  de couple,  de partenariat en convergeant vers l’harmonisation grâce à notre aspiration à la paix et à la beauté de dans ce monde.

Qui dit nouvelle lune dit nouvel élan pour améliorer encore quelque chose de notre vie (26 degrés de la Balance), dernières initiatives à poser pour ancrer de la quiétude en nous avant d’entrer prochainement davantage dans l’énergie du Scorpion, plus puissante, déterminée et hypersensible, qui est destinée à notre remise en question sur ce qui n’est plus adapté à notre évolution.

Nous sentons déjà les effets du Scorpion car Jupiter vient d’y entrer et amplifié tous les attributs de ce signe pour une année entière jusqu’en novembre 2018. Il est bien possible que nos attitudes passées génèrent déjà dans l’ici et maintenant des conséquences au travers de nos actes manqués ou de situations de confrontations qui s’imposent à nous pour nous le révéler.

Accompagnée de Mercure,  la nouvelle lune reçoit cette double énergie Balance,  légère et aspirant au calme, et Scorpion désirant faire émerger notre vérité. Dès lors, dans ce moment de transition,  nos pensées sont animées par beaucoup plus de ressentis soit intuitifs et lucides comme peut l’être la clairvoyance,  soit sous forme d’angoisses. Néanmoins tous ces ressentis véhiculent des messages de l’inconscient et de choses restées cachées dans les profondeurs de notre psyché dont il va falloir nous occuper, bon gré mal gré ! Ainsi bien des informations remontent sur des comportements ou des réactions que nous n’avons pas encore réglés et qui viennent de schémas répétitifs et inconscients.

La vie est bonne et oeuvre ainsi pour que nous voyons ce qui jusque là était dissimulé en nous et nous plaçait dans des situations plus ou moins « glauques »  dont nous nous étions proposé de faire l’expérience.

Opposée à Uranus en Bélier, la Nouvelle lune ne peut que nous montrer la voie de l’avenir et du changement, plus rien du passé n’a de place si cela ne correspond pas à notre authenticité profonde. Nous devons absolument nous écouter et nous AUTORISER à vivre le changement qui s’annonce pour le meilleur.

 

Ce qui nous est demandé / proposé :

  • Aller à l’essentiel et laisser les frivolités et faux semblants
  • Etre et nous montrer  enfin tel que le/la « vrai(e) nous-même » et conforme à nos valeurs personnelles, à nos désirs et attentes : Je suis qui je suis et c’est bien.
  • Cesser de nous cacher derrière nos masques : celui du rôle social, celui de la bonne personne, celui de la bonne conscience, etc. J’accepte de ne pas plaire à tout le monde et d’être moi, dans ma différence. Nous souvenir que nous seuls jugeons, l’univers ne connaît pas le jugement, il fonctionne juste sur la loi de l’attraction : Si je me juge, j’attire le jugement et la censure en retour.
  • Ne pas rendre l’autre responsable de nos manquements et accepter d’en prendre la charge sans pour autant nous flageller de reproches ou nous culpabiliser. Aucune de ces deux attitudes n’est adéquate pour obtenir la vie dont nous avons envie car c’est seulement à notre positionnement et nos actes que la vie répond. J’accepte toutes mes expériences comme de belles leçons, je suis heureux (se) d’avoir fait ces expériences, fussent-elles désagréables car elles m’ont montré qui je suis vraiment et ce que je désire vivre.
  • Faire briller notre lumière sans chercher à coller aux besoins et attentes des autres, faire ce qui nous donne la joie et de l’optimisme, en dépit de nos tendances à rester tourné(e-s) vers le passé.
  • Accepter de voir ce qui nous est révélé de derrière le voile, au-delà des apparences, cela concerne nos schémas passés, récurrents, ce  à quoi nous nous cramponnons encore et qui nous plombe littéralement. C’est très dur à laisser partir car nous sommes déstabilisés par le ressenti intérieur de ce nouveau « nous-même » qui émerge, déculpabilisé et mu par l’équanimité et la résilience.

Soyons forts et conscients que nous allons vers des niveaux de vibration plus élevés

Je vous souhaite une belle nouvelle lune, l’heure est à la transformation et à l’émergence de notre vérité personnelle. Mes pensées les plus chaleureuses pour vous tous !

Michka

 

 

 

Pour rester informé(e)

Si le contenu de ce blog vous plaît et que vous souhaitez être tenu au courant des nouvelles publications, vous pouvez choisir de recevoir la notification de nouvel article.
De temps à autre, il peut arriver qu'une information soit envoyée par newsletter au lieu d'être publiée sur le site, notamment en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Les newsletters sont peu fréquentes (deux à trois par an).

Assurez-vous de ne pas faire d'erreur en entrant votre adresse mail.
Vous devrez impérativement confirmer votre adresse en cliquant sur le lien contenu dans le mail que vous allez recevoir. Si vous ne l'avez pas reçu dans la journée qui suit, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Veuillez noter que, en l'absence de confirmation de votre part, aucun mail ne vous sera envoyé et votre adresse sera supprimée de notre base de données dans la semaine qui suit.

22 réflexions au sujet de « Nouvelle Lune en Balance – 19 octobre 2017 »

    • Message d’un synthétisme parfait et qui répond totalement a mon ressenti de cette pleine lune qui a su mettre en lumière ma part d’ombre que je devais accueillir et consoler en me donnant tout le bien être nécessaire.

  1. La Pleine Lune m’a déjà secouée si profondément que cette Nouvelle Lune, présente dans quelques minutes, me paraît moins bousculante.
    Merci Michka pour ces rappels à l’authenticité de nos vies.

  2. Ping : Nouvelle Lune en Balance – 19 octobre 2017 | Sur le chemin de lumière

  3. Merci chère Michka ! Message criant de vérité concernant cette période de métamorphose……qui nous bouscule pour que nous soyons le plus en accord possible avec qui nous sommes……Belle journée à vous.

  4. Merci Micha pour ce faiseau de lumière que tu nous envoies deux fois par mois ….
    Plus « terre à terre », j’ai envie de te faire part de mon sentiment sur Jupiter ; Entré dans le SCORPION après avoir été bien « balancé » pendant un an ; + son face à face à Uranus et carré Pluton …
    = révélations tout azimut d’ harcèlements et de violence ?
    Mina

  5. Bonjour!

    Je lis ce message au Mexique, pays « scorpion » par excellence…
    Et je suis tres touchè par la justesse du propos!
    On (et je au passage) ne peut plus tricher!
    Au premier chef avec moi meme…

    Avec mes meilleures pensèes

    Jean Pierre

  6. Merci Michka. De gros bisous plein de soleil et de lumière de l ‘automne. J’espère que vous allez de mieux en mieux et je vous envoie plein de pensées dans ce sens. Tout ce que vous m’avez expliqué dans ma RS me parle et me touche par couches successives . Merci encore.

  7. Merci pour la lumière que vous êtes sûr mon chemin. Je vis exactement ce que vous ecrivez: une vraie envie de vivre enfin ma vie et de dire tout ce que je ressens. Après plus d une année ballottée comme dans une machine à laver puis errante au milieu du désert, je rentre à nouveau dans la lumière, plus vive et plus rassurante que jamais.
    Merci beaucoup Michka d être.
    Belle nouvelle lune.

  8. Merci beaucoup Michka. Comment va votre santé à présent ? Tout le meilleur ! Moi je suis ascendant scorpion… Je suppose que les influences vont être décuplées.

  9. Tendresse Chère Michka en Vous espérant en bien meilleure forme… Un grand Merci pour cette analyse astrologique qui me parle vraiment.. c est Juste ce que j expérimente…Je vous embrasse ⭐️ Portez vous bien.

  10. Je dois vous dire que cette analyse me redonne un peu d’espoir. C’est comme un rayon de soleil qui vient nous remotiver nous donner une énergie pour relever la tête et avancer dans l’énergie de la confiance . Que le meilleur soit, qu’il nous guide et nous accompagne le plus longtemps possible. Amicalement bien à vous. Toutes mes félicitations pour le travail que vous exécutez. MERCI DU FOND DE TOUT MON ÊTRE.

  11. Je souris avec cette légendaire tendresse que tu sais si bien faire naître dans les coeurs douce Michka.

    Oui, à tout ce que tu contes là et que j’expérimente.

    Eh bien, j’ai envie d’ajouter : bon courage à celle que « je suis » et à tous ces « je suis » que nous sommes pour oser avancer dans la Lumière de notre… être.

    Affectueux baisers tout habillés de la chaleur des couleurs automnales de Mère/nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *